Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Apocalypse révélée.

Aller en bas 
+3
titibxl
Claude
psaume23.1
7 participants
AuteurMessage
Claude

Claude



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 00:31

31 janvier 2017

L'Apocalypse, ces chapitres méconnus, sont l'objet d'étude très poussée dans un autre forum et tout le sérieux qui caractérise les participants qui sont de confession Chrétienne doit pouvoir vous donner le sentiment que ce je vais vous dire l'est tout autant sérieux.

J'aborderais en détail ensuite pour ne pas faire trop long dans le prologue de ce sujet.

Le but est de vous informer, vous enrichir à l'eau vive des Paroles de Dieu pour vous donner ce qui vous revient de droit, puisque vous êtes tout autant concernés que quiconque sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 00:52

Tout d'abord je voudrais vous parler du cycle de la vie, de la mort.

Pour des réels besoins, je veux vous définir ce que représentent "les vivants" et "les morts".

Les vivants : sont ceux qui accèdent à la Vie Eternelle

Les morts : sont ceux qui ont échoué et n'accèderont pas à la Vie Eternelle pour le moment

Pour mieux vous expliquer je vais commencer par l'Apocalypse 20.


Il y a donc un cycle, et nous, nos enfants, les enfants de nos enfants, un jour, la terre connaitra un nouveau déluge.

Il faut savoir 3 choses.

Les hommes ("morts") vivent 1000 ans sur terre.
Au terme des 1000 ans le diable est lâché par Dieu
Au même moment des "vivants" viennent pour déjouer le plan du diable.

Apocalypse 20

1" Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps."


La terre connaît le dénouement, le diable est enchainé, c'est la fin des tourments, la terre connaît le répit, Dieu délivre les hommes, jour du déluge, nous n'existons plus sur la terre.


4 "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

5" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."
Les morts ressuscités auront à connaître un autre séjour des morts pendant mille ans.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".



Dieu ressuscite les vivants et les morts, nous ressuscitons tous.

Les vivants ne connaitront pas le deuxième séjour des morts.

Les morts eux reviendront sur terre.

Les vivants resteront avec Dieu pendant mille ans et ils rejoindront le séjour des morts sur terre pour déjouer le diable.


7 "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."


Satan est relâché.

8 " Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Satan séduit les nations, et nous voici face à un éternel recommencement.
La Vie Eternelle est à ceux qui seront toujours parmi les vivants et qui naitront de leur première mort.


Les morts issus du précédent déluge reviennent sur terre, ils vivent 1000 ans, au bout de 1000 ans les vivants les rejoignent car au même moment Satan est relaché, et afin que l'équilibre se fasse, morts et vivants vivent ensemble pour lutter, les premiers sont réfractaires à la bonne parole puisque morts, mais en bonne éducation par les vivants qui leur professent la bonne parole, à terme nous comprenons que le diable est enchainé car la terre ne peut s'en libérer, tous nous mourrons sur terre, nous passons en jugement, les morts issus du précédent déluge reviennent sur terre, ils vivent 1000 ans, au bout de 1000 ans les vivants les rejoignent car au même moment Satan est relaché, et afin que l'équilibre se fasse, morts et vivants vivent ensemble pour lutter, les premiers sont réfractaires à la bonne parole puisque morts, mais en bonne éducation par les vivants qui leur professent la bonne parole, à terme nous comprenons que le diable est enchainé car la terre ne peut s'en libérer, tous nous mourrons sur terre, nous passons en jugement.............

Vous vous posez peut être la question si je suis "une vivante" revenue pour déjouer le diable ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Razz

Juste une autre information avant de poursuivre, les "vivants" sont 144000 sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 01:32

Prisca sort de ce corps !
180120
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 01:43

psaume23.1 a écrit:
Prisca sort de ce corps !

Psaumes23.1

Juste une chose qui va peut être conforter la thèse :

Jean a vu ........." Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, "

C'est éloquent n'est ce pas ?

C'est un indice cependant. Notre époque est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 12:22

Pas vraiment.... mon humble opinion...

Personnellement je n'aime pas trop avancer n'importe quoi sur la Bible.. Je m'attache aux enseignements et a la doxologie de l'Apocalypse et non l'eschatologie.. L'eschatologie comme certains le font et sont ridicules à prétendre ci et ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 12:52

psaume23.1 a écrit:
Pas vraiment.... mon humble opinion...

Personnellement je n'aime pas trop avancer n'importe quoi sur la Bible.. Je m'attache aux enseignements et a la doxologie de l'Apocalypse et non l'eschatologie.. L'eschatologie comme certains le font et sont ridicules à prétendre ci et ça.....


Ce qui peut paraître ridicule car à en révéler le sens l'Apocalypse prend ce "gout apocalyptique"


Mais c'est un engagement de personnes "qui n'ont pas peur du ridicule" afin que s'il y a vérité, et il y aura vérité afin de donner à autrui.


C'est un engagement de donner à ses proches l'information parce que l'information est pour eux due, car l'Apocalypse concerne tout le monde.

Si à entendre des chrétiens, s'attacher à la doxologie te fera dire "je ne conteste pas Jean et sa parole dans l'Apocalypse, mais j'y verrais une image allégorique d'un rêve de ce dernier éveillé, rien de bien sérieux, passons à autre chose, je suis baptisé c'est ce qui importe donc je suis à l'abri du mal et le Salut m'est accordé" passons à autre chose donc."

Cela c'est tourner le dos à l'essence de notre vie sur terre, c'est à dire œuvrer pour accéder à la Vie Eternelle ou pour les Saints  pour "aimer Dieu en ne l'offensant pas".

C'est tourner le dos et fermer les yeux au monde que d'ignorer que la corruption et le crime existent et que ces hommes là n'ont pas œuvré eux et s'ils sont là à tourner le monde en bourrique, les "biens pensants" bien propres sur eux, allant à l'église le dimanche, qui font des discours sur le fonctionnement de l'Eglise de la Synagogue ou de la Mosquée, mais qui décidemment crachent sur les autres en disant "yaka" et qui n'ont pas l'ombre d'une solution à leur proposer, ces hommes là qui se disent pieux sont assimilables aux corrupteurs et criminels car ceux qui ne lèvent pas le petit doigt pour aider la détresse de leur prochain mais au lieu de cela, lui enfonce la tête sous le sable pour l'étouffer afin de le faire taire car il se prétend plus intelligent, plus à l'abri du mal, bien à l'abri de son dogme, cet homme là se trompe, il est jugé aussi sévèrement que le corrupteur ou criminel parce lui ne paie pas mine, et c'est bien Satan qui sévit sous ses apparats "d'homme bien dans ses baskets".

Bien sûr là j'ai dressé le profil du "bien pensant" et je ne vise "presque" personne, et surement pas mes interlocuteurs directs.

Mais il existe, et il faut le décrire car il est polluant à mes yeux.

Pour revenir à l'Apocalypse, j'ai dit que je viens d'un forum où des hommes, et ils sont nombreux, sont bien éduqués, parlent intelligemment, ont compris qu'il fallait ne pas s'attarder avec des guerres de mots, et avancer pour comprendre plus avant la Parole de Dieu.

Tu es libre cependant de dire que l'Apocalypse est ridicule à interpréter mais cela ne tient qu'à ton statut de croyant, tu croies un bout l'autre tu préfèrerais en dire qu'il ne présente aucun intérêt pour toi, et après tout, tu verras bien, quand elle se présentera, tu seras bien informé à ce moment là.

Oui.

Mais le but de connaître le développement est de comprendre, et comprendre est l'essence de la Bible, l'essence du dialogue, non seulement ça, mais il y a des informations qui peuvent faire plaisir et il y en a et d'autres plus déplaisantes et il y en a, mais tout dépend qui se situe et où il se situe, lorsque l'on est du "bon côté" il n'y a pas de peur à avoir pour soi.


J'étais obligée de dépeindre les réfractaires à l'interprétation de l'Apocalypse car la tendance a conduit, tu vois toi, à la contourner aussi.

"Le peur du ridicule" qui ne tue pas me donne à moi l'envie de donner à mon prochain ce que je sais, c'est donc du Christianisme sous sa forme directe, "j'aime mon prochain comme moi même" par cette envie de partage et je n'ai pas peur de mouiller le maillot quant à moi.

Le ridicule me tuera peut être ici, mais j'en prend le risque. pour l'amour pour mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 19:57

quel est ce forum?

sinon des theses sur l'apocalypse il y'en a plusieurs,leprobleme est que toutes se tiennent dans l'absolu,moralité,wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMar 31 Jan 2017, 20:20

titibxl a écrit:
quel est ce forum?

sinon des theses sur l'apocalypse il y'en a plusieurs,leprobleme est que toutes se tiennent dans l'absolu,moralité,wait and see

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMer 01 Fév 2017, 12:13

Claude a écrit:
Si à entendre des chrétiens, s'attacher à la doxologie te fera dire "je ne conteste pas Jean et sa parole dans l'Apocalypse, mais j'y verrais une image allégorique d'un rêve de ce dernier éveillé, rien de bien sérieux, passons à autre chose, je suis baptisé c'est ce qui importe donc je suis à l'abri du mal et le Salut m'est accordé" passons à autre chose donc."

Depuis quand tu es mon porte parole?


Claude a écrit:
Tu es libre cependant de dire que l'Apocalypse est ridicule à interpréter mais cela ne tient qu'à ton statut de croyant, tu croies un bout l'autre tu préfèrerais en dire qu'il ne présente aucun intérêt pour toi, et après tout, tu verras bien, quand elle se présentera, tu seras bien informé à ce moment là.  

Tu fais des nuances avec ce que j'ai dit.
En fait voilà,
Je dis que les différentes eschatologies ce contredise tous à certains niveaux, je dis que l'Apocalypse et la Genèse sont là pour nous enseignés premièrement et de nous donner les grosses lignes. Je dis que personne à ce jour ne peut interpréter correctement entièrement l'Apocalypse spécialement ce qui a trait au futur, je dis que beaucoup d'interprétations ridicule circule sur Internet..
Je dis que ces deux livres sont poétiques et avec beaucoup de symbolique, très peu de littéraire. Je dis que pour ce qui a trait aux choses futurs dans l'Apocalypse nous serons lorsque nous arriverons là. Je dis que personne ne sait vraiment l'interprèter correctement. Je dis que plusieurs avance des choses comme si leurs interprétations seraient des vérités absolus et c'est loin très loin d'être le cas.

Et tu crois que c'est important d'avoir une position eschatologique sur le millénaire?? Moi c'est le dernier de mes soucis..


Titibxl a écrit:
sinon des theses sur l'apocalypse il y'en a plusieurs,[...]wait and see

Exacte.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 01 Fév 2017, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMer 01 Fév 2017, 12:16

psaume23.1 a écrit:
Claude a écrit:
Si à entendre des chrétiens, s'attacher à la doxologie te fera dire "je ne conteste pas Jean et sa parole dans l'Apocalypse, mais j'y verrais une image allégorique d'un rêve de ce dernier éveillé, rien de bien sérieux, passons à autre chose, je suis baptisé c'est ce qui importe donc je suis à l'abri du mal et le Salut m'est accordé" passons à autre chose donc."

Depuis quand tu es mon porte parole?

Je ne parle pas de toi, mais des chrétiens.

Les chrétiens qui poussent à ressentir de la gêne et du ridicule à parler de l'Apocalypse car toi tu m'as bien parlé de ridicule n'est ce pas ?


psaume23.1 a écrit:
Claude a écrit:
Tu es libre cependant de dire que l'Apocalypse est ridicule à interpréter mais cela ne tient qu'à ton statut de croyant, tu croies un bout l'autre tu préfèrerais en dire qu'il ne présente aucun intérêt pour toi, et après tout, tu verras bien, quand elle se présentera, tu seras bien informé à ce moment là.  

Tu fais des nuances avec ce que j'ai dit.
En fait voilà,
Je dis que les différentes eschatologies ce contredise tous à certains niveaux, je dis que l'Apocalypse et la Genèse sont là pour nous enseignés premièrement et de nous donner les grosses lignes. Je dis que personne à ce jour ne peut interpréter correctement entièrement l'Apocalypse spécialement ce qui a trait au futur, je dis que beaucoup d'interprétations ridicule circule sur Internet..
Je dis que ces deux livres sont poétiques et avec beaucoup de symbolique, très peu de littéraire. Je dis que pour ce qui a trait aux choses futurs dans l'Apocalypse nous serons lorsque nous arriverons là. Je dis que personne ne sait vraiment l'interprèter correctement. Je dis que plusieurs avance des choses comme si leurs interprétations seraient des vérités absolus et c'est loin très loin d'être le cas.

Et tu crois que c'est important d'avoir une position eschatologique sur le millénaire?? Moi c'est le dernier de mes soucis..

C'est bien cela, tu n'apportes aucune attention particulière à l'Apocalypse, c'est ton libre choix.

Mais hormis des faits apocalyptiques, il y a des informations pour lesquelles tu ne t'attardes pas non plus, fais comme tu veux.

J'aurais espéré un peu d'engouement pour ne pas juger d'emblée en mettant tout au panier, une curiosité peut être, c'est toujours de l'eau vive, parce que l'Apocalypse est de Dieu, mais bon... j'ai essayé, j'ai échoué, je ne m'avance pas plus, ce sont vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyMer 01 Fév 2017, 18:29

Claude a écrit:
. C'est bien cela, tu n'apportes aucune attention particulière à l'Apocalypse, c'est ton libre choix.

Où disons plutot que j'approche l'Apocalypse humblement..

Sérieusement t'a vraiment un problème si tu crois qu'avoir une position eschatologique sur le millénaire est quelque chose d'important voir essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyVen 10 Fév 2017, 19:47

Paix et salut.

À chaque jour suffit sa peine...
Je voudrais vous faire part d'un rêve, fait il y a deux ans, par une jeune fille que je connais, qui n'a jamais entendue parler du livre de l'apocalypse, et qui ne connait Dieu que de nom...
Son rêve lui a tellement semblé réaliste qu'elle en est restée tremblante quelques temps, avant que sa vie reprenne son court.

Voici ce qu'elle m'en a dit:
tremblement de terre gigantesque, tsunami, ciel qui s'écroule, et bien sur une panique générale comme jamais vue...
Elle m'a aussi parlé de zombis...ce qui m'a fait penser à la résurrection des morts...
Et elle m'a dit que seul les croyants étaient sauvés...!!! (à cause de cela, elle a commencé à s'intéresser à ce que je pouvais lui dire sur le sujet...jusqu'à ce que sa vie ne reprenne son court.

Alors j'ai spéculé à fond, me renseignant sur internet sur ceux qui avaient aussi fait des rêves apocalyptique...me demandant quelles provisions faire...
Et puis grâce à Dieu, je me suis dit que cela ne servait à rien, à part à me rendre insomniaque, car ce jour-là, ne sera sauvé que celui que Dieu voudra.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 10:46

la mouette a écrit:
Paix et salut.

À chaque jour suffit sa peine...
Je voudrais vous faire part d'un rêve, fait il y a deux ans, par une jeune fille que je connais, qui n'a jamais entendue parler du livre de l'apocalypse, et qui ne connait Dieu que de nom...
Son rêve lui a tellement semblé réaliste qu'elle en est restée tremblante quelques temps, avant que sa vie reprenne son court.

Voici ce qu'elle m'en a dit:
tremblement de terre gigantesque, tsunami, ciel qui s'écroule, et bien sur une panique générale comme jamais vue...
Elle m'a aussi parlé de zombis...ce qui m'a fait penser à la résurrection des morts...
Et elle m'a dit que seul les croyants étaient sauvés...!!! (à cause de cela, elle a commencé à s'intéresser à ce que je pouvais lui dire sur le sujet...jusqu'à ce que sa vie ne reprenne son court.

Alors j'ai spéculé à fond, me renseignant sur internet sur ceux qui avaient aussi fait des rêves apocalyptique...me demandant quelles provisions faire...
Et puis grâce à Dieu, je me suis dit que cela ne servait à rien, à part à me rendre insomniaque, car ce jour-là, ne sera sauvé que celui que Dieu voudra.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu!

Tu touches-là l'essentiel de la différence entre islam et catholicisme.

Pour les catholiques, Dieu sauve ceux qui veulent être sauvés en se soumettant à sa justice.
Pour l'islam, Dieu sauve qui Il veut.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 11:19

Raziel a écrit:
la mouette a écrit:
Paix et salut.

À chaque jour suffit sa peine...
Je voudrais vous faire part d'un rêve, fait il y a deux ans, par une jeune fille que je connais, qui n'a jamais entendue parler du livre de l'apocalypse, et qui ne connait Dieu que de nom...
Son rêve lui a tellement semblé réaliste qu'elle en est restée tremblante quelques temps, avant que sa vie reprenne son court.

Voici ce qu'elle m'en a dit:
tremblement de terre gigantesque, tsunami, ciel qui s'écroule, et bien sur une panique générale comme jamais vue...
Elle m'a aussi parlé de zombis...ce qui m'a fait penser à la résurrection des morts...
Et elle m'a dit que seul les croyants étaient sauvés...!!! (à cause de cela, elle a commencé à s'intéresser à ce que je pouvais lui dire sur le sujet...jusqu'à ce que sa vie ne reprenne son court.

Alors j'ai spéculé à fond, me renseignant sur internet sur ceux qui avaient aussi fait des rêves apocalyptique...me demandant quelles provisions faire...
Et puis grâce à Dieu, je me suis dit que cela ne servait à rien, à part à me rendre insomniaque, car ce jour-là, ne sera sauvé que celui que Dieu voudra.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu!

Tu touches-là l'essentiel de la différence entre islam et catholicisme.

Pour les catholiques, Dieu sauve ceux qui veulent être sauvés en se soumettant à sa justice.
Pour l'islam, Dieu sauve qui Il veut.


Pas du tout...la seule différence dans ce que vous évoquez, c'est que le musulman n'est pas sûr d'être conforme,malgré ses efforts, à la volonté de Dieu...
tandis que les cathos, eux, ne doutent pas que leurs oeuvres soient bonnes...(enfin, pas tous, heureusement...)
Petit rappel:

Jésus dit encore cette parabole à l'adresse de gens qui se flattaient d'être justes et méprisaient les autres:
"Deux hommes montèrent prier au temple; l'un deux était pharisien, l'autre publicain. Debout, le pharisien priait en lui-même: Je te remercie, mon Dieu, de ne pas être comme le reste des hommes, rapaces, malhonnêtes, adultères, ni même comme le publicain que voilà; je jeune deux fois la semaine; je paie la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, lui, restant à distance,n'osait même pas lever les yeux au ciel; il se frappait la poitrine en disant: O Dieu, aie pitié du pêcheur que je suis !
- Eh bien ! je vous le déclare, celui-ci redescendit chez lui justifié, au contraire de l'autre.
Quiconque en effet s'élève, sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
Luc 18:9-14
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 11:38

la mouette a écrit:
Raziel a écrit:


Tu touches-là l'essentiel de la différence entre islam et catholicisme.
Pour les catholiques, Dieu sauve ceux qui veulent être sauvés en se soumettant à sa justice.
Pour l'islam, Dieu sauve qui Il veut.


Pas du tout...la seule différence dans ce que vous évoquez,  c'est que le musulman n'est pas sûr d'être conforme,malgré ses efforts, à la volonté de Dieu...
tandis que les cathos, eux, ne doutent pas que leurs oeuvres soient bonnes...(enfin, pas tous, heureusement...)
Petit rappel:

Jésus dit encore cette parabole à l'adresse de gens qui se flattaient d'être justes et méprisaient les autres:
"Deux hommes montèrent prier au temple; l'un deux était pharisien, l'autre publicain. Debout, le pharisien priait en lui-même: Je te remercie, mon Dieu, de ne pas être comme le reste des hommes, rapaces, malhonnêtes, adultères, ni même comme le publicain que voilà; je jeune deux fois la semaine; je paie la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, lui, restant à distance,n'osait même pas lever les yeux au ciel; il se frappait la poitrine en disant: O Dieu, aie pitié du pêcheur que je suis !
- Eh bien ! je vous le déclare, celui-ci redescendit chez lui justifié, au contraire de l'autre.
Quiconque en effet s'élève, sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
Luc 18:9-14

Tant que tu critiques les cathos, et que tu promeus la foi catholique, nous pourrons nous entendre.

Dieu ne sauve pas qui il veut. Il sauve qui il doit, selon la loi d' l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 12:56

Raziel a écrit:
la mouette a écrit:


Pas du tout...la seule différence dans ce que vous évoquez,  c'est que le musulman n'est pas sûr d'être conforme,malgré ses efforts, à la volonté de Dieu...
tandis que les cathos, eux, ne doutent pas que leurs oeuvres soient bonnes...(enfin, pas tous, heureusement...)
Petit rappel:

Jésus dit encore cette parabole à l'adresse de gens qui se flattaient d'être justes et méprisaient les autres:
"Deux hommes montèrent prier au temple; l'un deux était pharisien, l'autre publicain. Debout, le pharisien priait en lui-même: Je te remercie, mon Dieu, de ne pas être comme le reste des hommes, rapaces, malhonnêtes, adultères, ni même comme le publicain que voilà; je jeune deux fois la semaine; je paie la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, lui, restant à distance,n'osait même pas lever les yeux au ciel; il se frappait la poitrine en disant: O Dieu, aie pitié du pêcheur que je suis !
- Eh bien ! je vous le déclare, celui-ci redescendit chez lui justifié, au contraire de l'autre.
Quiconque en effet s'élève, sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
Luc 18:9-14

Tant que tu critiques les cathos, et que tu promeus la foi catholique, nous pourrons nous entendre.

Dieu ne sauve pas qui il veut. Il sauve qui il doit, selon la loi d' l'Amour.

Et depuis quand citer Jésus promeut le catholicisme ?
Ce n'est pas une critique, chacun fait ce qu'il peut selon ce qu'il croit savoir en toute bonne foi...
C'était juste une constatation par rapport à tes dires...et un rappel

Quant-au Jugement:

"et les morts furent jugés sur le texte des livres, selon leurs actes"

Et Dieu précise dans le Coran:

" Vous qui croyez, prémunissez-vous envers Dieu,et croyez en l'Envoyé,
qu'Il vous accorde double part de Sa miséricorde, qu'Il vous dote d'une lumière grâce à laquelle vous avanciez, qu'Il vous témoigne Son indulgence
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux
- parce que les Gens de l'Ecriture ignorent qu'ils n'ont pouvoir sur nulle parcelle de la grâce de Dieu, que la grâce est dans la mains de Dieu, et qu'Il l'accorde à qui Il veut - Dieu est Détenteur de la grâce insigne"
(S LVII, 28-29)

Vous, vous voyez l'Islam en opposition au christianisme...
Moi je vois l'Islam comme un encouragement, et un allègement des exigences de Dieu envers Sa créature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 18:56

la mouette a écrit:


Vous, vous voyez l'Islam en opposition au christianisme...
Moi je vois l'Islam comme un encouragement, et un allègement des exigences de Dieu envers Sa créature...

Là je suis tombée de ma chaise, pourrais-tu nous faire une liste de ces allègements?

Ce doit être ce que Trump appelle des "faits alternatifs"? sunny
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 20:52

"Dieu veut pour vous tout expliciter, vous guider dans le système de vos devanciers, et se repentir à votre endroit. Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes, car l'homme fut créé faible..."
(SIV, 26-28)

Concernant les femmes (oui, je sais, on dirait pas...), mais ne serait-ce que l'autorisation à la polygamie...c'est moins hypocrite que tous ce qui se passe de nos jours...
Et il y a vraiment une revalorisation des droits de la femme à l'époque...bafouée de nos jours, certes, mais les concernés en rendront peut-être compte...

Et concernant le droit au talion...
Pour ceux qui s'offusquent là-dessus....dénigrant par-là la reconnaissance de Dieu en le Coran, donc de leur Dieu...mais qui ne se gênent pas pour le pratiquer, ni pour agresser (la moquerie gratuite est une agression...) auront peut-être des comptes à rendre là-dessus...

Voilà ce que je vois pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptySam 11 Fév 2017, 21:02

la mouette a écrit:
"Dieu veut pour vous tout expliciter, vous guider dans le système de vos devanciers, et se repentir à votre endroit. Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes, car l'homme fut créé faible..."
(SIV, 26-28)

Concernant les femmes (oui, je sais, on dirait pas...), mais ne serait-ce que l'autorisation à la polygamie...c'est moins hypocrite que tous ce qui se passe de nos jours...
Et il y a vraiment une revalorisation des droits de la femme à l'époque...bafouée de nos jours, certes, mais les concernés en rendront peut-être compte...

Voilà ce que je vois pour l'instant...

L'allègement c'est l'autorisation de la polygamie? Je ne sais pas ce que ma femme en penserait. lol!

Citation :
Et concernant le droit au talion...
Pour ceux qui s'offusquent là-dessus....dénigrant par-là la reconnaissance de Dieu en le Coran, donc de leur Dieu...mais qui ne se gênent pas pour le pratiquer, ni pour agresser (la moquerie gratuite est une agression...) auront peut-être des comptes à rendre là-dessus...

Rien compris.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyDim 12 Fév 2017, 01:24

la mouette a écrit:
"Dieu veut pour vous tout expliciter, vous guider dans le système de vos devanciers, et se repentir à votre endroit. Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes, car l'homme fut créé faible..."
(SIV, 26-28)

Dieu a créé l'homme et la femme faibles, émet des lois pour les contraindre,
Puis allège ces lois, car l'homme et la femmes ont été créés faibles.

C'est cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyDim 12 Fév 2017, 08:53

la mouette a écrit:
Raziel a écrit:

Tant que tu critiques les cathos, et mais que tu promeus la foi catholique, nous pourrons nous entendre.

Dieu ne sauve pas qui il veut. Il sauve qui il doit, selon la loi d' l'Amour.

Et depuis quand citer Jésus promeut le catholicisme ?
Ce n'est pas une critique, chacun fait ce qu'il peut selon ce qu'il croit savoir en toute bonne foi...
Le catholicisme a toujours dit qu'il était au service de Jésus-Christ.
Toute citation authentique de Jésus-Christ est un encouragement au catholicisme,, car c'est la même chose.
Montre-nous alors en quoi la morale catholique contrevient à la parole de Jésus !

L'islam n'a pas une seule citation de Jésus-Christ à nous proposer. Pas une seule.

la mouette a écrit:

Vous, vous voyez l'Islam en opposition au christianisme...
Moi je vois l'Islam comme un encouragement, et un allègement des exigences de Dieu envers Sa créature...

Le coran a toujours dit que ceux qui disent "Jésus, fils de Marie, est le fils de Dieu" sont des associateurs.
Donc le coran condamne avec la plus forte  énergie les chrétiens, et encourage les fidèles musulmans à les exterminer. "frappez les cous"

Tu sais lire Jésus, c'est très bien, continue et fais le Bien. Peux-être liras-tu l'Evangile mieux que nous.
Nous savons lire Mohamed et son coran truqué, nous savons mieux lire que toi le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyDim 12 Fév 2017, 11:34

la mouette a écrit:
"Dieu veut pour vous tout expliciter, vous guider dans le système de vos devanciers, et se repentir à votre endroit. Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes, car l'homme fut créé faible..."

Dieu veut se repentir!! Tu es sûre que tu es musulmane??

Citation :
Concernant les femmes (oui, je sais, on dirait pas...), mais ne serait-ce que l'autorisation à la polygamie...c'est moins hypocrite que tous ce qui se passe de nos jours...
Et il y a vraiment une revalorisation des droits de la femme à l'époque...bafouée de nos jours, certes, mais les concernés en rendront peut-être compte...

D'habitude les musulmans citent le coran ou des hadiths, tu es très vague dans tes opinions

Citation :
Et concernant le droit au talion...
Pour ceux qui s'offusquent là-dessus....dénigrant par-là la reconnaissance de Dieu en le Coran, donc de leur Dieu...mais qui ne se gênent pas pour le pratiquer, ni pour agresser (la moquerie gratuite est une agression...) auront peut-être des comptes à rendre là-dessus...

Voilà ce que je vois pour l'instant...

Moi non plus je ne comprends pas tes arguments au sujet de la loi du talion. En quoi la loi du talion est-elle un allègement par rapport au pardon du péché enseigné par Jésus.
Bon c'est sûr qu'il est plus facile de répondre par une baffe lorsqu'on a reçu une baffe, mais on n'a pas besoin d'un dieu pour nous enseigner cela, c'est même la base des règlements de comptes  à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyDim 12 Fév 2017, 12:46

cailloubleu a écrit:


Moi non plus je ne comprends pas tes arguments au sujet de la loi du talion. En quoi la loi du talion est-elle un allègement par rapport au pardon du péché enseigné par Jésus.
Bon c'est sûr qu'il est plus facile de répondre par une baffe lorsqu'on a reçu une baffe, mais on n'a pas besoin d'un dieu pour nous enseigner cela, c'est même la base des règlements de comptes  à Marseille.

La loi du talion permet à la victime de se défendre et d'exiger réparation, et elle permet à l'injuste d'avoir un chatiment qui le purifie de sa faute et qui le remette dans le droit chemin s'il se repent sincèrement.

Jésus a enseigné à tendre l'autres joue à une communauté destiné à vivre en petite minorité gouverné par la plus puissante armée du monde. Lorsque les chrétiens ont été assez nombreux et puissant pour se défendre ont ils tendu l'autres joue ? Tu connais beaucoup de chrétiens qui sont en situation de se défendre tendre l'autres joue ? Tu connais une seule société qui pourrait basé ses lois sur ce principe ? Un peu de bon sens cailloubleu. Même l'église catholique ne prétend pas que le chrétiens doit en toute circonstance tendre l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. EmptyDim 12 Fév 2017, 15:07

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Moi non plus je ne comprends pas tes arguments au sujet de la loi du talion. En quoi la loi du talion est-elle un allègement par rapport au pardon du péché enseigné par Jésus.
Bon c'est sûr qu'il est plus facile de répondre par une baffe lorsqu'on a reçu une baffe, mais on n'a pas besoin d'un dieu pour nous enseigner cela, c'est même la base des règlements de comptes  à Marseille.

La loi du talion permet à la victime de se défendre et d'exiger réparation, et elle permet à l'injuste d'avoir un chatiment qui le purifie de sa faute et qui le remette dans le droit chemin s'il se repent sincèrement.

Jésus a enseigné à tendre l'autres joue à une communauté destiné à vivre en petite minorité gouverné par la plus puissante armée du monde. Lorsque les chrétiens ont été assez nombreux et puissant pour se défendre ont ils tendu l'autres joue ? Tu connais beaucoup de chrétiens qui sont en situation de se défendre tendre l'autres joue ? Tu connais une seule société qui pourrait basé ses lois sur ce principe ? Un peu de bon sens cailloubleu. Même l'église catholique ne prétend pas que le chrétiens doit en toute circonstance tendre l'autre joue.

C'est de la propagande musulmane vile de sites christianophobes Salamsam.

Jésus ne s'est pas adressé à des sociétés et à des nations, ce ne sont pas des conseils politiques, il n'y a pas de politique dans les évangiles.
Ce précepte est uniquement un conseil individuel, comme chacun des préceptes du Christ, il s'agit d'être maître de soi.

Tu confonds avec les préceptes du coran qui préconisent le profil bas lorsqu'on est en minorité et la dictature lorsqu'on est en majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse révélée. Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse révélée.   L'Apocalypse révélée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse révélée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» L'ancienneté du dogme de la Trinité
» Une prière pour ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: