| | La confession aux prêtres, un polythéisme masqué ! | |
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+9Petero brigit ^^ Dreamer Tonton samuel777444 mario-franc_lazur Shalom Yanis75 rosarum 13 participants | |
Auteur | Message |
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Shalom
| Sujet: La confession aux prêtres, un polythéisme masqué ! Sam 25 Mar 2017, 21:04 | |
| Rappel du premier message :
La Bible nous dit clairement que seul Dieu peut pardonner nos péchés, personne d'autre, ni Jésus ni les apôtres n'ont pardonné les péchés de qui que ce soit dans le Nouveau Testament. Même dans l'Ancien Testament, aucun juif n'est allé se confesser devant un sacrificateur. La confession aux prêtres n'a jamais été pratiqué nulle part dans la Bible donc c'est une doctrine d'homme. En allant se confesser à un prêtre, vous commettez du polythéisme car vous attribuez le pouvoir de Dieu (le pardon) à un simple prêtre, c'est un grand péché, repentez-vous SVP !
Esaie 43:25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? |
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Auteur | Message |
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Libremax
| Sujet: Re: La confession aux prêtres, un polythéisme masqué ! Dim 30 Avr 2017, 23:47 | |
| - Shalom a écrit:
- Hummm donne moi un verset biblique qui prouve qu'un saint qui est au ciel peut entendre les prières de celui qui est sur terre ?
Hb 12,1 enseigne que nous sommes " entourés d'une nuée de témoins", à savoir les saints de l'Ancien Testament. En Ap 8,3, on lit que " Un autre ange vint se placer près de l'autel. Il portait un encensoir d'or, et il lui fut donné des parfums en grand nombre, pour les offrir avec les prières de tous les saints sur l'autel d'or qui est devant le trône." Les saints du ciel prient donc encore Dieu ... pas pour leur rendre le Paradis plus agréable, je pense. 1Co 13,12 enseigne que les saints sont face à face avec Dieu, et que leur connaissance est sans limite, comme Dieu connaît : " A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu." 1Jn 2,3 nous apprend que les saints sont "semblables à Dieu": " Mes bien-aimés, dès à présent nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous lui serons semblables, puisque nous le verrons tel qu'il est." Les saints sont donc en communion avec Dieu, et en Lui ils ont la connaissance. - Citation :
- Mathieu 18:15-35 parle d'amener par exhortation quelqu'un au repentir, ça n'a rien à voir avec le pardon donné par le prêtre lui-même car n'importe qui peut le faire même s'il n'est pas prêtre.
Eh bien, si n'importe qui peut le faire, pourquoi contestez vous qu'un prêtre puisse le faire? Le sacrement que donne le prêtre, et que seul lui peut donner, c'est l'assurance du pardon de Dieu, en vertu de l'Ecriture dans laquelle nous lisons que le Christ a demandé à ses apôtres de remettre les péchés, comme lui l'avait fait. Mt18, 15-35 ne parle pas que du repentir. Il parle dès le 1er verset de gagner son frère. On ne peut pas faire la fine bouche devant ces mots : gagner son frère, c'est le sauver. Il s'agit donc bien d'un pardon. En vertu de son pouvoir de lier et de délier, l'Eglise peut sauver, ou non, le pécheur : elle peut donc pardonner. Ensuite, Jésus enseigne que quoi que ce soit qui est demandé par au moins deux disciples sera accordé par le Père. Ensuite, Jésus exige de ses apôtres de pardonner sans limite. L'Eglise en a donc non seulement le pouvoir, mais le devoir. Enfin, la parabole du serviteur sans pitié enseigne que Dieu pardonnera l'homme à la mesure de son pardon. Il s'agit bien d'un passage qui parle clairement, et en profondeur, du pardon, et l'Eglise est montrée comme autorité ultime, en terme de rémission des péchés. |
| | | Shalom
| Sujet: Re: La confession aux prêtres, un polythéisme masqué ! Lun 01 Mai 2017, 02:38 | |
| - Citation :
- Libremax a écrit: Hb 12,1 enseigne que nous sommes "entourés d'une nuée de témoins", à savoir les saints de l'Ancien Testament.
Les témoins sont certainement des anges, pour quelle raison dis-tu que ceux sont des saints morts ? Donne moi un verset qui prouve que les témoins sont des "Saints morts " ? - Citation :
- En Ap 8,3, on lit que "Un autre ange vint se placer près de l'autel. Il portait un encensoir d'or, et il lui fut donné des parfums en grand nombre, pour les offrir avec les prières de tous les saints sur l'autel d'or qui est devant le trône."Les saints du ciel prient donc encore Dieu ... pas pour leur rendre le Paradis plus agréable, je pense.
Il s'agit ici des prières des saints (chrétiens) vivants qui sont sur la terre et non des saints qui sont au ciel. - Citation :
- 1Jn 2,3 nous apprend que les saints sont "semblables à Dieu":
"Mes bien-aimés, dès à présent nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous lui serons semblables, puisque nous le verrons tel qu'il est." Humm être semblable à Dieu ne signifie pas " avoir l'omniscience comme Dieu " loin de là, les hommes sur terre sont semblables à Dieu car ils ont été créé à l'image de Dieu mais pourtant nous n'avons pas l'omniscience n'est-ce pas ? - Citation :
- Mt18, 15-35 ne parle pas que du repentir. Il parle dès le 1er verset de gagner son frère. On ne peut pas faire la fine bouche devant ces mots : gagner son frère, c'est le sauver. Il s'agit donc bien d'un pardon.
En vertu de son pouvoir de lier et de délier, l'Eglise peut sauver, ou non, le pécheur : elle peut donc pardonner. Ensuite, Jésus enseigne que quoi que ce soit qui est demandé par au moins deux disciples sera accordé par le Père. Ensuite, Jésus exige de ses apôtres de pardonner sans limite. L'Eglise en a donc non seulement le pouvoir, mais le devoir. Enfin, la parabole du serviteur sans pitié enseigne que Dieu pardonnera l'homme à la mesure de son pardon. Dans tout ce que tu as dit sur Mt18:15-35 cela ne concerne que le repentir et non la confession à un prêtre, Jésus dit que si toi seul tu ne peux pas convaincre ton frère à ne plus péché alors appelle 2 ou 3 autres personnes pour le raisonner, il s'agit du repentir ici? |
| | | Libremax
| Sujet: Re: La confession aux prêtres, un polythéisme masqué ! Mar 02 Mai 2017, 00:44 | |
| - Shalom a écrit:
- Les témoins sont certainement des anges, pour quelle raison dis-tu que ceux sont des saints morts ? Donne moi un verset qui prouve que les témoins sont des "Saints morts " ?
Bonsoir Shalom, ça ne peut précisément pas être des anges, le contexte le dit bien : - Spoiler:
He11.4 Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn. Grâce à elle, il reçut le témoignage qu'il était juste et Dieu rendit témoignage à ses dons. Grâce à elle, bien que mort, il parle encore.
He11.5 Par la foi, Hénoch fut enlevé afin d'échapper à la mort et on ne le retrouva pas, parce que Dieu l'avait enlevé; avant son enlèvement, en effet, il avait reçu le témoignage qu'il avait été agréable à Dieu.
He11.6 Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.
He11.7 Par la foi, Noé, divinement averti de ce que l'on ne voyait pas encore, prit l'oracle au sérieux, et construisit une arche pour sauver sa famille. Ainsi, il condamna le monde et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
He11.8 Par la foi, répondant à l'appel, Abraham obéit et partit pour un pays qu'il devait recevoir en héritage, et il partit sans savoir où il allait.
He11.9 Par la foi, il vint résider en étranger dans la terre promise, habitant sous la tente avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
He11.10 Car il attendait la ville munie de fondations, qui a pour architecte et constructeur Dieu lui-même.
He11.11 Par la foi, Sara, elle aussi, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle tint pour fidèle l'auteur de la promesse.
He11.12 C'est pourquoi aussi, d'un seul homme, déjà marqué par la mort, naquit une multitude comparable à celle des astres du ciel, innombrable comme le sable du bord de la mer.
He11.13 Dans la foi, ils moururent tous, sans avoir obtenu la réalisation des promesses, mais après les avoir vues et saluées de loin et après s'être reconnus pour étrangers et voyageurs sur la terre.
He11.14 Car ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils sont à la recherche d'une patrie;
He11.15 et s'ils avaient eu dans l'esprit celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner;
He11.16 en fait, c'est à une patrie meilleure qu'ils aspirent, à une patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu; il leur a, en effet, préparé une ville.
He11.17 Par la foi, Abraham, mis à l'épreuve, a offert Isaac; il offrait le fils unique, alors qu'il avait reçu les promesses
He11.18 et qu'on lui avait dit: C'est par Isaac qu'une descendance te sera assurée.
He11.19 Même un mort, se disait-il, Dieu est capable de le ressusciter; aussi, dans une sorte de préfiguration, il retrouva son fils.
He11.20 Par la foi aussi, Isaac bénit Jacob et Esa? en vue de l'avenir.
He11.21 Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, bénit chacun des fils de Joseph et se prosterna appuyé sur l'extrémité de son bâton.
He11.22 Par la foi, Joseph approchant de sa fin, évoqua l'exode des fils d'Israël et donna des ordres au sujet de ses ossements.
He11.23 Par la foi, Moïse, après sa naissance, fut caché 3 mois durant par ses parents, car ils avaient vu la beauté de leur enfant et ils ne craignirent pas le décret du roi.
He11.24 Par la foi, Moïse, devenu grand, renonça à être appelé fils de la fille du Pharaon.
He11.25 Il choisit d'être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que de jouir pour un temps du péché.
He11.26 Il considéra l'humiliation du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la récompense.
He11.27 Par la foi, il quitta l'Egypte sans craindre la colère du roi et, en homme qui voit celui qui est invisible, il tint ferme.
He11.28 Par la foi, il a célébré la Pâque et fait l'aspersion du sang afin que le Destructeur ne touchât point aux premiers-nés d'Israël.
He11.29 Par la foi, ils traversèrent la mer Rouge comme une terre sèche, alors que les Egyptiens, qui s'y essayèrent, furent engloutis.
He11.30 Par la foi, les remparts de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant 7 jours.
He11.31 Par la foi, Rahab, la prostituée, ne périt pas avec les rebelles, car elle avait accueilli pacifiquement les espions.
He11.32 Et que dire encore? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes,
He11.33 eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en uvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions,
He11.34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères;
He11.35 des femmes retrouvèrent leurs morts par résurrection. Mais d'autres subirent l'écartèlement, refusant la délivrance pour aboutir à une meilleure résurrection;
He11.36 d'autres encore subirent l'épreuve des moqueries et du fouet et celle des liens et de la prison;
He11.37 ils furent lapidés, ils furent sciés; ils moururent tués à coups d'épée; ils menèrent une vie errante, vêtus de peaux de moutons ou de toisons de chèvres; ils étaient soumis aux privations, opprimés, maltraités,
He11.38 eux dont le monde n'était pas digne; ils erraient dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavités de la terre.
He11.39 Eux tous, s'ils ont reçu bon témoignage grâce à leur foi, n'ont cependant pas obtenu la réalisation de la promesse.
He11.40 Puisque Dieu prévoyait pour nous mieux encore, ils ne devaient pas arriver sans nous à l'accomplissement.
He12.1 Ainsi donc, nous aussi, qui avons autour de nous une telle nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui sait si bien nous entourer, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée, Une telle nuée de témoin fait référence à la liste de tous les patriarches, prophètes et juges que l'épître cite. Ils sont bien morts, mais sont des témoins qui entourent les fidèles. - Citation :
-
- Citation :
- En Ap 8,3, on lit que "Un autre ange vint se placer près de l'autel. Il portait un encensoir d'or, et il lui fut donné des parfums en grand nombre, pour les offrir avec les prières de tous les saints sur l'autel d'or qui est devant le trône."Les saints du ciel prient donc encore Dieu ... pas pour leur rendre le Paradis plus agréable, je pense.
Il s'agit ici des prières des saints (chrétiens) vivants qui sont sur la terre et non des saints qui sont au ciel. C'est vous qui mettez cette restriction, pas le texte. Le texte, lui, indique "tous les saints". - Citation :
-
- Citation :
- 1Jn 2,3 nous apprend que les saints sont "semblables à Dieu":
"Mes bien-aimés, dès à présent nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous lui serons semblables, puisque nous le verrons tel qu'il est." Humm être semblable à Dieu ne signifie pas " avoir l'omniscience comme Dieu " loin de là, les hommes sur terre sont semblables à Dieu car ils ont été créé à l'image de Dieu mais pourtant nous n'avons pas l'omniscience n'est-ce pas ? Ma foi, je vous invite à bien considérer ce verset de Jean, ainsi que celui de Paul auquel vous ne répondez pas, précisément parce qu'il parle, lui, explicitement, de connaissance. Tous les deux disent bien qu'aujourd'hui, ce que nous serons n'est pas encore manifesté, et que notre connaissance est limitée. Ce n'est que dans la communion avec Dieu que la pleine connaissance sera donnée, parce que nous serons semblables à Lui. Le texte de la Genèse dit en effet que l'homme est créé "à l'image de Dieu. Et pourtant, nous ne sommes pas omniscients, vous avez bien raison. Mais vous oubliez qu'entre temps, l'homme a commis le péché originel, qui l'a coupé de sa communion avec Dieu. C'est cette communion originelle, décrite dans la Genèse, que l'homme est appelé à retrouver dans la Résurrection! Vous ne lisez pas St Paul ? - Citation :
- Dans tout ce que tu as dit sur Mt18:15-35 cela ne concerne que le repentir et non la confession à un prêtre, Jésus dit que si toi seul tu ne peux pas convaincre ton frère à ne plus péché alors appelle 2 ou 3 autres personnes pour le raisonner, il s'agit du repentir ici?
(le texte dit : " prends encore avec toi une ou 2 personnes") Ce texte parle tout d'abord du cas d'une personne qui refuserait de se repentir (et donc de demander pardon) : cela ne concerne pas tout de suite la confession avec un prêtre. Mais, en vertu de ce qui est dit ici, on peut comprendre ce qui se passe pour tout homme désireux de demander pardon à Dieu, ou à ses frères : l'Eglise a toute autorité pour le donner, à partir du moment ou l'homme arrive à se repentir! C'est ce que dit le texte, non? Or, le prêtre représente l'Eglise. De par sa formation, de par sa transmission, il a le pouvoir de faire ce que faisaient les apôtres. Il reçoit, lui aussi, pour mission de pardonner les péchés de tout homme repentant. |
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