Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Est-il question dans la Bible de trinité?

Aller en bas 
+16
pinson
Lionel Winchester
Arnica
titou
EP
ysov
Arnaud Dumouch
jpast
apollos
Pierresuzanne
Petero
Instant
mario-franc_lazur
Mehdi
Muslim
rosedumatin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:09

Rappel du premier message :

Salam / bonjour à tous et à toutes...
Bien souvent les personnes se posent des questions à savoir sur ce que les églisent enseignent.
Moi perso j'ai un point de vue à ce sujet.
Sans vouloir froisser personne, je pense que c'est aussi un bon sujet de discussion.
Si ce sujet à déjà été abordé par le passé, je préfére dialoguer sur ce fil afin d'essayer de maitriser le sujet.
Que Yahwah bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paix soit sur vous





Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 13:51

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


Ca commence mal :





La Trinité est le secret de la vie intime de Dieu. Et elle est souvent présente dans la bible Juive, sans que ceux-ci l'aient repérée :

Exemple :






Pas du tout puisque le Fils n'est rien d'autre que le "VERBE", c'est-à-dire la contemplation parfaite que le Père a de lui-même.
Le Saint Esprit n'est rien d'autre que l'amour que Dieu a pour lui-même.

Un seul Dieu en trois, c'est-dons tout à fait rationnel.

Mon cher ami,
Portant je me suis exprimer clairement, j’ai dit explicite (qui veut dire claire et nette), la croyance de la trinité ne se trouve ni dans les Livres Sacrés des Juifs comme l’Ancien Testament, ni dans le texte sacré des Chrétiens comme l’Evangile. La croyance de la trinité repose sur certaines expressions de l’Evangile interprétées de manière fausse et ce terme fut utilisé pour la première fois vers la fin du 2ème siècle par Théophile d’Antioche. L’acceptation de cette croyance en question s’est réalisée beaucoup plus tardivement. Pour cette raison, les chercheurs de la Bible et particulièrement les opposants à la trinité intensifient leurs questions à ce sujet : "Si cette croyance était vraiment juste, Jésus (psl) n’aurait-il pas dû expliquer ce point à tout le monde en toute franchise ? La croyance de la trinité chose primordiale n’aurait-elle pas dû prendre place dans des énoncés clairement exposés dans la Bible." Les réponses qu’ils donnent eux-mêmes à ces questions sont claires : c’est une croyance qui n’a pas de place dans l’Evangile, par conséquent elle n’est pas connue de la part des premiers Chrétiens ; cela ne peut être la base du Christianisme. Ceci est une erreur établie sous l’influence de la culture grecque, après Jésus (psl), de plus les juifs qui connaissent mieux que quiconque les écritures rejettent totalement cette idée, car ils savent que Dieu est unique et que le premier commandement le dit clairement sans ambiguïté.
Vous dites « La Trinité est le secret de la vie intime de Dieu. Et elle est souvent présente dans la bible Juive, sans que ceux-ci l'aient repérée », alors selon vous, les juifs pendant 15 siècles ne savaient pas que leurs Dieu est trinitaire, et que des centaines de prophètes sont venus sans expliquer cette croyance importante aux israélites, bizarre tu ne trouves pas !!!!!, on parle ici d’un dogme pas d’une pratique, c’est la base de la religion comme même.
Vous suivez des versets bibliques ambigus et vous les interprétez selon votre croyance, et vous délaissez les passages de la torah qui parlent clairement de l’unicité de Dieu.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 16:47

Paix soit sur vous a écrit:

Portant je me suis exprimer clairement, j’ai dit explicite (qui veut dire claire et nette),


La Trinité est un concept théologique qui vise à exprimer l'apparition EXPLICITE, dans plusieurs endroits de l'Ecriture, du Dieu unique sous forme de "TROIS".
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Portant je me suis exprimer clairement, j’ai dit explicite (qui veut dire claire et nette),


La Trinité est un concept théologique qui vise à exprimer l'apparition EXPLICITE, dans plusieurs endroits de l'Ecriture, du Dieu unique sous forme de "TROIS".

Donc mon cher, s'il vous plait explique moi cette unicité trinitaire???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:27

Paix soit sur vous a écrit:

Donc mon cher, s'il vous plait explique moi cette unicité trinitaire???


Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Donc mon cher, s'il vous plait explique moi cette unicité trinitaire???


Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.


cher arnaud je sais tres bien que s'est difficille a expliquer dieu en trois personne
moi je ne suis pas capable , parce que il n efaut pas diviser le pere du fils ............
dieu dit dans la bible : lame du pere mappartiens , lame du fils mappartient , selont moi se sont tout les ames de dieu sur son trone en lui .................
une fois jai ouvert un livre et jai demander pere comment comprendre en ouvrant une page au hasard sa dit: leur ame sont fait de la meme étoffe .
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur du DIEU

Serviteur du DIEU



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 21:10

dire que Dieu est esprit n'est ce pas réducteur? d’ailleurs pourquoi l'esprit n'aurai t il que 2 facultés? pour m'a part sans effort j'en dénombre quelque autre...
Bref on en revient toujours a l'image que les uns et les autres se font de Dieu . Ce qui me dérange dans le cas précis c'est qu'il s'agit de la profession de foi du chrétien et qu'il a semble t-il bien du mal a l'expliqué au commun des mortel . Cette profession de foi menant au salut serait elle accessible qu'a une petit élite et dans ce cas quelle injustice venant de Dieu.

- Si vous êtes monothéiste pourquoi ne pas le dire plus simplement ? le concept du monothéisme est pourtant simple a comprendre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 21:21

Serviteur du DIEU a écrit:
dire que Dieu est esprit n'est ce pas réducteur? d’ailleurs pourquoi l'esprit n'aurai t il que 2 facultés? pour m'a part sans effort j'en dénombre quelque autre...
Bref on en revient toujours a l'image que les uns et les autres se font de Dieu . Ce qui me dérange dans le cas précis c'est qu'il s'agit de la profession de foi du chrétien et qu'il a semble t-il bien du mal a l'expliqué au commun des mortel . Cette profession de foi menant au salut serait elle accessible qu'a une petit élite et dans ce cas quelle injustice venant de Dieu.

- Si vous êtes monothéiste pourquoi ne pas le dire plus simplement ? le concept du monothéisme est pourtant simple a comprendre



je pense mon cher serviteur du dieu ,

que dieu a un esprits.
Dieu a son ame aussi.
lame du fils est dans le pere , sur le trone ..
quand il a engendre son fils , lame du fils est connecter o pere ,
voila pourquoi leur ame sont de la meme étoffe .

bonne veiller , je sort souper pour paques


amicalement


Dernière édition par jojo le Lun 09 Avr 2012, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Et pourtant nous on a plus de 2 facultés : on peut aussi mémoriser (différent de l'intelligence), on peut imaginer, on peut ressentir, on peut détester (différence de aimer)...Pourtant on n'a pas plus de facultés que Dieu.
En pus, je pensais que selon vous Dieu a 3 "facultés" qui sont la pensée, la parole et l'acte?


Arnaud Dumouch a écrit:
Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.
En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

Et pourtant, on se rend bien compte que Jésus (SB sur lui) et Dieu ne sont pas identique : notamment, l'un est soumis aux lois biologiques et aux lois physique, L'autre non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2012, 00:33

jojo a écrit:
Serviteur du DIEU a écrit:
dire que Dieu est esprit n'est ce pas réducteur? d’ailleurs pourquoi l'esprit n'aurai t il que 2 facultés? pour m'a part sans effort j'en dénombre quelque autre...
Bref on en revient toujours a l'image que les uns et les autres se font de Dieu . Ce qui me dérange dans le cas précis c'est qu'il s'agit de la profession de foi du chrétien et qu'il a semble t-il bien du mal a l'expliqué au commun des mortel . Cette profession de foi menant au salut serait elle accessible qu'a une petit élite et dans ce cas quelle injustice venant de Dieu.

- Si vous êtes monothéiste pourquoi ne pas le dire plus simplement ? le concept du monothéisme est pourtant simple a comprendre



je pense mon cher serviteur du dieu ,

que dieu a un esprits.
Dieu a son ame aussi.
lame du fils est dans le pere , sur le trone ..
quand il a engendre son fils , lame du fils est connecter o pere ,
voila pourquoi leur ame sont de la meme étoffe .

bonne veiller , je sort souper pour paques


amicalement

ici lexplication que dieu est en lui quelques versets ::

Saint Jean 14, 6-14
Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.



un autre texte :

Marc 9, 2-13



Jésus transfiguré





2Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduit seuls à l'écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux : 3ses vêtements devinrent resplendissants, d'une blancheur telle qu'il n'est pas de teinturier sur terre qui puisse blanchir ainsi. 4Elie avec Moïse leur apparurent ; ils s'entretenaient avec Jésus. 5Pierre dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie. 6Il ne savait que dire, car la peur les avait saisis. 7Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée survint une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Ecoutez-le ! 8Aussitôt ils regardèrent autour d'eux, mais ils ne virent plus personne que Jésus, seul avec eux.


amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2012, 01:00

(suite )

ma perception de ce la est ::

se peut t'il que jésus vienne sur la terre sans etre separer du pere oui car leur ame sont de la meme étoffe et lame de jésus appartient au pere .



Jean 16:28-33

28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.

30Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

31Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.

32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.



voila pourquoi avoir la foi en jesus , et le bapteme lesprit saint descend sur nous ,
et nous devenons enfans de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012, 23:41

jojo a écrit:
(suite )

ma perception de ce la est ::

se peut t'il que jésus vienne sur la terre sans etre separer du pere oui car leur ame sont de la meme étoffe et lame de jésus appartient au pere .



Jean 16:28-33

28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.

30Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

31Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.

32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.



voila pourquoi avoir la foi en jesus , et le bapteme lesprit saint descend sur nous ,
et nous devenons enfans de dieu .
Chére Jojo,
Les chrétiens disent que le Fils est un, le père est un et le saint esprit est un aussi, trois personnes
distinctes qui sont en même temps une personne, et ça notre logique ne peut pas le concevoir, ni l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 00:06

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:
(suite )

ma perception de ce la est ::

se peut t'il que jésus vienne sur la terre sans etre separer du pere oui car leur ame sont de la meme étoffe et lame de jésus appartient au pere .



Jean 16:28-33

28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.

30Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

31Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.

32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.



voila pourquoi avoir la foi en jesus , et le bapteme lesprit saint descend sur nous ,
et nous devenons enfans de dieu .
Chére Jojo,
Les chrétiens disent que le Fils est un, le père est un et le saint esprit est un aussi, trois personnes
distinctes qui sont en même temps une personne, et ça notre logique ne peut pas le concevoir, ni l'accepter.

cher paix ,

peut etre je me suis tromper en expliquants la triniter plus haut ,
j epeut prendre lexemple aussi , un exemple est til possible de diviser une famille
le papa la maman les enfants pour moi non sé impossible .(uniciter )

Aucune des illustrations populaires ne décrivent complètement et précisément la Trinité. L'œuf (ou la pomme) en ce sens que la coquille, le blanc et le jaune sont des parties de l'œuf, pas l'œuf en lui-même. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des parties de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu. L'illustration de l'eau est quelque peu meilleure, mais échoue toujours à décrire correctement la Trinité. Le liquide, la vapeur et la glace sont des états de l'eau. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des états de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu.
source :site chretien , comme on peut constater , les images que les gens se font ne sont pas méchante , mais tout ceci depasse la science . meme la création dépasse la science il
ne peuvents pas tout trouvée ,,,,,,,,,,,
dieu quand il a créé les montagne les riviere les animaux , le ciel il nest partit de rien , il est partit de lui-meme , nous pourtant quand nous construison une chose une fesons un dessins nous nous bassons sur quelque chose deja la que nous avons deja vue , mais lui dieu ne sé basé sur rien pour créé la terre tout cela viens de lui .
sé la meilleur explication que je peut vous apporter .
selon moi dieu peut etre partout a la fois puisque sé dieu , il a toute les possibilite ...............
alors je me pose pas trop de question je comprend que :
1 corinthien
8 L'amour ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elle seront abolies.
Les langues ? elles prendront fin.
La connaissance ? elle sera abolie.

9 Car notre connaissance est limitée et limitée notre prophétie.

10 Mais quand viendra la perfection,
ce qui est limité sera aboli.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
La Bible n'utilise pas le mots de trinité, mais en parle dans l'ancien testament et dans le nouveau testament. La trinité est bien le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La trinité n'est pas trois dieux mais un seul dieu qui agit de plusieurs façon et de plusieurs méthode. Dieu est sans limite et fais toujours sa volonté. Il est pas toujours facile de comprendre sa volonté et la façon donc il agit.

Dans l'Ancien Testament :



Livre de la Genèse :
Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)


Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "

Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....


Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.


Fraternellement


Je connais bien Gn 18, deux des hommes sont des anges et le troisième est Dieu lui même.
Puis en Gn 19, deux des trois hommes descendent a Sodome.

ce chapitre ne représente pas la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:20

jojo a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Chére Jojo,
Les chrétiens disent que le Fils est un, le père est un et le saint esprit est un aussi, trois personnes
distinctes qui sont en même temps une personne, et ça notre logique ne peut pas le concevoir, ni l'accepter.

cher paix ,

peut etre je me suis tromper en expliquants la triniter plus haut ,
j epeut prendre lexemple aussi , un exemple est til possible de diviser une famille
le papa la maman les enfants pour moi non sé impossible .(uniciter )

Aucune des illustrations populaires ne décrivent complètement et précisément la Trinité. L'œuf (ou la pomme) en ce sens que la coquille, le blanc et le jaune sont des parties de l'œuf, pas l'œuf en lui-même. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des parties de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu. L'illustration de l'eau est quelque peu meilleure, mais échoue toujours à décrire correctement la Trinité. Le liquide, la vapeur et la glace sont des états de l'eau. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des états de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu.
source :site chretien , comme on peut constater , les images que les gens se font ne sont pas méchante , mais tout ceci depasse la science . meme la création dépasse la science il
ne peuvents pas tout trouvée ,,,,,,,,,,,
dieu quand il a créé les montagne les riviere les animaux , le ciel il nest partit de rien , il est partit de lui-meme , nous pourtant quand nous construison une chose une fesons un dessins nous nous bassons sur quelque chose deja la que nous avons deja vue , mais lui dieu ne sé basé sur rien pour créé la terre tout cela viens de lui .
sé la meilleur explication que je peut vous apporter .
selon moi dieu peut etre partout a la fois puisque sé dieu , il a toute les possibilite ...............
alors je me pose pas trop de question je comprend que :
1 corinthien
8 L'amour ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elle seront abolies.
Les langues ? elles prendront fin.
La connaissance ? elle sera abolie.

9 Car notre connaissance est limitée et limitée notre prophétie.

10 Mais quand viendra la perfection,
ce qui est limité sera aboli.


amicalement
Chére Jojo,
comme je te l'ai dit c'est impossible d'expliquer la trinité par raisonnement, pour toi la croyance à la trinité relève du domaine de la foi pas de raison, je respecte ton choix.
mais il faut savoir que la trinité était méconnue des premiers chrétiens, c'est seulement en deuxième siècle qu’apparut ce dogme, en plus elle n'est même pas mentionnée clairement dans la bible, portant c'est la chose la plus importante dans la croyance chrétienne, si c'était le Cas pourquoi Dieu n'aurait-il pas la montrée clairement dans la bible????
Quand on parcourt la bible, plusieurs passages parlent de l'unicité de Dieu pas de la trinité, de plus cette même idée trinitaire apparait chez les anciens païens tels que les égyptiens, les grecques, les perses, les romains....ext.
Le professeur de l’archéologie Jarslâf Krînî, dans son livre {La religion des anciens Égyptiens} a enregistré : « La Trinité est étrangère au véritable Christianisme, elle est importée du polythéisme pharaonique.» Le savant Robertson dans son livre {Le paganisme du Christianisme} étale à profusion les preuves qui attestent cette vérité. Il a écrit : « Je suis bien heureux de clamer à tous les Chrétiens qui ont commenté et critiqué mon livre-ci, que nul d’entre eux n’a trouvé de failles dans les réalités que j’ai exhibées. Ceci m’a conduit à la conclusion suivante à savoir que la majeure partie des prescriptions chrétiennes actuelles sont un plagiat du paganisme.» Les auteurs du livre {La légende de l’incarnation de Dieu} ont repris la même idée. Ils ont écrit : « La croyance que Jésus est Dieu ou le fils de Dieu ou que Dieu s’est incarné en lui, ne sont que des mythes de polythéistes et leurs fables anciennes.». On ne peut que conclure que la Trinité résulte de ces paganismes anciens. L’ensemble s’est égaré de la route, vraie et naturelle et s’est éloigné de la bonne direction prêchée par les prophètes. Ceux-ci n’ont adoré qu'un seul et unique Dieu.


Donc pour moi la trinité est un dogme païen, qui ce contredit avec l'unicité acclamer tout au long de la bible.
SALAM


Dernière édition par Paix soit sur vous le Jeu 12 Avr 2012, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:27

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


cher paix ,

peut etre je me suis tromper en expliquants la triniter plus haut ,
j epeut prendre lexemple aussi , un exemple est til possible de diviser une famille
le papa la maman les enfants pour moi non sé impossible .(uniciter )

Aucune des illustrations populaires ne décrivent complètement et précisément la Trinité. L'œuf (ou la pomme) en ce sens que la coquille, le blanc et le jaune sont des parties de l'œuf, pas l'œuf en lui-même. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des parties de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu. L'illustration de l'eau est quelque peu meilleure, mais échoue toujours à décrire correctement la Trinité. Le liquide, la vapeur et la glace sont des états de l'eau. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des états de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu.
source :site chretien , comme on peut constater , les images que les gens se font ne sont pas méchante , mais tout ceci depasse la science . meme la création dépasse la science il
ne peuvents pas tout trouvée ,,,,,,,,,,,
dieu quand il a créé les montagne les riviere les animaux , le ciel il nest partit de rien , il est partit de lui-meme , nous pourtant quand nous construison une chose une fesons un dessins nous nous bassons sur quelque chose deja la que nous avons deja vue , mais lui dieu ne sé basé sur rien pour créé la terre tout cela viens de lui .
sé la meilleur explication que je peut vous apporter .
selon moi dieu peut etre partout a la fois puisque sé dieu , il a toute les possibilite ...............
alors je me pose pas trop de question je comprend que :
1 corinthien
8 L'amour ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elle seront abolies.
Les langues ? elles prendront fin.
La connaissance ? elle sera abolie.

9 Car notre connaissance est limitée et limitée notre prophétie.

10 Mais quand viendra la perfection,
ce qui est limité sera aboli.


amicalement
Chére Jojo,
comme je te l'ai dit c'est impossible d'expliquer la trinité par raisonnement, pour toi la croyance à la trinité relève du domaine de la foi pas de raison, je respecte ton choix.
mais il faut savoir que la trinité était méconnue des premiers chrétiens, c'est seulement en deuxième siècle qu’apparut ce dogme, en plus elle n'est même pas mentionnée clairement dans la bible, portant c'est la chose la plus importante dans la croyance chrétienne, si c'était le Cas pourquoi Dieu n'aurait-il pas la montrée clairement dans la bible????
Quand on parcourt la bible, plusieurs passages parlent de l'unicité de Dieu pas de la trinité, de plus cette même idée trinitaire apparait chez les anciens païens tels que les égyptiens, les grecques, les perses, les romains....ext.
Le professeur de l’archéologie Jarslâf Krînî, dans son livre {La religion des anciens Égyptiens} a enregistré : « La Trinité est étrangère au véritable Christianisme, elle est importée du polythéisme pharaonique.» Le savant Robertson dans son livre {Le paganisme du Christianisme} étale à profusion les preuves qui attestent cette vérité. Il a écrit : « Je suis bien heureux de clamer à tous les Chrétiens qui ont commenté et critiqué mon livre-ci, que nul d’entre eux n’a trouvé de failles dans les réalités que j’ai exhibées. Ceci m’a conduit à la conclusion suivante à savoir que la majeure partie des prescriptions chrétiennes actuelles sont un plagiat du paganisme.» Les auteurs du livre {La légende de l’incarnation de Dieu} ont repris la même idée. Ils ont écrit : « La croyance que Jésus est Dieu ou le fils de Dieu ou que Dieu s’est incarné en lui, ne sont que des mythes de polythéistes et leurs fables anciennes.». On ne peut que conclure que la Trinité résulte de ces paganismes anciens. L’ensemble s’est égaré de la route, vraie et naturelle et s’est éloigné de la bonne direction prêchée par les prophètes. Ceux-ci n’ont adoré qu'un seul et l'unique Dieu.

SALAM

cher paix je respecte ton choix aussi
tu sais il nest pas facile de comprendre la triniter ,
tout ceci des choses que nous soront un jours
mais cher paix moi ji croit fermement parce que jesus a dit :
ne croit tu pas que je suis dans le pere et que le pere est en moi ............
jean le batiste a vu la colombe de ses yeux descendre sur jesus .............

alors bonne soirée toi

( je sourit cher moi parce que je pense mon conjoint est jaloux lol )
il viens de briser mon texte je dois réécrire encore sé ma deuxieme fois...............


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:53

jojo a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Chére Jojo,
comme je te l'ai dit c'est impossible d'expliquer la trinité par raisonnement, pour toi la croyance à la trinité relève du domaine de la foi pas de raison, je respecte ton choix.
mais il faut savoir que la trinité était méconnue des premiers chrétiens, c'est seulement en deuxième siècle qu’apparut ce dogme, en plus elle n'est même pas mentionnée clairement dans la bible, portant c'est la chose la plus importante dans la croyance chrétienne, si c'était le Cas pourquoi Dieu n'aurait-il pas la montrée clairement dans la bible????
Quand on parcourt la bible, plusieurs passages parlent de l'unicité de Dieu pas de la trinité, de plus cette même idée trinitaire apparait chez les anciens païens tels que les égyptiens, les grecques, les perses, les romains....ext.
Le professeur de l’archéologie Jarslâf Krînî, dans son livre {La religion des anciens Égyptiens} a enregistré : « La Trinité est étrangère au véritable Christianisme, elle est importée du polythéisme pharaonique.» Le savant Robertson dans son livre {Le paganisme du Christianisme} étale à profusion les preuves qui attestent cette vérité. Il a écrit : « Je suis bien heureux de clamer à tous les Chrétiens qui ont commenté et critiqué mon livre-ci, que nul d’entre eux n’a trouvé de failles dans les réalités que j’ai exhibées. Ceci m’a conduit à la conclusion suivante à savoir que la majeure partie des prescriptions chrétiennes actuelles sont un plagiat du paganisme.» Les auteurs du livre {La légende de l’incarnation de Dieu} ont repris la même idée. Ils ont écrit : « La croyance que Jésus est Dieu ou le fils de Dieu ou que Dieu s’est incarné en lui, ne sont que des mythes de polythéistes et leurs fables anciennes.». On ne peut que conclure que la Trinité résulte de ces paganismes anciens. L’ensemble s’est égaré de la route, vraie et naturelle et s’est éloigné de la bonne direction prêchée par les prophètes. Ceux-ci n’ont adoré qu'un seul et l'unique Dieu.

SALAM

cher paix je respecte ton choix aussi
tu sais il nest pas facile de comprendre la triniter ,
tout ceci des choses que nous soront un jours
mais cher paix moi ji croit fermement parce que jesus a dit :
ne croit tu pas que je suis dans le pere et que le pere est en moi ............
jean le batiste a vu la colombe de ses yeux descendre sur jesus .............

alors bonne soirée toi

( je sourit cher moi parce que je pense mon conjoint est jaloux lol )
il viens de briser mon texte je dois réécrire encore sé ma deuxieme fois...............


amicalement

Chére Jojo,
Rappelez-vous que le plus important des commandements, aux yeux de Jésus, est de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu. Jésus le souligne encore dans l’évangile de Jean 17:3, où il s’adresse ainsi à Dieu : « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
un homme se jeta à genoux devant lui et lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » Jésus lui répondit : « Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

« Je t'adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate par une belle profession de foi... » (1 Timothée 6:13) il est clair, d’après cette phrase, que Dieu et Jésus sont deux entités différentes.


Jésus était le serviteur de Dieu, comme on peut le lire dans les Actes 3:13 : « Non, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, qui vient ici de manifester la gloire de son serviteur Jésus. »

Marthe savait que Jésus n’était pas Dieu, et Jean, qui rapporte la scène, le savait également. Jésus avait un Dieu, car au moment où il était sur le point d’être élevé au ciel, il dit : « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. » (Jean 20 :17)
beaucoup de passage du nouveau testament font la distinction entre Jésus et Dieu, le message de Jésus était clair, adorer un seul Dieu.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Jeu 12 Avr 2012, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012, 02:18

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


cher paix je respecte ton choix aussi
tu sais il nest pas facile de comprendre la triniter ,
tout ceci des choses que nous soront un jours
mais cher paix moi ji croit fermement parce que jesus a dit :
ne croit tu pas que je suis dans le pere et que le pere est en moi ............
jean le batiste a vu la colombe de ses yeux descendre sur jesus .............

alors bonne soirée toi

( je sourit cher moi parce que je pense mon conjoint est jaloux lol )
il viens de briser mon texte je dois réécrire encore sé ma deuxieme fois...............


amicalement

Chére Jojo,
Rappelez-vous que le plus important des commandements, aux yeux de Jésus, est de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu. Jésus le souligne encore dans l’évangile de Jean 17:3, où il s’adresse ainsi à Dieu : « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
un homme se jeta à genoux devant lui et lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » Jésus lui répondit : « Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

« Je t'adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate par une belle profession de foi... » (1 Timothée 6:13) il est clair, d’après cette phrase, que Dieu et Jésus sont deux entités différentes.


Jésus était le serviteur de Dieu, comme on peut le lire dans les Actes 3:13 : « Non, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, qui vient ici de manifester la gloire de son serviteur Jésus. »

Marthe savait que Jésus n’était pas Dieu, et Jean, qui rapporte la scène, le savait également. Jésus avait un Dieu, car au moment où il était sur le point d’être élevé au ciel, il dit : « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. » (Jean 20 :17)
beaucoup de passage du nouveau testament font la distinction entre Jésus et Dieu, le message de Jésus était clair, adorer un seul Dieu.

cher paix ,

jésus est dieu pour nous parce quil a le sang de dieu sé son fils .........
et lesprit saint est lamour du pere et du fils ....
jésus est autant dieu que homme ......


bon , bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012, 00:11

cher paix vous me demandier des versets claire dans la bible sur la triniter voici::
------apotres du vivant de jésus
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit(,Matthieu 28:19)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:39

jojo a écrit:

cher paix ,

jésus est dieu pour nous parce quil a le sang de dieu sé son fils .........
et lesprit saint est lamour du pere et du fils ....
jésus est autant dieu que homme ......


bon , bonne nuit

Ma chère JOJO, pourquoi parles-tu du "sang de DIEU", puique DIEU, étant un esprit, ne peut avoir du sang qui est un principe matériel ???

Jésus n'est pas le sang de DIEU, mais SA PAROLE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

cher paix ,

jésus est dieu pour nous parce quil a le sang de dieu sé son fils .........
et lesprit saint est lamour du pere et du fils ....
jésus est autant dieu que homme ......


bon , bonne nuit

Ma chère JOJO, pourquoi parles-tu du "sang de DIEU", puique DIEU, étant un esprit, ne peut avoir du sang qui est un principe matériel ???

Jésus n'est pas le sang de DIEU, mais SA PAROLE ....

cher mario jesus a bien le sang de dieu je vais tapporter quelques versets
eh bien en tout cas sé mon avis .............

SACHANT QUE CE N'EST PAS PAR DES CHOSES PERISSABLES, PAR DE L'ARGENT OU DE L'OR, QUE VOUS AVEZ ETE RACHETES DE LA VAINE MANIERE DE VIVRE QUE VOUS AVEZ HERITEE DE VOS PERES, MAIS PAR LE SANG PRECIEUX DE CHRIST, COMME D'UN AGNEAU SANS DEFAUT ET SANS TACHE"

( 1 PIERRE : 1 / 18 - 19)

( tout dabord dsl la source est en majuscule ........
comme on peut constater jésus est sans tache et sans pecher )


Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été FAITE CHAIR ". Ceci indique clairement que Jésus est DIEU DANS LA CHAIR . Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son PROPRE SANG ." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. (((((Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu )))

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, LE PERE DÉCLARE :en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

alors lire tout hébreux 1

1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, O DIEU , TON DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;





(alors oui son sang est divin )


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:34

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

cher paix ,

jésus est dieu pour nous parce quil a le sang de dieu sé son fils .........
et lesprit saint est lamour du pere et du fils ....
jésus est autant dieu que homme ......


bon , bonne nuit

Ma chère JOJO, pourquoi parles-tu du "sang de DIEU", puique DIEU, étant un esprit, ne peut avoir du sang qui est un principe matériel ???

Jésus n'est pas le sang de DIEU, mais SA PAROLE ....

cher mario jesus a bien le sang de dieu je vais tapporter quelques versets
eh bien en tout cas sé mon avis .............

SACHANT QUE CE N'EST PAS PAR DES CHOSES PERISSABLES, PAR DE L'ARGENT OU DE L'OR, QUE VOUS AVEZ ETE RACHETES DE LA VAINE MANIERE DE VIVRE QUE VOUS AVEZ HERITEE DE VOS PERES, MAIS PAR LE SANG PRECIEUX DE CHRIST, COMME D'UN AGNEAU SANS DEFAUT ET SANS TACHE"

( 1 PIERRE : 1 / 18 - 19)

( tout dabord dsl la source est en majuscule ........
comme on peut constater jésus est sans tache et sans pecher )


Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été FAITE CHAIR ". Ceci indique clairement que Jésus est DIEU DANS LA CHAIR . Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son PROPRE SANG ." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. (((((Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu )))

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, LE PERE DÉCLARE :en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

alors lire tout hébreux 1

1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, O DIEU , TON DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

(alors oui son sang est divin )

cordialement

Il s'agit du sang matériel de l'homme Jésus, sang glorifié comme toute la nature humaine de Jésus par sa Résurrection . Mais ce sang divin n'est divin que depuis la Résurrection de Jésus ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:48

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:


cher mario jesus a bien le sang de dieu je vais tapporter quelques versets
eh bien en tout cas sé mon avis .............

SACHANT QUE CE N'EST PAS PAR DES CHOSES PERISSABLES, PAR DE L'ARGENT OU DE L'OR, QUE VOUS AVEZ ETE RACHETES DE LA VAINE MANIERE DE VIVRE QUE VOUS AVEZ HERITEE DE VOS PERES, MAIS PAR LE SANG PRECIEUX DE CHRIST, COMME D'UN AGNEAU SANS DEFAUT ET SANS TACHE"

( 1 PIERRE : 1 / 18 - 19)

( tout dabord dsl la source est en majuscule ........
comme on peut constater jésus est sans tache et sans pecher )


Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été FAITE CHAIR ". Ceci indique clairement que Jésus est DIEU DANS LA CHAIR . Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son PROPRE SANG ." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. (((((Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu )))

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, LE PERE DÉCLARE :en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

alors lire tout hébreux 1

1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, O DIEU , TON DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

(alors oui son sang est divin )

cordialement

Il s'agit du sang matériel de l'homme Jésus, sang glorifié comme toute la nature humaine de Jésus par sa Résurrection . Mais ce sang divin n'est divin que depuis la Résurrection de Jésus ....

Fraternellement



non , cher mario

jésus a été engendrer par lesprit saint cest plus que cela .............
je parle avant la resurection ......... jean le dit plus haut !
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été FAITE CHAIR
alors il a été engendrer par lesprit saint depuis sa naissance .la parole a été faite chair
sé la chair de dieu .
mais la crusifiction , est pour la rémission des péchés oui
et meme avant la crusifiction , jésus pardonnait les pechés a des gens .........

fraternellement


Dernière édition par jojo le Jeu 19 Avr 2012, 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:10

cher mario

"Prenez, et buvez-en tous, car CECI est la COUPE DE MON SANG , le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."

( jésus sanctifiais deja son sang sur la terre , et il fesais boire du vin a ses diciple
sur la terre , alors son sang est divin sur la terre .)
.
jésus sanctifiais deja son sang , avant de verser son sang a la croix en remission des péchés.


et une derniere chose mario :
le sang de jesus est divin autant sur la terre avant sa resurection ,
quand son sang coulais sur la terre est autant important .........
nous ne pouvons pas separer son sang divin , il est divin sur la terre ET depuis la résurection
(ceci est le chemin de croix)

(jai mis des majuscule pour mieu precicer les mot )


Dernière édition par jojo le Jeu 19 Avr 2012, 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 03:01

conclusion ,

cher mario je vais peut etre essayer de continuer ,
dautres texte pour texpliquer que deja jesus était dans la trinité avant la résurection ,
et sans oublier la colombe que jean batiste a vue descendre sur la tete de jesus sur terre .....

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:27

jojo a écrit:
cher mario
(suite)
tu me la deja dit toi aussi sur le forum quand on parlais avec ashtar
qui peut avoir un royaume et parler de se royaume si ce nest que dieu lui-meme ...................
et tu a dit que jesus ne pouvait pas le dire , tu avais dit a ashtar un exemple comme ceci tu lui avais donner un exemple ::

mario dit a ashtar :
cher ashtar un bon matin jarrive pres de toi et je te dit je suis dieu .........
cher ashtar tu vas surement prendre les jambe a ton coup et tenfuir



36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

( alors oui tu a raison jésus a un royaume en haut , sa ne veut pas dire quil nest pas divin sur la terre et son sang )

"Prenez, et buvez-en tous, car CECI est la COUPE DE MON SANG , le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."

( jésus sanctifiais deja son sang sur la terre , et il fesais boire du vin a ses diciple
sur la terre , alors son sang est divinsur la terre parce quil sanctifiais deja son sang )

jesus est divin sé pour cela la triniter

et une derniere chose mario :
le sang de jesus est divin autant sur la terre avant sa resurection ,
quand son sang coulais sur la terre est autant important .........
nous ne pouvons pas separer son sang divin , il est divin sur la terre ET depuis la résurection
(ceci est le chemin de croix)

(jai mis des majuscule pour mieu precicer les mot )

Ceci dit, ton expression, page précédente :"jésus est dieu pour nous parce quil a le sang de dieu sé son fils .........
et lesprit saint est lamour du pere et du fils ....
jésus est autant dieu que homme ......"


cette façon de parler du "sang de DIEU" ne convient pas . Encore une fois, DIEU n'a pas de sang puisqu'Il est esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:31

jojo a écrit:
conclusion ,

cher mario je vais peut etre essayer de continuer ,
dautres texte pour texpliquer que deja jesus était dans la trinité avant la résurection ,
et sans oublier la colombe que jean batiste a vue descendre sur la tete de jesus sur terre .....

fraternellement

Jésus n'était pas dans la Trinité avant l'incarnation. Trinité = Pensée Toute puissante X Parole Créatrice X Amour infini .... Lorsque le Père parle de Son Fils bien-aimé, Il parle de Sa Parole, de SON VERBE. Relis le premier chapitre de Jean, ma chère JOJO.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:10

jojo a écrit:
cher mario

"Prenez, et buvez-en tous, car CECI est la COUPE DE MON SANG , le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."

( jésus sanctifiais deja son sang sur la terre , et il fesais boire du vin a ses diciple
sur la terre , alors son sang est divin sur la terre .)
.
jésus sanctifiais deja son sang , avant de verser son sang a la croix en remission des péchés.


et une derniere chose mario :
le sang de jesus est divin autant sur la terre avant sa resurection ,
quand son sang coulais sur la terre est autant important .........
nous ne pouvons pas separer son sang divin , il est divin sur la terre ET depuis la résurection
(ceci est le chemin de croix)

(jai mis des majuscule pour mieu precicer les mot )

cher mario je respecte ton idée , mais pour moi le sang de jesus est divins bien avant la résurection , jai mis plus haut la plus belle parti de mon exposer ,,,,,,, hélas sé ton idée .........
et de plus , jean a dit la parole a été faite chair ...........

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:36

jojo a écrit:
jojo a écrit:
cher mario

"Prenez, et buvez-en tous, car CECI est la COUPE DE MON SANG , le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."

( jésus sanctifiais deja son sang sur la terre , et il fesais boire du vin a ses diciple
sur la terre , alors son sang est divin sur la terre .)
.
jésus sanctifiais deja son sang , avant de verser son sang a la croix en remission des péchés.


et une derniere chose mario :
le sang de jesus est divin autant sur la terre avant sa resurection ,
quand son sang coulais sur la terre est autant important .........
nous ne pouvons pas separer son sang divin , il est divin sur la terre ET depuis la résurection
(ceci est le chemin de croix)

(jai mis des majuscule pour mieu precicer les mot )

cher mario je respecte ton idée , mais pour moi le sang de jesus est divins bien avant la résurection , jai mis plus haut la plus belle parti de mon exposer ,,,,,,, hélas sé ton idée .........
et de plus , jean a dit la parole a été faite chair ...........

fraternellement

La Parole a été faite chair, chair humaine, on est donc bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:42

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:


cher mario je respecte ton idée , mais pour moi le sang de jesus est divins bien avant la résurection , jai mis plus haut la plus belle parti de mon exposer ,,,,,,, hélas sé ton idée .........
et de plus , jean a dit la parole a été faite chair ...........

fraternellement

La Parole a été faite chair, chair humaine, on est donc bien d'accord !

oui on est bien daccord sur ce point cher mario , et tu vas peut etre me trouver tetu lol
mais jésus a bien aussi sanctifier(divinisé) son sang devans les apotres avant la résurection avec une coupe de vin
et leur avais annoncer quil serais livrer , et que le fils de lhomme devais ensuite se relever !
que son sang divin allait etre verser pour la rémission des péchés.

"Prenez, et buvez-en tous, car CECI est la COUPE DE MON SANG , le sang de LALLIANCE NOUVELLE ET ETERNELLE qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."



bonne journée cher mario


Dernière édition par jojo le Jeu 19 Avr 2012, 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:37

je vais te donner une suite de mon idée cher mario
pourquoi jesus a le sang divin avant la resurection
il est deja trinitaire avant la résurection............

Théologie de la transsubstantiation :

La transsubstantiation est, littéralement, la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en corps et sang du Christ lors de l'Eucharistie.


Lorsque Jésus dit pendant la Cène : « Ceci est mon corps », ce qu'il tient dans ses mains a l'apparence d'un pain mais, selon la doctrine romaine catholique, la substance de ce pain a été convertie en chair du Christ. C'est donc vraiment son corps, même si les apparences accessibles aux sens ou aux études scientifiques demeurent celles du pain. La même conversion survient lors de chaque célébration de l'Eucharistie.




On parle de « présence réelle ». Dans ce cadre, la présence eucharistique du Christ commence au moment de la consécration et dure aussi longtemps que lesSAINTES ESPECES (PAIN ET VIN ) subsistent. D'où le culte du Saint-Sacrement, qui connaîtra un grand développement à l'époque baroque. On considère que le Christ est réellement présent dans le Saint-Sacrement.

source :dictionnaire


fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:37

cher mario ,

je ne se plus comment te lexpliquer mon oppignion peut etre
ARNAUD DUMOUCH pourrait nous aider , se serais bienvenue de sa part
pour savoir se quil en pense !

sé comme sela jexplique plus haut que jesus était deja sang divin et trinitaire
avant la résurection .(et non seulement qu'a partir de la résurection )

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:24

jojo a écrit:
je vais te donner une suite de mon idée cher mario
pourquoi jesus a le sang divin avant la resurection
il est deja trinitaire avant la résurection............

Théologie de la transsubstantiation :

La transsubstantiation est, littéralement, la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en corps et sang du Christ lors de l'Eucharistie.


Lorsque Jésus dit pendant la Cène : « Ceci est mon corps », ce qu'il tient dans ses mains a l'apparence d'un pain mais, selon la doctrine romaine catholique, la substance de ce pain a été convertie en chair du Christ. C'est donc vraiment son corps, même si les apparences accessibles aux sens ou aux études scientifiques demeurent celles du pain. La même conversion survient lors de chaque célébration de l'Eucharistie.




On parle de « présence réelle ». Dans ce cadre, la présence eucharistique du Christ commence au moment de la consécration et dure aussi longtemps que lesSAINTES ESPECES (PAIN ET VIN ) subsistent. D'où le culte du Saint-Sacrement, qui connaîtra un grand développement à l'époque baroque. On considère que le Christ est réellement présent dans le Saint-Sacrement.

source :dictionnaire


fraternellement

Il s'agit bien du Christ, du sang du Christ ; et non pas du sang de YHWH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012, 23:40

mario tu mavais dit ceci :

Il s'agit du sang matériel de l'homme Jésus, sang glorifié comme toute la nature humaine de Jésus par sa Résurrection . Mais ce sang divin n'est divin que depuis la Résurrection de Jésus ....

Fraternellement


( cher mario jai encore reflechit a se que je tavais dit , et jai tout relis les
textes ici tu as raison dans ton affirmation jai re copier coller )

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:42

voici une interprétation moderne du concept de Trinité

Puisque Dieu est impensable, comment peut-il communiquer avec nous? En se révélant, bien sûr, c’est à dire en se mettant à notre portée. Il ne va pas se révéler tel qu’il est, car c’est une vision (c’est à dire une pensée, un concept) que nous ne pouvons pas supporter (c’est à dire concevoir). Il va donc se révéler par des “hypostases”, ou en latin des “personnes”. Et ça va varier dans le temps en fonction des publics. Pour les anciens Hébreux, il se révèle sous la forme d’un dieu genre dieu païen, tonnant du haut de sa montagne, dictant des lois à son prophète (comme Shamash dictant ses lois au roi Hammourabi de Babylone).

Et puis les gens changent. Avec l’influence de la culture grecque, il n’y a plus que les Arabes qui soient encore impressionnés par des lois soi-disant divines et assorties de menaces diverses imposées d’une voix forte par un potentat. Les Grecs, les Romains, sont des hommes libres. Pour eux, les lois doivent être votées par le peuple guidé par la Raison. Alors la divinité va se révéler sous une autre hypostase : un être humain comme nous (pour les Grecs et les Romains tous les citoyens sont égaux), qui fera entendre la voix du cœur et de la raison, souffrira les pires souffrances de la condition humaine, puis ressuscitera pour révéler que la vraie nature de l’homme c’est d’être immortel.

Mais gare aux effets secondaires indésirables : à trop écouter le Fils (la 2e hypostase de la Divinité) on risque de l’idolâtrer comme un gourou. Ça en fait du dégât, un gourou ! On se soumet à sa parole, on se prosterne devant sa “sagesse immense”, on en perd tout esprit critique en croyant “dépasser son égo“. Et on devient idiot en croyant qu’on est devenu sage. Halte là, la Divinité attend mieux de nous ! Il veut des esprits libres.

Alors il se révèle sous une troisième hypostase, désincarnée : le Saint Esprit. Le Saint Esprit c’est l’esprit de Dieu en nous, c’est lui qui guide notre pensée, nous garantit que nous pouvons y aller, qu’on a le droit de réfléchir, d’avoir un esprit critique, Dieu bénit ce que nous allons déduire. L’esprit saint, c’est le droit de penser sans être paralysé par la peur de s’éloigner de la Révélation.

Voilà comment je perçois la Trinité. Derrière le dieu terrible et babylonien du Sinaï, derrière le philosophe si profondément humain crucifié à Jérusalem, derrière ce que depuis les hommes ont pu construire en réfléchissant (et même, O ironie, en disant ne pas croire en Dieu), il y aurait un seul et même être.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:45

Cher Rosarum, Ceci n'est pas la Trinité "dans son intimité éternelle" mais c'est la Trinité telle qu'elle se révèle à nous peu à peu, ce qu'on appelle la "Trinité économique".
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 18:53

jojo a écrit:
mario tu mavais dit ceci :

Il s'agit du sang matériel de l'homme Jésus, sang glorifié comme toute la nature humaine de Jésus par sa Résurrection . Mais ce sang divin n'est divin que depuis la Résurrection de Jésus ....

Fraternellement


( cher mario jai encore reflechit a se que je tavais dit , et jai tout relis les
textes ici tu as raison dans ton affirmation jai re copier coller )

fraternellement


Mario-franc_lazur est de bon conseil, amie Jojo .....Ecoute-le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-il question dans la Bible de trinité?   Est-il question dans la Bible de trinité? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il question dans la Bible de trinité?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Trinité a-t-elle une origine dans la Bible!
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: