Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre routine du ramadan

Aller en bas 
+2
Cyril 84
Hacène du13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 19:36

22.05.2017

Salut à tous,

J'ouvre ce post pour connaitre votre routine durant le mois de ramadan,
Comment organisez vous votre journée ?
Comment concilier vous le ramadan avec votre activité professionnelle ?
Vous levez vous pour mangez avant subh ?
Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?
Allez vous faire le tarawih ?
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?
Qu'est-ce qu'il y a sur votre table pour le ftorh ? (On pourrait partagez des photos de nos tables)
Bref, vous avez compris je pense l'esprit de mon topic!

J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 19:54

Citation :

Vous levez vous pour mangez avant subh ?


Absolument, ça aide pour le reste de la journée. Pour ma part c'est un petit-déje plus quelques verres d'eau.

Citation :

Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?

Avec le b'sisse, un mélange de farine d'orge et de blé grillé et dilué dans de l'eau. Un délice à la fin de la journée de jeûne.

Citation :
Allez vous faire le tarawih ?

Oui, à la Mosquée de la Capelette il y a une grande cour, on est en plein air sous les étoiles, un régal.


Citation :
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?

Alors là, ça dépend. Avec la chaleur de la journée, pas trop.


Citation :
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?

Le repas est familial, en général j'aide ma femme à le préparer, mais il y a aussi les enfants qui aident leur mère (j'en profite pour faire une sieste  Embarassed  )

Citation :
J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!

Saha'f'tourk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 20:10

Skander a écrit:
Citation :

Vous levez vous pour mangez avant subh ?


Absolument, ça aide pour le reste de la journée. Pour ma part c'est un petit-déje plus quelques verres d'eau.

Citation :

Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?

Avec le b'sisse, un mélange de farine d'orge et de blé grillé et dilué dans de l'eau. Un délice à la fin de la journée de jeûne.

Citation :
Allez vous faire le tarawih ?

Oui, à la Mosquée de la Capelette il y a une grande cour, on est en plein air sous les étoiles, un régal.


Citation :
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?

Alors là, ça dépend. Avec la chaleur de la journée, pas trop.


Citation :
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?

Le repas est familial, en général j'aide ma femme à le préparer, mais il y a aussi les enfants qui aident leur mère (j'en profite pour faire une sieste  Embarassed  )

Citation :
J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!

Saha'f'tourk Very Happy

Merci pour ta participation Skander, n'hésite pas à ajouter des points de toi même si tu as des idées Very Happy
Mmmmmhhh bsisse Very Happy c'était mon pêché mignon! Ça fait longtemps d'ailleurs que j'en ai pas mangé!
Qu'est ce que tu manges comme repas ? Ta femme est aussi musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 20:36

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

J'ouvre ce post pour connaitre votre routine durant le mois de ramadan,
Comment organisez vous votre journée ?
Comment concilier vous le ramadan avec votre activité professionnelle ?
Vous levez vous pour mangez avant subh ?
Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?
Allez vous faire le tarawih ?
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?
Qu'est-ce qu'il y a sur votre table pour le ftorh ? (On pourrait partagez des photos de nos tables)
Bref, vous avez compris je pense l'esprit de mon topic!

J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!


j'ose esperer que ce n'est pas a cause du jeûne que tu as du apostasier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 20:49

Ah bah nan du tout, c'est ma période préféré le ramadan!
Même en étant plus musulman je compte le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 20:52

phoutoufoot a écrit:
Ah bah nan du tout, c'est ma période préféré le ramadan!
Même en étant plus musulman je compte le faire Very Happy

pour quelle raison ? te sens pas obligé , t'es plus musulman !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 20:54

Hacène du13 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ah bah nan du tout, c'est ma période préféré le ramadan!
Même en étant plus musulman je compte le faire Very Happy

pour quelle raison ? te sens pas obligé , t'es plus musulman !!! Rolling Eyes


Parce que c'est un moyen de se rapprocher de Dieu, faire l'effort de jeûner c'est un bel acte je trouve!
Tkt je ne me sens nullement obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 21:01

phoutoufoot a écrit:
Hacène du13 a écrit:


pour quelle raison ? te sens pas obligé , t'es plus musulman !!! Rolling Eyes


Parce que c'est un moyen de se rapprocher de Dieu, faire l'effort de jeûner c'est un bel acte je trouve!
Tkt je ne me sens nullement obligé!

te rapprocher d'Allah tu veux dire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 21:03

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 21:08

phoutoufoot a écrit:
[Modéré par CR84]

n'est stupide que la stupidité mon cher Forrest ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 21:10

Tout à fait Votre routine du ramadan 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 22:07

phoutoufoot a écrit:


Merci pour ta participation Skander, n'hésite pas à ajouter des points de toi même si tu as des idées Very Happy
Mmmmmhhh bsisse Very Happy c'était mon pêché mignon! Ça fait longtemps d'ailleurs que j'en ai pas mangé!
Qu'est ce que tu manges comme repas ? Ta femme est aussi musulmane ?

Ma femme est originaire de Tunisie (Bizerte) et elle est Musulmane, c'est pour ça que le repas du Ramadhan est à la sauce rouge Very Happy

Chourba, brik et felfel, et café noir pour les Tarawis, of course.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 22:24

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

Salut à toi cher Phoutoufoot.

phoutoufoot a écrit:
J'ouvre ce post pour connaitre votre routine durant le mois de ramadan,
Comment organisez vous votre journée ?

Tout dépend si je travail ou pas.

phoutoufoot a écrit:
Comment concilier vous le ramadan avec votre activité professionnelle ?


Je travail normalement puis si j'y-suis encore au moment de l'heure de rupture du jeûne, je mange simplement 3 dattes et je bois au travail.

phoutoufoot a écrit:
Vous levez vous pour mangez avant subh ?


Oui, sauf "accident...

phoutoufoot a écrit:
Comment rompez vous le jeûn ?


Comme je l'ai dit plus haut, en mangeant 3 dattes et en buvant (eau, lben et thé)

phoutoufoot a écrit:
Mangez vous seul ou en famille ?


Tout dépend si je suis en déplacement professionnel ou pas.

phoutoufoot a écrit:
Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?


La plupart du temps je fais salât maghreb tout seul.
Mais quelques fois il m'arrive de la faire à la mosquée.

phoutoufoot a écrit:
Allez vous faire le tarawih ?


Lorsque je ne travail pas le lendemain.

phoutoufoot a écrit:
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?


Sincèrement non.

phoutoufoot a écrit:
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ?


Tout dépend si je suis en déplacement professionnel ou pas.

phoutoufoot a écrit:
Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?


Non car ils ne le font pas.

phoutoufoot a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a sur votre table pour le ftorh ? (On pourrait partagez des photos de nos tables)

Traditionnellement de la gastronomie marocaine.

phoutoufoot a écrit:
Bref, vous avez compris je pense l'esprit de mon topic!

J'espère vraiment le faire cette année, je sens que j'en ai besoin!

BarakAllahufik.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 22:27

Attention chers Hacene et Phoutoufoot, je vous rappel que nous sommes dans une section réservé aux musulmans et personnes en recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 22:41

Euh juste pourquoi tu as modéré mon message ? scratch ça donne l'impression que j'ai insulté ou je ne sais quoi, c'est pas un peu malhônnete ? Very Happy
Je disais "pour me rapprocher de Dieu"
Hacene me repond "pour te rapprocher d'Allah tu veux dire ?"
J'ai répondu "pourquoi, est ce que Allah est une entité différente de Dieu ?"
C'est pas très "fair play" de ta part Cyril, je te pensais juste! Mais bref... passons!

Merci pour ta participation ceci dit, c'est toujours pleins de chaleur et vivant Votre routine du ramadan 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyLun 22 Mai 2017, 22:42

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Merci pour ta participation Skander, n'hésite pas à ajouter des points de toi même si tu as des idées Very Happy
Mmmmmhhh bsisse Very Happy c'était mon pêché mignon! Ça fait longtemps d'ailleurs que j'en ai pas mangé!
Qu'est ce que tu manges comme repas ? Ta femme est aussi musulmane ?

Ma femme est originaire de Tunisie (Bizerte) et elle est Musulmane, c'est pour ça que le repas du Ramadhan est à la sauce rouge Very Happy

Chourba, brik et felfel, et café noir pour les Tarawis, of course.

J'ai failli me marier avec une tunisienne de la même region... Dieu merci, les choses se sont déroulées autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 06:25

phoutoufoot a écrit:
Euh juste pourquoi tu as modéré mon message ? scratch ça donne l'impression que j'ai insulté ou je ne sais quoi, c'est pas un peu malhônnete ? Very Happy
Je disais "pour me rapprocher de Dieu"
Hacene me repond "pour te rapprocher d'Allah tu veux dire ?"
J'ai répondu "pourquoi, est ce que Allah est une entité différente de Dieu ?"
C'est pas très "fair play" de ta part Cyril, je te pensais juste! Mais bref... passons!

Merci pour ta participation ceci dit, c'est toujours pleins de chaleur et vivant Votre routine du ramadan 766225


[insulte supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 06:35

Cyril 84 a écrit:
Attention chers Hacene et Phoutoufoot, je vous rappel que nous sommes dans une section réservé aux musulmans et personnes en recherche.



si j'ai écris une seule grossièreté je mange mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 08:22

Citation :
Vous levez vous pour mangez avant subh ?
Bien sur et c'est obligeatoire afin de prendre des forces pour la journée
Citation :
Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?
Toujours en famille et c'est la le charme de ramadan !!


Citation :
Allez vous faire le tarawih ?
oui mais pas lorsque je suis de garde malheureusement !!
Citation :
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?
je marche beaucoup mais je me repose aussi (toujours un juste milieu :)
Citation :
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?
c'est ma femme aide par ma fille qui le fait et c'est un grand plaisir pour eux de le faire elles prennent aussi beaucoup de hassanates  en le faisant :)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 10:06

Mon mari n'est pas pratiquant mais il jeûne pendant le Ramadan.
J'ai toujours jeûné avec lui par acte de pénitence chrétienne et par solidarité et partage avec lui.
Lorsque les enfants étaient avec nous à la maison, ils jeûnaient aussi.
J'aime beaucoup le Ramadan parce qu'il permet de souder les relations familiales.

Bon Ramadan à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 10:38

Hacène du13 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Euh juste pourquoi tu as modéré mon message ? scratch ça donne l'impression que j'ai insulté ou je ne sais quoi, c'est pas un peu malhônnete ? Very Happy
Je disais "pour me rapprocher de Dieu"
Hacene me repond "pour te rapprocher d'Allah tu veux dire ?"
J'ai répondu "pourquoi, est ce que Allah est une entité différente de Dieu ?"
C'est pas très "fair play" de ta part Cyril, je te pensais juste! Mais bref... passons!

Merci pour ta participation ceci dit, c'est toujours pleins de chaleur et vivant Votre routine du ramadan 766225

Mytho ! Very Happy

C'est toi le mytho Razz merci d'arreter maintenant de pourrir mon beau topic rt d'aller jouer ailleur mon petit Votre routine du ramadan 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 11:05

SKIPEER a écrit:
Citation :
Vous levez vous pour mangez avant subh ?

Bien sur et c'est obligeatoire afin de prendre des forces pour la journée

Citation :
Comment rompez vous le jeûn ? Mangez vous seul ou en famille ? Mangez vous une datte et partez vous à la mosquée avant de "vraiment" manger ?

Toujours en famille et c'est la le charme de ramadan !!

Citation :
Allez vous faire le tarawih ?

oui mais pas lorsque je suis de garde malheureusement !!
Citation :
Avez vous le temps de faire du sport ? Le courage d'en faire ?

je marche beaucoup mais je me repose aussi (toujours un juste milieu :)

Citation :
Comment vous organisez au niveau des repas ? Est ce que vous préparez vous même à manger ou bien est ce votre femme (ou mari) ? Peut être mangez vous chez vos parents durant tout le mois ?

c'est ma femme aide par ma fille qui le fait et c'est un grand plaisir pour eux de le faire elles prennent aussi beaucoup de hassanates  en le faisant :)

Merci pour ta participation Skipper.
Depuis quand c'est obligatoire de se lever pour soubh? Je croyais qu'il n'y avait nulle contrainte en religion ? Very Happy on nous oblige même à se lever pour manger maintenant ? lol!
C'est un grand plaisir pour elles tu veux dire non ? Tu leur a posé la question ou bien c'est ton intuition ? [modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 11:07

marie-chantal a écrit:
Mon mari n'est pas pratiquant mais il jeûne pendant le Ramadan.
J'ai toujours jeûné avec lui par acte de pénitence chrétienne et par solidarité et partage avec lui.
Lorsque les enfants étaient avec nous à la maison, ils jeûnaient aussi.
J'aime beaucoup le Ramadan parce qu'il permet de souder les relations familiales.

Bon Ramadan à tous.

Comme beaucoup de "musulman" qui font le ramadan cultuellement et pas vraiment pas conviction religieuse!
C'est bien d'être solidaire comme ça, tu as du courage!
J'aime aussi le ramadan pour cet esprit familiale.
C'est toi qui prépare à manger ou c'est ton mari ? Tu fais des plats maghrebins ou européens ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:08

phoutoufoot a écrit:
marie-chantal a écrit:
Mon mari n'est pas pratiquant mais il jeûne pendant le Ramadan.
J'ai toujours jeûné avec lui par acte de pénitence chrétienne et par solidarité et partage avec lui.
Lorsque les enfants étaient avec nous à la maison, ils jeûnaient aussi.
J'aime beaucoup le Ramadan parce qu'il permet de souder les relations familiales.

Bon Ramadan à tous.

Comme beaucoup de "musulman" qui font le ramadan cultuellement et pas vraiment pas conviction religieuse!
C'est bien d'être solidaire comme ça, tu as du courage!
J'aime aussi le ramadan pour cet esprit familiale.
C'est toi qui prépare à manger ou c'est ton mari ? Tu fais des plats maghrébins ou européens ?

C'était un peu difficile pendant les 2 premières années, surtout la soif, mais je m'y suis habituée... après quand-même 27 ans de mariage!

Nous cuisinons ensemble car j'ai la chance d'avoir un mari qui aime cuisiner. J'adore la cuisine maghrébine (tunisienne pour mon cas), et généralement elle représente la moitié de nos repas. Le reste est divisé entre cuisine française et cuisine internationale (pizza, pâtes, africaine, etc.). Mon meilleur plat est incontestablement le couscous aux poissons. C'est notre déjeuner chaque dimanche. Malheureusement j'en mange pas beaucoup pour éviter de grossir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:17

Skander a écrit:

Avec le b'sisse, un mélange de farine d'orge et de blé grillé et dilué dans de l'eau. Un délice à la fin de la journée de jeûne.

Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:19

salamsam a écrit:
Skander a écrit:

Avec le b'sisse, un mélange de farine d'orge et de blé grillé et dilué dans de l'eau. Un délice à la fin de la journée de jeûne.

Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.



C'est quand cette année?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:28

salamsam a écrit:
Skander a écrit:

Avec le b'sisse, un mélange de farine d'orge et de blé grillé et dilué dans de l'eau. Un délice à la fin de la journée de jeûne.

Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.







Tamina c'était le plat de mon enfance au bled Very Happy mais faut pas être diabétique lol! ça fait une éternité que j'en ai pas mangé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:28

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.



C'est quand cette année?


C'est vendredi ou samedi à priori!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:35

Hacène du13 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Attention chers Hacene et Phoutoufoot, je vous rappel que nous sommes dans une section réservé aux musulmans et personnes en recherche.

si j'ai écris  une seule grossièreté je mange mon chapeau  !

Non, tu n'as pas dit de grossièreté, je te rassure.

Mais tu as entraîné Phoutoufoot ,par tes questions, à exposer sa croyance chrétienne, donc implicitement contraire à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:42

phoutoufoot a écrit:
Merci pour ta participation Skipper.
Depuis quand c'est obligatoire de se lever pour soubh? Je croyais qu'il n'y avait nulle contrainte en religion ? Very Happy on nous oblige même à se lever pour manger maintenant ? lol! [...]

Tu n'as pas compris, regardes ce que j'ai surligné et mis en gras dans la réponse de Skipeer :

phoutoufoot a écrit:
Vous levez vous pour mangez avant subh ?

SKIPEER a écrit:
Bien sur et c'est obligeatoire afin de prendre des forces pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:43

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.







Tamina c'était le plat de mon enfance au bled Very Happy mais faut pas être diabétique lol! ça fait une éternité que j'en ai pas mangé non plus!

Pareil pour moi, j'en mangeais étant enfant au bled. On en donne aussi aux femmes qui viennent d'accoucher pour qu'elles reprennent des forces.

Je m'en refaisait de temps en temps en France mais en effet c'est tellement riche qu'il vaut mieux en manger avec grande modération.

Il me semble avoir lu un hadith évoquant la tamina. Mais ma mémoire me joue peut être des tours. Sinon ce serait donc non pas un dessert Maghrébins mais moyen orientale et trés ancien. A vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:48

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien sur et c'est obligeatoire afin de prendre des forces pour la journée

Toujours en famille et c'est la le charme de ramadan !!

oui mais pas lorsque je suis de garde malheureusement !!

je marche beaucoup mais je me repose aussi (toujours un juste milieu :)

c'est ma femme aide par ma fille qui le fait et c'est un grand plaisir pour eux de le faire elles prennent aussi beaucoup de hassanates  en le faisant :)

Merci pour ta participation Skipper.
Depuis quand c'est obligatoire de se lever pour soubh? Je croyais qu'il n'y avait nulle contrainte en religion ? Very Happy on nous oblige même à se lever pour manger maintenant ? lol!
C'est un grand plaisir pour elles tu veux dire non ? Tu leur a posé la question ou bien c'est ton intuition ? [modéré par CR84]

Qui as dis que c’était obligatoire de manger voyons phoutoufoot tu ne comprends pas ce qu'on écris ou tu le le fais exprès ?!

Pour ce qui est de la preparation du repas ma femme et mafille le font avec palsir et il arrive que je les aide lorsqu'elles sont debordes et je le fais tres volontier !!

Parfois je me dis que tu n'as jamais connu de musulmans ou que tu as connu une frange qui n e connait de l'islam que le nom

je te rappelle que le prophete paix sur lui

lorsqu'on demanda à Aicha Que DIEU l'agree  :

 
"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille".
 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:50

phoutoufoot a écrit:
Merci pour ta participation Skipper.
Depuis quand c'est obligatoire de se lever pour soubh? Je croyais qu'il n'y avait nulle contrainte en religion ? Very Happy on nous oblige même à se lever pour manger maintenant ? lol!
C'est un grand plaisir pour elles tu veux dire non ? Tu leur a posé la question ou bien c'est ton intuition ? [modéré par CR84]

Cher Phoutoufoot, ton intention était louable et neutre en ouvrant ce sujet.

Néanmoins tu as pris un risque en l'ouvrant dans cette section.

Mais c'est la deuxième fois que je te modère, donc la prochaine fois je serais contrains de verrouiller ce sujet et de demander la sanction réglementaire à ton encontre :

Pour information : 10 jours de bannissement (peut-être majorée car tu es récidiviste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 12:55

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Merci pour ta participation Skipper.
Depuis quand c'est obligatoire de se lever pour soubh? Je croyais qu'il n'y avait nulle contrainte en religion ? Very Happy on nous oblige même à se lever pour manger maintenant ? lol!
C'est un grand plaisir pour elles tu veux dire non ? Tu leur a posé la question ou bien c'est ton intuition ? [modéré par CR84]

Qui as dis que c’était obligatoire de manger voyons phoutoufoot tu ne comprends pas ce qu'on écris ou tu le le fais exprès ?!

Pour ce qui est de la preparation du repas ma femme et mafille le font avec palsir et il arrive que je les aide lorsqu'elles sont debordes et je le fais tres volontier !!

Parfois je me dis que tu n'as jamais connu de musulmans ou que tu as connu une frange qui n e connait de l'islam que le nom

je te rappelle que le prophete paix sur lui

lorsqu'on demanda à Aicha Que DIEU l'agree  :

 
"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille".
 

Bah c'est toi qui dit que c'est obligatoire de se lever pour soubh Very Happy (afin de prendre des forces comme le souligne Cyril -qui m'a d'ailleurs encore modéré pour rien!!! Twisted Evil -)
C'est bien d'aider ta femme et ta fille pour le repas, qu'est ce que tu prepares par exemple ? Moi je suis nul en cuisine, à part des pates et du riz... j'ai un copain tunisien qui cuisine comme une maman Shocked
Mais si je connais des musulmans Skipper, des bons et des moins bons, mais comme des chrétiens j'ai envie de te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 13:04

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci pour ta participation Skipper.
Depuis quand c'est obligatoire de se lever pour soubh? Je croyais qu'il n'y avait nulle contrainte en religion ? Very Happy on nous oblige même à se lever pour manger maintenant ? lol!
C'est un grand plaisir pour elles tu veux dire non ? Tu leur a posé la question ou bien c'est ton intuition ? [modéré par CR84]

Cher Phoutoufoot, ton intention était louable et neutre en ouvrant ce sujet.

Néanmoins tu as pris un risque en l'ouvrant dans cette section.

Mais c'est la deuxième fois que je te modère, donc la prochaine fois je serais contrains de verrouiller ce sujet et de demander la sanction réglementaire à ton encontre :

Pour information : 10 jours de bannissement (peut-être majorée car tu es récidiviste)

lol! alala Cyril, heureusement que tu n'es pas un chef d'Etat sinon ça serait'le chaos total, tu n'a vraiment aucune souplesse d'esprit Shocked
Allez, tu peux fermer ce topic si ça te fait plaisir, tu m'en a de toute façon dégoutté, comme d'habitude... tu es vraiment un guide! Votre routine du ramadan 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 13:44

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Cher Phoutoufoot, ton intention était louable et neutre en ouvrant ce sujet.

Néanmoins tu as pris un risque en l'ouvrant dans cette section.

Mais c'est la deuxième fois que je te modère, donc la prochaine fois je serais contrains de verrouiller ce sujet et de demander la sanction réglementaire à ton encontre :

Pour information : 10 jours de bannissement (peut-être majorée car tu es récidiviste)

lol! alala Cyril, heureusement que tu n'es pas un chef d'Etat sinon ça serait'le chaos total, tu n'a vraiment aucune souplesse d'esprit Shocked
Allez, tu peux fermer ce topic si ça te fait plaisir, tu m'en a de toute façon dégoutté, comme d'habitude... tu es vraiment un guide! Votre routine du ramadan 510471374
La modération est trés stricte dans les sections reservé du forum. Ce n'est pas seulement vis à vis de toi. Les rares fois où j'ai posté dans les sections réservé aux chrétiens, et sans volonté de polémiquer, j'ai malgré tout était avertit pour pas grand chose. C'est la règle du forum, il faut l'accepter.

Votre routine du ramadan 510471374



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 14:04

phoutoufoot a écrit:
Bah c'est toi qui dit que c'est obligatoire de se lever pour soubh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (afin de prendre des forces comme le souligne Cyril -qui m'a d'ailleurs encore modéré pour rien!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -)
C'est bien d'aider ta femme et ta fille pour le repas, qu'est ce que tu prepares par exemple ? Moi je suis nul en cuisine, à part des pates et du riz... j'ai un copain tunisien qui cuisine comme une maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obligatoire oui pour prendre des forces sinon tu passe une journée épuisante et tu n'es plus rentable ni pour ta famille ni pour la société

Donc oui le musulman  ayant le sens de la responsabilité dois bien se nourrir afin de répondre présent aux difficultés de la vie quotidienne

Figure toi que j'ai appris a préparer  a cuisiner D'abord en France lors de mes études médicales puis a l’Armée lors de mon service nationalet

toi si tu es nul en cuisine tu devrais t y  mettre bientôt a apprendre car il y a des situations dans la vie ou c'est nécessaire
Citation :
Mais si je connais des musulmans Skipper, des bons et des moins bons, mais comme des chrétiens j'ai envie de te dire!
Comme des chrétiens ?? Donc tu n'as pas eu l'occasion de connaitre de vrais  musulmans et tout s'explique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 16:14

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bah c'est toi qui dit que c'est obligatoire de se lever pour soubh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (afin de prendre des forces comme le souligne Cyril -qui m'a d'ailleurs encore modéré pour rien!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -)
C'est bien d'aider ta femme et ta fille pour le repas, qu'est ce que tu prepares par exemple ? Moi je suis nul en cuisine, à part des pates et du riz... j'ai un copain tunisien qui cuisine comme une maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obligatoire oui pour prendre des forces sinon tu passe une journée épuisante et tu n'es plus rentable ni pour ta famille ni pour la société

Donc oui le musulman  ayant le sens de la responsabilité dois bien se nourrir afin de répondre présent aux difficultés de la vie quotidienne

Figure toi que j'ai appris a préparer  a cuisiner D'abord en France lors de mes études médicales puis a l’Armée lors de mon service nationalet

toi si tu es nul en cuisine tu devrais t y  mettre bientôt a apprendre car il y a des situations dans la vie ou c'est nécessaire
Citation :
Mais si je connais des musulmans Skipper, des bons et des moins bons, mais comme des chrétiens j'ai envie de te dire!
Comme des chrétiens ?? Donc tu n'as pas eu l'occasion de connaitre de vrais  musulmans et tout s'explique !!

Tu as des problèmes de lectures à priori Skipper,
je disais que je connais des musulmans bons et moins bons,
comme je peux connaitre des chrétiens bons et moins bons,
et je ne regarde pas les musulmans de toute façon pour juger l'islam,
ou les chrétiens pour juger le christianisme,
je sais ce qu'il y a dans les textes fondateurs et ça me suffit amplement pour me faire mon opinion Very Happy

ça fait quelques années maintenant que je vis seul et Dieu merci j'ai toujours su me débrouiller pour faire à manger (mais aussi la lessive, le repassage, la vaisselle, le ménage...), je n'ai besoin de personne à ce niveau là! Razz mais c'est vrai que parfois manger un bon couscous ou un autre plat plus élaboré que des pâtes, du riz ou des conserves, chez la maman, ça n'a pas de prix Votre routine du ramadan 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 17:17

salamsam a écrit:
Skander a écrit:

Avec le b'sisse, un mélange de farine d'orge et de blé grillé et dilué dans de l'eau. Un délice à la fin de la journée de jeûne.

Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.



On appelle ça b'sisse au Maghreb (du moins en Tunisie) mais dans les hadiths c'est du sawiq.


'Abdullàh Ibn Abi Awfa a dit : « Nous marchâmes avec le Messager de Dieu alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens : « Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau ».

Il dit : « Ô Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit ? » Il dit : « Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau ».

L'autre dit : « II fait pourtant encore jour ». Il dit : « Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau ».

Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau.

Le Messager de Dieu en but et dit : « Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient) ».

Hadith unanimement authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan EmptyMar 23 Mai 2017, 17:20

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Tiens c'est marrant, je ne connaissais pas du tout ce plat. J'essayerais ca pendant ce ramadan Insh'Allah.

Mon pêché mignon, mais ca fait trés longtemps que j'en ai pas mangé, c'est la tamina. Un mélange de semoule grillé, de beurre et de miel et le tout saupoudré de cannelle. Faudrait que je m'en refasse.



On appelle ça b'sisse au Maghreb (du moins en Tunisie) mais dans les hadiths c'est du sawiq.


'Abdullàh Ibn Abi Awfa a dit : « Nous marchâmes avec le Messager de Dieu alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens : « Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau ».

Il dit : « Ô Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit ? » Il dit : « Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau ».

L'autre dit : « II fait pourtant encore jour ». Il dit : « Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau ».

Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau.

Le Messager de Dieu en but et dit : « Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient) ».

Hadith unanimement authentique.

Merci Skander, je ne connaissais pas ce hadith.

Et connais tu un hadith qui parle de la Tamina, car il me semble en avoir lu un qui en parlait, mais je ne suis pas sur.

Edit : Aprés recherche, il me semble que j'ai confondu Tamina et Talbina qui est une boisson à base de farine d’orge, de lait et de miel, que le prophète aurait conseillé pour reprendre des forces.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre routine du ramadan Empty
MessageSujet: Re: Votre routine du ramadan   Votre routine du ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre routine du ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: