Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GRANDE QUESTION ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aaa12





GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyDim 12 Mar 2017, 21:12

Bonjour, je m'appelle Sebastien j'ai 17 ans et je suis de bordeaux.
J'ai entendu mon père ecouter une vidéo sur YouTube disant que le jours de l'enlèvement ou un truc comme sa les personnes les plus proches de certains partiront et pas d'autre.
Bon sur ça immaginons par exemple une femme seul qui aime ses enfants, très attaché a eux disparaient et ne retrouve pas ses enfants au paradis, je pense qu'elle sera un peu triste comparé a d'autres, fin elle sera pas très heureuse ou un couple séparé.
Je pense que tous le monde ne sera peut être pas content d'être au paradis non?
Aussi quelque chose me tape beaucoup si dans le cas ou au paradis on perd la mémoire,
Qui dis pas qu'on est deja aller un fois au paradis et notre nouvelle vie est sur terre.
Comme si a chaque fois la nouvelle vie c'était quelque part d'autre pas forcément sur terre.
Tu reste au paradis un moment, après tes envoyer dans un monde.
Que dite vous de ce que j'ai penser, j'ai besoin de réponse la je suis vraiment perdu .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyDim 12 Mar 2017, 21:19

Aaa12 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Sebastien j'ai 17 ans et je suis de bordeaux.
J'ai entendu mon père ecouter une vidéo sur YouTube disant que le jours de l'enlèvement ou un truc comme sa les personnes les plus proches de certains partiront et pas d'autre.
Bon sur ça immaginons par exemple une femme seul qui aime ses enfants, très attaché a eux disparaient et ne retrouve pas ses enfants au paradis, je pense qu'elle sera un peu triste comparé a d'autres, fin elle sera pas très heureuse ou un couple séparé.
Je pense que tous le monde ne sera peut être pas content d'être au paradis non?
Aussi quelque chose me tape beaucoup si dans le cas ou au paradis on perd la mémoire,
Qui dis pas qu'on est deja aller un fois au paradis et notre nouvelle vie est sur terre.
Comme si a chaque fois la nouvelle vie c'était quelque part d'autre pas forcément sur terre.
Tu reste au paradis un moment, après tes envoyer dans un monde.
Que dite vous de ce que j'ai penser, j'ai besoin de réponse la je suis vraiment perdu .

je te conseillerai de laisser tomber youtube et de lire les évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyDim 12 Mar 2017, 21:21

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyDim 12 Mar 2017, 21:25

Je vais essayer de te répondre

Nous existons avant que le monde fut

Nous étions déjà programmés

C'est pour cela que Dieu sait à l'avance qui nous sommes

Il sait si nous mourront croyant ou mécréant


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyLun 13 Mar 2017, 00:52

La parole de Dieu ne connaît pas la prédestination à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyLun 13 Mar 2017, 09:48

Coquelicot a écrit:
Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyLun 13 Mar 2017, 09:59

Aaa12 a écrit:
[...] J'ai entendu mon père ecouter une vidéo sur YouTube disant que le jours de l'enlèvement ou un truc comme sa les personnes les plus proches de certains partiront et pas d'autre.
Bon sur ça immaginons par exemple une femme seul qui aime ses enfants, très attaché a eux disparaient et ne retrouve pas ses enfants au paradis, je pense qu'elle sera un peu triste comparé a d'autres, fin elle sera pas très heureuse ou un couple séparé.

Très juste, cela fais référence à ces versets de la Bible (nouveau testament) :

Évangile selon Luc, chapitre 17 :

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
32 Souvenez-vous de la femme de Lot.
33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.


Aaa12 a écrit:
Je pense que tous le monde ne sera peut être pas content d'être au paradis non?

Non, tout ceux qui accéderont au paradis seront content, et c'est un euphémisme.

Aaa12 a écrit:
Aussi quelque chose me tape beaucoup si dans le cas ou au paradis on perd la mémoire,
Qui dis pas qu'on est deja aller un fois au paradis et notre nouvelle vie est sur terre.
Comme si a chaque fois la nouvelle vie c'était quelque part d'autre pas forcément sur terre.
Tu reste au paradis un moment, après tes envoyer dans un monde.
Que dite vous de ce que j'ai penser, j'ai besoin de réponse la je suis vraiment perdu .

Sur ce point je ne peux te répondre.
Car mes connaissances sur ce sujet sont issues de l'Islam.
Donc interdit dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyLun 13 Mar 2017, 12:39

Mon jeune ami,
ne te laisse pas effrayer par ces visions de la fin des temps; c'est excessif !

Cependant,
il est exact que notre propre vie n'est pas éternelle sur terre,

et que la terre elle-même a une durée de temps définie (encore 4  milliards d'années). Pourtant il est très excessif d'imaginer que la fin des temps est pour demain !
On a le temps.

Cependant, après cette vie, il y a la mort... et la rencontre avec Dieu pour le Jugement dans l'au-delà.

C'est pour cela que
Jésus nous a appelé au baptème, afin d'obtenir la vie éternelle.

Seul le baptème reçu dans la Sainte Eglise catholique permet d'accéder à la vie éternelle.
et tu n'as que ta vie humaine pour faire les bons choix.
Après il sera trop tard.

Notre vie terrestre est le moment où tu exerces ta liberté :

- vas-tu suivre Jésus ?

ou
- vas-tu le chasser loin de ton esprit, pour vivre tranquillement sans songer à l'au-delà, et étant distrait par les plaisirs du monde, les facilités du monde, les mirages trompeurs du  monde ?

Tu as le choix.

Les textes apocalyptiques de la Bible qui parlent de l'imminence de la fin des Temps,
ne sont pas là pour te terroriser, ou te conduire à des pratiques superstitieuses,
ils sont là pour te rappeler que ta vie terrestre n'est pas éternelle,
et que cette vie humaine est la période où tu as le choix de ta relation à Dieu.


Une seule question t'est posée par Jésus-Christ :

- " veux-tu me suivre ? "
et pour manifester que tu t'engages réellement à suivre Jésus, tu dois demander le baptème.
ou alors
- refuses-tu de le suivre ?
et tu resteras seul pour gérer ton entrée dans la vie éternelle, .... ce qui est fort imprudent, compte tenu de ce que l'on sait de la perfection morale des hommes.



Jésus a donné plusieurs récits, souvent sous forme de paraboles,
pour expliquer aux gens qu'ils doivent faire le choix de le suivre avant qu'il soit trop tard.
On a la parabole des ouvriers de la dernières heures,
ou la parabole des 10 Vierges sages et des 10 Vierges folles.

Une parabole n'est pas une histoire vraie,
(c'est un peu comme les fables de la Fontaine),
il s'agit d'une histoire imaginaire qui permet de dégager une morale.


Comme te le disait Rosarum plus haut, tu devrais acheter une Bible pour la lire;

Je te conseille de commencer par le Nouveau Testament,
cela te facilitera la compréhension de la Bible.


La Bible est une collection de livres écrits il y a plus de 2000 ans.
Sans guide formé à son style bien particulier,
tu risques de la lire sans la comprendre, et en faisant des contresens.


Je t'engage donc amicalement,
moi qui suis un vieux catholique bien formé à la connaissance de la Bible
de commencer par le Nouveau Testament.

Je te donne un lien, tu pourras ainsi découvrir la vie de Jésus, et ne pas t'inquiéter suite à des propos inutilement alarmistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là où ceux qui ont fait l’émission entendue par ton père avaient raison,
c'est qu'ils faut nous convertir, et demander le baptème avant notre mort
pour accéder au salut éternel par Jésus-Christ !

... après, il est trop tard.... mais à 17 ans, tu as encore le temps.
Tu peux prendre contact avec le prêtre de la paroisse de ton domicile. Si ton père est d'accord pour que tu fasses cette démarche, tu peux commencer ta préparation au baptême sans attendre d'être majeur !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? EmptyLun 13 Mar 2017, 12:46

D'ailleurs cher Aaa12, tu devrais lire la charte, car :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sauf, évidemment, pour te présenter comme expliqué plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRANDE QUESTION ??? Empty
MessageSujet: Re: GRANDE QUESTION ???   GRANDE QUESTION ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDE QUESTION ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone-la-Grande.
» La grande prostitué
» Le sang des martyrs
» LA GRANDE ILLUSION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: