Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La monogamie : une déviation perverse !

Aller en bas 
+5
BERNARD
salem
Ren'
Petero
ASHTAR
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 15:15

La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 16:05

ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !

Alors là j'en crois pas mes yeux !!! Voilà que notre frère ASTHAR fait appel aux spermatozoïdes pour défendre la polygamie !!! lol!

Vous racontez vraiment n'importe quoi mon ami. La polygamie se sauve absolument pas de la mort institutionnelle et obligatoire, les spermatozoïdes.

Prenez un homme qui a 1 seule femme et va faire l'amour avec elle. Ce soir là, entre 50 et 100 millions de spermatozoïdes vont mourir.

Prenez un homme qui a 3 femmes et qui leur faire l'amour, le même soir, à toutes les trois. A ma connaissance, à moins que nos frères musulmans aient le don pour éjaculer dans 3 femmes en même temps, il va éjaculer 3 fois. Et que va-t-il faire ? Ce soir là ce sont 3 fois plus de spermatozoïdes qui vont mourir, soit entre 150 et 300 millions.

Où allez-vous donc chercher que la Polygamie sauve plus de spermatozoïdes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 16:32

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !

Alors là j'en crois pas mes yeux !!! Voilà que notre frère ASTHAR fait appel aux spermatozoïdes pour défendre la polygamie !!! lol!

Vous racontez vraiment n'importe quoi mon ami. La polygamie se sauve absolument pas de la mort institutionnelle et obligatoire, les spermatozoïdes.

Prenez un homme qui a 1 seule femme et va faire l'amour avec elle. Ce soir là, entre 50 et 100 millions de spermatozoïdes vont mourir.

Prenez un homme qui a 3 femmes et qui leur faire l'amour, le même soir, à toutes les trois. A ma connaissance, à moins que nos frères musulmans aient le don pour éjaculer dans 3 femmes en même temps, il va éjaculer 3 fois. Et que va-t-il faire ? Ce soir là ce sont 3 fois plus de spermatozoïdes qui vont mourir, soit entre 150 et 300 millions.

Où allez-vous donc chercher que la Polygamie sauve plus de spermatozoïdes ?

Petero

Dis plutôt comment un seul homme peut satisfaire plus d'une femme en une nuit ,et toute se verront enceintes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 16:50

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !

Alors là j'en crois pas mes yeux !!! Voilà que notre frère ASTHAR fait appel aux spermatozoïdes pour défendre la polygamie !!! lol!

Vous racontez vraiment n'importe quoi mon ami. La polygamie se sauve absolument pas de la mort institutionnelle et obligatoire, les spermatozoïdes.

Prenez un homme qui a 1 seule femme et va faire l'amour avec elle. Ce soir là, entre 50 et 100 millions de spermatozoïdes vont mourir.

Prenez un homme qui a 3 femmes et qui leur faire l'amour, le même soir, à toutes les trois. A ma connaissance, à moins que nos frères musulmans aient le don pour éjaculer dans 3 femmes en même temps, il va éjaculer 3 fois. Et que va-t-il faire ? Ce soir là ce sont 3 fois plus de spermatozoïdes qui vont mourir, soit entre 150 et 300 millions.

Où allez-vous donc chercher que la Polygamie sauve plus de spermatozoïdes ?

Petero

Dis plutôt comment un seul homme peut satisfaire plus d'une femme en une nuit ,et toute se verront enceintes !

Et alors, cela change quoi à la mortalité des spermatozoïde ? Si les 3 femmes se retrouve enceinte, on aura sauvé 2 spermatozoïde sur 299 999 998 de spermatozoïde.

Cela ressemble à quoi ce sujet que tu ouvert ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 17:33

ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle
Tiens, j'ignorais que le Coran nous enseigne qu'Adam était polygame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 17:38

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !

Alors là j'en crois pas mes yeux !!! Voilà que notre frère ASTHAR fait appel aux spermatozoïdes pour défendre la polygamie !!! lol!

Vous racontez vraiment n'importe quoi mon ami. La polygamie se sauve absolument pas de la mort institutionnelle et obligatoire, les spermatozoïdes.

Prenez un homme qui a 1 seule femme et va faire l'amour avec elle. Ce soir là, entre 50 et 100 millions de spermatozoïdes vont mourir.

Prenez un homme qui a 3 femmes et qui leur faire l'amour, le même soir, à toutes les trois. A ma connaissance, à moins que nos frères musulmans aient le don pour éjaculer dans 3 femmes en même temps, il va éjaculer 3 fois. Et que va-t-il faire ? Ce soir là ce sont 3 fois plus de spermatozoïdes qui vont mourir, soit entre 150 et 300 millions.

Où allez-vous donc chercher que la Polygamie sauve plus de spermatozoïdes ?

Petero

Dis plutôt comment un seul homme peut satisfaire plus d'une femme en une nuit ,et toute se verront enceintes !

Et alors, cela change quoi à la mortalité des spermatozoïde ? Si les 3 femmes se retrouve enceinte, on aura sauvé 2 spermatozoïde sur 299 999 998 de spermatozoïde.

Cela ressemble à quoi ce sujet que tu ouvert ?

Petero

Tu peux me répondre pourquoi Dieu fait tant de sacrifice pour une seule Ovule ?
Tu peux me dire pourquoi tans de galaxies et des milliards de milliards de planète inhabité ?
Tu peux me dire pourquoi somme nous sur un atome galactique (la terre) et nous décidons à la place de Dieu ?

Mais vous dite qu'il ya possibilité de sa sortie d'une lignée de mammifères? (les tropis peut etre ?!) D'ailleurs Mr Dumouche le dit et affirme que la bible en fait allusion ? et nous savon que les ancêtres de Darwin étaient polygames
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 17:45

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle
Tiens, j'ignorais que le Coran nous enseigne qu'Adam était polygame ?

Tu te trompe de Coran c'est la Bible qui le dit pour les fils d'adam et le coran confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 17:49

ASHTAR a écrit:
Tu te trompe de Coran c'est la Bible qui le dit pour les fils d'adam et le coran confirme !
La Bible nous dit que le premier polygame est Lamek. Celui qui a accentué la malédiction de Caïn.
La polygamie y est donc clairement montrée comme étant l'un des aspects de la déchéance de l'humanité suite au péché originel.

Mais revenons au Coran. Depuis quand enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
salem





La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 18:39

Citation :
Ren a écrit :
La Bible nous dit que le premier polygame est Lamek. Celui qui a accentué la malédiction de Caïn.
La polygamie y est donc clairement montrée comme étant l'un des aspects de la déchéance de l'humanité suite au péché originel.

Mais revenons au Coran. Depuis quand enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?

est ce que tu ne trouves pas que la polygamie est la seule solution à vos problemes
occidentaux ?? le nombre de femmes est triple de celui des hommes !!
uniquement à New-York il ya plus de TROIS MILLIONS DE FEMMES SANS MARI !!
est ce qu'il y a une autre solution que la polygamie !!
le probleme de la vieillesse ?? quelle solution ??,

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 18:59

salem a écrit:
Citation :
Ren a écrit :
La Bible nous dit que le premier polygame est Lamek. Celui qui a accentué la malédiction de Caïn.
La polygamie y est donc clairement montrée comme étant l'un des aspects de la déchéance de l'humanité suite au péché originel.

Mais revenons au Coran. Depuis quand enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?

est ce que tu ne trouves pas que la polygamie est la seule solution à vos problemes
occidentaux ?? le nombre de femmes est triple de celui des hommes !!
uniquement à New-York il ya plus de TROIS MILLIONS DE FEMMES SANS MARI !!
est ce qu'il y a une autre solution que la polygamie !!
le probleme de la vieillesse ?? quelle solution ??,


Tu parles d'une solution !!!! C'est contraire à la volonté de Dieu qui a voulu que l'homme ne soit l'époux que d'une seule femme. Sinon, explique moi pourquoi Dieu n'a pas créé plusieurs femme pour Adam. La terre dès le départ se serait peuplé plus vite lol!

Jésus nous rappelle que l'homme doit rester fidèle à sa femme et que même s'il l'a répudie, quand il en épouse une autre, il est adultère. Que dire des hommes qui font commettre l'adultère à plusieurs femmes, en les faisant couché avec un homme marié, lui-même !!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 19:19

Citation :
petero a écrit :
Tu parles d'une solution !!!! C'est contraire à la volonté de Dieu qui a voulu que l'homme ne soit l'époux que d'une seule femme. Sinon, explique moi pourquoi Dieu n'a pas créé plusieurs femme pour Adam. La terre dès le départ se serait peuplé plus vite lol!

parce que tout être humain a un seul pere et une seule mere
et par consequent c'est la logique même que Adam est le pere de chacun de nous et que EVE est la mere
de chacun de nous ; donc ton argument c'est du vent du nord !!!

Citation :
Jésus nous rappelle que l'homme doit rester fidèle à sa femme et que même s'il l'a répudie, quand il en épouse une autre, il est adultère. Que dire des hommes qui font commettre l'adultère à plusieurs femmes, en les faisant couché avec un homme marié, lui-même !!

Polygamie ou pas ; la femme n'est mieux respectée n'a ses tous droits qu'en islam !!

L’homme doit rester fidele à sa femme c'est beaucoup vrai chez les musulmans que chez vous !!
Vous ne répudiez pas la femme puisque vous prenez plusieurs maitresses !!
C’est ainsi que vous suivez à lettre l’enseignement de jésus (psl)



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: dialogue   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 19:21

ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle ,en effet si l'on considere le nombre se spermatosoides de l'homme qui sont pret quotidiennement en plusieurs millions face à l'ovule de la femme qui ne donne qu'une seule chaque mois , Dieu en créant cette nature favorise la polygamie sur la monogamie !

Certains biologiste disent que seuls les creatures qui ne ne sont pas prêt sexuellement qu'une fois dans leur vie sont des monogames ,alors que la femme n'a besoin que d'un homme pour feconder son ovule plusieurs femmes restent sans fécondité pour le respect de la monogamie obligatoire et contre nature ,car les millions de spermatozoides meurts sans oeuvrer dans le sens de la crossance humaines et passent à la condamnation à mort volontairement institutionnellement et obligatoirement !

C'est un avis strictement masculin qui n'engage que celui qui en est d'accord.
Pourquoi jésus conseil la mongamie et mohamed la polygamie .
Voila deux propphétes qui se contredisent.

Je répette a en devinir dingue si il le faut.
Dieu a créé un couple avec Un homme et Une seule Femme.
Personne n'est en mesure de me prouver le contraire.
C'est la polygamie qui est dvenu une déviance mais Dieu semble laisser faire.
Combien de patriarches avait plusieur femmes.
La servante d'Abraham et la femme d'Abraham ont eu un enfant du même père et on constate le résultat en 2010.
La gueguerres permanante.
Donc Une seule femme cela suffit . Point !

Le coups des sprmatosoides, des femmes ou des hommes plus ou moins nombreux je n'acroche pas du tout.
On veut justifier ce qui n'est pas justifiable avec un rouage verbal qui permette de trouver une logique à cette situation qu'est la polygamie.

Les femmes qui n'ont jamais eu de relations sexuelles dans leur vie sont-elle condamnée à l'enfer?
Faut-il que la femme soit non vierge pour entrer au paradis?
un jeune fille musulmane qui meurt jeune sans avoir eu de relation sexuelle est-elle banie du paradis?

Ce que je vais dire maintenant est un propos qui m'a été dit il y a quelques années de cela.
ce propos n'étant pas de moi il n'engage que celui qui me la répété.

Des peuplades de musulmans déflorent les jeunes filles mortent sans avoir eu de maris pour qu'elles entrent au paradis.
J'avoue que je ne crois une telle chose.
Mais , la preuve on me l'a dit sans preuve ....

Pour ma part je ne crois pas cela, car un père qui déflore sa propre fille morte ( sans raport bien entendu) c'est un peu fort de tasse de café comme on dit.

Pardonnez moi pour ce propos mais j'aime élairer ma lanterne sur tout ce qui se dit et fait même si l'absurde est la réalité de ces faits.

Merci de me répondre même si cela devait être vrai ou faut
On en entend tellement .......................
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 19:32

salem a écrit:
Citation :
petero a écrit :
Tu parles d'une solution !!!! C'est contraire à la volonté de Dieu qui a voulu que l'homme ne soit l'époux que d'une seule femme. Sinon, explique moi pourquoi Dieu n'a pas créé plusieurs femme pour Adam. La terre dès le départ se serait peuplé plus vite lol!

parce que tout être humain a un seul pere et une seule mere
et par consequent c'est la logique même que Adam est le pere de chacun de nous et que EVE est la mere
de chacun de nous ; donc ton argument c'est du vent du nord !!!

Citation :
Jésus nous rappelle que l'homme doit rester fidèle à sa femme et que même s'il l'a répudie, quand il en épouse une autre, il est adultère. Que dire des hommes qui font commettre l'adultère à plusieurs femmes, en les faisant couché avec un homme marié, lui-même !!

Polygamie ou pas ; la femme n'est mieux respectée n'a ses tous droits qu'en islam !!

L’homme doit rester fidele à sa femme c'est beaucoup vrai chez les musulmans que chez vous !!
Vous ne répudiez pas la femme puisque vous prenez plusieurs maitresses !!
C’est ainsi que vous suivez à lettre l’enseignement de jésus (psl)




je te serait reconnaissant de ne pas généraliser.
Les chrétiens n'ont pas tous pusieur maîtresse.
Je répette : Plusieur maitréesse ou polygalie c'est du parail au même.
Les maitrésses sont prohibées par les chrétiens en principe ( ils ne sont pas tous parfait)
La polygalmie est autorisée par les musulmans ainsi ils officialisent plusieurs maîtresses.
Et le tour et joué....................
Le coup du nombre d'hommes ou de femmes , il n'y a que les petits esprits qui y croient.

Adam, + Eve = Un couple unit par l'Esprit pour procréé.
Cela doit suffir à l'homme si c'est un homme .
Le harem n'a jamais été créé par Dieu.
Et surtout au paradis là personne n'est encore revenu pour nous le prouver.

Au Paradis serra-til question encore de procréé?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 19:54

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu te trompe de Coran c'est la Bible qui le dit pour les fils d'adam et le coran confirme !
La Bible nous dit que le premier polygame est Lamek. Celui qui a accentué la malédiction de Caïn.
La polygamie y est donc clairement montrée comme étant l'un des aspects de la déchéance de l'humanité suite au péché originel.

Mais revenons au Coran. Depuis quand enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?

La réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 19:57

salem a écrit:
est ce que tu ne trouves pas que la polygamie est la seule solution à vos problemes
occidentaux ?? le nombre de femmes est triple de celui des hommes !!
Faudrait déjà vérifier ces "statistiques" Rolling Eyes
...Et penser à prendre en compte le facteur âge :
salem a écrit:
le probleme de la vieillesse ?? quelle solution ??
Tiens, un mot intéressant. La vieillesse. Il naît dans le monde plus de garçons que de filles. Mais on finit en effet par avoir plus de femmes... chez les personnes âgées. Sauf que je ne connais aucun polygame qui épouse toutes ces veuves de 70 ans et plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 20:01

ASHTAR a écrit:
La réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non.
Je rappelle l'affirmation à laquelle j'ai réagi :
ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle
...Rien dans ce lien ne vient nous dire qu'à l'origine était la polygamie, et que la monogamie serait une déviation.
Je repose donc ma question : depuis quand le Coran enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyMer 24 Nov 2010, 20:13

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
La réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non.
Je rappelle l'affirmation à laquelle j'ai réagi :
ASHTAR a écrit:
La monogamie est certes une déviation naturelle
...Rien dans ce lien ne vient nous dire qu'à l'origine était la polygamie, et que la monogamie serait une déviation.
Je repose donc ma question : depuis quand le Coran enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?


Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux(2). (25) Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (26) Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). (27)Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible. (28)

A l'origine l'homme est créé faible ! même s'il est demandé l'endurance (qui est tres rétribué) tout homme ne peut être un jésus ou un saint !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:17

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:

La Bible nous dit que le premier polygame est Lamek. Celui qui a accentué la malédiction de Caïn.
La polygamie y est donc clairement montrée comme étant l'un des aspects de la déchéance de l'humanité suite au péché originel.

Mais revenons au Coran. Depuis quand enseigne-t-il que la monogamie est une déviation ?

La réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce ne sont que des réponses d'hommes pour moi elles ne valent rien.
Enfin de compte c'est reconnaître votre volonté de dominer le monde et surtout de dominer la femme, même celle qui vous a mis au monde.
Satisfaire l'envies sexuel des hommes rien de plus c'est reconnaître une certaine obsession et être incapable de la dominer de se contrôler.
Comme vous n'êtes pas sur d'avoir les dix vierges au paradis vous vous servez déjà sur cette terre.
On n’est jamais aussi bien servit que par soi même.
Et puis croire et faire croire qu’un femme ne peut pas vivre seule si elle en a envie et qu’elle ne peut pas se passer de la domination masculine …….

Oui! Sur le point précis de la polygamie nous sommes en désaccord complet.
Je n'ai pas du tout l'intention de changer d'avis l’à dessus.
Un veuf peut épouser la veuve de son frère ou une veuve.

Les interprétations qui justifieront la polygamie sont purement humaines.
Et ne doivent en aucun cas être imposée comme un dogme religieux ou une autorisation divine.

Je persiste et signe la polygamie c’est l’adultère, la fornication, officialisé.
Fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:30

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


La réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce ne sont que des réponses d'hommes pour moi elles ne valent rien.
Enfin de compte c'est reconnaître votre volonté de dominer le monde et surtout de dominer la femme, même celle qui vous a mis au monde.
Satisfaire l'envies sexuel des hommes rien de plus c'est reconnaître une certaine obsession et être incapable de la dominer de se contrôler.
Comme vous n'êtes pas sur d'avoir les dix vierges au paradis vous vous servez déjà sur cette terre.
On n’est jamais aussi bien servit que par soi même.
Et puis croire et faire croire qu’un femme ne peut pas vivre seule si elle en a envie et qu’elle ne peut pas se passer de la domination masculine …….

Oui! Sur le point précis de la polygamie nous sommes en désaccord complet.
Je n'ai pas du tout l'intention de changer d'avis l’à dessus.
Un veuf peut épouser la veuve de son frère ou une veuve.

Les interprétations qui justifieront la polygamie sont purement humaines.
Et ne doivent en aucun cas être imposée comme un dogme religieux ou une autorisation divine.

Je persiste et signe la polygamie c’est l’adultère, la fornication, officialisé.
Fin de citation.

Puisque le sujet est la monogamie et que vous rejeter ce que Dieu a autorisé pour les musulmans et les juifs ,et que meme jesus n'a pus rejeter surtout qu'il parle dans une parabole de l'homme au dix vierges ;pourquoi n'a tu pas rejeté aussi la polyandrie ? ce fléau qui ravage votre société chrétienne par les femme ayant plusieurs amant à son compte par les abus pervers que meme un prêtre américain Henry Chwagart (qui a fait une conférence avec feu Ahmed Deedat )s'y trouvé en prison pour cet acte ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: dialogue   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:05

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:



Ce ne sont que des réponses d'hommes pour moi elles ne valent rien.
Enfin de compte c'est reconnaître votre volonté de dominer le monde et surtout de dominer la femme, même celle qui vous a mis au monde.
Satisfaire l'envies sexuel des hommes rien de plus c'est reconnaître une certaine obsession et être incapable de la dominer de se contrôler.
Comme vous n'êtes pas sur d'avoir les dix vierges au paradis vous vous servez déjà sur cette terre.
On n’est jamais aussi bien servit que par soi même.
Et puis croire et faire croire qu’un femme ne peut pas vivre seule si elle en a envie et qu’elle ne peut pas se passer de la domination masculine …….

Oui! Sur le point précis de la polygamie nous sommes en désaccord complet.
Je n'ai pas du tout l'intention de changer d'avis l’à dessus.
Un veuf peut épouser la veuve de son frère ou une veuve.

Les interprétations qui justifieront la polygamie sont purement humaines.
Et ne doivent en aucun cas être imposée comme un dogme religieux ou une autorisation divine.

Je persiste et signe la polygamie c’est l’adultère, la fornication, officialisé.
Fin de citation.

Puisque le sujet est la monogamie et que vous rejeter ce que Dieu a autorisé pour les musulmans et les juifs ,et que meme jesus n'a pus rejeter surtout qu'il parle dans une parabole de l'homme au dix vierges ;pourquoi n'a tu pas rejeté aussi la polyandrie ? ce fléau qui ravage votre société chrétienne par les femme ayant plusieurs amant à son compte par les abus pervers que meme un prêtre américain Henry Chwagart (qui a fait une conférence avec feu Ahmed Deedat )s'y trouvé en prison pour cet acte ?

Pour être clair une fois pour toute.
Polygamie, Polyandrie je suis contre tout contre .
Tout cela est une déviance que les hommes et les femme concernés devront rendre compte à Dieu.
Plus clair je ne peux pas.


Et si certains veulent se servire de ce sujet pour comdamner le christuianisme il faut trouver autre chose de plus crédible.
Chez moi cela ne prend pas , mais allors pas du tout.

Polygamie, Polyandrie sont des états de fait un point c'est tout.
Nous n'avons pas le droit de trouver des excuses ou des justification pour cela.

La polyandrie est-elle autorisée par l'islam ? RSVP
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:17

ASHTAR a écrit:
A l'origine l'homme est créé faible !
Et donc il faut excuser ses faiblesses ?
...Et après ça, on vient accuser les chrétiens de laxisme...
ChrisLam a écrit:
la polygamie c’est l’adultère, la fornication, officialisé
Je ne peux qu'être d'accord.


ASHTAR a écrit:
meme jesus n'a pus rejeter surtout qu'il parle dans une parabole de l'homme au dix vierges
...Arrêtons de fantasmer, merci. Ces 10 vierges ne sont pas les épouses.
ASHTAR a écrit:
la polyandrie ? ce fléau qui ravage votre société chrétienne par les femme ayant plusieurs amant
Aucun rapport avec le christianisme.

Revenons maintenant à cette affirmation selon laquelle la monogamie serait une déviation (selon la Bible, c'est la polygamie qui est une déviation, liée à la Chute Originelle, cf Lamek)... Que faites-vous de ceci : Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple (Coran LI, 49 ; affirmation fausse, mais passons...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyVen 26 Nov 2010, 19:59

«La chair,s'élève contre l'Esprit et l'Esprit contre la chair.» Or, que désirera la chair, sinon ce qui est de la chair? Voilà pourquoi, dès l'origine, elle est devenue étrangère à l'Esprit: «Mon esprit ne demeurera plus à jamais dans l'homme, parce qu'il n'est que chair.»

Si la chair demande la chair,la monogamie est un frein intolérable pour la chair ,ce n'est que l'esprit qui a institué la monogamie qui a fait un frein .
On voit bien que seul le christianisme a étouffé la polygamie et il est allé encore plus en instituant le monachisme !
Ces deux institutions son tributaire de plusieurs conséquences freinant l'expansion de l'humanité et le peuplement de la terre et peut etre demain de l'univers !

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers. (57-27)


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptyVen 26 Nov 2010, 21:17

ASHTAR a écrit:
seul le christianisme a étouffé la polygamie et il est allé encore plus en instituant le monachisme !
Tentative de fuite...
Je repose ma question : depuis quand le Coran enseigne-t-il que la monogamie est une "déviation naturelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 07:14

ASHTAR a écrit:
«La chair,s'élève contre l'Esprit et l'Esprit contre la chair.» Or, que désirera la chair, sinon ce qui est de la chair? Voilà pourquoi, dès l'origine, elle est devenue étrangère à l'Esprit: «Mon esprit ne demeurera plus à jamais dans l'homme, parce qu'il n'est que chair.»

Si la chair demande la chair,la monogamie est un frein intolérable pour la chair ,ce n'est que l'esprit qui a institué la monogamie qui a fait un frein .
On voit bien que seul le christianisme a étouffé la polygamie et il est allé encore plus en instituant le monachisme !
Ces deux institutions son tributaire de plusieurs conséquences freinant l'expansion de l'humanité et le peuplement de la terre et peut etre demain de l'univers !

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers. (57-27)


Amicalement ASHTAR

""La chair et faible et l'Esprit fort""
L'Esprit doit dominer la chair et Jésus qui est un Esprit tout en étant un homme fort dit:
"L'homme quittera son père et sa mère et avec sa femme il ne formerons qu'un seul corp"
Jamais Dieu n'a dit que l'homme devait avoir plusieurs femmes.
Je persite et signe la polygamie est la seule et unique déviance qui perdure dans le monde soit officiélement, soit par le péché de chair.
La chair doit être dominée par l'Esprit et pas l'inverse .
La polygamie est la domination de la chair sur l'esprit et ce n'est pas normal.
Dieu nous adonné un esprit pour deux raison :
Nous sommes créé à l'image de Dieu
Nous somme dominé par l'esprit de Dieu

Jamais la chair ne doit dominer l'Esprit, Oui Jamais.
===================================================================================

Le coup du nombre de femmes supérieur au nombre d'hommes n'est qu'une justification purement humanoïde.
Satisfaire ses instencts, son plaisir des fois en excisant la femme qui elle ne doit pas avoir de plaisir danjs l'acte sexuel , mais l'homme surtout pas de privation de ces bas instincts. C'est- trop dur pour lui à ce fénéant.
On ne me répond jamais sur le pourquoi c'est toujours la femme qui doit faire des efforts,des sacrifices.
La polygamie fait partie des moyens qui permette de dominer la femme , jusqu'à l'excé.
Pourquoi nier que Adam , Dieu lui a présenté UNE SEUL FEMME, OUI! pourquoi?

Polygamie, Maitresses, Amants, ce sont des actes de fornications qu'ils soient tolérés = officiels ou non tolérés.
Tous les arguments purement machistes ou humains pour justifier la polygamie sont mauvais.
Sur ce poit je suis d'une totale intrensigence.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: dialogue   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 07:20

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
seul le christianisme a étouffé la polygamie et il est allé encore plus en instituant le monachisme !
Tentative de fuite...
Je repose ma question : depuis quand le Coran enseigne-t-il que la monogamie est une "déviation naturelle" ?

Oui mauvaise foi évidente car on ne sait plus comment la justifier cette polygalie officielle.
On crée des rouages d'adaptations pour qu'elle soit racordée au Coran.

Tout part du fait que l'Islam considére la femme comme incapable de prendre sa propre vie en main en la considérant comme intelectuellement inférieur à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 07:49

ASHTAR a écrit:
Puisque le sujet est la monogamie et que vous rejeter ce que Dieu a autorisé pour les musulmans et les juifs ,et que meme jesus n'a pus rejeter surtout qu'il parle dans une parabole de l'homme au dix vierges.

Et voilà comment on détourne la Parole de Jésus. ASHTAR, vous n'allez quand même pas faire comme LA REPONSE, déformer les Paroles de Jésus dans le seul but de justifier la pratique de l'adultère qu'entraîne la polygamie !!

Voici ce que dit Jésus :

25 1 "Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux. (Matthieu)

Est-ce que Jésus dit : "Je vous parle de l'histoire de dix vierge qui s'en allère à la rencontre de leur époux" NON
Il dit : "IL EN SERA DU ROYAUME COMME DE DIX VIERGES qui s'en allèrent à la rencontre DE L'EPOUX.

Il parle DU ROYAUME DE DIEU. Il compare le Royaume de Dieu à 10 vierges qui partent à la rencontre de l'Epoux.

Pour les Apôtres, à qui il adresse cette Parabole, quand Jésus utilise l'expression "l'époux" ils comprennent tout de suites, parce que ce n'est pas la première fois que Jésus utilise cette expression. Voici en effet ce qu'il répond un jour aux disciple de Jean-Baptiste qui l'intérrogent : 9 14 Alors les disciples de Jean s'approchent de lui en disant "Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous, et tes disciples ne jeûnent pas?" 9 15 Et Jésus leur dit : "Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé; et alors ils jeûneront.

Dans cette Parabole des 10 vierges, l'Epoux c'est donc Jésus Lui-même qui va s'en retourner vers le Père comme il l'a annoncé et qui va revenir comme il l'a annoncé.

Jésus nous dit donc que le Royaume de Dieu, on peut le comparer à 10 vierge qui partent à sa rencontre, munie de lampes à huile.

Cela n'a rien à voir avec la polygamie. La Polygamie, nous le rappelle Jésus, ce n'est pas "une institution divine" ; ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de la Polygamie. Dieu est à l'origine, au principe, de la Monogamie.

La preuve en est que Dieu a donné 1 seule femme à Adam. Dieu n'a pas créé plusieurs femmes pour Adam. Il aurait pu le faire ; rien ne l'empêchait de le faire. Il ne l'a pas fait. Dieu a donné à l'homme UNE SEULE FEMME en lui demandant de prendre cette femme chez lui et de ne faire plus qu'une seul chair avec elle, c'est à dire "une union dans la chair".

Dieu a laissé les hommes instituer la polygamie, à cause de leur incapacité à rester fidèle à une seule femme, à cause de leur zizounette qui les chatouillait trop lol! Dieu a laissé les obsédés sexuels, les assoiffés du sexe, se donner plusieurs femmes ; comme Moïse autorisa les pharisiens à donner un acte de répudiation à leur femme, pour protéger la femme qu'ils répudiaient, ne se gênant pas de l'humilier en épousant d'autre femme pour n'importe quel motif. C'est à cause de la dureté de leur coeur que Moïse a laissé faire et c'est à cause de leur soif de sexe que Dieu a laissé les hommes prendrent plusieurs femmes, mais c'est pas ce que Dieu a voulu à l'origine et qu'il veut toujours, comme le rappelera : "que l'homme soit le mari d'une seule femme" ; celle qu'il épouse la première et que l'homme ne peut pas séparer quand Dieu a béni cette union dans la chair.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 08:44

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
seul le christianisme a étouffé la polygamie et il est allé encore plus en instituant le monachisme !

Tentative de fuite...
Je repose ma question : depuis quand le Coran enseigne-t-il que la monogamie est une "déviation naturelle" ?


Depuis qu'il a permit aux hommes d'être polygames .
Depuis Adam qui d'un morceau de chair il a créé Eve au lieu de la créer comme Adam de terre
Si Dieu avait voulu pour satisfaire cette croyance monogame il aurait coupé en deux Adam et en faire une femme pour que l'homme donne tout son amour à cette moitié or il s'agit d'une simple coté !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 09:17

Merci d'avoir enfin répondu.
3 réponses en une, d'ailleurs...

ASHTAR a écrit:
Depuis qu'il a permit aux hommes d'être polygames
Définition de "Déviation" : s'écarter du chemin suivi. Coraniquement; le premier couple est monogame, la polygamie arrive après, alors que le chemin est déjà tracé.
La monogamie ne peut donc coraniquement être considéré comme une déviation.
ASHTAR a écrit:
Depuis Adam qui d'un morceau de chair il a créé Eve au lieu de la créer comme Adam de terre
Il est certain qu'en vous coupant de la Bible, vous perdez beaucoup des jeux de mots de ce mythe originel...
Adam est en réalité un nom générique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
ASHTAR a écrit:
Si Dieu avait voulu pour satisfaire cette croyance monogame il aurait coupé en deux Adam et en faire une femme pour que l'homme donne tout son amour à cette moitié or il s'agit d'une simple coté !
Le Coran ne parle pas de cette fameuse côte... La Bible, oui ; mais là encore, tout vient d'un jeu de mot dans le récit sumérien à l'origine du mythe auquel nous nous référons.

Donc, non seulement vous évitez de prendre en compte la monogamie initiale dans ces récits (qui vous interdit de dire que la monogamie est une déviation puisqu'elle est présentée comme initiale) mais de plus vous argumentez à partir d'éléments nés de jeux de mots...

Qui espérez-vous convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: dialogue   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 09:37

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Puisque le sujet est la monogamie et que vous rejeter ce que Dieu a autorisé pour les musulmans et les juifs ,et que meme jesus n'a pus rejeter surtout qu'il parle dans une parabole de l'homme au dix vierges.

Et voilà comment on détourne la Parole de Jésus. ASHTAR, vous n'allez quand même pas faire comme LA REPONSE, déformer les Paroles de Jésus dans le seul but de justifier la pratique de l'adultère qu'entraîne la polygamie !!

Voici ce que dit Jésus :

25 1 "Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux. (Matthieu)

Est-ce que Jésus dit : "Je vous parle de l'histoire de dix vierge qui s'en allère à la rencontre de leur époux" NON
Il dit : "IL EN SERA DU ROYAUME COMME DE DIX VIERGES qui s'en allèrent à la rencontre DE L'EPOUX.

Il parle DU ROYAUME DE DIEU. Il compare le Royaume de Dieu à 10 vierges qui partent à la rencontre de l'Epoux.

Pour les Apôtres, à qui il adresse cette Parabole, quand Jésus utilise l'expression "l'époux" ils comprennent tout de suites, parce que ce n'est pas la première fois que Jésus utilise cette expression. Voici en effet ce qu'il répond un jour aux disciple de Jean-Baptiste qui l'intérrogent : 9 14 Alors les disciples de Jean s'approchent de lui en disant "Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous, et tes disciples ne jeûnent pas?" 9 15 Et Jésus leur dit : "Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé; et alors ils jeûneront.

Dans cette Parabole des 10 vierges, l'Epoux c'est donc Jésus Lui-même qui va s'en retourner vers le Père comme il l'a annoncé et qui va revenir comme il l'a annoncé.

Jésus nous dit donc que le Royaume de Dieu, on peut le comparer à 10 vierge qui partent à sa rencontre, munie de lampes à huile.

Cela n'a rien à voir avec la polygamie. La Polygamie, nous le rappelle Jésus, ce n'est pas "une institution divine" ; ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de la Polygamie. Dieu est à l'origine, au principe, de la Monogamie.

La preuve en est que Dieu a donné 1 seule femme à Adam. Dieu n'a pas créé plusieurs femmes pour Adam. Il aurait pu le faire ; rien ne l'empêchait de le faire. Il ne l'a pas fait. Dieu a donné à l'homme UNE SEULE FEMME en lui demandant de prendre cette femme chez lui et de ne faire plus qu'une seul chair avec elle, c'est à dire "une union dans la chair".

Dieu a laissé les hommes instituer la polygamie, à cause de leur incapacité à rester fidèle à une seule femme, à cause de leur zizounette qui les chatouillait trop lol! Dieu a laissé les obsédés sexuels, les assoiffés du sexe, se donner plusieurs femmes ; comme Moïse autorisa les pharisiens à donner un acte de répudiation à leur femme, pour protéger la femme qu'ils répudiaient, ne se gênant pas de l'humilier en épousant d'autre femme pour n'importe quel motif. C'est à cause de la dureté de leur coeur que Moïse a laissé faire et c'est à cause de leur soif de sexe que Dieu a laissé les hommes prendrent plusieurs femmes, mais c'est pas ce que Dieu a voulu à l'origine et qu'il veut toujours, comme le rappelera : "que l'homme soit le mari d'une seule femme" ; celle qu'il épouse la première et que l'homme ne peut pas séparer quand Dieu a béni cette union dans la chair.

Petero

Trés bien dit et je partage tout a fait cette analyse.
La polygamies est en fin de compte un moyen de dominer la femme.
Par cet acte l'homme montre clairement sa faiblesse dans le controle de ses instincts sexuels.
Et dire que ceux qui sont pour la polygamie ou qui la justifie clament haut est fort que la femme est plus faible que l'homme.
Cela reste à démontrer...................
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 10:18

Ren' a écrit:
Merci d'avoir enfin répondu.
3 réponses en une, d'ailleurs...

ASHTAR a écrit:
Depuis qu'il a permit aux hommes d'être polygames
Définition de "Déviation" : s'écarter du chemin suivi. Coraniquement; le premier couple est monogame, la polygamie arrive après, alors que le chemin est déjà tracé.
La monogamie ne peut donc coraniquement être considéré comme une déviation.

Depuis que le coran ordonne et non permit comme il est dit dans cette traduction :en effet le coran nous dit :INKIHOU (épousez parmi les femmes qui vous plaisent en double en triple et en quadruple !)

Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). (4_3)



Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Depuis Adam qui d'un morceau de chair il a créé Eve au lieu de la créer comme Adam de terre
Il est certain qu'en vous coupant de la Bible, vous perdez beaucoup des jeux de mots de ce mythe originel...
Adam est en réalité un nom générique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
ASHTAR a écrit:
Si Dieu avait voulu pour satisfaire cette croyance monogame il aurait coupé en deux Adam et en faire une femme pour que l'homme donne tout son amour à cette moitié or il s'agit d'une simple coté !
Le Coran ne parle pas de cette fameuse côte... La Bible, oui ; mais là encore, tout vient d'un jeu de mot dans le récit sumérien à l'origine du mythe auquel nous nous référons.

Donc, non seulement vous évitez de prendre en compte la monogamie initiale dans ces récits (qui vous interdit de dire que la monogamie est une déviation puisqu'elle est présentée comme initiale) mais de plus vous argumentez à partir d'éléments nés de jeux de mots...

Qui espérez-vous convaincre ?

Si le coran affirme :« Ôhommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être (naf's ouahidah), et a créé decelui-ci son (oua khalak minha zaoujaha)épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre)beaucoup d'hommes et de femmes» 4-1

les interprétation de ce verset se refere en plus des hadith à la bible aussi ;


Dieu dit également :Et quand Nous dimes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", Ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. Alors Nous dimes : "O AdamCelui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil."»(20, 116-119)

Le contexte de ces versets implique que la création d'Eve a eu lieu avant l'accès d'Adam au Paradis, conformément à cette parole de Dieu :«OAdamHabite le Paradis toi et ton épouse »(2, 35).Ibn Ishaq Ibn Yasar soutient cela et c'est le sens apparent qui découle de ces versets. Cependant, as Suddi a rapporté que selon Ibn'Abbas, Ibn Mas'ud ainsi que nombre de compagnons, Adam aurait élu domicile au Paradis seulement âpres le bannissement de Satan. II y vivait seul, sans épouse auprès de qui trouver le repos. Or, un jour, en se réveillant,il trouva une femme assise près de lui. Dieu avait crée celle-ci à partir d'une des côtes d'Adam. Ce dernier lui demanda qui elle était, elle répondit :«Une femme ». II ajouta :«Pourquoi as-tu été créée ?»Elle répondit :« Pour quetutrouves le repos auprès de moi. »Les anges, voulant éprouver alors ses connaissances, lui dirent :«[/font]Comment s'appelle-t-elle, 0 Adam? »II leur répondit :«Eve (Hawwa') !»Ils lui dirent :« Et pourquoi donc s'appelle-t-elle Eve? »[/bII répondit :[b]«Parce qu'elle a été crééeà partir d'une chose vivante.»

Muhammad Ibn Ishaq a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, qu'Eve a été créée à partir de la côte gauche d'Adam la plus petite, alors que celui-ci dormait.

Cela est confirmé par la parole de Dieu :

« Ohommes!Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la Terre) beaucoup d'hommes et de femmes»(4, 1);

«C'est Lui qui vous a crées d'un seul être dont Il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle ; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elleconçutune légère grossesse, avec quoi elle sedéplaçait(facilement). »(7, 189)

Nous reviendrons plus longuement sur ce dernier verset si Dieu le veut.
Les deux Recueils Authentiques(les deux recueils de hadiths authentiques d'al-Bukhari et Muslim.)mentionnent, d'après Abu Hurayra, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit :«Prenez soin des femmes, car la femme a été créée d'une cote. Or, la partie la plus courbée d'une cotée est la partie supérieure. Si tu essaies de la redresser, tu la briseras, et si tu la laisses telle quelle, elle restera courbée. Prenez donc soin des femmes. »La version retenue ici est celle d'al-Bukhftrl (3331), Muslim (1468).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 10:23

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:


Et voilà comment on détourne la Parole de Jésus. ASHTAR, vous n'allez quand même pas faire comme LA REPONSE, déformer les Paroles de Jésus dans le seul but de justifier la pratique de l'adultère qu'entraîne la polygamie !!

Voici ce que dit Jésus :

25 1 "Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux. (Matthieu)

Est-ce que Jésus dit : "Je vous parle de l'histoire de dix vierge qui s'en allère à la rencontre de leur époux" NON
Il dit : "IL EN SERA DU ROYAUME COMME DE DIX VIERGES qui s'en allèrent à la rencontre DE L'EPOUX.

Il parle DU ROYAUME DE DIEU. Il compare le Royaume de Dieu à 10 vierges qui partent à la rencontre de l'Epoux.

Pour les Apôtres, à qui il adresse cette Parabole, quand Jésus utilise l'expression "l'époux" ils comprennent tout de suites, parce que ce n'est pas la première fois que Jésus utilise cette expression. Voici en effet ce qu'il répond un jour aux disciple de Jean-Baptiste qui l'intérrogent : 9 14 Alors les disciples de Jean s'approchent de lui en disant "Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous, et tes disciples ne jeûnent pas?" 9 15 Et Jésus leur dit : "Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé; et alors ils jeûneront.

Dans cette Parabole des 10 vierges, l'Epoux c'est donc Jésus Lui-même qui va s'en retourner vers le Père comme il l'a annoncé et qui va revenir comme il l'a annoncé.

Jésus nous dit donc que le Royaume de Dieu, on peut le comparer à 10 vierge qui partent à sa rencontre, munie de lampes à huile.

Cela n'a rien à voir avec la polygamie. La Polygamie, nous le rappelle Jésus, ce n'est pas "une institution divine" ; ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de la Polygamie. Dieu est à l'origine, au principe, de la Monogamie.

La preuve en est que Dieu a donné 1 seule femme à Adam. Dieu n'a pas créé plusieurs femmes pour Adam. Il aurait pu le faire ; rien ne l'empêchait de le faire. Il ne l'a pas fait. Dieu a donné à l'homme UNE SEULE FEMME en lui demandant de prendre cette femme chez lui et de ne faire plus qu'une seul chair avec elle, c'est à dire "une union dans la chair".

Dieu a laissé les hommes instituer la polygamie, à cause de leur incapacité à rester fidèle à une seule femme, à cause de leur zizounette qui les chatouillait trop lol! Dieu a laissé les obsédés sexuels, les assoiffés du sexe, se donner plusieurs femmes ; comme Moïse autorisa les pharisiens à donner un acte de répudiation à leur femme, pour protéger la femme qu'ils répudiaient, ne se gênant pas de l'humilier en épousant d'autre femme pour n'importe quel motif. C'est à cause de la dureté de leur coeur que Moïse a laissé faire et c'est à cause de leur soif de sexe que Dieu a laissé les hommes prendrent plusieurs femmes, mais c'est pas ce que Dieu a voulu à l'origine et qu'il veut toujours, comme le rappelera : "que l'homme soit le mari d'une seule femme" ; celle qu'il épouse la première et que l'homme ne peut pas séparer quand Dieu a béni cette union dans la chair.

Petero

Trés bien dit et je partage tout a fait cette analyse.
La polygamies est en fin de compte un moyen de dominer la femme.
Par cet acte l'homme montre clairement sa faiblesse dans le controle de ses instincts sexuels.
Et dire que ceux qui sont pour la polygamie ou qui la justifie clament haut est fort que la femme est plus faible que l'homme.
Cela reste à démontrer...................

Pourquoi applaudir ?
Est ce que Jesus n'a trouvé que la polygamie pour vous enseigner le royaume des cieux si il n'était pas tacitement reconnaissant de cette polygamie terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 10:53

ASHTAR a écrit:
Est ce que Jesus n'a trouvé que la polygamie pour vous enseigner le royaume des cieux si il n'était pas tacitement reconnaissant de cette polygamie terrestre ?

Jésus cher ASHTAR était clairement CONTRE LA POLYGAMIE. Pourquoi ?

Parce que la polygamie ce n'est pas ce qui a été voulu par Dieu quand il a créé l'homme, sinon Dieu aurait donné plusieurs femme à Adam. Dieu a créé l'homme, dès le départ monogame. Il lui a donne 1 seule femme.

De plus Dieu a condamné l'adultère. Dieu n'aurait jamais condamné l'adultère s'il avait été pour la polygamie, car la polygamie fait commettre clairement le péché d'adultère. Quand on couche avec une femme, alors qu'on a une autre femme, non seulement on commet le péché d'adultère, mais en plus on lui fait commettre le péché d'adultère, en la faisant couché avec un homme qui a déjà une épouse.

Et ce n'est pas parce que Moïse a permis que des hommes aient plusieurs femmes ou qu'Abraham a eu des relations avec Aghar que cela change la volonté première de Dieu.

La Polygamie viole la Loi de Dieu, la Loi naturelle du mariage et la Loi donnée à Moïse puisque Dieu nous demande d'aimer notre plus proche prochain, notre époux ou épouse, en lui restant fidèle, en ne commettant pas l'adultère.

Ceux qui veulent entrer dans le Royaume de Dieu, c'est à dire entrer dans la Vie avec Dieu, dans l'Esprit de Dieu, doivent renoncer à la Polygamie s'ils sont polygames ; et ceux qui sont monogame doivent le rester, même s'ils se séparent de leur femme, même s'ils divorcent ; ils ne doivent pas se remarier.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que Jesus n'a trouvé que la polygamie pour vous enseigner le royaume des cieux si il n'était pas tacitement reconnaissant de cette polygamie terrestre ?

Jésus cher ASHTAR était clairement CONTRE LA POLYGAMIE. Pourquoi ?

Parce que la polygamie ce n'est pas ce qui a été voulu par Dieu quand il a créé l'homme, sinon Dieu aurait donné plusieurs femme à Adam. Dieu a créé l'homme, dès le départ monogame. Il lui a donne 1 seule femme.

De plus Dieu a condamné l'adultère. Dieu n'aurait jamais condamné l'adultère s'il avait été pour la polygamie, car la polygamie fait commettre clairement le péché d'adultère. Quand on couche avec une femme, alors qu'on a une autre femme, non seulement on commet le péché d'adultère, mais en plus on lui fait commettre le péché d'adultère, en la faisant couché avec un homme qui a déjà une épouse.

Et ce n'est pas parce que Moïse a permis que des hommes aient plusieurs femmes ou qu'Abraham a eu des relations avec Aghar que cela change la volonté première de Dieu.

La Polygamie viole la Loi de Dieu, la Loi naturelle du mariage et la Loi donnée à Moïse puisque Dieu nous demande d'aimer notre plus proche prochain, notre époux ou épouse, en lui restant fidèle, en ne commettant pas l'adultère.

Ceux qui veulent entrer dans le Royaume de Dieu, c'est à dire entrer dans la Vie avec Dieu, dans l'Esprit de Dieu, doivent renoncer à la Polygamie s'ils sont polygames ; et ceux qui sont monogame doivent le rester, même s'ils se séparent de leur femme, même s'ils divorcent ; ils ne doivent pas se remarier.

Petero


Tout ce que tu raportes n'est pas ce que Dieu a voulu !
tu raporte des fait ,mais tu oublie que Dieu changes ses reglement selon les peuples ,en effet si Dieu au premier temps adamique a toléré le mariage des frere et soeurs issu de Adam et Eve pourquoi l'a t il interdit pour vous et pour nous ?

Aussi le mariage change selon l'epoque du prophète et selon les desseins de Dieu !

Vouloir obliger les gens a etre monogame revient aussi a les obliger à un retour adamique et par la même épouser leurs sœurs et leurs frère

Si jesus pour son temps la monogamie etait un bonne chose le retour à polygamie restent pour l'AT et le Coran l'iDéal pour une bonne cohabitation familiale et une issue responsable pour les homme qui veulent forniquer et les femmes et rejeter leur enfants dans les asiles des orphelins et SDF si toutefois ils restent en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 11:25

ASHTAR a écrit:
Tout ce que tu raportes n'est pas ce que Dieu a voulu ! tu rapportes des fait ,mais tu oublie que Dieu changes ses reglement selon les peuples ,en effet si Dieu au premier temps adamique a toléré le mariage des frere et soeurs issu de Adam et Eve pourquoi l'a t il interdit pour vous et pour nous ?

NON, Dieu ne change pas ses règlements et Jésus nous le rappelle, Lui qui est la Parole incréé de Dieu, le Verbe incréé de Dieu ; Lui qui a pour esprit, l'Esprit même de Dieu. Dieu a créé l'homme et lui a donné et présenté 1 seule femme avec laquelle il lui a demandé de forme "un couple", de ne faire qu'une vie commune. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on fasse vie commune avec plusieurs femme en même temps. Cette pratique elle a été institué par les hommes et pas par Dieu.

Quand au mariage des frères et soeurs issus d'Adam et Eve, Dieu ne l'a pas interdit effectivement, car au départ, s'il n'y a eu que les enfants d'Adam et Eve à vivre sur terre, il fallait bien qu'il se reproduisent pour peupler la terre. Eve fut elle-même tirée d'Adam ; elle était de sa chair, de son sang et Dieu leur a demandé de s'accoupler. Quand les hommes et femmes furent assez nombreux pour se marier sans prendre quelqu'un de leur proches, on leur a donné quelqu'un de leur tribu. Puis on s'est marié avec des étrangers à la tribu.

Et ce n'est pas parce qu'Adam et Eve ont pu se marier alors qu'ils étaient issus de la même chair et du même sang, que cela donne l'autorisation de former des harems où l'on peut forniquer en toute impunité, avec les femmes qu'on veut ; en se donnant comme excuse que les enfants qui vont naître de ces adultères seront protégés plus que ceux qui seront nés d'adultères non officialisés.

ASTHAR a écrit:
Si jesus pour son temps la monogamie etait un bonne chose le retour à polygamie restent pour l'AT et le Coran l'iDéal pour une bonne cohabitation familiale et une issue responsable pour les homme qui veulent forniquer et les femmes et rejeter leur enfants dans les asiles des orphelins et SDF si toutefois ils restent en vie !

L'homme qui veut forniquer n'a qu'à se masturber, comme cela il ne donnera pas naissance à des orphelins et SDF. Vaut mieux encore commettre le péché d'impureté en se masturbant, plutôt qu'en allant se masturber avec plusieurs femmes et donner la vie à des enfants dont on ne va pas vouloir assumer la responsabilité.

Non seulement ceux qui forniquent sont des adultères, mais en plus ce sont des laches quand ils n'assument pas leur responsabilité en prenant en charge ces enfants nés de leur adultère.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 11:39

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tout ce que tu raportes n'est pas ce que Dieu a voulu ! tu rapportes des fait ,mais tu oublie que Dieu changes ses reglement selon les peuples ,en effet si Dieu au premier temps adamique a toléré le mariage des frere et soeurs issu de Adam et Eve pourquoi l'a t il interdit pour vous et pour nous ?

NON, Dieu ne change pas ses règlements et Jésus nous le rappelle, Lui qui est la Parole incréé de Dieu, le Verbe incréé de Dieu ; Lui qui a pour esprit, l'Esprit même de Dieu. Dieu a créé l'homme et lui a donné et présenté 1 seule femme avec laquelle il lui a demandé de forme "un couple", de ne faire qu'une vie commune. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on fasse vie commune avec plusieurs femme en même temps. Cette pratique elle a été institué par les hommes et pas par Dieu.

Quand au mariage des frères et soeurs issus d'Adam et Eve, Dieu ne l'a pas interdit effectivement, car au départ, s'il n'y a eu que les enfants d'Adam et Eve à vivre sur terre, il fallait bien qu'il se reproduisent pour peupler la terre. Eve fut elle-même tirée d'Adam ; elle était de sa chair, de son sang et Dieu leur a demandé de s'accoupler. Quand les hommes et femmes furent assez nombreux pour se marier sans prendre quelqu'un de leur proches, on leur a donné quelqu'un de leur tribu. Puis on s'est marié avec des étrangers à la tribu.

Et ce n'est pas parce qu'Adam et Eve ont pu se marier alors qu'ils étaient issus de la même chair et du même sang, que cela donne l'autorisation de former des harems où l'on peut forniquer en toute impunité, avec les femmes qu'on veut ; en se donnant comme excuse que les enfants qui vont naître de ces adultères seront protégés plus que ceux qui seront nés d'adultères non officialisés.

ASTHAR a écrit:
Si jesus pour son temps la monogamie etait un bonne chose le retour à polygamie restent pour l'AT et le Coran l'iDéal pour une bonne cohabitation familiale et une issue responsable pour les homme qui veulent forniquer et les femmes et rejeter leur enfants dans les asiles des orphelins et SDF si toutefois ils restent en vie !

L'homme qui veut forniquer n'a qu'à se masturber, comme cela il ne donnera pas naissance à des orphelins et SDF. Vaut mieux encore commettre le péché d'impureté en se masturbant, plutôt qu'en allant se masturber avec plusieurs femmes et donner la vie à des enfants dont on ne va pas vouloir assumer la responsabilité.

Non seulement ceux qui forniquent sont des adultères, mais en plus ce sont des laches quand ils n'assument pas leur responsabilité en prenant en charge ces enfants nés de leur adultère.

Petero

Ta réponse n'est pas catholique mon ami ,je veut bien uen réponse confirmative d'un autre pour témoins ,car rejeter ce que l'AT par le péché toléré est un grand péché !
et dans l'islam le hadith et clair sur la damnation par Dieu de celui qui se masturbe !

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)[u]

Hadith : Rassoulou Lah (Sal Allah Ahleyhi Wa Salam) a dit ; "O jeune communauté ! Celui d’entre vous qui a les moyens, qu’il se marie, car cela est plus sûr pour les yeux et les parties intimes ; et celui est n’en est pas capable, alors il doit jeûner, car cela est bien meilleur pour lui." [Rapporté dans le Sahih al-Bukharî, V7,p.117 et Muslim]
Réponse : Toute maladie a un remede n'est-ce pas ? sauf la vieillesse. Même si c'est une maladie pour vous, le remede est le jeune (as-siyam) tout simplement ! Al Hamdoul Ilah

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 11:45

ASHTAR a écrit:
Depuis que le coran ordonne et non permit

Le Coran dit d'abord que l'humanité vient d'un couple originel, et donc qu'il y a d'abord la monogamie ; c'est ainsi la polygamie qui vient après et qui est donc une déviation (qu'elle soit ordonnée ou non par le Coran ne change rien à ce fait)

ASHTAR a écrit:
Muhammad Ibn Ishaq a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, qu'Eve a été créée à partir de la côte gauche d'Adam la plus petite, alors que celui-ci dormait

...Qu'un hadith reprenne ce que la Bible a repris aux mythes sumériens n'est pas une nouveauté. L'origine de cette côte reste cependant un jeu de mot mésopotamien...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 11:56

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Depuis que le coran ordonne et non permit

Le Coran dit d'abord que l'humanité vient d'un couple originel, et donc qu'il y a d'abord la monogamie ; c'est ainsi la polygamie qui vient après et qui est donc une déviation (qu'elle soit ordonnée ou non par le Coran ne change rien à ce fait)

ASHTAR a écrit:
Muhammad Ibn Ishaq a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, qu'Eve a été créée à partir de la côte gauche d'Adam la plus petite, alors que celui-ci dormait

...Qu'un hadith reprenne ce que la Bible a repris aux mythes sumériens n'est pas une nouveauté. L'origine de cette côte reste cependant un jeu de mot mésopotamien...


Puisque pour toi ce qui est de l'origine de la femme est une mythologie et que la religion chrétienne à une origine mythologique lorsqu'elle se réfère à l'AT , et le coran en se référant à cette histoire confirme le mythe ;je n'ai plus qu'a te dire :

A vous votre religion, et à moi ma religion». (109-6)

Merci de ton partage Ren
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 13:30

ASHTAR a écrit:
la religion chrétienne à une origine mythologique lorsqu'elle se réfère à l'AT
C'est plus complexe que ça... L'Ancien Testament est une bibliothèque. Et dans une bibliothèque, on trouve des genres littéraires différents.

ASHTAR a écrit:
je n'ai plus qu'a te dire : A vous votre religion, et à moi ma religion». (109-6)
Mon point de vue sur les éléments mythiques n'interfère cependant pas avec l'illogisme de l'accusation de "déviation" lancée contre une monogamie que le Coran lui-même pointe comme originelle... Mais bon, passons.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Dialogue   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 14:23

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
Merci d'avoir enfin répondu.
3 réponses en une, d'ailleurs...


Définition de "Déviation" : s'écarter du chemin suivi. Coraniquement; le premier couple est monogame, la polygamie arrive après, alors que le chemin est déjà tracé.
La monogamie ne peut donc coraniquement être considéré comme une déviation.

Depuis que le coran ordonne et non permit comme il est dit dans cette traduction :en effet le coran nous dit :INKIHOU (épousez parmi les femmes qui vous plaisent en double en triple et en quadruple !)

Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). (4_3)



Ren' a écrit:

Il est certain qu'en vous coupant de la Bible, vous perdez beaucoup des jeux de mots de ce mythe originel...
Adam est en réalité un nom générique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Le Coran ne parle pas de cette fameuse côte... La Bible, oui ; mais là encore, tout vient d'un jeu de mot dans le récit sumérien à l'origine du mythe auquel nous nous référons.

Donc, non seulement vous évitez de prendre en compte la monogamie initiale dans ces récits (qui vous interdit de dire que la monogamie est une déviation puisqu'elle est présentée comme initiale) mais de plus vous argumentez à partir d'éléments nés de jeux de mots...

Qui espérez-vous convaincre ?

Si le coran affirme :« Ôhommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être (naf's ouahidah), et a créé decelui-ci son (oua khalak minha zaoujaha)épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre)beaucoup d'hommes et de femmes» 4-1

les interprétation de ce verset se refere en plus des hadith à la bible aussi ;


Dieu dit également :Et quand Nous dimes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", Ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. Alors Nous dimes : "O AdamCelui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil."»(20, 116-119)

Le contexte de ces versets implique que la création d'Eve a eu lieu avant l'accès d'Adam au Paradis, conformément à cette parole de Dieu :«OAdamHabite le Paradis toi et ton épouse »(2, 35).Ibn Ishaq Ibn Yasar soutient cela et c'est le sens apparent qui découle de ces versets. Cependant, as Suddi a rapporté que selon Ibn'Abbas, Ibn Mas'ud ainsi que nombre de compagnons, Adam aurait élu domicile au Paradis seulement âpres le bannissement de Satan. II y vivait seul, sans épouse auprès de qui trouver le repos. Or, un jour, en se réveillant,il trouva une femme assise près de lui. Dieu avait crée celle-ci à partir d'une des côtes d'Adam. Ce dernier lui demanda qui elle était, elle répondit :«Une femme ». II ajouta :«Pourquoi as-tu été créée ?»Elle répondit :« Pour quetutrouves le repos auprès de moi. »Les anges, voulant éprouver alors ses connaissances, lui dirent :«[/font]Comment s'appelle-t-elle, 0 Adam? »II leur répondit :«Eve (Hawwa') !»Ils lui dirent :« Et pourquoi donc s'appelle-t-elle Eve? »[/bII répondit :[b]«Parce qu'elle a été crééeà partir d'une chose vivante.»

Muhammad Ibn Ishaq a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, qu'Eve a été créée à partir de la côte gauche d'Adam la plus petite, alors que celui-ci dormait.

Cela est confirmé par la parole de Dieu :

« Ohommes!Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la Terre) beaucoup d'hommes et de femmes»(4, 1);

«C'est Lui qui vous a crées d'un seul être dont Il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle ; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elleconçutune légère grossesse, avec quoi elle sedéplaçait(facilement). »(7, 189)

Nous reviendrons plus longuement sur ce dernier verset si Dieu le veut.
Les deux Recueils Authentiques(les deux recueils de hadiths authentiques d'al-Bukhari et Muslim.)mentionnent, d'après Abu Hurayra, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit :«Prenez soin des femmes, car la femme a été créée d'une cote. Or, la partie la plus courbée d'une cotée est la partie supérieure. Si tu essaies de la redresser, tu la briseras, et si tu la laisses telle quelle, elle restera courbée. Prenez donc soin des femmes. »La version retenue ici est celle d'al-Bukhftrl (3331), Muslim (1468).

Vraiment , pour moi la sauce ne prend pas du tout.
Toutes ces justifications ne sont que des justifications humaines.
Celui qui a écrit la genése n'a jamais était témoin d la création puisqu'il a été créé lui même.
Je me moque comme de ma premiére chemise que se soit la cote du du ba à droit à gauche, droite , courbée .
L'essentiel est que nous soyons là , hommes et femmes , et chercher dans la création la justification du rabaissement de la femme , à d'autres SVP.

Tous les récits de la création ne sont là que pour démontrer une chose que c'est Dieu qui créée et donne la vie.
J'aimerai qu'on m'explique les dinausores, les periodes glaciéres ou l'homme n'existait pas , à quel moment l'homme a-t-il pris consience qu'il était Homme.
La création reste un mystére quant-on y regarde de plus prêt.
Il falait que ceux qui ont écrit la genése aportent des explication aux homme de leur temps.
Il y a prés de 3000 ans que la bible a été écrites.
Il y a 3000 ans on n'avait pas d'ordinateur et les connaissances hetnologiques et sientiphiques biologiques de notre époque.
La création en 6 jour sn'est qu'un conte pour expliquer aux homme comment cela aurait pu se passer .
L'essentiel est de reconnaître que tout vient de Dieu et retourne à Dieu.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Dieu à créé l'Homme et la femme en sachant pertinemment que l'humanité aller sombrer dans le mal?
N'oublions jamais que l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu.
Cela ne veut pas qu'ils soient des dieux mais qu'il ont l'esprit de Dieu en eux.
C'est le refus de cet Esprit qui est la mal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! EmptySam 27 Nov 2010, 14:29

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
la religion chrétienne à une origine mythologique lorsqu'elle se réfère à l'AT
C'est plus complexe que ça... L'Ancien Testament est une bibliothèque. Et dans une bibliothèque, on trouve des genres littéraires différents.

ASHTAR a écrit:
je n'ai plus qu'a te dire : A vous votre religion, et à moi ma religion». (109-6)
Mon point de vue sur les éléments mythiques n'interfère cependant pas avec l'illogisme de l'accusation de "déviation" lancée contre une monogamie que le Coran lui-même pointe comme originelle... Mais bon, passons.

Non seulement leur coran démontre la monogamie initiale, mais en plus, leur Mohamed dit bien que s'ils craignent ne pas pouvoir traiter avec égalité plus qu'une
épouse, alors il faut s'abstenir. Seulement cette affirmation, démontre que la polygamie est en fait LA DÉVIATION et non la monogamie. Traiter avec égalité deux épouse et d'avantage ne se limite pas à les pénétrer et les faire jouir chacun leur tour, c'est la capacité de traiter de coeur et d'esprit plusieurs femmes et cela est impossible psychologiquement. La polygamie est le résidu de ce qui se pratique chez les bonobos... Même Mohamed fut incapable de traiter ses épouses avec égalité dans son coeur, car Aicha déplora elle même que Mohamed avait une affection spéciale pour sa première femme plus agée et qui l'entretenait par son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monogamie : une déviation perverse ! Empty
MessageSujet: Re: La monogamie : une déviation perverse !   La monogamie : une déviation perverse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La monogamie : une déviation perverse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: