Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 L'existence du Diable

Aller en bas 
+8
Tonton
Ogier
Petero
Pierresuzanne
Thedjezeyri14
titibxl
FOX10
Raziel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Satan existe-t-il ?
oui
L'existence du Diable Vote_lcap86%L'existence du Diable Vote_rcap
 86% [ 12 ]
non
L'existence du Diable Vote_lcap14%L'existence du Diable Vote_rcap
 14% [ 2 ]
c'est une question quantique dont la réponse est quantique
L'existence du Diable Vote_lcap0%L'existence du Diable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Raziel

Raziel



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 20:13

13/06/2017

Un représentant important de l'Eglise a fait valoir que Satan n'était qu'un symbole du Mal, pas une créature.

La question est aux musulmans : est-ce que certains lecture du coran , certaines écoles juridiques, peuvent aller dans ce sens ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 20:48

Raziel a écrit:
13/06/2017

Un représentant important de l'Eglise a fait valoir que Satan n'était qu'un symbole du Mal, pas une créature.

La question est aux musulmans :  est-ce que certains lecture du coran , certaines écoles juridiques, peuvent aller dans ce sens ?


Mon cher frère Raziel,

Le diable est une créature de Dieu. Son nom arabe est Iblis. Il a été au Paradis avec les anges pour apprendre la Science de Dieu. Cette créature fait partie de la race des djinns, créature fait de feu sans fumée. Ils ont été crées des milliers d'années avant la race des hommes.

Dieu dans le Coran parle de Iblis, le diable, en ces termes dans la sourate 7 "al-araf" versets 11 à 18

<< 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent
12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". >>
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 20:53

les chrétiens ont l'habitude de se renier ,mythe etc etc
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:02

Satan alias heylel (latin Lucifer) existe bel et bien,c'est (était) le plus magnifique de tout les anges....et il est donc normal qu'il se fasse passer pour un ange de Lumière....car il en était un et pas n'importe lequel,le plus beau,le plus puissant,le plus sage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:04

le diable ne peut être un ange car l'ange de par sa nature ne peut désobéir a Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:09

Raziel a écrit:
13/06/2017

Un représentant important de l'Eglise a fait valoir que Satan n'était qu'un symbole du Mal, pas une créature.

La question est aux musulmans :  est-ce que certains lecture du coran , certaines écoles juridiques, peuvent aller dans ce sens ?




Une ecole ou un mouvement de pensé non pas vraiment , mais certains penseur soufi et rationel oui biensur.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:13

FOX10 a écrit:
le diable ne peut être un ange car l'ange de par sa nature ne peut désobéir a Dieu ....

en islam oui pas dans la religion judéo chretienne.

maintenant réfléchit,qui à le plus de mérite? Gabriel version silamique qui obéit à Dieu comme un robot car il sait pas faire autrement? ou gabriel version judéo chrétienne qui fait la volonté de Dieu par Amour et qui a "envoyé" bouler Heylel qui est venu pour lui dire "aller viens avec nous on se rebelle" et que lui a dit "non j'aime Dieu casse toi!"

lequel est le plus valeureux?

Satan est malin,dans le Coran il se fait passer pour un djiin,un etre créer de feu s'appelant Iblis qui ....existe meme pas,il est génial,les musulmans insulte cet iblis ,cet etre créer de feu, et Heylel,lui,l'ange de Lumière le plus beau le plus grand.....il se marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:23

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:
le diable ne peut être un ange car l'ange de par sa nature ne peut désobéir a Dieu ....

en islam oui pas dans la religion judéo chretienne.

maintenant réfléchit,qui à le plus de mérite? Gabriel version silamique qui obéit à Dieu comme un robot car il sait pas faire autrement? ou gabriel version judéo chrétienne qui fait la volonté de Dieu par Amour et qui a "envoyé" bouler Heylel qui est venu pour lui dire "aller viens avec nous on se rebelle" et que lui a dit "non j'aime Dieu casse toi!"

lequel est le plus valeureux?

Satan est malin,dans le Coran il se fait passer pour un djiin,un etre créer de feu s'appelant Iblis qui ....existe meme pas,il est génial,les musulmans insulte cet iblis ,cet etre créer de feu, et Heylel,lui,l'ange de Lumière le plus beau le plus grand.....il se marre


Satan n'existe pas.

Ce qui est amusant c'est que personne ne dit que Satan est créateur du ciel et de la terre.

Tous les croyants disent Dieu est le créateur du ciel et de la terre.

Cependant les croyants admettent plus facilement qu'un athée dise qu'il ne croit pas en Dieu que de tolérer quelqu'un qui dit Satan n'existe pas.

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:30

FOX10 a écrit:
les chrétiens ont l'habitude de se renier ,mythe etc etc

ne confondons pas les concepts.

Des histoires qui se passent sur terre, avec des propagandistes humains,
comme Noé, ou Jonas
mais qui contiennent des éléments invraisemblables, ou des relectures tardives d'une histoire ancienne,
sont bien des mythes.

Or Satan est un ange. Il n'appartient pas à notre terre. Il n'est pas humain. Il n'est pas prouvé qu'il soit un mythe et rien ne le dit, surtout que Jésus parle de lui. Satan est l'adversaire, un ange déchu qui a voulu se substituer au Messie, ainsi que le prophétise Ézéchiel.
Jésus parle de Satan au moment où il raconte comment, en temps que Fils éternel du Père, lui, Jésus, jugera l'humanité. (Mat 25).

Or, comme Satan n'est pas un homme, ni d'un personnage terrestre dont on aurait trouvé la trace dans des mythologies païennes,
on peut tout à faire croire en la réalité de Satan, surtout après avoir lu ce que Jésus en dit.

Noé et Jonas sont des mythes, c'est prouvé par l'épigraphie,
quant à Satan, c'est de l'ordre de la foi.


Moi, j'y crois, car Jésus, Vrai Dieu, y croit (Mat 25).



cailloubleu a écrit:
Cependant les croyants admettent plus facilement qu'un athée dise qu'il ne croit pas en Dieu que de tolérer quelqu'un qui dit Satan n'existe pas.

Sans doute parce que si on croit en Dieu,
croire en Satan est une façon de justifier de l'innocence de Dieu.

Croire en Dieu, sans croire en Satan, cela revient à considérer que le mal provient directement de Dieu.
C'est sans doute pour cela que des chrétiens te chipotent à ce sujet.

Voir des musulmans le faire doit être plus rare,
car le diable musulman est au service d'Allah, pour lui obéir dans ses basses œuvres (S. 17, 64).
Allah et Satan, c'est tout un, comme dirait l'autre.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 13 Juin 2017, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:35

Pierresuzanne a écrit:


Moi, j'y crois, car Jésus, Vrai Dieu, y croit.

Jésus pouvait utiliser Satan comme une figure de style.

Croire en Satan est une forme de polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 21:39

Pierresuzanne a écrit:
Moi, j'y crois, car Jésus, Vrai Dieu, y croit (Mat 25).

cailloubleu a écrit:
Jésus pouvait utiliser Satan comme une figure de style.
Croire en Satan est une forme de polythéisme

Satan n'est pas Dieu, il est créature.
au alors, ton existence à toi serait aussi un polythéisme.

sinon, j'ai répondu deux messages plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 22:47

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Moi, j'y crois, car Jésus, Vrai Dieu, y croit.

Jésus pouvait utiliser Satan comme une figure de style.

Croire en Satan est une forme de polythéisme

Est-ce que tu crois que Jésus utilise ici une figure de style :

15 Le Seigneur lui répliqua: " Hypocrites! Est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne pour le mener boire? 16 Et cette (femme), une fille d'Abraham, que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat? (Luc (CP) 13)

31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. (Luc (CP) 22)

26 Si donc Satan s'élève contre lui-même et se divise, il ne peut pas subsister, mais il est fini. (Marc (CP) 3)


Satan, c'est quelqu'un qui peut nous asservir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMar 13 Juin 2017, 22:56

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Moi, j'y crois, car Jésus, Vrai Dieu, y croit (Mat 25).

cailloubleu a écrit:
Jésus pouvait utiliser Satan comme une figure de style.
Croire en Satan est une forme de polythéisme

Satan n'est pas Dieu, il est créature.
au alors, ton existence à toi serait aussi un polythéisme.

sinon, j'ai répondu deux messages plus haut !

On joue sur les mots mon cher Pierre. Une "créature" invisible mais toute puissante qui enfile sur son dos tous les maux de la terre?.

Je ne rends pas Dieu responsable du mal, j'attribue simplement le mal 1. au hasard et accidents 2. à la conséquence de nos vices (cigarettes, alccol, gloutonnerie) et 3. à la méchanceté et la bêtise humaine.

Dieu n'y est pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMer 14 Juin 2017, 02:18

iblis ma fait penser à ibis qui est Thot dans la mythologie le dieu en Moyenne-Égypte qui capte la lumière de la Lune, dont il régit les cycles, à tel point qu'il fut surnommé « le seigneur du temps ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyMer 14 Juin 2017, 02:48

un article intéressant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyJeu 15 Juin 2017, 13:27

cailloubleu a écrit:

Je ne rends pas Dieu responsable du mal, j'attribue simplement le mal 1. au hasard et accidents 2. à la conséquence de nos vices (cigarettes, alccol, gloutonnerie) et 3. à la méchanceté et la bêtise humaine.

Dieu n'y est pour rien.


Effectivement,


le diable a pourtant toutes les raisons d'exister,
et cela pour une simple raison.



Toutes les créatures de Dieu sont libres.

Or, si on regarde les créatures terrestres, elles sont toutes (plus ou moins) pécheresses,
donc il n'y a aucune raison que les créatures célestes (les anges) aient toutes étés saintes et immaculées.

Or, les anges, quand ils désobéissent, tombent sous le coup du péché contre l'Esprit Saint,
en effet, les anges ont une pleine connaissance de Dieu, leur désobéissance est donc volontaire, consciente, absolue.

C'est pour cela qu'on peut tout à fait concevoir que certains anges, et au moins un, auront rejeté Dieu en pleine conscience. .. d'où l'existence de Satan, l'ange déchu Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:07

"Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment." Luc 22,31

Satan existe , et ses attaques, son combat n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyVen 16 Juin 2017, 21:53

Pierresuzanne a écrit:



le diable a pourtant toutes les raisons d'exister,
et cela pour une simple raison.



Toutes les créatures de Dieu sont libres.

Or, si on regarde les créatures terrestres, elles sont toutes (plus ou moins) pécheresses,

C'est vrai les lions mangent les gazelles, les requins les pieds des surfeurs, lesd coccinelles mangent les pucerons.
Mais c'est Dieu qui les a créés ainsi.

Citation :
donc il n'y a aucune raison que les créatures célestes (les anges) aient toutes étés saintes et immaculées.
Y a-t-il des créatures célestes à part les oiseaux?

Citation :
Or, les anges, quand ils désobéissent, tombent sous le coup du péché contre l'Esprit Saint,
en effet, les anges ont une pleine connaissance de Dieu, leur désobéissance est donc volontaire, consciente, absolue.

C'est pour cela qu'on peut tout à fait concevoir que certains anges, et au moins un, auront rejeté Dieu en pleine conscience.  .. d'où l'existence de Satan, l'ange déchu  Twisted Evil !

Il y a beaucoup d'inconnues dans ce raisonnement, les anges, le Saint-Esprit, Dieu, Satan l'ange déchu.

Mais pourquoi ne pas admettre les djins dans cette petite troupe Pierresuzanne?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 01:11

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:
le diable ne peut être un ange car l'ange de par sa nature ne peut désobéir a Dieu ....

en islam oui pas dans la religion judéo chretienne.

maintenant réfléchit,qui à le plus de mérite? Gabriel version silamique qui obéit à Dieu comme un robot car il sait pas faire autrement? ou gabriel version judéo chrétienne qui fait la volonté de Dieu par Amour et qui a "envoyé" bouler Heylel qui est venu pour lui dire "aller viens avec nous on se rebelle" et que lui a dit "non j'aime Dieu casse toi!"

lequel est le plus valeureux?

Satan est malin,dans le Coran il se fait passer pour un djiin,un etre créer de feu s'appelant Iblis qui ....existe meme pas,il est génial,les musulmans insulte cet iblis ,cet etre créer de feu, et Heylel,lui,l'ange de Lumière le plus beau le plus grand.....il se marre

religion islamique ou judéo chrétienne cela ne change rien un ange reste un ange et par sa nature il ne désobéit jamais a Dieu il a été crée ainsi ,si un ange est appeler ainsi ce n'est pas pour rien sa nature est spéciale ,en Islam l'ange raisonne ce n'est pas un robot mais il a une particularité c'est qu'il ne peut désobéir a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 05:21

FOX10 a écrit:
titibxl a écrit:


en islam oui pas dans la religion judéo chretienne.

maintenant réfléchit,qui à le plus de mérite? Gabriel version silamique qui obéit à Dieu comme un robot car il sait pas faire autrement? ou gabriel version judéo chrétienne qui fait la volonté de Dieu par Amour et qui a "envoyé" bouler Heylel qui est venu pour lui dire "aller viens avec nous on se rebelle" et que lui a dit "non j'aime Dieu casse toi!"

lequel est le plus valeureux?

Satan est malin,dans le Coran il se fait passer pour un djiin,un etre créer de feu s'appelant Iblis qui ....existe meme pas,il est génial,les musulmans insulte cet iblis ,cet etre créer de feu, et Heylel,lui,l'ange de Lumière le plus beau le plus grand.....il se marre

religion islamique ou judéo chrétienne cela ne change rien un ange reste un ange et par sa nature il ne désobéit jamais a Dieu il a été crée ainsi ,si un ange est appeler ainsi ce n'est pas pour rien sa nature est spéciale ,en Islam l'ange raisonne ce n'est pas un robot mais il a une particularité c'est qu'il ne peut désobéir a Dieu

et les hommes ( femmes ) ? Iblis ne devait il pas s'incliner devant eux ? Pourquoi donc Dieu aurait demandé à Iblis une chose qui ne lui était pas accessible ? Pourquoi les anges devaient ils s'incliner devant les hommes ( femmes ) et Iblis également si il n'était pas un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 05:22

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Satan n'est pas Dieu, il est créature.
au alors, ton existence à toi serait aussi un polythéisme.

sinon, j'ai répondu deux messages plus haut !

On joue sur les mots mon cher Pierre. Une "créature" invisible mais toute puissante qui enfile sur son dos tous les maux de la terre?.

Je ne rends pas Dieu responsable du mal, j'attribue simplement le mal 1. au hasard et accidents 2. à la conséquence de nos vices (cigarettes, alccol, gloutonnerie) et 3. à la méchanceté et la bêtise humaine.

Dieu n'y est pour rien.


le diable n'est pas sans avoir d'outils qui sont ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 05:53

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je ne rends pas Dieu responsable du mal, j'attribue simplement le mal 1. au hasard et accidents 2. à la conséquence de nos vices (cigarettes, alccol, gloutonnerie) et 3. à la méchanceté et la bêtise humaine.

Dieu n'y est pour rien.




Or, les anges, quand ils désobéissent, tombent sous le coup du péché contre l'Esprit Saint,
en effet, les anges ont une pleine connaissance de Dieu, leur désobéissance est donc volontaire, consciente, absolue.

2 Pierre 2
4Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

Jude 1
6qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;


Bonjour Pierre-Élie,
Tout a fait d'accord et c'est sans contredit ce que la Bible nous apprends.

Je rajouterais que je crois qu'il n'est absolument pas commun pour les anges de péchés puisqu'ils sont parfaits en essence par une communion totale avec Dieu, qu'ils connaissent pleinement Dieu et sont éclairés par et sont dans la lumière parfaite de la présence de Dieu.

Tout porte a croire que cela est arrivé une seule foi par la faute du plus grand ange que Dieu n'est créé (Satan) et qu'à ce moment singulier un tiers des anges l'auraient suivi dans son péché comme semble le dire l'apocalypse.

Dieu les a donc privé totalement de sa communion.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 19:53

FOX10 a écrit:
titibxl a écrit:


en islam oui pas dans la religion judéo chretienne.

maintenant réfléchit,qui à le plus de mérite? Gabriel version silamique qui obéit à Dieu comme un robot car il sait pas faire autrement? ou gabriel version judéo chrétienne qui fait la volonté de Dieu par Amour et qui a "envoyé" bouler Heylel qui est venu pour lui dire "aller viens avec nous on se rebelle" et que lui a dit "non j'aime Dieu casse toi!"

lequel est le plus valeureux?

Satan est malin,dans le Coran il se fait passer pour un djiin,un etre créer de feu s'appelant Iblis qui ....existe meme pas,il est génial,les musulmans insulte cet iblis ,cet etre créer de feu, et Heylel,lui,l'ange de Lumière le plus beau le plus grand.....il se marre

religion islamique ou judéo chrétienne cela ne change rien un ange reste un ange et par sa nature il ne désobéit jamais a Dieu il a été crée ainsi ,si un ange est appeler ainsi ce n'est pas pour rien sa nature est spéciale ,en Islam l'ange raisonne ce n'est pas un robot mais il a une particularité c'est qu'il ne peut désobéir a Dieu

s'il ne peut pas désobéir à Dieu car il n'a pas la capacité,il n'est donc pas libre,n'a pas de libre arbitre ,il est programmé,esclave de son incapacité ,il est un robot.

l'Ange judéo chrétien jouit de liberté,et son Amour et obéissance envers Dieu est d'autant plus belle et de valeur que s'il n'avait pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 20:55

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:


religion islamique ou judéo chrétienne cela ne change rien un ange reste un ange et par sa nature il ne désobéit jamais a Dieu il a été crée ainsi ,si un ange est appeler ainsi ce n'est pas pour rien sa nature est spéciale ,en Islam l'ange raisonne ce n'est pas un robot mais il a une particularité c'est qu'il ne peut désobéir a Dieu

s'il ne peut pas désobéir à Dieu car il n'a pas la capacité,il n'est donc pas libre,n'a pas de libre arbitre ,il est programmé,esclave de son incapacité ,il est un robot.

l'Ange judéo chrétien jouit de liberté,et son Amour et obéissance envers Dieu est d'autant plus belle et de valeur que s'il n'avait pas le choix

Mon cher ami chrétien,

si on étudie les textes sur la création de Dieu, on remarque 3 races intelligentes qui cohabitent : les anges, les djinns et les hommes.

Par ordre de puissance et de pouvoir, nous avons d'abord les anges, puis les djinns puis les plus faibles : les hommes.

Dans l'histoire de la création, les anges et les djinns se sont livrés une guerre que les anges ont remportés....

Quand Dieu créa l'homme et demanda aux anges et aux djinns (en particulier à Iblis, Satan) de reconnaitre la suprématie de l'homme sur Terre sur toutes les autres créatures, alors les anges ont protestés ainsi que les djinns.

Voyant leur réaction, Dieu mis à l'épreuve les anges et les djinns. Ils échouèrent au test divin et les anges reconnurent la suprématie de Adam et de sa descendance sauf les djinns qui refusèrent, par orgueil dù à leur rang et à leur force, d'accepter la décision de Dieu.

Satan qui était le chef des djinns entraina sa race à désobéir à Dieu mais une partie des djinns refusa de désobéir à Dieu et rejetèrent leur chef Iblis.

Donc les anges, les djinns et les hommes ont tous leur libre arbitre mais chacun fait son choix d'obéir ou de désobéir à Dieu.

Et de toutes les races, c'est l'homme qui désobéit le plus facilement à Dieu car il est ingrat envers Son Seigneur !

Coran sourate 33 (les coalisés) versets 72 :

<<
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. >>
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 22:11

Version islamique oui 3 «especes» ....mais.la version islamique est issue de la parole d un seul homme,et aucun.autre peuple ne connait cette fameuse troisieme espece les djinns....sauf les arabes ,etonnant n est il pas?

Que cettz fameuse troisieme especes ,inconnue de part le monde,soit justement issue des legendes et croyances arabes du temps de mohamed.

Quelle coïncidence dis donc quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptySam 17 Juin 2017, 23:20

titibxl a écrit:
Version islamique oui 3 «especes» ....mais.la version islamique est issue de la parole d un seul homme,et aucun.autre peuple ne connait cette fameuse troisieme espece les djinns....sauf les arabes ,etonnant n est il pas?

Que cettz fameuse troisieme especes ,inconnue de part le monde,soit justement issue des legendes et croyances arabes du temps de mohamed.

Quelle coïncidence dis donc quand meme

Tu te trompes, mon ami :-)

La présence des Djinns est antérieur à l'Islam et au Coran. Les perses et les arabes les connaissaient depuis des siècles avant l'arrivée du prophète Mohammed.
Le prophète Salomon commandait aux Djinns aussi. Leur présence est connu en Europe mais sous un autre nom....

A la révélation du Coran, Dieu nous donne des informations sur ces créatures qui sont nos ainés dans la création.

Ne pars pas du postulat que l'Islam est faux et que cela n'est que mythe et légende mais part plutot du principe que le Christianisme et l'Islam sont les 2 faces d'une même pièce et que sans cette vision, tu ne pourras jamais englober toute la vérité de Dieu dans la création.

Et sais-tu quel est le milieu ou le tranchant qui sépare les 2 faces ?

C'est le noble Jesus, paix et salutations de Dieu sur lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 02:31

Libre penseur a écrit:
Ne pars pas du postulat que l'Islam est faux et que cela n'est que mythe et légende mais part plutot du principe que le Christianisme et l'Islam sont les 2 faces d'une même pièce et que sans cette vision, tu ne pourras jamais englober toute la vérité de Dieu dans la création.  


Le Coran et la Bible ne peuvent en aucun cas être complémentaire et ne peuvent en aucun cas tout deux être la vérité. Ils sont diamétralement opposés.

Et ne te trompe pas toi-même par de faux résonnements, les musulmans ne croient pas a la Bible, si ça serait le cas ils ne seraient musulmans.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 18 Juin 2017, 02:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 02:37

Tonton a écrit:
FOX10 a écrit:


religion islamique ou judéo chrétienne cela ne change rien un ange reste un ange et par sa nature il ne désobéit jamais a Dieu il a été crée ainsi ,si un ange est appeler ainsi ce n'est pas pour rien sa nature est spéciale ,en Islam l'ange raisonne ce n'est pas un robot mais il a une particularité c'est qu'il ne peut désobéir a Dieu

et les hommes ( femmes ) ? Iblis ne devait il pas s'incliner devant eux ? Pourquoi donc Dieu aurait demandé à Iblis une chose qui ne lui était pas accessible ? Pourquoi les anges devaient ils s'incliner devant les hommes ( femmes ) et Iblis également si il n'était pas un ange ?


Une chose pas accessible laquelle??? Quand Dieu demande aux anges de se prosterner il demande a l'assemblée présente devant lui et parmi les anges il se trouvé un djinn ,le fait que iblis ne soit pas un ange n'a aucune incidence sur l'ordre divin il est présent il obéit comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 02:41

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:


religion islamique ou judéo chrétienne cela ne change rien un ange reste un ange et par sa nature il ne désobéit jamais a Dieu il a été crée ainsi ,si un ange est appeler ainsi ce n'est pas pour rien sa nature est spéciale ,en Islam l'ange raisonne ce n'est pas un robot mais il a une particularité c'est qu'il ne peut désobéir a Dieu



s'il ne peut pas désobéir à Dieu car il n'a pas la capacité,il n'est donc pas libre,n'a pas de libre arbitre ,il est programmé,esclave de son incapacité ,il est un robot.

l'Ange judéo chrétien jouit de liberté,et son Amour et obéissance envers Dieu est d'autant plus belle et de valeur que s'il n'avait pas le choix


l'ange raisone mais son libre arbitre est amputés sur un point il ne peut désobéir a Dieu sa nature est ainsi c'est pour cela que Dieu a crée les humains pour les différencier des anges nous avons un libre arbitre totale c'est pour cela que Dieu enseigne que nous sommes sa plus belle création ,l'ange est soumis a Dieu parce que Dieu l'a crée ainsi pas l'humain si l'humain se soumet a Dieu c'est par sa volonté humaine ,l'ange de par sa nature ne peut etre sa** t*nique c'est antinomique deux nature qui s'opposent
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 02:50

Ce qui est antinomique c'est plutôt ce que tu affirme.. Dieu parfaitement saint et pur créant des êtres impur et malsaint.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 02:57

samuel777444 a écrit:
Ce qui est antinomique c'est plutôt ce que tu affirme.. Dieu parfaitement saint et pur créant des êtres impur et malsaint.


Non l'ange ne rentre pas dans cette catégorie ,assimiler l'ange au diable c'est un oxymore, deux natures qui s'opposent la chrétienté s'est tromper sur ce point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 02:59

FOX10 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Ce qui est antinomique c'est plutôt ce que tu affirme.. Dieu parfaitement saint et pur créant des êtres impur et malsaint.


la chrétienté s'est tromper sur ce point c'est tout  

Selon toi Dieu saint et pur créant des êtres impur et malsaint n'est pas antinomique?

Car c'est bien cela que vous affirmé lorsque vous dites que Dieu créa des êtres sa** t*niques...


Dernière édition par samuel777444 le Dim 18 Juin 2017, 03:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 03:02

samuel777444 a écrit:
FOX10 a écrit:



la chrétienté s'est tromper sur ce point c'est tout  

Selon toi Dieu saint et pur créants des êtres impur et malsaint n'est pas antinomique?


c'est un autre sujet est ce que Dieu peut crée le mal ?si tu veux débattre de ceci dis le mais le sujet n'est pas celui je te dis que l'ange cette création de Dieu par sa nature ne peut désobéir a Dieu alors que moi humain je le peux nous sommes deux créatures différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 03:14

Ce n'est pas du tout HS mon cher.

Notre Dieu est saint et pur et ce qu'il a créé était saint et pur. Mais vous dites que Dieu qui est saint et pur créa des êtres malsain et impur.

Quel discours est antinomique si ce n'est le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 08:49

samuel777444 a écrit:
Libre penseur a écrit:
Ne pars pas du postulat que l'Islam est faux et que cela n'est que mythe et légende mais part plutot du principe que le Christianisme et l'Islam sont les 2 faces d'une même pièce et que sans cette vision, tu ne pourras jamais englober toute la vérité de Dieu dans la création.  


Le Coran et la Bible ne peuvent en aucun cas être complémentaire et ne peuvent en aucun cas tout deux être la vérité. Ils sont diamétralement opposés.

Et ne te trompe pas toi-même par de faux résonnements, les musulmans ne croient pas a la Bible, si ça serait le cas ils ne seraient musulmans.

Mon cher Samuel,

Suppose que ni la Bible, ni le Coran n'existeraient pas mais que nous soyons tous les deux de cultures différentes et opposées.
Et toi et moi, nous croyons en un Dieu unique, Créateur des Cieux et de la Terre, Eternel, Vivant celui qui ne meurt jamais, Véridique, Juste, Aimant, Pardonneur et Misésirocordieux.

Serions-nous complémentaire voir semblable dans la foi en Dieu tel des croyants soumis au Seigneur des Mondes ? :-)

Au passage, lis mes commentaires que j'ai échangé avec Pierresuzanne sur la présentation de Camille, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 09:10

librepenseur a écrit:
titibxl a écrit:
Version islamique oui 3 «especes» ....mais.la version islamique est issue de la parole d un seul homme,et aucun.autre peuple ne connait cette fameuse troisieme espece les djinns....sauf les arabes ,etonnant n est il pas?

Que cettz fameuse troisieme especes ,inconnue de part le monde,soit justement issue des legendes et croyances arabes du temps de mohamed.

Quelle coïncidence dis donc quand meme

Tu te trompes, mon ami :-)

La présence des Djinns est antérieur à l'Islam et au Coran. Les perses et les arabes les connaissaient depuis des siècles avant l'arrivée du prophète Mohammed.
Le prophète Salomon commandait aux Djinns aussi. Leur présence est connu en Europe mais sous un autre nom....

A la révélation du Coran, Dieu nous donne des informations sur ces créatures qui sont nos ainés dans la création.

Ne pars pas du postulat que l'Islam est faux et que cela n'est que mythe et légende mais part plutot du principe que le Christianisme et l'Islam sont les 2 faces d'une même pièce et que sans cette vision, tu ne pourras jamais englober toute la vérité de Dieu dans la création.

Et sais-tu quel est le milieu ou le tranchant qui sépare les 2 faces ?

C'est le noble Jesus, paix et salutations de Dieu sur lui ;-)

Tu me dis exactement ce que j ai dit.a savoir que les djinns sont une.legende.arabe pre islamique.et que nul part on ne les connais,la Bible n en parlent pas,ils sont la troisieme espece mais personnes ne les connaient sauf les arabes pre islamique.tout laisse a penser que Mohamed a repris une legende arabe tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 09:34

titibxl a écrit:
librepenseur a écrit:


Tu te trompes, mon ami :-)

La présence des Djinns est antérieur à l'Islam et au Coran. Les perses et les arabes les connaissaient depuis des siècles avant l'arrivée du prophète Mohammed.
Le prophète Salomon commandait aux Djinns aussi. Leur présence est connu en Europe mais sous un autre nom....

A la révélation du Coran, Dieu nous donne des informations sur ces créatures qui sont nos ainés dans la création.

Ne pars pas du postulat que l'Islam est faux et que cela n'est que mythe et légende mais part plutot du principe que le Christianisme et l'Islam sont les 2 faces d'une même pièce et que sans cette vision, tu ne pourras jamais englober toute la vérité de Dieu dans la création.

Et sais-tu quel est le milieu ou le tranchant qui sépare les 2 faces ?

C'est le noble Jesus, paix et salutations de Dieu sur lui ;-)

Tu me dis exactement ce que j ai dit.a savoir que les djinns sont une.legende.arabe pre islamique.et que nul part on ne les connais,la Bible n en parlent pas,ils sont la troisieme espece mais personnes ne les connaient sauf les arabes pre islamique.tout laisse a penser que Mohamed a repris une legende arabe tout simplement

Cela n'est que ton avis sur le sujet mais il te manque des connaissances poussés donc je t'invite, si tu en as le temps et l'envie, d'étudier tout ce qui existe sur les Djinns.

En ayant étudier les textes, je peux t'affirmer que la Bible ne contient pas à elle seule toute la vérité, ni le Coran non plus....

Chercher la vérité implique de sortir des carcans de ses propres connaisances de base, surtout sur le sujet de la création de Dieu :-)

Comme tu as des préjugés sur l'Islam, je te propose la lecture de ce livre :

<< Concernant les djinns, pour ceux qui aimeraient ouvrir leurs connaissances sur le sujet d'après 2 spécialistes américains des phénomènes ultraterrestres et paranormaux, je vous invite à lire le livre traduit en français de Rosemary Ellen Guiley et de Philip J. Imbrogno intitulé "les Djinns vengeurs" (les desseins secrets des génies enfin révélés).

Le livre est difficile à trouver mais ça vaut le coup de se le procurer car il est rare de trouver des gens d'appartenance chrétienne qui aient étudié le sujet mystérieux des Djinns.
Cette approche occidentale donne une vision plus claire de ces créatures du monde de l'invisible.....>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Si vous craignez une chose dans la vie, craignez les djinns. Cet ouvrage révolutionnaire présente les conclusions de l'enquête de Rosemary Ellen Guiley et Philip J. Imbrogno sur ces êtres redoutables et mystérieux, capables de voyager entre les dimensions, qu'on appelle les djinns ou les génies. Ce livre révèle la nature des djinns et les lieux où ils sont susceptibles de se trouver, ainsi que leurs intentions cachées pour l'humanité. À l'aide de données puisées à des sources variées comme leurs dossiers personnels, les traditions du Moyen-Orient, le Coran, les enseignements des érudits islamiques et les théories les plus récentes de la physique quantique, les auteurs explorent la relation qui existe entre les djinns, les démons, les fées, les gens de l'ombre (shadow people) et les extraterrestres. Ils étudient l'intérêt des militaires pour ces êtres clandestins, présentent des témoignages de rencontres d'humains et de djinns ayant eu lieu à notre époque et révèlent l'emplacement des points de passage entre les dimensions, présents en Amérique du Nord.>>

Rosemary Ellen Guyley compte parmi les plus grands spécialistes du paranormal et du surnaturel. Elle est l'auteure de 42 ouvrages, dont 9 encyclopédies, et de centaines d'articles.

Philip J. Imbrogno poursuit des recherches sur les phénomènes paranormaux depuis plus de 30 ans et est reconnu comme une autorité en la matière. Il a été interviewé par le New York Times, invité à Oprah et au Today Show au réseau NBC, en plus d'être la vedette de documentaires diffusés sur History Channel, A&E, Lifetime et HBO>>
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 12:59

Le paranormal et le surnaturelle est souvent.la résultante de force spirituelles démoniaques,que des demons fassent.croire a deux personnes trempé es dans.tout cet.ésotérisme des choses allant dans leur sens ne.m etonne pas.

Je vais essayer de trouver sur internet ce livre
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 13:07

Apres quelques recherche je.ne.trouve pas de lien vers ce.livre si tu en a un je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable EmptyDim 18 Juin 2017, 14:52

Le diable vient de faire un nouveau sceptique de plus, mais un sceptique de taille en la personne du supérieur général des Jésuites.

Ci-dessous la nouvelle du Nouvel Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Le diable existe-t-il ?

Les déclarations du patron des jésuites, considérant Satan comme un "symbole", ont agité une partie de la cathosphère mondiale. Il nous a donc semblé judicieux de vous refaire, sur le sujet, le bagage de connaissances minimales.

C’est "le Figaro" du 12 juin qui a attiré notre attention sur le passionnant débat que les récentes déclarations du nouveau supérieur général des jésuites viennent de relancer : le diable existe-t-il ? De toute évidence, le Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus depuis octobre dernier, en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.

C'est ce que j'ai toujours pensé, les grands esprits se rencontrent bonhomme danse


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'existence du Diable Empty
MessageSujet: Re: L'existence du Diable   L'existence du Diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'existence du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le diable
» Dieu et le problème du mal
» Le vin vient-il du diable ???
» Le Diable est athée
» Unanimité sur le diable ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: