Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Quel rôle pour Mohamed?

Aller en bas 
+11
Elmakoudi
SKIPEER
brigit ^^
telliamed19
Petero
rosarum
Nabil80
Pierresuzanne
titibxl
Eliane
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 10:09

Rappel du premier message :

On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21


Plusieurs siècles plus tard, le prophete Jeremie nous apprend que cette alliance sera remplacée par une nouvelle alliance:
Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Encore quelques siècles plus tard Jésus nous apprend que Son sang scelle cette nouvelle alliance:
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.



Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:48

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ne fuis pas et répond a ma question :)
Certains djinns iront au paradis car ils ont cessé de faire le mal et ils croient en dieu:)
Pour les juifs de la région   ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.
Et je ne sais pas pourquoi mohamed dois cité la torah? ? Si dieu veux se contenter de t torah pourquoi il a envoyé des prophètes après moise? Pourquoi jesus?
Nabil . Il n y a pas de djinns dans le judaisme . Cherche ailleurs

C est parce que tu n as pas lu la torah , mais c est bel et bien ce qui est raconté dans a torah . Les prophètes doivent rester dans la torah . Il n y a pas de prophètes non-juifs , cela n existe pas , ou ceux ci ne sont pas à écouter
Et pourtant on lit ceci :


lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:53

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:

Nabil . Il n y a pas de djinns dans le judaisme . Cherche ailleurs

C est parce que tu n as pas lu la torah , mais c est bel et bien ce qui est raconté dans a torah . Les prophètes doivent rester dans la torah . Il n y a pas de prophètes non-juifs , cela n existe pas , ou ceux ci ne sont pas à écouter
Et pourtant on lit ceci :


lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6

Je n au pas compris pourquoi vous citez cela . Vous êtes Hors Sujet
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:03

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ne fuis pas et répond a ma question :)
Certains djinns iront au paradis car ils ont cessé de faire le mal et ils croient en dieu:)
Pour les juifs de la région   ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.
Et je ne sais pas pourquoi mohamed dois cité la torah? ? Si dieu veux se contenter de t torah pourquoi il a envoyé des prophètes après moise? Pourquoi jesus?

Ecoute Nabil .Un  chinois va se présenter pour être le prophète de l islam  , et  il va corriger ta religion parce que vous les musulmans vous vous êtes égarés , bien qu il ne sache pas parler l arabe  ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il  ne soit pas arabe ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il ne te cite pas le coran ( mais ce n est pas  un problème pour toi ) , bien qu il fasse la guerre à quelques tribus musulmanes ( mais ce n est pas un problème toi ), bien qu il ne soit pas musulman ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il y ait plusieurs personnes qui contestent qu il soit prophète ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il te parle de choses qui ne sont pas dans le coran ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il ait une autre version et plusieurs approximations sur les récits du coran ( mais ce n es pas un problème pour toi ) , bien qu il soit apparu en plein milieu de guerres( mais ce n est pas un problème pour toi )

Soumets toi à lui et à sa vérité

Ha bon ? Tu vas dire que c est un escroc ?

Donc Mohamed est bel et bien un escroc
DIEU a décrétè les choses comme ça afin d’éprouver les personnes sinon les juifs eux aussi diront la même chose des chrétiens .il faut a mon humble avis un minimum de bon sens pour comprendre qu'il y a une continuité dans les 03 révélations dites monothéistes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:04

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pourtant on lit ceci :


lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6

Je n au pas compris pourquoi vous citez cela .  Vous êtes Hors Sujet
j'ai reagit a ta remarque disant qu'il n y avait pas de djinns dans le judaisme
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:08

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Je n au pas compris pourquoi vous citez cela .  Vous êtes Hors Sujet
j'ai reagit a ta remarque disant qu'il n y avait pas de djinns dans le judaisme
Et bien , il n y a pas de djinns
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:10

Nabil80 a écrit:

avec le meme raisonnement on peut dire que jésus  a la place de faux prophète, selon les critères de la torah  et si tu ne me crois pas demande a nous amis les juifs lol!
et je pense que tu sais bien ce qu ils pensent de Marie
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Excellent

attaquer Jésus et Marie est en contradiction avec ta foi musulmane. Wink

Jésus est le Messie, selon le Coran,
c'est à dire le Roi, le Prêtre, et le Prophète par excellence,
car c'est ceci que signifie le titre de Messie.


De toute façon : Attaquer autrui ne suffit pas à expliquer la disgrâce, l'échec, et la déviance de Mohamed.
C'est une manœuvre trop grossière pour que je tombe dedans. On parle du prophétisme de Mohamed ici. En effet, même si Jésus n'était pas le Messie, cela ne suffirait pas pour que Mohamed soit prophète !


En effet, Mohamed ne remplit donc aucun critère pour être prophète,
et remplit tous les critères pour être un faux prophètes,
de plus, il n'a donné aucune preuve de son inspiration divine,
puisque'il a supplié Dieu de lui donner un signe miraculeux, mais qu'il admet lui-même à la fin de sa vie qu'il n'en recevrait aucun.

Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

La place de Mohamed est donc celle de faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:15

Pierresuzanne a écrit:
Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

tu n'aurais pas oublie comme même le hadith que tu viens de poster dans un autre topic ou DIEU l'a exaucé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:19

Nabil80 a écrit:
Dieu n est pas raciste pour n envoyé qu un ISRAËLITE.

Pourtant le Coran lui-même dit que le don du livre et le prophétisme sont donnés dans la descendance d'Isaac et de Jacob,
donc uniquement à des juifs.

« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
Cela signifie
soit que Mohamed est juif
soit que Mohamed n'est pas prophète (je penche pour la seconde hypothèse)


De plus, le Coran admet que les juifs ont été placé au dessus des autres peuples :
« C’est en connaissance de cause que, Nous [la divinité] avons choisis [les juifs], [pour être placés] au-dessus des autres peuples [ou tribus] » (S. 44, 30-33)
Il ne s'agit pas d'un racisme de Dieu, ce qui serait un blasphème,
mais d'un choix libre de Dieu.

Nabil80 a écrit:
en plus votre bible ne compte pas pour nous :)

Je pensais pourtant que tu étais musulman. ?

Le Coran conseille de regarder dans la Bible quand on a un problème de compréhension du Coran !

« Si tu es dans la doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. » (S. 10, 94).
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:20

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ne fuis pas et répond a ma question :)
Certains djinns iront au paradis car ils ont cessé de faire le mal et ils croient en dieu:)
Pour les juifs de la région   ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.
Et je ne sais pas pourquoi mohamed dois cité la torah? ? Si dieu veux se contenter de t torah pourquoi il a envoyé des prophètes après moise? Pourquoi jesus?
Nabil . Il n y a pas de djinns dans le judaisme . Cherche ailleurs

C est parce que tu n as pas lu la torah , mais c est bel et bien ce qui est raconté dans a torah . Les prophètes doivent rester dans la torah . Il n y a pas de prophètes non-juifs , cela n existe pas , ou ceux ci ne sont pas à écouter
Tu n as répondu encore une autre fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:22

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

tu n'aurais pas oublie comme même le hadith que tu viens de poster dans un autre topic ou DIEU l'a exaucé ?!

Les hadiths ont été inventés jusqu'au XIV e siècle,
on ne possède aucun hadiths sur un support antérieur au XIVe siècle !

Les hadiths, c'est du grand n'importe quoi.

Le Coran (écrit entre les VIIe et le VIIIe siècles) est formel, Mohamed n'a jamais fait le moindre miracle.

Serais-tu en train de dire que le Coran se trompe, et qu'il diffame Mohamed ?
fourirel fourirel fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:23

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:
Mohamed n'a aucune place,car il n'estp as le prophète de deuterénome,cela devait etre un ISRAËLITE ,si l'on veut jouer sur le fait que frère veut dire cousin,alors on aurait pu éventuellement,chercher un enfant d'Esaü mais pas d'Ismaël car la promesse de genèse 17 est clair,l'Alliance (donc la prophétie ) est dans la descendance d'Isaac.

Mais le Coran parle dans un verset des pères que sont Abraham, Ismaël et Isaac.
Muhammad descend donc d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac par un tour de passe-passe.
Comme le tour de passe passe qu a fait marie en prétendant que son fils est né sans contact avec un homme , ou le passe passe de jésus qui prétend etre dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:27

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ne fuis pas et répond a ma question :)
Certains djinns iront au paradis car ils ont cessé de faire le mal et ils croient en dieu:)
Pour les juifs de la région   ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.
Et je ne sais pas pourquoi mohamed dois cité la torah? ? Si dieu veux se contenter de t torah pourquoi il a envoyé des prophètes après moise? Pourquoi jesus?

Ecoute Nabil .Un  chinois va se présenter pour être le prophète de l islam  , et  il va corriger ta religion parce que vous les musulmans vous vous êtes égarés , bien qu il ne sache pas parler l arabe  ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il  ne soit pas arabe ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il ne te cite pas le coran ( mais ce n est pas  un problème pour toi ) , bien qu il fasse la guerre à quelques tribus musulmanes ( mais ce n est pas un problème toi ), bien qu il ne soit pas musulman ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il y ait plusieurs personnes qui contestent qu il soit prophète ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il te parle de choses qui ne sont pas dans le coran ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il ait une autre version et plusieurs approximations sur les récits du coran ( mais ce n es pas un problème pour toi ) , bien qu il soit apparu en plein milieu de guerres( mais ce n est pas un problème pour toi )

Soumets toi à lui et à sa vérité

Ha bon ? Tu vas dire que c est un escroc ?

Donc Mohamed est bel et bien un escroc
Tu as répondu a toi même, il doit parler lz langue de son peuple .
Jésus a parlé hébreu et il a cité la torah est c était quoi ca fin ? Un scroc sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:28

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Je n au pas compris pourquoi vous citez cela .  Vous êtes Hors Sujet
j'ai reagit a ta remarque disant qu'il n y avait pas de djinns dans le judaisme
telliamed19 a écrit:
Et bien , il n y a pas de djinns

Tu as raison, telliamed, les musulmans disent n'importe quoi sur les djinns, car le Coran les acculent à raconter n'importe quoi.


Le Coran est formel : les djinns sont des être bien terrestres, qui forment la seconde communauté d'êtres doués d'une âme sur terre (S. 51, 56 et S. 7. 38).
Ils vivent dans des villes (S. 6, 130-131), se reproduisent (S. 6, 128), sont dépourvus de pouvoirs surnaturels (S. 34, 14), et découvrent le Coran en écoutant Mohamed (S. 72, 1-2 ; S. 46, 29), ce qui prouvent bien qu'ils ne sont pas des êtres célestes.

Bref, les djinns ne sont pas du tout des diables, des anges déchus, ou des esprits,
mais des êtres malfaisants et trompeurs mais vivant bien sur terre !


Le problème, c'est qu'on a jamais trouvé de djinns sur terre.
Le Coran n'a fait que reproduire les superstitions des arabes contemporains de Mohamed.

Alors, les musulmans se raccrochent aux branches comme des ouistitis,
et ils nous racontent que les djinns sont des esprits... mais c'est en contradiction avec le Coran.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 08 Juin 2017, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:30

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu n'aurais pas oublie comme même le hadith que tu viens de poster dans un autre topic ou DIEU l'a exaucé ?!

Les hadiths ont été inventés jusqu'au XIV e siècle,
on ne possède aucun hadiths sur un support antérieur au XIVe siècle !

Les hadiths, c'est du grand n'importe quoi.

Le Coran (écrit entre les VIIe et le VIIIe siècles)  est formel, Mohamed n'a jamais fait le moindre miracle.

Serais-tu en train de dire que le Coran se trompe, et qu'il diffame Mohamed ?
fourirel  fourirel  fourirel




Et c est la troisième fois qu ils reniaient le coran :
l un attestant que la bible est authentique
l autre attestant que Jésus est un prophète
et enfin celui ou Muhammad n a jamais fait de miracle ..


Et au troisième reniement , le coq se mit à chanter ..

Jean 13:38
Jésus répondit: «Tu donneras ta vie pour moi? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas avant que tu ne m'aies renié trois fois.
fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

avec le meme raisonnement on peut dire que jésus  a la place de faux prophète, selon les critères de la torah  et si tu ne me crois pas demande a nous amis les juifs lol!
et je pense que tu sais bien ce qu ils pensent de Marie
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel


Excellent

attaquer Jésus et Marie est en contradiction avec ta foi musulmane.   Wink

Jésus est le Messie, selon le Coran,
c'est à dire le Roi, le Prêtre, et le Prophète par excellence,
car c'est ceci que signifie le titre de Messie.


De toute façon : Attaquer autrui ne suffit pas à expliquer la disgrâce, l'échec, et la déviance de Mohamed.
C'est une manœuvre trop grossière pour que je tombe dedans. On parle du prophétisme de Mohamed ici. En effet, même si Jésus n'était pas le Messie, cela ne suffirait pas pour que Mohamed soit prophète !


En effet, Mohamed ne remplit donc aucun critère pour être prophète,
et remplit tous les critères pour être un faux prophètes,
de plus, il n'a donné aucune preuve de son inspiration divine,
puisque'il a supplié Dieu de lui donner un signe miraculeux, mais qu'il admet lui-même à la fin de sa vie qu'il n'en recevrait aucun.

Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

La place de Mohamed est donc celle de faux prophète.
Hhh vous cherchez des arguments dans le coran !!!!! Mais tu disais que c'est une invention humaine
Les même arguments que tu me viens cité ici , les juifs les utilisent pour dire que jesustn était qu un [......].
Alors pourquoi les arguments des juifs ne t ont pas convaincu et tu veux me convaincre avec ces mêmes arguments? Il faut que tu invente quelque chose de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:37

ex-musulman a écrit:
On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:
pourquoi parler de quelque chose que tu ignore
ex-musulman a écrit:
Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?
pour que tu pose ta question
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:38

telliamed19 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les hadiths ont été inventés jusqu'au XIV e siècle,
on ne possède aucun hadiths sur un support antérieur au XIVe siècle !

Les hadiths, c'est du grand n'importe quoi.

Le Coran (écrit entre les VIIe et le VIIIe siècles)  est formel, Mohamed n'a jamais fait le moindre miracle.

Serais-tu en train de dire que le Coran se trompe, et qu'il diffame Mohamed ?
fourirel  fourirel  fourirel




Et c est la troisième fois qu ils reniaient le coran :
l un attestant que la bible est authentique
l autre attestant que Jésus est un prophète
et enfin celui ou Muhammad n a jamais fait de miracle ..


Et au troisième reniement , le coq se mit à chanter ..

Jean 13:38
Jésus répondit: «Tu donneras ta vie pour moi? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas avant que tu ne m'aies renié trois fois.
fourirel  fourirel  fourirel
Hhhh ne me fais pas rire sois plus intelligent que ca :)
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:39

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel


Excellent

attaquer Jésus et Marie est en contradiction avec ta foi musulmane.   Wink

Jésus est le Messie, selon le Coran,
c'est à dire le Roi, le Prêtre, et le Prophète par excellence,
car c'est ceci que signifie le titre de Messie.


De toute façon : Attaquer autrui ne suffit pas à expliquer la disgrâce, l'échec, et la déviance de Mohamed.
C'est une manœuvre trop grossière pour que je tombe dedans. On parle du prophétisme de Mohamed ici. En effet, même si Jésus n'était pas le Messie, cela ne suffirait pas pour que Mohamed soit prophète !


En effet, Mohamed ne remplit donc aucun critère pour être prophète,
et remplit tous les critères pour être un faux prophètes,
de plus, il n'a donné aucune preuve de son inspiration divine,
puisque'il a supplié Dieu de lui donner un signe miraculeux, mais qu'il admet lui-même à la fin de sa vie qu'il n'en recevrait aucun.

Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

La place de Mohamed est donc celle de faux prophète.
Hhh vous cherchez des arguments dans le coran !!!!! Mais tu disais que c'est une invention humaine
Les même arguments que tu me viens cité ici , les juifs les utilisent pour dire que jesustn était qu un [......].
Alors pourquoi les arguments des juifs ne t ont pas convaincu et tu veux me convaincre avec ces mêmes arguments?   Il faut que tu invente quelque chose de nouveau Wink

Demandez vous à pierresuzanne de se convertir au judaisme  ?
C est une drôle de façon de justifier votre escroc

Je vous rappelle que le judaïsme ne reconnait pas Mohamed comme l un de ses prophètes ( ce qui est normal )
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:41

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai reagit a ta remarque disant qu'il n y avait pas de djinns dans le judaisme
telliamed19 a écrit:
Et bien , il n y a pas de djinns

Tu as raison, telliamed, les musulmans disent n'importe quoi sur les djinns, car le Coran les acculent à raconter n'importe quoi.


Le Coran est formel : les djinns sont des être bien terrestres, qui forment la seconde communauté d'êtres doués d'une âme sur terre (S. 51, 56 et S. 7. 38).
Ils vivent dans des villes (S. 6, 130-131), se reproduisent (S. 6, 128), sont dépourvus de pouvoirs surnaturels (S. 34, 14), et découvrent le Coran en écoutant Mohamed (S. 72, 1-2 ; S. 46, 29), ce qui prouvent bien qu'ils ne sont pas des êtres célestes.

Bref, les djinns ne sont pas du tout des diables, des anges déchus, ou des esprits,
mais des êtres malfaisants et trompeurs mais vivant bien sur terre !


Le problème, c'est qu'on a jamais trouvé de djinns sur terre.
Le Coran n'a fait que reproduire les superstitions des arabes contemporains de Mohamed.

Alors, les musulmans se raccrochent aux branches comme des ouistitis,
et ils nous racontent que les djinns sont des esprits... mais c'est en contradiction avec le Coran.
Hhh ne me dis pas que tu as vu un ange déchu ou un démon sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:55

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Hhh vous cherchez des arguments dans le coran !!!!! Mais tu disais que c'est une invention humaine
Les même arguments que tu me viens cité ici , les juifs les utilisent pour dire que jesustn était qu un [......].
Alors pourquoi les arguments des juifs ne t ont pas convaincu et tu veux me convaincre avec ces mêmes arguments?   Il faut que tu invente quelque chose de nouveau Wink

Demandez vous à pierresuzanne de se convertir au judaisme  ?
C est une drôle de façon de justifier votre escroc

Je vous rappelle que le judaïsme ne reconnait pas Mohamed comme l un de ses prophètes ( ce qui est normal )
Hhhh comment vous avez fais cette conclusion? J ai disais que tu étais plus intelligent que ca :)

Pout résumé car le temps de ftou approche, vous utilisez les mêmes arguments que les juifs ont utilisé pour nier que jésus était un [......]., alors pourquoi vous refusez les arguments des juifs et vous voulez que ne les croyant
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:59

Pierresuzanne a écrit:

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel


Excellent

attaquer Jésus et Marie est en contradiction avec ta foi musulmane.   Wink

Jésus est le Messie, selon le Coran,
c'est à dire le Roi, le Prêtre, et le Prophète par excellence,
car c'est ceci que signifie le titre de Messie.


De toute façon : Attaquer autrui ne suffit pas à expliquer la disgrâce, l'échec, et la déviance de Mohamed.
C'est une manœuvre trop grossière pour que je tombe dedans. On parle du prophétisme de Mohamed ici. En effet, même si Jésus n'était pas le Messie, cela ne suffirait pas pour que Mohamed soit prophète !


En effet, Mohamed ne remplit donc aucun critère pour être prophète,
et remplit tous les critères pour être un faux prophètes,
de plus, il n'a donné aucune preuve de son inspiration divine,
puisque'il a supplié Dieu de lui donner un signe miraculeux, mais qu'il admet lui-même à la fin de sa vie qu'il n'en recevrait aucun.

Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

La place de Mohamed est donc celle de faux prophète.
Nabil80 a écrit:
Hhh vous cherchez des arguments dans le coran !!!!! Mais tu disais que c'est une invention humaine


Evidemment, que je prends des arguments dans le Coran, .... pour démolir ton argumentaire.

Toi, tu y crois,
je te prouve juste que le Coran raconte n'importe quoi,
et que les musulmans doivent se bricoler une vérité, qui oublie tous les versets idiots du Coran qui les embêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:19

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel


Excellent

attaquer Jésus et Marie est en contradiction avec ta foi musulmane.   Wink

Jésus est le Messie, selon le Coran,
c'est à dire le Roi, le Prêtre, et le Prophète par excellence,
car c'est ceci que signifie le titre de Messie.


De toute façon : Attaquer autrui ne suffit pas à expliquer la disgrâce, l'échec, et la déviance de Mohamed.
C'est une manœuvre trop grossière pour que je tombe dedans. On parle du prophétisme de Mohamed ici. En effet, même si Jésus n'était pas le Messie, cela ne suffirait pas pour que Mohamed soit prophète !


En effet, Mohamed ne remplit donc aucun critère pour être prophète,
et remplit tous les critères pour être un faux prophètes,
de plus, il n'a donné aucune preuve de son inspiration divine,
puisque'il a supplié Dieu de lui donner un signe miraculeux, mais qu'il admet lui-même à la fin de sa vie qu'il n'en recevrait aucun.

Mohamed a donné de fausses promesses. Ce qu'il a promis ne s'est pas réalisé !

La place de Mohamed est donc celle de faux prophète.
Nabil80 a écrit:
Hhh vous cherchez des arguments dans le coran !!!!! Mais tu disais que c'est une invention humaine


Evidemment, que je prends des arguments dans le Coran, .... pour démolir ton argumentaire.

Toi, tu y crois,
je te prouve juste que le Coran raconte n'importe quoi,
et que les musulmans doivent se bricoler une vérité, qui oublie tous les versets idiots du Coran qui les embêtent.
Hhh ces tes verset de bible qui sont idiots, fils de dieu hhhh
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 17:57

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:
Mohamed n'a aucune place,car il n'estp as le prophète de deuterénome,cela devait etre un ISRAËLITE ,si l'on veut jouer sur le fait que frère veut dire cousin,alors on aurait pu éventuellement,chercher un enfant d'Esaü mais pas d'Ismaël car la promesse de genèse 17 est clair,l'Alliance (donc la prophétie ) est dans la descendance d'Isaac.

Mais le Coran parle dans un verset des pères que sont Abraham, Ismaël et Isaac.
Muhammad descend donc d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac par un tour de passe-passe.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 19:55

Nabil80 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais le Coran parle dans un verset des pères que sont Abraham, Ismaël et Isaac.
Muhammad descend donc d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac par un tour de passe-passe.
Comme le tour de passe passe qu a fait marie en prétendant que son fils est né sans contact avec un homme , ou le passe passe de jésus qui prétend etre dieu

ton Coran l'affirme aussi que jésus est né de Marie sans contact avec un homme,renseigne toi sur TA religion d'abord,ensuite apprends par toi meme sur le Christiansme et ENFIN vient débattre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 20:04

Nabil80 a écrit:
Hhh ne me dis pas que tu as vu un ange déchu  ou un démon sur la terre

Les anges appartiennent à l'au-delà. Ils n'ont pas de corps charnel, alors que le Coran dit qu'on peut copuler avec les djinns,
donc qu'ils ont des corps.
Les djinns (selon le Coran) sont donc des êtres bien terrestres, qui n'ont rien à faire au ciel.
Ils en sont d'ailleurs chassés quand ils essaient d'y accéder (toujours selon le Coran (S. 72, 9)).

Cela signifie que les djinns (bien terrestres) ne sont pas des anges (qui sont célestes).


Or, on n'a jamais trouvé de djinns sur terre.... le Coran se trompe donc. Le Coran raconte les superstitions des arabes du VIIe siècle, rien d’autre.


Les musulmans de nos jours ont  inventé ce bobard de djinns équivalents d'anges déchus pour justifier la naïveté du Coran.

En fait, prétendre que les djinns sont des diables, des anges déchus, ... c'est de l'innovation !  Wink
Rien d'autre !
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 20:17

Pierresuzanne a écrit:
et que les musulmans doivent se bricoler une vérité, qui oublie tous les versets idiots du Coran qui les embêtent

Nabil80 a écrit:
Hhh ces tes verset de bible qui sont idiots,   fils de dieu hhhh

Aurais-tu oublié que le Coran est censé être incréé ?
Que ce soient les djinns, ou les sottises, ou les fausses promesses du faux prophètes Mohamed, toutes les incohérences du Coran sont autant de preuves que le Coran n'est pas de Dieu.

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu,
ils y auraient trouvé maintes contradictions.
» (S. 4, 82).

La Bible n'est pas incréée, tu donnes l'impression de ne l'avoir pas encore compris !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 21:16

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
et que les musulmans doivent se bricoler une vérité, qui oublie tous les versets idiots du Coran qui les embêtent

Nabil80 a écrit:
Hhh ces tes verset de bible qui sont idiots,   fils de dieu hhhh

Aurais-tu oublié que le Coran est censé être incréé ?
Que ce soient les djinns, ou les sottises, ou les fausses promesses du faux prophètes Mohamed, toutes les incohérences du Coran sont autant de preuves que le Coran n'est pas de Dieu.

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu,
ils y auraient trouvé maintes contradictions.
» (S. 4, 82).

La Bible n'est pas incréée, tu donnes l'impression de ne l'avoir pas encore compris !
Figure toi que Nous ne considérons pas  le livre en lui même (manuscrit) incréé mais bien la parole de DIEU qui s y trouve car elle constitue  un attribut de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 21:50

SKIPEER a écrit:
Figure toi que Nous ne considérons pas  le livre en lui même (manuscrit) incréé mais bien la parole de DIEU qui s y trouve car elle constitue  un attribut de DIEU

Tu ne m'as jamais expliqué quelle différence il y avait entre la Parole de Dieu
et le Coran.



Tu dis que la Parole de Dieu se trouve dans le Coran....
1/ mais y a-t-il autre chose dans le Coran ?
2/ ou bien n'y a-t-il que la Parole de Dieu dans le Coran ?

1/ Dans le premier cas, peux-tu nous donner les versets du Coran qui ne sont pas Parole de Dieu ?
2/ dans le second cas, tous les versets du Coran sont supposés être Parole de Dieu ? (ce qui est un problème moral et théologique,, car le Coran est bourré d'erreurs et d'horreurs).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 22:15

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Figure toi que Nous ne considérons pas  le livre en lui même (manuscrit) incréé mais bien la parole de DIEU qui s y trouve car elle constitue  un attribut de DIEU

Tu ne m'as jamais expliqué quelle différence il y avait entre la Parole de Dieu
et le Coran.



Tu dis que la Parole de Dieu se trouve dans le Coran....
1/ mais y a-t-il autre chose dans le Coran ?
2/ ou bien n'y a-t-il que la Parole de Dieu dans le Coran ?

1/ Dans le premier cas, peux-tu nous donner les versets du Coran qui ne sont pas Parole de Dieu ?
2/ dans le second cas, tous les versets du Coran sont supposés être Parole de Dieu ? (ce qui est un problème moral et théologique,, car le Coran est bourré d'erreurs et d'horreurs).
Non  mais nous considérons que Tout le CORAN sans exception est la parole de DIEU et elle fut préservé dés sa révélation  grâce a  la tradition orale (les verset du CORAN furent appris par cœur des leurs révélation puis récité pendant les 05 prières après et tous les jours )

tu comprend maintenant pourquoi le CORAN ne pouvait être ni falsifie ni altéré ??
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 22:28

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu ne m'as jamais expliqué quelle différence il y avait entre la Parole de Dieu
et le Coran.



Tu dis que la Parole de Dieu se trouve dans le Coran....
1/ mais y a-t-il autre chose dans le Coran ?
2/ ou bien n'y a-t-il que la Parole de Dieu dans le Coran ?

1/ Dans le premier cas, peux-tu nous donner les versets du Coran qui ne sont pas Parole de Dieu ?
2/ dans le second cas, tous les versets du Coran sont supposés être Parole de Dieu ? (ce qui est un problème moral et théologique,, car le Coran est bourré d'erreurs et d'horreurs).
Non  mais nous considérons que Tout le CORAN sans exception est la parole de DIEU et elle fut préservé dés sa révélation  grâce a  la tradition orale (les verset du CORAN furent appris par cœur des leurs révélation puis récité pendant les 05 prières après et tous les jours )

tu comprend maintenant pourquoi le CORAN ne pouvait être ni falsifie ni altéré ??

Donc vous vouez dire qu aucun musulman n a été exaucé par Allah , aucun musulman n a été guéri par Allah , aucun musulman n a été sauvé par Allah , aucun musulman n a été compris par Allah , aucun musulman n a été entendu par Allah, , aucun musulman n a été béni par Allah .. parce que ces musulmans ne sont pas nommés nominativement dans le coran ?
( à l exception éventuelle de quelques personnes voilà quelques millénaires qui d ailleurs étaient juifs mais pas musulmans )
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 00:02

Nabil80 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais le Coran parle dans un verset des pères que sont Abraham, Ismaël et Isaac.
Muhammad descend donc d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac par un tour de passe-passe.
Comme le tour de passe passe qu a fait marie en prétendant que son fils est né sans contact avec un homme , ou le passe passe de jésus qui prétend etre dieu

Tour de passe-passe pour Marie, je ne comprends pas ? Tu penses que l'immaculée conception n'est que men.songe ?

Nabil, cela n'a rien à voir, le Coran par ce verset étrange rattache bien Muhammad et le peuple devant lui à Abraham, Ismaël et Isaac.
Oui il y a un double rattachement de Muhammad et de son peuple à Abraham par  Ismaël et Isaac.
Comment peut on avoir deux pères dont Isaac, sans être israélite donc juif ?

Pour le parallèle Jésus a une double filiation, Jésus fils de Marie qui se rattache par nature à Dieu et par adoption à Joseph.
Cette filiation se comprend parfaitement, elle est symbolique et réelle, comme l'alliance du corps et de l'esprit.

Réponds donc au lieu de parler maladroitement de Marie.
Comment peut on avoir deux pères dont Isaac, sans être israélite donc juif ?
C'est cela le tour de passe-passe, que tout un peuple descende d'Isaac et d'Ismaël.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 00:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 00:09

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non  mais nous considérons que Tout le CORAN sans exception est la parole de DIEU et elle fut préservé dés sa révélation  grâce a  la tradition orale (les verset du CORAN furent appris par cœur des leurs révélation puis récité pendant les 05 prières après et tous les jours )

tu comprend maintenant pourquoi le CORAN ne pouvait être ni falsifie ni altéré ??

Donc vous vouez dire qu aucun musulman n a été exaucé par Allah , aucun musulman n a été guéri par Allah , aucun musulman n a été sauvé par Allah , aucun musulman n a été compris par Allah , aucun musulman n a été entendu par Allah, , aucun musulman n a été béni par Allah .. parce que ces musulmans ne sont pas nommés nominativement dans le coran ?
( à l exception éventuelle de quelques personnes voilà quelques millénaires qui d ailleurs étaient juifs mais pas musulmans )
je ne comprend pas ta remarque cher telliamed mais nous discutions de la parole de DIEU  dans le CORAN que nous considérons nous musulmans sunnites incréé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 07:21

SKIPEER a écrit:
Non  mais nous considérons que Tout le CORAN sans exception est la parole de DIEU et elle fut préservé dés sa révélation  grâce a  la tradition orale (les verset du CORAN furent appris par cœur des leurs révélation puis récité pendant les 05 prières après et tous les jours )

tu comprend maintenant pourquoi le CORAN ne pouvait être ni falsifie ni altéré ??

Encore faudrait-il que ce que les paroles attribuer à Dieu et qui se trouve dans le Coran, soit vraiment de Dieu Very Happy  On peut apprendre par cœur, une message qui ne vient pas de Dieu, mais de quelqu'un qui le fait passer pour un message donné par Dieu pour par un ange de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 07:55

SKIPEER a écrit:

Non  mais nous considérons que Tout le CORAN sans exception est la parole de DIEU et elle fut préservé dés sa révélation  grâce a  la tradition orale (les verset du CORAN furent appris par cœur des leurs révélation puis récité pendant les 05 prières après et tous les jours )

tu comprend maintenant pourquoi le CORAN ne pouvait être ni falsifie ni altéré ??

C'est la légende.

Tu crois en une légende.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:01

Pierresuzanne a écrit:
Tu ne m'as jamais expliqué quelle différence il y avait entre la Parole de Dieu
et le Coran.



Tu dis que la Parole de Dieu se trouve dans le Coran....
1/ mais y a-t-il autre chose dans le Coran ?
2/ ou bien n'y a-t-il que la Parole de Dieu dans le Coran ?

1/ Dans le premier cas, peux-tu nous donner les versets du Coran qui ne sont pas Parole de Dieu ?
2/ dans le second cas, tous les versets du Coran sont supposés être Parole de Dieu ? (ce qui est un problème moral et théologique,, car le Coran est bourré d'erreurs et d'horreurs).


SKIPEER a écrit:
nous considérons que Tout le CORAN sans exception est la parole de DIEU et elle fut préservé dés sa révélation  grâce a  la tradition orale (les verset du CORAN furent appris par cœur des leurs révélation puis récité pendant les 05 prières après et tous les jours )

tu comprend maintenant pourquoi le CORAN ne pouvait être ni falsifie ni altéré ??

Alors, il ne sert à rien d'ergoter comme tu l'as fait plus haut,
en disant que ce n'était pas le coran qui était incréé,
mais simplement la Parole de Dieu.


Si tu considères que le Coran est sans exception la Parole de Dieu,
c'est que le Coran lui-même, est incréé.... ou si tu préfères le contenu du Coran (bien sûr le papier et l'encre qui servent de support ne sont pas incréés).


Merci, mon bon Skipeer de nous avoir démontrer que l'islam était une hérésie païenne de plus.

En effet, les contenus blasphématoire, criminel et rempli d'erreurs scientifiques, historiques et théologiques du Coran,
suffisent à démontrer que le Coran n'est en rien d'origine divine.


J'ai rarement lu un livre aussi abominable, vicieux et cruel.

Citation :
Donc vous voulez dire qu aucun musulman n a été exaucé par Allah , aucun musulman n a été guéri par Allah , aucun musulman n a été sauvé par Allah , aucun musulman n a été compris par Allah , aucun musulman n a été entendu par Allah, , aucun musulman n a été béni par Allah .. parce que ces musulmans ne sont pas nommés nominativement dans le coran ?
( à l exception éventuelle de quelques personnes voilà quelques millénaires qui d ailleurs étaient juifs mais pas musulmans )

Dieu écoute tous les malheureux qui Le prient avec sincérité. Il y a eu des gens exaucés dans toutes les religions, y compris chez les animistes, les hindouistes, les bouddhistes, alors pourquoi pas chez les musulmans ?

Ce n'est pourtant pas par l'islam qu'ils sont exaucés, puisque le Dieu du Coran est incapable de faire des miracles, ainsi que Mohamed en a témoigné lui-même, ni même de parler aux gens directement.


Demande-toi pourquoi les miracles reconnus et validés par la science se trouvent toujours dans le monde chrétien, et particulièrement catholique ?

Les miracles dont se vantent les musulmans ne sont que des événements hystérisés, et jamais dans un cadre scientifique objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:20

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Donc vous vouez dire qu aucun musulman n a été exaucé par Allah , aucun musulman n a été guéri par Allah , aucun musulman n a été sauvé par Allah , aucun musulman n a été compris par Allah , aucun musulman n a été entendu par Allah, , aucun musulman n a été béni par Allah .. parce que ces musulmans ne sont pas nommés nominativement dans le coran ?
( à l exception éventuelle de quelques personnes voilà quelques millénaires qui d ailleurs étaient juifs mais pas musulmans )

je ne comprend pas ta remarque cher telliamed mais nous discutions de la parole de DIEU  dans le CORAN que nous considérons nous musulmans sunnites incréé

Comment peux-tu expliquer, mon cher Skipeer, que le Coran n'ait pas la force de convaincre les chrétiens ?

En effet, s'il descendait du ciel directement, et sans déformation ni erreur, il serait plus fort que nos péchés ?

non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 12:21

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


je ne comprend pas ta remarque cher telliamed mais nous discutions de la parole de DIEU  dans le CORAN que nous considérons nous musulmans sunnites incréé

Comment peux-tu expliquer, mon cher Skipeer, que le Coran n'ait pas la force de convaincre les chrétiens ?

En effet, s'il descendait du ciel directement, et sans déformation ni erreur, il serait plus fort que nos péchés ?

non ?
oui mais DIEU a créé en nous le libre arbitre sinon nous serions comme des robots qui exécutent bêtement des ordres !!

CORAN 76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 12:32

Pierresuzanne a écrit:
Alors, il ne sert à rien d'ergoter comme tu l'as fait plus haut,
en disant que ce n'était pas le coran qui était incréé,
mais simplement la Parole de Dieu.


Si tu considères que le Coran est sans exception la Parole de Dieu,
c'est que le Coran lui-même, est incréé.... ou si tu préfères le contenu du Coran (bien sûr le papier et l'encre qui servent de support ne sont pas incréés).


Merci, mon bon Skipeer de nous avoir démontrer que l'islam était une hérésie païenne de plus.

En effet, les contenus blasphématoire, criminel et rempli d'erreurs scientifiques, historiques et théologiques du Coran,
suffisent à démontrer que le Coran n'est en rien d'origine divine.


J'ai rarement lu un livre aussi abominable, vicieux et cruel.
Bonjour Pierresuzanne

j'ai une petite remarque a te faire si tu le permet 

tu ne pourrais pas par exemple la prochaine fois faire l'effort de te contenter d’écrire tes remarques sans rajouter après ceci  :

Citation :
En effet, les contenus blasphématoire, criminel et rempli d'erreurs scientifiques, historiques et théologiques du Coran,
suffisent à démontrer que le Coran n'est en rien d'origine divine.


J'ai rarement lu un livre aussi abominable, vicieux et cruel.
(surtout celle que tu j'ai mis en gros caractères)

Bref !!

je répète pour dire que nous considérons que la parole qui est mentionne dans le livre du CORAN est incréé car pour nous musulmans c'est la parole de DIEU et cette dernière est un attribut de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 12:35

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Comment peux-tu expliquer, mon cher Skipeer, que le Coran n'ait pas la force de convaincre les chrétiens ?

En effet, s'il descendait du ciel directement, et sans déformation ni erreur, il serait plus fort que nos péchés ?

non ?
oui mais DIEU a créé en nous le libre arbitre sinon nous serions comme des robots qui exécutent bêtement des ordres !!

CORAN 76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

J'aimerais que tu nous donnes une citation du coran sur le "libre arbitre".

Ta citation traite de l'épreuve. Mais on peut éprouver un être non-libre. Elle est donc hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 12:59

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais DIEU a créé en nous le libre arbitre sinon nous serions comme des robots qui exécutent bêtement des ordres !!

CORAN 76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

J'aimerais que tu nous donnes une citation du coran sur le "libre arbitre".

Ta citation traite de l'épreuve. Mais on peut éprouver un être non-libre. Elle est donc hors sujet.

« Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78:39)

et : « Il en était parmi vous qui désiraient la vie d' ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l' au-delà.» (Coran,3:152 )

 «Et ceux qui recherchent l' au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l' effort de ceux-là sera reconnu. » (Coran, 17 :19 )
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 13:07

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
en plus votre bible ne compte pas pour nous :)

Je pensais pourtant que tu étais musulman. ?

Le Coran conseille de regarder dans la Bible quand on a un problème de compréhension du Coran !

« Si tu es dans la doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. » (S. 10, 94).

Visiblement pour lui, il en est sûr, ce n'est pas de la bible dont il s'agit, croix de bois croix de fer si je men.s...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Quel rôle pour Mohamed? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rôle pour Mohamed?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?
» Nos motivations et le rôle du forum
» Votre rôle contre la PMA
» Notre rôle contre les terroristes
» Le rôle de Paul dans christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: