Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment prier ensemble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 09:15

9 janvier 2017

suite de ""ET MAINTENANT COMMENT CONTINUER A VIVRE SANS VENGEANCE""

Oui  ! Comment prier ensemble ?
Cela est-ce possible ?

Prie-t-on sur quelqu’un ?
Prie-t-on quelqu'un ?

Peut-on prier les uns pour les autres:
Un Musulman peut-il prier pour un juif et un chrétien ?
Un Juif peut-il prier pour un musulman et un chrétien?
Un Chrétien peut-il prier pour un juif et un musulman?

La prière est'elle :
Un dialogue avec Dieu de l'homme vers Dieu?
Un dialogue de Dieu vers l'home?
un dialogue réciproque homme vers Dieu vers Homme?

Si on prie chacun à sa manière ( juif, chrétiens, musulmans) est-ce qu'on prend le temps d'écouter Dieu dans ses réponses?
Y-a-t-il une langue particulière pour prier ?
La prière collective a-t-elle un sens s'il n'y pas de prière personnelle ?

La prière est-elle toujours de demander à Dieu ou un dialogue avec Dieu pour mieux vivre ensemble?
La prière peut-elle être spontanée ?

Ceux qui disent Mon Dieu Mon Dieu, Allah Allah, Ho tout puissant ho tout puissant , Éternel ho Éternel et ne suivent les commandement d'amour que Dieu exige de nous tous sont-ils en accord avec celui qu'ils prient ?

Prie-t-on pour la Gloire de Dieu ou la gloriole de chacun d'entre nous en fonction de notre Foi en Dieu ?

Quand chacun d'entre nous prie pour la PAIX de quelle paix s'agit-il  : La PAIX que Dieu exige de nous ou la paix compromettante entre nous  ?

En Clair chacun d'entre nous prie comment , pourquoi, pour qui?
Qu'est ce qui nous pousse à Prier , juifs, chrétiens, musulmans ?
La PAIX de Dieu peut-elle être compromise par a loi du talion dans le but de se venger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 10:55

Tout le monde peut prier pour tout le monde sans distincion de religion, pourquoi s'imposer des limites dans une prière adressée à Celui qui nous a créé ?

Quand je prie, je remercie d'abord Dieu pour ma vie, pour ma condition physique, pour le fait d'avoir à manger tous les jours etc car je prends conscience que bcp ont moins de chance que moi,
Ensuite je demande des choses pour moi, que ce soit au niveau spirituel, professionnel, amoureux, amical...
Je prie ensuite pour les membres de ma famille, je demande leur protection, que Dieu les aide et les aime, qu'Il les facilite...
Et je termine généralement en remerciant à nouveau le Seigneur!

Concernant les prières communes, j'ai bcp de mal car je me sens moins sincère que quand je suis tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 12:16

ChrisLam a écrit:
suite de ""ET MAINTENANT COMMENT CONTINUER A VIVRE SANS VENGEANCE""

Oui  ! Comment prier ensemble ?
Cela est-ce possible ?

Prie-t-on sur quelqu’un ?
Prie-t-on quelqu'un ?

Peut-on prier les uns pour les autres:
Un Musulman peut-il prier pour un juif et un chrétien ?
Un Juif peut-il prier pour un musulman et un chrétien?
Un Chrétien peut-il prier pour un juif et un musulman?

La prière est'elle :
Un dialogue avec Dieu de l'homme vers Dieu?
Un dialogue de Dieu vers l'home?
un dialogue réciproque homme vers Dieu vers Homme?

Si on prie chacun à sa manière ( juif, chrétiens, musulmans) est-ce qu'on prend le temps d'écouter Dieu dans ses réponses?
Y-a-t-il une langue particulière pour prier ?
La prière collective a-t-elle un sens s'il n'y pas de prière personnelle ?

La prière est-elle toujours de demander à Dieu ou un dialogue avec Dieu pour mieux vivre ensemble?
La prière peut-elle être spontanée ?

Ceux qui disent Mon Dieu Mon Dieu, Allah Allah, Ho tout puissant ho tout puissant , Éternel ho Éternel et ne suivent les commandement d'amour que Dieu exige de nous tous sont-ils en accord avec celui qu'ils prient ?

Prie-t-on pour la Gloire de Dieu ou la gloriole de chacun d'entre nous en fonction de notre Foi en Dieu ?

Quand chacun d'entre nous prie pour la PAIX de quelle paix s'agit-il  : La PAIX que Dieu exige de nous ou la paix compromettante entre nous  ?

En Clair chacun d'entre nous prie comment , pourquoi, pour qui?
Qu'est ce qui nous pousse à Prier , juifs, chrétiens, musulmans ?
La PAIX de Dieu peut-elle être compromise par a loi du talion dans le but de se venger ?

Comment prier ensemble 173236763
Très touchée par ton topic Comment prier ensemble 3943593964
J'aspire à cela tu peux pas savoir, ça me manque cruellement....
Les meilleurs moments de communion fraternelle je les ai vécu dans la prière avec des frères et soeurs à prier les uns pour les autres. J'ai vu des guérisons, des repentantes, des personnes trouver la Paix, se réconcilier pendant des temps de prière.

J'aime beaucoup ce passage sur la prière "Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques.
5.14 Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
5.15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
5.16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.
5.17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois." Jacques 5 v 13 à 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 13:08

Ah mais c'est la semaine de prière universelle en fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 13:16

phoutoufoot a écrit:
Concernant les prières communes, j'ai bcp de mal car je me sens moins sincère que quand je suis tout seul!

On apprend avec le temps à faire d'une prière communautaire une prière personnelle.

J'aime beaucoup la messe. C'est l'exemple typique d'une prière communautaire, qui magnifie chacune des prières personnelles

Mais évidement, il faut connaitre la messe, avoir un peu étudié sa signification pour pouvoir prier dans le rythme de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 13:24

Estandrine a écrit:
Ah mais c'est la semaine de prière universelle en fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela doit être une habitude de faire la semaine de prière œcuménique en janvier.
car je me souviens d'un voyage à Londres en janvier, qui était tombé pendant la semaine de prières œcuméniques
Cela avait été une joie d'aller chanter les vêpres avec nos frères anglicans. Le pasteur était une pasteure, d'ailleurs, ce qui fait toujours bizarre quand on est catholique.

(pour être honnête, après une journée à courir partout pour visiter, j'étais bien contente de m’asseoir à saint Paul avec mon mari, pour chanter quelques cantiques en anglais,
après nous étions partis boire un chocolat chaud avec des gâteaux anglais pas mauvais du tout, parce qu'il faisait froid (désolée cela n'a rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 13:51

Eliane a écrit:
Estandrine a écrit:
Ah mais c'est la semaine de prière universelle en fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela doit être une habitude de faire la semaine de prière œcuménique en janvier.
car je me souviens d'un voyage à Londres en janvier, qui était tombé pendant la semaine de prières œcuméniques
Cela avait été une joie d'aller chanter les vêpres avec nos frères anglicans. Le pasteur était une pasteure, d'ailleurs,  ce qui fait toujours bizarre quand on est catholique.

(pour être honnête, après une journée à courir partout pour visiter, j'étais bien contente de m’asseoir à saint Paul avec mon mari, pour chanter quelques cantiques en anglais,
après nous étions partis boire un chocolat chaud avec des gâteaux anglais pas mauvais du tout, parce qu'il faisait froid (désolée cela n'a rien à voir).

Oui c'est tous les ans à la même période cette semaine universel.

C'est un des lieux que j'ai préféré visiter à Londres cette cathédrale St Paul. C'était un rêve de gamine, quand je regardais le film "Mary Poppins" qui chante cette magnifique chanson sur une femme qui nourrit des pigeons devant St Paul, ben le jour où je suis arrivée devant j'étais émerveillée comme quand j'étais petite, c'était magique. Wink

Des gâteaux sec ou des cakes? Les gâteaux secs anglais "it's disgusting" mais les cake certain sont "Yummy" Razz
J'adore le "Victoria's sponge" et le "Bakewell tart" Razz
D'ailleurs un truc me faisait sourire en Angleterre c'est de voir sur les contoire des salons de thés, cafés ou des pubs, les gâteaux exposés pour montrer le choix de désserts.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 14:18

Estandrine a écrit:

C'est un des lieux que j'ai préféré visiter à Londres cette cathédrale St Paul. C'était un rêve de gamine, quand je regardais le film "Mary Poppins" qui chante cette magnifique chanson sur une femme qui nourrit des pigeons devant St Paul, ben le jour où je suis arrivée devant j'étais émerveillée comme quand j'étais petite, c'était magique. Wink

Des gâteaux sec ou des cakes? Les gâteaux secs anglais "it's disgusting" mais les cake certain sont "Yummy" Razz
J'adore le "Victoria's sponge" et le "Bakewell tart" Razz
D'ailleurs un truc me faisait sourire en Angleterre c'est de voir sur les contoire des salons de thés, cafés ou des pubs, les gâteaux exposés pour montrer le choix de désserts.

Je vois qu'on pourrait faire autre chose que de prier toutes les deux. On pourrait aussi se prendre une bonne tasse de thé avec quelques gâteaux.
La cathédrale Saint Paul est splendide. Un seul bémol je n'ai pas du tout aimer le mémorial à des martyrs qui a été mis dans le chœur. C'est trop explicite. On y voit la mise à mort reconstitué en film de martyrs de la foi, et c'est vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 18:01

Eliane a écrit:
Je vois qu'on pourrait faire autre chose que de prier toutes les deux. On pourrait aussi se prendre une bonne tasse de thé avec quelques gâteaux.
La cathédrale Saint Paul est splendide. Un seul bémol je n'ai pas du tout aimer le mémorial à des martyrs qui a été mis dans le chœur. C'est trop explicite. On y voit la mise à mort reconstitué en film de martyrs de la foi, et c'est vraiment horrible.


Oui ça dépend dans quel région tu vis LOL
Si tu me fais découvrir une spécialité de ta région ça peut être pas mal.
Avec mon amie anglaise on se disait qu'il faudrait qu'on fasse un tour de France pour découvrir le patrimoine et le terroire.

Ah je ne me souviens plus de ce mémorial.
Un truc que je me souviens en tout cas, "l'attraction" qui m'a bien amusé avec ma meilleure amie, c'est de monter de dôme, et de chuchoter contre le mur, chacune à un bout on entendait le chuchotement de l'autre courrir le long de la paroie.


J'ai une idée on pourrait participer à la semaine universelle de prière?

Je propose qu'on partage des sujets de prière et ceux qui ont à coeur de prier qu'il prie.

Dans quelques mois, ou au fure et à mesure des exhaussements on pourrait en témoigner Wink

Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 18:20

Eliane a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Concernant les prières communes, j'ai bcp de mal car je me sens moins sincère que quand je suis tout seul!

On apprend avec le temps à faire d'une prière communautaire une prière personnelle.

J'aime beaucoup la messe. C'est l'exemple typique d'une prière communautaire, qui magnifie chacune des prières personnelles

Mais évidement, il faut connaitre la messe, avoir un peu étudié sa signification pour pouvoir prier dans le rythme de l'Eglise.

Oui j'imagine bien que des personnes ressentent vrmt la communion lors des prières communes,
Je n'en suis pas encore à cette étape!!! Je trouve les gens tellement hypocrites en général que je préfère prier dans mon coin, tranquillement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyLun 09 Jan 2017, 18:31

phoutoufoot a écrit:

Oui j'imagine bien que des personnes ressentent vrmt la communion lors des prières communes,
Je n'en suis pas encore à cette étape!!! Je trouve les gens tellement hypocrites en général que je préfère prier dans mon coin, tranquillement!!!


Je vais te dire une chose, je me suis déjà retrouver à devoir prier pour des gens qui m'agaçaient. Je me souviens d'une fois où j'étais fâché contre quelqu'un et j'ai du prier avec.
À la fin j'en pleurais parce que j'ai vu que c'était moi le problème, que cette jeune femme que je trouvais superficiel ne l'était pas, et quand on a prié ensemble quelques chose s'est produit, on était uni en esprit, après ça je ne l'ai plus jamais vu de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:21

Estandrine a écrit:
Je propose qu'on partage des sujets de prière et ceux qui ont à coeur de prier qu'il prie.

Tu peux prier pour une amie à moi qui s'appelle Aouatif ?

Ce serait gentil, elle a besoin de nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:27

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Je propose qu'on partage des sujets de prière et ceux qui ont à coeur de prier qu'il prie.

Tu peux prier pour une amie à moi qui s'appelle Aouatif ?

Ce serait gentil, elle a besoin de nos prières.

Ok merci. À propos de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptySam 14 Jan 2017, 11:42

Pierresuzanne a écrit:
Tu peux prier pour une amie à moi qui s'appelle Aouatif ?

Ce serait gentil, elle a besoin de nos prières.

Estandrine a écrit:
Ok merci. À propos de quoi?

Persécutée par ses parents qui avait trouvé sa bible dans sa chambre et la lui ont volée.
Séquestrée le jour de son diplôme final d'étude, pour l'empêcher de trouver son autonomie financière.
Elle devait se sauver de chez elle en se servant d'une hospitalisation en psychiatrie... et depuis je n'ai plus de nouvelles. Elle n'était pas folle, j'ai suffisamment échangé en mp avec elle pour le savoir.
Elle avait contacté le service de catéchuménat de son diocèse pour demander le baptème... mais personne n'a plus eu de nouvelle après ce premier contact.


Je ne comprends pas pourtant, l'islam est une grande religion de liberté, d'amour et de respect de l'autre... C'est bizarre tout cela.
Comprends pas !
Tout cela se passe en France, grande démocratie laïque censée assurer la liberté de conscience, et l'égalité de ses citoyens. Moi je me fais du soucis... et parfois je m'énerve avec certains musulmans quand ils sont trop malhonnêtes, trop faux culs, trop hypocrites, tripatouilleurs de texte saint, et de vrais fascistes pratiquant le double langage... Voilà pourquoi je suis grossier parfois, car je pense à Aouatif.... et la moutarde me monte au nez quand je lis certains du forum.
Des ordures, y'en a sur terre, je vous le garantis ... et même des gens qui sont des salopards avec leurs propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: AVIS   Comment prier ensemble EmptySam 14 Jan 2017, 13:41

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tu peux prier pour une amie à moi qui s'appelle Aouatif ?

Ce serait gentil, elle a besoin de nos prières.

Estandrine a écrit:
Ok merci. À propos de quoi?

Persécutée par ses parents qui avait trouvé sa bible dans sa chambre et la lui ont volée.
Séquestrée le jour de son diplôme final d'étude, pour l'empêcher de trouver son autonomie financière.
Elle devait se sauver de chez elle en se servant d'une hospitalisation en psychiatrie... et depuis je n'ai plus de nouvelles. Elle n'était pas folle, j'ai suffisamment échangé en mp avec elle pour le savoir.
Elle avait contacté le service de catéchuménat de son diocèse pour demander le baptème... mais personne n'a plus eu de nouvelle après ce premier contact.


Je ne comprends pas pourtant, l'islam est une grande religion de liberté, d'amour et de respect de l'autre... C'est bizarre tout cela.  
Comprends pas !
Tout cela se passe en France, grande démocratie laïque censée assurer la liberté de conscience, et l'égalité de ses citoyens. Moi je me fais du soucis... et parfois je m'énerve avec certains musulmans quand ils sont trop malhonnêtes, trop faux culs, trop hypocrites, tripatouilleurs de texte saint, et de vrais fascistes pratiquant le double langage... Voilà pourquoi je suis grossier parfois, car je pense à Aouatif.... et la moutarde me monte au nez quand je lis certains du forum.
Des ordures, y'en a sur terre, je vous le garantis ... et même des gens qui sont des salopards avec leurs propres enfants.

Prier OK
Mais faire une PUB importante dénonçant cette situation.
Car les parents de cette jeune femme sont des débiles mentaux notoires. Adepte de daech très certainement. Donc dangereux pour notre société.

Mais pourquoi donc certains musulmans on cette mentalité de toujours assujettir les femmes plus intelligente que ces fondamentalistes bornés et stupides qui ne sont que des engeances de vipère nuisible à toute l'humanité.

Ne soyons pas plus fondamentaliste que ces gens là car nous ne serions pas crédible devant Dieu et nos semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptySam 14 Jan 2017, 14:46

ChrisLam a écrit:
 Prier OK
Mais faire une PUB importante dénonçant cette situation.
Car les parents de cette jeune femme sont des débiles mentaux notoires. Adepte de daech très certainement. Donc dangereux pour notre société. le.

[Effacé par CR84, car propos haineux envers les maghrébins et les musulmans]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: AVIS   Comment prier ensemble EmptySam 14 Jan 2017, 15:21

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:
 
Prier OK
Mais faire une PUB importante dénonçant cette situation.
Car les parents de cette jeune femme sont des débiles mentaux notoires. Adepte de daech très certainement. Donc dangereux pour notre société. le.

Non non  ce sont juste des maghrébins ordinaires immigrés chez nous. Des musulmans normaux.


des nazis, en résumé.

Tu y vas un peu fort .
Que penses-tu du sionisme actuel qui gouverne Israel autant négligeant voir insultant envers les musulmans que les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptySam 14 Jan 2017, 18:24

ChrisLam a écrit:
Tu y vas un peu fort .
Que penses-tu du sionisme actuel qui gouverne Israel autant négligeant voir insultant  envers les musulmans  que les chrétiens.

J'ai parlé à des arabes chrétiens à Nazareth.
Ils vivaient dans une belle maison et ne se considéraient pas comme persécutés par Israël.
En revanche, quand il ont su qu'on était français, ils nous ont fait remarquer qu'il fallait qu'on se débarrasse des musulmans de chez nous, et qu'on avait été bien naïf d'en laisser tant entrer chez nous.


Tu n'as pas dû parler à beaucoup d'Israël chrétiens.

A coté de la virulence de ce chrétien israélien sur les musulmans, j'ai trouvé que j'étais bien modéré.
Ma femme s'est d'ailleurs gentiment payée ma tête, en me faisant remarquer que je n'étais pas si islamophobe que cela.
Il faut dire que les propos de cet arabe chrétien israélien ne serait jamais passé dans nos médias bobos (et débiles).


[Modéré par CR84]

ceci est un post scriptum pour Cyril... il faut bien qu'il me lise jusqu'au bout ! Wink


08.06.2018  07:51:11  Comment prier ensemble 186382
Peut-être un peu hors sujet mais dans la vie tout est relié

En gras cela confirme un peu ce que me disait des militants ACO donc chrétien au sujet de leurs relations avec les musulmans.
Dans la plupart des cas les relations entre chrétiens et musulmans se passe bien mais quand les musulmans parlent d'eux même  ils y aune très  forte animosité entre les divers communautés ethniques.
Entre algérien, marocains turcs, libanais etc.... Ils ne manque pas une occasion de se disqualifier entre eux.
Chacun sa mosquée et souvent ils ne sont pas tendre entre eux.

Et de plus quand il demandent de prier dans la rue c'est souvent par provocation et en arabe alors que la plupart des musulmans présent sont des français comme toi et moi. Il y a des cas ou il font fermer tous les commerces de la rue ou ils ont décider de faire leur prière en public.

Pour moi être tolérant c'est agir de façon tolérante réciproquement.

Est-ce normal qu'en période de Ramadan , période de jeûne et de prière il y ai des musulmans qui se croient plus musulmans que Mohammed est face soit la police religieuse ou agresse un homme ou une femme qui ne suivrait pas à la lettre le jeûne .

Imagine que des chrétiens agresse d'autres chrétiens parce qu'il ne font le jeûne du carême ?

Il semble même que vouloir mettre une croix dans un lieu public pause plus de problématiques que d'organiser des prières musulmane dans la rue.

Et la dessus il y a le problème de la migration ou des réfugies .
Il y a aussi les positions d’Israël et du Hamas (pour ne citer que lui) qui ne pensent qu'à se venger chaque fois que l'un d'entre eux prend froid ou se croit agressé.

Comment demander une intégration sans imposition à des gens qui refuse cette intégration.?

On agit trop peu en amont et on gère mal en aval les situations de conflits actuels.
On crée des situation de conflits et on a le culot de se plaindre des conséquences.
Cessons de mettre de l’huile sur le feu en livrant les armements aux dirigeant des pays du moyen Orient et ailleurs pour que ces dirigeant tuent leur propre peuple.

On le fric pour faire la guerre mais on en manque pour faire la paix.

Et nous dans nos pays démocratique on regarde, on laisse faire, on murmure un peu de temps en temps nos désapprobations mais on se garde de changer la donne.
cela coûterait-il trop cher à nos cher politique et financiers?

On se fait plaisir en discutaillant autour d'une table ou d'un forum .
Cela fait bien et on a l'impression de faire bouger les chose , alors que rien ne change.
Nos papes écrivent de encycliques qu'on s'empresse de lire pour faire bien et ensuite on s'en sert comme rehausseur de nos tabourets.

Question : Aimer son prochain a-t-il un sens différent que l'on soit juif, chrétien, musulman ?

A quoi bon aimer ceux qui sont comme nous ?

Aimez son semblable c'est s'aimer entre juifs musulmans, chrétiens athées.
Jésus la rappelait un certain soir d'un certain jeudi avant un vendredi ou on l'a mis en croix.

Moïse, Jésus, Mohammed doivent se dire entre eux :" Ah! Les cons! Ils n'ont rien compris à ce qu'on leur a enseigné!..."

Mais nous chrétiens ne dominons personne, soyons au service des Hommes sans discrimination.
Montrons le au lieu de passer notre temps a le dire.

Jésus est un Migrant peut-être pas mais au moins un réfugié politique à cause de la volonté d’Hérode de vouloir le tuer" Le fuite en Egypte en est un exemple parfait"

Quel sens donnons nous au mot Migrant?
Quel sens donnons nous au mot réfugié?

Le migrant est en déplacement librement
Le réfugié est en déplacement par la contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyDim 15 Jan 2017, 10:13

Pierresuzanne a écrit:
ceci est un post scriptum pour Cyril... il faut bien qu'il me lise jusqu'au bout ! Wink

Lorsque je lis tes messages je les lis jusqu'au bout.

Mais je te conseil de modérer tes propres propos, sans quoi des sanctions vont te guetter inévitablement...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble EmptyVen 20 Jan 2017, 16:29

ChrisLam a écrit:
Un Musulman peut-il prier pour un juif et un chrétien ?


At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !

comment prier pour ceux que l'on souhaite voir maudits par Dieu ?

ce genre de versets est de ceux qui prouvent que le coran ne vient pas de Dieu mais pour le musulman qui y croit, que va t il en conclure ?
va t il lui faire un sourire tout en le maudissant intérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ensemble   Comment prier ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?
» Dialogue Islamo-Chrétien : se connaître et prier ensemble !
» Prions ensemble
» Comment apprendre à bien vivre ensemble ?
» Dieu en un clic : comment le prêt-à-prier a séduit les fidèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: