Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La solitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 18:55

19.03.2017

Hi everyone!

Ben voilà, comme le titre l'indique, je voulais parler de la solitude.

Comment vous supportez la solitude?

Qu'est-ce vous faites pour que celà ne vous pèse pas?

Vos partages sont le bienvenue

Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 21:24

la semaine en général je suis seul,
je vais à ma formation, puis j’enchaîne direct avec le sport et je rentre chez moi le soir
du coup je ne ressens pas trop les effets de la solitude, les journées passent même trop vite
le week-end par contre je ressens le besoin de voir du monde et en général je sors le samedi soir avec des potes,
le dimanche c'est journée "ménage, lessive, repassage etc" et visite à la famille!

je sais que la solitude est pesante par moment et qu'on a besoin de monde autour de nous,
mais cela dépend des caractères je pense!
moi quand je suis dans mes phases "piété" je me porte très bien tout seul, j'esquive même les gens car je me suffit à moi même et le fait de sentir Dieu près de moi me fait du bien...
par contre quand la foi vacille, c'est plus dur à vivre et j'attends avec impatience le week-end pour voir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 22:00

Je ne sais pas de quelle type de solitude tu parles, chère Estandrine...

Mais saches que le Prophète Muhammad (saws) nous a donné une recommandation si nous ne sommes pas mariés :

« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400.


PS : Pardonnes moi si je suis hors-sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 22:32

phoutoufoot a écrit:
la semaine en général je suis seul,
je vais à ma formation, puis j’enchaîne direct avec le sport et je rentre chez moi le soir
du coup je ne ressens pas trop les effets de la solitude, les journées passent même trop vite
le week-end par contre je ressens le besoin de voir du monde et en général je sors le samedi soir avec des potes,
le dimanche c'est journée "ménage, lessive, repassage etc" et visite à la famille!

je sais que la solitude est pesante par moment et qu'on a besoin de monde autour de nous,
mais cela dépend des caractères je pense!
moi quand je suis dans mes phases "piété" je me porte très bien tout seul, j'esquive même les gens car je me suffit à moi même et le fait de sentir Dieu près de moi me fait du bien...
par contre quand la foi vacille, c'est plus dur à vivre et j'attends avec impatience le week-end pour voir du monde...

Ben pour ma part j'ai besoin de partager et communiquer, mais je crois que je saoul ma famille.... quand à mes ami(e)s ils sont tous casés parents et j'ose même plus les appeler de peur de déranger. Donc voilà. "Lonely, I'm Mr Lonely, I have nobody, For my own"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 23:02

Estandrine a écrit:
19.03.2017

Hi everyone!

Ben voilà, comme le titre l'indique, je voulais parler de la solitude.

Comment vous supportez la solitude?

Qu'est-ce vous faites pour que celà ne vous pèse pas?

Vos partages sont le bienvenue

Etc etc

Je n'ai jamais été à proprement parler un solitaire mais j'aimais bien autrefois (avant ma conversion à l'Islam) passer de longs moments de solitude.

Par longs moments j'entends des journées entières à l'affilée. Des fois une semaine entière ou un peu plus, jusqu'à ce que je me décide à aller vers des amis ou la famille.

Je n'étais pas seul dans mon coin dans ces moments de solitude puisque je travaillais à cette époque comme conseiller-vendeur dans un magasin, mais je me bornais à la relation vendeur-client et bien sûr avec les collègues et le patron.

Après ma conversion les choses ont changé et je me suis retrouvé avec de nouvelles connaissances et une vie sociale plus riche, quoique j'aime toujours avoir un peu de solitude. Mais aujourd'hui la solitude n'est plus qu'un souvenir, je suis marié et j'ai quatre enfants et beaucoup de choses à faire dans une journée.

Je ne m'en plains pas, je vois des gens dans les rues de Marseille qui sont SDF, seuls, ou des personnes âgées dont on devine la solitude à leur façon de s'habiller ou de faire des courses, c'est un véritable crève-coeur.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont eu des parents, une famille peut-être, des amis. Que sont devenus tous ces gens ? Que vont devenir tous ces solitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 23:07

Hé bah dit donc Skander, c'est bien sombre tout ça!
Bcp recherchent la solitude, comme disait une autre convertie "moins je cotoie de monde et moins je compte d'hématomes" La solitude 871642
Estandrine dit qu'elle a des problèmes relationnels avec sa famille, elle aimerait communiquer avec eux, mais se sent incomprise! C'est pas comme si elle avait ni famille ni amis... c'est juste un problème et un besoin de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyDim 19 Mar 2017, 23:48

phoutoufoot a écrit:


Estandrine dit qu'elle a des problèmes relationnels avec sa famille, elle aimerait communiquer avec eux, mais se sent incomprise! C'est pas comme si elle avait ni famille ni amis... c'est juste un problème et un besoin de communication.


C'est peut-être plus difficile de communiquer avec la famille sur des sujets religieux si cette famille ne partage pas les mêmes croyances, la même foi.

Ce n'est pas que le dialogue soit impossible mais il y a une sorte de pudeur, de retenue, qui nous bloque et nous empêche d'aller au bout de nos convictions.

J'ai eu ce problème avec mes parents et mes frères avec qui il n'a pas été évident de parler de ma convertion au début. La discussion pouvait tourner court ou bien dégénérer en dispute et de toutes façons il n'en sortait pas grand-chose de positif.

Ma famille ne s'est sentie rassurée sur mon compte qu'après mon mariage et quand les enfants ont commencé à arriver, ils ont compris que je n'avais pas l'intention de mettre le feu au monde entier, ou quelque-chose dans ce genre.

Je n'avais jamais eu un comportement équivoque mais le sentiment anti-religieux est tellement fort dans notre pays qu'il touche non seulement les Musulmans mais même des gens comme Estandrine qui se sont convertis avec toute leur foi et leur enthousiasme, ça ne rassure pas les familles qui voient toujours l'ombre d'une secte derrière tout ça.

Ce n'est pas pour rien qu'elle a choisi un mouton noir comme avatar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 06:32

Skander a écrit:
Je n'ai jamais été à proprement parler un solitaire mais j'aimais bien autrefois (avant ma conversion à l'Islam) passer de longs moments de solitude.

Par longs moments j'entends des journées entières à l'affilée. Des fois une semaine entière ou un peu plus, jusqu'à ce que je me décide à aller vers des amis ou la famille.

Je n'étais pas seul dans mon coin dans ces moments de solitude puisque je travaillais à cette époque comme conseiller-vendeur dans un magasin, mais je me bornais à la relation vendeur-client et bien sûr avec les collègues et le patron.

Après ma conversion les choses ont changé et je me suis retrouvé avec de nouvelles connaissances et une vie sociale plus riche, quoique j'aime toujours avoir un peu de solitude. Mais aujourd'hui la solitude n'est plus qu'un souvenir, je suis marié et j'ai quatre enfants et beaucoup de choses à faire dans une journée.

Je ne m'en plains pas, je vois des gens dans les rues de Marseille qui sont SDF, seuls, ou des personnes âgées dont on devine la solitude à leur façon de s'habiller ou de faire des courses, c'est un véritable crève-coeur.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont eu des parents, une famille peut-être, des amis. Que sont devenus tous ces gens ? Que vont devenir tous ces solitaires ?

La solitude 2129354088  pour ton témoignage

Moi non plus je ne suis pas une solitaire, j'étais la copine qui aime prendre des nouvelles de mes ami(e)s. J'ai entretenu une communication épistolaire avec une amie pendant plus de 6ans, on s'envoyait des lettres toutes les semaines (enfin je lui envoyé plus de letttre que je n'en recevais).
Mais depuis que j'ai démanagé et que j'étais partis en Angleterre, je me suis sentis abandonnée. J'avais personne à qui parler, si ce n'est mon frère que je "harcelais" sur Skype tous les WE. En fait je passais les matinées seule, soit je me baladais, soit je lisais la bible et priais, et l'après midi jusqu'au soir je m'occupais des enfants (repas, douche, coucher) et la communication était difficile avec la barrière de la langue. Enfin je me suis sentis comme une mère au foyer célibataire. Ça me fait tellement de peine de voir des mères célibataires, c'est vraiment difficile à assumer.
Depuis j'ai changé, je ne demande plus systématiquement des nouvelles, j'ai perdu cette habitude, et puis ça m'a refroidit.

Y'a un truc que je ne voudrais surtout pas, quand je serai en couple c'est d'être enfermé dans ma relation. Je vois mon amie d'enfance depuis qu'elle s'est marié, j'ai pratiquement plus de contact, son mari est "exclusif". J'ai horreur d'être prisonnière.

Heureusement que j'ai pu avoir des contacts au travail, j'ai des super collègues, et au travail je me sens utile et je ne suis pas seule. Wink


Skander a écrit:
C'est peut-être plus difficile de communiquer avec la famille sur des sujets religieux si cette famille ne partage pas les mêmes croyances, la même foi.

Ce n'est pas que le dialogue soit impossible mais il y a une sorte de pudeur, de retenue, qui nous bloque et nous empêche d'aller au bout de nos convictions.

J'ai eu ce problème avec mes parents et mes frères avec qui il n'a pas été évident de parler de ma convertion au début. La discussion pouvait tourner court ou bien dégénérer en dispute et de toutes façons il n'en sortait pas grand-chose de positif.

Ma famille ne s'est sentie rassurée sur mon compte qu'après mon mariage et quand les enfants ont commencé à arriver, ils ont compris que je n'avais pas l'intention de mettre le feu au monde entier, ou quelque-chose dans ce genre.

Je n'avais jamais eu un comportement équivoque mais le sentiment anti-religieux est tellement fort dans notre pays qu'il touche non seulement les Musulmans mais même des gens comme Estandrine qui se sont convertis avec toute leur foi et leur enthousiasme, ça ne rassure pas les familles qui voient toujours l'ombre d'une secte derrière tout ça.

Ce n'est pas pour rien qu'elle a choisi un mouton noir comme avatar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

Nan Skander je n'ai pas de problème avec ma famille du point de vu de mes convictions religieuse , je suis née dans une famille chrétienne (mon grand-père paternel était pasteur pour te dire), mais c'est vrai que du côté de ma mère elle est la seule chrétienne, c'est elle qui s'est convertie et qui était moqué par sa famille. D'ailleurs elle a été évangélisé par une copine marocaine. Bref

Et non je n'ai pas choisis cette image parce que je suis le petit mouton noir.
Mais c'est vrai que quand j'étais gamine "Dany le petit mouton noir" de Disney était un de mes films préférés.

Je voulais un avatar rigolo.
Tu ne connais pas "Shaun le mouton"? C'est excellent  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 20:56

Estandrine a écrit:
19.03.2017

Hi everyone!
Ben voilà, comme le titre l'indique, je voulais parler de la solitude.
Comment vous supportez la solitude?
Qu'est-ce vous faites pour que celà ne vous pèse pas?
Vos partages sont le bienvenue

Etc etc

MODÉRÉ CB

LA SECTION PARLONS DE NOUS EST FAITE POUR S'EXPRIMER AMICALEMENT ET AVEC CONFIANCE ET NON POUR POLÉMIQUER CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 21:00

Mojan a écrit:
Estandrine a écrit:
19.03.2017

Hi everyone!
Ben voilà, comme le titre l'indique, je voulais parler de la solitude.
Comment vous supportez la solitude?
Qu'est-ce vous faites pour que celà ne vous pèse pas?
Vos partages sont le bienvenue

Etc etc

Ou est donc cette belle espérance , confiance en la vie et l'humanité et foi en Dieu dont tu faisais preuves
dans mon sujet de présentation ?

Snif snif qu'est qu'il t'arrive ? Tu la veux surement dans ton fort intérieur la solitude  si tu la vie
parce que sinon c'est à toi d'aller à la rencontre du monde et quand tu l'auras rencontré , c'est possible que ce monde te pèse et que tu feras tout pour t'isoler pour avoir la paix spirituelle , la solitude n'existe pas quand on est passionné , car on peut être entouré de plein de monde et se sentir très seul.
La solitude n'existe pas , c'est une invention dans ton imaginaire ou tu t'éloignes de ta destiné ,en espérant que tu retrouves le chemin de Dieu

N'importe quoi.
Tu veux que je te fasse la liste des hommes de Dieu qui se sont sentis seul et abandonné?

- Moïse
- Joseph
- Elie
- Jérémie
- Jésus
Etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 21:07

Estandrine a écrit:

N'importe quoi.
Tu veux que je te fasse la liste des hommes de Dieu qui se sont sentis seul et abandonné?
- Moïse
- Joseph
- Elie
- Jérémie
- Jésus
Etc etc

HORS SUJET CB


Dernière édition par Mojan le Lun 20 Mar 2017, 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 21:07

Estandrine a écrit:
Nan Skander je n'ai pas de problème avec ma famille du point de vu de mes convictions religieuse , je suis née dans une famille chrétienne (mon grand-père paternel était pasteur pour te dire), mais c'est vrai que du côté de ma mère elle est la seule chrétienne, c'est elle qui s'est convertie et qui était moqué par sa famille. D'ailleurs elle a été évangélisé par une copine marocaine. Bref


On est toujours l'héritier d'une histoire familiale, d'un traumatisme ou d'un chagrin, même si ça vient d'un grand-père ou plus loin. Tu connais donc celui du converti et de sa déchirure.

Estandrine a écrit:
Et non je n'ai pas choisis cette image parce que je suis le petit mouton noir.
Mais c'est vrai que quand j'étais gamine "Dany le petit mouton noir" de Disney était un de mes films préférés.

Et comme par hasard c'est un petit mouton dont on ne voulait pas. Et qu'est-ce qui arrive dans une ferme quand on veut de se débarrasser d'un mouton ?  Shocked

Estandrine a écrit:
Je voulais un avatar rigolo.
Tu ne connais pas "Shaun le mouton"? C'est excellent  lol!



Punaise ! tu as failli me tuer avec ça  fourirel

Mais c'est le mouton qu'ils ont failli tuer en voulant lui faire passer son hoquet. Au fait, la musique du générique est inspirée de cette chanson de Sheila...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 21:34

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
Nan Skander je n'ai pas de problème avec ma famille du point de vu de mes convictions religieuse , je suis née dans une famille chrétienne (mon grand-père paternel était pasteur pour te dire), mais c'est vrai que du côté de ma mère elle est la seule chrétienne, c'est elle qui s'est convertie et qui était moqué par sa famille. D'ailleurs elle a été évangélisé par une copine marocaine. Bref


On est toujours l'héritier d'une histoire familiale, d'un traumatisme ou d'un chagrin, même si ça vient d'un grand-père ou plus loin. Tu connais donc celui du converti et de sa déchirure.

Estandrine a écrit:
Et non je n'ai pas choisis cette image parce que je suis le petit mouton noir.
Mais c'est vrai que quand j'étais gamine "Dany le petit mouton noir" de Disney était un de mes films préférés.

Et comme par hasard c'est un petit mouton dont on ne voulait pas. Et qu'est-ce qui arrive dans une ferme quand on veut de se débarrasser d'un mouton ?  Shocked

Estandrine a écrit:
Je voulais un avatar rigolo.
Tu ne connais pas "Shaun le mouton"? C'est excellent  lol!



Punaise ! tu as failli me tuer avec ça  fourirel

Mais c'est le mouton qu'ils ont failli tuer en voulant lui faire passer son hoquet. Au fait, la musique du générique est inspirée de cette chanson de Sheila...


Haha merci de m'avoir fait sourire.

Oui le mouton finit en méchoui....

Aaah oui bien vu pour la musique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 21:42

Estandrine a écrit:

T'as un problème....
tu es un "ami" de "code source" ou bien? Tu parle de la même manière d'un ton sec, je n'apprécie pas ta façon de t'adresser à moi.
Ce n'est pas la peine d'être agressif.
Je n'ai pas de compte à te rendre, ni d'ordre à recevoir de toi, on ne se connaît pas. Tu te prend pour qui (?!)

Non je n'ai pas de problème , mais toi tu à l'air d'en avoir un
Non je ne connais pas code source ou bien quoi ?
Non ce n'est pas la peine d'être agressif alors pourquoi tu t'es permise d'avoir un ton sec et agressif avec moi sans me connaitre en insultant , tu te prends pour qui ?  Tu crois peut être que j'apprécie ta façon de me parler ?Je t'ai demander des comptes ou donner des ordres ?Je vais te laisser à ta solitude qui t'échappe ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 21:50

Mojan a écrit:
Estandrine a écrit:

T'as un problème....
tu es un "ami" de "code source" ou bien? Tu parle de la même manière d'un ton sec, je n'apprécie pas ta façon de t'adresser à moi.
Ce n'est pas la peine d'être agressif.
Je n'ai pas de compte à te rendre, ni d'ordre à recevoir de toi, on ne se connaît pas. Tu te prend pour qui (?!)

Non je n'ai pas de problème , mais toi tu à l'air d'en avoir un
Non je ne connais pas code source ou bien quoi ?
Non ce n'est pas la peine d'être agressif alors pourquoi tu t'es permise d'avoir un ton sec et agressif avec moi sans me connaitre en insultant , tu te prends pour qui ?  Tu crois peut être que j'apprécie ta façon de me parler ?Je t'ai demander des comptes ou donner des ordres ?

Ben relis-toi.
On croirait les conseils des "amis" de Job qui le jugeaient au lieu de l'aider à surpporter sa peine....
Tu te permet de me juger en affirmant des choses sur moi.
Arrête toute suite, il n'est pas question que je subisse tes commentaires négatifs.
Si t'as rien à dire de constructif je te prierai de partir de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 22:08

Estandrine a écrit:

Ben relis-toi.
On croirait les conseils des "amis" de Job qui le jugeaient au lieu de l'aider à surpporter sa peine....
Tu te permet de me juger en affirmant des choses sur moi.
Arrête toute suite, il n'est pas question que je subisse tes commentaires négatifs.
Si t'as rien à dire de constructif je te prierai de partir de ce topic.

Supprimé par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 22:22

Mojan a écrit:

Supprimé par SKDR.

Tu te fout du monde! Tu as commencé à remettre en question ma foi et tu dis que je ramène tout à moi?!
T'en raconte des bêtises, à croire que tu n'as jamais vécu de peine.
Tu as été négatif dés ton premier poste....
Go away!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 20 Mar 2017, 22:52

HORS SUJET CB

LES POSTS MODÉRÉS NE DOIVENT PAS ÊTRE RÉÉDITÉS

CECI EST UN AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyMar 21 Mar 2017, 12:44

La solitude 1892655765

Salut chers Estandrine et Mojan.

Il faudrait revenir au sujet.
Qui est "la solitude".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyMer 22 Mar 2017, 17:59

cailloubleu a écrit:
HORS SUJET CB

LES POSTS MODÉRÉS NE DOIVENT PAS ÊTRE RÉÉDITÉS

CECI EST UN AVERTISSEMENT


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

Nabil80



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyMer 22 Mar 2017, 19:11

bonsoir Estandrine
parfois il faut mieux être seul que fréquenté des imbéciles , la vie m appris que pour être heureux il faut construire son propre monde , sa propre routine, le bonheur vient de nous même et non pas de l autre
pour moi quand je n ai rien a faire je profite pour faire dodo :) je suis un client fidèle du Marchant de sable .
prendre soin de mon chien , sport , cinéma, lecture , bricolage , remplissent le reste du temps vide.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyMer 22 Mar 2017, 19:44

Nabil80 a écrit:
bonsoir Estandrine
parfois il faut mieux être seul que fréquenté des imbéciles , la vie m appris que pour être heureux il faut construire son propre monde , sa propre routine, le bonheur vient de nous même  et non pas de l autre
pour moi quand je n ai rien a faire je profite pour faire dodo :) je suis un client fidèle du Marchant de sable .
prendre soin de mon chien , sport , cinéma, lecture , bricolage , remplissent le reste du temps vide.




Je suis bien d'accord avec toi La solitude 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyMer 22 Mar 2017, 21:07

phoutoufoot a écrit:
Nabil80 a écrit:
bonsoir Estandrine
parfois il faut mieux être seul que fréquenté des imbéciles , la vie m appris que pour être heureux il faut construire son propre monde , sa propre routine, le bonheur vient de nous même  et non pas de l autre
pour moi quand je n ai rien a faire je profite pour faire dodo :) je suis un client fidèle du Marchant de sable .
prendre soin de mon chien , sport , cinéma, lecture , bricolage , remplissent le reste du temps vide.




Je suis bien d'accord avec toi La solitude 510471374

Ah ben voilà, t'as trouvé un copain et plus Nabil quoi. Very Happy

Nan Nabil je ne fréquente pas des imbéciles lol!

Haha oui je vais demander au marchand de sable de me donner de beau rêve Razz



Mister Sandman, I'm so alone
Monsieur le Marchand de sable, je suis si seul
Don't have a boyfriend to call my own
Je n'ai pas de petit ami pour m'appeler
Please turn on your magic beam
S'il vous plait faites marcher votre magie rayonnante
Mister Sandman, bring us a dream
Monsieur le Marchand de sable, apportez nous un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:45

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je suis bien d'accord avec toi La solitude 510471374

Ah ben voilà, t'as trouvé un copain et plus Nabil quoi. Very Happy

Nan Nabil je ne fréquente pas des imbéciles lol!

Haha oui je vais demander au marchand de sable de me donner de beau rêve Razz



Mister Sandman, I'm so alone
Monsieur le Marchand de sable, je suis si seul
Don't have a boyfriend to call my own
Je n'ai pas de petit ami pour m'appeler
Please turn on your magic beam
S'il vous plait faites marcher votre magie rayonnante
Mister Sandman, bring us a dream
Monsieur le Marchand de sable, apportez nous un rêve
waw ca fait longtemps que j ai pas écoute cette chanson , j adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:57

Nabil80 a écrit:

waw ca fait longtemps que j ai pas écoute cette chanson , j adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haaa j'ai aussi adoré le film "Les cinq légendes", j'aime bien le marchand de sable, il a l'air trop gentil.

Des vrais gamins!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:26

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

waw ca fait longtemps que j ai pas écoute cette chanson , j adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haaa j'ai aussi adoré le film "Les cinq légendes", j'aime bien le marchand de sable, il a l'air trop gentil.

Des vrais gamins!
c était un film avec une idée très originale :)
je ne sais pas si tu as regarder Collateral Beauty ( Beauté cachée )c est un film magnifique , il n a pas réalisé grand chose dans le box office mais je pense que c est un film qui mérite d être regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:45

Nabil80 a écrit:

c était un film avec une idée très originale :)
je ne sais pas si tu as regarder Collateral Beauty ( Beauté cachée )c est un film magnifique , il n a pas réalisé grand chose dans le box office mais je pense que c est un film qui mérite d être regardé

Oui idée très original, et le message est fort: préserver ses rêver et vaincre la peur.

Non je ne l'ai pas encore vu, je voulais le voir, je le verrai tantôt ce WE Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:10

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

c était un film avec une idée très originale :)
je ne sais pas si tu as regarder Collateral Beauty ( Beauté cachée )c est un film magnifique , il n a pas réalisé grand chose dans le box office mais je pense que c est un film qui mérite d être regardé

Oui idée très original, et le message est fort: préserver ses rêver et vaincre la peur.

Non je ne l'ai pas encore vu, je voulais le voir, je le verrai tantôt ce WE Wink

alors j attendrai ton feedback :) et bon spectacle d avance
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyJeu 28 Sep 2017, 12:02


Je fais remonter ce sujet pour parler d'un truc qui me travaille en ce moment.

Je crois que le sentiment de solitude est lié à l'absence d'un proche, le sentiment d'abandon, le manque.

J'ai perdu mon amie, et ce manque ou ce vide a amplifié avec le départ de ma petite sœur parti pour ses études au Canada.

J'ai écris une pensée à ce propos il y a quelques semaine que j'ai partagé sur mon Facebook.

Citation :
Y'a un moment, quand quelqu'un nous quitte, ou l'on prend conscience de son absence, et de la place que tenait cette personne dans notre cœur. On s'est habitué à l'avoir auprès de nous, on n'imaginait pas que l'autre ne soit plus là. Quand la personne n'est plus là, on se rend compte dans quelle inconscience on avait vécu pendant tout ce temps. En fait, on n'était pas préparé à voir cette personne nous quitter, parce qu'on refusait d'y penser. Le vide qu'elle laisse nous semble si immense que l'on sait pas comment le combler. On ne veut pas remplacer la personne, on a l'impression d'être infidèle si on laisse quelqu'un d'autre combler en temps soit peu ce vide. Mais il y a un moment où on doit accepter que ce vide soit combler par autre chose. Il faut laisser l'autre partir, ne pas le retenir. L'amour que l'on porte pour l'autre ne disparaît jamais quoi qu'il arrive, il nous aide à élargir notre cœur et nous ouvrir aux autres.

Ce qui m'a fait sourire c'est que ma sœur a été la première à réagir, mais je ne sais pas si elle a compris que je parlais d'elle.
On est très pudique dans la famille, et j'aimerai des fois ne pas avoir de gêne pour exprimer ce que je ressens.
Quand je fonderai ma famille, je ferai en sorte de dire à mon mari et mes enfants que je les aime sans me retenir. Je ne veux pas que mes enfants connaissent ce manque et cette frustration.
Mais oui, pourquoi on se retient?

Ma sœur justement m'a partagé un texte sur "l'absence du disparu" en pensant à moi. Elle aussi a eut du vague à l'âme en pensant à notre amie, et elle était soulagé de pouvoir en discuter avec moi.

Je vais partager le texte sur un autre sujet je crois. C'est un texte de Yves Duteil, chanteur que j'adore.

Désolée du blabla mais des fois ça fait du bien de parler "cœur". I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude en France
» silence et solitude
» Mon bâton ,mon troupeau , a moi la solitude !
» Le Prophète Jérémie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: