Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre routine du ramadan

Aller en bas 
+2
Cyril 84
Hacène du13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:36

Rappel du premier message :

22.05.2017

Salut à tous,

J'ouvre ce post pour connaitre votre routine durant le mois de ramadan,
Comment organisez vous votre journée ?
Comment concilier vous le ramadan avec votre activité professionnelle ?
Vous levez vous pour mangez avant subh ?
Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?
Allez vous faire le tarawih ?
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?
Qu'est-ce qu'il y a sur votre table pour le ftorh ? (On pourrait partagez des photos de nos tables)
Bref, vous avez compris je pense l'esprit de mon topic!

J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 17:20

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.



On appelle ça b'sisse au Maghreb (du moins en Tunisie) mais dans les hadiths c'est du sawiq.


'Abdullàh Ibn Abi Awfa a dit : « Nous marchâmes avec le Messager de Dieu alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens : « Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau ».

Il dit : « Ô Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit ? » Il dit : « Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau ».

L'autre dit : « II fait pourtant encore jour ». Il dit : « Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau ».

Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau.

Le Messager de Dieu en but et dit : « Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient) ».

Hadith unanimement authentique.

Merci Skander, je ne connaissais pas ce hadith.

Et connais tu un hadith qui parle de la Tamina, car il me semble en avoir lu un qui en parlait, mais je ne suis pas sur.

Edit : Aprés recherche, il me semble que j'ai confondu Tamina et Talbina qui est une boisson à base de farine d’orge, de lait et de miel, que le prophète aurait conseillé pour reprendre des forces.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 17:35

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Merci pour ta participation Skander, n'hésite pas à ajouter des points de toi même si tu as des idées Very Happy
Mmmmmhhh bsisse Very Happy c'était mon pêché mignon! Ça fait longtemps d'ailleurs que j'en ai pas mangé!
Qu'est ce que tu manges comme repas ? Ta femme est aussi musulmane ?

Ma femme est originaire de Tunisie (Bizerte) et elle est Musulmane, c'est pour ça que le repas du Ramadhan est à la sauce rouge Very Happy
.


Est-ce, mon cher SKANDER, la raison de ta conversion à l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 17:41

Hacène du13 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Attention chers Hacene et Phoutoufoot, je vous rappel que nous sommes dans une section réservé aux musulmans et personnes en recherche.



si j'ai écris  une seule grossièreté je mange mon chapeau  !



Notre frère CYRIL ne te reprochait absolument pas d'écrire une grossièreté. Quant à moi, je ne t'ai pas reproché d'écrire une grossièreté, mais une insulte. On peut insulter sans être grossier !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Ma femme est originaire de Tunisie (Bizerte) et elle est Musulmane, c'est pour ça que le repas du Ramadhan est à la sauce rouge Very Happy
.


Est-ce, mon cher SKANDER, la raison de ta conversion à l'Islam ?


Question déjà posée  Very Happy

Non, je me suis convertis à l'Islam en 1986 (comme le temps passe) et je me suis marié en 1992 (comme le temps passe), j'ai mis à profit ces années de célibat pour voyager dans le monde Musulman et le profit retiré en a été immense.

Mais j'ai rencontré mon épouse en France, à Marseille, où elle vivait avec sa soeur et son frère de puis 1982 (comme le temps passe).
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 19:12

J'adore "la hrira" marocaine.
Une soupe succulente et je vous invite à y goûter.
La recette existe sur le net.

Tu la connais fort bien Mario, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 19:33

Chez moi on l'appelle "l'jerhi"
Je m'en lasse pas pendant le ramadan avec les boulettes de viandes et la kesra (galette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 20:08

marie-chantal a écrit:
J'adore "la hrira" marocaine.
Une soupe succulente et je vous invite à y goûter.
La recette existe sur le net.

Tu la connais fort bien Mario, n'est-ce pas  ?

Nous c'est plutôt la "chorba cha'3ir" avec la semoule d'orge, ma préférée.

Mais à l'occasion nous préparons la "harira", un autre délice, c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 21:29

Les brick et la chorba (et ces variantes) c'est un grand classique du ramadan maghrébins.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 22:39

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Obligatoire oui pour prendre des forces sinon tu passe une journée épuisante et tu n'es plus rentable ni pour ta famille ni pour la société

Donc oui le musulman  ayant le sens de la responsabilité dois bien se nourrir afin de répondre présent aux difficultés de la vie quotidienne

Figure toi que j'ai appris a préparer  a cuisiner D'abord en France lors de mes études médicales puis a l’Armée lors de mon service nationalet

toi si tu es nul en cuisine tu devrais t y  mettre bientôt a apprendre car il y a des situations dans la vie ou c'est nécessaire

Comme des chrétiens ?? Donc tu n'as pas eu l'occasion de connaitre de vrais  musulmans et tout s'explique !!

Tu as des problèmes de lectures à priori Skipper,
je disais que je connais des musulmans bons et moins bons,
comme je peux connaitre des chrétiens bons et moins bons,
et je ne regarde pas les musulmans de toute façon pour juger l'islam,
ou les chrétiens pour juger le christianisme,
je sais ce qu'il y a dans les textes fondateurs et ça me suffit amplement pour me faire mon opinion Very Happy

ça fait quelques années maintenant que je vis seul et Dieu merci j'ai toujours su me débrouiller pour faire à manger (mais aussi la lessive, le repassage, la vaisselle, le ménage...), je n'ai besoin de personne à ce niveau là! Razz mais c'est vrai que parfois manger un bon couscous ou un autre plat plus élaboré que des pâtes, du riz ou des conserves, chez la maman, ça n'a pas de prix Votre routine du ramadan - Page 2 871642
En ce qui concerne ta vision sur l'islam je dirai que j'ai ma petite idée et je ne veux pas non  plus polémiquer la dessus nous en avons largement parle  plusieurs fois dans ce forum

j’espère qu'avec le temps tu arriveras un jour  a comprendre que tu as fais un faux jugement contre l’islam !!

Bref la n'est pas la question puisque tu veux savoir dans quel etat d'esprit  les musulmans passent leurs ramadan .En ce qui me concerne c'est dans ce mois que je retrouve ma ligne et mes bonnes habitudes alimentaires et je retrouve le CORAN et sa beautee . Ma mère qui a 87 ans et qui ne peut faire ramadan cette année car très malade  est triste et elle m'a dit que c'est dans ce mois qu'elle retrouvait la joie de vivre  SOUBHANALLAH !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 24 Mai 2017, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 22:44

Skander a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'adore "la hrira" marocaine.
Une soupe succulente et je vous invite à y goûter.
La recette existe sur le net.

Tu la connais fort bien Mario, n'est-ce pas  ?

Nous c'est plutôt la "chorba cha'3ir" avec la semoule d'orge, ma préférée.

Mais à l'occasion nous préparons la "harira", un autre délice, c'est vrai.

A l'est de l’Algérie on l'appelle le Jari au centre c'est  la chorba Frik ET A L'OUEST C'EST LA HRIRA  OU LA CHORBA en fonction des jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 00:25

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu as des problèmes de lectures à priori Skipper,
je disais que je connais des musulmans bons et moins bons,
comme je peux connaitre des chrétiens bons et moins bons,
et je ne regarde pas les musulmans de toute façon pour juger l'islam,
ou les chrétiens pour juger le christianisme,
je sais ce qu'il y a dans les textes fondateurs et ça me suffit amplement pour me faire mon opinion Very Happy

ça fait quelques années maintenant que je vis seul et Dieu merci j'ai toujours su me débrouiller pour faire à manger (mais aussi la lessive, le repassage, la vaisselle, le ménage...), je n'ai besoin de personne à ce niveau là! Razz mais c'est vrai que parfois manger un bon couscous ou un autre plat plus élaboré que des pâtes, du riz ou des conserves, chez la maman, ça n'a pas de prix Votre routine du ramadan - Page 2 871642

En ce qui concerne ta vision sur l'islam je dirai que j'ai ma petite idée et je ne veux pas non  plus polémiquer la dessus nous en avons largement parle  plusieurs fois dans ce forum

j’espère qu'avec le temps tu arriveras un jour  a comprendre que tu as fais un faux jugement contre l’islam !!

Bref la n'est pas la question puisque tu veux savoir dans quel etat d'esprit  les musulmans passent leurs ramadan .En ce qui me concerne c'est dans ce mois que je retrouve ma ligne et mes bonnes habitudes alimentaires et je retrouve le CORAN et sa beautee . Ma mère qui a 87 ans et qui ne peut faire ramadan cette année car très malade  est triste et elle m'a dit que c'est dans ce mois qu'elle retrouvait la joie de vivre  SOUBAHALLAH !!

Je n'ai pas fait un faux jugement de l'islam, [partie du message effacée par Cr84]. C'est ma foi, merci de la respecter. Votre routine du ramadan - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 01:14

phoutoufoot a écrit:
22.05.2017

Salut à tous,

J'ouvre ce post pour connaitre votre routine durant le mois de ramadan,
Comment organisez vous votre journée ?
Comment concilier vous le ramadan avec votre activité professionnelle ?
Vous levez vous pour mangez avant subh ?

Souvent je me leve comme un zombie je mange du Couscous au lait . Ce n'est pas lourd et en même j'arrive a bien tenir la journée je fait tout ca en quelques minutes 30 à peine, je bois 2 litres d'eau pourtant je sais que cela ne change rien et je retourne dormir comme un zombie. Je m'efforce un matin sur deux de faire la prière il m'est deja arrivé de dormir sur le tapis T_T.


Citation :

Comment rompez vous le jeûne ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?
Allez vous faire le tarawih ?

Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?


Quand je suis au travail je mange des dattes , en rentrant a la maison je prie ensuite je mange , quand je travail pas je m'oblige a faire 1h de sport avant le maghreb , je mange alors mes dattes au gym ou au stade . Si non quand je suis à la maison je ne resiste pas ni dattes ni prière je devore tout comme un monstre. Ce ramadan je veux essayer pour quelques journées le vrai ramadan et non le ramadan arabe à ce qui parrait le prophète mangait quelques dattes et un ver de lait pour penser a ceux qui sont obligé de vivre ainsi.

Citation :


Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?
Qu'est-ce qu'il y a sur votre table pour le ftorh ? (On pourrait partagez des photos de nos tables)
Bref, vous avez compris je pense l'esprit de mon topic!

J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!


Malheureusement je n'ai ni la patiente ni les competences pour participer au Ftor du Ramadan , si non vivement le premier jour pour poster des photos du menu.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 09:19

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
En ce qui concerne ta vision sur l'islam je dirai que j'ai ma petite idée et je ne veux pas non  plus polémiquer la dessus nous en avons largement parle  plusieurs fois dans ce forum

j’espère qu'avec le temps tu arriveras un jour  a comprendre que tu as fais un faux jugement contre l’islam !!

Bref la n'est pas la question puisque tu veux savoir dans quel etat d'esprit  les musulmans passent leurs ramadan .En ce qui me concerne c'est dans ce mois que je retrouve ma ligne et mes bonnes habitudes alimentaires et je retrouve le CORAN et sa beautee . Ma mère qui a 87 ans et qui ne peut faire ramadan cette année car très malade  est triste et elle m'a dit que c'est dans ce mois qu'elle retrouvait la joie de vivre  SOUBAHALLAH !!

Je n'ai pas fait un faux jugement de l'islam, [partie du message effacée par Cr84]. C'est ma foi, merci de la respecter. Votre routine du ramadan - Page 2 766225

Mais je l'a respecte cher phoutoufoot mais j'ai le droit de donner mon avis la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre routine du ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre routine du ramadan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?
» de la routine à l'acédie à la dépression
» Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
» Bon Ramadan
» Bon mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: