Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
anipassion.com

 

 Dieu a t-il un sexe?

Aller en bas 
+6
Medinaa
Thedjezeyri14
Raziel
Elmakoudi
Petero
SAT141
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAT141





Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 16:45


21.03.2017

Est-il judicieux de dire cela? Alors que DIEU dit de lui même qui ne ressemble à rien, comment doit-on comprendre cela? DIEU est-il quelque chose, ou est-il tout comme le temps non sujet au faite d'avoir un sexe, ou pas de sexe, ou d'avoir une forme ou d’être diforme?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 17:03

SAT141 a écrit:
Est-il judicieux de dire cela? Alors que DIEU dit de lui même qui ne ressemble à rien, comment doit-on comprendre cela? DIEU est-il quelque chose, ou est-il tout comme le temps non sujet au faite d'avoir un sexe, ou pas de sexe, ou d'avoir une forme ou d’être diforme?

Dieu, depuis qu'il s'est incarné, devenant par son Verbe, homme en Jésus, il a effectivement un sexe masculin, comme il a des mains, des pieds qui ont été transpercées sur la croix. Cela ne change rien à sa divinité, car Dieu est divin dans son Esprit et devenu homme dans la chair qu'il a épousé avec son Verbe.

Je sais que les musulmans ont beaucoup de mal a accepter que Dieu est voulu, tout en restant pleinement divin, devenir pleinement homme.

La preuve, c'est que Jésus disait, quand il était sur terre, présent au milieu de ses Apôtres avec son corps ; qu'il étai aussi, là où était Dieu son Père, dans Dieu son Père, avec son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 17:07

Petero a écrit:
SAT141 a écrit:
Est-il judicieux de dire cela? Alors que DIEU dit de lui même qui ne ressemble à rien, comment doit-on comprendre cela? DIEU est-il quelque chose, ou est-il tout comme le temps non sujet au faite d'avoir un sexe, ou pas de sexe, ou d'avoir une forme ou d’être diforme?

Dieu, depuis qu'il s'est incarné, devenant par son Verbe, homme en Jésus, il a effectivement un sexe masculin, comme il a des mains, des pieds qui ont été transpercées sur la croix. Cela ne change rien à sa divinité, car Dieu est divin dans son Esprit et devenu homme dans la chair qu'il a épousé avec son Verbe.

Je sais que les musulmans ont beaucoup de mal a accepter que Dieu est voulu, tout en restant pleinement divin, devenir pleinement homme.

La preuve, c'est que Jésus disait, quand il était sur terre, présent au milieu de ses Apôtres avec son corps ; qu'il étai aussi, là où était Dieu son Père, dans Dieu son Père, avec son Esprit.

Petero, Dieu ne s'incarne pas, IL est unique, IL est trop grandisose pour cela, etc'est cela que vous avez du mal à comprendre
100920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 17:23

Il a épousé la chair comme il a épouser marie Dieu a t-il un sexe? 17865

Elle n'est pas dieu bien-sûr mais au moins l'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 18:06

Dieu a besoin de se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 18:07

SAT141 a écrit:
Est-il judicieux de dire cela? Alors que DIEU dit de lui même qui ne ressemble à rien, comment doit-on comprendre cela? DIEU est-il quelque chose, ou est-il tout comme le temps non sujet au faite d'avoir un sexe, ou pas de sexe, ou d'avoir une forme ou d’être diforme?
c'est le pere de jesus je pense!.......
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 19:18

Tout d'abord ALLAH dit: dis: ALLAH est unique
Le seul a etre implorer pour ce que nous desirons
Il na ni engendrer, ni a ete engendre et nul nest egal a lui.

Donc ALLAH na pas d'epouse et de fils
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 19:25

SAT141 a écrit:
Tout d'abord ALLAH dit: dis: ALLAH est unique
Le seul a etre implorer pour ce que nous desirons
Il na ni engendrer, ni a ete engendre et nul nest egal a lui.

Donc ALLAH na pas d'epouse et de fils

Dieu est Père du Fils. Le Fils est 100% dans le Père.

Le Fils a pour épouse l'Eglise, tel qu'annoncée par les prophètes.

L'Esprit-Saint a pour épouse la Vierge Marie, qui est humaine. Car Dieu ne peut épouser la condition humaine qu'en passant par elle.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 20:13

Selon moi Dieu n'a pas de sexe , je me sentirais sexiste d'affirmer le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 20:36

SAT141 a écrit:
Petero, Dieu ne s'incarne pas, IL est unique, IL est trop grandisose pour cela, etc'est cela que vous avez du mal à comprendre

Mais qui êtes-vous pour juger ainsi Dieu, notre créateur ? Pour dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire ?

Et c'est bien parce que Dieu est grandiose dans l'Amour qu'Il Est, qu'il s'abaisse ainsi, par nous, pour nous sauver, en devenant homme comme nous pour nous ramener auprès de Lui et faire de nous ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Selon moi Dieu n'a pas de sexe , je me sentirais sexiste d'affirmer le contraire

C'est Dieu qui en devenant homme, s'est donné un sexe masculin. Quand toi-même tu quittes ton corps mort qui se décompose dans la terre, tu n'as plus de sexe. Dieu en se donnant un corps dans le sein de Marie, il s'est donné un sexe masculin. C'est Dieu homme qui a un sexe, pas Dieu Esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 21:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Selon moi Dieu n'a pas de sexe , je me sentirais sexiste d'affirmer le contraire


Oui. Qui voit un Dieu masculin est dans l'anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 22:28

Petero a écrit:
SAT141 a écrit:
Est-il judicieux de dire cela? Alors que DIEU dit de lui même qui ne ressemble à rien, comment doit-on comprendre cela? DIEU est-il quelque chose, ou est-il tout comme le temps non sujet au faite d'avoir un sexe, ou pas de sexe, ou d'avoir une forme ou d’être diforme?

Dieu, depuis qu'il s'est incarné, devenant par son Verbe, homme en Jésus, il a effectivement un sexe masculin, comme il a des mains, des pieds qui ont été transpercées sur la croix. Cela ne change rien à sa divinité, car Dieu est divin dans son Esprit et devenu homme dans la chair qu'il a épousé avec son Verbe.

Je sais que les musulmans ont beaucoup de mal a accepter que Dieu est voulu, tout en restant pleinement divin, devenir pleinement homme.

La preuve, c'est que Jésus disait, quand il était sur terre, présent au milieu de ses Apôtres avec son corps ; qu'il étai aussi, là où était Dieu son Père, dans Dieu son Père, avec son Esprit.

Dieu avec un sexe masculin ???


Petero !


Et pourquoi masculin et non féminin ? Moi je pense que c'est aucun des DEUX. Car pour moi c'est pire que du sexis.me la !!! Le faites que D.ieu le majestueux le plus HAUT le créateur de cette univers de sexe masculin ça veut dire quoi ça !!! D.ieu n'a aucun sexe voilà l'égalité des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 22:40

Medinaa a écrit:

Et pourquoi masculin et non féminin ? Moi je pense que c'est aucun des DEUX. Car pour moi c'est pire que du sexis.me la !!! Le faites que D.ieu le majestueux le plus HAUT le créateur de cette univers de sexe masculin ça veut dire quoi ça !!! D.ieu n'a aucun sexe voilà l'égalité des choses
S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 23:28

Mais pourquoi donc Dieu devrait-Il être sexué ? Jésus lui-même ne dit-il pas qu'au paradis il n'y aura plus ni homme ni femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMar 21 Mar 2017, 23:46

Non il n'a pas de sexe, même si un curé qui à vécue une expérience de mort (je ne sais plus comment ça s'appelle) et qu'il est revenu à la vie, à dit que Dieu était une femme. Je pense que les médicaments qu'on à du lui donner a bien shooté son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 00:27

Raziel a écrit:
SAT141 a écrit:
Tout d'abord ALLAH dit: dis: ALLAH est unique
Le seul a etre implorer pour ce que nous desirons
Il na ni engendrer, ni a ete engendre et nul nest egal a lui.

Donc ALLAH na pas d'epouse et de fils

Dieu est Père du Fils. Le Fils est 100% dans le Père.

Le Fils a pour épouse l'Eglise, tel qu'annoncée par les prophètes.

L'Esprit-Saint a pour épouse la Vierge Marie, qui est humaine. Car Dieu ne peut épouser la condition humaine qu'en passant par elle.



Dieu a t-il un sexe? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 06:19

Hubert-Aimé a écrit:
Medinaa a écrit:

Et pourquoi masculin et non féminin ? Moi je pense que c'est aucun des DEUX. Car pour moi c'est pire que du sexis.me la !!! Le faites que D.ieu le majestueux le plus HAUT le créateur de cette univers de sexe masculin ça veut dire quoi ça !!! D.ieu n'a aucun sexe voilà l'égalité des choses
S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.

Ces n'est pas mon affaire car entre chrétien vous vous contredite. Petero dit masculin et toi féminin LOL on ne sait plus croire. Pour moi que ça sois parti de la religion ou pas DIEU EN A PAS. C'est l'égalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 06:27

Medinaa a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.

Ces n'est pas mon affaire car entre chrétien vous vous contredite. Petero dit masculin et toi féminin LOL on ne sait plus croire. Pour moi que ça sois parti de la religion ou pas DIEU EN A PAS. C'est l'égalité

C'est évident que Dieu n'en a pas, penser que Dieu est masculin ou féminin est un nonsens. Les participants lui ont peut-être donné un sens symbolique? Le sens symbolique de père ou de mère de l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 08:27

Medinaa a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.

Ces n'est pas mon affaire car entre chrétien vous vous contredite. Petero dit masculin et toi féminin LOL on ne sait plus croire. Pour moi que ça sois parti de la religion ou pas DIEU EN A PAS. C'est l'égalité
Pourtant je le verrai bien en femme avec un voile sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 10:14

Medinaa a écrit:

Et pourquoi masculin et non féminin ? Moi je pense que c'est aucun des DEUX. Car pour moi c'est pire que du sexis.me la !!! Le faites que D.ieu le majestueux le plus HAUT le créateur de cette univers de sexe masculin ça veut dire quoi ça !!! D.ieu n'a aucun sexe voilà l'égalité des choses

Que nous dit Jésus, à propos de Dieu ? Qu'il est "son Père". Dieu est donc comme l'homme, père d'un Fils qu'il a engendré. Dieu est donc masculin quand il engendre avec sa semence, qu'est son Verbe, sa Parole. Et il est en même temps sa propre mère, puisque c'est en son sein qu'il se donne à Lui-même l'existence, l'Être, avec sa propre Parole, dans son Esprit.

Dieu est masculin et féminin, puisqu'il se donne à lui-même la Vie ; comme l'homme (l'humain) est masculin et féminin, puisqu'il se donne à lui-même une descendance, en devenant un dans l'union de l'homme et de la femme.

N'oublions pas que l'homme a été créé, mâle et femelle, à l'image de Dieu et d'ailleurs nous naissons tous dans le sein de note mère mâle et femelle. Ce n'est que quelques semaines après notre conception, que celui que nous allons être, garçon ou fille, se forme.

Pourquoi Jésus est Dieu fait homme ? Parce qu'Il est Dieu qui est sorti de Lui-même pour semer dans le sein de Marie, une femme humaine : sa semence, sa Parole avec laquelle il se donne à Lui-même l'Être et avec laquelle il veut nous donner sa Vie :

"5 " Le semeur sortit pour semer sa semence; (Luc (CP) 8) 11 Voici ce que signifie la parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. (Luc (CP) 8)

Jésus est la semence de Dieu qui contient en Lui la Vie éternelle donnée aux hommes. Quand Jésus dit "Le semeur est sorti", il parle de Dieu dans sa Parole, c'est à dire de Lui-même qui est Dieu dans sa Parole qui s'est semé dans le sein de Marie pour devenir un homme capable de donner la Vie divine.

C'est donc normal que Jésus soit né avec un corps humain mâle, avec un sexe masculin, puisque dans l'humanité c'est de l'homme que sort la semence qui sème la vie dans le sein de la femme où se développe cette vie humaine nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 10:20

Hubert-Aimé a écrit:
S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.

Non, Dieu serait comme nous au début de notre conception : masculin et féminin ; tout comme l'était Adam quand Dieu l'a créé :

"27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. (Genèse (LIT) 1)

Si nous sommes créés à l'image de Dieu, homme et femme, c'est que Dieu est à l'intérieur de Lui-même, masculin et féminin. C'est d'ailleurs d'Adam qu'il a fait sortir celle qui est devenu sa compagne, l'appelant femme en disant : "voici l'os de mes os, la chair de ma chair".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 10:49

Petero a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.

Non, Dieu serait comme nous au début de notre conception :  masculin et féminin ; tout comme l'était Adam quand Dieu l'a créé :

"27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.  (Genèse (LIT) 1)

Si nous sommes créés à l'image de Dieu, homme et femme, c'est que Dieu est à l'intérieur de Lui-même, masculin et féminin. C'est d'ailleurs d'Adam qu'il a fait sortir celle qui est devenu sa compagne, l'appelant femme en disant : "voici l'os de mes os, la chair de ma chair".

Mais petero, je n'ai pas dis s'il était sexué, mais s'il avait un sexe. 

Sinon, je trouve ta démonstration très bien.  Dieu a t-il un sexe? 792201
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 11:39

Petero a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
S'il avait un sexe, Dieu serait féminin.

Non, Dieu serait comme nous au début de notre conception :  masculin et féminin ; tout comme l'était Adam quand Dieu l'a créé :

"27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.  (Genèse (LIT) 1)

Si nous sommes créés à l'image de Dieu, homme et femme, c'est que Dieu est à l'intérieur de Lui-même, masculin et féminin. C'est d'ailleurs d'Adam qu'il a fait sortir celle qui est devenu sa compagne, l'appelant femme en disant : "voici l'os de mes os, la chair de ma chair".

J'aurais tout entendu ! Mais n'importe quoi " Dieu avec un sexe masculin" MAIS LOL et la femme alors ? On est créé par le sexe masculin !! Donc divinement en dessous !!  Waah les religions et leur logique. Rolling Eyes


Dieu n'a pas de sexe ni masculin ni féminin sinon cela remet en cause la création de l'Homme. La femme dans l'histoire selon vos "démonstration" c'est que nous sommes créé d'un Dieu de sexe masculin. Vous passez votre temps à proclamer la liberté de la femme et l'importance de la femme dans le "christianisme" en dénigrant la place de la femme en Islam qui pour cette religion Dieu n'a pas de sexe ! . Franchement plus j'avance plus je trouve les religions pitoyable. Sleep scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 11:45

Medinaa a écrit:
Dieu n'a pas de sexe ni masculin ni féminin sinon cela remet en cause la création de l'Homme. La femme dans l'histoire selon vos "démonstration" c'est que nous sommes créé d'un Dieu de sexe masculin. Vous passez votre temps à proclamer la liberté de la femme et l'importance de la femme dans le "christianisme" en dénigrant la place de la femme en Islam qui pour cette religion Dieu n'a pas de sexe ! . Franchement plus j'avance plus je trouve les religions pitoyable. Sleep scratch
Ton impression est peut être du à un problème de lecture, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 11:47

SAT141 a écrit:
Est-il judicieux de dire cela? Alors que DIEU dit de lui même qui ne ressemble à rien, comment doit-on comprendre cela? DIEU est-il quelque chose, ou est-il tout comme le temps non sujet au faite d'avoir un sexe, ou pas de sexe, ou d'avoir une forme ou d’être diforme?

Dieu étant par définition l'Unité, il est à la fois mâle et femelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 11:49

Medinaa a écrit:
Franchement plus j'avance plus je trouve les religions pitoyable. Sleep scratch

viens donc essayer le pastafarisme, tu verras c'est cool lol!


Medinaa a écrit:
Petero a écrit:
Non, Dieu serait comme nous au début de notre conception :  masculin et féminin ; tout comme l'était Adam quand Dieu l'a créé :

"27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.  (Genèse (LIT) 1)

Si nous sommes créés à l'image de Dieu, homme et femme, c'est que Dieu est à l'intérieur de Lui-même, masculin et féminin. C'est d'ailleurs d'Adam qu'il a fait sortir celle qui est devenu sa compagne, l'appelant femme en disant : "voici l'os de mes os, la chair de ma chair".

J'aurais tout entendu ! Mais n'importe quoi " Dieu avec un sexe masculin" MAIS LOL et la femme alors ? On est créé par le sexe masculin !! Donc divinement en dessous !!  Waah les religions et leur logique. Rolling Eyes

les religions sont toujours dirigées par des hommes, ceci explique peut être cela

parce que le verset en bleu dit au contraire que homme et femme ont été créés simultanément  Il les créa homme et femme

d'ailleurs quand il s'agit du pentateuque, j'aime bien me référer à la bible du rabbinat parce que ce sont quand même eux les pros de l'hébreu.

et on peut lire ici :     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 12:39

rosarum a écrit:
Medinaa a écrit:


J'aurais tout entendu ! Mais n'importe quoi " Dieu avec un sexe masculin" MAIS LOL et la femme alors ? On est créé par le sexe masculin !! Donc divinement en dessous !!  Waah les religions et leur logique. Rolling Eyes

les religions sont toujours dirigées par des hommes, ceci explique peut être cela

parce que le verset en bleu dit au contraire que homme et femme ont été créés simultanément  Il les créa homme et femme



d'ailleurs quand il s'agit du pentateuque, j'aime bien me référer à la bible du rabbinat parce que ce sont quand même eux les pros de l'hébreu.

et on peut lire ici :     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois

Il y a deux versions de la création de l'homme et de la femme dans la Genèse.

21 L’Éternel-Dieu fit peser une torpeur sur l’Homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et forma un tissu de chair à la place. 22 L’Éternel-Dieu organisa en une femme la côte qu’il avait prise à l’homme, et il la présenta à l’homme. 23 Et l’homme dit: "Celle-ci, pour le coup, est un membre extrait de mes membres et une chair de ma chair; celle-ci sera nommée Icha, parce qu'elle a été prise de Ich."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 13:03

OlivierV a écrit:
Il y a deux versions de la création de l'homme et de la femme dans la Genèse.

21 L’Éternel-Dieu fit peser une torpeur sur l’Homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et forma un tissu de chair à la place. 22 L’Éternel-Dieu organisa en une femme la côte qu’il avait prise à l’homme, et il la présenta à l’homme. 23 Et l’homme dit: "Celle-ci, pour le coup, est un membre extrait de mes membres et une chair de ma chair; celle-ci sera nommée Icha, parce qu'elle a été prise de Ich."

oui et c'est la preuve du respect et de l'honnêteté qui ont présidé à la transcription et transmission de la bible, bien loin des calomnies islamiques sur de prétendues falsifications.

conserver deux récits divergents, et résister à la tentation  de les fusionner en un signe d'authenticité
on peut dire la même chose des chrétiens et de leurs 4 évangiles.

il faut avoir l'esprit étroit des musulmans pour croire que la vérité et une et unique.


et comment se fait t il que les religions ont privilégié la version où la femme est tirée de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 13:14

rosarum a écrit:


il faut avoir l'esprit étroit des musulmans pour croire que la vérité et une et unique.

Est-ce vraiment ce que pensent tous les musulmans ? Ils affirment que Dieu est Unique, ça oui. Et il me semble que les chrétiens vont encore plus loin dans l'affirmation d'une Vérité Unique...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 13:26

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:
il faut avoir l'esprit étroit des musulmans pour croire que la vérité et une et unique.

Est-ce vraiment ce que pensent tous les musulmans ?

c'est l'impression qu'ils donnent, en particulier quand pour résoudre les contradictions entre la bible et le coran ils prétendent que la bible serait "falsifiée"


OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:
il faut avoir l'esprit étroit des musulmans pour croire que la vérité et une et unique.

Ils affirment que Dieu est Unique, ça oui. Et il me semble que les chrétiens vont encore plus loin dans l'affirmation d'une Vérité Unique...

on commence à voir dans le christianisme des signes d'ouverture aux autres religions. (NOSTRA AETATE)
je ne vois pas l'équivalent dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 13:58

rosarum a écrit:

et comment se fait t il que les religions ont privilégié la version où la femme est tirée de l'homme ?

Peut-être parce que d'une certaine manière l'homme a une certaine prééminence sur la femme. Avec toutes les responsabilités qui s'ensuivent bien évidemment et que malheureusement certains hommes ont trop facilement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 14:30

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

et comment se fait t il que les religions ont privilégié la version où la femme est tirée de l'homme ?

Peut-être parce que d'une certaine manière l'homme a une certaine prééminence sur la femme. Avec toutes les responsabilités qui s'ensuivent bien évidemment et que malheureusement certains hommes ont trop facilement oublié.

consciemment ou pas, tu cites le coran. Or le coran est né dans une société tribale et patriarcale et il en garde la trace.

la seule "prééminence" de l'homme sur la femme est celle de la force physique, mais fonder une société sur cette base c'est simplement admettre que "la loi du plus fort est toujours la meilleure" et même si c'est souvent vrai, ce n'est pas une raison pour abonder dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 14:46

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Ils affirment que Dieu est Unique, ça oui. Et il me semble que les chrétiens vont encore plus loin dans l'affirmation d'une Vérité Unique...

on commence à voir dans le christianisme des signes d'ouverture aux autres religions. (NOSTRA AETATE)
je ne vois pas l'équivalent dans l'islam.

S'il n' y pas d'équivalent dans l'islam c'est parceque il n y a pas de clergé centrale semblable au Vatican ceci étant dis à travers l'histoire des courants de pensée comme les Mutazilites et les Coranistes sont parti même plus loin , puisque selon eux tout les humains finiront au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 14:52

OlivierV a écrit:


Peut-être parce que d'une certaine manière l'homme a une certaine prééminence sur la femme. Avec toutes les responsabilités qui s'ensuivent bien évidemment et que malheureusement certains hommes ont trop facilement oublié.

Le verset que tu cite m'a toujours fasciné , il faut comprendre que ce verset n'est pas un commandement , mais un récit , dans le sens ou il nous pas ce qu'il doit etre , mais ce qu'il en est réellement , de la meme facon quand Dieu nous parle de la fin des temps ils nous demande pas de la provoquer, mais ils nous informent ce qu'il en est .

Donc si on regarde notre société d'aujourdhui et on voit que l'homme n'a pas de prééiminence sur la femme deux reponses sont possible :
*soit le Coran s'est gouré.
*soit on a completment compris de travers ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 14:56

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être parce que d'une certaine manière l'homme a une certaine prééminence sur la femme. Avec toutes les responsabilités qui s'ensuivent bien évidemment et que malheureusement certains hommes ont trop facilement oublié.

consciemment ou pas, tu cites le coran.  Or le coran est né dans une société tribale et patriarcale et il en garde la trace.

la seule "prééminence" de l'homme sur la femme est celle de la force physique, mais fonder une société sur cette base c'est simplement admettre que "la loi du plus fort est toujours la meilleure" et même si c'est souvent vrai, ce n'est pas une raison pour abonder dans ce sens.

Je ne crois pas citer consciemment ou non le Coran. Je constate juste une quasi constante à ce sujet dans l'histoire de l'humanité.
A ce compte là on peut aussi parler de la soumission de la femme à son mari qu'impose Paul dans une de ses épitres...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 15:01

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être parce que d'une certaine manière l'homme a une certaine prééminence sur la femme. Avec toutes les responsabilités qui s'ensuivent bien évidemment et que malheureusement certains hommes ont trop facilement oublié.

Le verset que tu cite m'a toujours fasciné , il faut comprendre que ce verset n'est pas un commandement , mais un récit , dans le sens ou il nous pas ce qu'il doit etre , mais ce qu'il en est réellement , de la meme facon quand Dieu nous parle de la fin des temps ils nous demande pas de la provoquer, mais ils nous informent ce qu'il en est .

Donc si on regarde notre société d'aujourdhui et on voit que l'homme n'a pas de prééiminence sur la femme deux reponses sont possible :
*soit le Coran s'est gouré.
*soit on a completment compris de travers ce verset.

Je suis très loin de penser que la société d'aujourd'hui, (ou plutôt la société occidentale, la culture occidentale, puisqu'il existe plusieurs cultures ) soit dans une bonne démarche concernant la relation de l'homme avec la femme.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 15:23

ALLAH dit: " createur des cieux et de la terre , il a fait de vous des males et des femelles, et des betes de troupeau les leurs, et par la vous multiplie, rien ne lui ressemble, il est l'entendant ey le clairvoyant ( sourate 42, v 11)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?   Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 15:24

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le verset que tu cite m'a toujours fasciné , il faut comprendre que ce verset n'est pas un commandement , mais un récit , dans le sens ou il nous pas ce qu'il doit etre , mais ce qu'il en est réellement , de la meme facon quand Dieu nous parle de la fin des temps ils nous demande pas de la provoquer, mais ils nous informent ce qu'il en est .

Donc si on regarde notre société d'aujourdhui et on voit que l'homme n'a pas de prééiminence sur la femme deux reponses sont possible :
*soit le Coran s'est gouré.
*soit on a completment compris de travers ce verset.

Je suis très loin de penser que la société d'aujourd'hui, (ou plutôt la société occidentale, la culture occidentale, puisqu'il existe plusieurs cultures ) soit dans une bonne démarche concernant la relation de l'homme avec la femme.


Ce verset ne dis pas O croyant il faut que l'homme soit préiminent sur la femme , mais ils nous informe d'une réalite qui doit etre vrai partout comme une loi de la nature ,Or moi et toi savons que cela n'est pas vrai . Quel conclusion en tire tu ?
Les deux possibles :
*Le coran s'est trompé.
* On a mal interpreter le verset
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dieu a t-il un sexe? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t-il un sexe?    Dieu a t-il un sexe? EmptyMer 22 Mar 2017, 15:39

ALLEMAGNE
Polémique sur le sexe de Dieu
Fabien Trécourt - publié le 16/01/2013

Un débat politique inattendu sur le genre de Dieu fait rage en Allemagne. Anecdotique, la querelle n’en est pas moins révélatrice de l’air du temps.

En Allemagne, les politiques débattent… du genre de dieu. C’est un entretien avec la ministre de la famille, Kristina Schröder, accordé à l’hebdomadaire Die Zeit, qui a mis le feu aux poudres. Alors qu’on lui demandait s’il était difficile de parler de dieu au masculin à une petite fille, la ministre a rétorqué : « L’article est sans signification, on pourrait aussi dire das liebe Gott », autrement dit recourir au genre neutre. La langue allemande connaît en effet un troisième genre grammatical : ni masculin — on dirait der liebe Gott — ni féminin (die).

Cette subtilité a soulevé un tollé, notamment chez les membres de l’Union chrétienne démocrate, le parti conservateur au pouvoir. Pour beaucoup de croyants, dieu est « le Père », et l’interprétation de Kristina Schröder relève du politiquement correct si ce n’est de la « sottise intellectuelle ». Mais la ministre tient bon et fait savoir, par le biais de son porte-parole, que dieu n’était « bien évidemment » ni homme ni femme, citant plusieurs ouvrages du pape Benoît XVI pour appuyer ses dires.

Cette actualité est révélatrice d’une tendance de fond. Comme l’explique l’historien Jacques Dalarun dans Dieu changea de sexe, pour ainsi dire (Fayard, 2008), la religion s’est féminisée au cours de son histoire. Alors qu’elle était plutôt patriarcale, entre l’Antiquité et le haut Moyen Age, elle s’est ouverte aux femmes au tournant des XI et XIIe siècles, et surtout au XIIIe, avec l’émergence d’une iconographie qui leur fait une meilleure place. Conséquence logique : ce renversement atteint parfois « une vision de l’humanité au-delà des genres ».
Le débat allemand est en outre dans l’air du temps : de plus en plus de pays européens ouvrent le mariage civil aux couples de même sexe ; l’égalité entre les hommes et les femmes est sur le devant de la scène depuis un demi siècle… La différence sexuelle fait débat à bien des égards. Et dès lors que, comme l’avance le philosophe Nietzsche notamment, l’homme et dieu sont corrélatifs, si l’un n’a pas de genre, l’autre n’en aurait peut-être pas non plus.

Le Monde des Religions
publié le 16/01/2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dans la Théogonie d’Hésiode Éros en grec ancien Ἔρως est le dieu de l’Amour et de la puissance créatrice.
L'Éros sexué naît quant à lui de la castration d'Ouranos par Cronos. Cronos a en effet lancé le sexe de son père à la mer et de là naissent Aphrodite, Himéros et l'Éros sexué à l'origine de l'union entre les mâles et les femelles.
Dans la théogonie orphique, Éros est à l'origine de la création. Il nait de l'œuf cosmique issu de l'union de l'Éther et du Chaos. Il est à la fois mâle et femelle.
Fort heureusement les monothéismes nous épargnent de tels avatars.
Alors pourquoi chercher un "sexe" à Dieu ?
Désolé de vous contredire mais l'ovocyte à peine est-il fécondé par un spermatozoïde a déjà un "genre" mâle ou femelle.

Que les organes sexuels ne se développent qu'après plusieurs semaines c'est tout autre chose : l'ovocyte est déterminé mâle ou femelle selon son chromosome XY ou XX.

Dans le cas de Jésus reste un mystère : comment pouvait-il être Homme alors qu'il est censé ne pas avoir de géniteur mâle pour apporter le XY ?
A défaut du facteur XY que Marie ne pouvait lui apporter Jésus aurait dû être femme. Mystère.

Quand vous parlez de sexe, à quoi pensez-vous donc ?
En chrétienté nous avons Dieu "Père".
En islam chaque être humain de la Umma est rattaché comme par un cordon ombilical à une "matrice", or la matrice Umm est symbole éminemment féminin. Car Umm est autant la mère que la matrice (de la femme dont la fonction est de porter les enfants de son époux).  

En ce qui concerne le langage biblique, nous avons parfois négligé de voir, à cause de nos habitudes de penser, qu’il y a, dans la Bible, des termes féminins appliqués à Dieu.

La Bible dit, en effet, que Dieu nous aime autant comme une mère que comme un père. Dans l’Ancien Testament, la tendresse ou la compassion de Dieu envers son peuple est exprimée par un mot qui, en hébreu, est un pluriel dont le sens est: le ventre maternel. L’utilisation d’un tel mot traduit chez Dieu un sentiment proche d’une réalité physique. Ce n’est pas un hasard si la plus grande concentration de termes féminins pour parler de Dieu se trouve dans le livre de la consolation d’Israël, en Esaïe 40 à 66.

On trouve, dans la Bible, des métaphores masculines, féminines ou neutres, qui décrivent un des aspects de la réalité divine, mais pas toute cette réalité. Dans le Nouveau Testament, nous lisons: “Le Seigneur est mon berger”, Jésus est l’“époux” de l’Eglise. On dit aussi que Dieu est “roi”, qu’il est chef et souverain de la création, etc. Ces images masculines ont, dans la Bible, la même fonction que les images féminines.

En tant que chrétiens, si nous disons bien que Dieu est comme un rocher, nous ne dirions jamais qu’il est comme un père ou que Jésus-Christ est comme un fils; ce serait réduire, diminuer, la dimension de la nature divine.
En disant “Dieu est comme une mère”, nous formulons une métaphore qui correspond à un aspect de Dieu: sa compassion, sa tendresse. En disant “Dieu est Père”, nous évoquons Dieu, de façon globale, dans son éternité, par rapport à Jésus-Christ et comme notre Père à qui nous pouvons dire Abba, Père..

Le fait que Dieu utilise des mots masculins pour décrire l’ensemble de son être et de ses actions ne signifie pas qu’il soit un "mâle".

Dieu aurait pu se révéler en utilisant des mots féminins, mais il ne l’a pas fait pour une raison précise : La Bible ne dit jamais que Dieu est “mère”, parce que porter et nourrir un enfant, donner naissance à un enfant, l’engendrer sur le plan humain, c’est exercer une fonction maternelle.

Dans le théisme biblique, le Dieu transcendant, Créateur, instaure une séparation entre lui-même et le monde; dans le panthéisme, le monde existe en dieu et dieu existe dans le monde.
Cette différence fondamentale explique pourquoi la Bible n’identifie jamais Dieu à une mère.

A la différence des religions païennes qui n’ont pas besoin de Médiateur, la religion théiste, parce qu’elle différencie Dieu de la création, ne peut pas exister, au sens sotériologique, sans Médiateur.
Le féminisme, d’une manière consciente ou non, est un refus, non plus du patriarcat, mais du Dieu souverain, roi de la création.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a t-il un sexe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: