Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La monogamie : une déviation perverse !

Aller en bas 
+5
BERNARD
salem
Ren'
Petero
ASHTAR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:15

Rappel du premier message :

La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 13:29

petero a écrit:

Comment les musulmans font-il pour décréter que la Bible dont les Evangiles font partie, est altérée en partie. Quelle vraie Bible ou vrai Evangile se servent-ils pour affirmer que la Bible que l'on utilise est altérée. Comment peuvent-ils affirmer que nos Evangiles sont altérés en affirmant d'un autre côté que le vrai Evangile que Jésus a prêché a été perdu, n'existe plus.

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique par quel miracle les musulmans arrivent à comparer nos Evangile avec le vrai Evangile que Jésus a prêché et dont il ne possède même pas une copie ou un enregistrement ?


mais tout simplement, DIEU ne se contredit JAMAIS.

DANS LE CORAN, il nous confirme par exemple que JESUS n'est pas CRUCIFIER,, si alors, je li le contraire dans vos évangiles actuelles, c'est que a 1000 %, c'est une ALTERATION.

de plus, j'attend réellement une réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:02

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Comment les musulmans font-il pour décréter que la Bible dont les Evangiles font partie, est altérée en partie. Quelle vraie Bible ou vrai Evangile se servent-ils pour affirmer que la Bible que l'on utilise est altérée. Comment peuvent-ils affirmer que nos Evangiles sont altérés en affirmant d'un autre côté que le vrai Evangile que Jésus a prêché a été perdu, n'existe plus.

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique par quel miracle les musulmans arrivent à comparer nos Evangile avec le vrai Evangile que Jésus a prêché et dont il ne possède même pas une copie ou un enregistrement ?


mais tout simplement, DIEU ne se contredit JAMAIS.

DANS LE CORAN, il nous confirme par exemple que JESUS n'est pas CRUCIFIER,, si alors, je li le contraire dans vos évangiles actuelles, c'est que a 1000 %, c'est une ALTERATION.

C'est bien ce que je me disais. Enfin de compte, le vrai Evangile de Jésus, pour vous, c'est le Coran. Ce que Jésus a annoncé il y a 2000 ans, c'est le Coran que Mohamed a donné.

Tant que vous resterez persuadé que tout ce que Mohamed a dicté c'est Dieu qui l'a dicté par l'intermédiare de l'ange, vous serez obligé de penser que l'Evangile de Jésus qui nous a été donné par les Evangélistes qui l'ont eux-même reçu des Apôtres qui l'ont reçus de Jésus Lui-même, il est altéré parce qu'il ne dit pas la même chose que Mohamed dans le Coran.

Mohamed a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, alors ce que dit Mohamed est Parole de Dieu et ne peut être contredit par personne et surtout pas par Jésus Lui-même.

Eh bien moi, je contredit, au Nom de Jésus, ce que Mohamed dit dans le Coran. Jésus Lui-même, par son Esprit qui est présent en mon âme avec Dieu le Père, vous dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, cher frères musulmans, Dieu n'a jamais envoyé un Ange dire le contraire de ce que j'ai dit par les évangélistes, dans l'Evangile du Verbe de Dieu.

Petero




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:54

CHER AMIS TOUS LES SUJETS S'ENTREMELENT

ICI LE DIALOGUE PORTE SUR "La monogamie :une déviation perverse !"


LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:55

ASHTAR a écrit:
CHER AMIS TOUS LES SUJETS S'ENTREMELENT

ICI LE DIALOGUE PORTE SUR "La monogamie :une déviation perverse !"


LA MODERATION

Eh oui, une déviation perverse et même Mohamed le propose fortement...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:07

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
CHER AMIS TOUS LES SUJETS S'ENTREMELENT

ICI LE DIALOGUE PORTE SUR "La monogamie :une déviation perverse !"


LA MODERATION

Eh oui, une déviation perverse et même Mohamed le propose fortement...

Une déviation qu'en trouve une origine évangélique en parabole 3 D et même biblique (le coran en suite...)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:24

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Eh oui, une déviation perverse et même Mohamed le propose fortement...

Une déviation qu'en trouve une origine évangélique en parabole 3 D et même biblique (le coran en suite...)

Eh bien, puisque vos écrits sont la perfections absolues, si monogamie était une déviation comme tu le qualifies, ne crois-tu pas dans ce cas, qu'aucune réserve
serait mentionnée dans ton coran ou hadith? Le fait que tu qualifies la monogamie de déviation perverse, va à l'encontre même de tes écrits. C'est dans ce sens
que j'ai dis ironiquement hier, que tu serais notre nouvel onagre?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:22

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Une déviation qu'en trouve une origine évangélique en parabole 3 D et même biblique (le coran en suite...)

Eh bien, puisque vos écrits sont la perfections absolues, si monogamie était une déviation comme tu le qualifies, ne crois-tu pas dans ce cas, qu'aucune réserve
serait mentionnée dans ton coran ou hadith? Le fait que tu qualifies la monogamie de déviation perverse, va à l'encontre même de tes écrits. C'est dans ce sens
que j'ai dis ironiquement hier, que tu serais notre nouvel onagre?

mon titre est publicitaire ,car c'est le contraire que les chétiens professe ,et c'est surtout pour vous amener à critiquer la polygamie ,mais vous n'avez pus me convaincre malheureusement que la monogamie est l'origine en plus ce qui m'a beaucoup marqué c'est la parabole de Jesus qui devait normalement chercher autres chose que de parler de 1O vierges comme dans l'islam aussi bien que d'autres pretres qui affirme l'existence de la polygamie dans le royaume des cieux !

Lisez :

Au moment de son entrée à Alexandrie, Saint Sophronios n’était pas encore tonsuré, comme en témoigne le soixante-neuvième chapitre du pré spirituel, dans lequel Jean s’exprime ainsi : « Nous arrivâmes, moi et mon frère le Seigneur Sophronios, qui n’était pas encore tonsuré. Nous nous rendîmes chez Abba Palladios, homme vertueux et serviteur de Dieu ». Plus loin, au cent dixième chapitre, il dit : « Moi et mon Seigneur Sophronios, nous allâmes à la Laure qui se trouve à quatre-vingts stades d’Alexandrie, chez un ancien vertueux, et nous lui dîmes :
- Seigneur Abba, dis-nous une parole ! Comment devons-nous vivre l’un avec l’autre, car le Seigneur Sophiste veut renoncer au monde et devenir moine ?
- Mes enfants, pour le salut de vos âmes, vous faites bien d’abandonner ce qui est du monde ! Restez dans votre cellule, gardez l’esprit dans l’hésychia, priez sans cesse, et conservez l’espérance en Dieu. Il vous donnera l’intelligence, et éclairera votre esprit ! »
Mais quelle étonnante vertu chez notre Père Sophronios qui, encore laïc, avait pris sur lui le labeur de voyager longuement de désert en monastère pour rechercher ce qui est utile à l’âme, et s’instruire sur la voie du salut ! Avant même d’être tonsuré, il était déjà un moine accompli dans toutes les vertus !
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »




Voilà la chasteté est tributaire des 10 Vierges au paradis ! La polygamie est bien originelle !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:32

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Eh bien, puisque vos écrits sont la perfections absolues, si monogamie était une déviation comme tu le qualifies, ne crois-tu pas dans ce cas, qu'aucune réserve
serait mentionnée dans ton coran ou hadith? Le fait que tu qualifies la monogamie de déviation perverse, va à l'encontre même de tes écrits. C'est dans ce sens
que j'ai dis ironiquement hier, que tu serais notre nouvel onagre?

mon titre est publicitaire ,car c'est le contraire que les chétiens professe ,et c'est surtout pour vous amener à critiquer la polygamie ,mais vous n'avez pus me convaincre malheureusement que la monogamie est l'origine en plus ce qui m'a beaucoup marqué c'est la parabole de Jesus qui devait normalement chercher autres chose que de parler de 1O vierges comme dans l'islam aussi bien que d'autres pretres qui affirme l'existence de la polygamie dans le royaume des cieux !

Lisez :

Au moment de son entrée à Alexandrie, Saint Sophronios n’était pas encore tonsuré, comme en témoigne le soixante-neuvième chapitre du pré spirituel, dans lequel Jean s’exprime ainsi : « Nous arrivâmes, moi et mon frère le Seigneur Sophronios, qui n’était pas encore tonsuré. Nous nous rendîmes chez Abba Palladios, homme vertueux et serviteur de Dieu ». Plus loin, au cent dixième chapitre, il dit : « Moi et mon Seigneur Sophronios, nous allâmes à la Laure qui se trouve à quatre-vingts stades d’Alexandrie, chez un ancien vertueux, et nous lui dîmes :
- Seigneur Abba, dis-nous une parole ! Comment devons-nous vivre l’un avec l’autre, car le Seigneur Sophiste veut renoncer au monde et devenir moine ?
- Mes enfants, pour le salut de vos âmes, vous faites bien d’abandonner ce qui est du monde ! Restez dans votre cellule, gardez l’esprit dans l’hésychia, priez sans cesse, et conservez l’espérance en Dieu. Il vous donnera l’intelligence, et éclairera votre esprit ! »
Mais quelle étonnante vertu chez notre Père Sophronios qui, encore laïc, avait pris sur lui le labeur de voyager longuement de désert en monastère pour rechercher ce qui est utile à l’âme, et s’instruire sur la voie du salut ! Avant même d’être tonsuré, il était déjà un moine accompli dans toutes les vertus !
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »




Voilà la chasteté est tributaire des 10 Vierges au paradis ! La polygamie est bien originelle !

Vision strictement d'un adepte des houries. Quand le Christ a dit que l'homme et la femme feront qu'une seule chair, il a pas mentionné 4 fois une seule chair, l'époux deviendrait figurativement bien obèse...

C'est la polygamie qui est une déviation perverse, d'autant plus grave que c'est cautionné par vos écrits, malgré une réserve bien stratégique qui confirme du bout des lèvres que c'est malgré tout la monogamie qui est salutaire. De plus, Mohamed a eu le privilège de dépasser 4 épouses alors que les autres non, sois disant que ce fut la volonté de Dieu. C'est une profil semblable à un chef de secte qui se permettra des largesse alors qu'il dictera des miettes pour ses soumis... Faites ce que je dis et non ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:58

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


mon titre est publicitaire ,car c'est le contraire que les chétiens professe ,et c'est surtout pour vous amener à critiquer la polygamie ,mais vous n'avez pus me convaincre malheureusement que la monogamie est l'origine en plus ce qui m'a beaucoup marqué c'est la parabole de Jesus qui devait normalement chercher autres chose que de parler de 1O vierges comme dans l'islam aussi bien que d'autres pretres qui affirme l'existence de la polygamie dans le royaume des cieux !

Lisez :

Au moment de son entrée à Alexandrie, Saint Sophronios n’était pas encore tonsuré, comme en témoigne le soixante-neuvième chapitre du pré spirituel, dans lequel Jean s’exprime ainsi : « Nous arrivâmes, moi et mon frère le Seigneur Sophronios, qui n’était pas encore tonsuré. Nous nous rendîmes chez Abba Palladios, homme vertueux et serviteur de Dieu ». Plus loin, au cent dixième chapitre, il dit : « Moi et mon Seigneur Sophronios, nous allâmes à la Laure qui se trouve à quatre-vingts stades d’Alexandrie, chez un ancien vertueux, et nous lui dîmes :
- Seigneur Abba, dis-nous une parole ! Comment devons-nous vivre l’un avec l’autre, car le Seigneur Sophiste veut renoncer au monde et devenir moine ?
- Mes enfants, pour le salut de vos âmes, vous faites bien d’abandonner ce qui est du monde ! Restez dans votre cellule, gardez l’esprit dans l’hésychia, priez sans cesse, et conservez l’espérance en Dieu. Il vous donnera l’intelligence, et éclairera votre esprit ! »
Mais quelle étonnante vertu chez notre Père Sophronios qui, encore laïc, avait pris sur lui le labeur de voyager longuement de désert en monastère pour rechercher ce qui est utile à l’âme, et s’instruire sur la voie du salut ! Avant même d’être tonsuré, il était déjà un moine accompli dans toutes les vertus !
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »




Voilà la chasteté est tributaire des 10 Vierges au paradis ! La polygamie est bien originelle !

Vision strictement d'un adepte des houries. Quand le Christ a dit que l'homme et la femme feront qu'une seule chair, il a pas mentionné 4 fois une seule chair, l'époux deviendrait figurativement bien obèse...

C'est la polygamie qui est une déviation perverse, d'autant plus grave que c'est cautionné par vos écrits, malgré une réserve bien stratégique qui confirme du bout des lèvres que c'est malgré tout la monogamie qui est salutaire. De plus, Mohamed a eu le privilège de dépasser 4 épouses alors que les autres non, sois disant que ce fut la volonté de Dieu. C'est une profil semblable à un chef de secte qui se permettra des largesse alors qu'il dictera des miettes pour ses soumis... Faites ce que je dis et non ce que je fais...

Tu sais lire le coran parle de (epousez) Double triple et quadruple et non pas quatre l'ami tu peux devenir musulman et en profiter des houri aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:08

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Vision strictement d'un adepte des houries. Quand le Christ a dit que l'homme et la femme feront qu'une seule chair, il a pas mentionné 4 fois une seule chair, l'époux deviendrait figurativement bien obèse...

C'est la polygamie qui est une déviation perverse, d'autant plus grave que c'est cautionné par vos écrits, malgré une réserve bien stratégique qui confirme du bout des lèvres que c'est malgré tout la monogamie qui est salutaire. De plus, Mohamed a eu le privilège de dépasser 4 épouses alors que les autres non, sois disant que ce fut la volonté de Dieu. C'est une profil semblable à un chef de secte qui se permettra des largesse alors qu'il dictera des miettes pour ses soumis... Faites ce que je dis et non ce que je fais...

Tu sais lire le coran parle de (epousez) Double triple et quadruple et non pas quatre l'ami tu peux devenir musulman et en profiter des houri aussi !

Eh bien non. Je préfère un équilibre que la dispersion, voilà. Que ce soit épouser ou prendre maîtresse c'est l'équivalent de se disperser. Tu oublies une chose, Mohamed n'a pas seulement eu des épouses, mais des maîtresse aussi, il a même indiqué qu'à défaut de pouvoir prendre femme pour épouse, tu peux prendre esclave, même déjà mariée, ce qui est interdit pour la femme musulmane déjà mariée. Les femmes furent objet de plaisir, de dévidoir pour ses compagnons pouvant se payer des assouvissements auprès de femmes captive d'autre religion mariée! Bel exemple?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 08:07

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu sais lire le coran parle de (epousez) Double triple et quadruple et non pas quatre l'ami tu peux devenir musulman et en profiter des houri aussi !

Eh bien non. Je préfère un équilibre que la dispersion, voilà. Que ce soit épouser ou prendre maîtresse c'est l'équivalent de se disperser. Tu oublies une chose, Mohamed n'a pas seulement eu des épouses, mais des maîtresse aussi, il a même indiqué qu'à défaut de pouvoir prendre femme pour épouse, tu peux prendre esclave, même déjà mariée, ce qui est interdit pour la femme musulmane déjà mariée. Les femmes furent objet de plaisir, de dévidoir pour ses compagnons pouvant se payer des assouvissements auprès de femmes captive d'autre religion mariée! Bel exemple?

Tu commence à vieillir j'ai deja répondu à ce que tu viens de lancer !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:57

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Eh bien non. Je préfère un équilibre que la dispersion, voilà. Que ce soit épouser ou prendre maîtresse c'est l'équivalent de se disperser. Tu oublies une chose, Mohamed n'a pas seulement eu des épouses, mais des maîtresse aussi, il a même indiqué qu'à défaut de pouvoir prendre femme pour épouse, tu peux prendre esclave, même déjà mariée, ce qui est interdit pour la femme musulmane déjà mariée. Les femmes furent objet de plaisir, de dévidoir pour ses compagnons pouvant se payer des assouvissements auprès de femmes captive d'autre religion mariée! Bel exemple?

Tu commence à vieillir j'ai deja répondu à ce que tu viens de lancer !

C'est parce que ta réponse a pas d'âge en matière de fausseté stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 01:52

Rappel de mon précédent Post a ce sujet:

C’est navrant de critiquer négativement la polygamie codifiée parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra-conjugales. Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable. Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille.

Combien de jeunes filles trompées et trahies sont victimes de la «libération des moeurs». Combien de femmes divorcées, de veuves solitaires, de vieilles oubliées vivent dans une société qui ne leur offre aucune chaleur humaine à partir du moment où, n’étant plus capables d’être épouses, n'entrent plus que dans le commerce des plaisirs?

L'islam autorise la polygamie, selon le verset suivant: “Et si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins, prenez donc des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de n’être pas justes, alors (n’en prenez qu’) une seule.” (Coran, 4; 3) On parle ici d’une des conditions valables de la polygamie. Il est à rappeler que c’est la première fois qu'une religion a mis des restrictions au nombre des épouses. Il n’y a aucune restriction de ce genre, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament. Les maîtres protestants, comme Luther, Butzer, Melanchton, etc., ont même déduit de Matthieu, XXV, 1-12 le caractère licite de la polygamie dans le Christianisme. Westermarck souligne qu’au temps de Charlemagne, même les prêtres chrétiens pratiquaient la polygamie. Aucune restriction non plus chez les Hindous, les Zoroastriens, etc

Les prophètes cités dans la Bible étaient fréquemment polygames. Quant à la parabole des dix vierges et de l'époux divin à laquelle il est fait allusion, elle suppose effectivement que la polygamie était largement pratiquée du temps de Jésus, sans que celui-ci ne l’ait explicitement interdite.Remarquons en effet qu'une parabole tire sa force évocatrice du fait même que le symbole qui sert à l'exprimer est bien connu de tous. Pour mettre une idée plus ou moins abstraite à la portée de son auditoire, le prophète se sert d’images qui lui sont familières.

C’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Ce statut spécifique de l'évêque et du diacre nous permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

L'islam est donc plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède. Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 06:55

LA REPONSE a écrit:
Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable.

Explique moi LA REPONSE, pourquoi la polygamie que tu nous présentes comme un acte charitable, ne consiste pas à prendre chez soi toutes les veilles filles qui n'ont pas trouvé de mari. Pourquoi les musulmans polygame choisissent de venir en aide à des jeunes femmes qui auraient pu trouver un mari qui les auraient aimé pour elle-mêmes et pas au milieu d'autres femmes à qui il se donne, sans avoir d'amour exclusif pour l'une d'entre elle.

La polygamie charitable, cela devrait être l'accueil chez soi, comme concubine, de toutes les mochetés que les autres ont rejetés lol! Pourquoi alors choisir les plus belle si ce n'est pour se les offrir, s'offrir leur beauté, leur volupté. Voilà la vérité sur la polygamie que le musulman que tu es essaies de transformer en acte de charité, de pitié pour ces pauvres jeunes femmes qui risquent d'être rejetés au hasard des rencontres. Tant qu'a faire, vaut mieux qu'elle vous rencontre avant de rencontrer les autres. Ne serait-ce pas la virginité de ces femmes que les polygames recherchent ? J'ai comme l'impression que les musulmans polygames, ce sont de sacrés coquins lol!

LA REPONSE a écrit:
Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect

Parce que t'appelle cela respecter la femme que d'aller la pénétrer avec ton pinceau que tu es allé tremper dans un autre pot de peinture. Moi j'appelle cela "la souiller" avec ton pinceau qui ne lui est pas réservé que tu fais châtouiller par tes concubines et autre chose dont je ne parlerai pas pour ne pas choquer. Vous avez une drôle de vision du respect de la femme, cher amis musulman.

Quelque chose de sacré, c'est quelque chose de saint. Dieu est sacré pour vous. Est-ce que vous forniquez avec d'autre dieux ? NON. Alors si pour vous la femme est quelque chose de sacré, de saint, alors ne forniquez pas avec d'autre femme, consacré vous uniquement à elle, donnez-vous uniquement à elle, comme vous le faites avec Allah.

LA REPONSE a écrit:
l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille.

Désolé, mais vivre avec plusieurs femmes en leur faisant l'amour et des marmots, ce n'est en rien fonder une famille. C'est rabaisser la femme au rang d'objet de plaisir sous couvert du mariage. C'est pour se donner bonne conscience que le musulman épouse ses concubines.

LA REPONSE a écrit:
Combien de jeunes filles trompées et trahies sont victimes de la «libération des moeurs». Combien de femmes divorcées, de veuves solitaires, de vieilles oubliées vivent dans une société qui ne leur offre aucune chaleur humaine à partir du moment où, n’étant plus capables d’être épouses, n'entrent plus que dans le commerce des plaisirs?

Parce que tu crois qu'être trompé en permanence par son mari qui couche presque tous les jours avec d'autre femme c'est moins humiliant que d'être victime de la libération des moeurs. Ces concubines musulmanes, elles sont victime de la liberté sexuelle que s'accorde le musulman polygame en se cachant derrière Allah pour se donner bonne conscience. Ce que le musulman ne peut pas s'offrir avec les prostitués, il se l'offre légalement et gratuitement avec toutes les femmes qu'il épouse. Voilà la vérité.

LA REPONSE a écrit:
L'islam autorise la polygamie, selon le verset suivant: “Et si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins, prenez donc des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de n’être pas justes, alors (n’en prenez qu’) une seule.” (Coran, 4; 3)

C'est Mohamed qui a fixé cette loi coranique, parce qu'il a rejeté la Loi divine sur le mariage. Il a créé une nouvelle loi selon ses propres désirs et fantasme ; cette loi qu'il a déifié en la faisant passer pour une loi qu'il avait reçu de Dieu et dans laquelle il enferme des milliers d'hommes et de femmes qui se font avoir par lui et son Coran.

LA REPONSE a écrit:
Les prophètes cités dans la Bible étaient fréquemment polygames.

Pas tous les prophètes ; les prophètes que Mohamed a trié sur le volet et dont il a parlé dans le Coran ; des prophètes qui ont quand ils ont pratiqués la polygamie, pratiqué l'adultère contre la volonté de Dieu. Dieu n'a jamais demandé à Abraham de prendre Agar pour épouse. Je te défie de me trouver dans la Bible, le passage où Dieu demande à Abraham de coucher avec Agar pour avoir un enfant d'elle ; comme Abraham n'a jamais demandé à Dieu s'il pouvait faire cela. Alors arrête de raconter des sornettes.

LA REPONSE a écrit:
Quant à la parabole des dix vierges et de l'époux divin à laquelle il est fait allusion, elle suppose effectivement que la polygamie était largement pratiquée du temps de Jésus

FAUX, vous ne faites que récupérer "une parabole" qui a un sens spirituel qui concerne les âmes qui cherchent Dieu et qui vont à la rencontre de Jésus pour le rencontrer ; Dieu qui vient les épouser pour ne faire plus qu'une seule vie avec eux et une seule chair par Jésus son Fils.

LA REPONSE a écrit:
Remarquons en effet qu'une parabole tire sa force évocatrice du fait même que le symbole qui sert à l'exprimer est bien connu de tous. Pour mettre une idée plus ou moins abstraite à la portée de son auditoire, le prophète se sert d’images qui lui sont familières.

Voilà ce qui arrive à une parabole qu'on elle est utilisée à des fins personnelles par l'homme. Il la détourne de sa fin qui est de nous parler de Dieu fait homme et du Royaume qu'il est venu établir, de ses épousailles avec les âmes humaines. Voilà ce que vous faites. Vous détournez la parabole de Jésus pour justifier la polygamie, la perversité de l'homme qui sous couvert du mariage assouvie ses besoins sexuelles avec plusieurs femmes. Au lieu d'aller voir les femmes qui se prostituent, il obliges ses femmes à se prostituer pour lui et uniquement pour ses plaisirs charnels à lui. Et de plus, cela lui coûte bien moin cher que les prostitués qui se font payées.

Utiliser ainsi une parabole de Jésus pour justifier un aussi grand crime contre le mariage, contre la femme que Dieu a créé pour un seul homme, c'est blasphémer gravement contre Dieu et sa créature la femme. Puisse les musulmans prendre conscience de ce péché mortel commis contre Dieu et contre la femme.

LA REPONSE a écrit:
C’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Ce statut spécifique de l'évêque et du diacre nous permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

Encore de la manipulation des Ecritures pour justifier le crime de la polygamie dont les musulmans ont à répondre devant Dieu au jour de leur mort.

LA REPONSE a écrit:
L'islam est donc plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède.

Par la polygamie, l'ismal rabaisse l'homme au rang d'animal ; car c'est chez les animaux que l'on trouve le plus de harem et pas chez tous les animaux d'ailleurs. Dans la polygamie c'est la bestialité de l'homme qui fait surface.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 11:40

Je crois pouvoir dire qu'en ce qui concerne la polygamie les ecrits dans le Coran ne sont et n'ont jamais été dicté par Dieu ou L'ange Gabriel.
je part d'un fondement essentiel, Adam + Eve et jamais un Harem de femme.
Toutes les justifications voulant prouver le bien fondé de la polygamie sont purement Humain.

Les spermatosoïdes , le nombre de femmes ou le nombre d'hommes n'ont rien avoir pour justifier la polygamie.
Tenir de tels propos c'est de la pur divagation intélectuelle et mentale.

Ou est la logique dans le polygamie , nul part....................
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 11:57

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable.

Explique moi LA REPONSE, pourquoi la polygamie que tu nous présentes comme un acte charitable, ne consiste pas à prendre chez soi toutes les veilles filles qui n'ont pas trouvé de mari. Pourquoi les musulmans polygame choisissent de venir en aide à des jeunes femmes qui auraient pu trouver un mari qui les auraient aimé pour elle-mêmes et pas au milieu d'autres femmes à qui il se donne, sans avoir d'amour exclusif pour l'une d'entre elle.

Je comprend que par faute d'arguments tu ne peut que changer le sujet pour passer aux comportement des gens. Cet échappatoire ne peut rien contre la réalité des fait. Ce sont vos écrits que j'ai utilisé pour vous prouver que le Seigneur n'a jamais été contre une quelconque polygamie.

Comme je vous l'ai prouvé par les écrits chrétiens c’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Vous voyez bien que vous le vouliez ou non que ce statut spécifique de l'évêque et du diacre permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

Il est très clair qu'aucun savant musulman ne pretend que la parabole des dix vierges est une autorisation pour la polygamie. Seulement ils disent que la parabole quelle qu'elle soit est un rapprochement d'une idée abstraite a quelque chose de concret et d'acceptable pour permettre aux consciences de bien saisir les notions. Si la polygamie est tres réprouvée par Jésus et n'a rien a voir avec les predications de Notre seigneur et de la societe qu'il appelle a Dieu vous voulez veut dire expressement que la logique de Jesus est totalement deplacée. Donner des exemples pour rapprocher l'explication par des choses qu'il réprouve et qui n'ont rien a voir avec telle ou telle societe est vraiment sujet de derision. Mais notre seigneur est plus intelligent que ne le pensent nos amis chretiens. Il tape toujours sur le mil qu'on le veuille ou non.

La polygamie que vous montrez avec dédain en usant comiquement de pinceaux était pratiquée par celui qui avait reçu l'alliance sacrée de Dieu et tout les patriarches avant lui. Donc un peu de respect pour ceux qui vous ont apporté cette alliance vous fera le plus grand bien sinon l'alliance elle même n'aura plus de valeur. Les musulmans n'arrivent pas a comprendre pourquoi les occidentaux sont-ils si prompts à s’enflammer contre la polygamie alors que chez eux elle fait rage et est tellement répandue dans leurs pays sous d'autres formes. En étant pragmatique et en jugeant les choses avec équité, il apparaît clairement que la polygamie islamique qui sauvegarde, protège, nourrit et habille les femmes est un statut plus digne que l'occidentale qui permet à l’homme de prendre une femme pour un objet.

Comprenez au moins une fois c'est le choix d'une telle parabole qui nous préoccupe. Pourquoi un Monogame de principe qui appelle a la Monogamie totale dans une société Monogame qui a banni la Polygamie donnerait il une parabole céleste qui a trait a la polygamie. Celui qui utilise un tel exemple ne doit en voir une horreur convenez avec moi au moins sur ce point!! Sinon vous accuserez le Seigneur de non sens...Remarquons en effet encore une fois qu'une parabole tire sa force évocatrice du fait même que le symbole qui sert à l'exprimer soit bien connu et vécu de tous. Pour mettre une idée plus ou moins abstraite à la portée de son auditoire, le prophète se sert d’images qui lui sont familières.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 12:29

LA REPONSE a écrit:
Je comprend que par faute d'arguments tu ne peut que changer le sujet pour passer aux comportement des gens. Cet échappatoire ne peut rien contre la réalité des fait. Ce sont vos écrits que j'ai utilisé pour vous prouver que le Seigneur n'a jamais été contre une quelconque polygamie.

Comme je vous l'ai prouvé par les écrits chrétiens c’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Vous voyez bien que vous le vouliez ou non que ce statut spécifique de l'évêque et du diacre permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

Tu ne prouves rien avec ce passage de Paul, mon ami LA REPONSE, car tu oublies une chose, parce que tu n'es pas chrétien. Du temps de Paul, les épiscopes et les diacres étaient choisis parmi les hommes mariés. Paul demande aux épiscopes et diacres polygames, de n'être le mari que d'une seule femme et donc de ne pas garder de concubines. Il dit cela aux polygames qui se convertissent au christianisme et qui doivent respecter le commandement rappelé par Jésus : "l'homme ne fera qu'une seule chair avec sa femme" et pas "plusieurs chair avec plusieurs femmes".

LA REPONSE a écrit:
Il est très clair qu'aucun savant musulman ne pretend que la parabole des dix vierges est une autorisation pour la polygamie. Seulement ils disent que la parabole quelle qu'elle soit est un rapprochement d'une idée abstraite a quelque chose de concret et d'acceptable pour permettre aux consciences de bien saisir les notions. Si la polygamie est tres réprouvée par Jésus et n'a rien a voir avec les predications de Notre seigneur et de la societe qu'il appelle a Dieu vous voulez veut dire expressement que la logique de Jesus est totalement deplacée.

Parce que vos savant utilisent les Paraboles de Jésus pour autre chose que ce qu'elles sont faites. Jésus le dit : "Il en va du Royaume de Dieu comme de 10 vierges". Jésus ne donne pas la Parabole pour parler des royaumes de ce monde, de la vie de notre société ; il la donne pour parler de la Vie dans l'au-delà, de la Vie dans l'union à Dieu, la Vie dans le Paradis, là où règne Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Donner des exemples pour rapprocher l'explication par des choses qu'il réprouve et qui n'ont rien a voir avec telle ou telle societe est vraiment sujet de derision.

Non, c'est vous qui ridiculisez notre Seigneur, en vous servant n'importe comment de ses Paraboles ; en les utilisant contre Lui, contre son Royaume, le règne de l'Amour de Dieu dans les âmes.

LA REPONSE a écrit:
La polygamie que vous montrez avec dédain en usant comiquement de pinceaux était pratiquée par celui qui avait reçu l'alliance sacrée de Dieu et tout les patriarches avant lui. Donc un peu de respect pour ceux qui vous ont apporté cette alliance vous fera le plus grand bien sinon l'alliance elle même n'aura plus de valeur.

Et ne me bassinez pas avec l'Alliance dont Mohamed n'avait rien à faire. Il n'y a pas d'alliance dans le Coran. Dans le Coran, Dieu ne se lie pas à l'homme, par une Alliance ; Dieu ne se fiançaille pas à l'âme humaine. C'est vous qui salissez l'Alliance que Dieu a voulu pour l'homme et la femme, en mettant l'adultère au coeur du mariage, de cette institution sacrée que Dieu a scellée entre l'homme et la femme en bénissant leur union.

LA REPONSE a écrit:
Les musulmans n'arrivent pas a comprendre pourquoi les occidentaux sont-ils si prompts à s’enflammer contre la polygamie

Je m'enflamme contre ce que vous faites subir au mariage institué par notre Dieu. Vous salissez ce mariage avec la polygamie. Et c'est pas parce que certains prophètes ont été polygame que cela veut dire que Dieu a approuvé cette polygamie. Je vous le répète, Dieu n'a jamais autorisé Abraham à coucher avec Agar.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:55

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu commence à vieillir j'ai deja répondu à ce que tu viens de lancer !

C'est parce que ta réponse a pas d'âge en matière de fausseté stratégique...

Avec l'age la stratégie ne peut combler la vigueur de la jeunesse,et le monogames aussi bien que les polygames sont voués à l'échec et meme les plus grandes mensonges ne puisent plus rien !

Le mensonge est le pire des péchés:


Quelques Hadiths sur le mensonge .
1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu etla vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).

Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :
"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 15:24

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


C'est parce que ta réponse a pas d'âge en matière de fausseté stratégique...

Avec l'age la stratégie ne peut combler la vigueur de la jeunesse,et le monogames aussi bien que les polygames sont voués à l'échec et meme les plus grandes mensonges ne puisent plus rien !

Le mensonge est le pire des péchés:


Quelques Hadiths sur le mensonge .
1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu etla vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).

Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :
"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.

Mais le Coran se veut un livre religieux dictant sa conduite à chaque musulman.

Et comme ce livre contient des versets contradictoires, dans un soucis d'explication ces versets sont complétés par des milliers de hadiths ( dires et actions de Mohamed rapportés par ses compagnons ), hadiths qui, eux aussi, en arrivent à se contredire.



Ceci se traduisant par des courants de pensée et des comportements, personnels ou vis à vis des étrangers, différents et même contradictoires ( enseignements Soufis contraires aux enseignements Walhabites/Salafistes, par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:30

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Avec l'age la stratégie ne peut combler la vigueur de la jeunesse,et le monogames aussi bien que les polygames sont voués à l'échec et meme les plus grandes mensonges ne puisent plus rien !

Le mensonge est le pire des péchés:


Quelques Hadiths sur le mensonge .
1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu etla vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).

Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :
"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.

Mais le Coran se veut un livre religieux dictant sa conduite à chaque musulman.

Et comme ce livre contient des versets contradictoires, dans un soucis d'explication ces versets sont complétés par des milliers de hadiths ( dires et actions de Mohamed rapportés par ses compagnons ), hadiths qui, eux aussi, en arrivent à se contredire.



Ceci se traduisant par des courants de pensée et des comportements, personnels ou vis à vis des étrangers, différents et même contradictoires ( enseignements Soufis contraires aux enseignements Walhabites/Salafistes, par exemple.)

Je ne sais comment tu peut dire de telles choses ?
Voilà toute ma vie de 58 ans et je n'ai jamais trouvé de contradictions ...et tu vois chaque fois que tu soulève un problème je te donne la réponse du coran ou du hadith même pour plaisanter je peux en trouver !

Pour j'ai était au début tres tres sceptique sur toutes les religions jusqu'au jour ou j'ai étudié l'Islam et j'y suis resté ,alors que j'ai meme des amis athées ici meme aua Maroc ;les études universitaires m'ont ouvert sur les pensées universelles et les religion j'ai fais une étude comparative des religion basée au debut sur l'ouvre d'Ahamed Chalabi (un Égyptien) et je me suis ancré sur l'Islam .

l'Islam oeuvre pou une ouverture spirituelle basé sur le potentiel naturel de l'homme ,non sur des archétypes idéaux qu'on ne peur atteindre que difficilement ou meme jamais tel l'ouverture du chacras divin(à mille pétales!) dans le Yoga ou le monachisme et la severe discipline chrétienne pour arriver à l'amour christique etc...

J'ai essayé meme le soufisme pour retourner au sounnisme et grace à Dieu ,je me suis arrivé à avoir la science de la certitude (Ilm Al Yakine ) de la réalité spirituelle .

Je te dis ça pour te mettre au courant que l'Islam réussit là ou les autres religions sont resté coincé !

Je t'aime lorsque tu parle à partir de tes convictions mais des fois ,je vois que tu parles seulement pour ne rien dire (ou seulemnt pour critiquer pour la critique !) reste ce que tu est dans ta vraie nature ,un véridique mon ami ,car meme si on est pas de meme religion on doit rester véridique !

Aussi ,je te confirme qu'aucun homme ,je dis aucun homme ne peut etre monogame s'il avait le confort de la vie ,le confort pour ses enfants ,il choisira sans flechir d'avoir plusieurs femme et c'est ce qui est arrivé avec les prophètes Abraham Isaac Jacob Ismael David Saloman et plusieur autres ,Jesus fut une exception dans sa venue au monde et il est partit jeune ! Et meme avec ça on dit qu'il fut marié (Mais Dieu seul sait !)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:36

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Mais le Coran se veut un livre religieux dictant sa conduite à chaque musulman.

Et comme ce livre contient des versets contradictoires, dans un soucis d'explication ces versets sont complétés par des milliers de hadiths ( dires et actions de Mohamed rapportés par ses compagnons ), hadiths qui, eux aussi, en arrivent à se contredire.



Ceci se traduisant par des courants de pensée et des comportements, personnels ou vis à vis des étrangers, différents et même contradictoires ( enseignements Soufis contraires aux enseignements Walhabites/Salafistes, par exemple.)

Je ne sais comment tu peut dire de telles choses ?
Voilà toute ma vie de 58 ans et je n'ai jamais trouvé de contradictions ...et tu vois chaque fois que tu soulève un problème je te donne la réponse du coran ou du hadith même pour plaisanter je peux en trouver !

Pour j'ai était au début tres tres sceptique sur toutes les religions jusqu'au jour ou j'ai étudié l'Islam et j'y suis resté ,alors que j'ai meme des amis athées ici meme aua Maroc ;les études universitaires m'ont ouvert sur les pensées universelles et les religion j'ai fais une étude comparative des religion basée au debut sur l'ouvre d'Ahamed Chalabi (un Égyptien) et je me suis ancré sur l'Islam .

l'Islam oeuvre pou une ouverture spirituelle basé sur le potentiel naturel de l'homme ,non sur des archétypes idéaux qu'on ne peur atteindre que difficilement ou meme jamais tel l'ouverture du chacras divin(à mille pétales!) dans le Yoga ou le monachisme et la severe discipline chrétienne pour arriver à l'amour christique etc...

J'ai essayé meme le soufisme pour retourner au sounnisme et grace à Dieu ,je me suis arrivé à avoir la science de la certitude (Ilm Al Yakine ) de la réalité spirituelle .

Je te dis ça pour te mettre au courant que l'Islam réussit là ou les autres religions sont resté coincé !

Je t'aime lorsque tu parle à partir de tes convictions mais des fois ,je vois que tu parles seulement pour ne rien dire (ou seulemnt pour critiquer pour la critique !) reste ce que tu est dans ta vraie nature ,un véridique mon ami ,car meme si on est pas de meme religion on doit rester véridique !

Aussi ,je te confirme qu'aucun homme ,je dis aucun homme ne peut etre monogame s'il avait le confort de la vie ,le confort pour ses enfants ,il choisira sans flechir d'avoir plusieurs femme et c'est ce qui est arrivé avec les prophètes Abraham Isaac Jacob Ismael David Saloman et plusieur autres ,Jesus fut une exception dans sa venue au monde et il est partit jeune ! Et meme avec ça on dit qu'il fut marié (Mais Dieu seul sait !)

Je comprend une chose aussi, est que si point de contradictions ils y avaient, alors il y aurait pas eu à titre d'exemple, parmi des milliers, d'un imam qui fit
scandale dans ton propre pays, car prônant la pédophilie, s'appuyant sur tes écrits...

Dans le monde chrétien, beaucoup ne peuvent s'imaginer avoir une 2e épouse, car cela est contre-nature psychologique. Il faut pas que tu confonds avec
une saine éducation et une mauvaise qui poussera dans le psychisme à tromper, ou se disperser, prenant plus qu'une femme, que ce soit épouse ou maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:03

Sincèrement +++++ je ne comprends pas pourquoi l'auteur de ce sujet , dit que la monogamie est une déviation perverse celui qui a une épouse vertueuse , tendre et aimante pourquoi devrait-il en épousé une autre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:03

Sincèrement +++++ je ne comprends pas pourquoi l'auteur de ce sujet , dit que la monogamie est une déviation perverse celui qui a une épouse vertueuse , tendre et aimante pourquoi devrait-il en épousé une autre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:11

Eliza a écrit:
Sincèrement +++++ je ne comprends pas pourquoi l'auteur de ce sujet , dit que la monogamie est une déviation perverse celui qui a une épouse vertueuse , tendre et aimante pourquoi devrait-il en épousé une autre scratch scratch

Probablement que quand la première épouse commence à être un peu trop fripée, alors l'époux en souhaitera une deuxième, ainsi de suite, afin de meubler plus
agréablement sont quotidien? En plus c'est cautionné par leur religion, mais comme il y a réserve, alors la majorité aujourd'hui vont s'en tenir une seule, car il faut les argents nécessaires afin de pourvoir aux besoins matériels de ces femmes.

De plus, comme je l'ai souligné plus tôt dans ce topic est que la monogamie ne peut être le moindrement un déviation perverse, car si oui, Mohamed aurait même
pas exprimé une réserve sur la capacité de la polygamie dans les faits. Par contre, si l'esclavage existait toujours, alors c'est certain que nos amis musulmans seraient
bien plus nombreux avoir plus qu'une épouse, puisque l'esclave, même mariée (!!!) sera l'équivalent de moins d'obligations pour l'époux à rencontrer les exigences
d'une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:09

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je ne sais comment tu peut dire de telles choses ?
Voilà toute ma vie de 58 ans et je n'ai jamais trouvé de contradictions ...et tu vois chaque fois que tu soulève un problème je te donne la réponse du coran ou du hadith même pour plaisanter je peux en trouver !

Pour j'ai était au début tres tres sceptique sur toutes les religions jusqu'au jour ou j'ai étudié l'Islam et j'y suis resté ,alors que j'ai meme des amis athées ici meme aua Maroc ;les études universitaires m'ont ouvert sur les pensées universelles et les religion j'ai fais une étude comparative des religion basée au debut sur l'ouvre d'Ahamed Chalabi (un Égyptien) et je me suis ancré sur l'Islam .

l'Islam oeuvre pou une ouverture spirituelle basé sur le potentiel naturel de l'homme ,non sur des archétypes idéaux qu'on ne peur atteindre que difficilement ou meme jamais tel l'ouverture du chacras divin(à mille pétales!) dans le Yoga ou le monachisme et la severe discipline chrétienne pour arriver à l'amour christique etc...

J'ai essayé meme le soufisme pour retourner au sounnisme et grace à Dieu ,je me suis arrivé à avoir la science de la certitude (Ilm Al Yakine ) de la réalité spirituelle .

Je te dis ça pour te mettre au courant que l'Islam réussit là ou les autres religions sont resté coincé !

Je t'aime lorsque tu parle à partir de tes convictions mais des fois ,je vois que tu parles seulement pour ne rien dire (ou seulemnt pour critiquer pour la critique !) reste ce que tu est dans ta vraie nature ,un véridique mon ami ,car meme si on est pas de meme religion on doit rester véridique !

Aussi ,je te confirme qu'aucun homme ,je dis aucun homme ne peut etre monogame s'il avait le confort de la vie ,le confort pour ses enfants ,il choisira sans flechir d'avoir plusieurs femme et c'est ce qui est arrivé avec les prophètes Abraham Isaac Jacob Ismael David Saloman et plusieur autres ,Jesus fut une exception dans sa venue au monde et il est partit jeune ! Et meme avec ça on dit qu'il fut marié (Mais Dieu seul sait !)

Je comprend une chose aussi, est que si point de contradictions ils y avaient, alors il y aurait pas eu à titre d'exemple, parmi des milliers, d'un imam qui fit
scandale dans ton propre pays, car prônant la pédophilie, s'appuyant sur tes écrits...

Dans le monde chrétien, beaucoup ne peuvent s'imaginer avoir une 2e épouse, car cela est contre-nature psychologique. Il faut pas que tu confonds avec
une saine éducation et une mauvaise qui poussera dans le psychisme à tromper, ou se disperser, prenant plus qu'une femme, que ce soit épouse ou maîtresse.

J'ai deja répondu à cette question !
ce n'est pas un imam c'est un soi disant apprenti du coran ni un docteur ni un moufti agréé il fut arrêté par les autorités pour avoir répandu cette calamité dans un petit journal religieux ! En plus ce n'est pas un imam mais un directeur d'un assemblement religieux !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:26

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
La polygamie que vous montrez avec dédain en usant comiquement de pinceaux était pratiquée par celui qui avait reçu l'alliance sacrée de Dieu et tout les patriarches avant lui. Donc un peu de respect pour ceux qui vous ont apporté cette alliance vous fera le plus grand bien sinon l'alliance elle même n'aura plus de valeur.

Et ne me bassinez pas avec l'Alliance dont Mohamed n'avait rien à faire. Il n'y a pas d'alliance dans le Coran.

Quoi de plus ridicule que cette réaction. On parle de la polygamie et du fait qu'elle a été pratiquée par les patriarches et que le fait d'en faire un objet de dérision touche même a la valeur de alliance mais voila une réplique qui ne se soucie guère du sujet. C'est comme si on voulais seulement faire taire l'autre partie.Eh ben non la quasi totalité des prophètes dont on ne cesse de se disputer l'appartenance étaient malheureusement pour vous polygames. Si cela veut dire quelque chose elle veut dire au moins que c'est une pratique qui n'a rien de souillant.

Par ailleurs il faut savoir que toutes les religions considèrent effectivement que la Monogamie est le règle principale et que toute autres n'est que l'exception qui peut devenir nécessaire a plusieurs reprises quand le besoin se fait pressant.Les Juifs pratiquaient la polygamie, sans aucune restriction. La bible ne s'y oppose d'ailleurs pas. Abraham, Jacob, David étaient des polygames Salamon avait sept cents femmes et… concubines (ancien testament Les Rois 11/1 à3. On croit toute fois savoir que les rabbins se limitaient quand même le nombre des épouses. Je ne cesse de citer que dans le nouveau testament, une seule restriction concerne la polygamie : « Que les diacres soient irréprochables, époux d'une seule femme. »(Première Epître de Paul à Thimothée 3/12) démontre le caractère irréprochable de cette pratique.

Donc d’après les écritures saintes et les pratiques chrétiennes ABSOLUMENT aucune restriction en ce sens n'est venue interdire, ni limiter la polygamie aux Chrétiens. Saint Augustin(354/430)l'a lui-même permise en donnant, au mari d'une femme stérile, la faculté de prendre une concubine. L'Empereur Constantin 1er(270/337) le Champion de Nicée et son fils furent polygames. L'Empereur Valentinien 1er (321/375) établit même une loi autorisant la polygamie, et ceux qui lui succédèrent se conformèrent à cette loi.

De ce fait il ressort clairement que la polygamie qu'on le veuille ou non est compatible aussi bien avec la nature humaine qu'avec les écrits divins. Seulement en ce qui nous concerne on ne parle pas d'une pratique que l'on est obligé de faire mais d'un choix social ou cette pratique doit être tolérée. On peut être même célibataire ou monogame par le fait mais avec un choix de société pour la Polygamie. Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une Seule. qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit
de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le
Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de
restriction quand au nombre de quatre.

Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou
plusieurs affaires extraconjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie
déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre
qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une
position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable..

Mais pratiquement qu'on le veuille ou pas le constat est malheureusement la devant nous. Il faut donc être courageux et sincère et prendre la position pour aider des millions de femmes qui souffrent. Les statistiques précisent Aux ÉtatsUnis, il y a plusieurs millions de femmes de plus que d'hommes. À NewYork seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes et plusieurs hommes sont gays qui, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes. En GrandeBretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions. Que Dieu aident ses femmes contre les idées rétrogrades qui veulent faire d'elle des demoiselles a vie avec un Sadisme apparent et usant cyniquement d'interprétations erronées des textes....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:14

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
La polygamie que vous montrez avec dédain en usant comiquement de pinceaux était pratiquée par celui qui avait reçu l'alliance sacrée de Dieu et tout les patriarches avant lui. Donc un peu de respect pour ceux qui vous ont apporté cette alliance vous fera le plus grand bien sinon l'alliance elle même n'aura plus de valeur.

Et ne me bassinez pas avec l'Alliance dont Mohamed n'avait rien à faire. Il n'y a pas d'alliance dans le Coran.

Chaque je remarque que notre frère chrétien lève haut le drapeau de l'alliance et de la nouvelle alliance !

Mais qu'est ce une Alliance sinon un pacte entre Dieu et les hommes !

Comme nous le savons la premiere alliance est celle d'Adam :il aura tout le paradis sauf toucher l'arbre interdit (Gen1-2)
La seconde Alliance "Gen3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Coran confirme dans la sourate 2:
Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38)

La 3e alliance avec Noé(Gen6-9)6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher

la 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.La 5emme Alliance faite strictement et seulement avec la nation choisi d'Israel, apres l'exode d'Egypte au pied du sinai( Exo19et40)
(Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!» (2-63)

La 6eme ALLIANCE :a ete faite avec la nation d'Israel, specialement la seconde et nouvelle generation d'israelite(de souche ou d'adoption) a la fin des 40 ans dans le desert et cela avant l'entree de Canaan, la terre promise dans l'alliance avec Abraham...cette alliance dans ses clauses donne les details des conditions pour entree en possession et maintenir la terre promise(Deut 27-33).

27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi,Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pourbénir le peuple;27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront surle mont Ébal, pour prononcer la malédiction.27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix hauteà tout Israël:27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une imageen fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan,et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra,et dira: Amen!(Lire la suite de la malédiction dans la Bible)
28.1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu,en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je teprescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supérioritésur toutes les nations de la terre.28.2 Voici toutes les bénédictions qui se répandrontsur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à lavoix de l'Éternel, ton Dieu:(lire la suite de la bénédiction dans la Bible)

Enfin la 7è ALLIANCE : Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' 49

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (10)


Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (17-34)

Et voilà:
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)


________________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:22

Puisque c'est hors sujet ,j'ouvre une nouvelle page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La monogamie : une déviation perverse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: