Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Archange Michel serait-il Jésus ?

Aller en bas 
+9
pinson
ASHTAR
salem
jpast
mario-franc_lazur
Mehdi
Instant
chrisredfeild
Petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:18

Rappel du premier message :

C'est ce que pense notre frère Veritenet.

Si on prend la définition de "Michel" cela veut dire "qui est comme Dieu". Quand on est "comme Dieu" on n'est pas Dieu, ors Jésus s'est dit "Dieu". Jésus se présente comme étant "Je Suis". Jésus se présente comme étant celui qui fait être tout ange, tout homme, tout animal, tout arbre, car il est "Dieu qui fait l'ange, Dieu qui fait l'homme, Dieu qui fait l'arbre, etc .... C'est le rôle du Verbe en Dieu ; c'est la Parole qui fait tout ce que Dieu appelle à l'existence, à l'être.

Quand Paul disait que Jésus était le premier né, il ne disait pas qu'il fut la premier créature que Dieu appela à l'existence. Jésus est devenu "premier né", le jour de son incarnation, car sa naissance tout en s'inscrivant dans le temps et l'espace, s'inscrit au principe du temps et de l'existence, au commencement du temps et de l'existence, au commencement de toute création.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 21:17

pinson Very Happy
Coucou, j'ai répondu, merci de m'avoir invité L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 21:25

Eliza a écrit:
Dit tu avais déjà entendu dans tes voyages , que l'Archange Michel serait Jésus ? ? ? ?


Il faut le lui demander, amie Eliza, il n'est pas loin
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 21:50

Citation :
Il faut le lui demander, amie Eliza, il n'est pas loin
HI hi hi.... cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:52

Je viens de lire que le livre d’Hébreux est celui où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant les question de savoir :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)

Ces versets montrent clairement que le Seigneur Jésus n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-huit)

« Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.







Dernière édition par LA REPONSE le Ven 03 Déc 2010, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:06

LA REPONSE a écrit:
Je viens de lire que le livre d’Hébreux est celui où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant les question de savoir :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)
Ces versets montrent clairement que le Seigneur Jésus n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-huit) « Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.


Merci cher frère musulman.

Je n'ai rien à rajouter.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:21

LA REPONSE a écrit:
Je viens de lire que le livre d’Hébreux est celui où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant les question de savoir :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)
Ces versets montrent clairement que le Seigneur Jésus n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-huit) « Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.

Bonsoir,

Je ne vois pas tres bien le rapport avec l'archange (arch) Jésus chef des anges...

De plus, personne d'entre nous avons vue des anges (sauf par le passé,les Néphilims +( anges x2) + qui se sont transformé aux jour de Lot)
Serait tu capables de discerner un ange d'un autre si ce n'est que la Bible parle de Jésus ayant plusieurs nom?

Pour le verset que tu cites:

13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds ” ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?

(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

(Matthieu 22:44) ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” ’ ?
(Marc 12:36) Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ” ’
(Luc 20:42) Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite
(Psaume 104:4) faisant de ses anges des esprits, de ses ministres un feu dévorant.



Les premier versets que tu cites sont eux aussi tres intéressants.

Hébreux 1:7_8

7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. [/quote]


En fait il te faut bien comprendre que les autres anges sont ses associés. Very Happy (ils se parlent entre eux) en tant qu'anges Very Happy

Citation :
(Actes 23:8) Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela.

Actes 23:8
. 8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit,[color=red] tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela.
lesquel croire dans ce cas?
Actes 24:15 parle de la résurection...
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Donc, crois tu maintenant?
Oui si Paul mentionne qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes, pourquoi croirais tu les saducéens???

Oui le contexte et les renvois sont tres intéressants.

Au plaisir de te lire.
Bien amicalement


Dernière édition par Veritenet le Ven 03 Déc 2010, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:22

Veritenet a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je tien aussi a signaler un point de vue islamique.


dire que JESUS est un ANGE, c'est une mécreance pour les musulmans, mais assurmént elle n'est pas plus grave que de dire que JESUS est DIEU lui meme.

donc, pour nous, si les TJ se sont tromper, les catholiques (pour nous ) ont commis encor une érreur plus grave et de tres loin

Salam khouya,

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu


oui, et DIEU annonce a marie une parole venant de lui, et cette parole c'est :
ALLAH dit : 59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Sourate AL-IMRAN.


c'est le VERBE SOIT, et d'ailleur ce verset met fin a tout débat, JESUS est décrit exactement comme ADAM.

quand au verset que tu affiche, il vient encor confirmer ce point de vue :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.



JESUS est ainsi , il est créé par le VERBE : SOIT, et ce verbe, n'est pas exclusive a la CREATION DE JESUS, mais nous lisons clairement : Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt


Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,

Dans un premier temps Jésus est le verbe émanant de lui (Yahwah) c'est à dire qu'il provient de Dieu le tout puissant.
Jésus 'est manifesté dans la chair et est illustre, puis dans un second temps, Yahwah l'a élévé vers lui Very Happy
Pourquoi tu ne crois pas ton Coran? Very Happy


au contraire, nous y croyons a sa TOTALITE, et nous prenons tout les versets y compris le sens de UNE PAROLE DE DIEU qui est expliquer clairement par le CORAN : "SOIT".


Citation :

Au ciel, Yahwah n'est pas non plus fait de chair, mais est aussi esprit comprends tu ça?
Donc à l'instar de Dieu, Jésus est lui aussi dans le ciel et est fait d'esprit, qui plus est il es assi à la droite de Dieu, ferais tu partis des négateurs?

NON

JESUS est fait de poussiere , et le CORAN le confime :

3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


dire que JESUS est un ange, c'est une mécreance, dire encor que JESUS est DIEU ou son fils, c'est encor plus grave, et JESUS n'est qu'un ETRE HUMAIN cree comme ADAM.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:30

Veritenet a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je viens de lire que le livre d’Hébreux est celui où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant les question de savoir :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)
Ces versets montrent clairement que le Seigneur Jésus n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-huit) « Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.

Bonsoir,

Je ne vois pas tres bien le rapport avec l'archange (arch) Jésus chef des anges...

Pourtant tout est clair. Aucun amalgame ne peut se produire. Il est clairement dit aux épîtres des hébreux qu'il n'a jamais été dit des choses aux anges dont fait partie Michael ce qui comme tout le monde sait ont bel et bien été dites au Seigneur Jésus au vu de la Bible. Que veut tu de plus....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:39

Citation :
oui, et DIEU annonce a marie une parole venant de lui, et cette parole c'est :
ALLAH dit : 59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


Oui Jésus ressemblait à Adam en tant qu'homme physique et contrairement Dieu n'a pas créé Jésus de la même façon qu'Adam 👅 puisque Jésus n'a pas eu de Père humain



Sourate AL-IMRAN.


Citation :
c'est le VERBE SOIT, et d'ailleur ce verset met fin a tout débat, JESUS est décrit exactement comme ADAM.

quand au verset que tu affiche, il vient encor confirmer ce point de vue :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussit

Lorsque Yahwah mentionne qu'il soit et il fut... cheers
Bien sur car sa puissance fait en sorte que Jésus s'est effectivement retrouvé dans le sein de Myriam.

Tu vois cette sourate vient effectivement confirmer que Jésus est venu miraculeusement, donc il n'a surement pas pu être créer de la même façon qu'Adam ou sinon le Coran se contredirait Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu cites ce verset coranique, car le Coran n'est que récitation de la sainte Bible,forme de plaggia en quelque sorte.
Beslama khouya Wink

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:47

Veritenet a écrit:
Citation :
oui, et DIEU annonce a marie une parole venant de lui, et cette parole c'est :
ALLAH dit : 59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


Oui Jésus ressemblait à Adam en tant qu'homme physique et contrairement Dieu n'a pas créé Jésus de la même façon qu'Adam 👅 puisque Jésus n'a pas eu de Père humain



Sourate AL-IMRAN.


Citation :
c'est le VERBE SOIT, et d'ailleur ce verset met fin a tout débat, JESUS est décrit exactement comme ADAM.

quand au verset que tu affiche, il vient encor confirmer ce point de vue :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussit

Lorsque Yahwah mentionne qu'il soit et il fut... cheers
Bien sur car sa puissance fait en sorte que Jésus s'est effectivement retrouvé dans le sein de Myriam.

Tu vois cette sourate vient effectivement confirmer que Jésus est venu miraculeusement, donc il n'a surement pas pu être créer de la même façon qu'Adam ou sinon le Coran se contredirait Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu cites ce verset coranique, car le Coran n'est que récitation de la sainte Bible,forme de plaggia en quelque sorte.
Beslama khouya Wink



et finalement, tu sais tres bien que tu ne tien sur rien, d'ou la qualité de tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:47

Citation :
Pourtant tout est clair. Aucun amalgame ne peut se produire. Il est clairement dit aux épîtres des hébreux qu'il n'a jamais été dit des choses aux anges dont fait partie Michael ce qui comme tout le monde sait ont bel et bien été dites au Seigneur Jésus au vu de la Bible. Que veut tu de plus....
T'as lu mon mesage plus haut?.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:48

Veritenet a écrit:
Bonsoir,

Je ne vois pas tres bien le rapport avec l'archange (arch) Jésus chef des anges...

Veritenet,

Il me semble comprendre. Ce que tu essais de nous dire, c'est que Jésus n'est pas un ange mais seulement le chef de anges et c'est pour cela qu'il est appelé "Archange".

Le problème c'est que "Archi" ou "Arch" cela ne veut pas dire "chef", mais "en chef" :

Un archiprêtre, c'est un prêtre en chef
Un archidiacre, c'est une diacre en chef,
Un archange, c'est un ange en chef.

Conclusion, Michel est un ange en chef, comme un général en chef.

Michel étant un ange excerçant une responsabilité de chef, il ne peut pas être le Christ Jésus, puisque Jésus n'a jamais été un ange.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Pourtant tout est clair. Aucun amalgame ne peut se produire. Il est clairement dit aux épîtres des hébreux qu'il n'a jamais été dit des choses aux anges dont fait partie Michael ce qui comme tout le monde sait ont bel et bien été dites au Seigneur Jésus au vu de la Bible. Que veut tu de plus....
T'as lu mon mesage plus haut?.

Tu n'y as rien éclairci c'est pour cela que t'ai fait la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:57

Citation :
Conclusion, Michel est un ange en chef, comme un général en chef.

Michel étant un ange excerçant une responsabilité de chef, il ne peut pas être le Christ Jésus, puisque Jésus n'a jamais été un ange.

Pourais tu analyser ce que tu écris stp. Very Happy

Pour comprendre...

Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...]. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer. ’ ” Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du “ temps de détresse ” associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.
Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé “ la Parole ”. (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), “ la Parole ” indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), “ La Parole de Dieu ” (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question “ Qui est comme Dieu ? ” montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.
Bon aller ya basta Very Happy
Je pourrais continuer longtemps en évoquant Daniel ect... mais voyant que tu ne fais aucune recherche et que tu racontes n'importe quoi, donc je te salut bien. Very Happy
Que Dieu t'éclaire une fois pour toute et te guide afin d'acquérir la sagesse, non pas celles des hommes, mais celle de Dieu le tout puissant El Shassay, amen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 08:10

Veritenet a écrit:
Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...].

Cher Veritenet,

Le problème c'est que ce passage que tu cites, il est tiré de traductions qui ne respectent pas les textes originaux. Les traductions que j'utilise : la Bible de Jérusalem edition de 1998 et la Tob édition de 1992 me donne cette traduction :

12 7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, 12 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. 12 9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. 12 10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Le "puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères" se retrouve dans ta traduction comme "parce qu'il a rejeté l'accusateur de nos frères"

La voix qui parle, annonce que la victoire et la royauté sont acquise à Dieu et la domination, c'est à dire l'exercice de l'autorité divine à son Christ, c'est à dire à Celui qu'il a "oint" de son Esprit, celui qui ne fait qu'Un Esprit avec Lui, Jésus.

Il est claire que celui qui parle n'est pas le Christ ; c'est l'Ange en chef des légions d'anges qui ont combatu, dans le Ciel, pour le Christ, l'énorme dragon, l'antique Serpent, le Diable ou Satan. Et c'est la raison pour laquelle l'Archange Michel, l'Ange en chef dit : "PUISQU'ON" a rejeté l'accusateur.

Pourquoi ta traduction qui est sans doute celle de la Bible des TJ dit : "parce qu'il a rejeté l'accusateur de nos frères". C'est pour faire croire que celui qui a rejeté le diable, c'est l'Archange Michel et c'est le Christ Jésus.

Voilà comment on arrive à tromper les gens. Il suffit de changer un mot, une phrase pour changer son sens et faire dire à la Bible une idée qu'on se fait. Celui qui a fait cela, étant persuadé que l'Archange Michel c'est Jésus, il a fait en sorte quand il le pouvait, de modifier le sens original pour faire aller la Bible dans son sens à lui, dans le sens de sa croyance.

Malheureusement, beaucoup de TJ ne savent pas cela, car ils sont persuadé que les TJ leur présente une Bible traduite à partir des textes originaux ce qui est complètement faux, puisqu'il l'ont traduise à partir d'une édition anglaise du début du siècle dernier je crois. L'Association qui a fait perdurer l'église des TJ, elle a orienté la traduction de la Bible dans le sens de la doctrine des fondateurs de cette église qui est tout sauf une église chrétienne. Ce n'est pas parce qu'on se réclame du Christ qu'on est chrétien. On est chrétien quand on est disciple de Jésus, c'est à dire quand on fait TOUT ce que Jésus a demandé à ses disciples d'observer et qu'on observe tout ce que Jésus a fait ou institué.

Par exemple, Jésus a donné un Chef à ses disciples, un archi-apôtre, en lui confiant la direction de tout le troupeau, de tous ceux qui suivront Jésus. Jésus a fait de Pierre, son "régent", celui qu'il a revêtu de sa propre autorité : "et toi, tu confirma tes frères quans tu seras revenu". Les TJ qui se disent chrétiens, obéissent-ils à ce Régent que Jésus donne à ses disciples, en Pierre et ses successeurs à cette tache, cette responsabilité ? NON Ils ne sont donc pas chrétiens.

Mais revenons au sujet d'où le m'écarte un peu pour te montrer combien on ne doit pas faire confiance aux responsables des TJ et à leur traduction de la Bible;

Celui qui fait cette annonce, dans ce passage, que la Royauté a été donné à Dieu et la domination à son Christ, c'est en effet l'Archange, l'Ange en chef des anges qui ont combattus dans le Ciel contre le dragon et qui ont fait chuter ce dragon qui a perdu son rang d'Archange, puisqu'il est redevenu l'Ange Lucifer. Ce n'est pas le Christ Jésus à qui les Anges obéissent sous la domination de leur Ange en chef, Michel.

Veritenet a écrit:
Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du “ temps de détresse ” associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.

Oui, ce Roi des rois, descendant du Ciel sur son cheval blanc c'est bien Jésus, suivi des armées du Ciel avec à leur tête leur Ange en Chef, Michel. Michel avec les armées célestes, renforcés par tous les saints qui les ont rejoins prenant la place des anges déchus, accompagne son Dieu, Jésus, le Roi du Ciel pour aller combattre l'Ange des ténèbres, le Diable qui s'en est allé semé la zizanie sur terre après avoir été chassé du Ciel.

Verinet a écrit:
Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé “ la Parole ”. (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël.

NON, c'est une invention des TJ. "Celui qui est LA PAROLE DE DIEU" ne peut pas porter ce nom de Michel qui veut dire "COMME DIEU". Celui qui est comme Dieu ne peut pas être LA PAROLE DE DIEU, c'est un porte parole de Dieu. Le nom qui a été donné au Verbe de Dieu, à celui qui Est en personne la Parole de Dieu, c'est "Dieu avec nous" = Jésus ; c'est pas "comme Dieu avec nous" où "Dieu sauve" c'est pas "comme Dieu qui sauve".

Veritenet a écrit:
En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), “ la Parole ” indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), “ La Parole de Dieu ” (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question “ Qui est comme Dieu ? ” montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.

Comment peut-on dire que la Parole de Dieu n'est pas égal à Dieu ? Ce n'est pas possible. La Parole de Dieu et Celui qui est cette Parole en personne, Jésus, ne peut être qu'égal à Dieu. "Qui est comme Dieu", veut bien dire qui n'est pas la Parole de Dieu, puisque seul la Parole de Dieu est Dieu et pas comme Dieu.

Verinet a écrit:
Que Dieu t'éclaire une fois pour toute et te guide afin d'acquérir la sagesse, non pas celles des hommes, mais celle de Dieu le tout puissant El Shassay, amen

Que Dieu t'éclaire toi aussi et te guide afin d'acquérir la Sagesse communiquée par l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, et non pas celle qui est communiqué par les Témoins de Jéhovah, des hommes, rien que des hommes qui trafiquent la Parole de Dieu, la rabaissant et rabaissant Jésus, Lui-même Parole incréé de Dieu, au rang d'un ange aussi haut placé parmi les anges soit-t-il.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 10:05

Bonjour Petero , avec très peut de mots tu as très bien répondu à Veritenet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 12:22

Citation :
Il est claire que celui qui parle n'est pas le Christ ; c'est l'Ange en chef des légions d'anges qui ont combatu, dans le Ciel, pour le Christ, l'énorme dragon, l'antique Serpent, le Diable ou Satan. Et c'est la raison pour laquelle l'Archange Michel, l'Ange en chef dit : "PUISQU'ON" a rejeté l'accusateur.


Comme je te l'ai mentionné, je préfére arrêter là avec toi, Very Happy car tu n'as rien donné pour prouver ce que tu dis.. Very Happy
Tu te contentes de dire non pour tout état de cause...

Lorsque tu mentionnes que c'était un ange (autre que Jésus) et pas Jésus, la révélation faite à Jean vient de Jésus lui même, t'as réellement pas chance mon ami, Very Happy

Le type prophétique de la révélation c'est un message de ce qui va se passer dans le temps et la Révélation est fait à Jean par Jésus lui même qui mentionne ce qui se passe dans le temps.
Ensuite il est question d'une épouse, mais pour en arriver là, je pense qu'avec toi il vaut mieux passer comme tu ne comprends pas les choses simples Very Happy
Le but c'est aussi de réconforter Jean pour lui mentionenr que ceux qui font partie des 1444000 de ses fréres qui ont été exécutés à la hache seront vengé par lui;... et l'accusateur de (nos) (ses) fréres va être jugés par lui (l'archange en chef= Jésus)



Selon Révétion 12 :7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël *** 1)et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan
, qui égare la terre habitée tout entière
***1) qui est comme Dieu (à sa ressemblance) Oui qui peut être comme Dieu à sa ressemblance si ce n'est Jésus c'est à dire Mikaël ??? Very Happy
Les anges sont à qui??? puisqu'il est mentionné que ce sont ses anges à Mikaël qui est comme Dieu...
Isaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix

(Daniel 10:13) Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
(Daniel 12:1) “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”

Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu

Lorsqu'on mentionne que maintenant sout arrivés le salut, c'est lorsque Jésus et ses anges et la PUISSANCE (au singulier) et le POUVOIR (au sugulier) de son Christ, c'est aussi au singulier.
Le chef, c'est celui qui dirrige les événements et qui commande l'armée angélique.

(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
(Matthieu 25:32) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
(Éphésiens 1:10) pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,
(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.


9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse,
(Daniel 12:1) “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.


Autrement j'ai encore d'autres arguments, mais à quoi bon...
Ps je ne suis pas le frére du Christ, je fais seulement partie de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer contrairement au 144000 'épouse du Christ (ses fréres ou le petit troupeau) dans le ciel.

Au fait tu as bien déjeuné ce matin ?


Bien en Christ notre Seigneur chef des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
[Je confirme donc: grande ignorance de l'ordonnancement de La Création !!!

Comment peut-on fonder une "croyance" sur de telles hérésies ou pire...!?

Stupéfiant ....!



Peux-tu être plus clair ?

Bonjour,

Comme promis (le temps passe...) voici donc:


- - - Que l’être humain se représente le Divin, comme ce qu’il y a de plus élevé et de plus sublime.
Dieu Lui-même, Point d’origine de tout ce qui est, comme Source originelle de toute vie, est dans Sa perfection absolue, Inessentiel.
Il s’enveloppe de temps à autre, prenant forme avec le Manteau de l’Essentialité-divine qui Lui est alors annexé.

Après Dieu Lui-même, dans Son Inessentialité originelle, suit ce cercle du Divin-essentiel.
C’est de ce plan que sont issus les premiers qui ont pris une forme déterminée.
En font partie au premier plan, les quatre Archanges, au deuxième et au troisième plan, un petit nombre de Plus-anciens. Ces derniers ne peuvent pas pénétrer dans le Divin-inessentiel, mais Ils sont d’une grande importance pour l’évolution ultérieure vers le spirituel-essentiel, de même que plus tard les essentiels conscients ont une grande importance pour l’évolution de la matière.
C’est du Divin-essentiel que fut envoyé Lucifer, pour devenir un soutien direct de l’évolution ultérieure auto-active de la Création.

Le Fils de Dieu, toutefois, vint du Divin-inessentiel, comme étant une de ses parties où Il devait rentrer plus tard, une fois Sa mission de secours remplie, en vue de Sa réunification avec le Père. Le Fils de l’Homme provient également du Divin-inessentiel, donc directement de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 09:21

Citation :
les quatre Archanges
Mehdi

Salut cher ami Very Happy
Ah, pourrais tu me donner la référence biblique ou il est fait mention que ce sont les quatre Achanges ?
Moi j'en connais qu'un qui est l'archange en chef et qui a toujours été mentionné au singulier. Very Happy
Enfin merci de me donner la référence.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 10:37

Veritenet a écrit:
Citation :
les quatre Archanges
Mehdi

Salut cher ami Very Happy
Ah, pourrais tu me donner la référence biblique ou il est fait mention que ce sont les quatre Achanges ?
Moi j'en connais qu'un qui est l'archange en chef et qui a toujours été mentionné au singulier. Very Happy
Enfin merci de me donner la référence.
Amicalement

Bonjour,

Les Archanges dont j'ai "toujours" entendu parler sont Michaël, Raphaël et Gabriel , le quatrième étant Uriel


Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 10:55

En citant Hébreux, LA REPONSE a donné la réponse juste. Je suis totalement d'accord avec lui.

La seule chose que je rajouterai, c'est que Jésus apparaît aussi dans l'AT comme l'Ange de l'Eternel, véritable médiateur entre les hommes et Dieu, mais on voit que cet Ange est l'Eternel lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:28

Citation :

Les Archanges dont j'ai "toujours" entendu parler sont Michaël, Raphaël et Gabriel , le quatrième étant Uriel

Bonjour,

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 
Donc au singulier et pas au pluriel.

Maintenant libre à toi d'en nommer personellement d'autres, pour moi ça ne me dérange pas car j'aime pas le ciel j'ai le vertige, Very Happy mais ça sera ta responsabilité Very Happy

D'autre part
Citation :
Jpast mentionne..

véritable médiateur entre les hommes et Dieu, mais on voit que cet Ange est l'Eternel lui même.

Oui Jésus est bel et bien le médiateur entre Dieu le tout puissant et les hommes

L’apôtre Paul écrit qu’il y a “ un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ”, tant pour les Juifs que pour les Gentils (1Tm 2:5, 6). Il est médiateur de la nouvelle alliance entre Dieu et ceux qui entrent dans cette nouvelle alliance, à savoir la congrégation de l’Israël spirituel (Hé 8:10-13 ; 12:24 ; Ép 5:25-27).
D'un coté il y a un médiateur et de l'autre il y a Dieu le tout puissant.
Ce médiateur qui est Jésus est aussi la rançon payé afin que nous ayons la vie éternelle.

Il faut aussi faire la différence entre Dieu le tout puissant qui a envoyé son fils et qui quand à lui n'a poas à payer de rançon et Jésus qui est cette rançon
Jean 17:
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:41

Jésus est le médiateur parfait. Il représente les intérêts de Dieu étant Dieu, et il comprend et prend totalement la place de l'homme, parce qu'il est homme.
Comment un simple ange pourrait il représenter les intérêts divins ? Le sang d'un ange incarné aurait il la valeur que le Père lui a accordé ? Le sang d'une Alliance éternelle, l'Alliance de Dieu avec son peuple peut il provenir d'un ange créé ?
Réfléchissez sur la préciosité du sang de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:51

Citation :
Comment un simple ange pourrait il représenter les intérêts divins ?
Mais Jésus n'est pas un simple ange puisqu'il est l'archange en chef, je pense que tu pourais relire tout le fil de ce fait tu serais à même de comprendre l'idée générale Very Happy
(Qui est comme Dieu ?).
1. Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Autrement libre à toi de mentionner autre chose,.

Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:16

Non, ce n'est pas Mikael qui conduisait les juifs dans le désert, autrement il aurait été nommé, or il n'en est rien. C'est Dieu lui même qui conduisait son peuple, l'Ange de l'Eternel. (Exode 23:20-23) (A noter : verset 22, car mon Nom est en lui, version Segond, "ma divinité est en lui", version du rabbinat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:32

jpast a écrit:
Non, ce n'est pas Mikael qui conduisait les juifs dans le désert, autrement il aurait été nommé, or il n'en est rien. C'est Dieu lui même qui conduisait son peuple, l'Ange de l'Eternel. (Exode 23:20-23) (A noter : verset 22, car mon Nom est en lui, version Segond, "ma divinité est en lui", version du rabbinat)

Very Happy
23:20 “ Voici que j’envoie un ange***1) en avant de toi pour te garder pendant la route et pour te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé
***1)
19 Alors l’ange du [vrai] Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage partit de leur avant-garde et se tint sur leurs arrières.

(Genèse 48:16) l’ange qui m’a ramené de tout malheur, bénis ces garçons. Et que mon nom soit invoqué sur eux ainsi que le nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils s’accroissent jusqu’à [devenir] une multitude au milieu de la terre. ”
(Exode 32:34) Et maintenant, viens, conduis le peuple où je t’ai dit. Écoute ! Mon ange marchera en avant de toi, et le jour où je ferai venir la punition, oui je ferai venir sur eux la punition pour leur péché. ”
(Nombres 20:16) Finalement, nous avons crié vers Jéhovah et il a entendu notre voix ; il a envoyé un ange et nous a fait sortir d’Égypte ; et nous voici à Qadesh, ville à l’extrémité de ton territoire.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
Amicalement

(Psaume 34:7) L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 14:56

Veritenet a écrit:
jpast a écrit:
Non, ce n'est pas Mikael qui conduisait les juifs dans le désert, autrement il aurait été nommé, or il n'en est rien. C'est Dieu lui même qui conduisait son peuple, l'Ange de l'Eternel. (Exode 23:20-23) (A noter : verset 22, car mon Nom est en lui, version Segond, "ma divinité est en lui", version du rabbinat)

Very Happy
23:20 “ Voici que j’envoie un ange***1) en avant de toi pour te garder pendant la route et pour te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé
***1)
19 Alors l’ange du [vrai] Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage partit de leur avant-garde et se tint sur leurs arrières.

(Genèse 48:16) l’ange qui m’a ramené de tout malheur, bénis ces garçons. Et que mon nom soit invoqué sur eux ainsi que le nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils s’accroissent jusqu’à [devenir] une multitude au milieu de la terre. ”
(Exode 32:34) Et maintenant, viens, conduis le peuple où je t’ai dit. Écoute ! Mon ange marchera en avant de toi, et le jour où je ferai venir la punition, oui je ferai venir sur eux la punition pour leur péché. ”
(Nombres 20:16) Finalement, nous avons crié vers Jéhovah et il a entendu notre voix ; il a envoyé un ange et nous a fait sortir d’Égypte ; et nous voici à Qadesh, ville à l’extrémité de ton territoire.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
Amicalement

(Psaume 34:7) L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.

Et pourquoi dans tous ces versets, cet ange de Yahwhé n'est pas appelé "archange" s'ils s'agit de l'Archange Michel ?

Dans la 1ère lettre aux Théssaloniciens, Paul fait bien la différence entre Jésus et cet Archange.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 15:02

Citation :
Et pourquoi dans tous ces versets, cet ange de Yahwhé n'est pas appelé "archange" s'ils s'agit de l'Archange Michel ?

Dans la 1ère lettre aux Théssaloniciens, Paul fait bien la différence entre Jésus et cet Archange.

Petero
Bonjour ami
En fait je pense que tu devrais relire le fil?.
Jésus posséde plusieurs nom et qualificatifs..
Archange n'est rien de plus qu'un chef. Very Happy
Or Jésus étant glorifié et à qui on a donné tous pouvoir, c'est lui seul et personne d'autre qui va aussi mener le comba à Har-Maguédon et chasser Satan une fois pour toute.
Dans le renvois 1Thess
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel***1) avec un cri de commandement, avec une voix d’archange


il y a actes ***1)
11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”
Jude 1:
9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande.

Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 15:35

Pour 1 Thessaloniciens 4:16, ce n'est pas "avec une voix d'archange", c'est "à la voix d'un archange", Jésus n'est pas archange.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 15:39

Tu dis bien que Jésus est Roi des rois et Seigneur des seigneurs, or ce titre dans la Bible n'appartient qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 16:10

Dans la kabbale, "l'ange de la face" est Metatron, il est parfois assimilé à Mickaël.
Metatron est la représentation de la Shekinah, la présence réelle de la Divinité, il est le guide de Moïse après le don des tables de la Loi.
Selon Paul Vuillaud, il est l'auteur des théophanies dans le monde sensible.
Selon René Guénon, Metatron est le pôle céleste, initiateur des hiérarchies célestes, alors que Mickaël est le chef de la hiérarchie initiatique terrestre.
Ce serait donc le lien avec la gloire de la Shekinah, la présence réelle de la Divinité, dans tous les passages de l'Ecriture où est mentionnée l'apparition de Mickaël, qui pourrait justifier une assimilation, au moins sous certains aspects, avec le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:08

jpast a écrit:
Pour 1 Thessaloniciens 4:16, ce n'est pas "avec une voix d'archange", c'est "à la voix d'un archange", Jésus n'est pas archange.
Ah?
C'est bien maigre ton histoire Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 22:21

Veritenet a écrit:
jpast a écrit:
Pour 1 Thessaloniciens 4:16, ce n'est pas "avec une voix d'archange", c'est "à la voix d'un archange", Jésus n'est pas archange.
Ah?
C'est bien maigre ton histoire Very Happy
Amicalement

Cela suffit pour faire tomber ton argumentation. De plus, comment peux-t-on faire confiance à des gens qui modifient la bible pour lui faire dire que Jésus avait une voix d'Archange ? Rien que cela est une preuve que ces gens ne sont pas inspiré par l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Dieu ne triche pas, comme l'on fait les éditeurs de la bible utilisée par les TJ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 23:46

Citation :
De plus, comment peux-t-on faire confiance à des gens qui modifient la bible pour lui faire dire que Jésus avait une voix d'Archange ? Rien que cela est une preuve que ces gens ne sont pas inspiré par l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Dieu ne triche pas, comme l'on fait les éditeurs de la bible utilisée par les TJ.
Quelle est vraie Bible qui n'aurait pas été modifiée monsieur l'enfant????
Tu veux combien de traductions?????
Ecoute tu commences à bien faire, alors si c'est pour faire ton baratin d'enfant de 5 ans dis le tout de suite!!!!
Aller y'a basta moi qui pensais que tu avais changé, mais au lieu de ça tu t'enfonces encore d'avantage,je pense que c'est parce que tu n'as plus rien à dire, voilà tout.
Y'a basta!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 07:16

Veritenet a écrit:
Quelle est vraie Bible qui n'aurait pas été modifiée monsieur l'enfant????

La Bible qui respecte les manuscrits les plus anciens en notre possession. La Bible de Jérusalem est une des Bible qui n'a pas été modifiée. A vrai dire, il n'existe qu'une édition de Bible totalement trafiquée, falsifiée, c'est celle qu'édite l'association qui a fondée la secte des TJ.

Veritenet a écrit:
Ecoute tu commences à bien faire, alors si c'est pour faire ton baratin d'enfant de 5 ans dis le tout de suite!!!!

Monsieur n'aime pas qu'on dise la vérité ; qu'on éclaire la supercherie des éditeurs de la bible du monde nouveau ; un bible fabriquée sur mesure pour la doctrine diffusée par les TJ. Ils n'ont pas le choix que d'éditer cette bible, car toutes les autres parlent contre l'enseignement donné par les TJ.

Veritenet a écrit:
Aller y'a basta moi qui pensais que tu avais changé, mais au lieu de ça tu t'enfonces encore d'avantage,je pense que c'est parce que tu n'as plus rien à dire, voilà tout. Y'a basta!

Le problème, monsieur, c'est quand on veut échanger sur Jésus, on doit commencer par utiliser le témoignage qu'il a laissé à ses Apôtres et sur lequel il veille depuis 2000 ans et pas un témoignage falsifié 1800 ans après, par des personnes inspirés par je ne sais quel esprit qui leur a permis de trafiquer le véritable témoignage.

La moindre des choses, quand on échange sur Jésus, c'est au minimum de respecter le témoignage que l'Esprit de Jésus nous donne. Ce que n'ont pas fait les fondateurs des TJ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 07:21

Veritenet a écrit:
Citation :
Et pourquoi dans tous ces versets, cet ange de Yahwhé n'est pas appelé "archange" s'ils s'agit de l'Archange Michel ?

Dans la 1ère lettre aux Théssaloniciens, Paul fait bien la différence entre Jésus et cet Archange.

Petero
Bonjour ami
En fait je pense que tu devrais relire le fil?.
Jésus posséde plusieurs nom et qualificatifs..
Archange n'est rien de plus qu'un chef. Very Happy
Or Jésus étant glorifié et à qui on a donné tous pouvoir, c'est lui seul et personne d'autre qui va aussi mener le comba à Har-Maguédon et chasser Satan une fois pour toute.
Dans le renvois 1Thess
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel***1) avec un cri de commandement, avec une voix d’archange


il y a actes ***1)
11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”
Jude 1:
9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande.

Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.


Bien à toi.
L'histoire est toujours maigre surtout quand on fait des copiers/colleur sans comprendre le contenu et après ne savoir quoi répondre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As-tu quelque chose a répondre aux contre-arguments sans dire "ton histoire est maigre"?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 07:26

Veritenet a écrit:
Ah?
C'est bien maigre ton histoire Very Happy
Amicalement
Maigre,n'est-ce pas? Ou tellement grosse que tu fuis tout le temps avec l'excuse "ton histoire est maigre".

Franchement,comment est-il possible dialoguer avec des machines a copier/coller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 10:40

EP a écrit:
Veritenet a écrit:
Ah?
C'est bien maigre ton histoire Very Happy
Amicalement
Maigre,n'est-ce pas? Ou tellement grosse que tu fuis tout le temps avec l'excuse "ton histoire est maigre".

Franchement,comment est-il possible dialoguer avec des machines a copier/coller ?
Merci d'avoir fais de la pub pour mes nombreux forums, en fait ici je n'osais pas le faire par respect pour l'administrateur principal et pas lui enlever ses participants, mais toi tu l'as fais à ma place Very Happy
Les forums aceboard ont de bugs informatiques, j'ai dû en reconstruire d'autres, d'ailleurs si tu remarques, il n'est plus possible de participer puisque j'ai fermé toutes les sections.
Par contre sur les autres c'est tout bon Very Happy
Tout est écrit à la main et mes recherches sont faites uniquement par moi.

Aussi
en ce qui concerne la toute nouvelle Bible LS, ils se sont calqué sur la TMN Very Happy
En ce qui concerne cette bible anglaise et psa celle de LS de 1880..
Source WIKIPEDIA Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai répondu dans l'autre fil, tu as fais un copié collé ici c'était pas la peine les autres auraient lu ce que tu avais écrit, la preuve Very Happy
Répétition pour mieux accenter le théme... Very Happy
Bon je te remet aussi le lien de mon blog au cas ou tu ne l'aurais pas vue? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce que met sur les sites et forums ce sont mes propres recherches, puis celles de mon organisation.
J'ai aussi de nombreux forums dont je suis administrateur pricipal. Very Happy
Sache que je ne t'en veux pas d'avoir un tétanos mental,seulement il faudrait que tu grandisses en recheches et en connaissance. Very Happy
Quand à l'autre, je ne vais pas lui répondre car dans son vomi il ne répond pas.
Bible de Jérusalem la première???
Pfu il manque d'instruction ça se remarque, en plus je pense qu'il doit faire un tétanos mental avec les sectes dont il fait partie selon actes 24:5 Very Happy .5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens

Revenir en haut Aller en bas
salim_:)





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 03:14

Pour en revenir au sujet je dirai que Jésus ne peux pas être Mikaël, car ce sont 2 entités bien distincts :

- L'homme de la vision en Daniel 10:4-21 ressemble fortement à Jésus de l'Apocalypse 1:12-18)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
COMPARONS JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18) et MIKAËL en Daniel 10:4-21


à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

COMPARONS JESUS en apocalypse et L'HOMME de la vision en Daniel

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair

IL Y A UNE CORRESPONDANCE FLAGRANTE
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

De plus Mikaël apporte de l'aide à Jésus (homme de la vision)

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, (Daniel 10:13)

je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. (Daniel 10:21)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 15:35

mario-franc_lazur a écrit:
L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 1076074809 à toi, cher SELIM .

Le forum va fermer jusqu'à lundi pour respecter le trève pascale et, pour que les Chrétiens puissent célébrer la résurrection de leur Seigneur ..

Et lundi, présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE en ouvrant un nouveau sujet ...merci par avance !

Apparemment, Selim à qui tu souhaites la bienvenue, a poster son message le 9 novembre !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 18:22

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 1076074809 à toi, cher SELIM .

Le forum va fermer jusqu'à lundi pour respecter le trève pascale et, pour que les Chrétiens puissent célébrer la résurrection de leur Seigneur ..

Et lundi, présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE en ouvrant un nouveau sujet ...merci par avance !

Apparemment, Selim à qui tu souhaites la bienvenue, a poster son message le 9 novembre !!

EXACT, et c'est la raison pour laquelle j'ai supprimé mon message !!!

L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 2129354088 mon cher PETERO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archange Michel serait-il Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que serait l'Occident sans Jésus?
» Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
» Jésus ne serait pas mort pour que nous ayons la vie éternelle !!
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: