Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ramadan et canicule

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
gerard2007
Cyril 84
marie-chantal
mario-franc_lazur
Hacène du13
SKIPEER
miaou10
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 10:15

Rappel du premier message :

16 juin 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:10

phoutoufoot a écrit:
Surtout que la doctrine musulmane s'appuie sur le fait qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf l'association, du coup le verset où il est mentionné qu'Allah pardonne tous les pêchés n'est plus valable.
toi par contre tu me confirmes chaque jour  que tu ne connais absolument RIEN de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:11

Mais du coup cela contredis ce verset :

CORAN 53:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Où Allah dit qu'il pardonne tous les péchés,
Comment expliques tu cette contradiction ?
Il pardonne tous les pêchés ou bien il ne pardonne pas l'association ?


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Surtout que la doctrine musulmane s'appuie sur le fait qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf l'association, du coup le verset où il est mentionné qu'Allah pardonne tous les pêchés n'est plus valable.

toi par contre tu me confirmes chaque jour  que tu ne connais absolument RIEN de l'islam !!

Ah bon la doctrine musulmane ne se base pas sur le fait que l'association n'est pas pardonné ? C'est ce que tu viens de répondre à gerard pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:14

Le truc que je pige pas c'est l'aspect tout ou rien...

Boire un verre d'eau pour ne pas se trouver mal invalide tout.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement... Quand un medecin dit que ne pas boire quand il fait très chaud n'est pas un problème du tout, je me demande où est la bonne foi....


Comment oser dire que les gens ne se mettent pas en danger... même si on s'hydrate bien la nuit... si la journée on perd plusieurs litres d'eau, on est déshydraté et le corps ne peut fonctionner normalement. Si on ne transpire plus, la température du corps augmente... Bref, comment en toute honnêteté on peut dire que ne pas s'hydrater ne pose aucun problème médical en cas de grande chaleur? Comment?

Appeler les "fragiles" à ne pas jeûner... qui va se déterminer soi même fragile? qui ne va se croire plus fort qu'il ne l'est..?. et devant l'importance spirituelle du ramadan comment accepter de ne pas y participer car trop fragile? Comment ne pas avoir peur de se déterminer abusivement trop fragile au risque de déplaire à Dieu? comment ne pas voir cette pression morale, spirituelle, sociétale à se mettre en danger...




Les seuls aspects positifs du jeûne sont totalement balayés par cette privation d'eau... un jusque boutisme abérant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:17

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu te trompes  mais mon secret c'est que j'ai une entière confiance en Allah exalte soit il et c'est ça qui me donne la force surtout quand je lis ces versets :

CORAN 53:53.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

ramadan  et canicule - Page 2 4033047434

Skipeer tu me fends le coeur, toute une vie bâtie sur de tels fantasmes!!

Tu n'as pas besoin de changer de religion mais tu pourrais simplement te dire que si tu es un homme bon et dévoué à ta famille et à tes patients Dieu t'aime comme tu es et ne te prend pas pour son serviteur. Dieu n'as pas besoin de serviteur.

Que pense Allah du Ramadan?
Réponse: Rolling Eyes

De quels fantasme parles tu cailloubleu puisque Allah exalte soit il dit aussi dans :

CORAN 30:6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

Toi par contre tu prends ta nouvelle religion comme référence pour me dire qu'il suffit d’être Bon et dévoué pour son entourage tout en oubliant DIEU et ses bienfaits qu'il nous a donne

Dis moi Ne dirai tu pas Merci a une personne qui te donne a boire et a manger chaque jour ?


Citation :
Que pense Allah du Ramadan?
Allah exalte soit il a prescrit ramadan pour notre bien avant tout et je l'ai dis avant que médicalement parlant l'organisme en profite pour se désintoxiquer .D'ailleurs je me sent en super forme ces derniers jours et je suis très sincère en le disant !!



Dernière édition par SKIPEER le Jeu 22 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:18

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nous nourrir non seulement de l’amour et de l’espérance envers Dieu mais aussi de la crainte de Son courroux, car si Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Dur en punition.

Et voilà tous l'origine de tous les maux de l'islam, (ou de toutes les religions) c'est blasphémer sur Dieu.

C'est imaginer un Dieu mauvais qui punit et qui a besoin malgré sa toute-puissance de serviteurs à sa botte qu'il peut martyriser toute leur vie les tenter, les guider sur de mauvais chemins pour ensuite le leur reprocher
Allah égare qui il veut et guide qui il veut (35,8)

Une fois qu'on pense que Dieu est méchant et guette la faute, il ne reste plus de pitié pour les autres humains, rien que le désir de sauver sa peau, et puisque Dieu est méchant tout le coran va être interprété sous le jour de la méchanceté divine et de la punition.

De plus nous ne sommes pas les serviteurs de Dieu, nous sommes la création qu'il a désirée  de même que nos enfants ont été désirés.
Nous ne mettons pas nos enfants au monde pour qu'ils fassent notre ménage ou tondent la pelouse mais pour les aimer.

Les musulmans qui pensent que Dieu est bon seront aussi ceux qui vivent en fraternité et tolérance avec les autres religions, ils seront aussi ceux qui les admettent dans leur paradis et qui ne les menacent pas de l'enfer.



En si peu de mots tu résumé une grande parti du problème de l'islam cher Caillou . +10000000

En passant le verset que tu as cité est mal traduit . Voila ma traduction .
" Allah egare qui il veut et guide qui il veut .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:31

C'est à dire djezzeri ?
Qui veut être guidé et trouver Dieu se tournera forcément vers l'islam ?
Qui ne cherche pas Dieu s'égare ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:37

phoutoufoot a écrit:
C'est à dire djezzeri ?
Qui veut être guidé et trouver Dieu se tournera forcément vers l'islam ?
Qui ne cherche pas Dieu s'égare ?



Il n'est pas question d'islam (traditionel) , mais de croire en Dieu en faisant le bien. (10 commandements). La guidance dans le Coran est automatique relie avec le Chemin droit . Dans la Fatiha on peut lire "guide nous vers le chemin droit " , ensuite dans la surat de Betails (V151V152) le chemin droit est decris en details et il s'agit bien des dix commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:42

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est à dire djezzeri ?
Qui veut être guidé et trouver Dieu se tournera forcément vers l'islam ?
Qui ne cherche pas Dieu s'égare ?



Il n'est pas question d'islam (traditionel) , mais de croire en Dieu en faisant le bien. (10 commandements). La guidance dans le Coran est automatique relie avec le Chemin droit . Dans la Fatiha on peut lire "guide nous vers le chemin droit " , ensuite dans la surat de Betails (V151V152) le chemin droit est decris en details et il s'agit bien des dix commandements.

Mais selon les exègeses du Coran (pour la majorité si ce n'est toutes), seuls les musulmans sont sur le droit chemin,
Car les juifs sont ceux qui ont encours la colère de Dieu et les chrétiens sont les égarés,

donc pour toi, si qqun cherche Dieu et qu'il est guidé vers le christianisme, c'est la même chose que si il avait été guidé vers l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:54

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il n'est pas question d'islam (traditionel) , mais de croire en Dieu en faisant le bien. (10 commandements). La guidance dans le Coran est automatique relie avec le Chemin droit . Dans la Fatiha on peut lire "guide nous vers le chemin droit " , ensuite dans la surat de Betails (V151V152) le chemin droit est decris en details et il s'agit bien des dix commandements.

Mais selon les exègeses du Coran (pour la majorité si ce n'est toutes), seuls les musulmans sont sur le droit chemin,
Car les juifs sont ceux qui ont encours la colère de Dieu et les chrétiens sont les égarés,

donc pour toi, si qqun cherche Dieu et qu'il est guidé vers le christianisme, c'est la même chose que si il avait été guidé vers l'islam ?



Et bien les exégese contredisent le Coran pour authenthifier un Hadith . Le chemin droit est bien defenit dans (Betailles V151-152) et il n'est question ni de Muhamed ni d'autres prophetes.


Les gens de la colère et de l'egarement sont decrit dans le Coran et ils ne sont ni juif ni chretiens.


Biensur si une personne est guidée au christianisme c'est tout aussi bon , tant qu'il croit et qu'il fait le bien , mais c'est surtout le bien , pas besoin d'appartenir a une religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 0:08

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Mais selon les exègeses du Coran (pour la majorité si ce n'est toutes), seuls les musulmans sont sur le droit chemin,
Car les juifs sont ceux qui ont encours la colère de Dieu et les chrétiens sont les égarés,

donc pour toi, si qqun cherche Dieu et qu'il est guidé vers le christianisme, c'est la même chose que si il avait été guidé vers l'islam ?

Et bien les exégese contredisent le Coran pour authenthifier un Hadith . Le chemin droit est bien defenit dans (Betailles V151-152) et il n'est question ni de Muhamed ni d'autres prophetes.


Les gens de la colère et de l'egarement sont decrit dans le Coran et ils ne sont ni juif ni chretiens.


Biensur si une personne est guidée au christianisme c'est tout aussi bon , tant qu'il croit et qu'il fait le bien , mais c'est surtout le bien , pas besoin d'appartenir a une religion .

Mais je suis totalement d'accord avec toi,
Le problème c'est que tu te dis "musulman" mais tu vas à l'encontre totale de ta religion,
Puisque dans le coran sourate 3 verset 19 ont lis que la religion acceptée d'Allah c'est l'islam
Quelle valeur tu accordes à ce verset ?
Sans vouloir rentrer dans les détails de ta vie privée,
Comment tu prie ? De façon islamique ?
Si c'est le cas, tu suis donc la sunna qui explique en détail comment prier
Pourquoi suis tu certains hadiths et pas d'autres ?
Et en fonction de ce que tu me dis, pourquoi tu te dis musulman et non croyant sans étiquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 1:17

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et bien les exégese contredisent le Coran pour authenthifier un Hadith . Le chemin droit est bien defenit dans (Betailles V151-152) et il n'est question ni de Muhamed ni d'autres prophetes.


Les gens de la colère et de l'egarement sont decrit dans le Coran et ils ne sont ni juif ni chretiens.


Biensur si une personne est guidée au christianisme c'est tout aussi bon , tant qu'il croit et qu'il fait le bien , mais c'est surtout le bien , pas besoin d'appartenir a une religion .

Mais je suis totalement d'accord avec toi,
Le problème c'est que tu te dis "musulman" mais tu vas à l'encontre totale de ta religion,
Puisque dans le coran sourate 3 verset 19 ont lis que la religion acceptée d'Allah c'est l'islam
Quelle valeur tu accordes à ce verset ?
Sans vouloir rentrer dans les détails de ta vie privée,
Comment tu prie ? De façon islamique ?
Si c'est le cas, tu suis donc la sunna qui explique en détail comment prier
Pourquoi suis tu certains hadiths et pas d'autres ?
Et en fonction de ce que tu me dis, pourquoi tu te dis musulman et non croyant sans étiquette ?



Je suis conscient que je ne suis pas "musulman  traditionelle" , en passant les Salafistes non plus ne sont pas "musulman traditionelle".


Le verset (S3V19) je le considere a sa juste valeur a savoir que la religion est l'islam . Mais quel islam?? Le traditionnelle ou le coranique ?? Un Hadith nous informe que l'islam est bati sur 5 piliers ... c'est cela l'islam traditionelle .Quand à l'islam coranique je defie tout le monde de nous prouver qu'il a un quelconque lien avec ces 5 piliers ou avec Muhammed. À savoir qu'il en est question une dizaine(40-50) de fois.



Maintenant les piliers de l'Iman (mahometisme )(communeauté et non une religion) : Le Ramadan et Le pélerinage sont detaillé pas besoin de Hadith. Quand à la Prière et la Zakat le Coran ne les explique pas , en même temps il demande de se referer au prophète pour ces deux rites . Mais je rapelle qu'aucun de ces rites n'est obligatoire et il ne sert a rien d'accomplir un rite qui ne t'apporte pas un bien être ou qui ne te pousse pas faire le bien .




Je me dis musulman parceque j'ai etait convaincu par le Coran et parceque j'ai trouvé beaucoup de bien dans les livres de savants musulmans ( pas tous biensur).


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 23 Juin - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 1:34

phoutoufoot a écrit:
Surtout que la doctrine musulmane s'appuie sur le fait qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf l'association, du coup le verset où il est mentionné qu'Allah pardonne tous les pêchés n'est plus valable.

Et puis l'association à quoi ? Celui qui ne s'associe pas en Dieu en espérance, que peut il espérer de Dieu ?

Cela c'est pour la parole sacrilège contre ceux qui ne veulent de l'association. Seul Dieu est éternel.

Alors où iront donc les âmes non en Dieu ? En enfer pour l'éternité, alors Dieu n'est pas le seul éternel.

Au néant donc. Du néant au néant. J'aimerais bien qu'un non associateur parle du sort de l'âme, qu'il aille au bout du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 2:26

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

s'il pardonne tous les pechés , alors pourquoi avoir envoyé des versets contradictoire ?

Yunus 10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'enfer où leur séjour sera éternel.

(Coran,2:167). et : «Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. » (Coran,5:37).

il y a des centaines de versets qui contredisent ton verset cher Skipeer .

alors accroche toi a l'ence la plus solide

Coran 3.55  « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
si tu t'amuses a faire de l’exégèse du CORAN tu va être déçu et tu le fais en plus sortir de son contexte  !!

CORAN 10:27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: "Ce n'est pas nous que vous adoriez"

C'est malhonnête de ta part !!

tu pense vraiment que je ne connais pas ma religion ??

Pour le deuxième verset aussi :

CORAN 2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...
166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
167. Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Tu ne savais pas qu'Allah ne pardonnait pas une seule chose qui est l’associassionisme

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

pardonne moi , mais dans la masse de verset contradictoire , j' ai pris le premier qui me tombait sous la mains
tu preferes ceux la ?


« Quant à ceux qui n'ont pas cru, JE les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà. Et pour eux pas de secoureurs. »
(Sourate 3, Verset 56)


« Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs »
(Sourate 3, Verset 91)


il y en a des centaines qui contredisent ton verset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 14:02

emmanuelle78 a écrit:
Le truc que je pige pas c'est l'aspect tout ou rien...

Boire un verre d'eau pour ne pas se trouver mal invalide tout.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement... Quand un medecin dit que ne pas boire quand il fait très chaud n'est pas un problème du tout, je me demande où est la bonne foi....


Comment oser dire que les gens ne se mettent pas en danger... même si on s'hydrate bien la nuit... si la journée on perd plusieurs litres d'eau, on est déshydraté et le corps ne peut fonctionner normalement. Si on ne transpire plus, la température du corps augmente... Bref, comment en toute honnêteté on peut dire que ne pas s'hydrater ne pose aucun problème médical en cas de grande chaleur? Comment?

Appeler les "fragiles" à ne pas jeûner... qui va se déterminer soi même fragile? qui ne va se croire plus fort qu'il ne l'est..?. et devant l'importance spirituelle du ramadan comment accepter de ne pas y participer car trop fragile? Comment ne pas avoir peur de se déterminer abusivement trop fragile au risque de déplaire à Dieu? comment ne pas voir cette pression morale, spirituelle, sociétale à se mettre en danger...




Les seuls aspects positifs du jeûne sont totalement balayés par cette privation d'eau... un jusque boutisme abérant.


SKIPEER a écrit:

Allah exalte soit il a prescrit ramadan pour notre bien avant tout et je l'ai dis avant que médicalement parlant l'organisme en profite pour se désintoxiquer .D'ailleurs je me sent en super forme ces derniers jours et je suis très sincère en le disant !!


CQFD




Les "jeûnes détox" n'excluent jamais l'eau.... pour éliminer des toxines, on ne le fait pas en faisant souffrir ses reins! Au contraire, il est plutot conseillé de bien boire pour bien éliminer quand on jeûne.


Que tu oses dire médicalement... c'est une honte en tant que medecin.




Tu peux m'expliquer comment on peut être médicalement bien quand on a perdu 3 ou 4 L d'eau par transpiration ce qui n'est pas du tout exagéré par grosse chaleur, si on travaille par exemple.... comment?

Je te demande pas comment toi tu te sens... mais médicalement comment ça se passe quand une personne a perdu autant d'eau sans le compenser.

C'est connu que les corps cétoniques donnent une sensation de bien-être.... (la drogue des anorexiques)... mais c'est une sensation qui préjuge en rien de ce qu'il se passe médicalement parlant.


Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 23 Juin - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 14:06

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu t'amuses a faire de l’exégèse du CORAN tu va être déçu et tu le fais en plus sortir de son contexte  !!

CORAN 10:27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: "Ce n'est pas nous que vous adoriez"

C'est malhonnête de ta part !!

tu pense vraiment que je ne connais pas ma religion ??

Pour le deuxième verset aussi :

CORAN 2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...
166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
167. Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Tu ne savais pas qu'Allah ne pardonnait pas une seule chose qui est l’associassionisme

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

pardonne moi , mais dans la masse de verset contradictoire , j' ai pris le premier qui me tombait sous la mains
tu preferes ceux la ?


« Quant à ceux qui n'ont pas cru, JE les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà. Et pour eux pas de secoureurs. »
(Sourate 3, Verset 56)


« Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs »
(Sourate 3, Verset 91)


il y en a des centaines qui contredisent ton verset
Relis le contexte STP cher gerard !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 14:56

emmanuelle a écrit:
Que tu oses dire médicalement... c'est une honte en tant que medecin.

Tu peux m'expliquer comment on peut être médicalement bien quand on a perdu 3 ou 4 L d'eau par transpiration ce qui n'est pas du tout exagéré par grosse chaleur, si on travaille par exemple.... comment?

Je te demande pas comment toi tu te sens... mais médicalement comment ça se passe quand une personne a perdu autant d'eau sans le compenser.

Honteux est un gros mot !! lol!

je répète pour dire  que si une personne est en bonne santé et qu'elle ne présente aucune maladie  lui contrindiquant  le jeune sans boire pour autant d'eau c'est très faisable et surtout très profitable pour l'organisme  et j'ai déjà donne plusieurs preuves (vidéos et articles scientifiques ) qui le démontrent.
je précise néanmoins qu'il faut que le jeûneur évite de trop s'exposer au soleil pendant la journée et qu'il doit bien s'hydrater pendant le shour(Chez moi c'est a 4h du matin)


En plus le verset du jeun est clair :

CORAN 2:183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


Quelques astuces pour le jeune :

1-il est conseille de manger salé au moment de la rupture du jeûne. Cela permet de maintenir l'eau dans l'organisme et d'éviter la déshydratation" ou boire des eaux pétillantes salées

2-Il faut boire de manière fragmentée au moment du coucher du soleil et avant son lever".

3-il est important de ne pas faire abstraction du 2ieme repas du (shour)car il est important pour l'organisme  puisqu’il permet de tenir pendant le jeûne.

4- Surtout bien s'hydrater et ne pas abuser des pâtisseries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:30

La pire des choses est le shirk, d'ailleurs dans la même sourate 39 où Allah dit qu'Il pardonne tous les pêchés, il est dit un peu plus loin : 39:65
En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:06

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Que tu oses dire médicalement... c'est une honte en tant que medecin.

Tu peux m'expliquer comment on peut être médicalement bien quand on a perdu 3 ou 4 L d'eau par transpiration ce qui n'est pas du tout exagéré par grosse chaleur, si on travaille par exemple.... comment?

Je te demande pas comment toi tu te sens... mais médicalement comment ça se passe quand une personne a perdu autant d'eau sans le compenser.

Honteux est un gros mot !! lol!

je répète pour dire  que si une personne est en bonne santé et qu'elle ne présente aucune maladie  lui contrindiquant  le jeune sans boire pour autant d'eau c'est très faisable et surtout très profitable pour l'organisme  et j'ai déjà donne plusieurs preuves (vidéos et articles scientifiques ) qui le démontrent.
je précise néanmoins qu'il faut que le jeûneur évite de trop s'exposer au soleil pendant la journée et qu'il doit bien s'hydrater pendant le shour(Chez moi c'est a 4h du matin)
puis je avoir ses articles scientifiques qui démontre les bénéfices de la privation d'eau svp?


Si je regarde mes dernières journées de boulot: je démarre ma journée à 6h30... ces derniers jours à midi j'avais déjà perdu mini 2l d'eau...(il faisait 35° degré dans les apparts... pas en plein soleil... ma voiture est souvent en plein soleil entre 2 patients... il y fait 50° mini.) Si je bois 2l avant, la plus grande partie va être rapidement éliminé par les reins car le corps ne stocke pas l'eau.... et donc les 2L bu avant n'auront pas compensé les 2L perdus et il reste l'après midi à se taper ensuite... pour boire vers 22h et rattraper le manque d'eau... dans l'intervalle le corps manque d'eau... les reins souffrent, moins d'énergie, risque de coup de chaleur.... alors oui la majorité du temps les gens encaissent... mais oser dire que c'est bon pour la santé... tu vas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:22

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Honteux est un gros mot !! lol!

je répète pour dire  que si une personne est en bonne santé et qu'elle ne présente aucune maladie  lui contrindiquant  le jeune sans boire pour autant d'eau c'est très faisable et surtout très profitable pour l'organisme  et j'ai déjà donne plusieurs preuves (vidéos et articles scientifiques ) qui le démontrent.
je précise néanmoins qu'il faut que le jeûneur évite de trop s'exposer au soleil pendant la journée et qu'il doit bien s'hydrater pendant le shour(Chez moi c'est a 4h du matin)
puis je avoir ses articles scientifiques qui démontre les bénéfices de la privation d'eau svp?


Si je regarde mes dernières journées de boulot: je démarre ma journée à 6h30... ces derniers jours à midi j'avais déjà perdu mini 2l d'eau...(il faisait 35° degré dans les apparts... pas en plein soleil... ma voiture est souvent en plein soleil entre 2 patients... il y fait 50° mini.) Si je bois 2l avant, la plus grande partie va être rapidement éliminé par les reins car le corps ne stocke pas l'eau.... et donc les 2L bu avant n'auront pas compensé les 2L perdus et il reste l'après midi à se taper ensuite... pour boire vers 22h et rattraper le manque d'eau... dans l'intervalle le corps manque d'eau... les reins souffrent, moins d'énergie, risque de coup de chaleur.... alors oui la majorité du temps les gens encaissent... mais oser dire que c'est bon pour la santé... tu vas trop loin.

En toute justice il faudrait censurer Skipeer d'oser dire que ne pas boire est bon pour la santé. En 2003 il y a eu 70 000 morts en Europe en raison de la canicule et une grande partie de ces morts étaient causées par une hydratation insuffisante.
On censurerait quelqu'un qui préconiserait les rapports sans préservatifs, ou les propagandes anti-vaccination.
Ce que tu dis Skipeer est irresponsable, il est anti-médical de dire que ne pas boire est bon pour la santé.

C'est de la médecine de charlatan.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand on évoque "la préservation de la vie"... c'est pas qu'on est en train de faire un truc super bon pour la santé.


Combien peuvent se permettre de ne pas travailler parce qu'il y a ramadan?

Si toutes ses dérogations existent pourquoi est il interdit de rompre le jeune en public dans les pays musulmans? Tout est fait pour que les gens soient poussés dans leurs limites...

bref... dire que ne pas boire pendant des heures est bon médicalement c'est honteux, et même si ca te fait rire... en france, les pro de la santé ont aussi une mission de santé publique et donc d'information du public, pour préserver leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:23

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Non ce jeun là n'est pas profitable pour l’organisme, ça dérègle son hygiène alimentaire. IL y a une différence entre faire un jeun d'une semaine ou deux, en continuant à s'alimenter et à boire de l'eau et se priver pendant toute une journée de manger, de boire et manger à des heures ou ont ne mange pas autant d'habitude. C'est bien pour ça qu'il y en a pas mal qui grossissent. C'est de la torture, du masochisme et franchement c'est excessif comme tout ce que vous faîtes est excessif, vous ne connaissez le milieu de toute chose, c'est soit tout ou rien.

Pour sortir une connerie pareil, ce type n'est pas médecin, jamais un médecin ne dirais ça, c'est un mytho qui se prends pour un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:26

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Honteux est un gros mot !! lol!

je répète pour dire  que si une personne est en bonne santé et qu'elle ne présente aucune maladie  lui contrindiquant  le jeune sans boire pour autant d'eau c'est très faisable et surtout très profitable pour l'organisme  et j'ai déjà donne plusieurs preuves (vidéos et articles scientifiques ) qui le démontrent.
je précise néanmoins qu'il faut que le jeûneur évite de trop s'exposer au soleil pendant la journée et qu'il doit bien s'hydrater pendant le shour(Chez moi c'est a 4h du matin)
puis je avoir ses articles scientifiques qui démontre les bénéfices de la privation d'eau svp?


Si je regarde mes dernières journées de boulot: je démarre ma journée à 6h30... ces derniers jours à midi j'avais déjà perdu mini 2l d'eau...(il faisait 35° degré dans les apparts... pas en plein soleil... ma voiture est souvent en plein soleil entre 2 patients... il y fait 50° mini.) Si je bois 2l avant, la plus grande partie va être rapidement éliminé par les reins car le corps ne stocke pas l'eau.... et donc les 2L bu avant n'auront pas compensé les 2L perdus et il reste l'après midi à se taper ensuite... pour boire vers 22h et rattraper le manque d'eau... dans l'intervalle le corps manque d'eau... les reins souffrent, moins d'énergie, risque de coup de chaleur.... alors oui la majorité du temps les gens encaissent... mais oser dire que c'est bon pour la santé... tu vas trop loin.
voici un article très intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Revue américaine  PNAS) c'est malheureusement en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille par contre d'en  faire l’expérience toi même au moins une fois (lorsqu'il fait frais dans un premier temps ) et tu verra que pratiquement c'est très faisable .Bien sur si on prend les précautions que j'ai cite plus haut
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:29

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

puis je avoir ses articles scientifiques qui démontre les bénéfices de la privation d'eau svp?

Si je regarde mes dernières journées de boulot: je démarre ma journée à 6h30... ces derniers jours à midi j'avais déjà perdu mini 2l d'eau...(il faisait 35° degré dans les apparts... pas en plein soleil... ma voiture est souvent en plein soleil entre 2 patients... il y fait 50° mini.) Si je bois 2l avant, la plus grande partie va être rapidement éliminé par les reins car le corps ne stocke pas l'eau.... et donc les 2L bu avant n'auront pas compensé les 2L perdus et il reste l'après midi à se taper ensuite... pour boire vers 22h et rattraper le manque d'eau... dans l'intervalle le corps manque d'eau... les reins souffrent, moins d'énergie, risque de coup de chaleur.... alors oui la majorité du temps les gens encaissent... mais oser dire que c'est bon pour la santé... tu vas trop loin.

En toute justice il faudrait censurer Skipeer d'oser dire que ne pas boire est bon pour la santé. En 2003 il y a eu 70 000 morts  en Europe en raison de la canicule et une grande partie de ces morts étaient causées par une hydratation insuffisante.
On censurerait quelqu'un qui préconiserait les rapports sans préservatifs, ou les propagandes anti-vaccination.
Ce que tu dis Skipeer est irresponsable, il est anti-médical de dire que ne pas boire est bon pour la santé.

C'est de la médecine de charlatan.

tu devrais lire ce que j'ai ecris plus haut cailloubleu puisque j'ai donne des astuces pour bien s'hydrater  avant de jeûner !!


cailloubleu a écrit:
En toute justice il faudrait censurer Skipeer d'oser dire que ne pas boire est bon pour la santé

je n'ai pas dis ça  mais j'ai dis que le jeun dans sa totalité (englobant une abstention de boire et de manger ) pendant une durée détermine était bénéfique pour la santé .

Donc STP il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dis !! ramadan  et canicule - Page 2 2129354088


Dernière édition par SKIPEER le Ven 23 Juin - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:30

Joanni a écrit:
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Non ce jeun là n'est pas profitable pour l’organisme, ça dérègle son hygiène alimentaire. IL y a une différence entre faire un jeun d'une semaine ou deux, en continuant à s'alimenter et à boire de l'eau et se priver pendant toute une journée de manger, de boire et manger à des heures ou ont ne mange pas autant d'habitude. C'est bien pour ça qu'il y en a pas mal qui grossissent. C'est de la torture, du masochisme et franchement c'est excessif comme tout ce que vous faîtes est excessif, vous ne connaissez le milieu de toute chose, c'est soit tout ou rien.

Pour sortir une connerie pareil, ce type n'est pas médecin, jamais un médecin ne dirais ça, c'est un mytho qui se prends pour un médecin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:32

T'es une caricature à toi tout seul. Il suffit de te lire pour détester ta religion. A la limite je te remercie, tu fais le travail à ma place. Plus vrai que nature.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:37

Joanni a écrit:
T'es une caricature à toi tout seul. Il suffit de te lire pour détester ta religion. A la limite je te remercie, tu fais le travail à ma place. Plus vrai que nature.
je m'abstiendrai de te répondre car je JEUNE JE JEUNE et tu vaux pas le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:29

Ne pas boire alors que c'est la canicule dehors... c'est dangereux! Pas besoin d'être medecin pour le savoir. Skipeer, tu dis n'importe quoi pour aller dans le sens de ta religion, ton âme est vraiment égarée miskina, peace sur elle. Sad


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 23 Juin - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:39

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


En toute justice il faudrait censurer Skipeer d'oser dire que ne pas boire est bon pour la santé. En 2003 il y a eu 70 000 morts  en Europe en raison de la canicule et une grande partie de ces morts étaient causées par une hydratation insuffisante.
On censurerait quelqu'un qui préconiserait les rapports sans préservatifs, ou les propagandes anti-vaccination.
Ce que tu dis Skipeer est irresponsable, il est anti-médical de dire que ne pas boire est bon pour la santé.

C'est de la médecine de charlatan.



tu devrais lire ce que j'ai ecris plus haut cailloubleu puisque j'ai donne des astuces pour bien s'hydrater  avant de jeûner !!

faire passer le respect d'une coutume religieuse avant la santé est de la con...rie.
quand en plus cela vient d'un médecin, c'est criminel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:59

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais lire ce que j'ai ecris plus haut cailloubleu puisque j'ai donne des astuces pour bien s'hydrater  avant de jeûner !!

faire passer le respect d'une coutume religieuse avant la santé est de la con...rie.
quand en plus cela vient d'un médecin, c'est criminel
tu devrais t’intéresser plutôt a ta  nouvelle religion "le pastafarisme"  et a son Monstre en spaghetti volant  ramadan  et canicule - Page 2 17865 fourirel Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:02

phoutoufoot a écrit:
Ne pas boire alors que c'est la canicule dehors... c'est dangereux! Pas besoin d'être medecin pour le savoir. Skipeer, tu dis n'importe quoi pour aller dans le sens de ta religion, ton âme est vraiment égarée miskina, peace sur elle. Sad
je le fais depuis bientôt 40 ans et j'en suis pas mort pour autant !!

la théorie sans la pratique c'est comme une aiguille sans fil comme nous le disaient nos veilles grands mères !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:04

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ne pas boire alors que c'est la canicule dehors... c'est dangereux! Pas besoin d'être medecin pour le savoir. Skipeer, tu dis n'importe quoi pour aller dans le sens de ta religion, ton âme est vraiment égarée miskina, peace sur elle. Sad
je le fais depuis bientôt 40 ans et j'en suis pas mort pour autant !!

la théorie sans la pratique c'est comme une aiguille sans fil comme nous le disaient nos veilles grands mères !!

Non mais deja tu dis une premiere betises,
Le ramadan en hiver t a du connaitre aussi,
C est pas aussi difficile!
Donc tu n as pas fait 40 ans de ramadan caniculaire
Et t es pas la reference ultime,
Si c est bon pour toi c est dangereux pour la majorité des gens
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:14

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

puis je avoir ses articles scientifiques qui démontre les bénéfices de la privation d'eau svp?


Si je regarde mes dernières journées de boulot: je démarre ma journée à 6h30... ces derniers jours à midi j'avais déjà perdu mini 2l d'eau...(il faisait 35° degré dans les apparts... pas en plein soleil... ma voiture est souvent en plein soleil entre 2 patients... il y fait 50° mini.) Si je bois 2l avant, la plus grande partie va être rapidement éliminé par les reins car le corps ne stocke pas l'eau.... et donc les 2L bu avant n'auront pas compensé les 2L perdus et il reste l'après midi à se taper ensuite... pour boire vers 22h et rattraper le manque d'eau... dans l'intervalle le corps manque d'eau... les reins souffrent, moins d'énergie, risque de coup de chaleur.... alors oui la majorité du temps les gens encaissent... mais oser dire que c'est bon pour la santé... tu vas trop loin.

En toute justice il faudrait censurer Skipeer d'oser dire que ne pas boire est bon pour la santé. En 2003 il y a eu 70 000 morts  en Europe en raison de la canicule et une grande partie de ces morts étaient causées par une hydratation insuffisante.
On censurerait quelqu'un qui préconiserait les rapports sans préservatifs, ou les propagandes anti-vaccination.
Ce que tu dis Skipeer est irresponsable, il est anti-médical de dire que ne pas boire est bon pour la santé.

C'est de la médecine de charlatan.




Algérie ...............

L'hécatombe continue durant le ramadan: 416 morts et 3.356 blessés dans des accidents de la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:22

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
T'es une caricature à toi tout seul. Il suffit de te lire pour détester ta religion. A la limite je te remercie, tu fais le travail à ma place. Plus vrai que nature.
je m'abstiendrai de te répondre car je JEUNE JE JEUNE et tu vaux pas le coup !!

Tu est tellement insignifiant et outrancier que discuter avec toi calmement relève du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:35

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

je m'abstiendrai de te répondre car je JEUNE JE JEUNE et tu vaux pas le coup !!

Tu est tellement insignifiant et outrancier que discuter avec toi calmement relève du miracle.
je ne savais pas que tu pouvais dialoguer calmement et SURTOUT respectueusement avec les gens qui ne pensent pas nécessairement comme toi ?!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 23 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:39

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:


Tu est tellement insignifiant et outrancier que discuter avec toi calmement relève du miracle.
je ne savais pas que tu savais dialoguer calmement et SURTOUT respectueusement avec les gens qui ne pensent pas nécessairement comme toi ?!

Je respecte le point de vues des autre, mais tes propos me font vomir, quand tu parles de lapidation tu me fais vomir, sur tous les sujet tu me fais vomir. Des barbus dans ton genre me font vomir, ils manient le double discourt, je les connais très bien ces types, c'est à cause d'eux que ma famille à fuis l'Algérie. J'ai dépassé le stade de la haine avec les barbus, je les trouvent pathétiques et toi c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:41

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

je le fais depuis bientôt 40 ans et j'en suis pas mort pour autant !!

la théorie sans la pratique c'est comme une aiguille sans fil comme nous le disaient nos veilles grands mères !!

Non mais deja tu dis une premiere betises,
Le ramadan en hiver t a du connaitre aussi,
C est pas aussi difficile!
Donc tu n as pas fait 40 ans de ramadan caniculaire
Et t es pas la reference ultime,
Si c est bon pour toi c est dangereux pour la majorité des gens
oui mais la je parlais du fait de s'abstenir de boire et manger pendant la journée du jeun .

c'est sur qu'en hiver c'est très facile mais il y a la contrainte de la faim mais c'est très gérable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:47

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne savais pas que tu savais dialoguer calmement et SURTOUT respectueusement avec les gens qui ne pensent pas nécessairement comme toi ?!

Je respecte le point de vues des autre, mais tes propos me font vomir, quand tu parles de lapidation tu me fais vomir, sur tous les sujet tu me fais vomir. Des barbus dans ton genre me font vomir, ils manient le double discourt, je les connais très bien ces types, c'est à cause d'eux que ma famille à fuis l'Algérie. J'ai dépassé le stade de la haine avec les barbus, je les trouvent pathétiques et toi c'est pareil...
Un : je ne suis pas un barbu et  toi tu débordes d'une haine maladive

Deux : je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type qui juge les gens sans les connaitre

Trois : Avec ta haine tu es très loin des recommandations de Jésus paix sur lui qui prêchait l'amour et le pardon
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:56

gerard2007 a écrit:

Algérie ...............

L'hécatombe continue durant le ramadan: 416 morts et 3.356 blessés dans des accidents de la route

Est-ce que ca te dirait d'arreter le troll?? Toi ex-musulman et abdoulaibnabdou vous avez reussi a polluer tout les topics du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:51

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

puis je avoir ses articles scientifiques qui démontre les bénéfices de la privation d'eau svp?


Si je regarde mes dernières journées de boulot: je démarre ma journée à 6h30... ces derniers jours à midi j'avais déjà perdu mini 2l d'eau...(il faisait 35° degré dans les apparts... pas en plein soleil... ma voiture est souvent en plein soleil entre 2 patients... il y fait 50° mini.) Si je bois 2l avant, la plus grande partie va être rapidement éliminé par les reins car le corps ne stocke pas l'eau.... et donc les 2L bu avant n'auront pas compensé les 2L perdus et il reste l'après midi à se taper ensuite... pour boire vers 22h et rattraper le manque d'eau... dans l'intervalle le corps manque d'eau... les reins souffrent, moins d'énergie, risque de coup de chaleur.... alors oui la majorité du temps les gens encaissent... mais oser dire que c'est bon pour la santé... tu vas trop loin.
voici un article très intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Revue américaine  PNAS) c'est malheureusement en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille par contre d'en  faire l’expérience toi même au moins une fois (lorsqu'il fait frais dans un premier temps ) et tu verra que pratiquement c'est très faisable .Bien sur si on prend les précautions que j'ai cite plus haut

Merci pour tes liens, mais la nourriture n'est pas un problème.
Nous ne sommes pas obtus et nous avons quelques connaissances médicales, il faut plusieurs jours avant que la privation de nourriture devienne un problème.

Mais l'eau est un problème.
En tant que médecin tu as certainement entendu parler de l'insuffisance rénale qui finit en dyalise.

Tu vas me répondre les malades sont dispensés de ramadan, mais l'insuffisance rénale est silencieuse elle ne se manifeste que lorsque les reins sont cuits, et les populations modestes ne vont pas faire des examens.

On a constaté tout à fait par hasard que je n'ai plus que 50% de capacité rénale. Je peux me faire vieille si je bois bien et si je ne mange pas trop salé.
Mais là Skipeer, tu encourages à ne pas boire, à tuer les reins, et comme si ça ne suffisait pas tu donnes le conseil de bien saler!!

Le jeûne du ramadan devrait ête alimentaire mais ne pas concerner la boisson. Pour garder l'esprit punitif, vous pourriez ne permettre que l'eau pure, pas de jus de fruits, pas de thé, de café.
Mais l'eau est indispensable, à ne pas le faire vous avez du sang sur les mains.

@ Samsalam
Au lieu de m'injurier, demande à tes parents de faire vérifier leur taux de créatinine avant le prochain ramadan, ce sera mieux que de mourir d'insuffisance rénale aigüe.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:19

cailloubleu a écrit:
Merci pour tes liens, mais la nourriture n'est pas un problème.
Nous ne sommes pas obtus et nous avons quelques connaissances médicales, il faut plusieurs jours avant que la privation de nourriture devienne un problème.

Mais l'eau est un problème.
En tant que médecin tu as certainement entendu parler de l'insuffisance rénale qui finit en dyalise.

Tu vas me répondre les malades sont dispensés de ramadan, mais l'insuffisance rénale est silencieuse elle ne se manifeste que lorsque les reins sont cuits, et les populations modestes ne vont pas faire des examens.

On a constaté tout à fait par hasard que je n'ai plus que 50% de capacité rénale. Je peux me faire vieille si je bois bien et si je ne mange pas trop salé.
Mais là Skipeer, tu encourages à ne pas boire, à tuer les reins, et comme si ça ne suffisait pas tu donnes le conseil de bien saler!!

Le jeûne du ramadan devrait ête alimentaire mais ne pas concerner la boisson. Pour garder l'esprit punitif, vous pourriez ne permettre que l'eau pure, pas de jus de fruits, pas de thé, de café.
Mais l'eau est indispensable, à ne pas le faire vous avez du sang sur les mains.

Chere cailloubleu

j'exerce depuis bientôt 25ans et les insuffisants rénaux j'en voie presque tous les jours c'est pour cette raison que certains forumeurs qui de surcroit ne sont même pas médecins et qui se permettent de me contredire  me font bien rire

Bref !!

En effet l'insuffisance rénale aiguë peut être secondaire par exemple a une diarrhée abondante ou des vomissements persistants  ou une déshydratation avec perte d’eau par le mecanisme de  baisse de perfusion des reins ,mais celle ci ne peut s'installer que si le patient ne prends pas du tout d'eau pendant  plusieurs jours .il ne faut pas oublier qu'il y a des systèmes d'adaptation de l'organisme afin de pallier a ce genre de situation  heureusement D'ailleurs

Dans ton cas si tes reins ne fonctionnent qu'a 50 % on a du s'en rendre compte en te calculant la clairance rénale, le jeun n'est peu être pas indique
et si tu étais musulmane tu n'aurais qu'a faire une aumône pour chaque jour que tu aurais mange  sans jeûner

 il faudrait par contre que tu fasses attention SURTOUT aux médicaments que tu prends en vérifiant toujours les contre indications (Anti inflammatoires , certains Antibiotiques de la classe des aminosides etc..

je vais pas  te faire un cours la dessus mais sincèrement je ne pense pas qu'une personne dont les reins fonctionnent normalement puisse faire une insuffisance rénale aiguë parce qu’elle a fait ramadan .Et aucun  un article scientifique sérieux n'a parle de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:48

perso j'évoque pas l'insuf rénal... mais le fait de mettre son corps en déficit, avec les risques dans les situations extrêmes... le fait que ce ne soit jamais une BONNE chose... faisable oui, je l'ai dit que majoritairement les gens encaissent... mais dire que c'est BON, non!!! (sinon pourquoi l'organisme aurait besoin de compenser? pourquoi briser le jeune "pour préserver la vie"....)

Ne nie pas qu'il y a des dégats au niveau santé publique quand il faut chaud... une surmortalité lié au ramadan et au fait que les gens poussent trop loin la limite.

(un ramadan complet non j'ai jamais fait... mais ne quasi pas manger et pas boire pendant des journées entières je connais... merci.... et viens faire ma tournée par 39° tu me diras si c'est bon pour ma santé de le faire sans m'hydrater.....)


et stp arrête de noyer le poisson personne ne parle de la privation de nourriture dont tout le monde est largement capable sans réel effort... la faim on la ressent plus très vite... (surtout si on mange le matin et le soir.... ca c'est mon rythme assez couramment...)

On parle de boire de l'eau...

Donc ou sont les données scientifiques qui mettent en avant les bénéfices de la privation d'eau? c'est toi qui a parlé de bénéfices... que ca soit "faisable", ca ok personne ne dit le contraire... on a des yeux pour le voir! Mais que ce soit bon médicalement c'est autre chose. (je ne fais que te demander de justifier tes propres mots)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramadan  et canicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramadan et canicule   ramadan  et canicule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ramadan et canicule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan 2015: ALERTE CANICULE
» Islam et canicule
» Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
» Bon mois de Ramadan
» Bon Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: