Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 christianisme et islam, religions extremistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ex-musulman





christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 10:20

9 janvier 2017

Le christianisme et l'islam sont des religions extremistes car elles enseignent des comportements extremes.

Dans le christianisme, on doit aimer à l'extreme. En effet, quand on aime même ses ennemis, qui reste-t-il à aimer?
Dans l'islam, on doit haïr a l'extreme. En effet, le coran demande aux musulmans de suivre l'example d'Ibrahim qui éprouve l'"inimitié et la haine à jamais" envers ses ennemis (60:4). Est-il possible de haïr plus que celui qui hait "à jamais"?

Laquelle de ces religions est la plus susceptible de venir de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 10:47

Mouais!
J'ai été musulman aussi et on ne m'enseignait pas la haine de l'autre;
On m'enseignait le bon comportement, à parler avec calme et respect, la patiente, l'endurance etc
J'ai quitté l'islam parce que la violence du coran ne peut provenir de Dieu pour moi,
Ça empêche pas qu'il y a de très bonnes valeurs également dans cette religion,
Je crois vraiment que l'islam (et le coran) est un livre qui test vrmt le coeur des gens!
Il y en a qui deviendront humble, discret, qui vont prier sincèrement Dieu pour les apaiser,
Et d'autres qui vont tirer profit des versets violents pour faire du mal!
C'est toi qui est extrême dans ta position, dsl!
D'autant plus qu'humainement, c'est vrmt dur d'aimer ses ennemis même si c'est vers quoi on doit se tourner,
J'ai déjà du mal à aimer les gens qui me supportent perso lol!

Tout ça pour dire que NON, les chrétiens ne sont pas tous amour et les musulmans ne sont pas tous haine,
Je préfère perso un musulman doux qu'un chrétien arrogant!
Comme je préfère un chrétien humble qu'un musulman croyant détenir la vérité absolue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 10:56

« Crois d’abord pour comprendre »
St Augustin
170919
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 17:39

phoutoufoot a écrit:
Mouais!
J'ai été musulman aussi et on ne m'enseignait pas la haine de l'autre;
On m'enseignait le bon comportement, à parler avec calme et respect, la patiente, l'endurance etc
J'ai quitté l'islam parce que la violence du coran ne peut provenir de Dieu pour moi,
Ça empêche pas qu'il y a de très bonnes valeurs également dans cette religion,
Je crois vraiment que l'islam (et le coran) est un livre qui test vrmt le coeur des gens!
Il y en a qui deviendront humble, discret, qui vont prier sincèrement Dieu pour les apaiser,
Et d'autres qui vont tirer profit des versets violents pour faire du mal!
C'est toi qui est extrême dans ta position, dsl!
D'autant plus qu'humainement, c'est vrmt dur d'aimer ses ennemis même si c'est vers quoi on doit se tourner,
J'ai déjà du mal à aimer les gens qui me supportent perso lol!

Tout ça pour dire que NON, les chrétiens ne sont pas tous amour et les musulmans ne sont pas tous haine,
Je préfère perso un musulman doux qu'un chrétien arrogant!
Comme je préfère un chrétien humble qu'un musulman croyant détenir la vérité absolue!

phoutoufoot,
Je ne compare pas les chretiens et les musulmans. Je compare le christianisme et l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 17:56

J'ai bien compris tkt,
Mais si l'islam n'enseignait que la haine, nous aurions que des terroristes!!!
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:01

phoutoufoot a écrit:
J'ai bien compris tkt,
Mais si l'islam n'enseignait que la haine, nous aurions que des terroristes!!!
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!

Effectivement, la majorité des musulmans sont pacifiques (Heureusement!)
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas la pratique de l'islam qui les rend pacifiques. S'ils sont pacifiques c'est uniquement car ils ont été créés a l'image de Dieu qui est Bon.
LEs gens ont donc tort de mettre la bonté de certains musulmans sur le compte de l'islam.


Je rajoute que les musulmans font la meme erreur. Ils ont conscience de leur bonté et pensent qu'ils tiennent cela de l'islam, ce qui explique pourquoi ils s'acharnent à dire que c'est une religion d'amour malgré toutes les horreurs dans le coran et la sunna. Le jour ou les musulmans comprendront qu'ils sont bons malgré l'islam et non pas grace à l'islam, ils quitteront cette religion et, je l'espere, demanderont le bapteme...


Dernière édition par ex-musulman le Lun 09 Jan 2017, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:02

moi aussi "j'ai bien compris tkt,
[modéré par CR84]
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!"

ce topic peut déjà etre fermé, ce sera juste un défouloir sinon !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 09 Jan 2017, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:07

abdelsalam_78 a écrit:
moi aussi j'ai bien compris tkt,
[modéré par CR84]
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!

Donc la pédophilie c'est de l'amour selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:08

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
moi aussi j'ai bien compris tkt,
[modéré par CR84]
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!

Donc la pédophilie c'est de l'amour selon toi?

bah visiblement pour certains de tes chefs religieux !

tu vas encore me parler de l'Islam, et je vais encore te dire ... la paille et la poutre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:10

abdelsalam_78 a écrit:

bah visiblement pour certains de tes chefs religieux !

Ce ne sont pas mes chefs religieux. En tout cas Mohamed lui aussi était pédophile, donc t'es mal placé pour en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:12

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

bah visiblement pour certains de tes chefs religieux !

Ce ne sont pas mes chefs religieux. En tout cas Mohamed lui aussi était pédophile, donc t'es mal placé pour en parler....

et les terroristes chrétiens tu penses qu'il n'y en a jamais eu ?

je répète :
ce topic peut déjà etre fermé, ce sera juste un défouloir sinon ! en tt cas, moi j'y participe plus ! C'est qu'un nid à dispute !!

c'est souvent comme ça avec les apostats de l'Islam, ils lancent des débats pour disputer, non pas pour communiquer !!

ps : a propos d'aicha, skypper a transmit une vidéo explicite....alors tes accusations tu peux te les garder !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 09 Jan 2017, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:15

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

bah visiblement pour certains de tes chefs religieux !

Ce ne sont pas mes chefs religieux. En tout cas Mohamed lui aussi était pédophile, donc t'es mal placé pour en parler....

et les terroristes chrétiens tu penses qu'il n'y en a jamais eu ?

je répète :
ce topic peut déjà etre fermé, ce sera juste un défouloir sinon ! en tt cas, moi j'y participe plus ! C'est qu'un nid à dispute !!

Gardons le topic et je demande aux musulmans de me montrer en quoi le message initial n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:15

ex-musulman a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai bien compris tkt,
Mais si l'islam n'enseignait que la haine, nous aurions que des terroristes!!!
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!

Effectivement, la majorité des musulmans sont pacifiques (Heureusement!)
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas la pratique de l'islam qui les rend pacifiques. S'ils sont pacifiques c'est uniquement car ils ont été créés a l'image de Dieu qui est Bon.
LEs gens ont donc tort de mettre la bonté de certains musulmans sur le compte de l'islam.

Ça dépend comment on comprend les choses, c'est pourquoi je dis que le coran test le tpcoeur des gens!
Je connais des personnes qui sont bien mieux maintenant étant impliqué dans la religion (islam) alors que c'étaient des voyous!!! Maintenant ils ont leur famille, ils prient... etc
Peut être que c'est aussi dû à la maturité avec l'age mais je crois vrmt que l'islam leur a apporté qqch!
Combien de gens qui étaient perdu dans la vie se sont converti à l'islam pour donner un sens à celle là? Pleins!!!
Il y a des bons préceptes que les véritables croyants respectent, mais ils font les autruches sur le reste qui est un peu moins glorieux!!! (Et ils font bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:18

abdelsalam_78 a écrit:
moi aussi "j'ai bien compris tkt,
[modéré par CR84]
N'oublie pas que même Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière,
Il faut donc qu'il bluff!"

ce topic peut déjà etre fermé, ce sera juste un défouloir sinon !

Vraiment aucun rapport pour dévier le sujet, COMME D'HABITUDE j'ai envie de dire!!!
Aucune réponse de fond, juste des pleurnicheries!!! C'est fatiguant!!!
Les prêtres pédophiles sont clairement condamné par le livre chrétien,
Les terroristes musulmans ont de quoi argumenter leurs crimes avec le livre des musulmans,
La grande différence est là, donc cesse de [......] aux autres mais surtout à toi même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyLun 09 Jan 2017, 18:22

abdelsalam_78 a écrit:
et les terroristes chrétiens tu penses qu'il n'y en a jamais eu ?

Je n'en sais rien, mais si il y en avait on en aurait entendu parler, et jusqu'à présent beaucoup de chrétiens ont été tué par des terroristes (musulmans)....


Dernière édition par Estandrine le Mar 10 Jan 2017, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyMar 10 Jan 2017, 08:16

ex-musulman a écrit:
Le christianisme et l'islam sont des religions extremistes car elles enseignent des comportements extremes.

Dans le christianisme, on doit aimer à l'extreme. En effet, quand on aime même ses ennemis, qui reste-t-il à aimer?
Dans l'islam, on doit haïr a l'extreme. En effet, le coran demande aux musulmans de suivre l'example d'Ibrahim qui éprouve l'"inimitié et la haine à jamais" envers ses ennemis (60:4). Est-il possible de haïr plus que celui qui hait "à jamais"?


Laquelle de ces religions est la plus susceptible de venir de Dieu?


voici l'enseignement d'amour de l'évangile


27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
— v.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyMar 10 Jan 2017, 08:36

Atta allah a écrit:
ex-musulman a écrit:
Le christianisme et l'islam sont des religions extremistes car elles enseignent des comportements extremes.

Dans le christianisme, on doit aimer à l'extreme. En effet, quand on aime même ses ennemis, qui reste-t-il à aimer?
Dans l'islam, on doit haïr a l'extreme. En effet, le coran demande aux musulmans de suivre l'example d'Ibrahim qui éprouve l'"inimitié et la haine à jamais" envers ses ennemis (60:4). Est-il possible de haïr plus que celui qui hait "à jamais"?


Laquelle de ces religions est la plus susceptible de venir de Dieu?


voici l'enseignement d'amour de l'évangile


27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
— v.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyMar 10 Jan 2017, 08:42

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

bah visiblement pour certains de tes chefs religieux !

Ce ne sont pas mes chefs religieux. En tout cas Mohamed lui aussi était pédophile, donc t'es mal placé pour en parler....
Non je regrette mais l'accusation de pédophilie est nulle et diffamatoire a l'encontre du prophète paix sur lui je l'ai prouve dans ce forum et je peut le répéter si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes EmptyMar 10 Jan 2017, 08:56

ex-musulman a écrit:
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas la pratique de l'islam qui les rend pacifiques. S'ils sont pacifiques c'est uniquement car ils ont été créés a l'image de Dieu qui est Bon.
LEs gens ont donc tort de mettre la bonté de certains musulmans sur le compte de l'islam.
il faut être vraiment aveugle ou vraiment malhonnête pour dire ce que tu dis ou peu être tu n'as jamais lu le Coran et la sunna !!

Allah exalte soit il  dit:  « Ceux qui refoulent leur colère et pardonne aux gens. Et Allah aime les bienfaisant » Sourate 3 Verset 134


Aboû Darda Rapporte que le messager d'Allah paix sur lui  a dit :


« Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère »
Déclaré authentique par Cheikh Al Albani. Rapporté par Abou Dawud 4799




le prophète paix sur lui a dit aussi : « Les serviteurs les plus aimés d'Allah sont ceux qui ont les meilleurs comportements »

Déclaré authentique par Cheikh Salim Al Hillali dans son livre Makarimou l-Akhlaqi p 51. Rapporté par Al Hakim et At-tabarani
 il dit aussi :
« Ceux parmi vous qui seront le plus proches de moi le jour de la résurrection et que j'aime le plus sont ceux qui sont dotés des meilleurs caractères »
Jugé authentique par Cheikh Al Albani. At-timidhi n°2018


 
Abou Houreyra rapporte : « On a dit : O messager d’Allah ! Qu'est -ce qui fera entrer le plus grand nombre de gens au paradis ? "La crainte d’Allah [Taqwa] et le bon caractère".
Et qu'est-ce qui fera entrer le plus grand nombre de gens en enfer ? : "La bouche et le sexe".
Jugé Bon par Cheikh Al Albani. Rapporté par At-tirmidhi, Ibn Majah, Ibn Hibban et d'autres


Dans un autre Hadith : « La crainte d'Allah et le bon comportement sont deux des plus fortes raisons pour rentrer au paradis »
  Rapporté Par Mouslim
 
« ..Et Je Garantie une maison dans le plus haut degré du paradis à celui qui adopte un bon comportement» 
Déclaré authentique par Cheikh Al Albani. Abu Dawoud n°4800
 
Tous ces Hadiths démontrent les mérites du bon comportement. 

 
Al Hassan Al Basri a définit le bon comportement comme étant : le fait d'avoir le visage gaie (détendu), d'être généreux et de s'abstenir de faire du mal. 
 Abou Houreyra Rapporte que le messager d'Allah paix sur lui disait  : « Vous ne pouvez pas donner de l'argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité » 

Déclaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par At-tirmidhi n°2004
 
le bon comportement étant le fait de s'abstenir de nuire aux gens et de supporter les défauts des croyants. An-nawawi à quant à lui définit le bon comportement en disant qu'il s'agit d'être bienfaisant et de s'abstenir de faire du mal aux gens. 

 
Les qualités qui caractérisent les personnes dotées d'un bon comportement sont entre autre leurs grande pudeur, leurs refus de causer le moindre mal aux gens et leurs franchise.



Mais aussi, le fait que qu'ils parlent peu et oeuvrent beaucoup, Ils sont chastes, fidèles à leurs engagements, ils ne sont point grossiers, ne sont point avare et ne sont pas calomniateurs.
 

Ils ont toujours le sourire, aiment ce qui plait à Allah et détestent ce qu'Allah détestent.
 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: AVIS   christianisme et islam, religions extremistes EmptyMar 10 Jan 2017, 09:08

ex-musulman a écrit:
Le christianisme et l'islam sont des religions extremistes car elles enseignent des comportements extremes.

Dans le christianisme, on doit aimer à l'extreme. En effet, quand on aime même ses ennemis, qui reste-t-il à aimer?
Dans l'islam, on doit haïr a l'extreme. En effet, le coran demande aux musulmans de suivre l'example d'Ibrahim qui éprouve l'"inimitié et la haine à jamais" envers ses ennemis (60:4). Est-il possible de haïr plus que celui qui hait "à jamais"?


Laquelle de ces religions est la plus susceptible de venir de Dieu?

Réponse le : 10/01/2017 9H09
Bonne question et tant pi si cela gene certains qui s 'ont mis en cause.

Oui Dieu veut qu'on aime à l’extrême comme l'a fait et démontré JESUS

Le chrétien meurt à cause de ce qu'il croit.
Le chrétien ne tu pas au Nom de ce qu'il croit.

Évitez les réponses de ce qui c'est passé autrefois . pour justifier nos actes illicites en 2017.

A une certaine époque des chrétiens ont mal agit .
Tous ceux qui cherchent à les imiter sont en tords avec Dieu qu'il soient juifs, chrétiens, musulmans.

Est-ce si difficile pour PRIER les uns pour les autres pour Vivre en Paix ?
De toute façon pour un chrétien cela ne doit pas causer de problèmes.
En est-il de même pour les juifs et les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christianisme et islam, religions extremistes Empty
MessageSujet: Re: christianisme et islam, religions extremistes   christianisme et islam, religions extremistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christianisme et islam, religions extremistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christianisme et islam
» l'islam des religions
» L'islam des origines, La vérités des religions etc.
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: