Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelques conseils & un au revoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 01:43

21/01/2017

"Mon fils, je vais te donner quelques conseils qui te seront utiles dans toute ta vie d'homme.

Retiens-les bien.

N'ouvre jamais ta malle en présence de qui que soit.

La force d'un homme vient de sa réserve.

Il ne faut étaler ni ta misère, ni ta fortune. Fortune exhibée appelle jaloux, quémandeurs et voleurs.

N'envie jamais rien ni personne. Accepte ton sort avec fermeté, sois patient dans l'adversité et mesuré dans le bonheur.

Ne te juge pas par rapport à ceux qui sont au-dessus de toi, mais par rapport à ceux qui sont moins favorisés que toi.

Ne sois pas avare. Fais l'aumône autant que tu le pourras, mais fais-la aux malheureux plutôt qu'aux petits marabouts ambulants.

Rends le plus de service que tu pourras et demandes-en le moins possible.
Fais-le sans orgueil, et ne sois jamais ingrat ni envers Allâh, ni envers les hommes.

Sois fidèle dans tes amitiés et fais tout pour ne pas blesser tes amis. Ne te bats jamais avec un homme plus jeune ou plus faible que toi.

Si tu partages un plat avec des amis ou des inconnus, ne prends jamais de gros morceaux, ne remplis pas trop ta bouche d'aliments,
et surtout ne regarde pas les gens pendant que vous mangez, car rien n'est plus vilain que la mastication. Et ne sois jamais le dernier
à te lever ; s'attarder autour d'un plat est le propre des gourmands, et la gourmandise est honteuse.

Respecte les personnes âgées. Chaque fois que tu rencontres un vieillard, aborde-le avec respect et fais-lui un cadeau, si minime soit-il.
Demande-lui des conseils et questionne-le avec discrétion.

Méfie-toi des flatteurs, des femmes de mauvaise vie, des jeux de hasard et de l'alcool.
Respecte tes chefs, mais ne les mets pas à la place d’Allâh.

Fais régulièrement tes prières. Confie ton sort à Allâh chaque matin au lever, et remercie-le chaque soir avant de te coucher."

Sur c'est belle paroles , je vous adresse profondément mon amour et vous dis au revoir.

Prenez soins de vous et soyez utile pour votre prochains,  rendez visite au malade, étancher la soif de l'assoiffé, secourir le faible qu'il soit humains ou animal,
soutenir la victime d'une injustice, donner le sourire a celui que vous croiser.

Soyer fidèle a votre foi, appeler a la bienveillance quoi qu'il arrive.
Vivez dans votre époque, vivez avec les gens de votre époque, et vivez avec Dieu sans lieu ni époque.

Aimez toutes les créatures, quelles que soient leur religion, leur couleurs ou leurs opinions ! Chacun est à la place où Dieu l’a mis et il ne nous appartient pas d'en juger.

Le cheminement doit être progressif pour éviter que le croyant ne devienne arrogant.

Par c'est période de vague de froid qui a débute et commence à glacer le pays penser au démunis , aux chats errant Dieu vous le rendra.

As-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou all
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 08:44

Allbatar a écrit:

Méfie-toi des flatteurs, des femmes de mauvaise vie, des jeux de hasard et de l'alcool.


.......

....
Par c'est période de vague de froid qui a débute et commence à glacer le pays penser au démunis , aux chats errant Dieu vous le rendra.


Bonjour Allbatar, mon frère.

Le jour où tu auras pitié d'une vieille pute qui se les gèle en faisant le tapin
et que tu lui porteras un café chaud et un gâteau, sans penser à la gaudriole,
et sans idée de jugement de pharisien,
ce jour là, tu seras un homme juste.

(et moi aussi, si j’étais capable de le faire) !


quelques conseils & un au revoir 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 09:04

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Méfie-toi des flatteurs, des femmes de mauvaise vie, des jeux de hasard et de l'alcool.
 
.......

....
Par c'est période de vague de froid qui a débute et commence à glacer le pays penser au démunis , aux chats errant Dieu vous le rendra.


Bonjour Allbatar, mon frère.

Le jour où tu auras pitié d'une vieille pute qui se les gèle en faisant le tapin
et que tu lui porteras un café chaud et un gâteau, sans penser à la gaudriole,
et sans idée de jugement de pharisien,
ce jour là, tu seras un homme juste.

(et moi aussi, si j’étais capable de le faire) !


quelques conseils & un au revoir 173236763

Et bien, cher Pierre-Élie, au risque de t'étonner, Allbatar serait tout à fait capable de le faire.
Et si je te dis ça c'est que je le connais personnellement.

Il a déjà participé à des maraudes, dans ces cas là on ne fait pas de différence entre des nécessiteux athés, chrétiens, musulmans etc...
Ou entre un RMIste, un travailleur pauvre, un sans-papier, une prostituée etc...

On vient seulement en aide aux êtres humains qui souffrent du froid...


D'ailleurs aujourd'hui cela fait 10 ans que l'Abbé Pierre nous a quitté...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 09:11

Cyril 84 a écrit:


Et bien, cher Pierre-Élie, au risque de t'étonner, Allbatar serait tout à fait capable de le faire.
Et si je te dis ça c'est que je le connais personnellement.

Il a déjà participé à des maraudes, dans ces cas là on ne fait pas de différence entre des nécessiteux athés, chrétiens, musulmans etc...
Ou entre un RMIste, un travailleur pauvre, un sans-papier, une prostituée etc...

On vient seulement en aide aux êtres humains qui souffrent du froid...

Salut Cyril,
j'avais déjà remarqué qu'Allbatar avait bon coeur,

il a été au catéchisme quand il était petit et il y a appris que Dieu est amour,
donc il croit au Dieu amour,.... même maintenant qu'il est devenu musulman.


J'espère qu'il saura transmette la foi dans le Dieu amour à ces enfants ??? !!
Maintenant qu'il est devenu musulman... sa connaissance du Dieu amour risque de se diluer dans les horreurs de la charia. Sad

Mais ses enfants sont encore petits (ou plutôt sa fille unique, je crois me souvenir qu'il en est à son premier).... la vie et longue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 17:48

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
 
Méfie-toi des flatteurs, des femmes de mauvaise vie, des jeux de hasard et de l'alcool.


.......

....
Par c'est période de vague de froid qui a débute et commence à glacer le pays penser au démunis , aux chats errant Dieu vous le rendra.


Bonjour Allbatar, mon frère.

Le jour où tu auras pitié d'une vieille pute qui se les gèle en faisant le tapin
et que tu lui porteras un café chaud et un gâteau, sans penser à la gaudriole,
et sans idée de jugement de pharisien,
ce jour là, tu seras un homme juste.

(et moi aussi, si j’étais capable de le faire) !


quelques conseils & un au revoir 173236763


Bonjours , je n'aurais pas pitié , j'aurais surtout de la compassion et je ne porterais pas de jugement.

Pourquoi je ne jugerais pas car cela n'est pas a moi de le faire , de plus je ne connais pas ca vie et qu'est ce qui a bien pu l'amener a en venir a vendre son corps pour quelque pièces.

Par contre je privilégierais l'empathie et agirais avec bienveillance.

Et si la situation , nous le permet pourquoi pas améliorer la situation de la personne part un suivie en accompagnant les bénéficiaires dans leurs recherches d’emploi pour faciliter une (re)insertion professionnelle rapide , etre à l’écoute de nos démunis rencontrer et pouvoir les accompagner au quotidien pour leurs démarches administratives.

Part contre part se temps trés froid nous privilégierons des vrai repas , pas juste un café et un gateau.. Il faut prendre des forces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos démarche se veulent participative et vise le modéle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dont le créateur de l'association est un ami.

@ salam alaykoum Cyril , ta goutté l'huile d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 18:03

Cyril 84 a écrit:


Et bien, cher Pierre-Élie, au risque de t'étonner, Allbatar serait tout à fait capable de le faire.
Et si je te dis ça c'est que je le connais personnellement.

Il a déjà participé à des maraudes, dans ces cas là on ne fait pas de différence entre des nécessiteux athés, chrétiens, musulmans etc...
Ou entre un RMIste, un travailleur pauvre, un sans-papier, une prostituée etc...

On vient seulement en aide aux êtres humains qui souffrent du froid...


D'ailleurs aujourd'hui cela fait 10 ans que l'Abbé Pierre nous a quitté...


Il y a 10 ans jour pour jour, l'Abbé Pierre nous quittait. Comme pour nous rappeler le combat de toute sa vie, c'est en hiver qu'il nous a laissé. Le combat continue.

#AbbéPierre #Bravworld

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 18:05

Allbatar a écrit:
@ salam alaykoum Cyril , ta goutté l'huile d'olive ?

Cliquez ici pour voir la réponse hors-sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 18:18

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
@ salam alaykoum Cyril , ta goutté l'huile d'olive ?

Cliquez ici pour voir la réponse hors-sujet:

Je prend ca pour un compliment Razz nan je ne me suis pas tromper , et la tienne est bien meilleurs !

D'ailleurs j'en est plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 22:36

Bonne route Allbatar icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir EmptyDim 22 Jan 2017, 22:52

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
 
Méfie-toi des flatteurs, des femmes de mauvaise vie, des jeux de hasard et de l'alcool.


.......

....
Par c'est période de vague de froid qui a débute et commence à glacer le pays penser au démunis , aux chats errant Dieu vous le rendra.


Bonjour Allbatar, mon frère.

Le jour où tu auras pitié d'une vieille pute qui se les gèle en faisant le tapin
et que tu lui porteras un café chaud et un gâteau, sans penser à la gaudriole,
et sans idée de jugement de pharisien,
ce jour là, tu seras un homme juste.

(et moi aussi, si j’étais capable de le faire) !


quelques conseils & un au revoir 173236763

l'islam y a pense avant toi :
 

D’après Aboû Hourayra (QDA)  , le prophète paix sur lui  a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’Être pardonnée. »

Sahîh al Boukhâry, Les récits des prophètes n°3467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils & un au revoir Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils & un au revoir   quelques conseils & un au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils & un au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir maman !
» Au revoir / Ma3a salama
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
» Bonjour Content de vous revoir.
» Ce n'est qu'un au revoir j'espère ! LES FONDAMENTAUX DU DIALOGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: