Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?

Aller en bas 
+6
lukikuk
ex-musulman
gerard2007
Serena57
Pierresuzanne
SKIPEER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 4:10

Rappel du premier message :

11.01.2017

Quel est le pays où la charia est appliquée le mieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:11

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
Si les musulmans prenaient le temps de lire la bible, ils se rendraient compte qu'ils ne sont rien de plus que des juifs déguisés!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour un ex-musulman tu aurais su que l'Islam n'est pas une nouvelle religion
on voit bien que tu n'a jamais su l'Islam comme beaucoup de chretien qui ne savent pas qu'est ce que le christianisme
les sujets que tu ouvres chaque jour ne ,'interressent pas car je ne suis pas ton jouet

Ah oui j'oubliais, on est tous né musulman et c'est nos parents qui font de nous un juif ou un chrétien....


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:17

ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:
pour un ex-musulman tu aurais su que l'Islam n'est pas une nouvelle religion
on voit bien que tu n'a jamais su l'Islam comme beaucoup de chretien qui ne savent pas qu'est ce que le christianisme
les sujets que tu ouvres chaque jour ne ,'interressent pas car je ne suis pas ton jouet

Ah oui j'oubliais, on est tous né musulman et c'est nos parents qui font de nous un juif ou un chrétien....
tes parents qui font de toi un chrétien qui ne connait pas le christianisme


ex-musulman a écrit:

la vidéo ne m'interrese pas car ce n'est pas toi qui parle
je pourrais te répondre avec des videos de ahmed dideet ou autres
t'es un pollueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:38

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:


pour un ex-musulman tu aurais su que l'Islam n'est pas une nouvelle religion

la vidéo ne m'interrese pas car ce n'est pas toi qui parle
je pourrais te répondre avec des videos de ahmed dideet ou autres
t'es un pollueur


Et il faut voir ce raconte Mr Pages, comme je l'ai déjà fait remarqué :





Dans la vidéo 1/4 Mr ¨Pages explique que Dieu a créé l'arbre et a défendu Adam et Eve (pse) d'en manger, sinon ils gouteront à la mort. Il explique que Dieu a quand même créer l'arbre pour montrer aux gens qu'à travers la mort ils ne sont pas Dieu "ne vous prenez pas pour Dieu". La mort de l'homme est donc voulue par Dieu.
Dans la vidéo 2/4, vers 4min25 Mr Pages explique que Lucifer "en tournant son dos à Dieu qui est la vie, il a inventé la mort".

A quoi bon écouter celui qui ne sait pas garder une ligne de conduite dans ses explications ?



Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:42

abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:
la vidéo ne m'interrese pas car ce n'est pas toi qui parle
je pourrais te répondre avec des videos de ahmed dideet ou autres
t'es un pollueur

Et il faut voir ce raconte Mr Pages, comme je l'ai déjà fait remarqué :

Dans la vidéo 1/4 Mr ¨Pages explique que Dieu a créé l'arbre et a défendu Adam et Eve (pse) d'en manger, sinon ils gouteront à la mort. Il explique que Dieu a quand même créer l'arbre pour montrer aux gens qu'à travers la mort ils ne sont pas Dieu "ne vous prenez pas pour Dieu". La mort de l'homme est donc voulue par Dieu.
Dans la vidéo 2/4, vers 4min25 Mr Pages explique que Lucifer "en tournant son dos à Dieu qui est la vie, il a inventé la mort".

A quoi bon écouter celui qui ne sait pas garder une ligne de conduite dans ses explications ?

Non, Dieu ne voulait pas la mort . Quand il a créé le 1er couple, ils n'étaient pas censés mourir s'ils n'avaient pas desobei.




Retournons au sujet: Quel est le pays qui applique le mieux la charia?


Est-ce qu'un musulman pourrait repondre a cette question elementaire:  Quel est le pays qui applique le mieux la charia?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment se fait-il que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:51

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:


la vidéo ne m'interrese pas car ce n'est pas toi qui parle
je pourrais te répondre avec des videos de ahmed dideet ou autres
t'es un pollueur


Et il faut voir ce raconte Mr Pages, comme je l'ai déjà fait remarqué :




Dans la vidéo 1/4 Mr ¨Pages explique que Dieu a créé l'arbre et a défendu Adam et Eve (pse) d'en manger, sinon ils gouteront à la mort. Il explique que Dieu a quand même créer l'arbre pour montrer aux gens qu'à travers la mort ils ne sont pas Dieu "ne vous prenez pas pour Dieu". La mort de l'homme est donc voulue par Dieu.
Dans la vidéo 2/4, vers 4min25 Mr Pages explique que Lucifer "en tournant son dos à Dieu qui est la vie, il a inventé la mort".

A quoi bon écouter celui qui ne sait pas garder une ligne de conduite dans ses explications ?




Non, Dieu ne voulait pas la mort . Quand il a créé le 1er couple, ils n'étaient pas censés mourir s'ils n'avaient pas desobei.
Retournons au sujet: Quel est le pays qui applique le mieux la charia?

Mr Pages explique que si Dieu n'avait vraiment pas voulu la mort, il n'aurait pas créé l'arbre !

Donc arête un peu avec tes videos, dis-nous simplement ce que toi tu penses !
Mais, on l'a bien compris, tu puises toutes tes infos à partir de sites islamophobes pour faire ensuite des sujets et poster tes videos !
En fait, tu ne sais pas discuter !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 8:22

ex-musulman a écrit:
Comment se fait-il que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre?

la democratie europeenne est une democratie basée sur la tradition chrétienne elle ne peut pas être introduit dans les pays musulmans à majorité croyantes la democratie est hypocrite
imagines que la france soit chretienne le divorce serait interdit l'homosexualité et le mariage pour tous seraient interdits
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent–ils pas la tradition des anciens, mais prennent–ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est–à–dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables »


ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toi t'as bien fuit ou ta famille pour échapper de la pauvreté en premier et non pour la religion
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 8:42

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Aucun !! Du moins la vraie charia telle que l'islam l'a conçoit !!

Je n'ai pas demandé "Quel est le pays où la charia est appliquée ?"
Je ai demandé "Quel est le pays où la charia est appliquée le mieux?"
tu dois a mon sens d'abord connaitre le vrai sens de mot charia  !!
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 8:48

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je n'ai pas demandé "Quel est le pays où la charia est appliquée ?"
Je ai demandé "Quel est le pays où la charia est appliquée le mieux?"
tu dois a mon sens d'abord connaitre le vrai sens de mot charia  !!

J'ai hate que tu nous l'explique!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 19:27

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu dois a mon sens d'abord connaitre le vrai sens de mot charia  !!

J'ai hate que tu nous l'explique!!!

Du point de vue linguistique arabe ,on défini la Charia par : "la méthode et la manière."
Dans le vocabulaire islamique, la Charia s'applique à ce qu'Allah, Exalté soit-Il, a établi comme législation pour ses serviteurs, telles que les règles concernant la croyance, le culte et le comportement. DIEU dit dans :
 
CORAN 45:18 18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas
 
CORAN 5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:44

phoutoufoot a écrit:
ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très vrai. Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 987275

Ben non c'est faux. La plupart des musulmans émigrent vers d'autres pays musulmans, à l'exception des Algériens, Tunisiens, Marocains. Des pays où la charia n'est pas appliqué, faut il le rappeler.

Même les réfugiés syriens sont en grande majorité allé dans des pays musulmans. Rien que la Turquie c'est 2 Millions de réfugiés.

Et toi bien sur t'applaudis toutes les conneries qui sont dites sur ce forum...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:59

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toi t'as bien fuit ou ta famille pour échapper de la pauvreté en premier et non pour la religion

Non non, pour ma part, mes parents seraient bien restés au bled! Ils avaient de bons postes et de bons salaires, mais l'Algérie dans les années 90 c'était pas vraiment ça... inutile de dire à cause de qui ou de quoi le pays a été fuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:01

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Très vrai. Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 987275

Ben non c'est faux. La plupart des musulmans émigrent vers d'autres pays musulmans, à l'exception des Algériens, Tunisiens, Marocains. Des pays où la charia n'est pas appliqué, faut il le rappeler.

Même les réfugiés syriens sont en grande majorité allé dans des pays musulmans. Rien que la Turquie c'est 2 Millions de réfugiés.

Et toi bien sur t'applaudis toutes les conneries qui sont dites sur ce forum...




Oui oui, tu connais l'histoire de la marmotte ?



Cessez d'être des hypocrites, c'est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:25

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
et toi t'as bien fuit ou ta famille pour échapper de la pauvreté en premier et non pour la religion

Non non, pour ma part, mes parents seraient bien restés au bled! Ils avaient de bons postes et de bons salaires, mais l'Algérie dans les années 90 c'était pas vraiment ça... inutile de dire à cause de qui ou de quoi le pays a été fuit!!!

tes parents ont fuit à cause de quoi


phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Ben non c'est faux. La plupart des musulmans émigrent vers d'autres pays musulmans, à l'exception des Algériens, Tunisiens, Marocains. Des pays où la charia n'est pas appliqué, faut il le rappeler.

Même les réfugiés syriens sont en grande majorité allé dans des pays musulmans. Rien que la Turquie c'est 2 Millions de réfugiés.

Et toi bien sur t'applaudis toutes les conneries qui sont dites sur ce forum...

Oui oui, tu connais l'histoire de la marmotte ?



Cessez d'être des hypocrites, c'est un vilain défaut.

t'es comme ex-musuman vous emploiez des videos pour parler à votre place
pierresuzanne n'est pas là pour t'applaudir
fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui oui, tu connais l'histoire de la marmotte ?



Cessez d'être des hypocrites, c'est un vilain défaut.

t'es comme ex-musuman vous emploiez des videos pour parler à votre place
pierresuzanne n'est pas là pour t'applaudir
fourirel  fourirel  fourirel

Oui dommage, mon bon Pierrot est banni à cause de charia modo, alias Cyril Sad le forum perd de sa saveur sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:29

phoutoufoot a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jen'ai pas besoin de wiki car je connais l'histoire et j'ai de la famille en Algerie
parles moi de tes parents qui vivaient bien comme tu dis


phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
t'es comme ex-musuman vous emploiez des videos pour parler à votre place
pierresuzanne n'est pas là pour t'applaudir
fourirel  fourirel  fourirel

Oui dommage, mon bon Pierrot est banni à cause de charia modo, alias Cyril Sad le forum perd de sa saveur sans lui.

et comment tu l'as su
ne me dis pas qu'il y a des fuites ....

fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:30

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Ben non c'est faux. La plupart des musulmans émigrent vers d'autres pays musulmans, à l'exception des Algériens, Tunisiens, Marocains. Des pays où la charia n'est pas appliqué, faut il le rappeler.

Même les réfugiés syriens sont en grande majorité allé dans des pays musulmans. Rien que la Turquie c'est 2 Millions de réfugiés.

Et toi bien sur t'applaudis toutes les conneries qui sont dites sur ce forum...




Oui oui, tu connais l'histoire de la marmotte ?



Cessez d'être des hypocrites, c'est un vilain défaut.

Ce que je dis c'est des faits, pas de la propagande comme ta vidéo ridicule.

Tu as vu des millions d'Egyptiens, de Libanais, de Syrien (avant la guerre), de Lybiens, de Saoudien, de je ne sais quel autres pays arabe, en occident ?

tu te contentes de gober, c'est pathétique.

Il n'y a que les Marocains, Algériens, Tunisiens qui ont émigrés massivement en occident, les autres émigrent vers d'autres pays arabo musulman.

Un fait, rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:40

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jen'ai pas besoin de wiki car je connais l'histoire et j'ai de la famille en Algerie
parles moi de tes parents qui vivaient bien comme tu dis

Tu veux aussi le numéro de ma carte bancaire ? Mon numéro de téléphone ? Ma photo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:41

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Oui oui, tu connais l'histoire de la marmotte ?



Cessez d'être des hypocrites, c'est un vilain défaut.

Ce que je dis c'est des faits, pas de la propagande comme ta vidéo ridicule.

Tu as vu des millions d'Egyptiens, de Libanais, de Syrien (avant la guerre), de Lybiens, de Saoudien, de je ne sais quel autres pays arabe, en occident ?

tu te contentes de gober, c'est pathétique.

Il n'y a que les Marocains, Algériens, Tunisiens qui ont émigrés massivement en occident, les autres émigrent vers d'autres pays arabo musulman.

Un fait, rien d'autres.

Ah bon, de la propagande ridicule ? J'attends que tu démontes point par point les arguments de frère Rachid... tu n'en a aucun, tu dénonce dans le vent, comme d'hab. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:00

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que je dis c'est des faits, pas de la propagande comme ta vidéo ridicule.

Tu as vu des millions d'Egyptiens, de Libanais, de Syrien (avant la guerre), de Lybiens, de Saoudien, de je ne sais quel autres pays arabe, en occident ?

tu te contentes de gober, c'est pathétique.

Il n'y a que les Marocains, Algériens, Tunisiens qui ont émigrés massivement en occident, les autres émigrent vers d'autres pays arabo musulman.

Un fait, rien d'autres.

Ah bon, de la propagande ridicule ? J'attends que tu démontes point par point les arguments de frère Rachid... tu n'en a aucun, tu dénonce dans le vent, comme d'hab. Sleep

Pas de problème :

Le conflit syrien, par exemple, a généré plus de 4,8 millions de réfugiés, et ce flux a principalement été absorbé par ses trois voisins que sont la Turquie (2,5 millions de réfugiés syriens), le Liban (1,06 million) et la Jordanie (628 000). A eux trois, ces pays ont accueilli plus de 86 % des déplacés du conflit syrien.
En 2015, la Turquie était le pays accueillant le plus de réfugiés au monde, le Liban celui en accueillant le plus au regard de sa population (183 réfugiés pour 1 000 habitants).


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien de lire des articles de journaux, plutôt que de regarder des vidéos de propagande sur youtube.

Quand à l'Arabie Saoudite, s'ils n'ont pas acceuillit de réfugiés, se contentant de donner de l'argent, c'est tout à leur déshonneur. Mais je ne vois pas en quoi cela discrédite l'Islam, cela discrédite les dirigeants Saoudiens seulement, et ils n'avaient pas besoin de cela pour qu'on pense beaucoup de mal d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:08

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:


jen'ai pas besoin de wiki car je connais l'histoire et j'ai de la famille en Algerie
parles moi de tes parents qui vivaient bien comme tu dis

Tu veux aussi le numéro de ma carte bancaire ? Mon numéro de téléphone ? Ma photo peut être ?

est ce que tes parents etaient des profs ou des policiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:15

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu veux aussi le numéro de ma carte bancaire ? Mon numéro de téléphone ? Ma photo peut être ?

est ce que tes parents etaient des profs ou des policiers

Pourquoi cette question ?


lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui dommage, mon bon Pierrot est banni à cause de charia modo, alias Cyril Sad le forum perd de sa saveur sans lui.

et comment tu l'as su
ne me dis pas qu'il y a des fuites ....

fourirel fourirel fourirel fourirel

J'ai des relations hauts placés king
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:17

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
et comment tu l'as su
ne me dis pas qu'il y a des fuites ....

fourirel fourirel fourirel fourirel

J'ai des relations hauts placés king

t'as de la chance
vive la democratie

fourirel


phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
est ce que tes parents etaient des profs ou des policiers

Pourquoi cette question ?

ils n'etaient pas fermiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:23

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Pourquoi cette question ?
ils n'etaient pas fermiers

Et alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:25

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:

ils n'etaient pas fermiers

Et alors ? scratch

n'ai pas peur je ne vais pas les manger pour avoir la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:32

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et alors ? scratch

n'ai pas peur je ne vais pas les manger pour avoir la vie eternelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:40

changes l'image elle deforme le site par son lien trop long
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 7:58

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


J'ai hate que tu nous l'explique!!!

Du point de vue linguistique arabe ,on défini la Charia par : "la méthode et la manière."
Dans le vocabulaire islamique, la Charia s'applique à ce qu'Allah, Exalté soit-Il, a établi comme législation pour ses serviteurs, telles que les règles concernant la croyance, le culte et le comportement. DIEU dit dans :
 
CORAN 45:18 18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas
 
CORAN 5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Comment se fait-il que plus un pays applique "la méthode et la manière.", plus il fait horrible d'y vivre?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 8:33

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:


Du point de vue linguistique arabe ,on défini la Charia par : "la méthode et la manière."
Dans le vocabulaire islamique, la Charia s'applique à ce qu'Allah, Exalté soit-Il, a établi comme législation pour ses serviteurs, telles que les règles concernant la croyance, le culte et le comportement. DIEU dit dans :
 
CORAN 45:18 18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas
 
CORAN 5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Comment se fait-il que plus un pays applique "la méthode et la manière.", plus il fait horrible d'y vivre?
je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que les quelques pays qui disent appliquer la charia islamique le font par pure hypocrisie (de la poudre aux yeux de leurs peuples )  et insistent surtout sur le cote rigoriste sans se pencher sur le cote miséricordieux .

les principales bases de son application sont résumés dans les points suivants :


1 – Les peines légales ne sont appliquées que sur une personne majeure jouissant de toutes ses facultés mentales.

2 – Les peines légales dans la Charia islamique ne sont pas appliquées en cas de doute légalement valable, car le Prophète a dit : « Epargnez les musulmans de l’application des peines légales autant que vous le pouvez : si vous trouvez une issue pour le musulman, libérez-le, car il vaut mieux pour le chef de pardonner par erreur que de sanctionner par erreur. »

3 – Les peines légales dans l’Islam ne sont appliquées que si l'on porte atteinte aux cinq impératifs de la vie .

4 – Elles sont appliquées sur la base de l’aveu, avec possibilité de revenir sur cet aveu, ou sur le témoignage d’hommes intègres,

5
– Le but visé, à travers l’application des peines en Islam, est de corriger les gens et de les dissuader de commettre tout acte ou de proférer toute parole de nature à porter atteinte à la société ou aux droits de ses membres. Elles sont donc à l’image du bouclier qui protège ses droits, et par conséquent, garantissent la sécurité de la société
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:16

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


Comment se fait-il que plus un pays applique "la méthode et la manière.", plus il fait horrible d'y vivre?
je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que les quelques pays qui disent appliquer la charia islamique le font par pure hypocrisie (de la poudre aux yeux de leurs peuples )  et insistent surtout sur le cote rigoriste sans se pencher sur le cote miséricordieux .

les principales bases de son application sont résumés dans les points suivants :


1 – Les peines légales ne sont appliquées que sur une personne majeure jouissant de toutes ses facultés mentales.

2 – Les peines légales dans la Charia islamique ne sont pas appliquées en cas de doute légalement valable, car le Prophète a dit : « Epargnez les musulmans de l’application des peines légales autant que vous le pouvez : si vous trouvez une issue pour le musulman, libérez-le, car il vaut mieux pour le chef de pardonner par erreur que de sanctionner par erreur. »

3 – Les peines légales dans l’Islam ne sont appliquées que si l'on porte atteinte aux cinq impératifs de la vie .

4 – Elles sont appliquées sur la base de l’aveu, avec possibilité de revenir sur cet aveu, ou sur le témoignage d’hommes intègres,

5
– Le but visé, à travers l’application des peines en Islam, est de corriger les gens et de les dissuader de commettre tout acte ou de proférer toute parole de nature à porter atteinte à la société ou aux droits de ses membres. Elles sont donc à l’image du bouclier qui protège ses droits, et par conséquent, garantissent la sécurité de la société

admettons, mais cela ne change rien au caractère barbare de certaines "peines légales" qui ne sont plus acceptables pour une société civilisée de notre époque
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que les quelques pays qui disent appliquer la charia islamique le font par pure hypocrisie (de la poudre aux yeux de leurs peuples )  et insistent surtout sur le cote rigoriste sans se pencher sur le cote miséricordieux .

les principales bases de son application sont résumés dans les points suivants :


1 – Les peines légales ne sont appliquées que sur une personne majeure jouissant de toutes ses facultés mentales.

2 – Les peines légales dans la Charia islamique ne sont pas appliquées en cas de doute légalement valable, car le Prophète a dit : « Epargnez les musulmans de l’application des peines légales autant que vous le pouvez : si vous trouvez une issue pour le musulman, libérez-le, car il vaut mieux pour le chef de pardonner par erreur que de sanctionner par erreur. »

3 – Les peines légales dans l’Islam ne sont appliquées que si l'on porte atteinte aux cinq impératifs de la vie .

4 – Elles sont appliquées sur la base de l’aveu, avec possibilité de revenir sur cet aveu, ou sur le témoignage d’hommes intègres,

5
– Le but visé, à travers l’application des peines en Islam, est de corriger les gens et de les dissuader de commettre tout acte ou de proférer toute parole de nature à porter atteinte à la société ou aux droits de ses membres. Elles sont donc à l’image du bouclier qui protège ses droits, et par conséquent, garantissent la sécurité de la société

admettons,  mais cela ne change rien au caractère barbare de certaines "peines légales" qui ne sont plus acceptables pour une société civilisée de notre époque
j'avais dis plusieurs fois ceci :
les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


admettons,  mais cela ne change rien au caractère barbare de certaines "peines légales" qui ne sont plus acceptables pour une société civilisée de notre époque
j'avais dis plusieurs fois ceci :
les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables

le presque est encore de trop
comme je l'ai déjà dit, ces peines correspondent aux coutumes du VII siècle et nous avions l'équivalent en Europe à la même époque.

Est ce que ta religion t'interdit être plus intelligent que nos ancêtres du moyen âge et trouver des peines plus adaptées ?

si un voleur m'a pris quelque chose, je ne veux pas qu'on lui coupe la main, je veux qu'il me rende ce qu'il m'a pris.

ensuite s'il faut une peine pour le dissuader de recommencer, un travail d'intérêt général obligatoire est plus intelligent que de lui couper la main.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:22

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


Comment se fait-il que plus un pays applique "la méthode et la manière.", plus il fait horrible d'y vivre?
je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que les quelques pays qui disent appliquer la charia islamique le font par pure hypocrisie (de la poudre aux yeux de leurs peuples )  et insistent surtout sur le cote rigoriste sans se pencher sur le cote miséricordieux .

les principales bases de son application sont résumés dans les points suivants :


1 – Les peines légales ne sont appliquées que sur une personne majeure jouissant de toutes ses facultés mentales.

2 – Les peines légales dans la Charia islamique ne sont pas appliquées en cas de doute légalement valable, car le Prophète a dit : « Epargnez les musulmans de l’application des peines légales autant que vous le pouvez : si vous trouvez une issue pour le musulman, libérez-le, car il vaut mieux pour le chef de pardonner par erreur que de sanctionner par erreur. »

3 – Les peines légales dans l’Islam ne sont appliquées que si l'on porte atteinte aux cinq impératifs de la vie .

4 – Elles sont appliquées sur la base de l’aveu, avec possibilité de revenir sur cet aveu, ou sur le témoignage d’hommes intègres,

5
– Le but visé, à travers l’application des peines en Islam, est de corriger les gens et de les dissuader de commettre tout acte ou de proférer toute parole de nature à porter atteinte à la société ou aux droits de ses membres. Elles sont donc à l’image du bouclier qui protège ses droits, et par conséquent, garantissent la sécurité de la société


Arrete de nous enfumer!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:17

ex-musulman a écrit:
Arrete de nous enfumer!
je n'essaye d'enfumer personne mais tu peut croire a ce que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:20

Je crois que Skipeer est sincère dans ses explications et qu'il croit à ce qu'il dit, sans chercher à nous enfumer. Mais bien entendu, je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi cet islam là est un islam aseptisé, un faux islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:34

phoutoufoot a écrit:
Je crois que Skipeer est sincère dans ses explications et qu'il croit à ce qu'il dit, sans chercher à nous enfumer. Mais bien entendu, je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi cet islam là est un islam aseptisé, un faux islam.
Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 2129354088  cher phoutoufoot et je croie que tu l'es aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:45

phoutoufoot a écrit:
Je crois que Skipeer est sincère dans ses explications et qu'il croit à ce qu'il dit, sans chercher à nous enfumer. Mais bien entendu, je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi cet islam là est un islam aseptisé, un faux islam.

Ou bien cet islam que tu nommes aseptisé a été l'islam tranquille de gens qui ne se posaient pas de questions avant que la mode des fanatiques nous envahisse?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:04

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je crois que Skipeer est sincère dans ses explications et qu'il croit à ce qu'il dit, sans chercher à nous enfumer. Mais bien entendu, je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi cet islam là est un islam aseptisé, un faux islam.

Ou bien cet islam que tu nommes aseptisé a été l'islam tranquille de gens qui ne se posaient pas de questions avant que la mode des fanatiques nous envahisse?
C'est pour cette raison qu'il faut revenir aux sources de l'islam du juste milieu

le prophète Mohammed paix sur lui  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:18

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je crois que Skipeer est sincère dans ses explications et qu'il croit à ce qu'il dit, sans chercher à nous enfumer. Mais bien entendu, je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi cet islam là est un islam aseptisé, un faux islam.

Ou bien cet islam que tu nommes aseptisé a été l'islam tranquille de gens qui ne se posaient pas de questions avant que la mode des fanatiques nous envahisse?

Je ne crois pas à différents islam, il y en a qu'un, mais il y a plusieurs façons de vivre son islam. Je ne doute absolument pas du fait que des musulmans soient en paix, qu'ils veulent pardonner quand on leur fait du mal, qui demandent pardon si ils se comportent mal, qui font la charité et qui aiment les gens, même non musulmans.
Mais le souci que je rencontre dans ce que tu dis, c'est que les fanatiques, ne sortent pas de nulle part. Ils se réfèrent simplement aux écrits islamique. À partir de là, c'est sur que chacun peut se faire son "islam à la carte" en prenant l'avis le plus favorable qui l'arrange pour se mettre d'accord avec ses convictions intimes ou sa conscience!!!
Je ne peux pas croire, qu'une religion censée être divine, qui proviendrait directement de Dieu, qui Est censé nous aimer et nous sauver, puisse produire autant de fruits amer et produire des gens capable de tuer au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:40

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ou bien cet islam que tu nommes aseptisé a été l'islam tranquille de gens qui ne se posaient pas de questions avant que la mode des fanatiques nous envahisse?

Je ne crois pas à différents islam, il y en a qu'un, mais il y a plusieurs façons de vivre son islam. Je ne doute absolument pas du fait que des musulmans soient en paix, qu'ils veulent pardonner quand on leur fait du mal, qui demandent pardon si ils se comportent mal, qui font la charité et qui aiment les gens, même non musulmans.
Mais le souci que je rencontre dans ce que tu dis, c'est que les fanatiques, ne sortent pas de nulle part. Ils se réfèrent simplement aux écrits islamique. À partir de là, c'est sur que chacun peut se faire son "islam à la carte" en prenant l'avis le plus favorable qui l'arrange pour se mettre d'accord avec ses convictions intimes ou sa conscience!!!
Je ne peux pas croire, qu'une religion censée être divine, qui proviendrait directement de Dieu, qui Est censé nous aimer et nous sauver, puisse produire autant de fruits amer et produire des gens capable de tuer au nom de Dieu.
tu as tout dis cher phoutoufoot
la majorité des musulmans vivent leur islam tranquille .
mais de ce livre l'on peu en sortir n'importe quoi .
et c'est pour cela que je dis toujours que l'islam est une usine a gaz .
donc venant d'un homme qui a fait ce qu'il a pu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:42

phoutoufoot a écrit:
Je ne peux pas croire, qu'une religion censée être divine, qui proviendrait directement de Dieu, qui Est censé nous aimer et nous sauver, puisse produire autant de fruits amer et produire des gens capable de tuer au nom de Dieu.

oui mais tu oublie cher phoutoufoot que l’Église  a enfante l'inquisition .D'ailleurs certains me diront qu'ils n'ont pas applique les paroles de jesus psl  alors dans ce cas ils étaient TOUS des hérétiques ou ils ont tous perdu leurs saint esprit ?  

soyons logiques et juste avec nous mêmes !!

tu devrai D'ailleurs a titre d'information lire cette sombre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:23

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je ne peux pas croire, qu'une religion censée être divine, qui proviendrait directement de Dieu, qui Est censé nous aimer et nous sauver, puisse produire autant de fruits amer et produire des gens capable de tuer au nom de Dieu.

oui mais tu oublie cher phoutoufoot que l’Église  a enfante l'inquisition .D'ailleurs certains me diront qu'ils n'ont pas applique les paroles de jesus psl  alors dans ce cas ils étaient TOUS des hérétiques ou ils ont tous perdu leurs saint esprit ?  

soyons logiques et juste avec nous mêmes !!

tu devrais D'ailleurs a titre d'information lire cette sombre histoire !!

période sombre en effet mais cher SKIPEER,  mais cela ne sert à rien de le ressasser car nous avons en occident cette particularité de transformer nos défauts  en qualités.
- Nous avons été esclavagistes avant d'interdire l'esclavage
- L'Eglise a été une grande inquisitrice avant d'admettre la liberté de conscience et la laïcité
- Nous avons fait deux guerres mondiales avant de rechercher la paix
- Nous avons été des pollueurs et gaspilleurs de ressources naturelles avant d'organiser la COP21
etc...

Au contraire je ne vois pas l'islam tirer la leçon de ses erreurs pour se perfectionner mais plutôt reproduire indéfiniment les mêmes erreurs parce qu'elles sont inscrites dans le coran ou les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?   Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le pays où la charia est la mieux appliquée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans
» Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes
» La Laïcité est-elle compatible dans un pays sous charia
» Comment être musulman chez les "infidèles" ?
» De quel oeil l'islam voit le développement excessiv des pays du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: