Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 POLLUTION du MONDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:55

POLUTION du MONDE L'homme est-il fier de ce qu'il fait de la terre ou il vit?
Je vous conseil de regarder .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette ile se trouve à 3100 km de toutes côtes.

La Fin du monde ne viendrait-elle pas des hommes eux mêmes?

Pendant que la terre meurt on ce chamaille, belle mentalité.....On peut être fier d'avoir un cerveau si peu intéligent.
Peuplez la Terre et soumétez là qui l'a dit Dieu, pas la détruire par nos déchets et nos polutions.

Allez un effort on baisse nos armes et on prend nos pelles et nos pioche pour faire le ménage.
C'est moin cher que la guerre et cela ne tue personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: Re: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:17

question philosophique et éthique j'ai toujours dit que l'homme était plus à l'image du diable que du créateur
l'homme ne fait que tout le temps détruire
L'homme est le seul animal incapable de créer un équilibre écologique et capable aussi de se prendre pour un créateur.
J'ai de grands doute sur sa spécificité à servir Dieu.

Mais bon à chacun de nous de combattre le démon en apportant tout ce qu'on peut pour aider ce monde mon cher Chrislam :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: Re: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:47

Enutrof a écrit:
question philosophique et éthique j'ai toujours dit que l'homme était plus à l'image du diable que du créateur
l'homme ne fait que tout le temps détruire
L'homme est le seul animal incapable de créer un équilibre écologique et capable aussi de se prendre pour un créateur.
J'ai de grands doute sur sa spécificité à servir Dieu.

Mais bon à chacun de nous de combattre le démon en apportant tout ce qu'on peut pour aider ce monde mon cher Chrislam :)

il faut relativiser l'image d'un monde idyllique que l'homme viendrait perturber
les animaux aussi sont capables de se reproduire sans limite et de tout détruire.
par exemple les vols de criquets

En 873, une invasion de criquets migrateurs dévaste l’Italie, la Gaule et la Germanie. Les moines des couvents carolingiens ont laissé des témoignages sur la catastrophe.
Aujourd’hui encore, la lutte contre le criquet pèlerin et le criquet migrateur reste d’actualité. Les incursions cycliques de cet insecte font peser une réelle menace, notamment sur les populations du Sahel.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: Re: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:47

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
question philosophique et éthique j'ai toujours dit que l'homme était plus à l'image du diable que du créateur
l'homme ne fait que tout le temps détruire
L'homme est le seul animal incapable de créer un équilibre écologique et capable aussi de se prendre pour un créateur.
J'ai de grands doute sur sa spécificité à servir Dieu.

Mais bon à chacun de nous de combattre le démon en apportant tout ce qu'on peut pour aider ce monde mon cher Chrislam :)

il faut relativiser l'image d'un monde idyllique que l'homme viendrait perturber
les animaux aussi sont capables de se reproduire sans limite et de tout détruire.
par exemple les vols de criquets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 873, une invasion de criquets migrateurs dévaste l’Italie, la Gaule et la Germanie. Les moines des couvents carolingiens ont laissé des témoignages sur la catastrophe.
Aujourd’hui encore, la lutte contre le criquet pèlerin et le criquet migrateur reste d’actualité. Les incursions cycliques de cet insecte font peser une réelle menace, notamment sur les populations du Sahel.....

oui mais l'equilibre réside en ce que les criquets ne peuvent être indéfiniment nombreux sans nourriture
Mon cher Rosarum l'agriculture n'est pas une chose naturelle
de même que si les proies viennent à manquer, les prédateurs disparaissent de même.
réside en cela le manque d'équilibre humain.
Aucun animal ne détruit l'amazonie, ne libère de gaz en quantité exagéré, n'a la possibilité de développer des fruits sans pépin ect ect
l'homme est le seul animal sciant la branche sur laquelle il est assis. toi qui observe le monde tu le vois aussi bien que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: Re: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:53

Enutrof a écrit:
l'homme est le seul animal sciant la branche sur laquelle il est assis. toi qui observe le monde tu le vois aussi bien que moi :)

oui mais je fais partie des incorrigibles optimistes sunny

j'ai confiance en la capacité des humains à trouver des solutions à tous les problèmes, même si cela passe parfois par des expériences douloureuses. (Tchernobyl, Fukushima par exemple). c'est en se brûlant qu'on apprend que le feu est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: avis   POLLUTION du MONDE EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:02

Ce que je voulais faire remarquer c'est que l'homme vit comme un cochon en laissant trainer ses détritus ...... et je reste poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: Re: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE EmptyMer 18 Avr 2012, 23:39

ChrisLam a écrit:
Ce que je voulais faire remarquer c'est que l'homme vit comme un cochon en laissant trainer ses détritus ...... et je reste poli.

cher chrislam ,

il est vrai que se ne sont pas tous les gens qui prenne
soin de notre planetes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLLUTION du MONDE Empty
MessageSujet: Re: POLLUTION du MONDE   POLLUTION du MONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLLUTION du MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon croyant et la pollution
» La pollution d'Internet
» Nuage de pollution
» Où va le monde ?
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: