Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël

+17
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Mohamed-jésus
rosarum
muslim1980
pinson
ASHTAR
bassir
salem
Yanis
Ren'
visiteur
Tanja49
rosedumatin
EP
Petero
chrisredfeild
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 Empty
MessageSujet: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 00:44

Rappel du premier message :

11 décembre 2010

ESAIE
Spoiler:

c'est qui ce SERVITEUR qui faira en sorte que les FILS DE KEDAR accomplirons ceci :

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

il est bien mentionné un SERVITEUR :

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

pour rappelle, LES VILLAGES occupé par KEDAR sont le peuple de MOHAMAD, les QURAICHITES.

donc, selon les CHRETIENS, cette annonce concerne JESUS , bien que tout le monde sais qu'elle n'est accompli qu'avec MOHAMAD.

des EXPLICATIONS SVP?

pour information, cette PROPHETIE est résumé par un musulman  durant l'époque de notre prophete :

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur), tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[

BOUKHARI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:39

jojo a écrit:
Il y a aussi des chretiens en arabie saoudite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

waaaaaaaaaaaaaaaaaw

Jojo

je t'ai dit precedement : soit dit une bonne chose soit ne dit rien.

dans ton lien je li :
Citation :

Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume. Ce sont principalement des expatriés établis dans le pays (Philippins, Indiens, Libanais, Européens, Américains,...). Ils sont estimés à 1,5 million, soit environ 4 % de la population.

est-ce que voit les FILS DE KEDAR ICI?

il est dit que se sont des americains, européen.....mais ils ne sont pas SAUDITES, ils ne sont pas FILS DE KEDAR comme le dit la prophetie de ESAIE : LES FILS DE KEDAR CHANTERONS LES LOUANGES DE DIEU.

bon

tu ne va surment plus rien dire, tu manque de munition.

si tu dit quelque chose, reflechi dabord, mais de toute façon, tu a reconnu la vérité, autrement, tu ne m'affiche pas ce genre de liens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 17:00

Ha bon ! Il n'y a pas des filles et des fils de l'arabie saoudite chrétiens qui chantent des louanges a dieu ?

Je pense tu oublis les chrétiens qui sont la avant les musulmans .

Meme votre prophete mohamed avais des membres de sa famille qui était chrétiens !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:09

jojo a écrit:
Ha bon ! Il n'y a pas des filles et des fils de l'arabie saoudite chrétiens qui chantent des louanges a dieu ?

Je pense tu oublis les chrétiens qui sont la avant les musulmans .

Meme votre prophete mohamed avais des membres de sa famille qui était chrétiens !

bon

toi en particulier, je vais etre patient avec toi (contrairement a mister bean alias ERIC121)

nous lisons dans la prophetie qui est dans le chapitre 42 ceci (donc restant sur cette prophetie et non sur d'autres) :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

comme tu voit, ça commence par : Voici mon serviteur.

donc , c'est l'annonce d'un prophete, on a pas besoin d'expliquer ceci, c'est tres claire.

de toute façon, nous avons des témoignages que ça concerne Mohamad, puisque nous lisons dans Boukhari :

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss  et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu  dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur , tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

boukhari

tu remarque que la traduction n'est pas la meme, c'est surement une traduction de l'époque de notre prophete, en plus AMR IBN AL ASS ne fut pas juif avant sa conversion a l'islam, mais paiens, donc il n'a surement pas appris la thora par coeur, et il se contente d'apporté le verset d'une façon global.
l'éssentiel, la prophetie d'ESAIE que nous traitons ici est facilement connaissable dans le hadith de AMR IBN AL ASS.

oubliant maintenant ce hadith, tu n'y croira pas de toute façon, et on va pas se baggarer pour ça.

continuons maintenant avec la thora.

le chapitre 42 anonnce bien un prophete.

la suite de ce chapitre donne les attributs de ce prophete :

42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

bon, ce verset ne montre rien, tout les prophetes annoncent la justice, donc on ne peut dire qui est ce prophete a partir de ce verset.

42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

ce verset peut concerné JESUS et MOHAMAD, enfaite, il peut concerné tout les prophetes aussi, mais Mohamad a un avantage, il est resté jusqu'a ETABLIR LA JUSTICE sur la TERRE, et tu sais bien que le terme "terre" n'a pas pour sens : TOUTE LA TERRE, mais au moins la NATION.

l'ARABIE de son temps est devenu musulmane.
pour Jésus, lorsqu'il était sur terre, ces disciples etaient tres peu.

pour les versets 42.5 jusqu'a 42.8, c'est des versets qui s'appliquent sur n'importe quel prophete, donc on ne va les traité, et on arrive aux verset 42.9

42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

donc Dieu annonce des annonces futur:

42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

les villages ocupé par Kedar éléve la voix.

(nous parlons de KEDAR seulement, alors ne saute pas vers tout les arabes, c'est uniquement les KEDAR qui nous interessent)
a ma connaissance KEDAR étaient un peuple paiens et non chrétiens.

il y'avais quelque chrétiens en arabie, mais c'etait pas KEDAR, et meme s'il y'avait parmi eux quelque chrétiens, ils étaient faible en nombre, pas au point de dire :
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix

si a paris qui compten 10 millions d'habitant, ou vivent 5000 personne faisant partie d'une religion a part, alors lorsque nous disons : les parisiens elevent la voix pour la religion.

tu va me dire que nous parlons des 5000 parmi 10 millions?

quand meme Jojo, répond moi inteligement, c'est tout ce que je te demande.

en plus, ESAIE ne se content pas de parlé de KEDAR, il dit carrément :

42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11

ici, ça parle de toute l'arabie : LE DESERT, KEDAR, LES MONTAGNES, LES ROCHES.....

tu sais ce que ça annonce?

cette peninsule sera pratiquement toute entraine de publier un nouveau CANTIQUE

est-ce que les CHRETIENS ONT REUSSI A ACCOMPLIR TOUT CECI AVEC JESUS?

ont-ils dominé le DESERT?

ont -ils dominé KEDAR?

LE SOMMET DES MONTAGNES?

bref, ONT -ILS DOMINE L'ARABIE ENTIERE?

NON

SEUL MOHAMAD L'A FAIT.

D'ailleur, la suite parle d'un prophete guerrier :

42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

regarde ce dernier verset.

c'est encor une autre confirmation

Jesus était surtout pour les juifs, ils n'adoraient pas les idoles, et Jésus n'a pas vraiment eu une confrontation avec les romains, et les confrontations qu'il y'avait entre lui et les romains, c'était lorsque les juifs cherchaient a le fair mourir uniquement

donc c'est plutot entre lui et les juifs .

pour mohamad, il est DE KEDAR, il a combattu les quraychite adorateurs des idoles.

pas besoin de continuer, tout est de notre coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:01

Bonjour Chrisredfield ,

42.10

Ce versets s'adresse a toute l'humaniter , pas seulement a Kédar !

Il avais des Chrétiens en arabie saoudite aussi au temps de mohamed et il y en a encore .

Meme des membres de la famille de mohammed était chrétiens .

Je garde la meme idée .

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:22

jojo a écrit:
Bonjour Chrisredfield ,

42.10

Ce versets s'adresse a toute l'humaniter , pas seulement a Kédar !

oui, nous le savons, et c'est pourquoi dans l'un de mes commentaires precedent adréssé je pense a Rosarum, j'ai dit : ça peut concerné soit l'islam ou le christiannisme, puisque c'est seulement ces 2 religions qui disent etre des relgions mondial, en plus ces religions se proclame : RELIGION ABRAHIMIQUE.

donc jusque la , on ne peut affirmé si c'est l'islam ou le christiannisme, puis il y'a / LES VILLAGE DE KEDAR CHANTERONS LES LOUANGES, et ça veut dire comme toute personne doué d'une raison : LA MAJEUR PARTIE DE KEDAR SERONS SOUS CETTE RELIGION ANNONCE.

il y'avait un chrétien par ci par la, un proche de Mohamad etait aussi chrétien, mais ils étaient terrelement minoritaire qu'on ne  peut dire : KEDAR CHANTENT LES LOUANGES DE DIEU.

avant la revelation , KEDAR chantaient plutot : LE POLYTHEISME et tu le sais, et tu sais aussi que ESAIE annonce mohamad de toute façon.

entre moi et toi, tu sais que je sais que tu sais

pourquoi refuser le faite que seul mohamad a rendu possible que KEDAR chantent les LOUANGE DE DIEU?

et pourquoi attribuer cette prophetie a JESUS alors qu'il ne l'a jamais accompli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:41

chrisredfeild a écrit:
pourquoi refuser le faite que seul mohamad a rendu possible que KEDAR chantent les LOUANGE DE DIEU?

et pourquoi attribuer cette prophetie a JESUS alors qu'il ne l'a jamais accompli

Oui les chretien chante des louanges a dieu les musulmans nétait pas encore la parce que les chretien était la avant les musulmans regarde juste dans la famille de mohamed il avait des chretiens .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:59

dégoutant a lire

surtout que WALLAH de tel gens comme toi nous montrent comment ils ont reconnu la vérité

écoute miss

lorsque je dit : LES GAULOIS chantent les louianges de DIEU, je parle déja des GAULOIS, et non de gens qui habitent avec eux tout en ne faisant pas partie des gaulois.

parexemple,, ce n'est pas parceque tu habite en france que tu es forcement française, n'est ce pas????

mais lorsque je te dit : LES FRANçais de souche font sa et sa, ne va pas me montrer un lien qui me montre des beurs qui font la meme chose

tu sais bien que je parle unniquement des français de souche, pas plus

et si ESAIE parle d'un peuple qui sont KEDAR, alors montre moi ce que font les KEDARS et non l'arabie.

l'arabie compte les fils de KEDARS, les FILS D'ISRAEL...........

mais ESAIE parla spécialement de KEDAR, donc dans leur majorité, ils chanterons les LOUANGES DE DIEU

et que tu le veut ou non, AVANT LA VENU DE MOHAMAD, KEDAR etaient majoritairement PAIENS.

et ne me cite pas un exemple d'un cas d'un homme qui é"tait chrétien, et cesse de MANIPULER.

MAJORITAIREMENT, KEDAR é"tait PAIENS et tu le sait, et si tu est SINCERE AVEC TOI ET SI TU ES HONNETTE, laisse tomber ce DEBAT au lieu de te ridiculiser ici, et au lieu de te dévoiler

parceque vraiment, tu nous dévoile ici que tu reconnais la verite, mais que tu la refuse ardement, et ce refus te mene a inventer des arguments débiles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:09

Alors il n'y a plus celon toi de saoudiens de descedans d'ismael qui sont chretiens aucun ?

mais ESAIE parla spécialement de KEDAR, donc dans leur majorité, ils chanterons les LOUANGES DE DIEU

Mais cher Chrisredfield c'est toi qui a ajouter le mot ''majoriter ''
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:22

jojo a écrit:
Alors il n'y a plus celon toi de saoudiens de descedans d'ismael qui sont chretiens aucun ?

ecoute

une bonne foi pour toute, ouvre ton esprit, agit comme une adulte.

lorsque je dit : les RUSSES sont chrétiens, je parle ici de la majorité, et je sais bien qu'il y'a des russes sont musulmans parexemples.

mais le faites que la RUSSIE est majoritairement CHRETIENNE, nous disons : LA RUSSIE est CHRETIENNE.

nous visons toujours la majorité et seul UN MALADE inventera un autre raisonnement

maintenant qu'il y'a des SAOUDIENS chrétiens, athées, juive, ON S'en fou TANT QUE LA MAJORITE ABSOLU QUI VIENT DE KEDAR EST MUSULMANE

et lorsque je li : KEDAR CHANTE LES LOUANGES DE DIEU, sa veut dire que cette anonce touchera LA MAJORITE ABSOLU DE KEDAR et non quelqu'uns .

alors ne me repete plus ce genre de commentaires qui ne font que dévoiler ce que ton coeur a reconnu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:26

jojo a écrit:

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:37

jojo a écrit:
jojo a écrit:

je n'ai rien ajouter, t'a compris la???

KEDAR chante les louanges de Dieu, ça veut dire que sa parle de la majorité

c'est ainsi et seul un malade nous dira : IL SE PEUT QUE SA DESIGNE UNE FORTE MINORITE

de telles phrases ne désignent que tout le peuple ou une grand majorité du peuple, mais de telles phrases ne désignent jamais les MINORITES

il y'a eu des chrétiens parmi KEDAR, c'est sur, mais combien???????

1 %, 2 %??????

est-ce que de telle pourcentages nous permettrons de dire : KEDAR chantent les louanges de Dieu AVEC LE CHRISTIANNISME?

non, seul un malade dira ceci, et comment oser dire ceci lorsque 98 % donc l'éssentiel de KEDAR ne sont pas chrétiens?????

quand meme JOJO, soit tu dit de bonne paroles, et si tu n'a pas de bonnes argumentations, ne dit pas , sa serais meilleurs pour ta crédibilité, et tu ne voit pas que tu ne cesse pas de te ridiculiser de A a Z.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 23:24

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
jojo a écrit:

je n'ai rien ajouter, t'a compris la???

KEDAR chante les louanges de Dieu, ça veut dire que sa parle de la majorité

c'est ainsi et seul un malade nous dira : IL SE PEUT QUE SA DESIGNE UNE FORTE MINORITE

de telles phrases ne désignent que tout le peuple ou une grand majorité du peuple, mais de telles phrases ne désignent jamais les MINORITES

1 %, 2 %??????

est-ce que de telle pourcentages nous permettrons de dire : KEDAR chantent les louanges de Dieu AVEC LE CHRISTIANNISME?

non, seul un malade dira ceci, et comment oser dire ceci lorsque 98 % donc l'éssentiel de KEDAR ne sont pas chrétiens?????

quand meme JOJO, soit tu dit de bonne paroles, et si tu n'a pas de bonnes argumentations, ne dit pas , sa serais meilleurs pour ta crédibilité, et tu ne voit pas que tu ne cesse pas de te ridiculiser de A a Z.

Alors tu admet qu'il y a des chretiens arabe des descendant d'ismael .

Alors les chretien chantent des louanges a dieu .

Chrisredfield a écrit :

1 %, 2 %??????

mathieu 22-14
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Moricio

Moricio

MessageSujet: Hidjaz   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptySam 03 Oct 2020, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que les arabes ne sont pas tous descendant d'Ismaël.

Un fils d'Ismaël; Kedar, est le père des QoraIchites, une tribu arabe à laquelle appartenait Mouhammad.
Est-ce confirmé par des archives et autres ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptySam 03 Oct 2020, 14:25

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que les arabes ne sont pas tous descendant d'Ismaël.

Un fils d'Ismaël; Kedar, est le père des QoraIchites, une tribu arabe à laquelle appartenait Mouhammad.

Isaïe :
42.11
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2020, 11:18

Moricio a écrit:

Isaïe :
42.11
Oui, mais ça c'est pas des archives. Et donc sans archives il n'y a aucune certitude quand à la réelle ascendance de Mohamed. Ceci dit, je t'accorde que ça n'a pas grande importance. Ce qui importe c'est que cet homme là n'était pas plus prophète que toi et moi.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2020, 13:35

Les 3 derniers messages ont été transférés de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 12:44

Moricio a écrit:

Isaïe :
42.11
Oui, mais ça c'est pas des archives. Et donc sans archives il n'y a aucune certitude quand à la réelle ascendance de Mohamed. Ceci dit, je t'accorde que ça n'a pas grande importance. Ce qui importe c'est que cet homme là n'était pas plus prophète que toi et moi.

Et d'où te viennent tes certitudes que Jésus est un descendant de David ?
Moricio

Moricio

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 13:07

salamsam a écrit:
Moricio a écrit:

De la Bible.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 14:44

salamsam a écrit:

Moricio a écrit:
De la Bible.

D'ailleurs chers Moricio et Salamsam, le sujet existe déjà, il a été ouvert il-y-a 10 ans par Redribou et relancé par Azdan en 2016.
Évitons les hors-sujets.

Voici le sujet en question :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 16:42

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:

Moricio a écrit:
De la Bible.

D'ailleurs chers Moricio et Salamsam, le sujet existe déjà, il a été ouvert il-y-a 10 ans par Redribou et relancé par Azdan en 2016.
Évitons les hors-sujets.

Voici le sujet en question :

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 2129354088       mon cher CYRIL : tu connais le forum bien mieux que moi !

Sur ce fil LIBREMAX explique fort bien les deux généalogies de Jésus.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 09:10

Moricio a écrit:
salamsam a écrit:

De la Bible.

Si la Bible te suffit comme preuve, tu comprendras donc que pour nous musulmans le Coran et les hadiths suffisent comme preuve pour l'ascendance du prophète.
Moricio

Moricio

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 10:12

salamsam a écrit:
Moricio a écrit:

De la Bible.

Si la Bible te suffit comme preuve, tu comprendras donc que pour nous musulmans le Coran et les hadiths suffisent comme preuve pour l'ascendance du prophète.
Il faut comparer ce qui est comparable. La Bible hébraïque est une archive dans laquelle les ancêtres de Jésus sont expressément nommés jusqu'à Marie sa mère et Joseph son père adoptif. Matthieu et Luc en ont fait deux listes d'après la Bible hébraïque. Existe-t-il l'équivalent pour le "prophète" de l'islam ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 10:22

Moricio a écrit:
salamsam a écrit:

La Bible hébraïque est une archive dans laquelle les ancêtres de Jésus sont expressément nommés jusqu'à Marie sa mère et Joseph son père adoptif. Matthieu et Luc en ont fait deux listes d'après la Bible hébraïque. Existe-t-il l'équivalent pour le "prophète" de l'islam ?

La Bible n'est pas une preuve objective. Il faut croire a son caractère sacré pour y voir des preuves.

De plus les Juifs ne voient ni Jésus, ni Marie, ni Joseph dans leurs textes, parce qu'ils n'interprètent pas la Bible Hébrarique comme les chrétiens font. Donc tout dépend des interprétations que l'on fait.

Objectivement il n'y a pas plus de preuve que Jésus est un descendant de David et est le Messie qu'il n'y a de preuve que Mohamad est un descendant d'Ismael et est le Messager de Dieu.

C'est tout ce que je voulais te faire remarquer.

Sinon, oui dans la Bible il y a de nombreux passage qui peuvent parfaitement être interprété comme faisant référence au prophète Mohamad, comme Moise qui avertit qu'un prophète comme lui viendra ou encore plusieurs passage d'Esaie qui font reference à l'Arabie et même à Medine et d'un prophète qui doit apparaitre la bas. Et les evangiles qui nous enseigne que les Juifs attendaient un messie mais aussi un prophète et d'autres éléments encore.

Mais tout ca est hors sujet, si tu veux en discuter il y a plusieurs topic qui en parlent dans ce forum. Cyril pourra peut être mettre un lien sur un d'entre eux.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 10:33

salamsam a écrit:
[...] Sinon, oui dans la Bible il y a de nombreux passage qui peuvent parfaitement être interprété comme faisant référence au prophète Mohamad, comme Moise qui avertit qu'un prophète comme lui viendra ou encore plusieurs passage d'Esaie qui font reference à l'Arabie et même à Medine et d'un prophète qui doit apparaitre la bas. Et les evangiles qui nous enseigne que les Juifs attendaient un messie mais aussi un prophète et d'autres éléments encore.

Mais tout ca est hors sujet, si tu veux en discuter il y a plusieurs topic qui en parlent dans ce forum. Cyril pourra peut être mettre un lien sur un d'entre eux.

Avec le mot "annonce" dans l'outil "rechercher" nous avons 59 sujets dont au moins 20 % peuvent convenir à ce dernier hors-sujet.
Faîtes votre choix :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 10:41

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
[...] Sinon, oui dans la Bible il y a de nombreux passage qui peuvent parfaitement être interprété comme faisant référence au prophète Mohamad, comme Moise qui avertit qu'un prophète comme lui viendra ou encore plusieurs passage d'Esaie qui font reference à l'Arabie et même à Medine et d'un prophète qui doit apparaitre la bas. Et les evangiles qui nous enseigne que les Juifs attendaient un messie mais aussi un prophète et d'autres éléments encore.

Avec le mot "annonce" dans l'outil "rechercher" nous avons 59 sujets dont au moins 20 % peuvent convenir à ce dernier hors-sujet.
Faîtes votre choix :

Merci Very Happy

J'avais moi même ouvert un topic sur ce sujet :

Moricio

Moricio

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 11:37

salamsam a écrit:
Moricio a écrit:

La Bible hébraïque est une archive dans laquelle les ancêtres de Jésus sont expressément nommés jusqu'à Marie sa mère et Joseph son père adoptif. Matthieu et Luc en ont fait deux listes d'après la Bible hébraïque. Existe-t-il l'équivalent pour le "prophète" de l'islam ?
La Bible n'est pas une preuve objective. Il faut croire a son caractère sacré pour y voir des preuves.
A, parce que le coran et les hadiths sont des preuves objectives des origines de ton "prophète", peut-être ? Car, c'est de lui qu'il s'agit, pas de Jésus.

salamsam a écrit:
De plus les Juifs ne voient ni Jésus, ni Marie, ni Joseph dans leurs textes, parce qu'ils n'interprètent pas la Bible Hébrarique comme les chrétiens font. Donc tout dépend des interprétations que l'on fait.
Les juifs auraient dû reconnaître Jésus comme le Messie, et s'ils ne l'ont pas fait c'est parce qu'ils ont manqué de foi en leurs propres Ecritures, la Bible hébraïque.

salamsam a écrit:
Objectivement il n'y a pas plus de preuve que Jésus est un descendant de David et est le Messie qu'il n'y a de preuve que Mohamad est un descendant d'Ismael et est le Messager de Dieu.
Si, beaucoup plus, du moins pour ceux qui restent objectifs. Contrairement à Jésus, il existe de nombreux éléments datant de bien avant Jésus, alors qu'il n'y a rien d'avant ton "prophète" dans le coran et les hadiths.

salamsam a écrit:
Sinon, oui dans la Bible il y a de nombreux passage qui peuvent parfaitement être interprété comme faisant référence au prophète Mohamad
Non, ça c'est bidon. Il ne suffit pas de faire son petit marché dans la Bible pour trouver des preuves d'un prétendu prophète arabe. Il est largement démontré que les passages choisi par les musulmans pour justifier la venue de ce prétendu prophète n'ont pas le moindre rapport avec lui.

salamsam a écrit:
Mais tout ca est hors sujet
Donc, n'en parlons plus. Revenons aux preuves de l'origine de ton "prophète".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 12:46

Moricio a écrit:
salamsam a écrit:

A, parce que le coran et les hadiths sont des preuves objectives des origines de ton "prophète", peut-être ? Car, c'est de lui qu'il s'agit, pas de Jésus.

salamsam a écrit:
Les juifs auraient dû reconnaître Jésus comme le Messie, et s'ils ne l'ont pas fait c'est parce qu'ils ont manqué de foi en leurs propres Ecritures, la Bible hébraïque.

salamsam a écrit:
Si, beaucoup plus, du moins pour ceux qui restent objectifs. Contrairement à Jésus, il existe de nombreux éléments datant de bien avant Jésus, alors qu'il n'y a rien d'avant ton "prophète" dans le coran et les hadiths.

salamsam a écrit:
Sinon, oui dans la Bible il y a de nombreux passage qui peuvent parfaitement être interprété comme faisant référence au prophète Mohamad
Non, ça c'est bidon. Il ne suffit pas de faire son petit marché dans la Bible pour trouver des preuves d'un prétendu prophète arabe. Il est largement démontré que les passages choisi par les musulmans pour justifier la venue de ce prétendu prophète n'ont pas le moindre rapport avec lui.

salamsam a écrit:
Mais tout ca est hors sujet

Moricio, tu ne fais pas le moindre effort d'objectivité. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tu exiges des musulmans des preuves objectives concernant Mohamad alors qu'il n'y en a pas d'avantage concernant Jésus. Pourquoi exiges tu plus pour Mohamad que pour Jésus ?

Quand tu affirmes par exemple que tout les Juifs auraient du reconnaitre Jésus, je ne vais pas te contredire sur ce point, mais force est de constater que beaucoup de Juifs ne l'ont pas reconnu comme le Messie, et pour eux Jésus ne correspond pas aux professie de l'ancient testament parce qu'ils interprètent d'une facon a ce qu'ils n'aient pas à reconnaitre Jésus dans leur texte.

Tout est question d'interprétation. Les Juifs ne verront jamais Jésus dans leurs texte car ils ne veulent pas le voir. Les chrétiens ne verront jamais Mohamad dans leurs textes parce qu'ils ne veulent pas le voir.

Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 13:23

[Modéré par CR84 car hors du sujet.]

Rechercher un sujet adéquat, par exemple celui-ci, que j'ai déjà proposé quelques messages plus haut (à croire que mon travail de recherche ne sert à rien) :

Moricio

Moricio

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 14:09

salamsam a écrit:
Moricio a écrit:

Moricio, tu ne fais pas le moindre effort d'objectivité.
Ce n'est qu'une impression que tu as, car en fait, après un demi siècle d'une étude assidue et approfondie, j'ai acquis la certitude que la Bible est inspirée par Dieu, et de ce fait, je suis tout à fait objectif.

salamsam a écrit:
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tu exiges des musulmans des preuves objectives concernant Mohamad alors qu'il n'y en a pas d'avantage concernant Jésus. Pourquoi exiges tu plus pour Mohamad que pour Jésus ?
Pour la raison que je viens de t'exposer ci-dessus.

salamsam a écrit:
Quand tu affirmes par exemple que tout les Juifs auraient du reconnaitre Jésus, je ne vais pas te contredire sur ce point, mais force est de constater que beaucoup de Juifs ne l'ont pas reconnu comme le Messie, et pour eux Jésus ne correspond pas aux professie de l'ancient testament parce qu'ils interprètent d'une facon a ce qu'ils n'aient pas à reconnaitre Jésus dans leur texte.
Pourtant, l'étude des prophétie montre que le Messie ne pouvait pas venir à une autre époque qu'à celle de Jésus et qu'il est le seul qui ait rempli les conditions requises dans ces prophéties. Mais de toute façon, comme je l'ai dit à Mario, peu importe que ton "prophète" soit ou non descendant de Ismaël.

salamsam a écrit:
Tout est question d'interprétation.
Hé non, justement pas. Certains fait ne sont pas interprétables. Puis, c'est un peu facile de dire d'un côté que la Bible est frauduleuse et falsifiée, et d'un autre côté d'y faire son petit marché afin d'en décontextualiser des versets, voir des morceaux de verset, et de les exploiter à dessein, alors que nous n'avons aucun besoin de votre coran pour justifier la Bible.

salamsam a écrit:
Les Juifs ne verront jamais Jésus dans leurs texte car ils ne veulent pas le voir. Les chrétiens ne verront jamais Mohamad dans leurs textes parce qu'ils ne veulent pas le voir.
Propos typiquement islamiques autant que pas du tout objectifs.
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 14:29

Tonton a écrit:
[Modéré par CR84 car hors du sujet.]

Rechercher un sujet adéquat, par exemple celui-ci, que j'ai déjà proposé quelques messages plus haut (à croire que mon travail de recherche ne sert à rien) :

C'est réponse mon cher Cyril et pas une introduction, ton travail est bien utile, je ne dirais pas le contraire, mais je ne faisais que répondre à Salamsam, donc...La logique ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 14:48

Tonton a écrit:
C'est réponse mon cher Cyril et pas une introduction, ton travail est bien utile, je ne dirais pas le contraire, mais je ne faisais que répondre à Salamsam, donc...La logique ?

Si ta réponse à Salamsam correspond à la généalogie de Jésus, tu peux le citer et lui répondre dans le sujet adéquat cher Tonton.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 14:49

Moricio a écrit:

Ce n'est qu'une impression que tu as, car en fait, après un demi siècle d'une étude assidue et approfondie, j'ai acquis la certitude que la Bible est inspirée par Dieu, et de ce fait, je suis tout à fait objectif.

Ok, je me suis arrêtté à la. Tu ne veux pas débattre mais seulement te donner raison.

Ah et apparemment tu ne connais pas le sens du mot objectif, ceci expliquant peut être cela.
Moricio

Moricio

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 15:46

salamsam a écrit:
Moricio a écrit:

Ok, je me suis arrêtté à la. Tu ne veux pas débattre mais seulement te donner raison.
Je n'ai pas besoin de me donner raison.

salamsam a écrit:
Ah et apparemment tu ne connais pas le sens du mot objectif, ceci expliquant peut être cela.
Vraiment ? Parce que dénigrer la Bible tout en puisant dedans ce qui t'intéresse, c'est objectif ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël - Page 3 Empty

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3