Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Nuage de pollution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:29

26 janvier 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok celà fait plusieurs jours que nous sommes sous un nuage que la France est sous un nuage de pollution, mais je peux vous dire que aujourd'hui je l'ai vraiment sentis.

Ça sentais un mélange de fumé, de poussière et de souffre dans l'air, c'était suffoquant ce matin, il avait beau faire froid (-8°c) j'avais l'impression de ne pas sentir la fraîcheur de l'air.
Je pense qu'il y aura des conséquences sur la santé des plus fragiles, les forêts et les récoltes.

Ça m'a fait penser au "The Great Smog ou Big Smoke" un brouillard qui a touché à Londres en 1952, il y avait eut des morts à la suite de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Meurtriers invisibles, les polluants atmosphériques n'en sont pas moins redoutables. Une étude publiée ce mardi par l'agence Santé publique France évalue à au moins 48.000 le nombre de leurs victimes annuelles, soit 9% de la mortalité nationale. «Cela correspond à une réduction de l'espérance de vie de 2 ans chez les personnes âgées de 30 ans», traduit François Bourdillon, directeur général de la nouvelle agence sanitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 01:31

Estandrine a écrit:
Ok celà fait plusieurs jours que nous sommes sous un nuage que la France est sous un nuage de pollution, mais je peux vous dire que aujourd'hui je l'ai vraiment sentis.

La France ?

Regardes cette carte (26 janvier 2017) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il subsiste beaucoup de vert je trouve...

Estandrine a écrit:
Ça sentais un mélange de fumé, de poussière et de souffre dans l'air, c'était suffoquant ce matin, il avait beau faire froid (-8°c) j'avais l'impression de ne pas sentir la fraîcheur de l'air.
Je pense qu'il y aura des conséquences sur la santé des plus fragiles, les forêts et les récoltes.

Ça m'a fait penser au "The Great Smog ou Big Smoke" un brouillard qui a touché à Londres en 1952, il y avait eut des morts à la suite de cet épisode.

Demandes des comptes en passant de l'autre côté du Rhin (au sujet des centrales thermiques...)


Estandrine a écrit:
[...] ce matin, il avait beau faire froid (-8°c) j'avais l'impression de ne pas sentir la fraîcheur de l'air. [...]

Ce matin il faisait 10 degrés lorsque je suis allé au travail (même température la nuit).

Et tout les après-midi de la semaine nous avions ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut dire que j'ai travaillé de Cannes à Nice... sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 06:33

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Ok celà fait plusieurs jours que nous sommes sous un nuage que la France est sous un nuage de pollution, mais je peux vous dire que aujourd'hui je l'ai vraiment sentis.

La France ?

Regardes cette carte (26 janvier 2017) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il subsiste beaucoup de vert je trouve...

Estandrine a écrit:
Ça sentais un mélange de fumé, de poussière et de souffre dans l'air, c'était suffoquant ce matin, il avait beau faire froid (-8°c) j'avais l'impression de ne pas sentir la fraîcheur de l'air.
Je pense qu'il y aura des conséquences sur la santé des plus fragiles, les forêts et les récoltes.

Ça m'a fait penser au "The Great Smog ou Big Smoke" un brouillard qui a touché à Londres en 1952, il y avait eut des morts à la suite de cet épisode.

Demandes des comptes en passant de l'autre côté du Rhin (au sujet des centrales thermiques...)


Estandrine a écrit:
[...] ce matin, il avait beau faire froid (-8°c) j'avais l'impression de ne pas sentir la fraîcheur de l'air. [...]

Ce matin il faisait 10 degrés lorsque je suis allé au travail  (même température la nuit).

Et tout les après-midi de la semaine nous avions ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut dire que j'ai travaillé de Cannes à Nice... sunny



Ah ha, mais ici ça fait depuis Noël qu'il gèle pratiquement tous les jours. On était en plan grand froid depuis longtemps mais météo France s'en fout de l'Alsace ^^. Mais le temps et difficile à prévoir parce qu'on est dans un couloir entre les Vosges et la forêt noir.

J'écoute plus leur truc bidon, on le voit quand c'est pollué, on le sent, l'air est saturé. J'écoute les prévsion régionale à la radio, ou bien dans le journal.

Ici pour demander quelle sera la météo on dit "Ils veulent quoi? Ils veulent de la pluie, on recoit de la pluie" ^^

Ça me dit rien d'avoir 10°c en hiver, j'ai la froid, et ici le froid est supportable, il est sec, il n'y pas de vent qui te glace les os.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 10:15

Estandrine a écrit:
[...] Ça me dit rien d'avoir 10°c en hiver, j'ai la froid, et ici le froid est supportable, il est sec, il n'y pas de vent qui te glace les os.

Sur la côte d'azur il n'y-a pas le vent auquel tu penses.
Celui-là , le Mistral, est plutôt typique de chez moi (la basse vallée du Rhône).


Mais je confirme que tu as raison, chère Estandrine :

Le premier hiver (2002/2003) que j'ai passé en Alsace (haut-Rhin 68),
un matin en marchant j'ai vu "-12 degrés celcius" affiché sur un Crédit Mutuel (il-y-en a énormément en Alsace)
j'ai pensé que le thermomètre était en panne car je ne ressentais pas autant le froid que quelques mois auparavant (lors de l'hiver précédent) un certain jour où j'ai travaillé sur le toit d'une entreprise dans la banlieue nord d'Avignon (Sorgues, la ville d'où Algorab est originaire),
il faisait +2 degrés celcius mais avec 80 km/h de Mistral.
Ce jour là le froid m'étais plus insupportable !

Au fait, le thermomètre du Crédit Mutuel n'était pas en panne car 100 mètres plus loin j'ai vu une pharmacie qui affichait la même température.
L'explication est que le temps était ensoleillé et sec, donc avec plusieurs couches de vêtements la chaleur produite par le corps est conservée, alors que le Mistral la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 11:59

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
[...] Ça me dit rien d'avoir 10°c en hiver, j'ame le froid, et ici le froid est supportable, il est sec, il n'y pas de vent qui te glace les os.

Sur la côte d'azur il n'y-a pas le vent auquel tu penses.
Celui-là , le Mistral, est plutôt typique de chez moi (la basse vallée du Rhône).


Mais je confirme que tu as raison, chère Estandrine :

Le premier hiver (2002/2003) que j'ai passé en Alsace (haut-Rhin 68),
un matin en marchant j'ai vu "-12 degrés celcius" affiché sur un Crédit Mutuel (il-y-en a énormément en Alsace)
j'ai pensé que le thermomètre était en panne car je ne ressentais pas autant le froid que quelques mois auparavant (lors de l'hiver précédent) un certain jour où j'ai travaillé sur le toit d'une entreprise dans la banlieue nord d'Avignon (Sorgues, la ville d'où Algorab est originaire),
il faisait +2 degrés celcius mais avec 80 km/h de Mistral.
Ce jour là le froid m'étais plus insupportable !

Au fait, le thermomètre du Crédit Mutuel n'était pas en panne car 100 mètres plus loin j'ai vu une pharmacie qui affichait la même température.
L'explication est que le temps était ensoleillé et sec, donc avec plusieurs couches de vêtements la chaleur produite par le corps est conservée, alors que le Mistral la chasse.

Ah oui je sais, je me souviens de la fois ou j'étais descendu sur Montélimar chez ma mamie en hiver, il faisait 5°c mais je claquais des dents avec le mistral qui soufflait fort.

Les sudistes mon font rire quand ils pensent à l'Alsace il disent c'est le pôle nord LOL
Des amis Marseillais de mes parents était venu voir les marché de Noël, il faisait -8°c ils disaient que le froid était plus supportable que quand il fait 5°c avec du mistral. Mais c'est vrai.

Ce matin -12°c. Le plus froid que j'ai connu c'est -17°c. C'est un temps à manger une bonne choucroute Razz
Je supporte mieux le froid en ce moment que l'hiver que j'ai passé en Angleterre qui était pourtant doux, il y avait de l'humité dans l'air, avec des courants d'air, j'étais courbaturé tout le temps, avec la goutte au nez, c'était saoulant. Je promenais les chiens dans les prairie vallonées, le sol était toujours humide, je rentrais crottée LOL C'était quand même super, ça me manque. Tu sais que là bas le bétail reste dans les prairie l'hiver, sauf quand ça gèle ils les rentrent. Donc ils brouttent toujours de l'herbe, et on le sent dans le goût du lait, par contre il est un peu salé. Bref.

Ce matin ça allait mieux au niveau de l'atmosphère.
C'était quand même inquiètant. Alors le gouvernent ils sont drôle, ils limitent la circulation, réduction de la vitesse sur les autoroutes, mais ils ne font rien pour les industries. Franchement on serait pas en train de se ficher de nous?
Y'a pas de prévention pour la pollution, je trouve que quand on est capable de faire des prévisions météo sur 10 jours on devrait pouvoir limiter les problèmes.

Enfin qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: avis   Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 13:47

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Sur la côte d'azur il n'y-a pas le vent auquel tu penses.
Celui-là , le Mistral, est plutôt typique de chez moi (la basse vallée du Rhône).


Mais je confirme que tu as raison, chère Estandrine :

Le premier hiver (2002/2003) que j'ai passé en Alsace (haut-Rhin 68),
un matin en marchant j'ai vu "-12 degrés celcius" affiché sur un Crédit Mutuel (il-y-en a énormément en Alsace)
j'ai pensé que le thermomètre était en panne car je ne ressentais pas autant le froid que quelques mois auparavant (lors de l'hiver précédent) un certain jour où j'ai travaillé sur le toit d'une entreprise dans la banlieue nord d'Avignon (Sorgues, la ville d'où Algorab est originaire),
il faisait +2 degrés celcius mais avec 80 km/h de Mistral.
Ce jour là le froid m'étais plus insupportable !

Au fait, le thermomètre du Crédit Mutuel n'était pas en panne car 100 mètres plus loin j'ai vu une pharmacie qui affichait la même température.
L'explication est que le temps était ensoleillé et sec, donc avec plusieurs couches de vêtements la chaleur produite par le corps est conservée, alors que le Mistral la chasse.



Ah oui je sais, je me souviens de la fois ou j'étais descendu sur Montélimar chez ma mamie en hiver, il faisait 5°c mais je claquais des dents avec le mistral qui soufflait fort.

Les sudistes mon font rire quand ils pensent à l'Alsace il disent c'est le pôle nord LOL
Des amis Marseillais de mes parents était venu voir les marché de Noël, il faisait -8°c ils disaient que le froid était plus supportable que quand il fait 5°c avec du mistral. Mais c'est vrai.

Ce matin -12°c. Le plus froid que j'ai connu c'est -17°c. C'est un temps à manger une bonne choucroute Razz
Je supporte mieux le froid en ce moment que l'hiver que j'ai passé en Angleterre qui était pourtant doux, il y avait de l'humité dans l'air, avec des courants d'air, j'étais courbaturé tout le temps, avec la goutte au nez, c'était saoulant. Je promenais les chiens dans les prairie vallonées, le sol était toujours humide, je rentrais crottée LOL C'était quand même super, ça me manque. Tu sais que là bas le bétail reste dans les prairie l'hiver, sauf quand ça gèle ils les rentrent. Donc ils brouttent toujours de l'herbe, et on le sent dans le goût du lait, par contre il est un peu salé. Bref.

Ce matin ça allait mieux au niveau de l'atmosphère.
C'était quand même inquiètant. Alors le gouvernent ils sont drôle, ils limitent la circulation, réduction de la vitesse sur les autoroutes, mais ils ne font rien pour les industries. Franchement on serait pas en train de se ficher de nous?
Y'a pas de prévention pour la pollution, je trouve que quand on est capable de faire des prévisions météo sur 10 jours on devrait pouvoir limiter les problèmes.

Enfin qu'en pensez-vous?


Au delà d'Avignon c'est le Norrrrrrrrrrrrrrrd-5 -15 -20 des fois -40 c'est le norrrrrrrrrrrd

Les gens du nord on dans le cœurs le soleil qu'ils n'ont pas dehors .

Il y a le froid réel et lé froid ressenti.

0° par grand mistral on ne met pas le nez dehors .

Le Mistral peut souffler si fort qu'il est capable de décorner tous les cocu de la terre.

Une bonne choucroute, Une bonne Potée Loraine, Un bon Cassoulet, Un bon pot au feu, Une bonne poule au pot, cela requinque son homme quand il fait froid.
. Une bonne soupe au pistou, Une bonne bouillabaisse
Pas question de nous les supprimer.

Les diététiciens vous dirons que l'agneau, le mouton bien que bon sont indigestes.
Mais un bon Couscous je ne dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 16:06

Ici, il fait doux et sans vent...... ahhhhh le sud ouest.... et pas de nuage de pollution au dessus de moi...


Bon ok aujourd'hui on a du vent d'autan... vent du sud... pas fort chez nous.. et chaud.. il fait 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 18:07

emmanuelle78 a écrit:
Ici, il fait doux et sans vent...... ahhhhh le sud ouest.... et pas de nuage de pollution au dessus de moi...


Bon ok aujourd'hui on a du vent d'autan... vent du sud... pas fort chez nous.. et chaud.. il fait 14.

Dans le sud-ouest ce n'est pas des température habituelles pour cette période, c'est des température de saison ici donc on a enfin le droit à un vrai hiver.
Tu es de quel coin si ce n'est pas indiscret?

Le nuage de pollution est sur toute la France, seulement il est moins visible et moins concentré.

Le Parisien a écrit:


La pollution touche toute l'Europe

Le nuage de particules fines est d'une ampleur exceptionnelle.


Prenez un froid polaire et un vent aux abonnés absents, ajoutez-y un énorme anticyclone. Et vous obtenez un « épisode de pollution exceptionnel par son ampleur » à l'échelle de l'Europe. D'après les experts de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) qui viennent d'étudier à la loupe la qualité de l'atmosphère sur le continent, la pollution aux particules fines qui affecte une grande partie de la France touche aussi le sud du Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et plusieurs pays d'Europe centrale.

« L'étendue géographique du panache de particules rappelle que la pollution atmosphérique n'a pas de frontières », souligne l'Ineris. « L'installation d'une situation anticyclonique stable et froide sur une large partie de l'Europe a conduit à une spectaculaire augmentation des niveaux de particules dans toutes les zones urbanisées, sans possibilité de dispersion », constatent les experts de l'Ineris, chargés de rédiger le bulletin Prev'Air (un système national de prévision de la qualité de l'air).

Comme un couvercle

Cette situation devrait perdurer jusqu'à vendredi, où les prévisionnistes attendent une dégradation du temps qui favorisera la dispersion des particules. « Mais, pour l'heure, c'est comme si toute une partie de l'Europe était sous un couvercle de pollution, précise Laurence Rouïl, responsable des modélisations à l'Ineris. Piégé près du sol par un phénomène d'inversion thermique, le cocktail de polluants issu du trafic routier, de l'industrie, du chauffage résidentiel et de l'agriculture se diffuse horizontalement. » Aucun pays ne semble épargné. « Dans le grand Londres, on constate les mêmes niveaux de concentration de particules qu'en région parisienne », explique Laurence Rouïl. Chez nos voisins aussi, des mesures de limitation de vitesse sont imposées et on encourage la population à limiter le chauffage au bois.

Au premier semestre 2007, déjà, l'Ineris avait comptabilisé plusieurs vagues de pollution « d'une intensité incroyable ». Mais l'Ineris bat en brèche l'idée reçue selon laquelle nous respirons un air plus vicié que dans le passé : « Depuis vingt ans, les concentrations de polluants dans l'atmosphère ont tendance à baisser », note Laurence Rouïl.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptyVen 27 Jan 2017, 20:22

J'ai pas remarqué cette pollution, mais je suis dans l'Essonne (mon école d'ingénieur y est) légèrement en altitude, avec un peu de verdure.

Mais l'air est peut-être tout aussi pollué, j'en sais rien...


En tous cas l'hiver est propice aux pics de pollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 01:34

@ estandrine... Au pays de la prune!

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 08:46

emmanuelle78 a écrit:
@ estandrine... Au pays de la prune !

Estandrine aussi !

Mais c'est celui de la "quetsche"
Et de la "mirabelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 10:09

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
@ estandrine... Au pays de la prune !

Estandrine aussi !

Mais c'est celui de la "quetsche"
Et de la "mirabelle".
j y ai pensé après.... disons pays de la prune d'ente..... qui fut d' ailleurs introduite suite à une croisade.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: AVIS   Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 10:24

[quote="Cyril 84"]
emmanuelle78 a écrit:
@ estandrine... Au pays de la prune !

Estandrine aussi !

Mais c'est celui de la "quetsche"
Et de la "mirabelle".[/quote

Mirabelle, quetsche pas encore prêt de nous la supprimer en France.
A boire avec une grande modération mais l'interdire c'est stupide.

Je suis Lorrain de naissance et un verre de 10ml une fois par an ne me conduira pas en enfer.
Je vis en Bourgogne un bon vin avec un bon plat ne me conduira pas en enfer.

Et entre nous soit dit cela ne pollue pas la France puisque nous devons parlé ici de pollution.

Il n'est pas encore né le musulman qui interdirai en France les plats et mets qui font la richesse de notre gastronomie.

Mais ceci n'a rien à voir avec la pollution........................

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 10:48

ChrisLam a écrit:
Mirabelle, quetsche pas encore prêt de nous la supprimer en France.
A boire avec une grande modération mais l'interdire c'est stupide.

Je suis Lorrain de naissance et un verre de 10ml une fois par an ne me conduira pas en enfer.
Je vis en Bourgogne un bon vin  avec un bon plat ne me conduira pas en enfer.

Et entre nous soit dit cela ne pollue pas la France puisque nous devons parlé ici de pollution.

Il n'est pas encore né le musulman qui interdirai en France les plats et mets qui font la richesse de notre gastronomie.

Mais ceci n'a rien à voir avec la pollution........................

Je parlais de prune (le fruit) et pas d'alcool scratch

Pourquoi partir dans une telle tirade, cher ChrisLam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 14:37

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mirabelle, quetsche pas encore prêt de nous la supprimer en France.
A boire avec une grande modération mais l'interdire c'est stupide.

Je suis Lorrain de naissance et un verre de 10ml une fois par an ne me conduira pas en enfer.
Je vis en Bourgogne un bon vin  avec un bon plat ne me conduira pas en enfer.

Et entre nous soit dit cela ne pollue pas la France puisque nous devons parlé ici de pollution.

Il n'est pas encore né le musulman qui interdirai en France les plats et mets qui font la richesse de notre gastronomie.

Mais ceci n'a rien à voir avec la pollution........................

Je parlais de prune (le fruit) et pas d'alcool scratch

Pourquoi partir dans une telle tirade, cher ChrisLam ?
Prune=alcool (lol). Cyril= musulman. Prune+Cyril=alcool+musulman=menace sur la liberté de boire.
Bref, C'est de l ordre du réflexe pavlovien... Nuage de pollution  24389
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: avis   Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 19:33

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je parlais de prune (le fruit) et pas d'alcool scratch

Pourquoi partir dans une telle tirade, cher ChrisLam ?
Prune=alcool (lol). Cyril= musulman. Prune+Cyril=alcool+musulman=menace sur la liberté de boire.
Bref, C'est de l ordre du réflexe pavlovien... Nuage de pollution  24389

Raisin = Vin donc il est interdit pour un musulman de manger du raisin.

La question que je me pause est : " D'ou vienne vraiment tous les interdits alimentaires et autres ?

Comment réagirai Mohammed si il vivait à notre époque ou l'on peut congeler, conserver,

Tout le monde sait que l'abus d'alcool est dangereux  . On limite un point c'est tout.
C'est comme la musique certains musulman l'interdise alors que dans la Bible il n'y a aucune interdiction de la musique.
Mohammed etait-t-il,si mauvais musiciens qu'il ne souhaitait pas que sur ce point on le dépasse ?

A quelle date la musique a été interdite par le Coran et QUI l'a interdite ?

Le tambourin et le flutiau on peut faire mieux .

Que penserait Mohammed en écoutant Mozart ou Messian, Ou Warner ?

Pourquoi le monde musulman qui c'est développé est-il devenu rétrograde au cour des siècles,

Avoir le sens de la réflexion personnelle Mohammed ne devait pas aimer cela.

Ce qui est important c'est se qui sort de la bouche pas ce qui y entre

Pausez vous la question de savoir pourquoi l'islam n'a pas prix au Vietnam ?
On ne mange que du cochon .
Dans le cochon tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  EmptySam 28 Jan 2017, 23:33

ChrisLam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Prune=alcool (lol). Cyril= musulman. Prune+Cyril=alcool+musulman=menace sur la liberté de boire.
Bref, C'est de l ordre du réflexe pavlovien... Nuage de pollution  24389

Raisin = Vin donc il est interdit pour un musulman de manger du raisin.

[...]

Pausez vous la question de savoir pourquoi l'islam n'a pas prix au Vietnam ?
On ne mange que du cochon .
Dans le cochon tout est bon !

Je crois que tu t'es trompé de sujet cher ChrisLam. scratch

Si tu as d'autres blagues dans ce style...c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage de pollution  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de pollution    Nuage de pollution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nuage un rameau
» Un nuage, un rameau suspendu..
» POLLUTION du MONDE
» le bon croyant et la pollution
» La pollution d'Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: