Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 l'adoration selon les chrétiens

Aller en bas 
+6
jpast
Bruno Lemaire
pinson
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 13:44

j'aimerais savoir quel est le sens de l'adoration selon les CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 14:39

chrisredfeild a écrit:
j'aimerais savoir quel est le sens de l'adoration selon les CHRETIENS

Permet que je laisse notre Dieu te répondre en te citant le premier commandement de Dieu :

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Pour moi, adorer Dieu, c'est l'aimer plus que tout.

Et c'est ce que confirme notre Seigneur Jésus quand on lui demande qu'elle est le plus grand commandement de Dieu. Normalement, le plus grand, c'est celui qui est placé en premier. Et bien voilà ce que réponds Jésus : 22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit 22 38 voilà le plus grand et le premier commandement. 22 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu)

Donc, pour moi et Jésus, adorer Dieu c'est : l'aimer plus que tout en l'aimant de tout mon être et en aimant mon prochain comme moi-même. Il n'y a rien qui plus glorifier Dieu plus que cela ; il n'y a pas de culte plus grand à rendre à Dieu, que lui donner TOUT NOTRE AMOUR, et le Lui donner en aimant mon prochain.

Petero


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 14:46

c'est uniquement l'aimer????


parexemple, l'invocation ne fait pas partie de l'adoration?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 16:22

chrisredfeild a écrit:
c'est uniquement l'aimer ????

Cher Chrisredfield,

Le plus grand commandement c'est "aimer Dieu de tout son être" et "aimer son prochain comme soi-même". C'est ce que tu appelles "uniquement" !!! C'est l'essentiel, car Dieu est Amour. Dieu ne demande pas autre chose que "notre amour" ; que nous donnions aussi notre amour à notre prochain.

Tout le reste des commandements, c'est l'amour pour Dieu et son prochain, mis en pratique. On peut servir son prochain par intérêt et pas par amour, dans ce cas, le service du prochain ne nous rapproche pas de Dieu et de son Amour ; le service du prochain ne nous unit pas à Dieu.

Chrisredfield a écrit:
par exemple, l'invocation ne fait pas partie de l'adoration?

Tout ce qui est expression de notre amour pour Dieu et pour notre prochain fait partie de l'adoration.

Si l'invocation c'est dire tout notre amour à Dieu en le chantant, en lui disant tout notre amour avec des invocations ; en lui disant tout notre amour pour notre prochain en intercédant pour lui, alors oui, les invocations font partie de l'adoration ; elles sont des expressions de notre amour pour Dieu et notre prochain.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 17:36

Invoquer le Nom du Seigneur, oui, mon cher RACHID, cela fait parti de l'adoration chez les Chrétiens ;

Bernard de Clairvaux, au XIIe siècle, a comparé la répétition du Nom de Jésus à du miel dans la bouche :

" Si tu écris, je ne goûte pas tes écrits, à moins que je n’y lise le nom de Jésus. Si tu discutes ou confères, je ne goûte pas ta parole, à moins que le nom de Jésus n’y résonne. Jésus est un miel dans la bouche, une mélodie à l’oreille, une jubilation dans le cœur... Mais [le Nom] est aussi un remède. Quelqu’un de nous est-il triste ? Que Jésus vienne dans son cœur et que, de là, il jaillisse sur sa bouche... Quelqu’un tombe-t-il dans des crimes ?... S’il invoque le nom même de la vie, ne respirera-t-il pas aussitôt l’air de la vie ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
Invoquer le Nom du Seigneur, oui, mon cher RACHID, cela fait parti de l'adoration chez les Chrétiens ;

Bernard de Clairvaux, au XIIe siècle, a comparé la répétition du Nom de Jésus à du miel dans la bouche :

" Si tu écris, je ne goûte pas tes écrits, à moins que je n’y lise le nom de Jésus. Si tu discutes ou confères, je ne goûte pas ta parole, à moins que le nom de Jésus n’y résonne. Jésus est un miel dans la bouche, une mélodie à l’oreille, une jubilation dans le cœur... Mais [le Nom] est aussi un remède. Quelqu’un de nous est-il triste ? Que Jésus vienne dans son cœur et que, de là, il jaillisse sur sa bouche... Quelqu’un tombe-t-il dans des crimes ?... S’il invoque le nom même de la vie, ne respirera-t-il pas aussitôt l’air de la vie ? "

C'est vrai Mario. Il y a ce très beau refrain d'un chant qui dit :

Ton Nom, Jésus : une huile parfumée qui nous guérit, un vin qui réjouit !
Ton Nom, Jésus, a vaincu nos peurs !
Ton Nom, Jésus, nous livre à ton coeur !
Avec le sang et l'eau et l'eau, jaillis de ton côté, avec le sang et l'eau : Ta vie !


Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 21:49

petero a écrit:
Si l'invocation c'est dire tout notre amour à Dieu en le chantant, en lui disant tout notre amour avec des invocations ; en lui disant tout notre amour pour notre prochain en intercédant pour lui, alors oui, les invocations font partie de l'adoration ; elles sont des expressions de notre amour pour Dieu et notre prochain.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Petero

oui, c'est notre avis aussi, d'ailleur le PROPHETE Mohamad a dit :

Le Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d'Allâh soit sur lui) a dit : « L'invocation, c'est l'adoration même. » [Hadith authentique rapporté par Ahmed, At-Tirmidhî, Abû Dâwoud, an-Nassâ-î, Ibn Mâdja ]



ma question suivante :

QUI DOIT-ON ADORER?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 21:55

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Si l'invocation c'est dire tout notre amour à Dieu en le chantant, en lui disant tout notre amour avec des invocations ; en lui disant tout notre amour pour notre prochain en intercédant pour lui, alors oui, les invocations font partie de l'adoration ; elles sont des expressions de notre amour pour Dieu et notre prochain.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Petero

oui, c'est notre avis aussi, d'ailleur le PROPHETE Mohamad a dit :

Le Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d'Allâh soit sur lui) a dit : « L'invocation, c'est l'adoration même. » [Hadith authentique rapporté par Ahmed, At-Tirmidhî, Abû Dâwoud, an-Nassâ-î, Ibn Mâdja ]



ma question suivante :

QUI DOIT-ON ADORER?

Dieu et Dieu seul ; c'est la raison pour laquelle tout l'amour que je vais donner à mon prochain, je vais le donner par amour pour Dieu puisque c'est Lui qui me demande d'aimer mon prochain. Pour moi, en aimant mon prochain de tout mon être, je glorifie Dieu, je pose un acte d'adoration.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 22:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


oui, c'est notre avis aussi, d'ailleur le PROPHETE Mohamad a dit :

Le Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d'Allâh soit sur lui) a dit : « L'invocation, c'est l'adoration même. » [Hadith authentique rapporté par Ahmed, At-Tirmidhî, Abû Dâwoud, an-Nassâ-î, Ibn Mâdja ]



ma question suivante :

QUI DOIT-ON ADORER?

Dieu et Dieu seul ; c'est la raison pour laquelle tout l'amour que je vais donner à mon prochain, je vais le donner par amour pour Dieu puisque c'est Lui qui me demande d'aimer mon prochain. Pour moi, en aimant mon prochain de tout mon être, je glorifie Dieu, je pose un acte d'adoration.

Petero

la encor, tu m"'expose la croyonce du MUSULMAN.

tout acte beinfaisant doit etre fait pour DIEU (dans le sens que pour plaire a DIEU afin d'obtenir son amour), et je rajoute aussi : PAR DIEU (dans le sens que sa doit etre fait d'une maniere LICITE et non illicite).

donc, jusque la, on n'a la meme vision, et je sais que lorsque j'ai rajouter : PAR DIEU, que tu es en accord avec ceci, car tout croyant, sais qu'on ne peut etre totalement bienfaisant enver les gens, que si notre bienfaisance est faite d'une façon licite vis a vis de DIEU.

donc, tout acte d'adoration doit etre FAIT UNIQUEMENT POUR DIEU.

et si je fait un acte d'adoration pour autre que DIEU, va tu juger ceci comme une forme de polytheiseme?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 22:09

chrisredfeild a écrit:
la encor, tu m"'expose la croyonce du MUSULMAN.

tout acte beinfaisant doit etre fait pour DIEU (dans le sens que pour plaire a DIEU afin d'obtenir son amour), et je rajoute aussi : PAR DIEU (dans le sens que sa doit etre fait d'une maniere LICITE et non illicite).

donc, jusque la, on n'a la meme vision, et je sais que lorsque j'ai rajouter : PAR DIEU, que tu es en accord avec ceci, car tout croyant, sais qu'on ne peut etre totalement bienfaisant enver les gens, que si notre bienfaisance est faite d'une façon licite vis a vis de DIEU.

donc, tout acte d'adoration doit etre FAIT UNIQUEMENT POUR DIEU.

et si je fait un acte d'adoration pour autre que DIEU, va tu juger ceci comme une forme de polytheiseme?

Si j'aime plus que Dieu un autre que Dieu, alors j'en fais un dieu au dessus de Dieu, et là je deviens polythéiste.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 22:31

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la encor, tu m"'expose la croyonce du MUSULMAN.

tout acte beinfaisant doit etre fait pour DIEU (dans le sens que pour plaire a DIEU afin d'obtenir son amour), et je rajoute aussi : PAR DIEU (dans le sens que sa doit etre fait d'une maniere LICITE et non illicite).

donc, jusque la, on n'a la meme vision, et je sais que lorsque j'ai rajouter : PAR DIEU, que tu es en accord avec ceci, car tout croyant, sais qu'on ne peut etre totalement bienfaisant enver les gens, que si notre bienfaisance est faite d'une façon licite vis a vis de DIEU.

donc, tout acte d'adoration doit etre FAIT UNIQUEMENT POUR DIEU.

et si je fait un acte d'adoration pour autre que DIEU, va tu juger ceci comme une forme de polytheiseme?

Si j'aime plus que Dieu un autre que Dieu, alors j'en fais un dieu au dessus de Dieu, et là je deviens polythéiste.

Petero


répond selon ma question

dans ma question, j'aimerais que c'est le mot ADORATION qui soit utilisé et non AMOUR.


et si je fait un acte d'adoration pour autre que DIEU, va tu juger ceci comme une forme de polytheiseme?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 22:48

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Si j'aime plus que Dieu un autre que Dieu, alors j'en fais un dieu au dessus de Dieu, et là je deviens polythéiste.

Petero


répond selon ma question

dans ma question, j'aimerais que c'est le mot ADORATION qui soit utilisé et non AMOUR.


et si je fait un acte d'adoration pour autre que DIEU, va tu juger ceci comme une forme de polytheiseme?

Je t'ai demandé de ne pas me donner des ordres. COMPRIS !!! No

Pour moi, l'adoration du à Dieu, c'est dans l'Amour qu'on lui porte et dans l'amour que l'on porte à notre prochain, par amour pour Lui. Alors je continuerai à utiliser le mot "Amour" que cela te plaise ou non.

Donc, pour moi, je le répète, aimer mon prochain plus que Dieu, c'est faire de mon prochain un dieu qui entre en concurrence avec le vrai Dieu. Donc je deviens polythéiste.

Si ma réponse ne te plaît pas, alors tu t'en contenteras.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 22:49

et si j'adore un autre que DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:00

chrisredfeild a écrit:
et si j'adore un autre que DIEU?

Je le répète, pour moi, l'acte d'adoration de Dieu c'est l'amour que je donne à Dieu et que je donne à mon prochain.

Donc, en aimant mon prochain, j'aime automatiquement un autre que Dieu. Mais c'est ce que Dieu veut, alors je fais la volonté de Dieu. Par contre, ce que Dieu ne veut pas, c'est ce que nous dit Jésus ici : 10 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. (Matthieu)

Je ne dois pas aimer mon prochain, plus que je n'aime Dieu et selon Jésus, je dois surtout aimer Dieu pour pouvoir aimer mon prochain comme Dieu veut que je l'aime depuis que Jésus nous fait don de son Amour, avec son Amour à Lui, parfait qui seul peut combler le coeur humain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:13

ok, donc pour toi, ADORATION = AIMER DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:16

chrisredfeild a écrit:
ok, donc pour toi, ADORATION = AIMER DIEU?

OUI, car selon ma Foi, Dieu est Amour, il n'est qu'Amour. Le seul acte d'adoration qu'il le comble, c'est tout l'amour qu'on lui donne et qu'on donne à notre prochain qu'il a créé par amour lui aussi, pour qu'il soit aimé. Et je rajouterai que le seul Amour qui le comble c'est l'Amour divin, l'Amour qu'il se donne à Lui-même. C'est cet Amour là qu'il désire que je lui donne et que je donne à mon prochain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:30

ok

remarque que je pose trop de question est ceci afin que je soit sur de ce que je dirais plus tard.

je veut réellement comprendre votre foi, et alors, si je lance un commentaire, au moins il sera dit selon ce que vous croyez.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:31

tu a dit que adoration = aimer DIEU.

la PRIERE fait-elle partie de l'adoration de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:35

chrisredfeild a écrit:
ok

remarque que je pose trop de question est ceci afin que je soit sur de ce que je dirais plus tard.

je veut réellement comprendre votre foi, et alors, si je lance un commentaire, au moins il sera dit selon ce que vous croyez.

Et je suis très heureux de te faire découvrir ma foi, pour que tu la comprennes mieux, sans que cela t'oblige à l'adopter. Si ta foi te combles de joie, alors je m'en réjouis parce que ton bonheur c'est ce que Dieu veut et c'est ce que je veux pour toi avec Lui. Pour le reste, le don de son Esprit, de son Amour qu'il veut répandre dans ton coeur pour que tu aimes avec son Amour à Lui, cela viendra plus tard, quand il aura réussit à séduire ton coeur. En attendant, il est glorifié par tout l'amour humain que tu donnes à ton prochain.

Bonne nuit à toi.

A demain. Je vais me coucher.

l'adoration selon les chrétiens 766225

Petero, ton frères catholique qui t'aime comme Dieu t'aime, avec le Coeur de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:36

mais tu n'a pas répondu a ma question suivante qui est :

chrisredfeild a écrit:
tu a dit que adoration = aimer DIEU.

la PRIERE fait-elle partie de l'adoration de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:39

chrisredfeild a écrit:
tu a dit que adoration = aimer DIEU.

la PRIERE fait-elle partie de l'adoration de DIEU?

Oui, la prière fait partie de tout l'Amour que je donne à Dieu. Pour moi prier Dieu c'est :

. chanter des hymnes et des psaumes à la louange de sa grâce,
. c'est lire sa Parole et me laisser pénétrer par elle, c'est laisser son Esprit m'éclairer,
. et c'est me donner à Lui dans un coeur à coeur amoureux, c'est lui ouvrir tout grand mon coeur pour qu'il puisse devenir le Seigneur de mon Coeur, le Roi de mon Coeur, et y faire régner tout son Amour pour que je devienne pour mes frères une bonne odeur de son Amour.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyDim 28 Nov 2010, 23:44

donc, pour toi, adorer DIEU= aimer DIEU


si j'aime un autre que DIEU (donc si j'adore un autre ,sa devient du polytheiseme)


la priere et l'invocation fait partie de l'adoration de DIEU , donc de son amour.

et pour toi, SEUL DIEU doit etre ADORER.


donc, pourquoi invoquez vous et priez vous MARIE parexemple?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyLun 29 Nov 2010, 00:10

chrisredfeild a écrit:
donc, pour toi, adorer DIEU= aimer DIEU


si j'aime un autre que DIEU (donc si j'adore un autre ,sa devient du polytheiseme)


la priere et l'invocation fait partie de l'adoration de DIEU , donc de son amour.

et pour toi, SEUL DIEU doit etre ADORER.


donc, pourquoi invoquez vous et priez vous MARIE parexemple?

Parce que pour moi et pour les catholiques, Marie est mon prochain. Marie pour moi, c'est pas quelqu'un qui est mort et dont on ne parle plus. Marie, pour moi, avec les saints Apôtres et tous les autres saints, ceux qui sont remplis de l'Amour de Dieu, ils continuent à servir Jésus, Dieu au Ciel et ils me servent aussi, en m'aidant à me rapprocher de Dieu. Moi j'ai une sainte qui s'occupe de moi depuis que je suis tout petit, c'est sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui s'est donné totalement à Jésus, pour aider tous ses frères de la terre, à rejoindre Jésus, Dieu, à s'unir à Dieu en empruntant une petite voie toute simple : la voie de la confiance et de l'amour. J'ai suivi cette voie.

Marie ne s'est pas occupé de moi, c'est Ste Thérèse qui s'est occupé de moi. Marie s'occupe de beaucoup de chrétiens, d'autant plus que nous sommes tous ses enfants, puisque Jésus nous fait entrer en Lui qui est son Fils. Marie, en chacun de nous, retrouve son enfant chéri. Et c'est mon bonheur que de faire son bonheur de retrouver en moi son enfant et son Dieu en qui elle met tout son amour, comme Dieu met tout son Amour en moi, comme Jésus l'a voulu.

Au ciel, j'ai une grande famille qui veille sur moi et qui m'a aider à aimer Dieu de tout mon être et mon prochain ; qui m'a aidé à mettre Dieu à la première place dans mon coeur. Eux aussi, ils ont tous une place dans mon coeur, par la première car elle est réservé à Dieu ; disons que ce n'est même pas la première place que j'ai donné à Dieu ; Dieu est devenu la source, le principe de tout l'amour que je leur donne à eux qui sont au ciel et à tous ceux qui sont sur la terre. Dans tout l'amour que j'ai pour eux, que je leur donne, Dieu est toujours au principe et donc le premier glorifié et adoré, car c'est avec Lui que je les aime, avec son Amour à Lui.

Dans ce culte d'amour que je donne à mes frères et soeurs les saint et à ma maman chérie, Marie, c'est toujours Dieu qui est servi en premier, car je passe par Lui pour leur donner tout cet Amour. Je les comble d'Amour avec mon Dieu qui me comble de son Amour.

Comprends-tu ce que je veux dire. Je sais que cela ne doit pas être facile pour un musulman de me comprendre, car vous, vous ne vous sentez pas autorisez à aimer Dieu comme cela. Moi je m'y sent, car je suis son fils bien aimé, en qui il met tout son Amour ; je suis son fils, avec Jésus. Par moi Jésus donne tout son Amour à son Père, avec son Coeur qui est devenu mon Coeur ; le coeur de tous ceux qui ne font qu'Un Fils avec Lui, au Coeur même de la Trinité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyLun 29 Nov 2010, 09:21

chrisredfeild a écrit:
donc, pour toi, adorer DIEU= aimer DIEU


si j'aime un autre que DIEU (donc si j'adore un autre ,sa devient du polytheiseme)


la priere et l'invocation fait partie de l'adoration de DIEU , donc de son amour.

et pour toi, SEUL DIEU doit etre ADORER.


donc, pourquoi invoquez vous et priez vous MARIE parexemple?


Mais invoquer, ce n'est pas adorer, mon cher RACHID

"invocation" = action d'invoquer;
"invoquer" =
Sens 1 Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide. Synonyme appeler
Sens 2 En appeler à.

Des puissances surnaturelles = surnaturel, adjectif =
Sens 1 Qui dépasse ou échappe aux lois de la nature, qui ne s'explique pas. Synonyme "métaphysique" (Anglais supernatural.)
Sens 2 Qui se rattache au domaine de la religion [Religion]. Synonyme "spirituel " (Anglais supernatural .)
Sens 3 Qui est trop incroyable pour être naturel, extraordinaire. Ex Une beauté surnaturelle. Synonyme "merveilleux" (Anglais supernatural ).

Le mot "divin" n'est pas mentionné dans ces définitions du Dictionnaire de la langue française. On peut invoquer des saints du Ciel sans être polythéiste ! Ni Myriam, ni les autres saints du Ciel que le Catholique ordinaire aime invoquer ne sont des dieux ou des déesses ! Non, l'invocation, en langue française, ce n'est pas de l'adoration, pas du tout et pas du tout !!!!!!!!! C' est seulement de la vénération !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 30 Nov 2010, 01:46

mario-franc_lazur a écrit:
Mais invoquer, ce n'est pas adorer, mon cher RACHID



voila la définition de l'adoration en islam :

Citation :
L’adoration est un terme qui englobe tout ce qu’Allah aime comme paroles et actes extérieurs et intérieurs et le satisfait.

c'est une définition global, elle veut dire que toute ACTE (interne ou externe) doit etre fait pout plair a DIEU , selon ce que DIEU veut.


parmi les ACTES, il y'a bien l'invocation, la PRIERE aussi.

je les fait pour plair A DIEU, et je les fait de la maniere que DIEU aime, et je les FAIT POUR DIEU EXCULISEVEMENT.


si un homme et une femme prient DIEU seul, je dit qu'ils sont entraine d'adorer DIEU.


si une homme et une femme prient un faux dieu, je dit qu'ils sont entraine d'adorer un faux dieu.

Petero lui meme a dit :

Citation :
Si l'invocation c'est dire tout notre amour à Dieu en le chantant, en lui disant tout notre amour avec des invocations ; en lui disant tout notre amour pour notre prochain en intercédant pour lui, alors oui, les invocations font partie de l'adoration ; elles sont des expressions de notre amour pour Dieu et notre prochain.

c'est son point de vue , qui est en accord avec celui des musulmans, et c'est surement le point de vue des CHRETIENS QUI CONNAISSENT BIEN LEUR RELIGION.


l'invocation, la priere, le jeune......sont tous des ADORATIONS


si elles sont faite pour DIEU, donc, je suis MONOTHEISITE.

si elles sont faites pour autre chose que DIEU, c'est du POLYTHEISEME.


voila pourquoi le CORAN dit :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent



vous priez MARIE, vous la prenez comme intermédiaire, et donc, vous faites un GESTE semblable au quraichites , lorsque DIEU parle d'eux dans le CORAN :

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.



les quraichites eux meme admettaient qu'il y'avais ALLAH.

le PROPHETE MOHAMAD n'est pas venu leur enseigner : IL EXISTE DIEU.

ils sont au courant de son existence, et ils ont hériter la croyonce d'ABRAHAM , qu'ISMAEL leur a enseigné.


le CORAN atteste ceci :

ALLAH dit : Dis: ‹A qui appartiennent la terre et ceux qui y sont? Si vous savez›. Ils diront: ‹A Allah›. Dis: ‹Ne vous souvenez-vous donc pas?› Dis: ‹Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?› Ils diront: [ils appartiennent] ‹A Allah›. Dis: ‹Ne craignez-vous donc pas?› Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? [Dites], si vous le savez!› Ils diront: ‹Allah›. Dis: ‹Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?› [au point de ne pas croire en Lui]. (Sourate al-Muminune, versets 84-89)


comme je l'ai dit, le PROPHETE n'est pas VENU LEUR DIRE : CROYEZ A L'EXISTENCE DE DIEU, mais le PROPHETE EST VENU LEUR DIRE :

((Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté : Adorez Dieu et éloignez-vous des tyrans !)) (Coran XVI, 36).



voila le MESSAGE DE MOHAMAD, le MESSAGE DE JESUS, de MOISE, d'ABRAHAM et de tout les PROPHETES.


ADORER DIEU, signifie que tout ACTE soit voué EXCLUSIVEMENT A DIEU, et cet ACTE soit aussi LOUE par DIEU.

il faut la REALISATION DES 2 CONDITIONS : L'EXCLUSIVITE DU CULTE A DIEU, et LA CONFORMITE DE L'ACTE A CE QUE DIEU VEUT.

voila l'ADORATION au sens précis.

si j'adore un autre que DIEU, si je pris un autre que DIEU, alors je l'ai pris comme un autre dieu, meme si je ne le nomme pas dieu.


vous priez MARIE, vous l'invoquez, vous croyez qu'elle peut vous raprocher de DIEU, vous croyez qu'elle va transmettre votre priere a DIEU, vous la prenez comme INTERMEDIAIRE ENTRE VOUS ET DIEU, et donc, vous faites EXACTEMENT ce que les QURAICHITES ont fait :


"Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". (coran).


alors, le CORAN a bien raison, lorsque DIEU dit : (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 30 Nov 2010, 07:17

chrisredfeild a écrit:
vous priez MARIE, vous l'invoquez, vous croyez qu'elle peut vous raprocher de DIEU, vous croyez qu'elle va transmettre votre priere a DIEU, vous la prenez comme INTERMEDIAIRE ENTRE VOUS ET DIEU, et donc, vous faites EXACTEMENT ce que les QURAICHITES ont fait

Nous ne la prenons pas pour intermédiaire, nous l'accueillons comme une intermédiaire que Dieu, en son Fils Jésus nous a donné. C'est en effet sur la Croix que notre Dieu, Jésus nous a dit, s'adressant à son Apôtres Jean qui nous représentait tous : "Jean, voici ta mère".

La mère, dans la famille, c'est quoi ? C'est au départ, celle qui nous communique tout l'amour que son mari lui donne pour qu'elle nous le redonne quand il est absent. Eh bien Marie, c'est celle qui nous communique tout l'Amour que Jésus a pour nous depuis qu'il s'en est retourné vers le Père. Marie est souvent la maman à qui il confie ses disciples qui sont les plus jeunes dans la Foi et qui n'ont pas découvert cette autre mère qu'il leur donne, l'Esprit Saint, Dieu nous aimant comme un mère, avec tout son coeur ; car l'Esprit Saint c'est le Coeur de Dieu et de son Fils. C'est avec l'Esprit Saint, leur Esprit Saint, leur coeur qui bat de l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qui en eux est comme leur sang, que Dieu désire aimer ses enfants, les hommes.

Dans le coeur de Marie, bat le coeur de Dieu, l'Esprit Saint, comme il bat dans le coeur de tous les saints. Se tourner vers les saints pour leur dire notre amour, c'est se tourner vers le Coeur de Dieu qui bat en eux ; c'est se tourner vers Dieu pour lui dire tout notre amour. Et c'est exactement ce que nous demande Jésus quand il nous dit que le commandement de l'amour pour Dieu est égal au commandement de l'amour du prochain. On fait battre le Coeur de Dieu, on comble d'amour le coeur de Dieu quand on aime son prochain, à commencer par soi-même, comme Dieu l'aime et nous aime, depuis Jésus, avec son propre Amour donné par l'Esprit Saint, la Charité, la grâce créée.

Vous jugez mal les chrétiens car vous n'avez rien compris, à cause du Coran et de l'Islam qu'on vous a inculqué, au christianisme ; comme LA REPONSE n'a rien compris aux sacrifices, ce qui fait qu'il ne peut pas comprendre le sacrifice de Jésus.

Chrisredfield a écrit:
"Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". (coran).

alors, le CORAN a bien raison, lorsque DIEU dit : (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
[/quote]

Oui, c'est notre Dieu, Jésus qui nous a dit : "prenez Marie pour Mère car dans son coeur bat mon propre coeur, le Coeur de Dieu, de son Dieu ; il bat d'amour pour vous à l'unisson avec mon Sacré Coeur, mon Coeur divin, l'Esprit Saint. Et prenez les saints pour frères, car en eux bat aussi d'amour, mon Coeur pour vous ; comme il doit battre en chacun de vos coeurs pour vos proches, votre prochain.

Quand Jésus, mon Dieu incarné fait battre son Sacré Coeur en moi, son Esprit Saint qui fait jaillir son Amour pour mon prochain, moi-même et celui qui ne fait qu'Une humanité avec moi, chaque homme qui est membre de l'Humanité, je ne prends pas mon prochain pour une divinité ; je lui fais don de tout l'Amour que son Dieu a pour lui et qu'il veut faire passer par mon coeur pour le lui offrir.

Êtes vous capable de comprendre cela ? Malheureusement non, à cause du Coran qui vous empêche de vous élever au niveau de Dieu pour le comprendre. Tant que vous n'aurez pas accueilli en vous le sang de Jésus, sa Vie, la Vie de Dieu, l'Esprit Saint, vous resterez dans l'incapacité de comprendre Dieu de l'intérieur, Jésus de l'intérieur et le chrétien de l'intérieur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 30 Nov 2010, 14:14

merci pour tes REPONSES qui confirment le verset coranique, et donc, pas besoin pour moi de continuer dans cette section, puisque j'ai eu ce que je voulais entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Prières pour adoration eucharistique .   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 30 Nov 2010, 18:11

Ecoutez dans le silence , parce que si votre coeur est rempli d'autres choses , vous ne pourrez pas entendre la voix du Seigneur ... Ce qui est essentiel , ce n'est pas ce que nous pouvons dire , mais ce que Dieu nous dit et ce qu'il dit par nous .

Bienheureuse Térèsa de Calcutta .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 30 Nov 2010, 21:30

chrisredfeild a écrit:
merci pour tes REPONSES qui confirment le verset coranique, et donc, pas besoin pour moi de continuer dans cette section, puisque j'ai eu ce que je voulais entendre


Eh bien si tu as eu tout ce que tu voulais entendre, l'ami, tout va bien !

Passe une bonne soirée, et sois heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 30 Nov 2010, 21:43

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
merci pour tes REPONSES qui confirment le verset coranique, et donc, pas besoin pour moi de continuer dans cette section, puisque j'ai eu ce que je voulais entendre


Eh bien si tu as eu tout ce que tu voulais entendre, l'ami, tout va bien !

Passe une bonne soirée, et sois heureux !

Dit l'ami pinsonet tu parles de mieux en mieux , tu vas à l'école du soir le dimanche matin et en plus au cour de gazouillis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 29 Mar 2011, 00:02

je relance ce topic qui parle de l'adoration de façon general, mais qui vise surtout MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 29 Mar 2011, 17:30

chrisredfeild a écrit:
je relance ce topic qui parle de l'adoration de façon general, mais qui vise surtout MARIE

Cher Rachid, ton ton et ta façon de t'exprimer sont à nul autre pareils, et tes semblants de pièges se voient à 3 km.

Ton obsession consistant à affirmer que les chrétiens adorent Marie - ce qui est complètement faux - fait peine à voir, et le fait que tu essaye de te persuader que tu as réussi à le démontrer est pathétique.

Cela étant, sans faire de la sémantique, adorer n'est pas la même chose que vénérer.

Seul Dieu est adorable, et aucun être humain ne doit être adoré. On peut te le dire sous divers tons, ou en chantant si tu le souhaites.

1) Dieu, unique en trois personnes, (Père, Fils et Esprit) est à adorer: c'est ce que font les chrétiens
2) Marie, créature humaine exceptionnelle, mais seulement humaine, est vénérable, mais n'est pas à adorer: donc les chrétiens ne l'adorent pas, du fait du premier commandement
3) Tous ceux qui soutiennent que Marie est adorée par des chrétiens se trompent, ou essayent de tromper d'autres âmes simples ou ignorantes, et si le Coran soutient cette thèse, le Coran se trompe, et trompe ceux qui le lisent.

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
jpast





l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 29 Mar 2011, 17:40

Moi, comme définition du dictionnaire micro-robert, pour vénération, j'ai : Adoration, culte, dévotion.
Admettons que ce ne soit pas de l'adoration...
Mais on ne peut nier qu'il existe tout un culte autour de Marie, puisque des prières lui sont adressées.
La question est de savoir si on peut prier un autre que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 29 Mar 2011, 17:44

jpast a écrit:
Moi, comme définition du dictionnaire micro-robert, pour vénération, j'ai : Adoration, culte, dévotion.
Admettons que ce ne soit pas de l'adoration...
Mais on ne peut nier qu'il existe tout un culte autour de Marie, puisque des prières lui sont adressées.
La question est de savoir si on peut prier un autre que Dieu.

Sur la dévotion mariale, chacun sait que certains protestants sont en désaccord avec l'Eglise catholique. En tant que catholique, je continue cependant à affirmer que les catholiques ont de la dévotion pour Marie, de la Vénération, que nous la considérons comme la plus grande des saints et des saintes. C'est déjà pas mal. Mais cela ne peut faire d'une créature, même exceptionnelle l'égale de Dieu. Nous croyons en la Trinité, pas en une "tétranité" ou "quadrinité"..
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMar 29 Mar 2011, 18:46

Bonjour à vous tous , je suis protestante depuis bien longtemps Marie est la mère de Jésus , sans son humilitée et sa soumission il n'y aura pas eu le Christ Sauveur , moi perso je la salue avec beaucoup de respect c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMer 30 Mar 2011, 03:38

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je relance ce topic qui parle de l'adoration de façon general, mais qui vise surtout MARIE

Cher Rachid, ton ton et ta façon de t'exprimer sont à nul autre pareils, et tes semblants de pièges se voient à 3 km.

Ton obsession consistant à affirmer que les chrétiens adorent Marie - ce qui est complètement faux - fait peine à voir, et le fait que tu essaye de te persuader que tu as réussi à le démontrer est pathétique.

Cela étant, sans faire de la sémantique, adorer n'est pas la même chose que vénérer.

Seul Dieu est adorable, et aucun être humain ne doit être adoré. On peut te le dire sous divers tons, ou en chantant si tu le souhaites.


mais je n'ai pas BESOIN de le démontrer


le probleme vient de vous, vous ne savez DEFINIR le mot : ADORER


INVOQUER fait partie de l'ADORATION, or celui qui est ADORER est pris comme un dieu.

si tu ne le sais pas, alors tu doit apprendre ceci, car meme celui avec qui j'ai fait le débat dans le passé "PETERO" , a su ceci.


vous invoquez MARIE, vous l'adorez que tu le veut ou non, donc, vous la prenez comme une divinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMer 30 Mar 2011, 06:30

Rachid , pour moi adorer Dieu ce fait dans la prière en esprit et vérité , lui rendre toute la gloire l'honneur qui lui revient lui seul .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMer 30 Mar 2011, 08:54

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher Rachid, ton ton et ta façon de t'exprimer sont à nul autre pareils, et tes semblants de pièges se voient à 3 km.

Ton obsession consistant à affirmer que les chrétiens adorent Marie - ce qui est complètement faux - fait peine à voir, et le fait que tu essaye de te persuader que tu as réussi à le démontrer est pathétique.

Cela étant, sans faire de la sémantique, adorer n'est pas la même chose que vénérer.

Seul Dieu est adorable, et aucun être humain ne doit être adoré. On peut te le dire sous divers tons, ou en chantant si tu le souhaites.


mais je n'ai pas BESOIN de le démontrer


le probleme vient de vous, vous ne savez DEFINIR le mot : ADORER


INVOQUER fait partie de l'ADORATION, or celui qui est ADORER est pris comme un dieu.

si tu ne le sais pas, alors tu doit apprendre ceci, car meme celui avec qui j'ai fait le débat dans le passé "PETERO" , a su ceci.


vous invoquez MARIE, vous l'adorez que tu le veut ou non, donc, vous la prenez comme une divinité


Salut Rachid, apparemment tu as des difficultés de compréhension pour saisir les différences entre certains mots de la langue française: peut être que ces différences importantes ne figurent pas en arabe coranique, la langue que de nombreux musulmans, sinon tous, vous affirmez être celle d'Allah.

Tu dis que l'invocation fait partie de l'adoration. Certes. De même que manger fait partie de la vie. Est-ce pour cela que manger est équivalent à la vie. Je pense que tu devrais travailler davantage ta logique, au moins lorsque tu veux faire de la sémantique sur des termes ou des mots français.

Je résume:
1) penser à quelqu'un ne signifie pas l'adorer, m^me si penser à quelqu'un peut conduire à l'adorer: donc penser à n'est pas adorer (je pense à toi, en ce moment, je ne t'adore pas, cher Rachid)
2) invoquer quelqu'un ne signifie pas l'adorer, m^me si invoquer quelqu'un peut amener à l'adorer: comprends tu cher Rachid?
3) vénérer quelqu'un ne signifie pas l'adorer: de nombreuses cultures disent qu'il faut vénérer ses parents, ou les anciens: cela ne signifie pas adorer, comprends tu cher Rachid

Je résume donc, pour être sûr de bien me faire comprendre:
a) je pense souvent à la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers
b) j'invoque parfois la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers
c) je vénère la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers

J'espère que c'est clair, cher Rachid.


Maintenant, si tu me dis, cher Rachid, qu'en arabe coranique, langue assez pauvre comme beaucoup de langues anciennes, il est impossible de faire la différence entre penser, invoquer, vénérer et adorer, c'est ton problème, ou celui du ou des rédacteurs du Coran, pas le mien. Le grec, le latin, voire l'hébreu, eux, faisaient clairement la différence entre tous ces termes, ainsi qu'entre créature et créateur. Comprends tu, cher Rachid?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMer 30 Mar 2011, 10:13

Bruno Lemaire a écrit:


Je résume:
1) penser à quelqu'un ne signifie pas l'adorer, m^me si penser à quelqu'un peut conduire à l'adorer: donc penser à n'est pas adorer (je pense à toi, en ce moment, je ne t'adore pas, cher Rachid)
2) invoquer quelqu'un ne signifie pas l'adorer, m^me si invoquer quelqu'un peut amener à l'adorer: comprends tu cher Rachid?
3) vénérer quelqu'un ne signifie pas l'adorer: de nombreuses cultures disent qu'il faut vénérer ses parents, ou les anciens: cela ne signifie pas adorer, comprends tu cher Rachid

Je résume donc, pour être sûr de bien me faire comprendre:
a) je pense souvent à la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers
b) j'invoque parfois la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers
c) je vénère la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers

Bonjour cher ami;
En Islam seulement,invoquer Allah ,lui vouer toute la religion est le seul soucis du musulman.
Des gens meme chez nous au Maroc,vont vers des tombes de marabout (Ouali =Saints) musulman et demande à Allah de leur accorder des faveurs ,des biens .Il disent nous demandons une intercession entre Allah et nous par le biais de ces saint hommes.
C'est là ou l'ont sort du vrai culte d'Allah !

C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (Coran :39-3)

C'est dans ce sens qu'on ne peut admettre dans l'islam d'invoquer autre que Dieu et en faire le contraire c'est associer à Dieu d'autres qui ne peuvent rien pour nous accorder ni bien ni mal ,car c'est Allah qui est le seul à être imploré .

Si vous invoquer en plus de Dieu la sainte Marie c'est de l'intercession (que nous nommons associationnisme)et certains "musulman" dans leur faux culte le face aussi avec les marabout .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or comme je l'ai décris dans le lien en haut,certains chrétiens comme "Marie d'Agréda"en font meme de Marie une divinité !Elle est pour eux l'épouse de Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens EmptyMer 30 Mar 2011, 10:26

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Je résume:
1) penser à quelqu'un ne signifie pas l'adorer, m^me si penser à quelqu'un peut conduire à l'adorer: donc penser à n'est pas adorer (je pense à toi, en ce moment, je ne t'adore pas, cher Rachid)
2) invoquer quelqu'un ne signifie pas l'adorer, m^me si invoquer quelqu'un peut amener à l'adorer: comprends tu cher Rachid?
3) vénérer quelqu'un ne signifie pas l'adorer: de nombreuses cultures disent qu'il faut vénérer ses parents, ou les anciens: cela ne signifie pas adorer, comprends tu cher Rachid

Je résume donc, pour être sûr de bien me faire comprendre:
a) je pense souvent à la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers
b) j'invoque parfois la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers
c) je vénère la Vierge Marie, je ne l'adore pas, car c'est une créature de Dieu, elle n'est donc pas l'égale de Dieu, le Créateur de l'Univers

Bonjour cher ami;
En Islam seulement,invoquer Allah ,lui vouer toute la religion est le seul soucis du musulman.
Des gens meme chez nous au Maroc,vont vers des tombes de marabout (Ouali =Saints) musulman et demande à Allah de leur accorder des faveurs ,des biens .Il disent nous demandons une intercession entre Allah et nous par le biais de ces saint hommes.
C'est là ou l'ont sort du vrai culte d'Allah !

C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (Coran :39-3)

C'est dans ce sens qu'on ne peut admettre dans l'islam d'invoquer autre que Dieu et en faire le contraire c'est associer à Dieu d'autres qui ne peuvent rien pour nous accorder ni bien ni mal ,car c'est Allah qui est le seul à être imploré .

Si vous invoquer en plus de Dieu la sainte Marie c'est de l'intercession (que nous nommons associationnisme)et certains "musulman" dans leur faux culte le face aussi avec les marabout .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or comme je l'ai décris dans le lien en haut,certains chrétiens comme "Marie d'Agréda"en font meme de Marie une divinité !Elle est pour eux l'épouse de Dieu ?!

cher Ashtar, vous avez tout à fait le droit de "tordre la langue" et d'utiliser les mots dans le sens que vous voulez.

Vous pouvez même confondre intercession et adoration, c'est votre problème,vous pouvez même - je le déplore évidemment - confondre créature et Créateur.

Pour notre part, en Occident ex-chrétien, - et en français dans le texte (en latin et en grec, ce serait pareil) - nous ne confondons pas ces termes, et encore moins créatures et Créateur.
Pour nous, en Occident ex-chrétien, la vierge Marie est une créature humaine, et ne peut être confondu avec le Créateur divin.

Si vos marabouts ou certains musulmans pensent différemment, c'est leur problème. Mais ne nous forcez pas, de grâce, à tout confondre sous prétexte que l'arabe coranique est incapable de faire ces discussions, qui ne sont pourtant pas très subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





l'adoration selon les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: l'adoration selon les chrétiens   l'adoration selon les chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adoration selon les chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» le Salut selon les chretiens catholiques ?
» pourquoi ABRAHAM n'est pas prophete selon les chrétiens?
» Selon les chretiens la maladie est la conséquence du péché ?!
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: