Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?

Aller en bas 
+8
nollaig
Pierresuzanne
Eliane
Tomi
Tonton
ex-musulman
Ogier
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 22:46

Rappel du premier message :

09/01/2017

Un prophète au XXI siècle ?  

si un nouveau prophète apparaissait maintenant, quelle serait votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anoushirvan





Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:24

rosarum a écrit:


si un nouveau prophète apparaissait maintenant, quelle serait votre réaction ?

Ca me ferait bien flipper.

Cela annoncerait une révolution mondiale avec la disparition des grands blocs que l'on connaît actuellement : Occident certainement, monde musulman très probablement, éventuellement Inde, Chine.
La disparition de l'ordre connu depuis près de 1000 ans, et le remplacement par un ordre nouveau complètement inconnu.
Un changement radical d'époque accompagné de catastrophes
* naturelles, comme un astéroïde ou un super-volcan
* ou semi-naturelles, comme le réchauffement climatique ou une gigantesque panne informatique affectant par exemple le GPS suite à une éruption solaire géante,
* ou humaines, comme une guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:29

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


si un nouveau prophète apparaissait maintenant, quelle serait votre réaction ?

Ca me ferait bien flipper.

Cela annoncerait une révolution mondiale avec la disparition des grands blocs que l'on connaît actuellement : Occident certainement, monde musulman très probablement, éventuellement Inde, Chine.
La disparition de l'ordre connu depuis près de 1000 ans, et le remplacement par un ordre nouveau complètement inconnu.
Un changement radical d'époque accompagné de catastrophes
* naturelles, comme un astéroïde ou un super-volcan
* ou semi-naturelles, comme le réchauffement climatique ou une gigantesque panne informatique affectant par exemple le GPS suite à une éruption solaire géante,
* ou humaines, comme une guerre mondiale.
si un vrai prophète venait d’apparaître surement se serait un singe
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:37

abdelsalam_78 a écrit:
ca ne sert à rien de parler avec ce mec !

Si tu ne veux plus discuter,
tu auras un peu plus de temps pour lire.





Achète une Bible, et instruis-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:40

lukikuk a écrit:
si un vrai prophète venait d’apparaître surement se serait un singe

Un singe, .... comme cela ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:55

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
si un vrai prophète venait d’apparaître surement se serait un singe

Un singe, .... comme cela ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:03

lukikuk a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toi, Luki,
petit ouistiti de mon coeur,
as-tu fini par acheter une Bible pour la lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:04

rosarum a écrit:
merci tonton pour ces réflexions intéressantes

la question m'était venue à l'esprit parce que
- la mise en garde de jésus contre les faux prophètes n'exclut pas qu'il puisse y en avoir des vrais
- l'humanité est confrontée à des problèmes éthiques inimaginables au temps des prophètes anciens et donc dans la logique croyante où Dieu guide l'humanité, il serait logique qu'il intervienne maintenant.

tu y as partiellement répondu. merci

les anciens aussi étaient confronté aussi à des troubles sociétaux très graves mais ils ont disparus aujourd'hui.


Certains allaient jusqu'à bruler des bébés pour leur culte, une telle pratique est devenue inimaginable aujourd'hui comme l'est également celle de l'esclavagisme très répandue à leur époque.

Donc non, nous ne pouvons pas dire que c'est pire aujourd'hui, c'est différent.

Dieu a et intervient toujours, mais depuis Christ, le voile du tabernacle se déchirant, il n'est plus obligatoire d'être un descendant de la tribu des lévites pour se mettre en présence de Dieu. Par le ST Esprit donc, Dieu intervient auprès de tout homme, dans une relation individuelle, Dieu et l'homme dans un tête à tête spirituel qui de ce fait relative la fonction obligatoire du prophète.

Ainsi aujourd'hui le prophète s'apparente plus à un guide, à un leader. Le Pape par exemple, étant le représentant de l'autorité catholique peut endosser la fonction de prophète d'autant plus qu'il fait le lien entre la parole de Dieu et l'actualité. Mais il ne se reconnait pas comme tel, car " nul n'est prophète en son pays ". Mais, pour un qui ne connaît pas le seul vrai Dieu, tout missionnaire, peut pour lui, s'apparenter à un prophète, d'où les risques d'ailleurs comme ce chauffeur de taxi russe qui se présente comme étant le christ à une population restée ignorante de l'évangile, peut être pas du christianisme très contrôlé par le régime soviétique, mais bien du contenu de l'évangile.

Dieu donc intervient, il l'a toujours fait, aujourd'hui par le St Esprit et plus que la revendication d'appartenance à telle ou telle religion, bon nombre de croyant, toutes congrégations confondues, témoignent de l'intervention de Dieu dans leur vie et de la façon dont il a changé certaines choses de leur vie.

Mais, si tu parles du dernier jour, tu n'es pas le premier à dire qu'il est temps que Dieu remettent les choses en place, et cela depuis des siècles.

Chaque siècle a donc ses égarements et j'espère que les générations futures seront plus évoluées que la nôtre spirituellement. Espoir qui tient compte du fait, qu'effectivement, le sentiment du moment est plutôt celui de la chute, mais après la chute, il est possible de se relever. C'est comme ça depuis le commencement.

Aussi, tu veux peut être parler que selon toi, il sera difficile de se relever de la chute pressentie; te voilà prophète pour le coup ; ).

Je ne sais pas pour ma part, c'est vrai que le bilan écologique est inquiétant, est ce l'annonce d'une fin, je ne sais. En tout cas, je me demande si Dieu ne mettra pas un termes à nos enfantillages quand nous aurons atteint de le point de non retour de l'autodestruction. Mais je ne sais pas, je suis pas prophète, donc pour l'instant, je préfère vivre dans la persévérance et la préservation du fondamentale de la loi de Dieu : le partage. Car le partage est source de bénédiction encore aujourd'hui.

Je t'ai déjà dit qu'être croyant ne signifie pas penser à la mort mais plutôt de vivre le plus convenablement possible dans la justice et dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:05

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toi, Luki,
petit ouistiti de mon coeur,
as-tu fini par acheter une Bible pour la lire ?
tous les jours je lis et je découvre
tu ne l'as pas remarqué
et c'est grâce à vous
merci

Dis moi est ce que j'ai bien répondu à rosarum
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:23

Eliane a écrit:
Tonton a écrit:

Ainsi, personne ne s'approprie plus ce titre, et nous préférons parler d'érudits que de prophètes, mais à partir du moment où l'on se permet de parler de Dieu à une assemblée, la fonction de prophète s'inscrit dans un prolongement d'un discours déjà établi.

effectivement.

Citation :


Il est dit que celui qui enseigne sera jugé plus sévèrement, bcp prennent des risques sur ce forum sans mesurer les conséquences alors que pourtant, ils sont déjà dans le jugement, d'où les querelles

et la Bible dit aussi que sera jugé très sévèrement celui qui aura refusé d'enseigner à ses frères.


Il faut donc savoir rester fidèle à ce que le Seigneur Jésus nous a enseigné, et à en témoigner (quand on est chrétien, car évidement les autres jugent selon d'autres critères).


Il n'a jamais été question d'enseigner la haine à se frères. Ne mélangeons pas les bons et les mauvaise fruits puisque c'est à cela que l'on peut reconnaitre les vrais des faux.

Donc, Jacques qui parle de langue comme étant difficilement domptable, rappelle qu'une d'une seule source ne peut pas jaillir l'eau pure et l'eau salé, que de notre bouche donc, il ne peut sortir des paroles de bénédiction et des paroles de malédiction.

C'est pour cela qu'il y a un risque dans l'enseignement car si l'enseignement incite à créer des sentiments de haine ou de crainte, nous sommes dans le jugement, et selon Jésus pour ne pas être jugé, il ne faut pas jugé car nous serons jugé de la façon dont nous jugeons.

Je dit cela car ici sur ce forum, des risques de cette nature sont régulièrement pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?   Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si un prophète venait maintenant, quelle serait votre réaction ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le prophète Mohammed PSL serait-il le Kalki Avtar
» Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: