Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ramadan et canicule

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
gerard2007
Cyril 84
marie-chantal
mario-franc_lazur
Hacène du13
SKIPEER
miaou10
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyVen 16 Juin 2017, 10:15

16 juin 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 10:36

ramadan, mois de recueillement spirituel et de rapprochement de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
miaou10





ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 18:13


HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 18:46

miaou10 a écrit:

HORS DU SUJET, supprimé par MFL


Les prêtres sont aussi des hommes, on n'a jamais vu de nonnes se disputer avec un balai.  Razz

Mais ta "nouvelle" est de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 19:00

ex-musulman a écrit:
ramadan, mois de recueillement spirituel et de rapprochement de Dieu...
Ces personnes n'ont rien compris au principe fondamental du mois de ramadan qui est un mois de recueillement ,de piétè et de pardon



Dernière édition par SKIPEER le Dim 18 Juin 2017, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 20:02

Supprimé par SKDR. Vidéo outrageante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 20:48

Pourquoi tout de suite "se rincer" ? C'est toi le tros pervers, il apprécie juste une représentation artistique. Propos déplacés supprimés par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 21:36

Hacène du13 a écrit:


Supprimé par SKDR. Vidéo outrageante.


Tu es pervers, les athlètes ou les acrobates ne font pas du sport en burnous.

Je ne suis pas papiste mais franchement tu me dégoûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyDim 18 Juin 2017, 22:24

JE PENSE QUE TU VEUX ETRE BANNI COMME TON PETIT CAMARADE?

POST PROVOCANT MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyMer 21 Juin 2017, 08:23

ex-musulman a écrit:
16 juin 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



21/06/2017 à 8h14

Abdallah Dliouah, imam de la Grande mosquée de Valence :

« L’islam ne contient pas de contraintes concernant la pratique religieuse. Celle-ci est individuelle et implique seulement la conscience du croyant. Il faut toujours partir du principe que Dieu n’impose à aucune âme ce qu’elle ne peut supporter. Notre religion prévoit donc des dérogations pour toute personne fragile qui souhaite observer le Ramadan. Ces dérogations peuvent s’appliquer aux femmes enceintes, enfants, personnes malades, voyageurs… En aucun cas on ne peut demander à un musulman de mettre sa vie en danger, et la prescription du médecin est prioritaire devant l’avis de l’imam. »

Recueilli par Aïda Delpuech


Par ces temps de canicule on ne peut que recommander à chacun de poser la question à son médecin .Car ne pas boire pendant 16 heures, est-ce bien raisonnable ? Est-ce que DIEU voulait réellement cette torture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyMer 21 Juin 2017, 08:34

Lu dans le journal "la Croix"

En République islamique du Pakistan, on ne plaisante pas avec le mois de Ramadan. Quiconque est surpris en train de boire, manger ou fumer en public encourt trois mois de prison. Autant dire que le jeûne est très suivi malgré les températures caniculaires. Il a fait plus de 55 °C dans la province du Sindh et le mercure a grimpé jusqu’à 47 °C à Islamabad. Chaleur et jeûne, cette dangereuse combinaison est responsable de centaines d’hospitalisations. Pims, le plus grand hôpital de la capitale, reçoit de nombreux patients victimes de déshydratation, de maux de tête ou d’estomac.

D’autant que les heures jeûnées sont particulièrement longues en ce mois de juin, démarrant peu après 3 heures du matin pour ne s’achever qu’après 19 heures. Des malades veulent pourtant coûte que coûte tenir jusqu’au crépuscule. « En déplacement ce matin, je me suis senti mal, ma pression sanguine avait chuté, explique Sajjid avant de lancer fièrement : Ma santé est évidemment importante, mais ma priorité c’est mon devoir envers Dieu. » Une déclaration maintes fois entendue dans les salles d’urgence bondées où les ventilateurs tournent à plein régime. Pour soigner leurs patients, les médecins doivent alors manier la langue de Dieu aussi bien que celle des hommes. Des cernes prononcés sous ses lunettes, le docteur Hamza, chirurgien, répète à longueur de journée qu’« un patient dont la vie est en jeu peut rompre le jeûne. C’est très difficile quand un patient très malade décide de ne pas se nourrir. ».

Les plus hautes autorités religieuses du pays n’ont pas pris la parole pour assouplir le jeûne en période de canicule. Mais localement, des responsables religieux invitent les fidèles à la prudence et rappellent qu’une personne qui a des problèmes de santé, qui doit voyager ou qui travaille dur, n’est pas obligée de jeûner mais devra le faire à un autre moment de l’année.« Si un malade continue de jeûner alors que c’est mauvais pour lui, il agit de manière contraire à l’islam », rappelle le mollah Ziah Ullah. À la tête d’une madrasa dans le quartier le plus religieux de la capitale, il prévient néanmoins que « si un musulman ne jeûne pas durant Ramadan, il se prive des bénédictions du mois sacré, c’est-à-dire recevoir quarante fois l’équivalent des bonnes actions qu’il fait ».

Assis en cercle à l’ombre d’un mur du marché, un groupe d’anciens approuve ce message. Amid, septuagénaire à la barbe blanche fournie présente le Ramadan comme une bénédiction. « Jeûner, c’est une manière pour moi de prendre du recul sur ma vie, de voir ce qu’il me faut améliorer, avance paisiblement le vieil homme, la tête couverte d’un saafa traditionnel. Dans ce sens, la zakât (NDLR : l’aumône) est importante pendant Ramadan car je me sens proche par la foi des personnes à qui je donne de l’argent. »
Jusqu’aux trois jours d’Aïd, à la fin du mois, des mendiants occasionnels s’installent aux heures de pointe aux carrefours, sur les places et sur les marchés, pour bénéficier de la zakât qui, dit-on, efface les péchés de celui qui donne.

Michel Picard
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyMer 21 Juin 2017, 09:54

C'est vrai, cette année le Ramadan est particulièrement dur cette à cause de la longueur de la journée.
La rupture du jeûne est ici à 21h55, et on se lève de la table vers 22h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyMer 21 Juin 2017, 20:50

La chaleur est ecrasante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyMer 21 Juin 2017, 23:34

phoutoufoot a écrit:
La chaleur est ecrasante!!!

Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyMer 21 Juin 2017, 23:41

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La chaleur est ecrasante!!!

Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:15

Anaska a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...
fourirel fourirel

L'enfer n'existe pas Rolling Eyes

Vous aurez tremblé toute votre vie pour rien. C'est pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:31

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

fourirel fourirel

L'enfer n'existe pas Rolling Eyes

Vous aurez tremblé toute votre vie pour rien. C'est pathétique.

pourquoi veux tu que je te crois ma chere cailloubleu
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:33

cailloubleu a écrit:
L'enfer n'existe pas Rolling Eyes

Vous aurez tremblé toute votre vie pour rien. C'est pathétique.

Pourtant tu es chrétienne à ce qui paraît chère Cailloubleu scratch

Relis attentivement les évangiles, tu y liras Jésus (saws) parler d'un lieu où il-y-aura des grincements de dents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 08:14

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
L'enfer n'existe pas Rolling Eyes

Vous aurez tremblé toute votre vie pour rien. C'est pathétique.

Pourtant tu es chrétienne à ce qui paraît chère Cailloubleu scratch

Relis attentivement les évangiles, tu y liras Jésus (saws) parler d'un lieu où il-y-aura des grincements de dents...

Ce sont des symboles de la souffrance interne qu'on éprouve en se sachant rejeté par Dieu.

Si on est mort, on n'a plus de corps, les souffrances ne peuvent être que morales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 09:25

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La chaleur est ecrasante!!!

Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...

Donc tu confirmes que t es musulman par peur de l enfer et non par amour pour Dieu , c est bien, tu deviens d un coup [grossièreté supprimée par MFL] !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 10:56

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...

Donc tu confirmes que t es musulman par peur de l enfer et non par amour pour Dieu , c est bien, tu deviens d un coup [grossièreté supprimée par MFL] !


C'est dans la lecture de la Bible que tu trouves l'inspiration de tous ces gros-mots en ce moment ?

Tu es devenu d'une vulgarité, belle image du Christianisme que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:02

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Donc tu confirmes que t es musulman par peur de l enfer et non par amour pour Dieu , c est bien, tu deviens d un coup [grossièreté supprimée par MFL] !


C'est dans la lecture de la Bible que tu trouves l'inspiration de tous ces gros-mots en ce moment ?

Tu es devenu d'une vulgarité, belle image du Christianisme que tu donnes.

Quand on a des idées outrancières comme l'ont les musulmans on s'adapte !

Etre croyant parce qu'on à la trouille de l'enfer, c'est franchement assez pathétique comme vision du croyant. Avoir la foi, s'obliger a avoir la foi parce qu'on à la trouille d'être damné, va finir par vous rendre malheureux.

C'est vraiment à l'opposé de la foi du chrétien. Vous placez cette crainte de l'enfer à la mauvaise place. Ce n'est pas ça qui est premier dans la foi, c'est l'amour et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:14

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...

Donc tu confirmes que t es musulman par peur de l enfer et non par amour pour Dieu , c est bien, tu deviens d un coup [grossièreté supprimée par MFL]!

Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nous nourrir non seulement de l’amour et de l’espérance envers Dieu mais aussi de la crainte de Son courroux, car si Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, l'est aussi.  
Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde et ceci est la voie de Tous les Prophètes  de DIEU , qui sont des modèles pour l’humanité


Donc oui nous devons aimer Dieu, mais il n’est pas exact de suggérer que l’amour de Dieu exclut le fait de Le craindre. Car bien qu’il faille aimer Dieu d’un amour sans condition, nous devons également craindre d’encourir Son courroux.

Il n’est pas difficile D'ailleurs de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé

 je te rappelle  quelques passages bibliques sur la crainte de DIEU :
GENÈSE 22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Deuteronome 31: 12Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. 13Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l'entendront, et ils apprendront à craindre l'Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:27

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Donc tu confirmes que t es musulman par peur de l enfer et non par amour pour Dieu , c est bien, tu deviens d un coup [grossièreté supprimée par MFL] !


C'est dans la lecture de la Bible que tu trouves l'inspiration de tous ces gros-mots en ce moment ?

Tu es devenu d'une vulgarité, belle image du Christianisme que tu donnes.

Skander, je t'assure que j'ai conscience et que je vais me calmer sur mes mots,
Je suis juste excédé par autant d'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:40

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:



C'est dans la lecture de la Bible que tu trouves l'inspiration de tous ces gros-mots en ce moment ?

Tu es devenu d'une vulgarité, belle image du Christianisme que tu donnes.

Skander, je t'assure que j'ai conscience et que je vais me calmer sur mes mots,
Je suis juste excédé par autant d'hypocrisie

Le mot hypocrite existe justement Phououfoot, pourquoi ne pas l'utiliser en rajoutant que tu es exaspéré?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:51

SKIPEER a écrit:

Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nous nourrir non seulement de l’amour et de l’espérance envers Dieu mais aussi de la crainte de Son courroux, car si Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Dur en punition.

Et voilà tous l'origine de tous les maux de l'islam, (ou de toutes les religions) c'est blasphémer sur Dieu.

C'est imaginer un Dieu mauvais qui punit et qui a besoin malgré sa toute-puissance de serviteurs à sa botte qu'il peut martyriser toute leur vie les tenter, les guider sur de mauvais chemins pour ensuite le leur reprocher
Allah égare qui il veut et guide qui il veut (35,8)

Une fois qu'on pense que Dieu est méchant et guette la faute, il ne reste plus de pitié pour les autres humains, rien que le désir de sauver sa peau, et puisque Dieu est méchant tout le coran va être interprété sous le jour de la méchanceté divine et de la punition.

De plus nous ne sommes pas les serviteurs de Dieu, nous sommes la création qu'il a désirée  de même que nos enfants ont été désirés.
Nous ne mettons pas nos enfants au monde pour qu'ils fassent notre ménage ou tondent la pelouse mais pour les aimer.

Les musulmans qui pensent que Dieu est bon seront aussi ceux qui vivent en fraternité et tolérance avec les autres religions, ils seront aussi ceux qui les admettent dans leur paradis et qui ne les menacent pas de l'enfer.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 22 Juin 2017, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 12:09

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nous nourrir non seulement de l’amour et de l’espérance envers Dieu mais aussi de la crainte de Son courroux, car si Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Dur en punition.

Et voilà tous l'origine de tous les maux de l'islam (et des autres religions), c'est blasphémer sur Dieu.

C'est imaginer un Dieu mauvais qui punit et qui a besoin malgré sa toute-puissance de serviteurs à sa botte qu'il peut martyriser toute leur vie les tenter, les guider sur de mauvais chemins pour ensuite le leur reprocher
Allah égare qui il veut et guide qui il veut (35,8)

Une fois qu'on pense que Dieu est méchant et guette la faute, il ne reste plus de pitié pour les autres humains, rien que le désir de sauver sa peau, et puisque Dieu est méchant tout le coran va être interprété sous le jour de la méchanceté divine et de la punition.

De plus nous ne sommes pas les serviteurs de Dieu, nous sommes la création qu'il a désirée  de même que nos enfants ont été désirés.
Nous ne mettons pas nos enfants au monde pour qu'ils fassent notre ménage ou tondent la pelouse mais pour les aimer.

Les musulmans qui pensent que Dieu est bon seront aussi ceux qui vivent en fraternité et tolérance avec les autres religions, ils seront aussi ceux qui les admettent dans leur paradis et qui ne les menacent pas de l'enfer.


la je dois sortir mais je te repondrai après inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 13:54

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Donc tu confirmes que t es musulman par peur de l enfer et non par amour pour Dieu , c est bien, tu deviens d un coup moins faux cul !
Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nous nourrir non seulement de l’amour et de l’espérance envers Dieu mais aussi de la crainte de Son courroux, car si Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, l'est aussi.  
Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde et ceci est la voie de Tous les Prophètes  de DIEU , qui sont des modèles pour l’humanité


Donc oui nous devons aimer Dieu, mais il n’est pas exact de suggérer que l’amour de Dieu exclut le fait de Le craindre. Car bien qu’il faille aimer Dieu d’un amour sans condition, nous devons également craindre d’encourir Son courroux.

Il n’est pas difficile D'ailleurs de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé

 je te rappelle  quelques passages bibliques sur la crainte de DIEU :
GENÈSE 22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Deuteronome 31: 12Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. 13Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l'entendront, et ils apprendront à craindre l'Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain.
ce qui crée une paranoïa profonde , cette incertitude , que quoi que l'on fasse , notre finalité est dans les mains d'une puissance que nous ne contrôlons pas .
s'il a décidé que ma voie serait l'enfer , j'y réchapperais pas .
vivre une vie dans cette perspective est inhumaine .
et si j'ai la chance d'avoir été sélectionné pour le paradis , les tourments de la tombe sont un passage obligé .
il y a de quoi rendre un homme ou une femme sensible proche de la folie .
mais bizarrement il y a une porte de sortie .
mourir dans le djihad , sur le chemin de dieu , exonère des tourments de la tombe .
c'est un tiqué direct pour le paradis .
de quoi fabriquer des bombes humaines a profusion .
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:07

gerard2007 a écrit:
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .
 

Il faut le laisser s'hydrater, cela ira mieux ensuite...; enfin, j'espère.

La canicule s'arrête dans quelques jours.... mais le Ramadan aussi !

Que pensent les musulmans de cette similitude ?
pensez-vous que Allah veuille vous punir ?
Cela fait 4 ans de canicule pendant le Ramadan ?

Comme vous pensez que Allah décide de tout, même de la météo
avez-vous conclu de ce parallèle entre Ramadan et canicule que Allah voulait vous faire expier quelque chose ?
et quoi ? au fait ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:59

Pierresuzanne a écrit:
gerard2007 a écrit:
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .
 

Il faut le laisser s'hydrater, cela ira mieux ensuite...; enfin, j'espère.

La canicule s'arrête dans quelques jours.... mais le Ramadan aussi !

Que pensent les musulmans de cette similitude ?
pensez-vous que Allah veuille vous punir ?
Cela fait 4 ans de canicule pendant le Ramadan ?

Comme vous pensez que Allah décide de tout, même de la météo
avez-vous conclu de ce parallèle entre Ramadan et canicule que Allah voulait vous faire expier quelque chose ?
et quoi ? au fait ????
Merci de t’inquiéter pour moi Pierresuzanne mais je me sens en pleine forme pendant ramadan ramadan  et canicule 1433743430

En ce qui concerne le parallèle entre la canicule et le Ramadan il faut savoir que DIEU etant LE JUSTE plus l’Épreuve et l’endurance  augmentent durant ce mois sacre et plus la récompense  augmente aussi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:22

gerard2007 a écrit:
ce qui crée une paranoïa profonde , cette incertitude , que quoi que l'on fasse , notre finalité est dans les mains d'une puissance que nous ne contrôlons pas .
s'il a décidé que ma voie serait l'enfer , j'y réchapperais pas .
vivre une vie dans cette perspective est inhumaine .
et si j'ai la chance d'avoir été sélectionné pour le paradis , les tourments de la tombe sont un passage obligé .
il y a de quoi rendre un homme ou une femme sensible proche de la folie .
mais bizarrement il y a une porte de sortie .
mourir dans le djihad , sur le chemin de dieu , exonère des tourments de la tombe .
c'est un tiqué direct pour le paradis .
de quoi fabriquer des bombes humaines a profusion .
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .



Ton raisonnement est celui d'une personne qui ne voit les choses  sous un regard extrême .

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi)

Allah, exalté soit-Il, fait l'éloge dont le cœur est rempli de crainte et d'espoir, lors Qu’il dit :
CORAN 39:9 «[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» 
CORAN 32:16 «Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»
Citation :
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .
ou voie tu une pathologie mentale chez une personne qui dit aimer DIEU et craindre de le décevoir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:37

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
ce qui crée une paranoïa profonde , cette incertitude , que quoi que l'on fasse , notre finalité est dans les mains d'une puissance que nous ne contrôlons pas .
s'il a décidé que ma voie serait l'enfer , j'y réchapperais pas .
vivre une vie dans cette perspective est inhumaine .
et si j'ai la chance d'avoir été sélectionné pour le paradis , les tourments de la tombe sont un passage obligé .
il y a de quoi rendre un homme ou une femme sensible proche de la folie .
mais bizarrement il y a une porte de sortie .
mourir dans le djihad , sur le chemin de dieu , exonère des tourments de la tombe .
c'est un tiqué direct pour le paradis .
de quoi fabriquer des bombes humaines a profusion .
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .



Ton raisonnement est celui d'une personne qui ne voit les choses  sous un regard extrême .

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi)

Allah, exalté soit-Il, fait l'éloge dont le cœur est rempli de crainte et d'espoir, lors Qu’il dit :
CORAN 39:9 «[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» 
CORAN 32:16 «Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»
Citation :
si toi etant docteur , tu n'y voit pas une [......] mentale , tu dois vite reprendre des courts de psychologie .
ou voie tu une pathologie mentale chez une personne qui dit aimer DIEU et craindre de le décevoir ? Very Happy
tu te rend compte cher Skipeer ou tu en ais ?
tu trouves normal que le jour de ton agonie finale , tu éprouve de la crainte envers dieu ... même les dernières minutes de ta vie , ton prophète vous torture .
plutôt que te concentrer sur ta famille , et éprouver de l'amour et de l'inquiétude de les quitter ..
plus j'etudie ta religion , et plus j'y vois le mal absolu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:47

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nous nourrir non seulement de l’amour et de l’espérance envers Dieu mais aussi de la crainte de Son courroux, car si Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Dur en punition.

Et voilà tous l'origine de tous les maux de l'islam, (ou de toutes les religions) c'est blasphémer sur Dieu.

C'est imaginer un Dieu mauvais qui punit et qui a besoin malgré sa toute-puissance de serviteurs à sa botte qu'il peut martyriser toute leur vie les tenter, les guider sur de mauvais chemins pour ensuite le leur reprocher
Allah égare qui il veut et guide qui il veut (35,8)

Une fois qu'on pense que Dieu est méchant et guette la faute, il ne reste plus de pitié pour les autres humains, rien que le désir de sauver sa peau, et puisque Dieu est méchant tout le coran va être interprété sous le jour de la méchanceté divine et de la punition.

oui nous disons que DIEU est le JUSTE  et il ne peut mettre sur un même pied d’égalité ceux  qui souffrent tout au long de leur vie pour l’amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres . les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce




S’attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l’homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.


CORAN 68:35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

Citation :
Allah égare qui il veut et guide qui il veut (35,8)
Lisez SVP TOUT le CORAN cailloubleu pour le comprendre !!


CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.




CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.




CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

Citation :
De plus nous ne sommes pas les serviteurs de Dieu, nous sommes la création qu'il a désirée  de même que nos enfants ont été désirés.
Nous ne mettons pas nos enfants au monde pour qu'ils fassent notre ménage ou tondent la pelouse mais pour les aimer.

Les musulmans qui pensent que Dieu est bon seront aussi ceux qui vivent en fraternité et tolérance avec les autres religions, ils seront aussi ceux qui les admettent dans leur paradis et qui ne les menacent pas de l'enfer.
le CORAN nous informe que le fils d’Adam psl a été crée pour être vicaire sur terre mais il doit aussi passer une épreuve au terme desquelles son sort sera scelle soit au paradis soit en enfer en fonction de ses œuvres ici bas

Allah exalte soit il  nous dit dans le CORAN qu'il a HONORE le fils d’Adam psl

CORAN 17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 22 Juin 2017, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:50

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:



Ton raisonnement est celui d'une personne qui ne voit les choses  sous un regard extrême .

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi)

Allah, exalté soit-Il, fait l'éloge dont le cœur est rempli de crainte et d'espoir, lors Qu’il dit :
CORAN 39:9 «[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» 
CORAN 32:16 «Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»

ou voie tu une pathologie mentale chez une personne qui dit aimer DIEU et craindre de le décevoir ? Very Happy
tu te rend compte cher Skipeer ou tu en ais ?
tu trouves normal que le jour de ton agonie finale , tu éprouve de la crainte envers dieu ... même les dernières minutes de ta vie , ton prophète vous torture .
plutôt que te concentrer sur ta famille , et éprouver de l'amour et de l'inquiétude de les quitter ..
plus j'etudie ta religion , et plus j'y vois le mal absolu
 
Non tu te trompes  mais mon secret c'est que j'ai une entière confiance en Allah exalte soit il et c'est ça qui me donne la force surtout quand je lis ces versets :

CORAN 53:53.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

ramadan  et canicule 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 19:40

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu te rend compte cher Skipeer ou tu en ais ?
tu trouves normal que le jour de ton agonie finale , tu éprouve de la crainte envers dieu ... même les dernières minutes de ta vie , ton prophète vous torture .
plutôt que te concentrer sur ta famille , et éprouver de l'amour et de l'inquiétude de les quitter ..
plus j'etudie ta religion , et plus j'y vois le mal absolu
 
Non tu te trompes  mais mon secret c'est que j'ai une entière confiance en Allah exalte soit il et c'est ça qui me donne la force surtout quand je lis ces versets :

CORAN 53:53.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

ramadan  et canicule 4033047434

Skipeer tu me fends le coeur, toute une vie bâtie sur de tels fantasmes!!

Tu n'as pas besoin de changer de religion mais tu pourrais simplement te dire que si tu es un homme bon et dévoué à ta famille et à tes patients Dieu t'aime comme tu es et ne te prend pas pour son serviteur. Dieu n'as pas besoin de serviteur.

Que pense Allah du Ramadan?
Réponse: Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 20:03

Dieu n a pas besoin de serviteur, mais c' est plutot lui notre serviteur
Jesus malgré sa vie parfaite et sans pêché est mort sur la croix pour nous servir, nous pauvres hommes pecheurs,
Celui qui se fait petit sera honoré,
On doit servir les autres, et en particulier les personnes qui sont en dessous de nous sur l echelle sociale
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 21:18

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu te rend compte cher Skipeer ou tu en ais ?
tu trouves normal que le jour de ton agonie finale , tu éprouve de la crainte envers dieu ... même les dernières minutes de ta vie , ton prophète vous torture .
plutôt que te concentrer sur ta famille , et éprouver de l'amour et de l'inquiétude de les quitter ..
plus j'etudie ta religion , et plus j'y vois le mal absolu
 
Non tu te trompes  mais mon secret c'est que j'ai une entière confiance en Allah exalte soit il et c'est ça qui me donne la force surtout quand je lis ces versets :

CORAN 53:53.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

ramadan  et canicule 4033047434
s'il pardonne tous les pechés , alors pourquoi avoir envoyé des versets contradictoire ?

Yunus 10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'enfer où leur séjour sera éternel.

(Coran,2:167). et : «Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. » (Coran,5:37).

il y a des centaines de versets qui contredisent ton verset cher Skipeer .

alors accroche toi a l'ence la plus solide

Coran 3.55 « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:09

Surtout que la doctrine musulmane s'appuie sur le fait qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf l'association, du coup le verset où il est mentionné qu'Allah pardonne tous les pêchés n'est plus valable.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:08

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu te trompes  mais mon secret c'est que j'ai une entière confiance en Allah exalte soit il et c'est ça qui me donne la force surtout quand je lis ces versets :

CORAN 53:53.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

ramadan  et canicule 4033047434
s'il pardonne tous les pechés , alors pourquoi avoir envoyé des versets contradictoire ?

Yunus 10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'enfer où leur séjour sera éternel.

(Coran,2:167). et : «Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. » (Coran,5:37).

il y a des centaines de versets qui contredisent ton verset cher Skipeer .

alors accroche toi a l'ence la plus solide

Coran 3.55  « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
si tu t'amuses a faire de l’exégèse du CORAN tu va être déçu et tu le fais en plus sortir de son contexte  !!

CORAN 10:27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: "Ce n'est pas nous que vous adoriez"

C'est malhonnête de ta part !!

tu pense vraiment que je ne connais pas ma religion ??

Pour le deuxième verset aussi :

CORAN 2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...
166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
167. Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Tu ne savais pas qu'Allah ne pardonnait pas une seule chose qui est l’associassionisme

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:10

phoutoufoot a écrit:
Surtout que la doctrine musulmane s'appuie sur le fait qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf l'association, du coup le verset où il est mentionné qu'Allah pardonne tous les pêchés n'est plus valable.
toi par contre tu me confirmes chaque jour  que tu ne connais absolument RIEN de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramadan  et canicule Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ramadan et canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan 2015: ALERTE CANICULE
» Islam et canicule
» Bon mois de Ramadan
» Bon Ramadan
» Inter-culturalités , coutumes , fêtes , histoire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: