Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jésus fils de Dieu ?

Aller en bas 
+15
la femme
FOX10
Libremax
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Raziel
telliamed19
SKIPEER
albania
Pierresuzanne
rosarum
titibxl
mario-franc_lazur
brigit ^^
Thinkbig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thinkbig

Thinkbig



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 07 Juin 2017, 17:01

Rappel du premier message :


07.06.2017


Salut tout le monde

Jésus fils de Dieu. Que faut-il comprendre de cette notion ? Je pose la question à nos amis Chrétiens. Ce n'est ni une opinion, ni une controverse, c'est une question pour comprendre.

Dans ce verset Jésus est désigné homme. Jésus, l'homme a qui Dieu rend hommage, n'a plus le statut de la divinité, à ce que je comprend. Selon le dogme chrétien, Jésus peut-il être "homme et Dieu" ?
(Actes 2-22) "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.…"

Ce verset décrit Jésus priant Dieu. Il me semble qu'ici Jésus devient détaché de la divinité, il n'en fait plus partie. Sinon, comment Dieu peut prier Dieu ?
(Luc 6-12) "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."

Ce verset décrit Jésus sur la croix. Si Jésus était Dieu, à quel autre Dieu s'adresse t-il dans ce  verset ?
Marc 15-34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ma lecture me suggère que dans ce verset Jésus fait la distinction entre lui et Dieu.
(Jean 14-28) "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Dans ce verset il s'agit d'unicité si j'ai bien compris. Que veut dire ce verset ? De quel Seigneur s'agit-il ?
Marc 12-32 Le Seigneur est le seul Dieu et il n’y a pas d’autre Dieu que lui ».

Ces versets parlent de fils de Dieu autres que Jésus. Doit-on prendre à la lettre "Jésus fils de Dieu" ?
Luc 20-36 "Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.…"

Job (2-1) Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel ».

Génèse 6-4 « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » .

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 14:31

Salam fox.

C'est clair que Jésus n'est pas venu pour créer une autre religion mais pour la réformer par la révélation.

C'est l'idée du temple dans le coeur. Comprendre que les liens entre les peuples se trouvent dans les coeurs, c'est une révélation qui corrige le mysticisme.

C'est pourquoi, même si nous n'avons pas la même religion, nous retrouvons quand même en christ.

Même les athées trouvent en christ, une part d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 15:10

la mouette a écrit:
Salut.

Dans cette demande d'unité, j'y vois plutôt l'espoir que ceux qui croient en Dieu s'unissent, plutôt que de toujours chercher à tirer la couverture sur soi:-)
En bref, arrêtons de nous jalouser les uns les autres et de chercher à savoir qui Dieu préfère . Appliquons la splendeur qu'Il nous a révélé, selon la capacité de chacun et basta !
Non, nous ne serons jamais Dieu...Lui seul est Bon. Ça me parait clair !

Bonne nuit

Et pourquoi voudriez-vous qu'on se jalouse, vue que nous sommes tous prédestinés à devenir des fils de Dieu, grâce au don que Jésus, le Fils unique de Dieu, qui possède la Vie divine en Lui, comme son Père l'a possède, en nous enfantant dans cette Vie divine qu'il appelle "la Vie d'en Haut"

10 moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie. (Jean (CP) 10) 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (CP) 10)

De quelle vie parle-t-il ? Pas de la vie humaine, puisque ses brebis ne l'ont pas attendu pour recevoir de leurs parents, cette vie humaine. Jésus parle de la Vie divine, qu'il possède en Lui-même, comme Dieu son Père la possède :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. 30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)

Je leur donne la Vie éternelle


Seul Jésus peut faire don de la Vie divine aux hommes, car il est le seul homme à la posséder en Lui, parce qu'il est le seul homme qui ai été engendré par Dieu son Père. Seul Jésus peut nous donner la Vie d'en Haut, car Lui-même est d'en Haut, de Dieu :

23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)

moi, je suis d'en haut


"50 Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. (Jean (CP) 6)

Jésus est le pain de la Vie éternelle, descendu du Ciel, pour qu'on le mange et qu'on vive par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 14:51

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
Pas du tout Jésus ne va plus loin il use de la sémantique des écritures des enfants d’Israël ..."le Père et moi nous sommes un" ne fait que insister sur la relation spirituelle de Jésus et Dieu

Jésus apporte cette précision sur son unité avec Dieu son Père, pour ne pas que nous la confondions, comme tu le fais, à une unité d'une relation :

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Dans cette unité dont tu parles, les hommes appelés "fils de Dieu" dans l'ancien testament, n'étaient pas en Dieu et Dieu n'était pas en eux.

Cette Parole de Jésus :  "mon Père et moi sommes un" est à lire avec cette autre parole "croyez sur ma Parole que je suis dans le Père et que le Père est en moi".

Ce qui veut dire que lorsqu'on voit Jésus, on voit en même temps son Père qui est en Lui.

Votre problème, à vous musulman, c'est que ce qu'on vous a enseigné sur Dieu, sur Jésus, vous oblige, pour ne pas renier vote foi, à rejeter ces paroles de Jésus, qui nous dit clairement que cette unité entre son Père et Lui, c'est une unité dans un même Être, puisqu'ils sont l'un dans l'autre.

Ce qui veut dire que le Fils est là où est le Père, puisqu'il est dans le Père. Voilà pourquoi Jésus dit :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

"Afin que là où Je Suis", c'est en Dieu son Père.

Ton interprétation n'est pas crédible car Jésus l'évoque aussi pour les apôtres;et l'allusion a l'union spirituelle ne fait aucun doute ,les apôtres ne sont pas en Jésus et en Dieu physiquement mais spirituellement c'est de l'amour ! quand je dis je te porte dans mon cœur maman ce n'est pas physique c'est de l'émotion


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 14:54

Tonton a écrit:
Slt Fox,

Tu as presque bien compris Jean 10 à mon avis mais je suis pas certain que tu mesures pleinement lnobjet de la réconciliation dans l'interprétation du sacrifice à venir par celui que Dieu a sanctifié.

Tu n'as pas été jusqu'au bout de la citation ni placé dans l'ensemble des choses à venir.

Celui qui a été sanctifié et pas ceux, celui.

Or, celui est l'agneau de Dieu. Son sacrifice a pour but de nous révéler la parole de Dieu afin de nous réconcilier avec sa miséricorde et d'être miséricordieux comme " Dieu". La révélation c'est l'apprentissage de la paix, l'enseignement du pardon, l'effort du sacrifice et de la concession dans le don de soit pour l'autre.

Sans cette comprehension, l'homme reste a considéré le blaspheme et bcp de musulmans considerent l'appelation fils de Dieu comme un bladpheme et l'introduction au polytheisme.

Dans cette citation, en faisant ceci, vous vous placé dans la position des accusateurs du christ.

En cherchant à comprendre Jean 10, par contre tu ne te places plus dans le camp des accusateurs mais dans celui de ceux qui cherchent à comprendre.

Il te reste à découvrir pour celui qui est sanctifié se retrouve dans cette position d'accusé.


Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:04

FOX10 a écrit:
Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

Jésus a été condamné pour quel motif dans le tribunal ? Qui dévoie quoi ?

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Jésus est une pierre de sacrifice et de scandale, tu vois le scandale mais tu ne vois pas ce que tu devrais sacrifier.
Jésus est une pierre de fondation pour ceux qui croient comme une pierre de chute pour ceux qui accusent.
Celui qui n'est plus dans le scandale aura sacrifié ce qui l'empêche d'entendre et d'être dans la Parole de Dieu.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 11 Juin 2017, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:10

libremax a écrit:
Eh bien relisez-moi, je n'ai cessé de dire qu'utiliser la formule "Fils de dieu" était osée - à l'époque de Jésus, vu ses opposants.
Mais je suis désolé, la formule n'est pas "naturelle", ce n'est pas un titre qu'on donne souvent, ce n'est pas vrai. Elle est donnée à des personnages très particuliers, et souvent c'est une appellation qui est directement donnée par Dieu Lui-même : il vaudrait donc mieux dire que c'est une appellation sur-naturelle!
Quel prophète et même quel roi s'est annoncé lui-même "je suis le Fils de Dieu" ?

dans cette formule "fils de Dieu" n'est pas une formule osée selon les écritures Juive, elle est si un personne se revendique "fils de Dieu" mais ne l'ai pas nuance ...cette formule est très présente dans l'ancien testament,les juives encore de nos jours récitent leurs textes en citant des passages ou la formule "fils de Dieu" figure ..."fils de Dieu" est une allégorie ,cette formule possède de nombreuses variante comme messager de Dieu,élu,prophète etc et dans les écritures je te rappel que de nombreux prophètes se revendique ainsi ,bien avant Jésus il y a des messagers de Dieu ,ce n'est pas anodin si Jésus dans tes écritures,le nouveau testament évoque Moise,Abraham etc


libremax a écrit:

Ça veut dire quoi pour vous "interpréter"?

Si pour vous ça veut dire chercher le sens des mots dans leur contexte, je le fais tout autant pour "nous sommes un". Je cherche une expression biblique équivalente, et celle que vous donnez ne l'est pas. "Qui m'a vu a vu le Père", ça aussi c'est une expression qui n'existe nulle part dans la Bible, on ne peut pas la réduire à une relation de soumission.
L'homme soumis à Dieu ne se vante d'ailleurs jamais, au grand jamais, d'être un saint, ou d'être uni à Dieu de quelque manière que ce soit. Toujours le juste, le saint et le prophète se disent indignes de Dieu.


"interpréter" signifie respecter le sens des mots selon le contexte de la tradition d'origine et Jésus était enfant d’Israël assumer et non chrétien ,les expression biblique cités sont équivalente ,il existe des expression que des prophètes de l'ancien testament ont portés que Jésus n'a jamais énoncer pour autant je ne vais pas les utiliser pour rabaisser le statut de Jésus car Jésus les a prononcer via des variantes ,concernant "qui m'a vu a vu le Père" expression logique pour un envoyer de Dieu ,a travers Jésus les gens voyaient Dieu pas au sens de la perception visuelle mais spirituelle car Jésus était l'ambassadeur de Dieu sur terre ....tu devrais savoir que dans la tradition de Jésus personne ne peut voir Dieu donc quand tu interprètes les paroles de Jésus prend en compte ce dogme




libremax a écrit:
Qu'est-ce que j'ai interprété différemment ?
Jésus demande à son Père que les hommes soient un en Dieu, c'est à dire qu'ils deviennent Dieu. C'est ce que réalise l'Esprit Saint, qui divinise l'homme. Communier avec Dieu, c'est ne faire plus qu'un avec Lui, c'est devenir Dieu.
Vous ne connaissez pas cette phrase de St Irénée, "Dieu s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu", qui s'inspire directement de cette prière de Jésus ?

St Irénée n'est pas Jésus que je sache nous savons que l'église a souvent dévoyé les enseignement du Christ comme pour la trinité ,tu interprètes différemment car pour une même expression tu donnes deux versions quand il s'agit de Jésus l'unité est de nature mais quand il s'agit des apôtres non elle est spirituelle et tu n'as pas d'autres choix de faire cela car dans le cas contraire les apôtres seraient des Dieux avec Jésus et la problème ...
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:10

brigit ^^ a écrit:
FOX10 a écrit:
Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

Jésus a été condamné pour quel motif dans le tribunal ? Qui dévoie quoi ?

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Jésus est une pierre de sacrifice et de scandale,
Il est un pierre de fondation pour ceux qui croient comme une pierre de chute pour ceux qui accusent.

Le tribunal avait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:11

FOX10 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jésus a été condamné pour quel motif dans le tribunal ? Qui dévoie quoi ?

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Jésus est une pierre de sacrifice et de scandale,
Il est un pierre de fondation pour ceux qui croient comme une pierre de chute pour ceux qui accusent.

Le tribunal avait raison ?

A ton avis, il a été condamné pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:21

brigit ^^ a écrit:
FOX10 a écrit:


Le tribunal avait raison ?

A ton avis, il a été condamné pour quel motif ?

répond a la question est ce que le tribunal avait raison ? tu penses que oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:55

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,l'Esprit de vérité, [/u]que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous ." Jean 14 ,16-20


Dieu est Esprit , Jésus est un avec le père et l'esprit car il est la vérité et la vie , l'esprit de vérité . Jésus est fils unique de dieu et dieu .

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "Jean 14, 6


Dernière édition par Julie le Dim 11 Juin 2017, 22:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:57

FOX10 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


A ton avis, il a été condamné pour quel motif ?

répond a la question est ce que le tribunal avait raison ? tu penses que oui ou non?

Cela n a aucune importance puisque c est pardonné
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:19

telliamed19 a écrit:
FOX10 a écrit:


répond a la question est ce que le tribunal avait raison ? tu penses que oui ou non?

Cela n a aucune importance puisque c est pardonné

non non c'est très important d'avoir ton avis a la question merci de pas esquiver
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:21

FOX10 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


A ton avis, il a été condamné pour quel motif ?

répond a la question est ce que le tribunal avait raison ? tu penses que oui ou non?

Ceux qui ne reconnaissent pas la divinité du Christ et le condamnent par cela chute sur la pierre de scandale.
Il a tous les signes du Messie mais il a les attributs divins, de celui qui pardonne et sauve.
Que disent les écritures pour un tel prophète ? Ne présente t il pas un autre Dieu ?

Qu'il descende de sa croix s'il est le Fils de Dieu, qu'a dû être la pensée du juge, s'il se trompe Dieu viendra en aide, lui il s'en lave les mains car il a suivi les écritures et ceux que les traditions en disent, Et le Christ sera révélé au monde par la main de Dieu s'il se trompe, pourrait il être Tel Abraham amenant son Fils sur la pierre de sacrifice afin que Dieu se révèle et vienne en aide.

Mais le temple restera vide pour ces personnes là car ils n'ont pas reconnu le Christ quand il était devant eux.

Donc je t'ai répondu, à toi de répondre monsieur qui fuit les questions. Pour quel motif a t il été condamné ?

brigit ^^ a écrit:

FOX10 a écrit:
Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique
Jésus a été condamné pour quel motif dans le tribunal ? Qui dévoie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:28

brigit ^^ a écrit:
FOX10 a écrit:


répond a la question est ce que le tribunal avait raison ? tu penses que oui ou non?

Ceux qui ne reconnaissent pas la divinité du Christ et le condamnent par cela chute sur la pierre de scandale.
Il a tous les signes du Messie mais il a les attributs divins, de celui qui pardonne et sauve.
Que disent les écritures pour un tel prophète ? Ne présente t il pas un autre Dieu ?

Qu'il descende de sa croix s'il est le Fils de Dieu, qu'a dû être la pensée du juge, s'il se trompe Dieu viendra en aide, lui il s'en lave les mains car il a suivi les écritures et ceux que les traditions en disent, Et le Christ sera révélé au monde par la main de Dieu s'il se trompe, pourrait il être Tel Abraham amenant son Fils sur la pierre de sacrifice afin que Dieu se révèle et vienne en aide.

Mais le temple restera vide pour ces personnes là car ils n'ont pas reconnu le Christ quand il était devant eux.

Donc je t'ai répondu, à toi de répondre monsieur qui fuit les questions. Pour quel motif a t il été condamné ?

FOX10 a écrit:
Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

Jésus a été condamné pour quel motif dans le tribunal ? Qui dévoie quoi ?
[/quote]


Non tu ne réponds point tu réponds a coté ! je te demande de me dire oui ou non est ce compliquer? est ce que le tribunal a eu raison ? sans ta réponse je peux répondre a la tienne ! donc oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:31

Ouais bon d'accord je vois le genre. C'est pas la peine de discuter avec toi.

Car je te pose 3 fois une question, je réponds sérieusement et clairement à une question qui n'a rien à voir.

Et tu persistes à ne pas répondre et en me retournant la faute. Bref, c'est misérable.

Tu as gagné, continue ton monologue accusatoire tout seul.

Et tu sais très bien que Jésus a été condamné par son association à Dieu.

Donc tout cela n'a aucun sens.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 11 Juin 2017, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:34

FOX10 a écrit:
Ton interprétation n'est pas crédible car Jésus l'évoque aussi pour les apôtres;et l'allusion a l'union spirituelle ne fait aucun doute ,les apôtres ne sont pas en Jésus et en Dieu physiquement mais spirituellement c'est de l'amour ! quand je dis je te porte dans mon cœur maman ce n'est pas physique c'est de l'émotion


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

Quand tu penses à ta mère, c'est la pensée pour ta mère qui est en toi, pas ta mère. Tu ne peux pas dire "ma mère est en moi et moi dans ma mère". Quand Jésus nous dit "croyez sur ma Parole que Je suis dans le Père et que le Père est en moi", il ne parle pas d'union par la pensée, il parle d'une véritable union. Et c'est à une véritable union que Jésus nous invite, une union de Vie, pas une union de pensée.

C'est ton interprétation qui n'est pas crédible, Fox, car tu interprète les paroles de Jésus, pour les faire coïncider avec ce que t'a enseigné l'Islam, pas avec ce que Jésus nous a révélé.

Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure uni à la vigne, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. (Jean (CP) 15)

Est-ce que tu sais ce qu'est "une vigne" ? Est-ce que les sarments de la Vigne sont en union de pensée avec la vigne ? Non, ils sont vraiment unis à la Vigne, ils sont une seul vigne avec la vigne.

Si Jésus nous donne l'image de la vigne pour parler de l'union que nous sommes appelés à vivre avec Lui, c'est bien pour que nous comprenions qu'il s'agit d'être un seul corps avec Lui. Les membres de ton corps, font partie de ton corps, ils ne sont pas à côté de ton corps, unis par la pensée, l'émotion avec ton corps Very Happy

C'est dingue comme les musulmans ne font vraiment aucun effort pour comprendre Jésus en vérité. Faut toujours qu'ils comprennent les paroles prononcées par Jésus, d'une manière islamique !!!
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:35

FOX10 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Cela n a aucune importance puisque c est pardonné

non non c'est très important d'avoir ton avis a la question merci de pas esquiver
Je n esquive rien
C est parce que vous méprisez le pardon , preuve de votre mécréance
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:37

telliamed19 a écrit:
FOX10 a écrit:


non non c'est très important d'avoir ton avis a la question merci de pas esquiver
Je n esquive rien
C est parce que vous méprisez le pardon , preuve de votre mécréance

incapable de répondre par oui ou non a une question anodine
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:38

FOX10 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Je n esquive rien
C est parce que vous méprisez le pardon , preuve de votre mécréance

incapable de répondre par oui ou non  a une question anodine

Dit il !

Pour quel motif Jésus a t il été condamné ?

BBrrrr quelle question, cela fait peur, BBBBBrrrrrrr

Franchement parfois il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:40

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
Ton interprétation n'est pas crédible car Jésus l'évoque aussi pour les apôtres;et l'allusion a l'union spirituelle ne fait aucun doute ,les apôtres ne sont pas en Jésus et en Dieu physiquement mais spirituellement c'est de l'amour ! quand je dis je te porte dans mon cœur maman ce n'est pas physique c'est de l'émotion


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

Quand tu penses à ta mère, c'est la pensée pour ta mère qui est en toi, pas ta mère. Tu ne peux pas dire "ma mère est en moi et moi dans ma mère". Quand Jésus nous dit "croyez sur ma Parole que Je suis dans le Père et que le Père est en moi", il ne parle pas d'union par la pensée, il parle d'une véritable union. Et c'est à une véritable union que Jésus nous invite, une union de Vie, pas une union de pensée.

C'est ton interprétation qui n'est pas crédible, Fox, car tu interprète les paroles de Jésus, pour les faire coïncider avec ce que t'a enseigné l'Islam, pas avec ce que Jésus nous a révélé.

Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure uni à la vigne, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. (Jean (CP) 15)

Est-ce que tu sais ce qu'est "une vigne" ?  Est-ce que les sarments de la Vigne sont en union de pensée avec la vigne ? Non, ils sont vraiment unis à la Vigne, ils sont une seul vigne avec la vigne.

Si Jésus nous donne l'image de la vigne pour parler de l'union que nous sommes appelés à vivre avec Lui, c'est bien pour que nous comprenions qu'il s'agit d'être un seul corps avec Lui. Les membres de ton corps, font partie de ton corps, ils ne sont pas à côté de ton corps, unis par la pensée, l'émotion avec ton corps Very Happy

C'est dingue comme les musulmans ne font vraiment aucun effort pour comprendre Jésus en vérité. Faut toujours qu'ils comprennent les paroles prononcées par Jésus, d'une manière islamique !!!

et pourquoi je ne pourrais pas dire que ma mère et en moi et elle en moi? ...j'intepréte les paroles de Jésus selon sa tradition des enfants d'Israel alors que toi non tu ne prends pas en compte sa tradition spirituelle ! tu traduit ses paroles selon la tradition de l'église
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:41

brigit ^^ a écrit:
FOX10 a écrit:


incapable de répondre par oui ou non  a une question anodine

Dit il !

Pour quel motif Jésus a t il été condamné ?

BBrrrr quelle question, cela fait peur, BBBBBrrrrrrr

Franchement parfois il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

4 fois que je pose la question est ce que le tribunal avait raison "oui ou non" et toujours pas de réponse ....ton silence en dit long sur ta gène ....
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:43

FOX10 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Je n esquive rien
C est parce que vous méprisez le pardon , preuve de votre mécréance

incapable de répondre par oui ou non  a une question anodine
Ma réponse est correcte .
Lorsque le pardon a été fait pourquoi voulez vous refaire le procès  ? Parce que vous avez la haine contre  la miséricorde et de la seule justice

Mohamed n a même pas été capable de pardonner à ses opposants , et vous osez nous prétendre qu il prêchait pour la miséricorde, alors qu en étant incapable de pardonner à ses opposants , il était en en contradiction avec Allah
Mohamed était un mécréant par rapport à Allah
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:47

encore une esquive espérons q'un chrétien courageux répondra a la question par oui ou non est ce que le tribunal a eu raison de condamner Jésus
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:48

FOX10 a écrit:
encore une esquive espérons q'un chrétien courageux répondra a la question par oui ou non est ce que le tribunal a eu raison de condamner Jésus
Et cessez de prétendre que vos interlocuteurs esquivent quand ils vous ont répondu clairement dans un langage clair
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:50

FOX10 a écrit:
Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

C'est à cause de cette Parole que Jésus a été accusé de blasphème :

"64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé! (Matthieu (CP) 26)

C'est parce que Jésus a dit : " je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel." que Jésus a été accuser de blasphémer.

C'est comme si Jésus avait dit : "Tu l'as dit, je suis le Fils de Dieu, le Béni (le Puissant)", du reste, c'est à dire "de plus" vous verrez le Fils de l'homme (Lui-même), assis à la droite de la puissance et venant sur les nuées du Ciel.

3 Dans les eaux du ciel il (Dieu) bâtit sa demeure, des nuées il fait son char, il s'avance sur les ailes du vent, (Psaume (CP) 104)

Jésus a été condamné à mort, parce qu'il a confirmé qu'il était bien le Fils du Dieu béni.

Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:51

telliamed19 a écrit:
FOX10 a écrit:
encore une esquive espérons q'un chrétien courageux répondra a la question par oui ou non est ce que le tribunal a eu raison de condamner Jésus
Et cessez de prétendre que vos interlocuteurs esquivent quand ils vous ont répondu clairement dans un langage clair

non c'est faux l historique de vos messages le prouve j'attend un oui ou non toujours rien!

alors tu choisis oui ou non ? c'est facile a taper avec l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:51

FOX10 a écrit:
Tonton a écrit:
Slt Fox,

Tu as presque bien compris Jean 10 à mon avis mais je suis pas certain que tu mesures pleinement lnobjet de la réconciliation dans l'interprétation du sacrifice à venir par celui que Dieu a sanctifié.

Tu n'as pas été jusqu'au bout de la citation ni placé dans l'ensemble des choses à venir.

Celui qui a été sanctifié et pas ceux, celui.

Or, celui est l'agneau de Dieu. Son sacrifice a pour but de nous révéler la parole de Dieu afin de nous réconcilier avec sa miséricorde et d'être miséricordieux comme " Dieu". La révélation c'est l'apprentissage de la paix, l'enseignement du pardon, l'effort du sacrifice et de la concession dans le don de soit pour l'autre.

Sans cette comprehension, l'homme reste a considéré le blaspheme et bcp de musulmans considerent l'appelation fils de Dieu comme un bladpheme et l'introduction au polytheisme.

Dans cette citation, en faisant ceci, vous vous placé dans la position des accusateurs du christ.

En cherchant à comprendre Jean 10, par contre tu ne te places plus dans le camp des accusateurs mais dans celui de ceux qui cherchent à comprendre.

Il te reste à découvrir pour celui qui est sanctifié se retrouve dans cette position d'accusé.


Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

Le sacrifice n'est pas une bénédiction si elle ne sert à rien. Dans le cas présent c'est la résurection qui l'est.

Il y a un rapprochement à faire entre la condannation de celui qui est sanctifié et l'appelation fils de Dieu.

En dehors des propheties, il y a ici une révélation qui justement montre la réalité de ce qui est " blasphématoire ".

C'est facile à trouver, continu de chercher.

Tu comprendras peut être où se trouve le détail que vous colportez et qui est la source du discredit. Dommage d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:52

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

C'est à cause de cette Parole que Jésus a été accusé de blasphème :

"64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé!  (Matthieu (CP) 26)

C'est parce que Jésus a dit : " je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel." que Jésus a été accuser de blasphémer.

C'est comme si Jésus avait dit :  "Tu l'as dit, je suis le Fils de Dieu, le Béni (le Puissant)", du reste, c'est à dire "de plus" vous verrez le Fils de l'homme (Lui-même), assis à la droite de la puissance et venant sur les nuées du Ciel.

3 Dans les eaux du ciel il (Dieu) bâtit sa demeure, des nuées il fait son char, il s'avance sur les ailes du vent, (Psaume (CP) 104)

Jésus a été condamné à mort, parce qu'il a confirmé qu'il était bien le Fils du Dieu béni.


le tribunal a eu raison de condamner Jésus ? est ce que sa parole était un blasphème selon la Thora ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:54

Tonton a écrit:
FOX10 a écrit:



Non a l'origine "fils de Dieu" n'est pas un blasphème quand cette formule était comprise de manière métaphorique,elle est blasphématrice quand elle est portée par la chrétienté car la formule est dévoyée de son sens premier concernant le sacrifice comment pourrais tu y croire y voir une bénédiction quand Jésus déclare dans tes textes que vouloir sa mort était une pensée sa** t*nique

Le sacrifice n'est pas une bénédiction si elle ne sert à rien. Dans le cas présent c'est la résurection qui l'est.

Il y a un rapprochement à faire entre la condannation   de celui qui est sanctifié et l'appelation fils de Dieu.

En dehors des propheties, il y a ici une révélation qui justement montre la réalité de ce qui est " blasphématoire ".

C'est facile à trouver, continu de chercher.

Tu comprendras peut être où se trouve le détail que vous colportez et qui est la source du discredit. Dommage d'ailleur.

le sacrifice ,l'agneau sacrifié n'est plus une bénédiction? selon la chrétienté le sacrifice de Jésus est une bénédiction faudrait vous mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:59

FOX10 a écrit:
Tonton a écrit:


Le sacrifice n'est pas une bénédiction si elle ne sert à rien. Dans le cas présent c'est la résurection qui l'est.

Il y a un rapprochement à faire entre la condannation   de celui qui est sanctifié et l'appelation fils de Dieu.

En dehors des propheties, il y a ici une révélation qui justement montre la réalité de ce qui est " blasphématoire ".

C'est facile à trouver, continu de chercher.

Tu comprendras peut être où se trouve le détail que vous colportez et qui est la source du discredit. Dommage d'ailleur.



le sacrifice ,l'agneau sacrifié n'est plus une bénédiction? selon la chrétienté le sacrifice de Jésus est une bénédiction faudrait vous mettre d'accord
Il a utilisé une conditionnelle , mais vous avez avalé la moitié de ses mots sciemment .
Pourquoi l avez vous fait ?
Parce que vous refusez l amour de Dieu et de sa miséricorde qui vont sont offerts si vous reconnaissiez vraiment le pouvoir de la miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:01

FOX10 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Et cessez de prétendre que vos interlocuteurs esquivent quand ils vous ont répondu clairement dans un langage clair

non c'est faux l historique de vos messages le prouve j'attend un oui ou non toujours rien!

alors tu choisis oui ou non ? c'est facile a taper avec l'ordinateur

Oh mais qui es tu pour avoir cette exigeance de répondre ainsi ?

Ça dépend de quel tribunal tu te places. Du côté de la législation romaine ?

Dans le sacrifice, il y a la révélation de l'injustice. C'est simple c'est dans les écritures que tu pretends connaître mieux que nous.

C'est tellement évidant que si tu ne trouves pas c'est que tu as de la mauvaise volonté.

Pour t'aider, je te donne un indice : l'amour de Christ et pour Christ, ce qui...non, j'en dit pas plus, ce serait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:01

FOX10 a écrit:
et pourquoi je ne pourrais pas dire que ma mère et en moi et elle en moi? ...j'intepréte les paroles de Jésus selon sa tradition des enfants d'Israel alors que toi non tu ne prends pas en compte sa tradition spirituelle ! tu traduit ses paroles selon la tradition de l'église

Moi je prend en compte les paroles prononcés par Jésus, et rapportées par ses Apôtres, et comme les ont pris en compte les prêtres qui comme toi, rejetaient la Vérité révélée par Jésus sur son identité. toi tu ne crois pas Jésus, parce que tu n'es pas de ses brebis qui le suivent et croient en ce qu'il dit :

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean (CP) 10)

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Il fallait que Jésus soit un seul Dieu avec son Père, pour posséder en Lui-même la Vie de Dieu, de l'Eternel, la Vie éternelle ; et la donner à ses brebis.

Toi tu suis un prophète qui ne donne pas la Vie éternelle, car c'est Jésus qui donne cette Vie éternelle à ceux qui croient en ce qu'l dit.

Tu ne crois pas que Jésus est Dieu venu sauver ses brebis comme il l'avait annoncé, car tu ne fais pas partie des brebis de Jésus. Tu suis un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:02

telliamed19 a écrit:
FOX10 a écrit:




le sacrifice ,l'agneau sacrifié n'est plus une bénédiction? selon la chrétienté le sacrifice de Jésus est une bénédiction faudrait vous mettre d'accord
Il a utilisé une conditionnelle , mais vous avez avalé la moitié de ses mots sciemment .

Pourquoi l avez vous fait ?
Parce que vous refusez l amour de Dieu et de sa miséricorde qui vont sont offerts si vous reconnaissiez vraiment le pouvoir de la miséricorde


Jésus n'a jamais assimilé le salut en la croyance de son sacrifice les écritures sont clair et Jésus pas une foi déclare être venu sur terre pour se sacrifier pour le salut de l humanité cela n'existe pas dans les écritures ,j'évoque les dogmes de ton église qui assure que le sacrifice de Jésus est une bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:04

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
et pourquoi je ne pourrais pas dire que ma mère et en moi et elle en moi? ...j'intepréte les paroles de Jésus selon sa tradition des enfants d'Israel alors que toi non tu ne prends pas en compte sa tradition spirituelle ! tu traduit ses paroles selon la tradition de l'église

Moi je prend en compte les paroles prononcés par Jésus, et rapportées par ses Apôtres, et comme les ont pris en compte les prêtres qui comme toi, rejetaient la Vérité révélée par Jésus sur son identité. toi tu ne crois pas Jésus, parce que tu n'es pas de ses brebis qui le suivent et croient en ce qu'il dit :

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean (CP) 10)

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Il fallait que Jésus soit un seul Dieu avec son Père, pour posséder en Lui-même la Vie de Dieu, de l'Eternel, la Vie éternelle ; et la donner à ses brebis.

Toi tu suis un prophète qui ne donne pas la Vie éternelle, car c'est Jésus qui donne cette Vie éternelle à ceux qui croient en ce qu'l dit.  

Tu ne crois pas que Jésus est Dieu venu sauver ses brebis comme il l'avait annoncé, car tu ne fais pas partie des brebis de Jésus. Tu suis un faux prophète.

Prend tu en compte sa tradition spirituelle pour comprendre ses propos ou tu en fais fis ? acceptes tu sa tradition des enfants d’Israël ? tu la prends en compte pour déchiffrer ses propos?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:05

Tonton a écrit:
FOX10 a écrit:


non c'est faux l historique de vos messages le prouve j'attend un oui ou non toujours rien!

alors tu choisis oui ou non ? c'est facile a taper avec l'ordinateur

Oh mais qui es tu pour avoir cette exigeance de répondre ainsi ?

Ça dépend de quel tribunal tu te places. Du côté de la législation romaine ?

Dans le sacrifice, il y a la révélation de l'injustice. C'est simple c'est dans les écritures que tu pretends connaître mieux que nous.

C'est tellement évidant que si tu ne trouves pas c'est que tu as de la mauvaise volonté.

Pour t'aider, je te donne un indice : l'amour de Christ et pour Christ, ce qui...non, j'en dit pas plus, ce serait donné.


arreter d'esquiver svp je vous demande si pour vous chrétien le tribunal qui a condamner Jésus a eu raison oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:11

FOX10 a écrit:
le sacrifice ,l'agneau sacrifié n'est plus une bénédiction? selon la chrétienté le sacrifice de Jésus est une bénédiction faudrait vous mettre d'accord

Sais-tu ce que c'est qu'un sacrifice ? C'est une offrande.

54 Et Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères au repas. (Genèse (CP) 31)

C'est ce qu'a fait Jésus, il s'est offert en sacrifice, pour donner sa Vie aux hommes, à l'image du grain de blé qui meurt pour donner la vie à de nombreux grains de blés, en qui la vie du grain de blé qui est mort va se retrouver.

Les juifs ont voulu faire passer la mort de Jésus pour une malédiction et Jésus l'a transformé en une bénédiction, puisqu'il a accepté de mourir pour que nous communiquer sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:12

FOX10 a écrit:
Petero a écrit:


Moi je prend en compte les paroles prononcés par Jésus, et rapportées par ses Apôtres, et comme les ont pris en compte les prêtres qui comme toi, rejetaient la Vérité révélée par Jésus sur son identité. toi tu ne crois pas Jésus, parce que tu n'es pas de ses brebis qui le suivent et croient en ce qu'il dit :

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean (CP) 10)

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Il fallait que Jésus soit un seul Dieu avec son Père, pour posséder en Lui-même la Vie de Dieu, de l'Eternel, la Vie éternelle ; et la donner à ses brebis.

Toi tu suis un prophète qui ne donne pas la Vie éternelle, car c'est Jésus qui donne cette Vie éternelle à ceux qui croient en ce qu'l dit.  

Tu ne crois pas que Jésus est Dieu venu sauver ses brebis comme il l'avait annoncé, car tu ne fais pas partie des brebis de Jésus. Tu suis un faux prophète.

Prend tu en compte sa tradition spirituelle pour comprendre ses propos ou tu en fais fis ? acceptes tu sa tradition des enfants d’Israël ? tu la prends en compte pour déchiffrer ses propos?
Quelle tradition spirituelle ?
Les sadducéens ? Les pharisiens ? Les rabbiniques ? D autres ?

Par contre pour moi , Jésus étant Dieu , il est au delà d une tradition spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:13

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
le sacrifice ,l'agneau sacrifié n'est plus une bénédiction? selon la chrétienté le sacrifice de Jésus est une bénédiction faudrait vous mettre d'accord

Sais-tu ce que c'est qu'un sacrifice ?  C'est une offrande.

54 Et Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères au repas.  (Genèse (CP) 31)

C'est ce qu'a fait Jésus, il s'est offert en sacrifice, pour donner sa Vie aux hommes, à l'image du grain de blé qui meurt pour donner la vie à de nombreux grains de blés, en qui la vie du grain de blé qui est mort va se retrouver.

Les juifs ont voulu faire passer la mort de Jésus pour une malédiction et Jésus l'a transformé en une bénédiction, puisqu'il a accepté de mourir pour que nous communiquer sa Vie.

Jésus n'enseigne jamais cela ! pas une fois dans le nouveau testament Jésus enseigne que le salut est lié a son sacrifice ,Jésus assimile le salut a autre chose et assimile la volonté de vouloir sa mort a du satanisme ,tout cela contredit le dogme de la rédemption de l'église
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:14

Fox tout le monde t'a répondu mais tu es trop orgueilleux pour l'avoir compris.

Les juges ont eu tord de condamner Jésus, tord devant Dieu et non devant leurs compréhensions de leurs écritures.

C'est l'enseignement chrétien. Maintenant tu réponds à la question, pour quel motif Jésus a été condamné.

Ps : Je t'ai reporté pour ton attitude sur ces 2 pages car tu exagères de fuir tout le temps le dialogue et d'accuser l'autre de ne pas répondre comme tu veux. Au moins l'autre il répond alors que toi tu fuis et tu accuses. Et cela n'échappe à personne et cela nuit à la lisibilité des topics.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 11 Juin 2017, 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:15

telliamed19 a écrit:
FOX10 a écrit:


Prend tu en compte sa tradition spirituelle pour comprendre ses propos ou tu en fais fis ? acceptes tu sa tradition des enfants d’Israël ? tu la prends en compte pour déchiffrer ses propos?
Quelle tradition spirituelle ?
Les sadducéens ? Les pharisiens ? Les rabbiniques ? D autres ?

Par contre pour moi , Jésus étant Dieu , il est au delà d une tradition spirituelle

la tradition des prophètes des enfants d'Israel...pour toi il est Dieu pour lui non et pour la Thora non ,pour sa tradition ancestrale non! pour ton église oui mais Jésus ne fait pas partie de ton église
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:15

FOX10 a écrit:
Prend tu en compte sa tradition spirituelle pour comprendre ses propos ou tu en fais fis ? acceptes tu sa tradition des enfants d’Israël ? tu la prends en compte pour déchiffrer ses propos?

Je prends en compte tout ce que Jésus a dit pour le comprendre et pas ce que les juifs ont dit. Toi tu te places du côté des prêtres qui ont condamnés Jésus à mort, parce qu'ils n'ont pas voulu le croire quand il disait qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour accomplir les promesses que Dieu leur avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Dieu ?   Jésus fils de Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: