Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Aller en bas 
+34
Pétunia
pinson
gerard2007
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Mucem
Petite question
Allbatar
BERNARD
Simon
saiid
Skander
NicoIndonesie
Elie way
OUZOUD
Sulayman
rosarum
marcel1990
Maryam
OlivierV
Raphaël#
Respire
Medinaa
Algerois
brigit ^^
la mouette
albania
Raziel
SKIPEER
code source
Tonton
Ogier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:33

Rappel du premier message :

19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.


Dernière édition par rosarum le Dim 19 Mar 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 17:42

gerard2007 a écrit:
J'imagine partir avec ma femme en Iran ou en Arabie Saoudite , et leur dire sur place , ma femme ne portera pas de voile , c'est pas nôtre culture !
S'ils nous remettent dans l'avion, je pense que je les comprendrais .

Mais biensur que tu les comprenderais Gerard.. on a repete sans cesse que les islamistes c'est notre extreme droite,  vous avez exactement la meme facon de penser .


Moi je pense que l'Iran et l'arabie saoudite devrait mieu acceuilir les imigrants et les touristes et il devrait aussi laisser les gens s'habiller comme ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:


Si les religieuses catholiques portent encore un voile, qui ne cache d'ailleurs que la chevelure, c'est qu'elles se sentent comme "épouses du Christ", ce qui n'est justement pas le cas des Musulmanes voilées !


Fraternellement.

L'important c'est qu'elle soit libre de le porter ou non peu importe c'est l'epouse de qui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'imagine partir avec ma femme en Iran ou en Arabie Saoudite , et leur dire sur place , ma femme ne portera pas de voile , c'est pas nôtre culture !
S'ils nous remettent dans l'avion, je pense que je les comprendrais .

Mais biensur que tu les comprenderais Gerard.. on a repete sans cesse que les islamistes c'est notre extreme droite,  vous avez exactement la meme facon de penser .


Moi je pense que l'Iran et l'arabie saoudite devrait mieu acceuilir les imigrants et les touristes et il devrait aussi laisser les gens s'habiller comme ils veulent .

Ca c'est l'argument bas du front classique à laquelle tu as répondu mon cher Thedj. Quand ils ont plus d'argument ils vont toujours ramener a l'Arabie Saoudite et a l'Iran, 2 des rares pays musulmans qui obligent les femmes à porter le voile.

Comme si ces 2 pays étaient des références pour nous musulmans alors qu'ils ne sont des référence que pour nos fanatiques.

Et comme si se mettre au niveau de ces 2 pays étaient une solution... car ceux qui veulent interdire le voile ne font qu'être autant extrémiste que les Saoudien et les Iraniens, ils sont simplement dans l'extrémisme opposé, mais un extrémisme comme même, qui veut oter aux femmes le droit de choisir comment elles veulent se vétir et vivre leurs Foi.

Quand tu lis ce genre d'argument mon cher Thedj, rétorque leur que les Francais de confession musulmane ne sont pas originaire d'Iran et d'Arabie Saoudite, que les plupart des Francais de confession musulmane n'ont en rien à faire de l'Iran et de l'Arabie Saoudite et que les Francaise de confession musulmane voudraient simplement avoir en France les mêmes droits qu'elles auraient dans tout les autres pays occidentaux et dans la plupart des pays musulmans, à savoir porter le voile quand elles en ont envie et ne pas porter le voile quand elles en ont envie.

Osef de l'Arabie Saoudite et l'Iran, ces 2 pays ne sont des référence que pour les fanatiques musulmans... et les islamophobes qui veulent absolument réduire le monde musulmans à ces 2 pays archaïques.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:23

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais biensur que tu les comprenderais Gerard.. on a repete sans cesse que les islamistes c'est notre extreme droite,  vous avez exactement la meme facon de penser .


Moi je pense que l'Iran et l'arabie saoudite devrait mieu acceuilir les imigrants et les touristes et il devrait aussi laisser les gens s'habiller comme ils veulent .

Ca c'est l'argument bas du front classique à laquelle tu as répondu mon cher Thedj. Quand ils ont plus d'argument ils vont toujours ramener a l'Arabie Saoudite et a l'Iran, 2 des rares pays musulmans qui obligent les femmes à porter le voile.

Comme si ces 2 pays étaient des références pour nous musulmans alors qu'ils ne sont des référence que pour nos fanatiques.

Et comme si se mettre au niveau de ces 2 pays étaient une solution... car ceux qui veulent interdire le voile ne font qu'être autant extrémiste que les Saoudien et les Iraniens, ils sont simplement dans l'extrémisme opposé, mais un extrémisme comme même, qui veut oter aux femmes le droit de choisir comment elles veulent se vétir et vivre leurs Foi.

Quand tu lis ce genre d'argument mon cher Thedj, rétorque leur que les Francais de confession musulmane ne sont pas originaire d'Iran et d'Arabie Saoudite, que les plupart des Francais de confession musulmane n'ont en rien à faire de l'Iran et de l'Arabie Saoudite et que les Francaise de confession musulmane voudraient simplement avoir en France les mêmes droits qu'elles auraient dans tout les autres pays occidentaux et dans la plupart des pays musulmans, à savoir porter le voile quand elles en ont envie et ne pas porter le voile quand elles en ont envie.

Osef de l'Arabie Saoudite et l'Iran, ces 2 pays ne sont des référence que pour les fanatiques musulmans... et les islamophobes qui veulent absolument réduire le monde musulmans à ces 2 pays archaïques.


Malheureusement les Français ressentent le hijab comme un obscurantisme précisément parce que ce sont les pays obscurantistes qui le rendent obligatoire.
Du coup les femmes qui le choisissent sont vues comme obscurantistes aussi, et le soupçon n’est pas éloigné de les associer à l’islamisme, terrorisme et autres mots en isme.
Comme toutes les idées toutes faites on peut difficilement les éradiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:31

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai jamais entendu parler d'hystérie sur la question du voile dans les autres pays latins. As tu des exemples concrets a nous donner ?

Ce n’est pas de l’hystérie c’est un débat intérieur qui se pose, nous sommes au courant des débats français parce que nous habitons en France. Il y a des débats similaires en Espagne. Le voile est aussi interdit dans le système scolaire.
Poisson vivant pourrait nous parler de la situation au Portugal, ce serait instructif.


Il y a environ 60.000 Musulmans au Portugal sur 10.000.000 d'habitants. le débat ne se pose même pas. il est sur qu'au Portugal tu croises une femme voilée une fois par mois et encore tout dépend ou tu vis.
Les Musulmans portugais viennent surtout d'Afrique noire

La France est le pays latin ou il y a le plus de Musulmans, ceci explique cela.
Tu ne verras jamais au Portugal par exemple interdire une crèche au nom de la laïcité. je suppose que c'est pareil en Espagne et en Italie.

Ne pas oublier que les pays du sud de l'Europe, comme les magrébins, ont le "sang chaud" et qu'ils sont hyper attachés à leur mode de vie.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:44

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


Ca c'est l'argument bas du front classique à laquelle tu as répondu mon cher Thedj. Quand ils ont plus d'argument ils vont toujours ramener a l'Arabie Saoudite et a l'Iran, 2 des rares pays musulmans qui obligent les femmes à porter le voile.

Comme si ces 2 pays étaient des références pour nous musulmans alors qu'ils ne sont des référence que pour nos fanatiques.

Et comme si se mettre au niveau de ces 2 pays étaient une solution... car ceux qui veulent interdire le voile ne font qu'être autant extrémiste que les Saoudien et les Iraniens, ils sont simplement dans l'extrémisme opposé, mais un extrémisme comme même, qui veut oter aux femmes le droit de choisir comment elles veulent se vétir et vivre leurs Foi.

Quand tu lis ce genre d'argument mon cher Thedj, rétorque leur que les Francais de confession musulmane ne sont pas originaire d'Iran et d'Arabie Saoudite, que les plupart des Francais de confession musulmane n'ont en rien à faire de l'Iran et de l'Arabie Saoudite et que les Francaise de confession musulmane voudraient simplement avoir en France les mêmes droits qu'elles auraient dans tout les autres pays occidentaux et dans la plupart des pays musulmans, à savoir porter le voile quand elles en ont envie et ne pas porter le voile quand elles en ont envie.

Osef de l'Arabie Saoudite et l'Iran, ces 2 pays ne sont des référence que pour les fanatiques musulmans... et les islamophobes qui veulent absolument réduire le monde musulmans à ces 2 pays archaïques.


Malheureusement les Français ressentent le hijab comme un obscurantisme précisément parce que ce sont les pays obscurantistes qui le rendent obligatoire.
Du coup les femmes qui le choisissent sont vues comme obscurantistes aussi, et le soupçon n’est pas éloigné de les associer à l’islamisme, terrorisme et autres  mots en isme.
Comme toutes les idées toutes faites on peut difficilement les éradiquer.


Avec tout le respect que je te dois mon cher Mucem, c'est un raccourci idiot que tu fait. Ce qui est obscurantiste dans les pays que tu cites c'est l'obligation et non le vêtement.

Ces pays forcent les femmes à le porter et c'est pour cela qu'ils sont obscurantiste. Mais 95% des pays musulmans ne forcent nullement les femmes à porter le voile, donc vous ne pouvez pas vous servir de cet argument qui ne vaut strictement rien.

Et forcer les femmes a retirer le voile est tout autant obscurantiste que de les forcer à le porter. Dans les 2 cas, vous essayez d'imposer aux femmes comment elles doivent s'habiller, vous leur ôtez leur liberté de choix.

Je précise que personnellement je m'en fiche un peu du voile. Je ne juge pas de la vertu d'une femme selon ce bout de tissu. Je ne fais pas de blocage sur cette question, mais ceux qui font un blocage sur cette question m'ennuient profondément, qu'ils soient des salafistes bas du front ou des laïcard bas du front, les 2 faces d'une même pièce.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:49

salamsam a écrit:
Ces pays forcent les femmes à le porter et c'est pour cela qu'ils sont obscurantiste. Mais 95% des pays musulmans ne forcent nullement les femmes à porter le voile, donc vous ne pouvez pas vous servir de cet argument qui ne vaut strictement rien.


La loi ne les force pas, c'est vrai, mais le poids social de leur culture oui.



.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 21:11

salamsam a écrit:
Mucem a écrit:


Malheureusement les Français ressentent le hijab comme un obscurantisme précisément parce que ce sont les pays obscurantistes qui le rendent obligatoire.
Du coup les femmes qui le choisissent sont vues comme obscurantistes aussi, et le soupçon n’est pas éloigné de les associer à l’islamisme, terrorisme et autres  mots en isme.
Comme toutes les idées toutes faites on peut difficilement les éradiquer.


Avec tout le respect que je te dois mon cher Mucem, c'est un raccourci idiot que tu fait. Ce qui est obscurantiste dans les pays que tu cites c'est l'obligation et non le vêtement.

Ces pays forcent les femmes à le porter et c'est pour cela qu'ils sont obscurantiste. Mais 95% des pays musulmans ne forcent nullement les femmes à porter le voile, donc vous ne pouvez pas vous servir de cet argument qui ne vaut strictement rien.

Et forcer les femmes a retirer le voile est tout autant obscurantiste que de les forcer à le porter. Dans les 2 cas, vous essayez d'imposer aux femmes comment elles doivent s'habiller, vous leur ôtez leur liberté de choix.

Je t’explique ce que pensent les gens, pas plus.

Citation :
Je précise que personnellement je m'en fiche un peu du voile. Je ne juge pas de la vertu d'une femme selon ce bout de tissu. Je ne fais pas de blocage sur cette question, mais ceux qui font un blocage sur cette question m'ennuient profondément, qu'ils soient des salafistes bas du front ou des laïcard bas du front, les 2 faces d'une même pièce.

Les femmes peuvent se mettre ce qu’elles veulent sur la tête, chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux, les teindre en bleu ou les raser, chacun peut se faire tatouer, mettre une cravate ou des jeans troués. Tu es libre Salamsam mais tu ne peux empêcher les gens de te juger sur ton apparence.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 22:25

Tu as malheureusement raison  .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 22:45

Mucem a écrit:


Les femmes peuvent se mettre ce qu’elles veulent sur la tête, chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux, les teindre en bleu ou les raser, chacun peut se faire tatouer, mettre une cravate ou des jeans troués. Tu es libre Salamsam mais tu ne peux empêcher les gens de te juger sur ton apparence.


C'est logique car le vêtement est un langage, la fonction du vêtement est de signaler quelque chose de soi-même à ceux qui regardent et l'observateur sait qu'il est en train de lire un message, il voit le vêtement et il en tire une conclusion.
Il peut en tirer une mauvaise conclusion si lui et la personne qu'il croise ne partagent pas le même code.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 22:53

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:


Les femmes peuvent se mettre ce qu’elles veulent sur la tête, chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux, les teindre en bleu ou les raser, chacun peut se faire tatouer, mettre une cravate ou des jeans troués. Tu es libre Salamsam mais tu ne peux empêcher les gens de te juger sur ton apparence.


C'est logique car le vêtement est un langage, la fonction du vêtement est de signaler quelque chose de soi-même à ceux qui regardent et l'observateur sait qu'il est en train de lire un message, il voit le vêtement et il en tire une conclusion.
Il peut en tirer une mauvaise conclusion si lui et la personne qu'il croise ne partagent pas le même code.


Mais en fait peu importe ce que les gens pensent ma chère Cailloubleu. La question est la liberté individuelle.

Qu'une personne n'aime pas le voile ou n'aime pas les minijupes. Dans un cas comme dans l'autre, il n'a pas a imposé ses gouts et ses lubies aux autres. C'est seulement la le problème, c'est quand les gens cherchent à imposer.







Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyJeu 17 Fév 2022, 23:01

salamsam a écrit:


Mais en fait peu importe ce que les gens pensent ma chère Cailloubleu. La question est la liberté individuelle.

Qu'une personne n'aime pas le voile ou n'aime pas les minijupes. Dans un cas comme dans l'autre, il n'a pas a imposé ses gouts et ses lubies aux autres. C'est seulement la le problème, c'est quand les gens cherchent à imposer.

Sauf qu'il y a les regards aussi et ils blessent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 10:11

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Mais en fait peu importe ce que les gens pensent ma chère Cailloubleu. La question est la liberté individuelle.

Qu'une personne n'aime pas le voile ou n'aime pas les minijupes. Dans un cas comme dans l'autre, il n'a pas a imposé ses gouts et ses lubies aux autres. C'est seulement la le problème, c'est quand les gens cherchent à imposer.

Sauf qu'il y a les  regards aussi et ils blessent.

Je suis bien d'accord, c'est pour cela justement qu'il faut que les médias et les politiques arrêtent de s'acharner sur la question du voile. Qu'ils dépassionnent le débat et qu'on s'arrête simplement a ce que les valeurs de laïcité imposent, et ne pas chercher à inventer de nouvelles lois liberticide pour le seul plaisir d'empêcher les femmes voilés de vivre normalement.

Il ne faut pas oublier que cette acharnement médiatique et politique a entrainé des agressions. Des femmes voilés en était agressé pour la seule raison qu'elle portait le voile.

Je lis rarement les faits divers, mais je me souviens d'une femme enceinte qui avait accompagné un de ses enfants à l'école, et en rentrant chez elle un type l'a agressé violemment, la passant a tabac parce qu'il ne supportait pas la vue de son voile. Et ce genre de fait divers, il y en a eu malheureusement plusieurs ces dernières années.

Voila le genre d'horreur que peuvent entrainer toute cette hystérie sur ce sujet.

Il faut respecter les valeurs de laïcité, et ne pas laisser les extrémistes instrumentaliser ces valeurs pour persécuter les musulmans ou toute autre minorité.

Et il ne faut pas oublier que les extrémistes, les fanatiques, c'est justement leur spécialité de se draper dans de noble cause et d'instrumentaliser de belles valeurs qu'ils vont complètement dévoyé. Ils ont toujours le mot laïcité à la bouche mais sont les premiers à ne pas la respecter et ils en détournent le sens pour servir leurs combats idéologique et parfaitement intolérant.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 11:30

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Sauf qu'il y a les  regards aussi et ils blessent.

Je suis bien d'accord, c'est pour cela justement qu'il faut que les médias et les politiques arrêtent de s'acharner sur la question du voile. Qu'ils dépassionnent le débat et qu'on s'arrête simplement a ce que les valeurs de laïcité imposent, et ne pas chercher à inventer de nouvelles lois liberticide pour le seul plaisir d'empêcher les femmes voilés de vivre normalement.

Absolument d'accord avec toi, et d'accord aussi avec tes réflexions sur le rôle des médias. Je remarque pourtant que ce ne sont pas les médias qui ont l'initiative de provoquer l'islamophobie, c'est plutôt leur grande complaisance à reproduire les paroles des politiciens islamophobes, ce faisant ils servent de porte-voix à ces politiciens de caniveau.
Pourquoi citer à plaisir les propos les plus outranciers de cette race de vipères comme dirait Jésus?
En voulant vendre leur torchon ils sont complices, en invitant ces politiciens extrémistes à leur journal télévisé ils sont complices.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 12:07

Essayons de prendre le problème différemment.

En Afrique, en Amérique du sud et dans certaines iles, il existe des tribus qui vivent nues ou presque nues (les Komas, les Mashco Piro, les Yalis), c'est leur culture parfois même leurs religions qui veut ça.

Ces personnes pourraient elles venir en France et continuer à vivre comme ça ?

Et ne me dites pas que c'est pas pareil  sunny



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 18 Fév 2022, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 12:10

salamsam a écrit:
Je suis bien d'accord, c'est pour cela justement qu'il faut que les médias et les politiques arrêtent de s'acharner sur la question du voile. Qu'ils dépassionnent le débat et qu'on s'arrête simplement a ce que les valeurs de laïcité imposent, et ne pas chercher à inventer de nouvelles lois liberticide pour le seul plaisir d'empêcher les femmes voilés de vivre normalement.


J'ai beaucoup de mal avec un croyant qui crie haut et fort son attachement à la laïcité, inventée de toute pièce par des non croyants.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 12:41

Poisson vivant a écrit:
Essayons de prendre le problème différemment.

En Afrique, en Amérique du sud et dans certaines iles, il existe des tribus qui vivent nues ou presque nues (les Komas, les Mashco Piro, les Yalis), c'est leur culture parfois même leurs religions qui veut ça.

Ces personnes pourraient elles venir en France et continuer à vivre comme ça ?

Et ne me dites pas que c'est pas pareil  sunny



.

C'est toujours complexe et il n'y a pas une réflexion qui est valable pour toutes les cultures étrangères. On ne regarderait pas avec suspicion des Indiennes en sari et voile, et d'ailleurs on en entend jamais parler.
Les femmes noires en robes longues colorées et foulard noué autour des cheveux ne semblent pas être inquiétées non plus malgré leur apparence folklorique.
Un Sikh identifié comme Sikh, ne serait pas embêté sauf s'il est confondu avec un ayatollah.

Ce qui prouve qu'il y a une partie de peur dans la vue d'un voile islamique. Ce n'est pas juste un rejet devant un habit étranger.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 14:33

cailloubleu* a écrit:

C'est toujours complexe et il n'y a pas une réflexion qui est valable pour toutes les cultures étrangères. On ne regarderait pas avec suspicion des Indiennes en sari et voile, et d'ailleurs on en entend jamais parler.
Les femmes noires en robes longues colorées et foulard noué autour des cheveux ne semblent pas être inquiétées non plus malgré leur apparence folklorique.
Un Sikh identifié comme Sikh, ne serait pas embêté sauf s'il est confondu avec un ayatollah.

Ce qui prouve qu'il y a une partie de peur dans la vue d'un voile islamique. Ce n'est pas juste un rejet devant un habit étranger.


contrairement aux tenues folkloriques, le voile islamique est un symbole dans lequel je ne vois que du négatif :
- symbole politique, il est l'étendard des islamistes de tous poils
- symbole qui "tague" la femme musulmane comme telle. pourquoi elle ?
- symbole de l'oppression de la femme, soit par la contrainte physique, soit par la pression sociale . La "bonne musulmane" est forcément voilée.
- symbole identitaire et communautaire.

quand à prétendre que la foi, la piété ou la vertu réside dans un foulard c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 14:42

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Je suis bien d'accord, c'est pour cela justement qu'il faut que les médias et les politiques arrêtent de s'acharner sur la question du voile. Qu'ils dépassionnent le débat et qu'on s'arrête simplement a ce que les valeurs de laïcité imposent, et ne pas chercher à inventer de nouvelles lois liberticide pour le seul plaisir d'empêcher les femmes voilés de vivre normalement.


J'ai beaucoup de mal avec un croyant qui crie haut et fort son attachement à la laïcité, inventée de toute pièce par des non croyants.



.

En tant que musulman, la laicité me garantit le droit de pratiquer ma religion. Donc je serai fou de ne pas être favorable à la laicité.

Ensuite je prefère le modèle anglo saxon de laicité que le système Francais. D'ailleurs le système Francais n'a été repris que dans 2 autres pays dans le monde. En Turquie, par le dictateur Ataturk qui l'a imposé de force, et en République Tchèque, un des pays les plus athées du monde, donc la laicité a la Francaise n'a pas fait beaucoup d'émule dans le monde. Mais c'est un système qui a au moins le mérite de garantir les droits de pratiquer librement sa religion. Un droit que certaine personne qui se drapent de laicité aimeraient remettre en cause.

Donc j'aime la laicité en générale quand elle garantit le droit des gens à pratiquer leurs religion. Et il n'y a rien d'étrange à cela mon cher Poisson Vivant. Il faudrait être un sacré obscurantiste pour ne pas accepter que les gens puissent pratiquer leurs religions librement.

Et je préfère la laicité à l'anglo saxonne car la religiosité peux s'exprimer avec moins de complexe que le modèle Francais.

Moi ca ne me dérange pas de voir des gens avec des habits religieux. Des kippas, des croix, des turbans de Sikh et autres. Je ne dis pas que le modèle anglo saxon est parfait mais il me semble plus ouvert sur la question de la religiosité et moins conflictuel sur ce point.

Mais il faut rappeler qu'avant la laïcité en France il n'y avait pas ou très peu de liberté religieuse. On revient de loin dans ce domaine la.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 15:49

salamsam a écrit:


Ensuite je prefère le modèle anglo saxon de laicité que le système Francais. D'ailleurs le système Francais n'a été repris que dans 2 autres pays dans le monde. En Turquie, par le dictateur Ataturk qui l'a imposé de force, et en République Tchèque, un des pays les plus athées du monde, donc la laicité a la Francaise n'a pas fait beaucoup d'émule dans le monde. Mais c'est un système qui a au moins le mérite de garantir les droits de pratiquer librement sa religion. Un droit que certaine personne qui se drapent de laicité aimeraient remettre en cause.

(...)
Et je préfère la laicité à l'anglo saxonne car la religiosité peux s'exprimer avec moins de complexe que le modèle Francais.


L'ouverture d'esprit britannique est une légende qu'on se raconte vue de France.

Voici ce que dit le wikipedia anglais sur la question, traduction Google


"Un rapport de la Commission de la mobilité sociale de septembre 2017 a conclu que les musulmans étaient freinés sur le lieu de travail par l'islamophobie, le racisme et la discrimination généralisés. Bien qu'ils surpassent leurs homologues non musulmans dans le domaine de l'éducation, les musulmans étaient environ deux fois moins susceptibles d'occuper des postes de direction, administratifs et professionnels supérieurs. Près de 50 % des ménages musulmans sont considérés comme étant en situation de pauvreté, contre moins de 20 % dans l'ensemble de la population. Le rapport énumère les obstacles au succès, notamment les stéréotypes négatifs sur les musulmans, le manque de personnel musulman ou de modèles dans la classe, l'intimidation et le harcèlement. Le rapport a révélé que les femmes portant le hijab font face à une discrimination particulière une fois qu'elles entrent sur le lieu de travail. Le professeur Jacqueline Stevenson de l'Université Sheffield Hallam, qui a dirigé la recherche, a déclaré que "les musulmans sont exclus, discriminés ou ont échoué à toutes les étapes de leur transition de l'éducation à l'emploi."[7][8]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et à l'école:

"L'islamophobie dans les écoles est une préoccupation croissante pour le Royaume-Uni, car les projections montrent qu'il pourrait y avoir environ 300 000 adolescents musulmans dans le système éducatif d'ici 2021. Divers incidents se sont produits où des étudiants ont été attaqués à proximité de l'école ou sur le campus. Des études montrent que de telles actions sont de plus en plus courantes après des incidents déclencheurs tels que l'attentat à la bombe de Manchester.[9] Les femmes et les filles qui portent le hijab sont particulièrement ciblées.[10][11] Rendu répandu par l'organisation Tell Measuring Anti-Muslim Attacks (MAMA), il a été rapporté qu'environ 6% ou 53 récits d'incidents signalés d'islamophobie se sont produits dans des établissements d'enseignement britanniques en 2017. De nombreux incidents sont associés à l'intimidation et à la violence verbale. abus comme traiter un collègue de "terroriste" ou narguer des vêtements religieux comme celui d'un hijab.[12] L'enquête sur les étudiants musulmans a été envoyée par l'Union nationale des étudiants en 2017 pour tenter de recueillir des données sur le sujet de l'islamophobie dans les environnements éducatifs. Dans cette enquête, près de 33% des étudiants musulmans ont signalé des abus ou des crimes sur leur lieu d'études. On pense que la plupart de ces signalements sont directement liés à l'islamophobie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux Etats Unis c'est pire pour ceux qui ont le courage de lire l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et si la laïcité imposée à l'école chez nous ou dans la fonction publique n'était qu'une protection supplémentaire pour protéger les citoyens différents de harcèlements?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'imagine partir avec ma femme en Iran ou en Arabie Saoudite , et leur dire sur place , ma femme ne portera pas de voile , c'est pas nôtre culture !
S'ils nous remettent dans l'avion, je pense que je les comprendrais .

Mais biensur que tu les comprenderais Gerard.. on a repete sans cesse que les islamistes c'est notre extreme droite,  vous avez exactement la meme facon de penser .
.


A cette différence que notre extrême-Droite nationale est pacifique et démocratique. Ce qui n'est pas le cas de l'islamisme.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 19:11

pinson a écrit:


A cette différence que notre extrême-Droite nationale est pacifique et démocratique. Ce qui n'est pas le cas de l'islamisme.

Cordialement et à +

Dans quelle mesure peut-on être pacifique et démocratique en basant toute sa politique sur la haine de l'autre?
Hitler avant son élection excitait déjà l'opinion publique contre les Juifs. Peut-on exciter la haine des Juifs/ ou des étrangers/ ou des musulmans de façon pacifique?

La réponse est non.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 20:58

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Essayons de prendre le problème différemment.

En Afrique, en Amérique du sud et dans certaines iles, il existe des tribus qui vivent nues ou presque nues (les Komas, les Mashco Piro, les Yalis), c'est leur culture parfois même leurs religions qui veut ça.

Ces personnes pourraient elles venir en France et continuer à vivre comme ça ?

Et ne me dites pas que c'est pas pareil  sunny

C'est toujours complexe et il n'y a pas une réflexion qui est valable pour toutes les cultures étrangères. On ne regarderait pas avec suspicion des Indiennes en sari et voile, et d'ailleurs on en entend jamais parler.
Les femmes noires en robes longues colorées et foulard noué autour des cheveux ne semblent pas être inquiétées non plus malgré leur apparence folklorique.
Un Sikh identifié comme Sikh, ne serait pas embêté sauf s'il est confondu avec un ayatollah.

Ce qui prouve qu'il y a une partie de peur dans la vue d'un voile islamique. Ce n'est pas juste un rejet devant un habit étranger.


Les indiennes ou les africaines en tenues traditionnelles ne dérangent personne parce qu'elles ont toujours été ainsi. elles ne se sont pas réveillées un matin en changeant complétement leur façon de s'habiller. elles ont toujours été vêtues de cette manière.
Moi qui suis plus que cinquantenaire, je sais et les gens de mon age et plus le savent aussi que les femmes voilées étaient quasi inexistante dans les années 70/80 et à cet époque il y avait déjà beaucoup de Musulmans en France. moi qui ait grandi dans un "quartier", nos voisins étaient algériens et tunisiens et personne n'était voilée, ni la mère ni les filles. il faut recontextualiser (mot qu'adore les Musulmans  Razz ) les choses

La vraie question est pourquoi les Musulmanes en France se sont tout d'un coup mises à porter le voile ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 21:18

pinson a écrit:


A cette différence que notre extrême-Droite nationale est pacifique et démocratique. Ce qui n'est pas le cas de l'islamisme.

Cordialement et à +

Voila la définition de ce voiler la face et pas les cheveux et d'oublier l'histoire d'une manière générale.

D'ailleurs en règle générales; ils n'ont pas de cheveux  Razz

D'ailleurs tu ira faire un câlin de ma part à Serge Élie Ayoub et ces copains très copains avec l'extrême droite national..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 21:31

Une chose est sure interdire, vouloir a tous prit quelque soit le prix de la liberté, vous ne ferez que crée l'effet inverse.

Vouloirs interdire le voile, créera encore plus d'opposition et créera encore plus de porteuse de voile.

L'interdit est fait pour être bravées..

Tous comme pour le pantalon

la jupe courte

Le voile c'est la même chose au final, une émancipation de la société qui voudrais choisir a leurs place et valable aussi dans l'autre sens et oui !

Vous ne vous rendez même pas compte le nombre de personnes qui ont embrasser l'islam après la rabattage médiatique

Les médias on clairement fais via leurs propagandes antimusulmanes, une point d'intéressement des non musulmans a découvrir la religions musulmanes
pour ce faire leurs propres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 22:46

pinson a écrit:


A cette différence que notre extrême-Droite nationale est pacifique et démocratique. 

ah bon ! il n'y a pas longtemps, parce que je n'ai pas vu  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 22:55

Allbatar a écrit:
Une chose est sure interdire, vouloir a tous prit quelque soit le prix de la liberté, vous ne ferez que crée l'effet inverse.

Vouloirs interdire le voile, créera encore plus d'opposition et créera encore plus de porteuse de voile.

Vous m'inquiétez. Qui parle d'interdire le voile? je ne vis pas en France, je rate pas mal d'infos, je ne savais pas que quelqu'un parle de l'interdire.
Qui?

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 23:25

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:
Une chose est sure interdire, vouloir a tous prit quelque soit le prix de la liberté, vous ne ferez que crée l'effet inverse.

Vouloirs interdire le voile, créera encore plus d'opposition et créera encore plus de porteuse de voile.

Vous m'inquiétez. Qui parle d'interdire le voile? je ne vis pas en France, je rate pas mal d'infos, je ne savais pas que quelqu'un parle de l'interdire.
Qui?


Il ne faut surtout pas interdire le voile, si l’extrême-droite réussissait à l’interdire elle se tirerait une balle dans le pied.
Et s’il y a encore plus de hijabeuses c’est la communauté musulmane qui se tirera une balle dans le pied.

Vous vous fourvoyez en discutant de permission ou d’autorisation du voile, on ne règle rien puisque le problème ce n’est pas le port légal du voile, le problème c’est les stéréotypes que les gens ont dans la tête en voyant les femmes en hijab.
Ça ne règle pas le rejet, ça ne règle pas le harcèlement et les problèmes d’embauche, ça ne règle pas la peur de l’autre, bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022, 23:41

Je vois noir, à force de se faire peur, la France pourrait bien faire un vote regrettable sans sursaut républicain de dernière minute cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 00:11

Mucem a écrit:
Je vois noir, à force de se faire peur, la France pourrait bien faire un vote regrettable sans sursaut républicain de dernière minute cette fois.


On y va à grand pas, et pas forcement que pour les raisons identitaires.

Le fais que a chaque fois se soit pas un vote 'pour' pour mets 'contre'

Les gens vont faire le pas de faire passer l'impensable pour eux pour que l'on ne se retrouve plus avec ce choix qui n'en est pas un.

Je vais m'arrêter la car la discutions prend une tournure politique
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 00:16

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:
Une chose est sure interdire, vouloir a tous prit quelque soit le prix de la liberté, vous ne ferez que crée l'effet inverse.

Vouloirs interdire le voile, créera encore plus d'opposition et créera encore plus de porteuse de voile.

Vous m'inquiétez. Qui parle d'interdire le voile? je ne vis pas en France, je rate pas mal d'infos, je ne savais pas que quelqu'un parle de l'interdire.
Qui?


L'extrême droite ne ces jamais cacher de vouloir interdire le voile, d'ailleurs comme une certains droite moins a droite de façade.

La laïcité est tordu dans tous les sens avec eux.

C'est logique pour eux en même temps, ils voudrais pouvoir fermer les frontières et dégager tous le monde qui n'est pas sans véritables raisons juste l'origines et le faciès suffira..
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 00:39

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Vous m'inquiétez. Qui parle d'interdire le voile? je ne vis pas en France, je rate pas mal d'infos, je ne savais pas que quelqu'un parle de l'interdire.
Qui?


L'extrême droite ne ces jamais cacher de vouloir interdire le voile, d'ailleurs comme une certains droite moins a droite de façade.

La laïcité est tordu dans tous les sens avec eux.

C'est logique pour eux en même temps, ils voudrais pouvoir fermer les frontières et dégager tous le monde qui n'est pas sans véritables raisons juste l'origines et le faciès suffira..

Les hijabées font une bonne publicité à la droite.

Je n’aime pas le voile pour deux raisons, parce qu’une religion fétichiste du vêtement ce n’est pas convaincant, ensuite ça fout la trouille aux sots qui se tournent vers l’extrémisme.
Politique supprimée/CB
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 01:01

Mucem a écrit:

Les hijabées font une bonne publicité à la droite.

Je n’aime pas le voile pour deux raisons, parce qu’une religion fétichiste du vêtement ce n’est pas convaincant, ensuite ça fout la trouille aux sots qui se tournent vers l’extrémisme.
Politique supprimée/CB
.
C'est un cercle vicieux l'extreme droit se nourit des islamistes et vice versa en Algerie le hijab c'est une phase mes cousines le portent des fois et l'enleve d'autre fois elle savent que je suis contre l'idée du voile mais , elle savent aussi que je defend leur liberté de le porter ou non ... ma soeur l'a porté pour 1 an et quand elle a decidé de l'enlever c'est ses frers et son père qui s'en sont prit a sa mère parceque cette dernière etait triste que sa fille le retire ... au final le petit pepin familliale s'est reglé en famille et aucune lois ni politique n'a pesé dans le choix de ma soeur .
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 09:07

Salam à tous et toutes,  perso porter le voile islamique ne me pause aucun souci du temps de Jésus toutes les femmes le portrait. 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 10:00

Mucem a écrit:
Je vois noir, à force de se faire peur, la France pourrait bien faire un vote regrettable sans sursaut républicain de dernière minute cette fois.

Politique supprimée/CB

Nous n'avons pas affaire a des gens raisonnable , l'humain n'est pas raisonnable , il fallait le savoir !
Lâche du lest est ils tireront sur la corde jusqu'à la rupture , et inversement .
Il y a 40 ans en arrière qu'il fallait mettre les points sur les i , maintenant il est trop Tard .
Les gens raisonnable sont inaudibles et invisibles , il ne reste que Les extrémistes d'un côté ou de l'autre qui iront tôt ou tard d'affronter .
La bêtise humaine nous amène droit vers une guerre civile .
Les pays musulmans sont plus lucides et pragmatique , soit le bienvenue , mais ne nous casse pas la tête avec ta Bible traduite en arabe , c'est 5 ans de prison .
Au ramadan reste chez toi si tu a faim, et ne provoque pas   ceux qui jeune , et si tu n'est pas content , c'est le même tarif .
Finalité ?
Leur culture perdure dans l'harmonie et la paix , la notre se delite et la partition n'est plus un rêve ou un cauchemar , mais deviendra réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 10:40

Petite question a écrit:
Salam à tous et toutes,  perso porter le voile islamique ne me pause aucun souci du temps de Jésus toutes les femmes le portrait. 


Il est loin le temps de Jésus Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 10:58

Poisson vivant a écrit:


Il est loin le temps de Jésus  Wink

.
 mais pas si loin que cela (j'avais 18 ans) le temps où j'ai fait un sage BAFA  dans un organisme catholique. Il y avait 2 religieuses voilées et à la première réunion, la responsable du stage leur a demandé gentiment d'enlever leur voile.

Actuellement, il est aussi interdit (toujours pour les religieuses voilées) de se présenter dans les tribunaux (cour d'Assise du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 11:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Les hijabées font une bonne publicité à la droite.

Je n’aime pas le voile pour deux raisons, parce qu’une religion fétichiste du vêtement ce n’est pas convaincant, ensuite ça fout la trouille aux sots qui se tournent vers l’extrémisme.
Le seul effet de leur bout de tissu ce sera une majorité de fascistes en avril   et plus il y aura de hijabs, plus Z aura de voix.
C'est un cercle vicieux l'extreme droit se nourit des islamistes et vice versa en Algerie le hijab c'est une phase mes cousines le portent des fois et l'enleve d'autre fois elle savent que je suis contre l'idée du voile mais , elle savent aussi que je defend leur liberté de le porter ou non ... ma soeur l'a porté pour 1 an et quand elle a decidé de l'enlever c'est ses frers et son père qui s'en sont prit a sa mère parceque cette dernière etait triste que sa fille le retire ... au final le petit pepin familliale s'est reglé en famille et aucune lois ni politique n'a pesé dans le choix de ma soeur .

Je me suis rendu compte de ces  problèmes depuis que je viens sur le forum car dans ma famille mixte ma sœur est chrétienne non praticante , son mari est musulman mais il ne pratique pas ni ses frères ni les belles-sœurs, il n‘y a pas de voiles dans la famille.
Et je suis toujours autant ahuri quand je les vois dans la rue.  Un retour à la préhistoire
Je ne comprends pas l‘enthousiasme d‘Allbatar pour le voile on dirait presque qu’il regrette de ne pas le porter lui-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 11:41

gerard2007 a écrit:

Nous n'avons pas affaire a des gens raisonnable , l'humain n'est pas raisonnable , il fallait le savoir !
Lâche du lest est ils tireront sur la corde jusqu'à la rupture , et inversement .
Il y a 40 ans en arrière qu'il fallait mettre les points sur les i , maintenant il est trop Tard .
Les gens raisonnable sont inaudibles et invisibles , il ne reste que Les extrémistes d'un côté ou de l'autre qui iront tôt ou tard d'affronter .
La bêtise humaine nous amène droit vers une guerre civile .
Les pays musulmans sont plus lucides et pragmatique , soit le bienvenue , mais ne nous casse pas la tête avec ta Bible traduite en arabe , c'est 5 ans de prison .
Au ramadan reste chez toi si tu a faim, et ne provoque pas   ceux qui jeune , et si tu n'est pas content , c'est le même tarif .
Finalité ?
Leur culture perdure dans l'harmonie et la paix , la notre se delite et la partition n'est plus un rêve ou un cauchemar , mais deviendra réalité .

Aucun pays démocratique d'occident ne pratique l'interdiction des principes fondamentaux, liberté de pensée, liberté de la presse, liberté  d'expression, liberté de religion.



Fin du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 12:06

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
Je vois noir, à force de se faire peur, la France pourrait bien faire un vote regrettable sans sursaut républicain de dernière minute cette fois.

Politique supprimée/CB

Nous n'avons pas affaire a des gens raisonnable , l'humain n'est pas raisonnable , il fallait le savoir !
Lâche du lest est ils tireront sur la corde jusqu'à la rupture , et inversement .
Il y a 40 ans en arrière qu'il fallait mettre les points sur les i , maintenant il est trop Tard .
Les gens raisonnable sont inaudibles et invisibles , il ne reste que Les extrémistes d'un côté ou de l'autre qui iront tôt ou tard d'affronter .
La bêtise humaine nous amène droit vers une guerre civile .
Les pays musulmans sont plus lucides et pragmatique , soit le bienvenue , mais ne nous casse pas la tête avec ta Bible traduite en arabe , c'est 5 ans de prison .
Au ramadan reste chez toi si tu a faim, et ne provoque pas   ceux qui jeune , et si tu n'est pas content , c'est le même tarif .
Finalité ?
Leur culture perdure dans l'harmonie et la paix , la notre se delite et la partition n'est plus un rêve ou un cauchemar , mais deviendra réalité .
Caillou le mot droite a été cité plusieurs fois , et aucune réaction de ta part .
accusation diffamatoire/CB
Le mot justice , et partialité , n'est pas dans votre dictionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022, 12:15

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Vous m'inquiétez. Qui parle d'interdire le voile? je ne vis pas en France, je rate pas mal d'infos, je ne savais pas que quelqu'un parle de l'interdire.
Qui?


L'extrême droite ne ces jamais cacher de vouloir interdire le voile, d'ailleurs comme une certains droite moins a droite de façade.

La laïcité est tordu dans tous les sens avec eux.

C'est logique pour eux en même temps, ils voudrais pouvoir fermer les frontières et dégager tous le monde qui n'est pas sans véritables raisons juste l'origines et le faciès suffira..
Ci dessus la preuve de partialité !
C'est pas très chrétien d'être injuste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique.
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.
» Le voile est-il islamique (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: