Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.

Aller en bas 
+5
OlivierV
Cyril 84
Eliane
ex-musulman
Yanis75
9 participants
AuteurMessage
Yanis75





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 17 Avr 2017, 16:14

17/4/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Conférence des évêques de France a fait savoir, le 10 avril, que 4 503 adultes seraient baptisés durant la nuit de Pâques. Un chiffre en hausse de +5% par rapport à l’année précédente, comme c’était déjà le cas en 2016. Cette augmentation, indique un document de la CEF intitulé « Baptisés de Pâques », est à mettre en lien « avec la baisse des célébrations de baptêmes des bébés commencée il y a trente ans ». Si la grande majorité des futurs baptisés vient d’un « milieu de culture chrétienne », le nombre de personnes issues « d’aucune communauté confessionnelle » augmente de +3%, et celui des personnes d’origine musulmane de +1,5%, à 5,42%. 73% des candidats au baptême ont moins de quarante ans.

Avec les adolescents, ils seront 5 000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 17 Avr 2017, 17:38

moi y compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 17 Avr 2017, 17:49

Félicitations ! Dieu est grand. Cet article concerne uniquement les catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 17 Avr 2017, 18:00

4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 175602  pour l'info, c'est une bonne nouvelle, ça fait du bien à entendre!


Ton tour viendra Yanis Wink À pâque l'année prochaine qui sais? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 17 Avr 2017, 18:23

ex-musulman a écrit:
moi y compris

félicitation, moi, l'année prochaine j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 17 Avr 2017, 18:26

ex-musulman a écrit:
moi y compris

Félicitation! champagne

Ah bon, ce WE?

Je crois que tu étais convertis depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyMar 18 Avr 2017, 06:15

Estandrine a écrit:
ex-musulman a écrit:
moi y compris

Félicitation! champagne

Ah bon, ce WE?

Je crois que tu étais convertis depuis un moment.

oui, ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 24 Avr 2017, 20:19

Estandrine a écrit:
ex-musulman a écrit:
moi y compris

Félicitation! champagne

Ah bon, ce WE?

Je crois que tu étais convertis depuis un moment.


Dans l'église Catholique, le baptême d'un adulte a lieu au moment de la Pâque, après une période de catéchumat, 2 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyLun 24 Avr 2017, 21:24

Skander a écrit:



Dans l'église Catholique, le baptême d'un adulte a lieu au moment de la Pâque, après une période de catéchumat, 2 ans je crois.

Cela permet d'avoir appris à prier, à recevoir les sacrements, et à s'être laissé le temps de choisir librement. Dans ma paroisse, 4 adultes ont reçu le baptême. La cérémonie a duré 2 heures et demi. Mon mari qui n'aime pas quand c'est trop long, m'a fait remarquer qu'il n'avait pas vu le temps passer :Orgues, feu, encens, aspersion d'eau et beaux chants.
C'était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 07:52

Je viens de déverrouiller ce sujet car son auteur à atteint les 50 messages requis depuis presque 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 08:31


Je viens justement de voir un reportage sur le JT de la télévision belge.

Effectivement, le nombre de baptêmes d'adultes augmente.

Mais par contre, le nombre de personnes baptisées diminue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 09:50

Eliane a écrit:
Skander a écrit:



Dans l'église Catholique, le baptême d'un adulte a lieu au moment de la Pâque, après une période de catéchumat, 2 ans je crois.

Cela permet d'avoir appris à prier, à recevoir les sacrements, et à s'être laissé le temps de choisir librement. Dans ma paroisse, 4 adultes ont reçu le baptême. La cérémonie a duré 2 heures et demi. Mon mari qui n'aime pas quand c'est trop long, m'a fait remarquer qu'il n'avait pas vu le temps passer :Orgues, feu, encens, aspersion d'eau et beaux chants.
C'était très beau.

Oulala c’est trop de tralala. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 09:53

En 2018, donc ce soir à la Veillée pascale, il y aura 4.258 baptisés : c’est le nombre d’adultes (4.042 en Métropole) qui recevront le baptême catholique en France ce samedi soir durant la nuit de Pâques. Selon la Conférence des évêques de France (CEF), 7 % de ces baptisés, soit quelque 280 cette année, seront issus de familles musulmanes. Et le père Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans au sein de la CEF, de relever que « jusqu’en 2016, le nombre de cas se situait toujours en dessous de 200 ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sam2002

Sam2002



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 09:56

dans ma paroisse 3 adultes dont 1 musulman ont reçus le baptême hier soir, il y avait beaucoup d'émotion.

Bonne Fêtes de Pâques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 10:07

Anozira a écrit:
Eliane a écrit:
Skander a écrit:



Dans l'église Catholique, le baptême d'un adulte a lieu au moment de la Pâque, après une période de catéchumat, 2 ans je crois.

Cela permet d'avoir appris à prier, à recevoir les sacrements, et à s'être laissé le temps de choisir librement. Dans ma paroisse, 4 adultes ont reçu le baptême. La cérémonie a duré 2 heures et demi. Mon mari qui n'aime pas quand c'est trop long, m'a fait remarquer qu'il n'avait pas vu le temps passer :Orgues, feu, encens, aspersion d'eau et beaux chants.
C'était très beau.

Oulala c’est trop de tralala. Shocked



Pour DIEU, il n'y a jamais trop de tralala !

Au fait,j'aimerais, mon cher ANOZIRA, que tu complètes ton profil, en écrivant, par exemple, à la rubrique "religion" : "en recherche". MERCI par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 10:11

mario-franc_lazur a écrit:
Anozira a écrit:


Oulala c’est trop de tralala. Shocked



Pour DIEU, il n'y a jamais trop de tralala !

Au fait,j'aimerais, mon cher ANOZIRA, que tu complètes ton profil, en écrivant, par exemple, à la rubrique "religion" : "en recherche". MERCI par avance.

Si justement, Dieu aime les gens et les choses simples. Trop de « tralala » à mon goût pour mettre 2h pour baptiser 4 personnes.

Je complète mon profil immédiatement. 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 10:18

Sam2002 a écrit:
dans ma paroisse 3 adultes dont 1 musulman ont reçus le baptême hier soir, il y avait beaucoup d'émotion.

Bonne Fêtes de Pâques à tous.


Oui, j'imagine. Et tu as rempli tes belles fonctions de servant de messe ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(composition de notre soeur ROSEDUMATIN, qui, toujours malade, n'a pas pu mettre le forum en vacance de 2 jours comme les autres années. Veuilez le lui pardonner).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 01 Avr 2018, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 10:24

Anozira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anozira a écrit:


Oulala c’est trop de tralala. Shocked



Pour DIEU, il n'y a jamais trop de tralala !

Au fait,j'aimerais, mon cher ANOZIRA, que tu complètes ton profil, en écrivant, par exemple, à la rubrique "religion" : "en recherche". MERCI par avance.

Si justement, Dieu aime les gens et les choses simples. Trop de « tralala » à mon goût pour mettre 2h pour baptiser 4 personnes.

Je complète mon profil immédiatement. 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 871642


2 heures, mon cher ANOZIRA pour l'ensemble de la Veillée pascale, qui est la plus grande fête chrétienne. Le baptême proprement dit , pour les 4 catéchumènes, ne dure que 20 minutes, pas plus !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 12:10

Yanis75 a écrit:
17/4/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Conférence des évêques de France a fait savoir, le 10 avril, que 4 503 adultes seraient baptisés durant la nuit de Pâques. Un chiffre en hausse de +5% par rapport à l’année précédente, comme c’était déjà le cas en 2016. Cette augmentation, indique un document de la CEF intitulé « Baptisés de Pâques », est à mettre en lien « avec la baisse des célébrations de baptêmes des bébés commencée il y a trente ans ». Si la grande majorité des futurs baptisés vient d’un « milieu de culture chrétienne », le nombre de personnes issues « d’aucune communauté confessionnelle » augmente de +3%, et celui des personnes d’origine musulmane de +1,5%, à 5,42%. 73% des candidats au baptême ont moins de quarante ans.

Avec les adolescents, ils seront 5 000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amen, louange à Dieu cheers

Tant de baptisés adultes qui rejoignent le corps du Seigneur, c'est tellement fort, merci Seigneur 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 24389


Yanis75 a écrit:
ex-musulman a écrit:
moi y compris

félicitation, moi, l'année prochaine j'espère.

Nous prierons pour toi
Que Dieu renforce ta foi
Revenir en haut Aller en bas
respect13





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 12:11

mario-franc_lazur a écrit:
Anozira a écrit:
Si justement, Dieu aime les gens et les choses simples. Trop de « tralala » à mon goût pour mettre 2h pour baptiser 4 personnes.

Je complète mon profil immédiatement. 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 871642


2 heures, mon cher ANOZIRA pour l'ensemble de la Veillée pascale, qui est la plus grande fête chrétienne. Le baptême proprement dit , pour les 4 catéchumènes, ne dure que 20 minutes, pas plus !...

Assez sportif, la Vigile, en effet, avec le nombre de lectures, mais c'est si important pour comprendre toute l'importance de la Pâque 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 871642


mario-franc_lazur a écrit:
Sam2002 a écrit:
dans ma paroisse 3 adultes dont 1 musulman ont reçus le baptême hier soir, il y avait beaucoup d'émotion.

Bonne Fêtes de Pâques à tous.

Oui, j'imagine. Et tu as rempli tes belles fonctions de servant de messe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(composition de notre soeur ROSEDUMATIN, qui, toujours malade, n'a pas pu mettre le forum en vacance de 2 jours comme les autres années. Veuilez le lui pardonner).

Nous prierons pour elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 12:17

Sam2002 a écrit:
dans ma paroisse 3 adultes dont 1 musulman ont reçus le baptême hier soir, il y avait beaucoup d'émotion.

Bonne Fêtes de Pâques à tous.

Amen, Gloire à Dieu !
Ce temps où ils sont appelés pour recevoir le baptême est tellement fort.
Qu'ils soient bénis chaque jour, et que Dieu guide leurs pas durant toute leur vie. 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 173236763
Revenir en haut Aller en bas
respect13





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 12:18

ex-musulman a écrit:
Estandrine a écrit:


Félicitation! champagne

Ah bon, ce WE?

Je crois que tu étais convertis depuis un moment.

oui, ce WE

Amen, Louange à Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sam2002

Sam2002



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 12:40

mario-franc_lazur a écrit:
Sam2002 a écrit:
dans ma paroisse 3 adultes dont 1 musulman ont reçus le baptême hier soir, il y avait beaucoup d'émotion.

Bonne Fêtes de Pâques à tous.


Oui, j'imagine. Et tu as rempli tes belles fonctions de servant de messe ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(composition de notre soeur ROSEDUMATIN, qui, toujours malade, n'a pas pu mettre le forum en vacance de 2 jours comme les autres années. Veuilez le lui pardonner).

depuis jeudi soir jusqu'a demain midi .... en effet
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 19:52

250 personnes adultes baptisées en Belgique ce We de pâques
Revenir en haut Aller en bas
respect13





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. EmptyDim 01 Avr 2018, 19:57

titibxl a écrit:
250 personnes adultes baptisées en Belgique ce We de pâques

Amen ! Gloire à Dieu ! cheers

4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 24389
4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. 24389
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty
MessageSujet: Re: 4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.   4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 503 adultes ont été baptisés durant la nuit de Pâques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réconcilier foi et modernité durant le Ramadan
» évangile du jour de l'année 2016
» 80 migrants ex musulmans ont été baptisés à Hambourg
» Le ministère des apôtres est-il rempli par tous les baptisés ?
» Prières pour cette nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: