Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam

Aller en bas 
+7
Anoushirvan
Azzedinedu84
reconverti
Nabil80
SKIPEER
lukikuk
Dreamer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer



Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 09:45

Rappel du premier message :

14 février 2017

Je me demandais, est-ce que dans l'islam, tous les prophètes sont venus pour dire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:29

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


On arrive à lire pratiquement toutes les langues anciennes, on a retrouvé des supports d'écriture, sur papyrus, sur pierre, sur terre cuite, sur bois.
On ne trouve de trace écrite de monothéisme qu'au proche-orient dans le désert.

Ce monothéisme envoyé à tous les peuples de la terre a-t-il été envoyé à une époque sans écriture alors? Mais à cette époque là il y avait des tribus mais pas des nations.

Franchement, je traduirais cela en langage moins littéral, on pourrait dire que Dieu a manifesté sa présence à tous les peuples de la terre qui l'ont imaginé chacun dans les limites de leur intelligence. Ainsi tout le monde est content, le Coran a raison et les autres religions ont raison aussi. Ce serait plus paisible.
certain textes des philosophes grecs faisaient signe au monothéisme
en chine shang ti etait concéderé comme un Dieu unique durant l epoque de singlangton  

Les grecs par Platon parlaient du principe premier de toute chose et de la transcendance de l'homme, le fondement de la gnose.
Pythagore disait que c'était le nombre et par le nombre immanent tout chose existait. Là on entre dans la science.

Sinon le premier monothéisme historique est je crois celui égyptien du culte de Rha par akhenaton, dit hérésie amarnienne.
Mais il existe de nombreux panthéons avec un dieu créateur, pas nécessairement bon et conscient, tel chaos chez les grecs.

Dans la mythologie grecque, Chaos (en grec ancien Χάος / Khaos, littéralement « Faille, Béance », du verbe χαίνω / kainô, « béer, être grand ouvert ») est l'élément primordial de la théogonie hésiodique. Il désigne une profondeur béante.

Le plus prolixe est le culte des égyptiens qui s'est affiné au cours du temps dans des formes subtiles des émanations de l'UN.

Cette réforme en douceur de la théologie héliopolitaine se fit avec obéissance et sans violences, car les temples de chaque région évoluèrent doucement vers les nouveaux cultes sans rejeter toutefois leurs anciennes divinités dont certains disparurent au cours des siècles et d'autres perdirent de leur importance.

D'ailleurs les plus grands égyptologues ne s'y sont pas trompés et dès les années 1869 ils ont vu dans la religion égyptienne une tendance plus monothéiste que polythéiste. Il ne faut pas oublier que Champollion est mort à Paris en 1832, laissant à son frère le soin de publier en 1836 et 1841 la grammaire et le dictionnaire d'égyptien qu'il n'avait pas eu le temps d'achever. Mais en vingt années de nombreux spécialistes vinrent en Egypte pour étudier l'Histoire et les messages de l'antiquité.

Emmanuel de Rougé déclarait dans une conférence tenue en 1869 :
Une idée prédomine, celle d'UN Dieu unique, primitif, Eternel. Il est partout et toujours présent comme une substance existant par Elle-même, celle d'un Dieu inabordable parce qu' Immatériel !...
La caractéristique essentielle de la religion (égyptienne) est l'Unité (monothéiste) qui s'expriment de manière énergique par les formules :
DIEU, Un, Seul, Unique et Incomparable.
Tu es le seul Etre vivant toujours dans la vérité.
Tu es le seul Etre (Eternel) qui n'a pas été créé, mais qui a créé des millions d'êtres
L'égyptologue Erik Hornung dans son livre (le Un et le Multiple) cite Eugène Grébaut qui affirmait en 1870 : " dans l'antique religion égyptienne - Le monothéisme est incontestable. "

Ce même auteur poursuit en citant l'affirmation de Jean François Chabas " Les multiples dieux (égyptiens) ne sont qu'UN aspect de l'Unique, du Suprême ... "

En 1885 l'allemand Carl Lepsius s'engage encore plus loin en écrivant dans le premier volume de son oeuvre (intitulée La religion et la mythologie des anciens égyptiens)... " j'exprime la conviction que dès les premiers temps, les égyptiens adoraient le DIEU UNIQUE, anonyme, incompréhensible, Eternel dans sa plus haute pureté..."

Auguste Mariette pensait qu'il existait " un Dieu Unique, Immortel, invisible et caché, réservé aux seuls initiés du sanctuaire... "

Tous ces hommes découvraient un pont entre l'antique religion primitive et leur conception au XIXè siècle sur la religion. Les oeuvres de Dieu sont comme le cycle des saisons, la ronde des planètes, le va et vient des marées, la vie des animaux, UN ensemble de LOIS qui ne possède qu'un seul noyau de gravitation : Dieu autour duquel toute la matière et la vie se rapportent!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:42

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Aaah! Skipeer, on en a parlé cent fois. Tout oeuvre d'art est inimitable. Je ne redéveloppe pas ça me fatigue.

A la radio avec une phrase musicale inconnue je peux te dire si c'est Chopin, Mozart Beethoven ou un Slave.

Bon mais ton enthousiasme est touchant mon cher Skipeer. Tu iras au paradis d'Allah c'est sûr.

Moi je serai au paradis voisin. Cool
non ne melongeons pas puisque ce n'est pas une parole divine cailloubleu !!

mais  je ne savais pas qu'il y avait deux paradis alors tu croie toi aussi qu'il y a deux dieux peu être  ??

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »

Tu seras jugé comme tu juges, qui sait ^^

L'unité dans l'un peut être pluriel, tu en doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 21:09

Selon 'Aïchah (qu'Allah l'agrée), « les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour de 'Achûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam, et le Prophète faisait de même. Lorsqu'il arriva à Médine, il continua de jeûner ce jour et ordonna aux gens de le faire.
Puis à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspondait au jour où Allah a sauvé le prophète Moïse (Mûssâ) et ses disciples, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite ses ennemis, Pharaon et ses soldats. Moïse jeûna alors ce jour. Le Prophète dit alors : « Je suis plus en droit de suivre Moïse que vous. » Il jeûna ce jour et ordonna aux gens de le faire.
Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fut prescrit le jeûne du Ramadan. Alors, le jeûne du Ramadan devint obligatoire et le jeûne de ‘Achûrâ' facultatif. Ibn 'Umar rapporte du Prophète e : « ... Celui qui veut, qu'il jeûne et celui qui veut, qu'il mange [en ce jour]. »





Ibn 'Abbâs rapporte que lorsque le Prophète ordonna aux gens de jeûner le jour d'Achûrâ', ils dirent : « Mais c'est un jour que les juifs et les chrétiens vénèrent ! » Le Messager d'Allah répondit : « Si je suis encore vivant l'année prochaine – si Allah le veut, je jeûnerai le 9 (c'est-à-dire avec le 10). » Et le Prophète mourut avant cela.



Selon le hadith d'Abû Qatâdah, le Prophète a dit : « J'espère la récompense d'Allah que le jeûne du jour d'Achûrâ' efface les péchés de l'année qui précède. »








.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 23:39

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

non ne melongeons pas puisque ce n'est pas une parole divine cailloubleu !!

mais  je ne savais pas qu'il y avait deux paradis alors tu croie toi aussi qu'il y a deux dieux peu être  ??

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »

Tu seras jugé comme tu juges, qui sait ^^

L'unité dans l'un peut être pluriel, tu en doutes ?
Ce n'est pas ma façon de concevoir l’unicité de DIEU et tu es libre de croire que DIEU est trine !!

CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 00:54

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu seras jugé comme tu juges, qui sait ^^

L'unité dans l'un peut être pluriel, tu en doutes ?
Ce n'est pas ma façon de concevoir l’unicité de DIEU et tu es libre de croire que DIEU est trine !!

CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Je ne parlais pas de cette pluralité là. Nous parlions de Paradis. Mais cela doit être un signe.
Si seul Dieu est éternel, où ira donc ton âme ?
Tu seras jugé comme tu juges.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:00

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
en plus t'as toujours pas répondu à mon questionnement; tu esquives !

c'est bizarre que allah ne sache faire une telle prouesse poétique que seulment sur une sourate; et tout le reste des autres sourates? c'est aussi noté 10 sur 10 sur 10 sur 10 ? si non pourquoi ?? sacré coran !

cher skipper as-tu lu les poèmes occidentaux depuis la grèce antiques, homer, sophocle, ..... baudelaire etc et j'en passe, as-tu fais une fois une étude et commentaire de poèmes occidentaux ?? j'en doute !

dans ta sourate tu nous parles de 10 lettres à chaque fois ; mais que fais-tu des décasyllabes, des alexandrins, des octosyllabes, des distiques et tercets etc des poèmes occidentaux ?? c'est quoi cela ?? de la prouesse divine ou plus que divine??

tes "décalettres" et nos décasyllabes = qu'est-ce qui est plus éloquents, plus merveilleux, plus compliqué que l'autre ??

sacré allah poète, sacré coran poème !!

tu as montré une sourate , moi je te demande de me démontrer que tout le reste de tes sourates coraniques sont semblables à celle que tu fais voir !

or si ton allah n'est pas capable de faire de toutes les autres sourates semblables à celle que tu évoques et dont tu te vantes avec ses 10 lettres ici et là; alors comment veux-tu que les gens contemporains à othman puisse en faire d'autant qu'ils n'étaient pas poètes ?? hein ??

sacré skipper; sacré coran !

Et ca va nous avancer a quoi sacre abdellaibndouda!!

skkipper demande en quoi mon questionnement va faire avancer !! ha skipper !

ainsi il est lui skipper dans l'impasse !

hé bien skipper sache qu'en essayant de toi-même de répondre à mon questionnement tu révéleras du coup ta mau.vai.se f.oi, ton incohérence, ton "inconséquence"!

preuve que tu t'efforces toujours de défendre l'indéfendable; que le coran est absolument une oeuvre humaine, certes pieuse mais trop humaine tout de même sans aucune moindre révélation venant du VRAI DIEU YHWH ! bye !

un allah qui ne sais pas faire de tous le restant des sourates ce qu'il a fait de la plus petite sourate , c-à-d des séries asymétriques de 10 sur 10 sur 10 sur 10 lettres etc ! sacré allah, sacré coran !
allah et son prophète sont les premiers à ne pouvoir relever leur propre défi ! ha   !


SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu seras jugé comme tu juges, qui sait ^^

L'unité dans l'un peut être pluriel, tu en doutes ?

Ce n'est pas ma façon de concevoir l’unicité de DIEU et tu es libre de croire que DIEU est trine !!

CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

ce qui nous ramène à la question de la chahada ou la proclamation de l'unicité absolue du vrai Dieu !
or avant la naissance même de Mohamed toutes les sectes d'arabie judéochrétienne proclamait déjà cette unicité absolue sans lui associer l'expression "et Mohamed son messager"" !

alors qu'y a-t-il d'inédit et de révélé dans la chahada muslimique ?

preuve que le discours de Mohamed est un copie-collé puis imposé de force comme pseudo révélation ! sacré coran !


oui avant la naissance d Mohamed ou celle du coran, tous les arabes judaïsés proclamaient déjà la chahada absolu en un Dieu Unique sans partage, sans associé à ce Dieu l'expression "" et Mouhammad son messager"" !

et avant la naissance du coran le terme "mhmd" était bien connu des milieux religieux, bien utilisé sans jamais désigner une personne physique vénéré si ce n'est qu'il désignait Dieu en tant qu'étant LE LOUé; je dis bien dans le milieu religieux!

en dehors du cercles religieux il s'est pu qu'il y eût plusieurs personnes portant le nom de Mohamed sans que cela désigne un prophète du Vrai Dieu !

bref la chahada absolue sans associé a bien existé et évolué avant la naissance de Mohamed ou du coran !

alors quoi de neuf ou quoi de révélé ou d'inédit nous a apporté Mouhammad ?? sacré Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam   Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 124.000 prophétes et 315 messagers ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» le dernier des Messagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: