Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'Archange Michel serait-il Jésus ?

Aller en bas 
+9
pinson
ASHTAR
salem
jpast
mario-franc_lazur
Mehdi
Instant
chrisredfeild
Petero
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyMer 01 Déc 2010, 22:18

C'est ce que pense notre frère Veritenet.

Si on prend la définition de "Michel" cela veut dire "qui est comme Dieu". Quand on est "comme Dieu" on n'est pas Dieu, ors Jésus s'est dit "Dieu". Jésus se présente comme étant "Je Suis". Jésus se présente comme étant celui qui fait être tout ange, tout homme, tout animal, tout arbre, car il est "Dieu qui fait l'ange, Dieu qui fait l'homme, Dieu qui fait l'arbre, etc .... C'est le rôle du Verbe en Dieu ; c'est la Parole qui fait tout ce que Dieu appelle à l'existence, à l'être.

Quand Paul disait que Jésus était le premier né, il ne disait pas qu'il fut la premier créature que Dieu appela à l'existence. Jésus est devenu "premier né", le jour de son incarnation, car sa naissance tout en s'inscrivant dans le temps et l'espace, s'inscrit au principe du temps et de l'existence, au commencement du temps et de l'existence, au commencement de toute création.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:26

donc, pour les TEMOINS DE JEHOVA, JESUS est un ANGE?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:18

chrisredfeild a écrit:
donc, pour les TEMOINS DE JEHOVA, JESUS est un ANGE?

Oui, selon leur interprétation, c'est l'Archange Michel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:16

Les porteurs du trône sont distincts du Roi, mais lorsque le Roi est absent, un des porteurs le représente, et on le traite avec les égards dus au Roi.
Le Roi est-il réellement absent ? Non, le Roi est toujours présent, mais pour ne pas nous consumer sous sa Lumière, le Roi dépêche ses messagers.
Celui qui est au centre possède en lui tous les degrés, il est aussi un ange, mais un ange n'est pas pour autant celui qui est au centre, ils sont quatre porteurs et chacun a une fonction spécifique.
En Islam, Mîkâ'îl est l'archange des nourritures terrestres et spirituelles, l'ange du jugement et des mesures (racine verbale kâl, mesurer, jauger).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:52

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, pour les TEMOINS DE JEHOVA, JESUS est un ANGE?

Oui, selon leur interprétation, c'est l'Archange Michel.

Petero

ok


ils s'appuient surement sur des versets équivoques, peut tu me montrer un exemple de versets qu'ils utilisent?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:05

Salam, j'ai trouvé ça en faisant une recherche rapide:


Jésus est-il l’ange Michel?
Les TJ croient que Dieu créa un ange qu’il nomma Michel et par la suite c’est cet ange qui créa le reste de l’univers(Col.1 :16), cessant d’exister comme l’ange lorsqu’il est né comme la personne Jésus. Croyant pas en l’Incarnation, les TJ disent que lors de la résurrection, qui était plus comme une re-creation, Michel a retenu le nom de Jésus pour prouver qu’il était identique avec le Fils de Dieu avant sa crucifixion.
Les Témoins croient que le corps que Jésus est apparu a ces apôtres avec n’était pas le même corps qu’il a été crucifié avec. D’après eux, comme des anges ont apparu a des hommes avec des différends corps, Jésus aussi a fait ca pour prouver visiblement qu’il était revenu des morts.
… et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jn 6 :51
Les TJ croient que reprendre sa chair serait comme reprendre le sacrifice offert lors de sa crucifixion.



…mais voici, Michel, l’un des principaux chefs [des anges], est venu a mon secours, et je suis demeuré la aupres des rois de Perse. Da.10 :13
Les TJ vont dirent que Jésus est nul autre que l’ange Michel; mais demandent leurs ceci : Si Jésus est la première création et la plus grande de création pourquoi est Michel seulement un des principaux chef comme c’est écrit dans Da.10 :13. Etre un parmi plusieurs voudrait dire qu’il est limité, alors que dans Ap.19 :16 nous lisons que Jésus est appellé un titre qui référence à son authorité absolu.
"Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. " Ap.19 :16

"Car le Seigneur lui-même, a un signal donné, a la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premierement. " 1 Th.4 :16

Les témoins sont vite à dire que suffit que Michel est le seul appellé un archange dans la bible et que ce terme apparaît seulement au singulier et que si celui avec la voix d’un archange est Jésus, cela prouve que Michel est Jésus.

Commencons par le mot archange, qui apparaît seulement 2 fois dans la bible(1 Th.4 :16 et Jude 9) et seulement en parlant de Michel, mais Dan.10 :13 l’appellent`` un des principaux chefs`` suggèrant d’autres anges principaux. Aussi si la voix d’un archange qualifie Jésus d’etre un archange, alors le fait d’avoir la trompette de Dieu lui qualifie aussi d’être Dieu. Un regard attentif au texte nous indique que Jésus lui-même ne parle pas avec la voix d’un archange, c’est beaucoup plus logique de dire que Jésus va être accompagné d’un ange soit Michel ou un autre.
Voici d’autres passages qui contredisent leur fausse croyance :
"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit :Tu es mon Fils",…Hé. 1 :5
"…Que tous les anges de Dieu l’adorent! " Hé.1 :6
He. 1 :4 devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a herité d’un nom plus excellent que le leur.
Si Jésus es un ange, comment peut-il être supérieur aux anges?
" …mais voici, Michel, l’un des principaux chefs [des anges], est venu à mon secours, et je suis demeuré la auprès des rois de Perse. Dan.10 :13

Les témoins essaie de prouver que parce que Michel est appellé principaux chefs,c’est preuve qu’il a authorité au-dessus les autres anges, donc il doit être le Christ..

Le fait que Michel est appellé ``l’un des principaux`` démontre que Michel n’est pas unique, mais seulement un parmi plusieurs autres chefs. Si Jésus est le premier et le plus grand des etres crées par Dieu, il serait sans doute le principale chef au lieu d’etre ``un des principaux chefs``.

Autre chose intéressant est le suivant :

Jude 9 l’archange Michel…dit : Que le Seigneur te reprime!
Mais dans Mt. 4 :10 Jésus lui dit: Retire-toi Satan!…

Même l’archange Michel n’a pas l’authorité de réprimer Satan comme le passage l’indique. Cet authorité appartient à Jésus seul.

Le fait que Jésus, dans Ap.19 :16, est appellé `Rois des rois et Seigneur des seigneurs` indique son absolue authorité et sovereineté.

"Les esprits impurs[démons], quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le fils de Dieu. " Mc.3 :11

L’Immutabilité du Christ est un attribut de Dieu qui veut dire inchangeable. Cela veut dire que sa nature essentiel change jamais.

"Ils périront, mais tu subsistes;… " Hé.1 :11

"…Mais toi[Jésus], tu restes le même. " Hé.1: 12

"Jésus-Christ est le meme hier, aujourd’hui et éternellement. "Hé.13 :8





et aussi :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(au début il y a une citation extraite de leur revue qui explique leur position à ce sujet)


et encore, sur leurs traductions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Instant le Jeu 02 Déc 2010, 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:15

1- si Jésus est la plus grande des création selon TJ, et s'il est ANGE selon eux, alors, il serais plutot l'ange GABRIEL et non MICHEL.

l'ange Gabriel est le plus grand ange .


2- je ne voit pas de preuve,, et je voit plutot des versets qui ne signifient rien du tout.

avec leurs méthode, d'autres pourront meme croire qu'ils ont la preuve que JESUS ou n'importe quel autre prophete est Satan lui meme (que DIEU nous preservent de dire de tels blasphemes).

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:31

petero a écrit:
C'est ce que pense notre frère Verinet.

Si on prend la définition de "Michel" cela veut dire "qui est comme Dieu". Quand on est "comme Dieu" on n'est pas Dieu, ors Jésus s'est dit "Dieu". Jésus se présente comme étant "Je Suis". Jésus se présente comme étant celui qui fait être tout ange, tout homme, tout animal, tout arbre, car il est "Dieu qui fait l'ange, Dieu qui fait l'homme, Dieu qui fait l'arbre, etc .... C'est le rôle du Verbe en Dieu ; c'est la Parole qui fait tout ce que Dieu appelle à l'existence, à l'être.

Quand Paul disait que Jésus était le premier né, il ne disait pas qu'il fut la premier créature que Dieu appela à l'existence. Jésus est devenu "premier né", le jour de son incarnation, car sa naissance tout en s'inscrivant dans le temps et l'espace, s'inscrit au principe du temps et de l'existence, au commencement du temps et de l'existence, au commencement de toute création.

Petero

Seule une grande ignorance de l'ordonnancement de La Création peut induire une telle hérésie !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:14

Ah j'ai reçu un MP, merci de m'avoir invité Very Happy
Bien que je préfère le dialogue avec nos amis musulmans, je vais faire malgré tout un petit effort.
J'ai commencé par lire vos réponses et à vrai dire il y a quand même certaines choses qui vont dans le bon sens, mais peut être, ne vous en êtes vous pas aperçu vous même en écrivant? Very Happy
Enfin..
Dans un premier temps il faudrait s'appuyer sur une traduction et ensuite pouvoir comparer au fur et à mesure de ce fait on aurait un point de vue d'ensemble sans condamner spécifiquement quelqu'un qui pense d'une autre façon n'est ce pas? Very Happy
Bon..
ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ;

Oui le mot Archange est le préfixe qui signifit "en chef" ou principal" donc si Jésus n'est pas l'archange en chef, qui le serait?

En fait il ne s'agit pas de créer un autre ange, Dieu sait oh combien il en existe déjà, mas d'établir qui est réellement le chef des anges et des principaux princes, merci de comprendre ça dans un premier temps.

Mikaël est aussi un nom supplémentaire qu'on donne à Jésus, tous savent bien aussi que Jésus a plusieurs dénominations (roi des rois , Seigneurs des Seigneur, Jésus, Emmanuel, Michel, le logo etc..) Bon pour l'instant il s'agit qu'on se met sur une traduction de Bible de ce fait on s'appuiera sur celle -ci d'accord?
Sachez que je n'ai pas la science infuse loin de là, mais il me semble que nous allons quand même pouvoir essayer d'analyser dans le contexte et pas sur des préjugés je l'espère, ou sinon je n'ais pas trop envie de perdre de temps dans des luttes interminables comme sur tous les forums ou je suis passé.
Bien fraternellement en Christ et notre Dieu Yahwah
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:18

Veritenet a écrit:
Ah j'ai reçu un MP, merci de m'avoir invité Very Happy
Bien que je préfére le dialogue avec nos amis musulmans, je vais faire malgré tout un petit effort.
J'ai commencé par lire vos réponses e à vrai dire il y a quand même certaines choses qui vont dans le bon sens, mais peut être, ne vous en êtes vous pas apperçu vous même en écrivant? Very Happy
Enfin..
Dans un premier temps il faudrait s'appuer sur une traduction et ensuite pouvoir comparer au fue et à mesure de ce fait on auraient un point de vue d'ensemble sans condamner spécifiquement quelqu'un qui pense d'une autre façon n'est_ce pas? Very Happy
Bon..
ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ;

Oui le mot Archange est le préfixe qui signifit "en chef" ou principal" donc si Jésus n'est pas l'archange en chef, qui le serait?

En fait il ne s'agit pas de créer un autre ange, Dieu sait oh combien il en existe déjà, mas d'établir qui est réellement le chef des anges et des principaux princes, merci de comprendrer ça dans un premier temps.

Mikaël est aussi un nom supplémentaire qu'on donne à Jésus, tous savent bien aussi que Jésus a plusieurs dénominations (roi des rois , Seigneurs des Seigneur, Jésus, emmanuel, Michel, le logo etc..) Bon pour l'instant il s'agit qu'on se mettent sur une traduction de Bible de ce fait on s'appuyera sur celle -ci d'accord?
Sachez que je n'ai pas la science infuse loin de là, mais il me semble que nous allons quand même pouvoir essayer d'analyser dans le contexte et pas sur des préjugés je l'espére, ou sinon je n'ais pas trop envie de perdre de temps dans des luttes interminables comme sur tous les forums ou je suis passé.
Bien fraternellement en Christ et notre Dieu Yahwah

Je confirme donc: grande ignorance de l'ordonnancement de La Création !!!

Comment peut-on fonder une "croyance" sur de telles hérésies ou pire...!?

Stupéfiant ....!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:06

Mehdi a écrit:
[Je confirme donc: grande ignorance de l'ordonnancement de La Création !!!

Comment peut-on fonder une "croyance" sur de telles hérésies ou pire...!?

Stupéfiant ....!



Peux-tu être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
[Je confirme donc: grande ignorance de l'ordonnancement de La Création !!!

Comment peut-on fonder une "croyance" sur de telles hérésies ou pire...!?

Stupéfiant ....!



Peux-tu être plus clair ?

Bonsoir,

Le sujet est trop vaste pour le développer ce soir...

Mais j'y reviendrais.

Il s'agit de comprendre que Le Divin n'est PAS ni Le Spirituel Primordial, ni , encore moins, le spirituel dont nous sommes issus bien sûr !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:30

Citation :
Je confirme donc: grande ignorance de l'ordonnancement de La Création !!!

Comment peut-on fonder une "croyance" sur de telles hérésies ou pire...!?

Stupéfiant ....!
Salam Very Happy
Ecoutes, si tu commences comme ça t'es vraiment à coté, de ce fait on te laissera avoir raison tout simplement, c'est ça que tu veux?
Pour moi pas de probléme et comme je l'ai mentionné, je préfére dialoguer avec mes amis musulmans, c'est tres enrichissant.
Lorsqu'on te demande d'être plus clair tu réponds

Citation :
Bonsoir,

Le sujet est trop vaste pour le développer ce soir...

Mais j'y reviendrais.

Il s'agit de comprendre que Le Divin n'est PAS ni Le Spirituel Primordial, ni , encore moins, le spirituel dont nous sommes issus bien sûr !

Ah je vois c'est clair que tu balances des idées qui ne sont pas les tiennes, sinon venir en coup de vent puis s'écarter de la scène c'est plutôt tres louche. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:26

Veritenet a écrit:
ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”,

Et d'où tiens-tu que "arch" est un préfixe ? Moi je ne connais que le préfixe "archi" qui marque la supériorité, la prééminence : archi-prêtre, etc ....

L'Archange, cela veut dire d'abord : "ange d'un ordre supérieur".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:33

L'archange Michel a un commencement.
Pas Jésus, qui lui n'a pas de limites dans le passé et dans le futur.(Voir Hébreux 7:3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:46

petero a écrit:
Veritenet a écrit:
ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”,

Et d'où tiens-tu que "arch" est un préfixe ? Moi je ne connais que le préfixe "archi" qui marque la supériorité, la prééminence : archi-prêtre, etc ....L'Archange, cela veut dire d'abord : "ange d'un ordre supérieur".

Petero
Salutation,
Est-ce que tu ne confonds pas avec l'autre terme?
Du grec ancien ἀρχι-, arkhi-, dérivé de ἄρχω, árkhô (« commencer, mener, gouverner »).

En contrepartie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée mon frére dans la foi en Christ

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:09

Veritenet a écrit:
petero a écrit:


Et d'où tiens-tu que "arch" est un préfixe ? Moi je ne connais que le préfixe "archi" qui marque la supériorité, la prééminence : archi-prêtre, etc ....L'Archange, cela veut dire d'abord : "ange d'un ordre supérieur".

Petero
Salutation,
Est-ce que tu ne confonds pas avec l'autre terme?
Du grec ancien ἀρχι-, arkhi-, dérivé de ἄρχω, árkhô (« commencer, mener, gouverner »).

NON, le préfixe "arch" c'est le même préfixe que "archi". Voir à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Archange c'est un ange haut placé dans la hiérarchie des Anges. Cela ne veut pas dire qu'il est le chef de tous les anges. Ils peuvent être plusieurs haut responsables des anges. Dire que c'est le chef de tous les anges, c'est un arrangement des témoins de Jéhovah.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:18

Veritenet a écrit:
Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9

Le Seigneur descendant avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, je te l'ai déjà dit, c'est pas ce que dit Paul. Cette Parole de Paul a été trafiquée par ceux qui ont écris bible des TJ, pour faire croire que Jésus est un archange. Permets que je rétablisse la vérité en mettant la véritable parole de Paul :

4 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

Paul dit qu'au signal donné par la voix de l'archange et de la trompette de Dieu, le Seigneur descendra du ciel a été transformé par les TJ pour dire que c'est le Seigneur lui-même qui descend du ciel en poussant un cri de commandement, avec une voix d'archange.

Mais comment, cher Verinet, pouvez-vous faire confiance à des personnes qui n'hésitent pas à modifier la Parole de Dieu pour l'accorder à leur doctrine ? Comment pouvez-vous suivre des personnes qui se présentent comme témoins de Dieu alors qu'ils ne respectent même pas la Bible ?

Demandez donc à ceux qui vous invite à travailler sur cette bible qu'ils ont eux-mêmes écrite, de vous fournir les textes anciens à partir desquels ils ont fait cette traduction ; et vous verrez qu'ils seront incapable de vous les fournir ; disons qu'ils ne vous les fourniront pas, car tous les textes anciens dont on dispose, traduise comme je vous l'ai indiqué.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:10

Citation :
Mais comment, cher Verinet, pouvez-vous faire confiance à des personnes qui n'hésitent pas à modifier la Parole de Dieu pour l'accorder à leur doctrine ? Comment pouvez-vous suivre des personnes qui se présentent comme témoins de Dieu alors qu'ils ne respectent même pas la Bible ?


Ecoute, si tu commences comme ça tu vas finir tout seul, sache que des versions il y en a des dizaines, donc pourquoi parler de personnes que tu ne connais pas?

Ici c'est un dialogue, mais si tu veux que ça se termine en boucherie dis le tout de suite, Very Happy et de là tu auras forcément raison. Very Happy
Par principe je préfére laisser l'avantage, donc si tu m'as invité pour te battre sur des expressions ou des idées de mots plus ou moins philosophiques autant dire que tu ne vas pas être à la noce si je commence car j'ai aussi des millers d'arguements. Very Happy

Dans un premier temps sois clair et dis une fois pour toute ce que tu veux faire ressortir au sujet de Jésus ni plus ni moins, tu veux quoi au juste?

Tu veux que je te dise que Jésus est un ange,Ok, tu veux que je te dise que Jésus est un archange, ok, tu veux que je te dise que Jésus est le fils de Dieu, ok, tu veux que je te dise que Jésus est le logo, ok, tu veux que je te dise que Jésus a plusieurs noms, ok, tu veux que je te dise quoi encore?

Bon aller juste un petit encas, ensuite j'espère que tu me diras exactement ce que TOI TU DESIRES FAIRE RESSORTIR!

Dans un premier temps

MIKAËL
(Qui est comme Dieu ?).
1. Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.

C'est aussi Mikael qui écrasera diffinitivement le serpent (Satan) en tant que chef des ange =Archange;
Puisque Jésus est le fils engendré, il est tout à fait normal que sa signification veut dire qui est comme Dieu, les autres anges ne ressemblent en aucun cas à Dieu, merci de comprendre cela.

Aussi..

Dans le raisonnement tres logique;

C’est Jésus Christ qui fut l’agent de Dieu pour mettre en place, à l’origine, tous les gouvernements et autorités justes, invisibles et visibles (Col 1:15, 16). Il a été établi par son Père Jéhovah chef de tout gouvernement (Col 2:8-10), et il doit régner jusqu’à ce que tous les gouvernements ennemis, invisibles et visibles, soient réduits à rien (1Co 15:24). L’apôtre Paul montra que, dans un système de choses à venir, il y aurait un gouvernement placé sous l’autorité du Christ. — Ép 1:19-21.

Pour comprendre l'autorité du christ..

Parlant de la position relative de l’homme et de la femme dans la disposition de Dieu, l’apôtre Paul dit : “ Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu
la Bible ne mentionne pas d'autre chef apres Dieu Jéhovah.

Jéhovah est le chef du Christ, le Christ ou quand à lui soumi à Dieu qui est son chef.

Tout baigne comme on dit car Jéhovah est un Dieu d'ordre et il commande en Chef son fils, personne d'autre n'est mentionné si ce n'est qu'il y a des principaux princes, mais pas des chefs autre que Dieu le tout puissant et son oint (fils) engendré Jésus Christ.

Tu sembles ne pas comprendre la simplicité de ce que j'aie expliqué?

En fait c'est très simple pourtant à comprendre..

Jéhovah c'est Dieu le tout puissant, Jésus Christ à été nommé le chef des anges = Archange qui signifit tout simplement ange en chef des princes les principaux.

Le chef du Christ c'est Dieu, le chef de la congrégation c'est Christ et le chef de l'homme c'est Christ..
Il y a une hiérarchie dans le ciel et sur la terre.

Lorsque le Christ vient avec son armée en tant que Chef cela se comprend, je ne vois pas pourquoi tu cherches autre chose que la simplicité?
Ps je ne parle pas des 144000 pour l'instant car ill faut se concentrer sur le terme Archange, l'autre aspect est tres intéressant, mais la définition qui nous intéresse, c'est ce terme Archange dont Jésus est le chef pour des temps indéfinis,


Pour comprendre en profondeur cher ami,

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu.

Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...]. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer. ’ ” Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du “ temps de détresse ” associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.

Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé “ la Parole ”. (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), “ la Parole ” indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), “ La Parole de Dieu ” (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question “ Qui est comme Dieu ? ” montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.

Le terme Archange semble éblouir les personne, mais en réalité il s'agit d'un chef qui est Jésus et ce chef est toujours au singulier.

Afin que tu puisses faire la différence et comprendre..

New International Version (©️1984)
But the prince of the Persian kingdom resisted me twenty-one days. Then Michael, one of the chief princes, came to help me, because I was detained there with the king of Persia.

Comme on peut s'en rendre compte dans cette version, Mikaêl et le principal chef des princes, le reste tu devrais normalement comprendre que si Mikaêl est sont nom, il n'est pas au pluriel et ne peut pas non plus y avoir plusieurs princes en chef et pas non plus plusieur Mikael n'est_ce pas?

English Standard Version (©️2001)

The prince of the kingdom of Persia withstood me twenty-one days, but Michael, one of the chief princes, came to help me, for I was left there with the kings of Persia,

Là aussi il ne faut pas confondre et cette version explique aussi que Mikaêl et l'un des princes en chef..
le mot chef apparait au sugulier et prince au pluriel,c'est pourtant tres simple de comprendre ça pourtant non?

New American Standard Bible (©️1995)

"But the prince of the kingdom of Persia was withstanding me for twenty-one days; then behold, Michael, one of the chief princes, came to help me, for I had been left there with the kings of Persia.
Là aussi il s'agit bel et bien de Mikaêl le chef des prince.

King James Bible

But the prince of the kingdom of Persia withstood me one and twenty days: but, lo, Michael, one of the chief princes, came to help me; and I remained there with the kings of Persia.
Ici c'est encore plus explicite car cela rejoint quelque peu aussi la TMN

American King James Version

But the prince of the kingdom of Persia withstood me one and twenty days: but, see, Michael, one of the chief princes, came to help me; and I remained there with the kings of Persia.

Idem pour ici:

American Standard Version
But the prince of the kingdom of Persia withstood me one and twenty days; but, lo, Michael, one of the chief princes, came to help me: and I remained there with the kings of Persia.

Bible in Basic English
But the angel of the kingdom of Persia put himself against me for twenty-one days; but Michael, one of the chief angels, came to my help; and when I came he was still there with the angel of the kings of Persia.
Là c'est encore totalement plus explicite car il est mentionné que Mikael est le chef des anges ce qui corroborre avec ce que nous disons

Bon t'en veux d'autres?
Rassure toi je ne suis pas non plus à court d'arguments.
Bien en toi et en Christ notre Seigneur Jésus, amen

Ps juste pour la fin, dis moi quelle version tu utilises pour qu'on sois sur la même longueur d'onde et qu'on puisse comparer ce qui est comparable
Sutout ne me dit pas que tu utilse LS car la vraie Louis segond c'est pas celle de 1910, mais celle de 1880.
Autant dire que celle aussi de LS de 1880 fut tres mal accueillie.

la LS de 1910 a été édité par une société anglaise qui s'est appropriée de celle de LS car elle était sans copyright.
De plus, aujourd'hui la LS de 1910 n'est plus utilisé apr cemme même société "alliance universelle"
en effet celle-ci a fait une nouvelle traduction qui se rapproche bien évidemment de celle de la TMN car beaucoupplus fiable.
Voilà, la suite ça sera lorsque tu m'auras donné en clair ce que je te demande, à savoir tu veux démonter quoi au juste?
Merci de pas faire ton baratin en essayant de critiquer les personnes que tu ne connais pas, car avec moi ça ne prend pas.
Aussi si tu veux te mettre tout le monde dans la poche comme tu as essayé de faire au début, sache aussi que je ne suis pas dupe, les admins non plus ils l'ont parfaitement bien vu rassure toi!

En plus, surtout si tu comences à me prendre de haut comme tu l'as déjà fais et que tu continus sur ce fil.
Ps je vais aussi te montrer ce qu'est en fait ta religion sur le pricipe ou tu énonces la mienne, d'accord?
Tiens va voir sur ce lien puisque tu aimes tant critiquer les autres!!!

Le sacrement d'un tres grand criminel,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ne joue pas à ce petit jeu l'ami car j'en ai encore pas mal sous le coude, contente toi de dialoguer sur la base de la Bible et de présenter tes arguements, merci d'avance .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:56

[quote="Veritenet"]sache que des versions il y en a des dizaines, donc pourquoi parler de personnes que tu ne connais pas?[/color]

Cher Veritenet,

Pour quelqu'un qui a pris un pseudo commençant par "Vérité", tu devrais avoir le souci de la Vérité. Apparemment lorsqu'on te dit des vérités, t'aime pas !!!

Veritenet a écrit:
Ici c'est un dialogue

Oui, sur la Parole de Dieu. La moindre des choses, c'est d'échanger sur la vraie Parole de Dieu et ici de Paul et pas sur une parole trafiquée. J'ai donné la preuve que les TJ qui défendent la doctrine selon laquelle Jésus serait l'Archange Michel, se permettent de trafiquer la Bible pour accorder la Bible à leur doctrine.

Verinet a écrit:
MIKAËL
(Qui est comme Dieu ?).

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8, 24)

Jésus= Je Suis = Yahvé = Dieu. Jésus = Dieu sauve ; Emmanuel = Dieu avec nous. Jésus = Dieu

Mikaël = COMME DIEU ; c'est celui qui est comme Dieu, mais qui n'est pas Dieu, car on ne peut pas être Dieu quand on est comme Dieu. Conclusion = Jésus est Dieu et Michaël et comme un dieu pour les anges à la tête de laquelle Dieu l'a placé, il n'est pas Jésus c'est clair.

Il est clair que si Jésus est "Je Suis", Dieu qui est au principe de tout ce qui Est, il ne peut pas être l'Archange Michel.

Verinet a écrit:
Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”.

Cela veut dire que Michel n'est pas le seul à faire partie des "principaux princes" ou "premiers princes". Donc, il n'est pas le chef. S'il était le chef, il serait le principal prince et pas un des principaux princes.

Par contre, le Chef de Michel et des anges qui sont princes avec lui, archanges, c'est Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:36

Citation :
Cher Veritenet,

Pour quelqu'un qui a pris un pseudo commençant par "Vérité", tu devrais avoir le souci de la Vérité. Apparemment lorsqu'on te dit des vérités, t'aime pas !!!

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8, 24)

Jésus= Je Suis = Yahvé = Dieu. Jésus = Dieu sauve ; Emmanuel = Dieu avec nous. Jésus = DieuMikaël = COMME DIEU ; c'est celui qui est comme Dieu, mais qui n'est pas Dieu, car on ne peut pas être Dieu quand on est comme Dieu. Conclusion = Jésus est Dieu et Michaël et comme un dieu pour les anges à la tête de laquelle Dieu l'a placé, il n'est pas Jésus c'est clair
[SENSURE ,INSULTE A UN FORUMEUR ] LA MODERATION
Pour commencer... Very Happy

Jean 8:24

24 Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés. ” 25 Ils se mirent donc à lui dire : “ Qui es-tu ? ” Jésus leur dit :

Pour l'instant je n'ai jamais mentionné que ce n'était pas Jésus, veux tu un chapeau d'âne sur la tête? Very Happy
Non, je sent qu'avec toi cela va être tres difficile car tu sembles avoir des apprioris sur ma personne, mais bon ça se soigne tres bien Very Happy

Aussi, avant de balancer, il serait souhaite afin qu'on aillent un peu plus rapidement que tu prennes les contextes, merci car pour l'instant c'est pas ça du tout. Sad on ne sent pas une connaissance exate de la Bible.
De plus tu ne m'as pas répondu en en ce sens que tu ne mentionnes pas quelle est la Bible que tu emplois.

Bon continuons...

Non Jésus n'est pas Dieu le tout puissant El Shadday, mais El Gibbord, le père et le fils sont bien disctinsct l'un de l'autre.

Si par exemple tu veux prendre Isaie 9:6

6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix
Il est bien fait mention qu'on l'appelera Dieu fort, mais en aucun cas Jésus n'est Dieu le tout puissant.


Pour que tu puisses comprendre cette toute petite explication...

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”

Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”

Au ciel même il est soumis au Père


I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

Seul Jéhovah est d’éternité en éternité

Ps. 90:2 (AC) “Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses enfanté la terre et le monde, de l’éternité à l’éternité tu es, ô Dieu.”
Jér. 10:10 (AC) “Jéhovah est Dieu en vérité ; Lui, il est un Dieu vivant et un Roi éternel.”
És. 40:28 (AC) “Jéhovah est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre.”
I Tim. 1:17 (CT) “Au roi des siècles, immortel, invisible, Dieu unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles !”

Le Fils de Dieu eut un commencement, fut créé

Apoc. 1:1 ; 3:14 (Sg) “Révélation de Jésus-Christ (...). Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Col. 1:15, 16 (CT) “Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création, parce qu’en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.”
Jean 1:18 (Jé) “Nul n’a jamais vu Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.”

Que croyais tu?
Tu pensais que tu allais m'impressionner avec ta vantardise??? Very Happy Rassure toi j'en ai vue d'autres, toi tu sembles bien petit à coté, je dirais même tres tres petit, donc ne te gonfle pas avec des superlatifs etc afin de vouloir montre et ou démontrer que tu serais un meneur critiquant ainsi ceux que tu ne connais pas. Very Happy
Rassure toi j'en ai encore et encore sous le coude!
.
Pour l'instant essaies de revenir sur l'Archange et ne pas t'éloigner car de ce fait tu me fais perdre mon temps si tu changes à chaque fois

Que Dieu bénisse tes efforts et te fasse réléchir afin de suivre la voie de la vérité, pas du mensonge dans lequel tu baignes
Revenir en haut Aller en bas
salem





L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 00:05

Citation :
veritenet a écrit :
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)

Citation :
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
un mediateur entre Dieu les hommes s'appelle tout simplement un prophete ..
apprends d'abord à appeler les choses par leur nom ; et ensuite on pourra dialoguer !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 01:39

Citation :
un mediateur entre Dieu les hommes s'appelle tout simplement un prophete ..
apprends d'abord à appeler les choses par leur nom ; et ensuite on pourra dialoguer !!

salam khouya Very Happy
Si tu avais lu le sujet correctement tu aurais vu que cela n'a rien à voir avec le fil du sujet qui est L'Achange
Michel serait-il Jésus, donc dialoguer avec toi, mieux vaudrait que tu ouvres un autre sujet sur l'islam dans ce cas ok Very Happy
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 08:42

Veritenet a écrit:
Citation :
un mediateur entre Dieu les hommes s'appelle tout simplement un prophete ..
apprends d'abord à appeler les choses par leur nom ; et ensuite on pourra dialoguer !!

salam khouya Very Happy
Si tu avais lu le sujet correctement tu aurais vu que cela n'a rien à voir avec le fil du sujet qui est L'Achange
Michel serait-il Jésus, donc dialoguer avec toi, mieux vaudrait que tu ouvres un autre sujet sur l'islam dans ce cas ok Very Happy
Beslama
Nous devons à un Hadith la nature des anges : ils sont créés de lumière (nûr). Le Coran nous apprend qu'ils sont ailés : " Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre qui prend pour messagers les Anges, pourvus de deux, de trois ou de quatre ailes " (S. XXXV, 1). Nous savons également qu'ils sont purs, immortels et n'enfantent pas. Leur qualité fondamentale est l'obéissance à Dieu ; ils n'agissent que sur son ordre. Tous célèbrent Ses louanges et Sa gloire en permanence, sans se lasser. Nous citerons quelques versets parmi tant d'autres qui se réfèrent à la perfection des anges : " Ceux qui sont dans les cieux et sur la terre lui appartiennent. Ceux qui sont proches de lui ne se considèrent pas trop grands, pour l'adorer et ils ne s'en lassent pas, " " Ils célèbrent ses louanges nuit et jour sans jamais s'interrompre, " " Ils ne devancent pas la Parole et ils agissent sur son ordre " (S. XXI, 19, 20, 27), " Ils ne désobéissent pas à l'ordre de Dieu, ils font ce qui leur est commandé " (S. LXVI, 6). Des noms propres sont attribués à certains anges. Le Coran en mentionne quelques-uns et définit leur fonction. Gabriel (Jibrîl) revient trois fois dans le Livre sacré et Michel (Mikaël), qui a la haute main sur les forces de la nature, est cité une seule fois : " Dis .: qui est l'ennemi de Gabriel, " Celui qui est ennemi de Dieu, de ses anges, de ses apôtres, de Gabriel et de Mikaël, Dieu est l'ennemi des incrédules " " (S. II, 97, 98). " Mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et tout homme juste parmi les croyants et même les anges " (S. LXVI, 4). Gabriel est également identifié dans le Coran avec l'Esprit fidèle (ruh al-amîn) : " L'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur " (S. XXVI, 193). L'expression l'Esprit de sainteté lui est encore appliquée : " L'Esprit de sainteté l'a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur " (S. XVI, 102). C'était Gabriel qui portait aux prophètes la Parole de Dieu. La fonction qui lui était attribuée explique l'unité du Coran et des messages antérieurs : " Dis : qui est l'ennemi de Gabriel ?...- C'est lui qui a fait descendre en ton coeur avec la permission de Dieu le Livre qui confirme ce qui était avant lui. Direction et bonne nouvelle pour les croyants-" (S. II, 97). ous remarquerons que les anges sont appelés " envoyés " (rusul), étant porteurs des Commandements divins. Un verset le confirme : " Dieu a choisi des messagers parmi les anges et les hommes" (S. XXII, 75). Ils sont intervenus dans ce sens auprès d'Abraham et des autres prophètes pour les charger de proclamer l'Unicité de Dieu : " ll fait descendre les Anges avec l'Esprit qui provient de son Commandement sur qui Il veut parmi ses serviteurs " : " Avertissez les hommes qu'en vérité, il n'y a de Dieu que moi : craignez-moi donc " (S. XVI, 2), et auprès de Zacharie pour lui annoncer la naissance d'un fils : " Tandis qu'il (Zacharie) priait debout dans le Temple, les anges lui crièrent : Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la naissance de Jean" (S. III, 39). Ils en firent de même à propos de la naissance d'Isâac, fils d'Abraham, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 09:27

Citation :
NON, le préfixe "arch" c'est le même préfixe que "archi". Voir à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pourquoi contedire ce que je disais dans ce cas?
T'as un probléme? Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui j'ai comme l'impession que tu fais un tétanos mental, donc change de sujet je pense que cela vaudra mieux pour toi et ceux qui te lise.
Que la lumière se fasse dans ton coeur. Very Happy

Ps.. merci de ne pas prendre des liens de personnes qui luttent contre nous ou sinon j'en ai des milliers sur les cathos, Very Happy Notament sur la béatification de Pie XII je peux te dire que tu vas avoir tres peur, sans compter de ce qu'ils ont fait en ce qui concerne l'inquisition, et le reste je ne veux pas t'en parler car c'est pas le sujet, mais sache que cela pourrait tres bien le devenir si tu insistes, donc contente toi de montrer le contraire de ce que tu affirmes toi personellement.

Ps 2 pour l'instant tu n'as fais que prouver ce que je mentionnais en ce qui concerne "ARCH" si, si Very Happy


Dernière édition par Veritenet le Ven 03 Déc 2010, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 09:41

Citation :
ASHTAR
Salam kouya
Ah selon ce que tu mentionnes cela serait l'ange Gabriel le fils de Dieu? Very Happy
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 10:23

Les anges ont une définition plus restreinte que le Jésus des chrétiens et le Jésus des musulmans.
Il y a un chef des anges qui est un ange, rien qu'un ange, et il y a un chef des anges qui est plus qu'un ange, et qui a pouvoir sur d'autres domaines que les anges, par exemple des domaines qui dépassent le monde manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 11:44

Citation :
Il y a un chef des anges qui est un ange, rien qu'un ange, et il y a un chef des anges qui est plus qu'un ange, et qui a pouvoir sur d'autres domaines que les anges, par exemple des domaines qui dépassent le monde manifesté.

Salam ami kouya, Very Happy
Bien c'est en ce sens qu'il faut comprendre "un chef" qui dirrige tous les autres et en qui tout pouvoir lui à été donné, et sur la terre et au ciel.
Col. 1:15, 16 (CT) “Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création, parce qu’en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.”

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes

Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Oui UN SEUL MEDUATEUR entre lui et les hommes, ce qui prouve bien que c'est lui (Jésus en tant qu'Archange chef des anges) et lui seul qui commande!

Voici un autre exemple qui démonter que l'Eglise lui appartient et qu'il l'a acquise avec son propre sang, il est donc normal qu'il est le chef puisque c'est à lui.

Actes 20:28:
TOB: “Prenez soin de vous-mêmes et de tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis les gardiens, paissez l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang.” (Md, Ku et Os traduisent ce verset d’une manière analogue.) En revanche, dans MN, la dernière partie du verset se lit ainsi: “le sang de son propre [Fils].” (Da traduit de la même façon. Jé, édition de 1955, rend ce texte par: “au prix de son propre sang”; mais dans l’édition de 1978, on lit: “par le sang de son propre fils.”)
Laquelle de ces leçons s’harmonise avec I Jean 1:7, qui dit: “Le sang de Jésus, son Fils [celui de Dieu], nous purifie de tout péché.” (Voir également Révélation 1:4-6.) Selon Jean 3:16, Dieu a-t-il envoyé son Fils unique ou est-il venu lui-même en tant qu’homme afin que nous obtenions la vie? C’est le sang de Jésus, et non celui de Dieu, qui a été répandu.
[strike]
Donc dans le raisonnement,;; si Jésus n'est pas le chef de la congréation ou Eglise alors qu'il l'a acquise avec son propre sang, ou va t'on???

C'est justement par son propre sang qu'il est le chef ou Archange = chef des anges et des principaux princes.
Tous ceux qui mentionnent le contraire sont ni plus ni moins que des apostats en puissance qui changent la faveur immérité de Dieu en prétextes d'inconduite .

En ce qui concerne le fait que Jésus serrait Dieu le tout puissant, ces deux dernier passages aussi montrent bien que Jésus ne s'est pas envvoyé lui même Very Happy selon Jean 3:16 Very Happy Selon Jean 3:16, Dieu a-t-il envoyé son Fils unique ou est-il venu lui-même en tant qu’homme afin que nous obtenions la vie? C’est le sang de Jésus, et non celui de Dieu, qui a été répandu.

De plus,
“ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” — JEAN 14:6.

Qui donc autre ange pourrait être le chef lorsque Jésus mentionne que personne ne vient au Père que par lui! Very Happy
Oui c'est lui et lui seul et pas un autre ange, qui viendrait s'approprié la supériorité du fils engendré (émanant de lui selon le Coran)

Aussi...
Quantité d’hommes ont été grands prêtres par le passé. Toutefois, Jésus exerce la fonction de Grand Prêtre d’une manière tout à fait unique. En quel sens ? Paul explique : “ Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ; car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi établit un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours. ” — Héb. 7:27, 28.
Avant sa mort jean 12:
23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié.

28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”

Selon jean 16:. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Jésus a toujours été le chef et il avait la gloire et l'honneur, ceux qui mentionnent autre chose sont ni plus ni moins que des menteurs et des apostats.
Beslama ami khouya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 12:36

Veritenet a écrit:
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

Voilà pourquoi Jésus remet son Esprit entre les mains du Père : 23 46 et, jetant un grand cri, Jésus dit : "Père, en tes mains je remets mon Esprit." (Luc)

pour que le Père nous le redonne, le redonne à ses disciples : 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité (Jean)

et ne soit plus qu'1 seul Esprit avec Dieu par Jésus. C'est ainsi que Jésus accomplit la prophétie qu'il avait donné par la bouche d'Ezéchiel : "Je mettrai mon Esprit en vous". (Ezéchiel 36)

Et c'est bien pour que nous adorions Dieu avec l'Esprit de son Fils, avec son propre Esprit, que Dieu fait don de son Esprit, de l'Esprit de son Fils, à ses disciples au jour de la Pentecôte.

Veritenet a écrit:
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”

8 6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Oui, il n'y a qu'un seul Dieu le Père qui est Seigneur, c'est à dire QUI REGNE et qui règne comment ? Par son Verbe le seul Seigneur de par qui tout existe et par qui nous sommes.

C'est de Dieu que tout vient et c'est par son Verbe, Jésus, que tout vien à l'existence. Jésus est le Verbe "Suis" qui me fait exister : "Je suis (le Verbe) homme (moi). Au principe de mon existence il y a le Verbe qui me fait être et par qui l'homme que je suis est homme.

Veritenet a écrit:
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Et si cher frère témoins de Jéhovah, Jésus est UN SEUL DIEU avec son Père puisqu'il est sa Parole incréé. L'Archange Michel n'est pas la Parole incréé de Dieu. L'Archange Michel est une créature que le Verbe fait être et par qui il existe. Le Verbe de Dieu, Jésus, est au principe de la création de l'Archange Michel. Il ne peut donc être cet Archange.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 12:40

Veritenet a écrit:
Col. 1:15, 16 (CT) “Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création, parce qu’en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.”

Oui, l'Archange Michel a été créé par Jésus, la Parole de Dieu incréée ; Dieu créant ce qu'il veut qui soit.

Veritenet a écrit:
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes

Parce que Dieu passe par la médiation de sa Parole, de son Verbe pour tout crééer, y compris les archanges et il passe par cette même médiation pour tout restaurer, pour sauver ce qui était perdu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 14:46

Citation :
Et si cher frère témoins de Jéhovah, Jésus est UN SEUL DIEU avec son Père puisqu'il est sa Parole incréé. L'Archange Michel n'est pas la Parole incréé de Dieu. L'Archange Michel est une créature que le Verbe fait être et par qui il existe. Le Verbe de Dieu, Jésus, est au principe de la création de l'Archange Michel. Il ne peut donc être cet Archange.

Bonjour frére..en Christ
J'ai remarqué dans ton post précédent que tu cites exactement les même passages que ce que j'aie donné, donc controverse avec toi même sur le sujet.

Bon voici une deuxième jet, Very Happy mais cette fois -ci essai de gagner car je pense que c'est ce que tu veux au fond de toi ? Very Happy
Enfin certains sauront surement faire la diffirérence, pour moi ça ne comte pas Very Happy

Lorsque tu mentionne que Jésus est incréé
Citation :
Jésus est UN SEUL DIEU avec son Père puisqu'il est sa Parole incréé.

Là aussi tu t'éagares et c'est assez grave car tu nies la création de Dieu le tout puissant El Shadday
Colossiens 1:15 .  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Dans le raisonnement très logique qui démontre que Jésus est bien le chef; Very Happy

(Colossiens 2:10) Et ainsi vous avez une plénitude par son moyen, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir.(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Nous noterons que Jésus est à sa droite, (à la droite de Dieu Yahwah) pas au centre ni à gauche cela veut dire
1+1+ =2 Very Happy Very Happy Very Happy


“ Mais le prince du ”. Héb. : wesar ; LXXBagster(gr.) : arkhôn ; lat. : princeps.
“ Mikaël ”, M(héb. : Mikhaʼél)LXXSyVg ; signifie : “ Qui est comme Dieu ”
Ou : “ premiers ”.
Comme Dieu, cela veut dire à sa ressemblance Very Happy et non pas qu'il est le Dieu tout puissant El Shadday,mais El Gibbord.

Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement “ par son intermédiaire ”, mais aussi “ pour lui ”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”. — Col 1:16 ; Hé 1:2.

Bon passons aux chose plus solides Very Happy Very Happy Very Happy

C’est Jésus Christ qui fut l’agent de Dieu pour mettre en place, à l’origine, tous les gouvernements et autorités justes, invisibles et visibles (Col 1:15, 16). Il a été établi par son Père Jéhovah chef de tout gouvernement (Col 2:8-10), et il doit régner jusqu’à ce que tous les gouvernements ennemis, invisibles et visibles, soient réduits à rien (1Co 15:24). L’apôtre Paul montra que, dans un système de choses à venir, il y aurait un gouvernement placé sous l’autorité du Christ. — Ép 1:19-21.Pour comprendre l'autorité du christ..
Pourquoi douter que Christ n'as pas l'autorité??? Very Happy

Parlant de la position relative de l’homme et de la femme dans la disposition de Dieu, l’apôtre Paul dit : “ Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu
En fait dans ce verset ci dessus, il est bel et bien montrer qu'il y a une hierarchie et une autorité dont le Christ mentionné est présent!!!
la Bible ne mentionne pas d'autre chef apres Dieu Jéhovah,Jéhovah est le chef du Christ, le Christ quand à lui soumi à Dieu qui est son chef.
Tout baigne comme on dit car Jéhovah est un Dieu d'ordre et il commande en Chef son fils, personne d'autre n'est mentionné si ce n'est qu'il y a des principaux princes, mais pas des chefs autre que Dieu le tout puissant et son oint (fils) engendré.
Merci d'être plus clair car dans ton sujet c'est égrainé et de plus tu mélanges les versets que je cites, ce qui donne la confusions à ceux et celles qui nous lisent.
Agréablement en Christ

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 15:03

Veritenet a écrit:
Dans le raisonnement très logique qui démontre que Jésus est bien le chef; Very Happy

C’est Jésus Christ qui fut l’agent de Dieu pour mettre en place, à l’origine, tous les gouvernements et autorités justes, invisibles et visibles (Col 1:15, 16). Il a été établi par son Père Jéhovah chef de tout gouvernement (Col 2:8-10), et il doit régner jusqu’à ce que tous les gouvernements ennemis, invisibles et visibles, soient réduits à rien (1Co 15:24). L’apôtre Paul montra que, dans un système de choses à venir, il y aurait un gouvernement placé sous l’autorité du Christ. — Ép 1:19-21.Pour comprendre l'autorité du christ.. Pourquoi douter que Christ n'as pas l'autorité??? Very Happy

Et en quoi le fait que Jésus ai l'autorité, cela fait de Lui "un Archange". Jésus a autorité sur tous les Archanges, car Jésus est Celui par qui Dieu fait régner son autorité divine ; parce que Jésus est la Parole de Dieu incréé, devenue homme pour régner sur nous et surtout en nous.

Parlant de la position relative de l’homme et de la femme dans la disposition de Dieu, l’apôtre Paul dit : “ Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. En fait dans ce verset ci dessus, il est bel et bien montrer qu'il y a une hierarchie et une autorité dont le Christ mentionné est présent!!! [/quote]

La Tête du Christ c'est Dieu, car la Parole elle sort de Dieu ; Jésus Christ, Parole de Dieu, Dieu sortant de Lui-même par sa Parole, c'est Dieu qui étant sa souveraineté sur tout homme. Jésus n'est pas le Père de qui vient la Parole qu'Il Est ; Jésus Celui est la Parole de Dieu, Dieu Lui-même devenant Parole qui se donne à entendre et à connaître dans un homme, dans l'homme qu'Il est devenu par sa Parole.

Veritenet a écrit:
la Bible ne mentionne pas d'autre chef apres Dieu Jéhovah,Jéhovah est le chef du Christ, le Christ quand à lui soumi à Dieu qui est son chef.

Explique-moi comme la propre Parole de Dieu, son Verbe, Dieu devenu Parole, Verbe, ne serait pas soumis à Lui-même ?

Veritenet a écrit:
Tout baigne comme on dit car Jéhovah est un Dieu d'ordre et il commande en Chef son fils

NON, Dieu commande par son Verbe, sa Parole. Dieu ne commande pas à son Verbe, à sa Parole !!! Son Verbe, sa Parole est son commandement, son bâton de commandement.

Veritenet a écrit:
personne d'autre n'est mentionné si ce n'est qu'il y a des principaux princes, mais pas des chefs autre que Dieu le tout puissant et son oint (fils) engendré.

Mais personne n'a dit que Jésus n'était pas le oint engendré !!! La question était de savoir si cet "Oint" c'était l'Archange Michel ? Eh bien NON et NON. Cette position n'est pas tenable quand on sait qui est Jésus. Jésus a autorité sur l'Archange Michel, Jésus est le Chef de l'Archange Michel qu'il a placé à la tête des légions d'anges qui le servent.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 15:11

Relis mon sujet car entre temps je l'ai quelque peu modifier avant tu le tiens passe.
Je remarque une fois de plus c'est que tu n'es pas présci et tu égraines à l'aveuglette ce que j'écris,
Donc prend le temps de répondre et réfléchis me donnant ainsi une contrepartie plus prescise des idées que j'ai donné.
Tiens analyse ce que tu écris ici..
Une fois tu mentionnes que Jésus ne peut pas être un Archange, puis de l'autres je te cite:

Citation :
Et en quoi le fait que Jésus ai l'autorité, cela fait de Lui "un Archange". Jésus a autorité sur tous les Archanges,

Pour te rappeler, l'Archange.. est toujours au singulier.

Citation :
La Tête du Christ c'est Dieu, car la Parole elle sort de Dieu ; Jésus Christ, Parole de Dieu, Dieu sortant de Lui-même par sa Parole, c'est Dieu qui étant sa souveraineté sur tout homme. Jésus n'est pas le Père de qui vient la Parole qu'Il Est ; Jésus Celui est la Parole de Dieu, Dieu Lui-même devenant Parole qui se donne à entendre et à connaître dans un homme, dans l'homme qu'Il est devenu par sa Parole.
Comment fais tu pour te retrouver dans tout ça???
Quel mélange Very Happy
En fait quelques graines viennent effectivement corroborées ce que je mentionne, puis hop tu fiches le camps d'un autre coté, c'est inimaginable Very Happy
( parole,tête de Dieu, ect)
Ce que je mentionnais qui est beaucoup plus simple à comprendre, tu le contredisais auparavant, c'est à dire que Jéus est bien l'engendré, le tout premier né de toute création Very Happy

Le chef c'est Jésus uniquement, si tu mentionnes le contraire, il vaut mieux en rester là.
Bon dis moi exactement et tres prescisément, explication par explication sans te bousculer car j'avoue que pour mon compte c'est tres confus tu voles dans tous les sens comme un oiseau blessé.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 15:45

je tien aussi a signaler un point de vue islamique.


dire que JESUS est un ANGE, c'est une mécreance pour les musulmans, mais assurmént elle n'est pas plus grave que de dire que JESUS est DIEU lui meme.

donc, pour nous, si les TJ se sont tromper, les catholiques (pour nous ) ont commis encor une érreur plus grave et de tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 16:28

chrisredfeild a écrit:
je tien aussi a signaler un point de vue islamique.


dire que JESUS est un ANGE, c'est une mécreance pour les musulmans, mais assurmént elle n'est pas plus grave que de dire que JESUS est DIEU lui meme.

donc, pour nous, si les TJ se sont tromper, les catholiques (pour nous ) ont commis encor une érreur plus grave et de tres loin

Salam khouya,

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,

Dans un premier temps Jésus est le verbe émanant de lui (Yahwah) c'est à dire qu'il provient de Dieu le tout puissant.
Jésus 'est manifesté dans la chair et est illustre, puis dans un second temps, Yahwah l'a élévé vers lui Very Happy
Pourquoi tu ne crois pas ton Coran? Very Happy

Au ciel, Yahwah n'est pas non plus fait de chair, mais est aussi esprit comprends tu ça?
Donc à l'instar de Dieu, Jésus est lui aussi dans le ciel et est fait d'esprit, qui plus est il es assi à la droite de Dieu, ferais tu partis des négateurs?

Marc 16 :19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.

Comme tu peux le remarquer, Jésus est avec Dieu et Jésus retrouve la gloire qu'il avait auparavant dans le ciel Very Happy
Jésus n'a jamais été Dieu le tout puissant, il n'est que le fils engendré, ou émanant de lui si tu veux. Very Happy
La sainte bible est plutôt claire à ce sujet.

Dans une prière, Jésus a dit: “Père, (...) la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.” (Jean 17:1-3, Jé; . (La plupart des traductions appliquent l’expression “le seul véritable Dieu” au Père. Ce met: “le Dieu unique et véritable.” Pourrait-il être “le seul véritable Dieu”, “le Dieu unique et véritable”, si deux autres personnes étaient Dieu au même degré que lui? Tous ceux qui, en dehors de lui, sont appelés “dieux” doivent être soit de faux dieux soit simplement l’image du vrai Dieu.)
I Cor. 8:5, 6, Jé: “Bien qu’il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux — et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs —, pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.” (Ce texte présente le Père comme le “seul Dieu” des chrétiens, comme un Être distinct de Jésus Christ.)

I Pierre 1:3, Jé: “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.” (A plusieurs reprises, même après l’ascension de Jésus au ciel, les Écritures parlent du Père comme du “Dieu” de Jésus Christ. En Jean 20:17, alors qu’il vient d’être ressuscité, Jésus appelle son Père “mon Dieu”. Plus tard, lorsqu’il sera au ciel, il reprendra cette expression qui apparaît en Révélation 3:12. En revanche, la Bible n’indique nulle part que le Père aurait appelé son Fils “mon Dieu”; de plus, ni le Père ni le Fils n’utilisent cette expression à propos de l’esprit saint non plus.

Pour ce qui est de l'esprit...

Karl Rahner a écrit que “Θεός [Dieu] n’a encore jamais été appliqué à l’Esprit” et que “ὁ θεός [littéralement le Dieu] n’est jamais employé dans le Nouveau Testament pour parler du πνεῦμα ἅγιον [esprit saint]”. — Theological Investigations (Baltimore, 1961), traduit de l’allemand, tome I, pp. 138, 143.

Pour revenir au sujet en ce qui concerne Dieu et Jésus..

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?

Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)

Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)

Poursuivons ensemble...
Jésus mentionne en Jean 14:28 le Père est plus grand que moi, cette affirmation vient de Jésus lui même, quel intérrêt pour Jésus s'il avait été Dieu le tout puissant aurait-il à mentir?
Tite: 1:2 Dieu ne peut mentir Very Happy
Lorsque Jésus enseigne à ses disciples de prier en Matthieu 6:9,10 il enseigne quoi au juste...?
Que la volonté de Dieu son père qui est au ciel se fasse et non la sienne!!! Very Happy
A moins que Jésus soit en ventriloque, mais de ça il ne faut pas y compter, de plus Jésus n'aurait jamais mentit à ses disciples puisque Jésus était parfait et sans défaut représentant l'agneau qui ôte le péché du monde.
Beslama khouya et que Yahwah te bénisse, amen



Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 16:43

Veritenet a écrit:
Une fois tu mentionnes que Jésus ne peut pas être un Archange, puis de l'autres je te cite :

Citation :
Et en quoi le fait que Jésus ai l'autorité, cela fait de Lui "un Archange". Jésus a autorité sur tous les Archanges,

Pour te rappeler, l'Archange.. est toujours au singulier.

Veritenet,

J'ai bien compris, pour toi, le chef des Archanges c'est automatiquement un Archange. Eh bien non. Le Chef des Archanges, c'est celui dont dépendent tous les Archanges ; Celui sans qui les Archanges n'existeraient pas et c'est Jésus, le Verbe qui les créé et par qui ils sont créées. Jésus est la Parole créatrice, il n'est pas "la créature" qu'elle soit angélique ou humaine ou animale.

Citation :
c'est à dire que Jéus est bien l'engendré, le tout premier né de toute création Very Happy

Oui, mais quand est-il né ? Un Archange cela ne naît pas, parce qu'un Archange c'est un être immatériel, un esprit.

Ici il s'agit de sa naissance comme homme. Jésus, il y a 2000 ans, est devenu le premier né de la création, le premier né de tous les hommes ; il est celui qui est né comme homme, avant tous les hommes. Pourquoi ? Comment un homme peut-il devenir le premier nés des hommes alors que des milliards d'hommes sont nés avant Lui ?

Veritenet a écrit:
Le chef c'est Jésus uniquement, si tu mentionnes le contraire, il vaut mieux en rester là.

Je n'ai jamais dit le contraire !!! Ce n'est pas un Archange, point barre. Un Archange cela ne naît pas. L'Archange Michel ne peut donc pas être le premier né de toute la création. Donc, en restant logique, il ne peut pas être Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 19:36

Citation :
Veritenet a écrit:
Le chef c'est Jésus uniquement, si tu mentionnes le contraire, il vaut mieux en rester là.
petero dit:

Je n'ai jamais dit le contraire !!! Ce n'est pas un Archange, point barre. Un Archange cela ne naît pas. L'Archange Michel ne peut donc pas être le premier né de toute la création. Donc, en restant logique, il ne peut pas être Jésus.
Ah tiens, pourrais tu expliquer cela au lieu de dire point barre Very Happy Very Happy Very Happy
Oui c'est vite fais avec toi, sans donner aucune explication.
Oui maintenant on va faire l'inverse... Very Happy C'est toi qui va donner tout ce que tu sais, merci.
Donc,
Puisque tu es d'accord avec le fait que le chef c'est Jésus, Very Happy l'archange étant au singulier, qui serait donc mentionné étant le premier "arch" "chef des anges?.???
Il ne faut surtout pas revenir sur le fait que Jésus soit le chef puisqu'on est d'accord n'est-ce pas et il faut t'en tenir qu'à cette version, si tu t'éloignes, je saurais te le faire resortir. Very Happy
Maintenant,
Merci de me donner une explication plausible et pas du n'importe quoi stp!
Ensuite cela va se corser, donc prépare toi bien et merci de faire des recherches profondes sans oublier de prendre les contextes pour tes arguments qu j'attend maintenant avec impatience Very Happy
Ps, merci de me mentionne de quelle traduction dont tu te serts car depuis que je te l'ai demandé, tu ne m'as toujours pas répondu.
Pour moi je me sert de toutes les traductions possible, donc cela ne devrait pas te poser de probléme de me dire laquelle tu te serts?
Bien amicalement en Christ le chef des anges. Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 20:56

Veritenet a écrit:
...
Bien amicalement en Christ le chef des anges. Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Demain, au petit matin, l'ami, on fait la fête !!! Le savais-tu ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'Archange Michel serait-il Jésus ? 32867 L'Archange Michel serait-il Jésus ? 898997 L'Archange Michel serait-il Jésus ? 32867

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Ami pinsonet .   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 21:03

Dit tu avais déjà entendu dans tes voyages , que l'Archange Michel serait Jésus ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? EmptyVen 03 Déc 2010, 21:17

pinson Very Happy
Coucou, j'ai répondu, merci de m'avoir invité L'Archange Michel serait-il Jésus ? 175602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Michel serait-il Jésus ?   L'Archange Michel serait-il Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archange Michel serait-il Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que serait l'Occident sans Jésus?
» Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
» Jésus ne serait pas mort pour que nous ayons la vie éternelle !!
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: