Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 L'existence du Diable

Aller en bas 
+8
Tonton
Ogier
Petero
Pierresuzanne
Thedjezeyri14
titibxl
FOX10
Raziel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Satan existe-t-il ?
oui
L'existence du Diable - Page 2 Vote_lcap86%L'existence du Diable - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 12 ]
non
L'existence du Diable - Page 2 Vote_lcap14%L'existence du Diable - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
c'est une question quantique dont la réponse est quantique
L'existence du Diable - Page 2 Vote_lcap0%L'existence du Diable - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Raziel

Raziel



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:13

Rappel du premier message :

13/06/2017

Un représentant important de l'Eglise a fait valoir que Satan n'était qu'un symbole du Mal, pas une créature.

La question est aux musulmans : est-ce que certains lecture du coran , certaines écoles juridiques, peuvent aller dans ce sens ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 14:52

Le diable vient de faire un nouveau sceptique de plus, mais un sceptique de taille en la personne du supérieur général des Jésuites.

Ci-dessous la nouvelle du Nouvel Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Le diable existe-t-il ?

Les déclarations du patron des jésuites, considérant Satan comme un "symbole", ont agité une partie de la cathosphère mondiale. Il nous a donc semblé judicieux de vous refaire, sur le sujet, le bagage de connaissances minimales.

C’est "le Figaro" du 12 juin qui a attiré notre attention sur le passionnant débat que les récentes déclarations du nouveau supérieur général des jésuites viennent de relancer : le diable existe-t-il ? De toute évidence, le Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus depuis octobre dernier, en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.

C'est ce que j'ai toujours pensé, les grands esprits se rencontrent bonhomme danse


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 15:25

La ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 16:40

cailloubleu a écrit:
Le diable vient de faire un nouveau sceptique de plus, mais un sceptique de taille en la personne du supérieur général des Jésuites.

Ci-dessous la nouvelle du Nouvel Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Le diable existe-t-il ?

Les déclarations du patron des jésuites, considérant Satan comme un "symbole", ont agité une partie de la cathosphère mondiale. Il nous a donc semblé judicieux de vous refaire, sur le sujet, le bagage de connaissances minimales.

C’est "le Figaro" du 12 juin qui a attiré notre attention sur le passionnant débat que les récentes déclarations du nouveau supérieur général des jésuites viennent de relancer : le diable existe-t-il ? De toute évidence, le Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus depuis octobre dernier, en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.

C'est ce que j'ai toujours pensé, les grands esprits se rencontrent  bonhomme danse



Pauvre homme de peu de foi qui se dit patron des jésuites et qui rejette les paroles de Jesus en niant l'existence physique de satan. Que Dieu le guide sur la vérité !

A-t-il déjà lu la Bible et en particulier le livre de l'Apocalypse de Saint Jean, cet ignorant ?

Mais bon, on s'en fout un peu de la vérité, non ?

Ce qui compte, c'est de ramener dans l'enclos les brebis égarés....pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 16:45

titibxl a écrit:
Apres quelques recherche je.ne.trouve pas de lien vers ce.livre si tu en a un je suis preneur

J'avai acheté le livre sur la fnac via un vendeur pro mais sinon, il est difficile à trouver.

Essaie de l'avoir en ebook peut-etre....

Voilà un lien, mon ami :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie aussi ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 18:15

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le diable vient de faire un nouveau sceptique de plus, mais un sceptique de taille en la personne du supérieur général des Jésuites.

Ci-dessous la nouvelle du Nouvel Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est ce que j'ai toujours pensé, les grands esprits se rencontrent  bonhomme danse



Pauvre homme de peu de foi qui se dit patron des jésuites et qui rejette les paroles de Jesus en niant l'existence physique de satan. Que Dieu le guide sur la vérité !

A-t-il déjà lu la Bible et en particulier le livre de l'Apocalypse de Saint Jean, cet ignorant ?

Mais bon, on s'en fout un peu de la vérité, non ?

Ce qui compte, c'est de ramener dans l'enclos les brebis égarés....pathétique !

Bonjour Librepenseur. Il est impossible qu'un Jésuite soit ignorant et s'il est le supérieur général de la Compagnie de Jésus c'est exclu.
Et puis l'important est qu'il croie en Dieu n'est-ce pas et non pas qu'il croie en satan?

Les Jésuites ou la Compagnie de Jésus sont un trés grand ordre religieux, le plus important de l'Eglise catholique.
Citation :

Les jésuites se distinguent par une formation intellectuelle poussée. Alors que les autres ordres ne réclament qu'un an de noviciat avant la profession solennelle, le futur jésuite doit d'abord subir une probation de deux années,
(...)
Ils doivent ensuite consacrer trois ans à l'étude de la philosophie et des sciences, puis pendant deux ans, ils exercent une activité apostolique (souvent professorat), et quatre à cinq années encore à étudier la théologie, qui les mènent vers le sacerdoce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois ans de philosophie, 5 ans de théologie, tu peux être sûr que le patron des Jésuites connaît la Bible par coeur et beaucoup mieux que n'importe qui d'entre nous ici, et un peu de modestie, très certainement mieux que toi?

Mais Arturo Soza fait une lecture symbolique de ce qui se ratache à Satan. Au lieu de penser que c'est une créature physique il voit en lui le symbole du mal à l'intérieur de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 20:41

librepenseur a écrit:
titibxl a écrit:
Apres quelques recherche je.ne.trouve pas de lien vers ce.livre si tu en a un je suis preneur

J'avai acheté le livre sur la fnac via un vendeur pro mais sinon, il est difficile à trouver.

Essaie de l'avoir en ebook peut-etre....

Voilà un lien, mon ami :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie aussi ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je regarde ca merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 20:45

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:


Pauvre homme de peu de foi qui se dit patron des jésuites et qui rejette les paroles de Jesus en niant l'existence physique de satan. Que Dieu le guide sur la vérité !

A-t-il déjà lu la Bible et en particulier le livre de l'Apocalypse de Saint Jean, cet ignorant ?

Mais bon, on s'en fout un peu de la vérité, non ?

Ce qui compte, c'est de ramener dans l'enclos les brebis égarés....pathétique !

Bonjour Librepenseur. Il est impossible qu'un Jésuite soit ignorant et s'il est le supérieur général de la Compagnie de Jésus c'est exclu.
Et puis l'important est qu'il croie en Dieu n'est-ce pas et non pas qu'il croie en satan?

Les Jésuites ou la Compagnie de Jésus sont un trés grand ordre religieux, le plus important de l'Eglise catholique.
Citation :

Les jésuites se distinguent par une formation intellectuelle poussée. Alors que les autres ordres ne réclament qu'un an de noviciat avant la profession solennelle, le futur jésuite doit d'abord subir une probation de deux années,
(...)
Ils doivent ensuite consacrer trois ans à l'étude de la philosophie et des sciences, puis pendant deux ans, ils exercent une activité apostolique (souvent professorat), et quatre à cinq années encore à étudier la théologie, qui les mènent vers le sacerdoce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois ans de philosophie, 5 ans de théologie, tu peux être sûr que le patron des Jésuites connaît la Bible par coeur et beaucoup mieux que n'importe qui d'entre nous ici, et  un peu de modestie, très certainement mieux que toi?

Mais Arturo Soza fait une lecture symbolique de ce qui se ratache à Satan. Au lieu de penser que c'est une créature physique il voit en lui le symbole du mal à l'intérieur de l'homme.


c'est dns l'ere du temps en meme temps de tout voir dans le sens smbolique.comme le roi herode à dit a Paul "ton grand savoir te fait perdre la tete Saul" lhérode avait tort bien sur,mais ici ,je ne sais pas.

que dit Sa Sainteté le pape qui est Jésuite également?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 21:00

titibxl a écrit:
Anastasia a écrit:


Bonjour Librepenseur. Il est impossible qu'un Jésuite soit ignorant et s'il est le supérieur général de la Compagnie de Jésus c'est exclu.
Et puis l'important est qu'il croie en Dieu n'est-ce pas et non pas qu'il croie en satan?

Les Jésuites ou la Compagnie de Jésus sont un trés grand ordre religieux, le plus important de l'Eglise catholique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois ans de philosophie, 5 ans de théologie, tu peux être sûr que le patron des Jésuites connaît la Bible par coeur et beaucoup mieux que n'importe qui d'entre nous ici, et  un peu de modestie, très certainement mieux que toi?

Mais Arturo Soza fait une lecture symbolique de ce qui se ratache à Satan. Au lieu de penser que c'est une créature physique il voit en lui le symbole du mal à l'intérieur de l'homme.


c'est dns l'ere du temps en meme temps de tout voir dans le sens smbolique.comme le roi herode à dit a Paul "ton grand savoir te fait perdre la tete Saul" lhérode avait tort bien sur,mais ici ,je ne sais pas.

que dit Sa Sainteté le pape qui est Jésuite également?

Aucune idée.
J'ai voté non dans le sondage parce que je pense que les hommes sont reponsables de leurs mauvaises actions. C'est un peu lâche quand même de dire ce n'est pas de ma faute c'est la faute du diable.
Comment les chrétiens voient la résistance au diable? On n'est quand même pas pardonné parce que c'est la faute du diable, alors pourquoi dire c'est le diable au lieu de dire ce sont mes mauvais penchants?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 21:43

Anastasia a écrit:
titibxl a écrit:


c'est dns l'ere du temps en meme temps de tout voir dans le sens smbolique.comme le roi herode à dit a Paul "ton grand savoir te fait perdre la tete Saul" lhérode avait tort bien sur,mais ici ,je ne sais pas.

que dit Sa Sainteté le pape qui est Jésuite également?

Aucune idée.
J'ai voté non dans le sondage parce que je pense que les hommes sont reponsables de leurs mauvaises actions. C'est un peu lâche quand même de dire ce n'est pas de ma faute c'est la faute du diable.
Comment les chrétiens voient la résistance au diable? On n'est quand même pas pardonné parce que c'est la faute du diable, alors pourquoi dire c'est le diable au lieu de dire ce sont mes mauvais penchants?

parce qu c'est umain de rejetter la faute,regarde adam sa première parole "c'est pas moi cest la femme que tu m'as donnée la!" et c'est une grande erreur.

cependant cela n'enlève rien à l'existence du diable et à son action, tout comme lorsque adam dit "c'est pas moi c'est la femme" il avait tort mais Eve existait tout de meme de meme quand l'homme dit "c'est pas moi c'est le diable" il a tort mais ca n'enleve rien au fait que le diable soit la.

l'une des plus grande force du diable est justement de faire croire qu'il n'existe pas,comme ca bah on se méfie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 21:46

titibxl a écrit:
Anastasia a écrit:


Aucune idée.
J'ai voté non dans le sondage parce que je pense que les hommes sont reponsables de leurs mauvaises actions. C'est un peu lâche quand même de dire ce n'est pas de ma faute c'est la faute du diable.
Comment les chrétiens voient la résistance au diable? On n'est quand même pas pardonné parce que c'est la faute du diable, alors pourquoi dire c'est le diable au lieu de dire ce sont mes mauvais penchants?

parce qu c'est umain de rejetter la faute,regarde adam sa première parole "c'est pas moi cest la femme que tu m'as donnée la!" et c'est une grande erreur.

cependant cela n'enlève rien à l'existence du diable et à son action, tout comme lorsque adam dit "c'est pas moi c'est la femme" il avait tort mais Eve existait tout de meme de meme quand l'homme dit "c'est pas moi c'est le diable" il a tort mais ca n'enleve rien au fait que le diable soit la.

l'une des plus grande force du diable est justement de faire croire qu'il n'existe pas,comme ca bah on se méfie pas

Tu te le représentes comment le diable?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 01:55

Pas avec des cornes et des pieds de bouc ;-)

Le Diable est heylel,le plus grand le plus beau ,le plus savant de tout les anges il doit etre toujours beau,tres beau,charmeur.

Mohamed a vu un superbe ange de.Lumiere.

La Bible nous dit via Paul que Satan lui meme prend l apparence ,se deguise en ange de lumiere,en realite ,il ne se.deguise pas ,il se montre sous son apparence premiere ,le plus beau,grand puissant,savant de tout les anges
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 02:20

Anastasia a écrit:
titibxl a écrit:


c'est dns l'ere du temps en meme temps de tout voir dans le sens smbolique.comme le roi herode à dit a Paul "ton grand savoir te fait perdre la tete Saul" lhérode avait tort bien sur,mais ici ,je ne sais pas.

que dit Sa Sainteté le pape qui est Jésuite également?

Aucune idée.
J'ai voté non dans le sondage parce que je pense que les hommes sont reponsables de leurs mauvaises actions. C'est un peu lâche quand même de dire ce n'est pas de ma faute c'est la faute du diable.
Comment les chrétiens voient la résistance au diable? On n'est quand même pas pardonné parce que c'est la faute du diable, alors pourquoi dire c'est le diable au lieu de dire ce sont mes mauvais penchants?
Personnellement je n'ai jamais connu un seul chrétien qui mettais la faute sur Satan pour ces propres péchés..
Et pourquoi le fais que Satan existe oterais nos fautes? Nous sommes des créatures de Dieu intelligible à part entiere et Dieu est infiniment et infiniment plus grand que Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 02:24

à mon avis les Djinnes sont des créatures qui vivent dans une ou plusieurs autres dimensions
aujourd hui on les appelle les extraterrestres
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 02:28

FOX10 a écrit:
Tonton a écrit:


et les hommes ( femmes ) ? Iblis ne devait il pas s'incliner devant eux ? Pourquoi donc Dieu aurait demandé à Iblis une chose qui ne lui était pas accessible ? Pourquoi les anges devaient ils s'incliner devant les hommes ( femmes ) et Iblis également si il n'était pas un ange ?


Une chose pas accessible laquelle??? Quand Dieu demande aux anges de se prosterner il demande a l'assemblée présente devant lui et parmi les anges il se trouvé un djinn ,le fait que iblis ne soit pas un ange n'a aucune incidence sur l'ordre divin il est présent il obéit comme tout le monde

que faisait donc un djinn parmi les anges ? Si selon toi, Dieu l'a conçu avec en lui le refus de se prosterner, que peut on lui reprocher ?

Tu vas avoir du mal à me faire croire que notre Dieu conçoit des créatures avec l'idée de les condamner au feu éternel pour son bon plaisir.

Tu imagines toi avoir des enfants avec ton épouse et lui dire le prochain on le mettra à bruler dans la cheminée ?

Alors, si à toi et à ton épouse, tu accordes la justice dans la bienveillance, accorde cela aussi à notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 02:48

Tonton a écrit:
FOX10 a écrit:



Une chose pas accessible laquelle???  Quand Dieu demande aux anges de se prosterner il demande a l'assemblée présente devant lui et parmi les anges il se trouvé un djinn ,le fait que iblis ne soit pas un ange n'a aucune incidence sur l'ordre divin il est présent il obéit comme tout le monde

que faisait donc un djinn parmi les anges ? Si selon toi, Dieu l'a conçu avec en lui le refus de se prosterner, que peut on lui reprocher ?

Tu vas avoir du mal à me faire croire que notre Dieu conçoit des créatures avec l'idée de les condamner au feu éternel pour son bon plaisir.

Tu imagines toi avoir des enfants avec ton épouse et lui dire le prochain on le mettra à bruler dans la cheminée ?

Alors, si à toi et à ton épouse, tu accordes la justice dans la bienveillance, accorde cela aussi à notre Dieu.  
d’après mon analyse
l’Éternel a créé l'homme pour démasquer Satan
l'homme est l'opposé de Satan
le revers de la médaille
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 03:11

je devine un peu Anaska, mais pourrais tu développer l'idée un peu plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 03:13

Tonton a écrit:
je devine un peu Anaska, mais pourrais tu développer l'idée un peu plus stp ?
Oui c'est super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 19:49

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:

Tu vas avoir du mal à me faire croire que notre Dieu conçoit des créatures avec l'idée de les condamner au feu éternel pour son bon plaisir.

Tu imagines toi avoir des enfants avec ton épouse et lui dire le prochain on le mettra à bruler dans la cheminée ?

Alors, si à toi et à ton épouse, tu accordes la justice dans la bienveillance, accorde cela aussi à notre Dieu.  

d’après mon analyse
l’Éternel a créé l'homme pour démasquer Satan
l'homme est l'opposé de Satan
le revers de la médaille  


En fait, DIEU a d'abord créé des êtres spirituels, non matériels : on les appelle les anges.

Puis Il a créé un être à la fois spirituel et matériel, donc capable de connaître les plaisirs matériels de notre vie sur terre >>> première jalousie de certains anges !

Puis Il a annoncé sa future incarnation ; et là, Lucifer ( le Porteur de lumière = Satan), par amour pour DIEU, s'est mis à détester cette humanité à cause de qui son DIEU allait s'incarner et souffrir >>> d'où sa révolte contre DIEU et Son projet et sa haine du genre humain ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:14

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


d’après mon analyse
l’Éternel a créé l'homme pour démasquer Satan
l'homme est l'opposé de Satan
le revers de la médaille  


En fait, DIEU a d'abord créé des êtres spirituels, non matériels : on les appelle les anges.

Puis Il a créé un être à la fois spirituel et matériel, donc capable de connaître les plaisirs matériels de notre vie sur terre >>> première jalousie de certains anges !

Puis Il a annoncé sa future incarnation ; et là, Lucifer ( le Porteur de lumière = Satan), par amour pour DIEU, s'est mis à détester cette humanité à cause de qui son DIEU allait s'incarner et souffrir >>> d'où sa révolte contre DIEU et Son projet et sa haine du genre humain ...


Fraternellement

ton explication me fait clairement pensée à certaine phrase islamique du genre "il est trop pur pour avoir un Fils" ou Dieu est trop grand pour venir dans un etre humain etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017, 09:27

titibxl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En fait, DIEU a d'abord créé des êtres spirituels, non matériels : on les appelle les anges.

Puis Il a créé un être à la fois spirituel et matériel, donc capable de connaître les plaisirs matériels de notre vie sur terre >>> première jalousie de certains anges !

Puis Il a annoncé sa future incarnation ; et là, Lucifer ( le Porteur de lumière = Satan), par amour pour DIEU, s'est mis à détester cette humanité à cause de qui son DIEU allait s'incarner et souffrir >>> d'où sa révolte contre DIEU et Son projet et sa haine du genre humain ...


Fraternellement

ton explication me fait clairement pensée à certaine phrase islamique du genre "il est trop pur pour avoir un Fils" ou Dieu est trop grand pour venir dans un etre humain etc etc


Malheureusement, oui, c'est en effet la réaction de l'ange trop aimant son DIEU.

Les Musulmans aussi aiment tellement ALLÂH qu'ils refusent d'imaginer possible une telle humilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017, 10:21

Anaska a écrit:

d’après mon analyse
l’Éternel a créé l'homme pour démasquer Satan
l'homme est l'opposé de Satan
le revers de la médaille  


Il existe une différence fondamentale entre notre père Adam et Satan (ou Shaïtan) dans le Coran.

Laissons de côté le débat ange/djin, mais voyons comment Satan a réagi à sa condamnation et comment Adam a réagi à la sienne.

Satan a persévéré dans la rébellion car son orgueil a continué à le perdre ...

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
Coran 7 : 16-17

Adam et Eve se sont repentis et ont demandé pardon pour leur faute.

"Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes.
Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants."
Coran 7 : 23

L'être humain a été créé faible avec une âme qui peut le faire pencher facilement vers le péché mais il possède aussi l'humilité qui peut l'aider à demander pardon et à se repentir. Satan a laissé son orgueil enfler jusqu'à devenir incapable de repentir, sans être le revers de la médaille je dirais qu'il est l'exemple à ne pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017, 10:37

Raziel a écrit:
13/06/2017

Un représentant important de l'Eglise a fait valoir que Satan n'était qu'un symbole du Mal, pas une créature.

La question est aux musulmans :  est-ce que certains lecture du coran , certaines écoles juridiques, peuvent aller dans ce sens ?

Pour répondre a cette question je dirai qu'une parmi les nombreuses ruses de satan a la fin des temps c'est de faire croire aux hommes qu'il n'existe pas et qu'il n'est qu'un simple mythe or le prophete a eu affaire a lui a plusieurs reprises et dans plusieurs circonstances

DIEU dans le CORAN nous confirme aussi son existence dans plusieurs versets et nous met en garde contre sa ruse  et ses méfaits 

CORAN 7:11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'existence du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'existence du Diable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le diable
» Dieu et le problème du mal
» Le vin vient-il du diable ???
» Le Diable est athée
» Unanimité sur le diable ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: