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Je crois que le Schiloh dont parle Jacob à ses fils, c'est Mohamed
17%
[ 2 ]
Je ne crois pas que le Schiloh dont parle Jacob à ses fils, soit Mohamed
75%
[ 9 ]
Je suis indécis
8%
[ 1 ]
Total des votes : 12
Auteur
Message
Petero
Sujet: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Mar 03 Jan 2017, 18:38
Rappel du premier message :
3 janvier 2017
Argumentez, si vous croyez vraiment que ce Schiloh c'est votre prophète Mohamed.
Auteur
Message
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 18:54
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Ce moraliste viendra faire tomber le l'autorité de la descendance de Juda et qui va laver son vetement (signaler une position morale) dans le vin
Quand on lave son vêtement ce n'est pas pour signaler une position morale, c'est pour le rendre propre.
Dieu qui s'incarné par son Verbe dans la nature humaine salie par le péché, va laver la nature humaine salie par le péché, dans son sang divin, sans tache, qu'il va répandre dans la nature humaine qu'il a épousée.
n'oublies pas qu'il a lavé son manteau dans le jus de raisin le manteau est un symbole fort on rend son linge propre par l'eau pas par le vin
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 19:10
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Ce moraliste viendra faire tomber le l'autorité de la descendance de Juda et qui va laver son vetement (signaler une position morale) dans le vin
Quand on lave son vêtement ce n'est pas pour signaler une position morale, c'est pour le rendre propre.
Dieu qui s'incarné par son Verbe dans la nature humaine salie par le péché, va laver la nature humaine salie par le péché, dans son sang divin, sans tache, qu'il va répandre dans la nature humaine qu'il a épousée.
n'oublies pas qu'il a lavé son manteau dans le jus de raisin le manteau est un symbole fort on rend son linge propre par l'eau pas par le vin
Le vin donné par Jésus, symbolique son sang qu'il a versé pour nous et auquel était mêlé l'Eau Vive, sa Vie divine :
"34 Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. (Jean (CP) 19)
Quand les juifs lapidaient les pécheurs, leur propre sang qui se répandait sur eux ne les purifiait pas ; c'est l'Eau Vive, la Vie donnée par l'Esprit de Dieu, mêlé au sang humain de Jésus, à la Vie humaine de Jésus, qui elle purifie l'homme de ses péchés.
Et c'est bien pourquoi on verse l'eau du baptême sur la tête du baptisé pour symboliser la Vie Nouvelle que Jésus va faire couler en lui, en lui donnant son sang à boire, auquel s'est mêlé son sang divin, l'Eau Vive.
6 A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père, à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles! Amen! (Apocalypse (CP) 1)
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 19:13
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
Quand on lave son vêtement ce n'est pas pour signaler une position morale, c'est pour le rendre propre.
Dieu qui s'incarné par son Verbe dans la nature humaine salie par le péché, va laver la nature humaine salie par le péché, dans son sang divin, sans tache, qu'il va répandre dans la nature humaine qu'il a épousée.
n'oublies pas qu'il a lavé son manteau dans le jus de raisin le manteau est un symbole fort on rend son linge propre par l'eau pas par le vin
Le vin donné par Jésus, symbolique son sang qu'il a versé pour nous et auquel était mêlé l'Eau Vive, sa Vie divine :
"34 Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. (Jean (CP) 19)
Quand les juifs lapidaient les pécheurs, leur propre sang qui se répandait sur eux ne les purifiait pas ; c'est l'Eau Vive, la Vie donnée par l'Esprit de Dieu, mêlé au sang humain de Jésus, à la Vie humaine de Jésus, qui elle purifie l'homme de ses péchés.
Et c'est bien pourquoi on verse l'eau du baptême sur la tête du baptisé pour symboliser la Vie Nouvelle que Jésus va faire couler en lui, en lui donnant son sang à boire, auquel s'est mêlé son sang divin, l'Eau Vive.
t'essayes pas de te convaincre ton interpretation n'est qu'illusion on est ici pour interpreter ce passage de la genese qui n'a rien avoir ton dieu jesus
psaume23.1
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 20:46
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
n'oublies pas qu'il a lavé son manteau dans le jus de raisin le manteau est un symbole fort on rend son linge propre par l'eau pas par le vin
Le vin donné par Jésus, symbolique son sang qu'il a versé pour nous et auquel était mêlé l'Eau Vive, sa Vie divine :
"34 Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. (Jean (CP) 19)
Quand les juifs lapidaient les pécheurs, leur propre sang qui se répandait sur eux ne les purifiait pas ; c'est l'Eau Vive, la Vie donnée par l'Esprit de Dieu, mêlé au sang humain de Jésus, à la Vie humaine de Jésus, qui elle purifie l'homme de ses péchés.
Et c'est bien pourquoi on verse l'eau du baptême sur la tête du baptisé pour symboliser la Vie Nouvelle que Jésus va faire couler en lui, en lui donnant son sang à boire, auquel s'est mêlé son sang divin, l'Eau Vive.
t'essayes de mani puler on est ici a interpreter ce passage de la genese qui n'a rien avoir ton jesus
C'est le monde à l'envers les Musulmans vous n'avez AUCUN théologiens sérieux des écrits bibliques. Sur ce sujet, la grande majorité pour ne pas dire la totalité des théologiens, apologistes chrétiens ainsi que des rabbins qui ont étudié la Torah toutes leurs vie s'entendent pour dire que le Schiloh ne peut être que le Messie.
Dernière édition par psaume23.1 le Sam 07 Jan 2017, 21:08, édité 1 fois
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 20:51
psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
Le vin donné par Jésus, symbolique son sang qu'il a versé pour nous et auquel était mêlé l'Eau Vive, sa Vie divine :
"34 Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. (Jean (CP) 19)
Quand les juifs lapidaient les pécheurs, leur propre sang qui se répandait sur eux ne les purifiait pas ; c'est l'Eau Vive, la Vie donnée par l'Esprit de Dieu, mêlé au sang humain de Jésus, à la Vie humaine de Jésus, qui elle purifie l'homme de ses péchés.
Et c'est bien pourquoi on verse l'eau du baptême sur la tête du baptisé pour symboliser la Vie Nouvelle que Jésus va faire couler en lui, en lui donnant son sang à boire, auquel s'est mêlé son sang divin, l'Eau Vive.
t'essayes de mani puler on est ici a interpreter ce passage de la genese qui n'a rien avoir ton jesus
C'est le monde à l'envers les Musulmans vous n'avez AUCUN théologiens sérieux des écrits bibliques. Sur ce sujet, la grande majorité pour ne pas dire la totalité des théologiens, apologistes chrétiens ainsi que des rabbins qui ont étudié la Torah toutes leurs vie s'entende pour dire que le Schiloh ne peut être que le Messie.
Ne t'inquiète pas, lukikud ne veut pas que le Shilo soit Jésus, alors il invente une explication pour faire de ce shilo, Mohamed. C'est la manière de faire des musulmans ; comme lorsqu'ils veulent à tout prix faire du paraclet annoncé par Jésus, leur prophète Mohamed. Ils inventent une explication abracadabrante pour faire de ce Paraclet, leur prophète.
Ce sont des manipulateurs des paroles de l'ancien testament et du nouveau testament.
lukikud aime faire dans la démagogie rien que pour défendre son prophète.
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 21:03
Petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:
C'est le monde à l'envers les Musulmans vous n'avez AUCUN théologiens sérieux des écrits bibliques. Sur ce sujet, la grande majorité pour ne pas dire la totalité des théologiens, apologistes chrétiens ainsi que des rabbins qui ont étudié la Torah toutes leurs vie s'entende pour dire que le Schiloh ne peut être que le Messie.
Ne t'inquiète pas, lukikud ne veut pas que le Shilo soit Jésus, alors il invente une explication pour faire de ce shilo, Mohamed. C'est la manière de faire des musulmans ; comme lorsqu'ils veulent à tout prix faire du paraclet annoncé par Jésus, leur prophète Mohamed. Ils inventent une explication abracadabrante pour faire de ce Paraclet, leur prophète.
Ce sont des manipulateurs des paroles de l'ancien testament et du nouveau testament.
lukikud aime faire dans la démagogie rien que pour défendre son prophète.
comme toi tu essayes de defendre ton jesus en nous faisant de fausse interpretation
dommage le moraliste a bien lavé son manteau dans du jus de raisin apres avoir lavé ses habits dans du vin li moraliste aussi à les yeux rouge de vin mais ses dents sont blancs de lait reflechis c'est sur que ce n'est pas jesus en tout cas
j'espere qu'Anoushirvan vienne donner son avis
la femme
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 21:14
Petero a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
je pense que celui à qui est réservé le sceptre, c'est le même que le fils dans la parabole des vignerons homicides! c'est ce fils qui est l'héritier! ce n'est pas le maître de la vigne qui vient en lui même mais son fils en dernier lieu !
Matt chp 21 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
CETTE PIERRE ANGULAIRE est en effet JESUS rejeté et tué = la Principale de l'angle de cette nouvelle nation = nouvelle alliance, universelle fondée sur le sang de l'agneau, ! en effet le socle absolu est désormais non pas la nouvelle nation mais sa pierre angulaire, c'est elle qui brise et écrase ceux qui s'y heurte, et c'est elle qui protège donc sa nouvelle nation, celle des baptisés au NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT ! voyez bien comme les versets 42 et 44 sur le concept de pierre angulaire ceignent le verset 43 annonçant la nouvelle nation !
DONC le schilo c'est effectivement ce fils chez les vignerons homicides, c'est-à-dire Jésus sacrifié !
Sauf que tu oublies ce que dit Jésus ici :
"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
Le shilo, dit Jacob, c'est Celui qui attache son ânon à sa Vigne. C'est bien le père qui a attaché Jésus son Fils, son ânon à la maison d'Israël, en le faisant naître au sein du peuple juif. En n'oubliant pas que ce Fils, qui est le petit de son anesse, son épouse Marie, il l'a attaché à son Cep préféré, la tribu de Juda, en le faisant adopter par Joseph, de la Tribu de Juda.
Je crois que le Shilo c'est Dieu le Père, qui vient régner dans le Cœur de l'homme, par son petit ânon, Jésus en qui il est présent par son Esprit.
je ne partage pas ton idée sur l'identité du schilo; PARCE QUE =
- la monture du schilo est citée par exprès, l'ânon, symbole d’extrême humilité pour un Roi qu'ont célébré les astres, (l'étoile de béthlèem),et comme l'est tout le phénomène de jésus depuis sa naissance; d'autant que cette monture de l'ânon va être repris par zacharie chp 9, et là on désigne d'une part le roi et d'autre part sa monture si humble;
ce n'est donc le Père qui monte sur l'ânon mais bien le Fils schilo, c'est ce même schilo qui attache l'ânon, = Jésus envoie détacher l'ânon ou âne déjà attaché dans l'évangile;
en outre c'est bien le fils qui est descendu sur terre pour sauver, c'est lui qui a été toujours prophétisé par les prophètes, regarde les prophéties d'isaïe, même ici le fils se confond avec le Père, ce QUI n'est pas étonnant = " on l'appelera Prince de la Paix; Dieu fort,...""; l'emmanuel; né d'une vierge !
bien sûr que tout est fait pour la Gloire de Dieu YHWH, tout lui revient !
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 21:18
abdallahibndoudou a écrit:
Petero a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
je pense que celui à qui est réservé le sceptre, c'est le même que le fils dans la parabole des vignerons homicides! c'est ce fils qui est l'héritier! ce n'est pas le maître de la vigne qui vient en lui même mais son fils en dernier lieu !
Matt chp 21 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
CETTE PIERRE ANGULAIRE est en effet JESUS rejeté et tué = la Principale de l'angle de cette nouvelle nation = nouvelle alliance, universelle fondée sur le sang de l'agneau, ! en effet le socle absolu est désormais non pas la nouvelle nation mais sa pierre angulaire, c'est elle qui brise et écrase ceux qui s'y heurte, et c'est elle qui protège donc sa nouvelle nation, celle des baptisés au NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT ! voyez bien comme les versets 42 et 44 sur le concept de pierre angulaire ceignent le verset 43 annonçant la nouvelle nation !
DONC le schilo c'est effectivement ce fils chez les vignerons homicides, c'est-à-dire Jésus sacrifié !
Sauf que tu oublies ce que dit Jésus ici :
"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
Le shilo, dit Jacob, c'est Celui qui attache son ânon à sa Vigne. C'est bien le père qui a attaché Jésus son Fils, son ânon à la maison d'Israël, en le faisant naître au sein du peuple juif. En n'oubliant pas que ce Fils, qui est le petit de son anesse, son épouse Marie, il l'a attaché à son Cep préféré, la tribu de Juda, en le faisant adopter par Joseph, de la Tribu de Juda.
Je crois que le Shilo c'est Dieu le Père, qui vient régner dans le Cœur de l'homme, par son petit ânon, Jésus en qui il est présent par son Esprit.
je ne partage pas ton idée sur l'identité du schilo; PARCE QUE =
- la monture du schilo est citée par exprès, l'ânon, symbole d’extrême humilité pour un Roi qu'ont célébré les astres, (l'étoile de béthlèem),et comme l'est tout le phénomène de jésus depuis sa naissance; d'autant que cette monture de l'ânon va être repris par zacharie chp 9, et là on désigne d'une part le roi et d'autre part sa monture si humble;
ce n'est donc le Père qui monte sur l'ânon mais bien le Fils schilo, c'est ce même schilo qui attache l'ânon, = Jésus envoie détacher l'ânon ou âne déjà attaché dans l'évangile;
en outre c'est bien le fils qui est descendu sur terre pour sauver, c'est lui qui a été toujours prophétisé par les prophètes, regarde les prophéties d'isaïe, même ici le fils se confond avec le Père, ce QUI n'est pas étonnant = " on l'appelera Prince de la Paix; Dieu fort,...""; l'emmanuel; né d'une vierge !
bien sûr que tout est fait pour la Gloire de Dieu YHWH, tout lui revient !
le Shilo attache son âne a la vigne et non l’ânon CEP est une espece de plant de vigne lire interpretation des reves de Joseph
j'espere qu'Anoushirvan vienne donner son avis
la femme
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 21:22
likikuku va jouer ailleurs,, on n'est pas là pour s'amuser et perdre notre temps ! nous chrétiens quand on se met à interpréter les saintes écritures c'est pour rendre gloire à Dieu YHWH et non pour chagriner les muslims ! alors ne te fatigues pas , va dormir!
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 21:24
abdallahibndoudou a écrit:
likikuku va jouer ailleurs,, on n'est pas là pour s'amuser et perdre notre temps ! nous chrétiens quand on se met à interpréter les saintes écritures c'est pour rendre gloire à Dieu YHWH et non pour chagriner les muslims ! alors ne te fatigues pas , va dormir!
c'est toi qui va ailleurs si t'as pas d'argument l'ancien testament ne t'appartient pas il appartient au juifs et les juifs rejette ton dieu jesus et tes evangiles
quand tu t'es inscrits dans ce forum tu avais un style d'ecriture assez mauvais beaucoup de fautes d'orthographe pour un abdallahibndoudou je me disais que c'est normal pour un africain mais voila je découvre que tu le faisais exprès ton style a changé donc t'es bien une personne qui a un autre compte et pas du tout africain
psaume23.1
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 22:22
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:
C'est le monde à l'envers les Musulmans vous n'avez AUCUN théologiens sérieux des écrits bibliques. Sur ce sujet, la grande majorité pour ne pas dire la totalité des théologiens, apologistes chrétiens ainsi que des rabbins qui ont étudié la Torah toutes leurs vie s'entende pour dire que le Schiloh ne peut être que le Messie.
Ne t'inquiète pas, lukikud ne veut pas que le Shilo soit Jésus, alors il invente une explication pour faire de ce shilo, Mohamed. C'est la manière de faire des musulmans ; comme lorsqu'ils veulent à tout prix faire du paraclet annoncé par Jésus, leur prophète Mohamed. Ils inventent une explication abracadabrante pour faire de ce Paraclet, leur prophète.
Ce sont des manipulateurs des paroles de l'ancien testament et du nouveau testament.
lukikud aime faire dans la démagogie rien que pour défendre son prophète.
comme toi tu essayes de defendre ton jesus en nous faisant de fausse interpretation
Sola Scriptura. La Bible s'interprète d'elle même, aucune sources extérieurs, aucune traditions lorsqu'elle ajoute ou enleve a la parole de Dieu n'est relevante lorsqu'elle va plus loin que ce que la parole de Dieu dit cela devient anatheme!
Proverbes 30:6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé men.teur.
Il y a AUCUNE ambiguïté sur le fait du Schiloh ce Roi (annonçant la paix) qui doit venir laver son vêtement dans le vin . La Bible s'interprète d'elle même alors veut tu toutes les inombrares références sur ce point?
Rend toi compte, que tu ne connais la bible que part un enseignement extérieur en plus ignorante... Pour quelqu'un qui connait les écritures ton interprétation est a en rire.. sans vouloir te vexer.. Ta solution serait de plonger ta tête dans la lecture sérieuse des écritures bibliques pour réfuter les chrétiens..
Pour ce qui est de l'époque a laquelle le Schiloh/Messie devait venir cela ne concorde pas non plus selon des sources rabbiniques, l'historicité d'Israël et la bible elle même mais étrangement cela concorde avec l'époque de Jésus-Christ.
Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:
« Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu." »
Le Targum Pseudo Jonathan: "Le roi et les gouverneurs ne s'écarteront pas de la maison de Juda... jusqu'à ce que le Roi Messie vienne"
Le Targum Jérusalem: "Les rois ne s'écarteront pas de la maison de Juda... jusqu'à la venue du Roi Messie..."
Le Targum Onkelos: "La transmission du domaine ne s'écartera pas de la maison de Juda, ni les scribes des enfants de ses enfants, jusqu'à ce que le Messie vienne"
Jean 19:15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
La royauté tomba à Juda, et l'autorité à sa descendance autrement dit le ceptre(la tiare, le diadème) c'est éloigné de Juda et aussi la ruine qui avait été annoncé par le prophète Ézéchiel est venue, tout ceci définitivement au premier siècle à l'époque de Jésus-Christ.. bien avant Mohammed
Ézéchiel 21:26 26Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. 27J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.…
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Dernière édition par psaume23.1 le Dim 08 Jan 2017, 07:32, édité 24 fois
nollaig
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 23:17
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
Le ballon d'or de football ne s'éloignera pas de Marc,jusqu'à ce que vienne Jean.
Quand Jean viendra, Marc sera-il le ballon d'or de football ?
REPONSE : NON
Anais a peur de dormir dans sa chambre, jusqu'à ce que son père ne vienne
Quand le père d'anais viendra, aura-t-elle peur de dormir dans sa chambre ?
REPONSE : NON
_________
Le sceptre ne s'éloignera pas de JUDA, jusqu'a ce que le SCHILO vienne
Le sceptre s'éloignera de JUDA quand le SCHILO viendra !
Quand Jésus (qui est le SCHILO selon vous) est venu, le sceptre (le commandement) s'est-il éloigné de JUDA ?
REPONSE : NON, Jésus est descendant de JUDA, le sceptre fait toujours partie de JUDA quand Jésus est venu. DONC il ne peut assurément pas être le SCHILO car il ne remplit pas la condition !
Quand Muhammad (saws) est venu, le sceptre (le commandement) s'est-il éloigné de JUDA ?
REPONSE : OUI, Muhammad n'est pas un descendant de JUDA, le sceptre s'est éloigné de JUDA quand Muhammad est venu. La condition ici est remplie !
J'accepte donc toute interprétation que vous voulez, mais pour JESUS, c'est IMPOSSIBLE. Le schilo =/= JESUS
Dans le verset Genese 49 : 12 ; il est dit ( en parlant de Shilo ) " Il a les yeux rouges de vin,"
Muhammad ayant interdit le vin , il ne peut pas être Shilo, car il ne peut peut pas avoir les yeux rouges de vin. D autre part la description physique selon la tradition musulmane nous décrit Muhammad ayant des yeux noirs ; les yeux de Muhammad n étaient donc pas rouges
CQFD
et jesus avait il les yeux rouges de vin tu sais bien que c'est une image
Je n ai aucune idée ,si c est une image ou non . Que cela soit une image ou non ne change pas grand chose : En effet est ce quelqu'un qui décrivait lui même le vin comme un instrument de satan aurait pu réutiliser le symbole et prétendre avoir les yeux rouges de vin ? Non . Il se serait contredit lui même C est le cas de Mohamed : il ne peut pas être shilo puisque c est lui qui a diabolisé le vin , trop aveuglé par ses superstitions et son orgueil
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 23:33
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
Dans le verset Genese 49 : 12 ; il est dit ( en parlant de Shilo ) " Il a les yeux rouges de vin,"
Muhammad ayant interdit le vin , il ne peut pas être Shilo, car il ne peut peut pas avoir les yeux rouges de vin. D autre part la description physique selon la tradition musulmane nous décrit Muhammad ayant des yeux noirs ; les yeux de Muhammad n étaient donc pas rouges
CQFD
et jesus avait il les yeux rouges de vin tu sais bien que c'est une image
Je n ai aucune idée ,si c est une image ou non . Mais et ce quelqu un qui décrivait le vin comme un instrument de satan pourrait réutiliser le symbole et prétendre avoir les yeux rouges de vin ? Non . Il se contredirait lui même C est le cas de Mohamed : il ne peut pas être shilo puisque c est lui a diabolisé le vin
non ce shilo avait les yeux rouge de vin qui veut dire furieux son esprit etait fermenté echauffé gonflé mais ses dents etaient blancs de lait qui s'opposent aux yeux rouge de vin les dents de lait ca te dit quelque chose l'interprétation est évidemment favorable et il profite d'un changement de condition à son triomphe. est ce que ton jesus a interdit la consommation du vin
remarque aussi le shilo lave ses habits dans du vin et à l'opposé il lave son manteau dans le jus de raisin
nollaig
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 23:37
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
et jesus avait il les yeux rouges de vin tu sais bien que c'est une image
Je n ai aucune idée ,si c est une image ou non . Mais et ce quelqu un qui décrivait le vin comme un instrument de satan pourrait réutiliser le symbole et prétendre avoir les yeux rouges de vin ? Non . Il se contredirait lui même C est le cas de Mohamed : il ne peut pas être shilo puisque c est lui a diabolisé le vin
non ce shilo avait les yeux rouge de vin qui veut dire furieux son esprit etait fermenté echauffé gonflé mais ses dents etaient blancs de lait qui s'opposent aux yeux rouge de vin les dents de lait ca te dit quelque chose l'interprétation est évidemment favorable et il profite d'un changement de condition à son triomphe. est ce que ton jesus a interdit la consommation du vin
Tu as tord : prétendre que Mohamed avait les yeux rouges de vin , alors qu il a diabolisé le vin est comme si tu prétendais que Mohamed était un joueur de hasard addict alors qu il a diabolisé les jeux hasard ou qu il avait des attributs de porc alors qu il a diabolisé aussi le porc ..
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 23:39
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
Je n ai aucune idée ,si c est une image ou non . Mais et ce quelqu un qui décrivait le vin comme un instrument de satan pourrait réutiliser le symbole et prétendre avoir les yeux rouges de vin ? Non . Il se contredirait lui même C est le cas de Mohamed : il ne peut pas être shilo puisque c est lui a diabolisé le vin
non ce shilo avait les yeux rouge de vin qui veut dire furieux son esprit etait fermenté echauffé gonflé mais ses dents etaient blancs de lait qui s'opposent aux yeux rouge de vin les dents de lait ca te dit quelque chose l'interprétation est évidemment favorable et il profite d'un changement de condition à son triomphe. est ce que ton jesus a interdit la consommation du vin
Tu as tord : prétendre que Mohamed avait les yeux rouges de vin , alors qu il a diabolisé le vin est comme si t prétendais que Mohamed était un jouer de hasard addict alors qu il a interdit les jeux hasard ou qu il avait des attributs de porc alors qu il diabolisait aussi le porc ..
en tout cas ce n'est pas ton jesus
nollaig
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Sam 07 Jan 2017, 23:41
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
non ce shilo avait les yeux rouge de vin qui veut dire furieux son esprit etait fermenté echauffé gonflé mais ses dents etaient blancs de lait qui s'opposent aux yeux rouge de vin les dents de lait ca te dit quelque chose l'interprétation est évidemment favorable et il profite d'un changement de condition à son triomphe. est ce que ton jesus a interdit la consommation du vin
Tu as tord : prétendre que Mohamed avait les yeux rouges de vin , alors qu il a diabolisé le vin est comme si t prétendais que Mohamed était un jouer de hasard addict alors qu il a interdit les jeux hasard ou qu il avait des attributs de porc alors qu il diabolisait aussi le porc ..
en tout cas ce n'est pas ton jesus
Si je te disais que ce shiloh décrit Dieu lui même , que m opposerais tu comme argument ? Or pour moi Jésus est Dieu
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 09:45
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
Tu as tord : prétendre que Mohamed avait les yeux rouges de vin , alors qu il a diabolisé le vin est comme si t prétendais que Mohamed était un jouer de hasard addict alors qu il a interdit les jeux hasard ou qu il avait des attributs de porc alors qu il diabolisait aussi le porc ..
en tout cas ce n'est pas ton jesus
Si je te disais que ce shiloh décrit Dieu lui même , que m opposerais tu comme argument ? Or pour moi Jésus est Dieu
Alors surement Jesus a interdit la consommation du vin
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 14:30
lukikuk a écrit:
Alors surement Jesus a interdit la consommation du vin
Jésus aurait interdit la consommation de vin, il n'aurait jamais pris du vin pour le donner à boire à ses Apôtres, en leur demandant de faire de ce qu'il venait de faire avec eu, un mémorial, en leur disant à propos de ce vin : "prenez et buvez, ceci est mon sang".
Pourquoi quelqu'un qui serait contre le vin, utiserait du vin comme symbole, de son sang, qu'il désire répandre dans l'homme pour le purifier ?
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Anoushirvan
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 15:53
lukikuk a écrit:
j'espere qu'Anoushirvan vienne donner son avis
Pour moi l'explication donnée par Tomi plus haut d'une corruption du texte (ou d'une abréviation selon d'autres) pour dire "celui à qui il appartient" me convient. Je ne suis pas trop fan de lire la Bible (ou tout autre texte) pour en tirer des prédictions postérieures à sa date d'écriture, comme la venue de Mohamed ou du Messie ou que sais-je. Les meilleures prédictions sont surtout celles qui sont déjà passées quand on les fait.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 16:28
Anoushirvan a écrit:
lukikuk a écrit:
j'espere qu'Anoushirvan vienne donner son avis
Pour moi l'explication donnée par Tomi plus haut d'une corruption du texte (ou d'une abréviation selon d'autres) pour dire "celui à qui il appartient" me convient. Je ne suis pas trop fan de lire la Bible (ou tout autre texte) pour en tirer des prédictions postérieures à sa date d'écriture, comme la venue de Mohamed ou du Messie ou que sais-je. Les meilleures prédictions sont surtout celles qui sont déjà passées quand on les fait.
Et cela est particulièrement valable quand on lit le Livre de l'Apocalypse ...
psaume23.1
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 17:51
Tomi a écrit:
Petero a écrit:
Tomi a écrit:
De quoi parle le verset 10? D'un sceptre (shevet) et d'un bâton de commandement (mehoqeq).
La signification de shiloh devient moins obscure si on admet qu'il y a une petite corruption du texte, et qu'il faut lire shelo. Ce dernier mot signifie "qui est à lui, qui lui appartient".
Il s'agit donc du sceptre qui appartient à quelqu'un qui va venir.
La fin du verset 10 devient en traduction littérale "jusqu'à ce qu'il vient à qui il (=le sceptre) appartient", et en bon français "jusqu'à ce que vient celui à qui il appartient". C'est la traduction adoptée par la TOB.
Ce qui donne du poids à mon interprétation. Celui à qui appartient ce sceptre, c'est Dieu le Père à qui appartient le règne, la puissance et la gloire.
Regarde aussi la deuxième hypothèse que j'ai rajoutée.
J'ai pensé que celui à qui appartient le sceptre serait le Messie, puisqu'il doit venir. Dieu, lui, est là de toute éternité.
Oui c'est bien du messie dont il est question.
En effet selon les écritures, Nous pourrions dire en gros qu'Israël avait reçu l'élection, la charge, les oracles de l'Éternel, la royauté bref (le sceptre) enfin d'être le royaume de Dieu et de faire connaître le nom de l'Éternel aux hommes jusqu'à ce que ce que les temps prédéterminés soient accompli et que le Schiloh/Messie reprenne la charge mais cette fois parfaitement et pour toujours.
Beaucoup beaucoup de passages dans les écritures y font référence, ancien et nouveau Testament.
Pour ce qui est du nouveau Testament voici quelques passages (ils y en a beaucoup plus) où Christ (et autres) affirme que Christ est bien celui à qui le sceptre devait être remis.
Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Luc 1 …32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 18:55
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Alors surement Jesus a interdit la consommation du vin
Jésus aurait interdit la consommation de vin, il n'aurait jamais pris du vin pour le donner à boire à ses Apôtres, en leur demandant de faire de ce qu'il venait de faire avec eu, un mémorial, en leur disant à propos de ce vin : "prenez et buvez, ceci est mon sang".
Pourquoi quelqu'un qui serait contre le vin, utiserait du vin comme symbole, de son sang, qu'il désire répandre dans l'homme pour le purifier ?
Ce que tu dis n'a aucun sens.
c'est le faux jesus qui a pris du vin pour en donner à boire à ses compagnons Jamais le vin n'a été pris pour symboliser le sang car le sang est lui meme pris pour symbole du lien et de la filiation
Ce Shilo viendra pour enlever/arracher le commandement et l'autorité de la descendance de Judas il a lavé ses habits dans le vin et en opposition il a lavé son manteau dans du jus du raisin le vin et le jus de raisin se ressemblent mais n'ont pas le même gout et caractere ce Shilo a les yeux rouge de vin et en opposition il a les dents blanc de lait ce shilo est furieux et son esprit est en effervescence et mais ses dents blanc de lait montre le caractère calme et rassurant du lait est opposé aux vertus exaltantes du vin.
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 19:11
lukikuk a écrit:
c'est le faux jesus qui a pris du vin pour en donner à boire à ses compagnons Jamais le vin n'a été pris pour symboliser le sang car le sang est lui meme pris pour symbole du lien et de la filiation
Encore une autre invention
Je croyais que l'échange entre Jésus et le faux semblant qui a été mis à sa place, avait eu lieu au moment de l'arrestation ?
Voilà maintenant que c'est avant que Jésus ai rassemblé ses Apôtres pour la Pâques, que cet échange a eu lieu
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 19:17
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est le faux jesus qui a pris du vin pour en donner à boire à ses compagnons Jamais le vin n'a été pris pour symboliser le sang car le sang est lui meme pris pour symbole du lien et de la filiation
Encore une autre invention
Je croyais que l'échange entre Jésus et le faux semblant qui a été mis à sa place, avait eu lieu au moment de l'arrestation ?
Voilà maintenant que c'est avant que Jésus ai rassemblé ses Apôtres pour la Pâques, que cet échange a eu lieu
c'est les evangiles que tu lis qui te font dire cela mais en realité jesus a interdit la consommation du vin
continuons
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse;...
ce Shilo attache son âne à la vigne et à l'opposé il attache au milieu de la vigne le petit de son aînesse à la cep reflechis sur ce passage
la femme
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 21:48
le shilo attache son âne et son ânon à la vigne signe qu'à coup sûr le schilo a un champ de vigne et boit du vin ! hahahahaha
il lave le vêtement dans le vin = vêtement = âme ; vin = sang du christ ;sacrament institué au dernier repas avec ses disciples !
il lave son manteau dans le jus des raisin ; qui lui est rouge ; = manteau = soit la peau de son corps couverte de sang parce que déchiquetée lors de son châtiment infligé par les soldats, , = soit le manteau dont les soldat l'ont couvert après avoir déchiquet&é sa peau, son corps, ainsi couvert de sang ;; jus raisin = sang du christ couvrant tout son corps avant d'être cruxcifié
jacob avait déjà prophétisé ainsi l'entrée méssianique de Jésus à juda, sa mort et le sacrement de rémission des péchés lors du dernier repas;
des siècles après jacob et avant la naissance de Jésus, des prophètes vont réitérer cette vision de jacob; dont zacharie et autres
mon schilo, mon messie boit du vin et sait absolument que le vint rend les yeux rouges;
hahahahaha!
oui quand on est pas du côté du christ on prêche forcément pour l'antéchrist, le maître dribleur et tricheur ! et toi tu es son disciple, à lui l'antéchrist : soit !
UN DÉTAIL TRÈS IMPORTANT QUE JE N'AVAIS PAS VU pour n'être pas allé lire l'évangile au verset exacte = !
Jacob (Genèse 49) a dit = le schilo lave son manteau dans le jus du raisin
le jus de raisin est rouge, signe du sang or Jésus après avoir été battu à mort, sa peau déchiquetée et saignant monstrueusement, a en suite été revêtu d'un manteau pourpre ou écarlate (c'est-à-dire un manteau rouge vif)
hahahahahaahah = ainsi tout est attesté, accompli ; jacob avait déjà prophétisé la souffrance de Jésus ! merci jacob israél !
quant à ce disciple de l'antéchrist ; je t'enseigne que l'interprétation de nos écritures saintes se fait toujours en se servant de "lunettes spéciales" = LE DESSEIN DE YHWH DIEU tracé depuis l'ancien testament pour l'humanité et accompli et sévissant jusqu'à nos jours avec le nouveau testament! l'interprétation de nos saintes écritures doit absolument partir des prophéties anciennes et se confronter aux faits et paroles de Jésus pour être légitime et permettre d'entrevoir les temps futurs, selon toujours le Plan de Dieu à travers Jésus ! AU CAS CONTRAIRE on tombe tout bonnement dans les faveurs de l'antéchrist, l'anatème dont le prophète a usurpé de l'attribu MHMD qui existaient depuis longtemps dans les chahadas avant le premier verset du coran ! (qui veut des preuves me les demande, alors j'ouvrirai un topic sur l'évolution des chahadas) !
apocalypse 22 16Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. Je suis le rejeton et la lignée de David,
voir la prophétie antique sur le rejeton de david , en isaïe et autres !
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 21:53
abdallahibndoudou a écrit:
le shilo attache son âne et son ânon à la vigne signe qu'à coup sûr le schilo a un champ de vigne et boit du vin ! hahahahaha
il lave le vêtement dans le vin = vêtement = âme ; vin = sang du christ ;sacrament institué au dernier repas avec ses disciples !
il lave son manteau dans le jus des raisin ; qui lui est rouge ; = manteau = soit la peau de son corps couverte de sang parce que déchiquetée lors de son châtiment infligé par les soldats, , = soit le manteau dont les soldat l'ont couvert après avoir déchiquet&é sa peau, son corps, ainsi couvert de sang ;; jus raisin = sang du christ couvrant tout son corps avant d'être cruxcifié
jacob avait déjà prophétisé ainsi l'entrée méssianique de Jésus à juda, sa mort et le sacrement de rémission des péchés lors du dernier repas;
des siècles après jacob et avant la naissance de Jésus, des prophètes vont réitérer cette vision de jacob; dont zacharie et autres
mon schilo, mon messie boit du vin et sait absolument que le vint rend les yeux rouges;
hahahahaha!
oui quand on est pas du côté du christ on prêche forcément pour l'antéchrist, le maître dribleur et tricheur ! et toi tu es son disciple, à lui l'antéchrist : soit !
tu interprètes à partir des évangiles et tu essayes de coller ça à Jésus mais ce n'est pas ça
un indice qu'est ce un cep
abdallahibndoudou a écrit:
UN DÉTAIL TRÈS IMPORTANT QUE JE N'AVAIS PAS VU pour n'être pas allé lire l'évangile au verset exacte = !
Jacob (Genèse 49) a dit = le schilo lave son manteau dans le jus du raisin
le jus de raisin est rouge, signe du sang or Jésus après avoir été battu à mort, sa peau déchiquetée et saignant monstrueusement, a en suite été revêtu d'un manteau pourpre ou écarlate (c'est-à-dire un manteau rouge vif)
hahahahahaahah = ainsi tout est attesté, accompli ; jacob avait déjà prophétisé la souffrance de Jésus ! merci jacob israél !
quant à ce disciple de l'antéchrist ; je t'enseigne que l'interprétation de nos écritures saintes se fait toujours en se servant de "lunettes spéciales" = LE DESSEIN DE YHWH DIEU tracé depuis l'ancien testament pour l'humanité et accompli et sévissant jusqu'à nos jours avec le nouveau testament! l'interprétation de nos saintes écritures doit absolument partir des prophéties anciennes et se confronter aux faits et paroles de Jésus pour être légitime et permettre d'entrevoir les temps futurs, selon toujours le Plan de Dieu à travers Jésus ! AU CAS CONTRAIRE on tombe tout bonnement dans les faveurs de l'antéchrist, l'anatème dont le prophète a usurpé de l'attribu MHMD qui existaient depuis longtemps dans les chahadas avant le premier verset du coran ! (qui veut des preuves me les demande, alors j'ouvrirai un topic sur l'évolution des chahadas) !
apocalypse 22 16Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. Je suis le rejeton et la lignée de David,
voir la prophétie antique sur le rejeton de david , en isaïe et autres !
le shilo a lavé son manteau dans le jus rouge du raisin l'autorité de shilo est à l'honneur du triomphe
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 22:18
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est le faux jesus qui a pris du vin pour en donner à boire à ses compagnons Jamais le vin n'a été pris pour symboliser le sang car le sang est lui meme pris pour symbole du lien et de la filiation
Encore une autre invention
Je croyais que l'échange entre Jésus et le faux semblant qui a été mis à sa place, avait eu lieu au moment de l'arrestation ?
Voilà maintenant que c'est avant que Jésus ai rassemblé ses Apôtres pour la Pâques, que cet échange a eu lieu
c'est les evangiles que tu lis qui te font dire cela mais en realité jesus a interdit la consommation du vin
Et tu t'appuies sur quoi, puisque tu dis que c'est l'Evangile que je lis qui me font dire cela, pour prouver que Jésus a interdit la consommation de vin ?
lukikuk a écrit:
continuons
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse;...
ce Shilo attache son âne à la vigne et à l'opposé il attache au milieu de la vigne le petit de son aînesse à la cep reflechis sur ce passage
Pourquoi tu dis : "à l'opposé il attache au milieu de la vigne le petit de son ânes au cep ?
Où s'est marqué dans les versets "à l'opposé" et "au milieu" ?
Sais-tu ce qu'est la Vigne dans la Bible, et le Cep dans cette Vigne que Dieu préfère ?
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 22:31
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
Encore une autre invention
Je croyais que l'échange entre Jésus et le faux semblant qui a été mis à sa place, avait eu lieu au moment de l'arrestation ?
Voilà maintenant que c'est avant que Jésus ai rassemblé ses Apôtres pour la Pâques, que cet échange a eu lieu
c'est les evangiles que tu lis qui te font dire cela mais en realité jesus a interdit la consommation du vin
Et tu t'appuies sur quoi, puisque tu dis que c'est l'Evangile que je lis qui me font dire cela, pour prouver que Jésus a interdit la consommation de vin ?
lukikuk a écrit:
continuons
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse;...
ce Shilo attache son âne à la vigne et à l'opposé il attache au milieu de la vigne le petit de son aînesse à la cep reflechis sur ce passage
Pourquoi tu dis : "à l'opposé il attache au milieu de la vigne le petit de son ânes au cep ?
Où s'est marqué dans les versets "à l'opposé" et "au milieu" ?
Sais-tu ce qu'est la Vigne dans la Bible, et le Cep dans cette Vigne que Dieu préfère ?
je n'ai pas dit que l'evangile interdit le vin
le shilo a attaché l'ane à la vigne mais en parallèle si tu veux l'anon est attaché à la cep tu ne vois pas qu'il y a contraste
la cep est une espece de plant de vigne
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 23:04
lukikuk a écrit:
je n'ai pas dit que l'evangile interdit le vin
Alors pourquoi tu me dis que c'est l'Evangile qui me fait dire cela ?
lukikuk a écrit:
le shilo a attaché l'ane à la vigne mais en parallèle si tu veux l'anon est attaché à la cep tu ne vois pas qu'il y a contraste
Non, moi je lis que le shilo attache l'ânon à la vigne, le petit de son ânesse au cep :
"11 Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; (Genèse (CP) 49)
l'ânon, c'est le petit de son ânesse, de l'ânesse du shilo, c'est à dire de l'épouse du Shilo.
lukikuk a écrit:
la cep est une espece de plant de vigne
Pas "la cep", "le cep". Le vigne c'est ce qu'on appelle de nos jours "le vignoble", mais dans l'ancien testament, la vigne, c'était un champ avec des ceps de vigne. Quand Jacob dit "au cep", il parle d'un cep particulier, qui se trouve dans la vigne.
Ce qui nous renvoie à cette autre parole qu'à prononcé Isaïe plus tard :
"7 La vigne du Seigneur de l'univers, c’est la maison d'Israël. Le plant qu'il chérissait, ce sont les hommes de Juda. (Isaïe (LIT) 5)
Quand on sait que "la vigne" dans la Bible, c'est la Maison d'Israël, et le plan ou cep que Dieu chérissait, c'est la maison de Juda, fils d'Israël, on comprend ce que Jacob prophétise.
Le shilo qui devait venir, il a attaché son ânon, c'est à dire "son enfant", son fils, à la Maison d'Israël, sa Vigne et plus particulièrement à la maison de Juda, le petit, l'ânon, son enfant qu'il a fait à son épouse, l'ânesse.
C'est le même ânon qui est né dans la maison d'Israël et qu'il a attaché à la maison de Juda, qui est une des maisons de la Maison d'Israël, une des tribus de la Maison d'Israël, la Tribu de Juda.
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Dim 08 Jan 2017, 23:11
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
je n'ai pas dit que l'evangile interdit le vin
Alors pourquoi tu me dis que c'est l'Evangile qui me fait dire cela ?
lukikuk a écrit:
le shilo a attaché l'ane à la vigne mais en parallèle si tu veux l'anon est attaché à la cep tu ne vois pas qu'il y a contraste
Non, moi je lis que le shilo attache l'ânon à la vigne, le petit de son ânesse au cep :
"11 Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; (Genèse (CP) 49)
l'ânon, c'est le petit de son ânesse, de l'ânesse du shilo, c'est à dire de l'épouse du Shilo.
lukikuk a écrit:
la cep est une espece de plant de vigne
Pas "la cep", "le cep". Le vigne c'est ce qu'on appelle de nos jours "le vignoble", mais dans l'ancien testament, la vigne, c'était un champ avec des ceps de vigne. Quand Jacob dit "au cep", il parle d'un cep particulier, qui se trouve dans la vigne.
Ce qui nous renvoie à cette autre parole qu'à prononcé Isaïe plus tard :
"7 La vigne du Seigneur de l'univers, c’est la maison d'Israël. Le plant qu'il chérissait, ce sont les hommes de Juda. (Isaïe (LIT) 5)
Quand on sait que "la vigne" dans la Bible, c'est la Maison d'Israël, et le plan ou cep que Dieu chérissait, c'est la maison de Juda, fils d'Israël, on comprend ce que Jacob prophétise.
Le shilo qui devait venir, il a attaché son ânon, c'est à dire "son enfant", son fils, à la Maison d'Israël, sa Vigne et plus particulièrement à la maison de Juda, le petit, l'ânon, son enfant qu'il a fait à son épouse, l'ânesse.
C'est le même ânon qui est né dans la maison d'Israël et qu'il a attaché à la maison de Juda, qui est une des maisons de la Maison d'Israël, une des tribus de la Maison d'Israël, la Tribu de Juda.
je pense que je me suis mal exprimé je voulais dire que tu dis que jesus n'interdit pas le vin car c'est à cause de l'evangile
moi je lis il attache son ane et le petit de l'anesse à la cep
meme en hebreux on lit ane
la cep c'est si tu veux le bourgeon et à partir de ce bourgeon on peut varier la vigne
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 07:01
lukikuk a écrit:
je pense que je me suis mal exprimé je voulais dire que tu dis que jesus n'interdit pas le vin car c'est à cause de l'evangile
moi je lis il attache son ane et le petit de l'anesse à la cep
meme en hebreux on lit ane
Les bibles que j'ai disent "le petit de SON ânesse", à propos de l'ânon ou âne qu'il attache à sa vigne.
Et d'ailleurs, c'est bien sur un ânon que Jésus arrive dans Jérusalem quelque jours avant d'être arrêté et crucifié :
"30 en disant: " Allez au village qui est en face; en y entrant, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; après l'avoir détaché, amenez-le. 31 Et si quelqu'un vous demande: " Pourquoi le détachez-vous? " vous direz ainsi: " Le Seigneur en a besoin. " " 32 S'en étant allés, ceux qui étaient envoyés trouvèrent (les choses) comme il leur avait dit. 33 Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: " Pourquoi détachez-vous l'ânon? " 34 Ils dirent: " Le Seigneur en a besoin. " 35 Et ils l'amenèrent à Jésus; puis, ayant jeté leurs manteaux sur l'ânon, ils firent monter Jésus. 36 Tandis qu'il avançait, ils étendaient leurs manteaux sur le chemin. 37 Lorsqu'il était déjà proche de la descente du mont des Oliviers, toute la troupe des disciples transportés de joie se mirent à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus, 38 disant: " Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire au plus haut des cieux! (Luc (CP) 19)
L'ânon est le petit de l'âne et de sa femelle l'ânesse ; l'ânon c'est un jeune âne. Le shilo, il attâche donc son jeune âne, son anôn, le petit de son ânesse, à sa Vigne dans sa Vigne, à son cep préférée. Dans l'ancien testament, la Vigne c'est la Maison d'Israël, le peuple juif et le cep ou plant de vigne ou pied de vigne préféré de Dieu, c'est la tribu de Juda.
Jacob, dans la bénédiction qu'il donne à Juda, prophétise que le sceptre, c'est à dire "la royauté", ne séloignera pas de Judas et ses fils, ses descendants, jusqu'à ce que vienne le Shilo qui attachera son petit, le petit de son ânesse, à la tribu de Juda.
Ce qui veut dire, que ce Shilo qui devait attacher son petit à la maison d'Israël (la Vigne que Dieu avait planté et entouré d'une clôture), et l'attacher plus particulièrement à son Cep préféré, la Tribu de Juda, c'est Dieu. Ce shilo c'est Dieu et que son petit, son enfant, qu'il a fait naître au sein d'Israël, de son Peuple, il va l'attacher à la tribu de Juda.
La Royauté, elle ne s'est pas éloigné de Juda, jusqu'à ce que Dieu vienne rattacher son Fils descendu du Ciel, Jésus, à la maison d'Israël et plus particulièrement à la Tribu de Juda.
Ce qui ne veut pas dire que cette Royauté s'est éloigné de la Tribu de Juda, quand Jésus a été attaché à cette Tribu, car grâce à Jésus qui a été rattaché à la Tribu de Juda, cette Royauté qui a été exercée par David, restera dans la Tribu de Juda, grâce au Fils de Dieu, le Roi des rois, qui sera attaché à la Tribu de Juda, quand Dieu le fera adopté par Joseph de la Tribu de Juda, Joseph l'époux de Marie, en qui Dieu a fait naître son Fils Jésus.
Et c'est bien pour que nous fassions le lien avec cette prophétie donnée par Jacob, que Jésus a choisit d'entrer à Jérusalem sur un ânon, le jour où il a été acclamé comme Roi par la foule qui criait :
" Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! 10 Béni soit le règne (la royauté) de notre père David ! Hosanna au plus haut des cieux ! " (Marc (CP) 11)
Jésus est bien cet ânon, le Fils du Shilo, Dieu, que Dieu son Père a fait naître dans la Maison d'Isräl et qu'il a attaché au Cep de Juda, le Cep préféré de la maison d'Israël, la Maison de Dieu.
lukikuk a écrit:
le cep c'est si tu veux le bourgeon et à partir de ce bourgeon on peut varier la vigne
Non, le bourgeon dont tu parles, c'est "un gourmand", pas un cep. Le cep, c'est le pied de vigne, c'est le plan de vigne.
Ce Shilo qui a attaché son enfant, son ânon, le petit de son ânesse, c'est bien Dieu, le Père de Jésus, descendu du Ciel dans sa Parole qui est devenu le petit enfant de Marie qu'il a épousé, Marie qui a mis au monde, Jésus, le Fils de Dieu.
La royauté qui restera dans la tribu de Juda, grâce à David, elle devait rester dans la tribu de Juda jusqu'à la venu de Dieu Lui-même, en son Fils Jésus, qui montera sur le trône de David et surtout au Ciel, sur le trône de Dieu son Père, et dont le trône de David n'était que la figure.
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 16:24
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
je pense que je me suis mal exprimé je voulais dire que tu dis que jesus n'interdit pas le vin car c'est à cause de l'evangile
moi je lis il attache son ane et le petit de l'anesse à la cep
meme en hebreux on lit ane
Les bibles que j'ai disent "le petit de SON ânesse", à propos de l'ânon ou âne qu'il attache à sa vigne.
Et d'ailleurs, c'est bien sur un ânon que Jésus arrive dans Jérusalem quelque jours avant d'être arrêté et crucifié :
"30 en disant: " Allez au village qui est en face; en y entrant, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; après l'avoir détaché, amenez-le. 31 Et si quelqu'un vous demande: " Pourquoi le détachez-vous? " vous direz ainsi: " Le Seigneur en a besoin. " " 32 S'en étant allés, ceux qui étaient envoyés trouvèrent (les choses) comme il leur avait dit. 33 Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: " Pourquoi détachez-vous l'ânon? " 34 Ils dirent: " Le Seigneur en a besoin. " 35 Et ils l'amenèrent à Jésus; puis, ayant jeté leurs manteaux sur l'ânon, ils firent monter Jésus. 36 Tandis qu'il avançait, ils étendaient leurs manteaux sur le chemin. 37 Lorsqu'il était déjà proche de la descente du mont des Oliviers, toute la troupe des disciples transportés de joie se mirent à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus, 38 disant: " Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire au plus haut des cieux! (Luc (CP) 19)
L'ânon est le petit de l'âne et de sa femelle l'ânesse ; l'ânon c'est un jeune âne. Le shilo, il attâche donc son jeune âne, son anôn, le petit de son ânesse, à sa Vigne dans sa Vigne, à son cep préférée. Dans l'ancien testament, la Vigne c'est la Maison d'Israël, le peuple juif et le cep ou plant de vigne ou pied de vigne préféré de Dieu, c'est la tribu de Juda.
Jacob, dans la bénédiction qu'il donne à Juda, prophétise que le sceptre, c'est à dire "la royauté", ne séloignera pas de Judas et ses fils, ses descendants, jusqu'à ce que vienne le Shilo qui attachera son petit, le petit de son ânesse, à la tribu de Juda.
Ce qui veut dire, que ce Shilo qui devait attacher son petit à la maison d'Israël (la Vigne que Dieu avait planté et entouré d'une clôture), et l'attacher plus particulièrement à son Cep préféré, la Tribu de Juda, c'est Dieu. Ce shilo c'est Dieu et que son petit, son enfant, qu'il a fait naître au sein d'Israël, de son Peuple, il va l'attacher à la tribu de Juda.
La Royauté, elle ne s'est pas éloigné de Juda, jusqu'à ce que Dieu vienne rattacher son Fils descendu du Ciel, Jésus, à la maison d'Israël et plus particulièrement à la Tribu de Juda.
Ce qui ne veut pas dire que cette Royauté s'est éloigné de la Tribu de Juda, quand Jésus a été attaché à cette Tribu, car grâce à Jésus qui a été rattaché à la Tribu de Juda, cette Royauté qui a été exercée par David, restera dans la Tribu de Juda, grâce au Fils de Dieu, le Roi des rois, qui sera attaché à la Tribu de Juda, quand Dieu le fera adopté par Joseph de la Tribu de Juda, Joseph l'époux de Marie, en qui Dieu a fait naître son Fils Jésus.
Et c'est bien pour que nous fassions le lien avec cette prophétie donnée par Jacob, que Jésus a choisit d'entrer à Jérusalem sur un ânon, le jour où il a été acclamé comme Roi par la foule qui criait :
" Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! 10 Béni soit le règne (la royauté) de notre père David ! Hosanna au plus haut des cieux ! " (Marc (CP) 11)
Jésus est bien cet ânon, le Fils du Shilo, Dieu, que Dieu son Père a fait naître dans la Maison d'Isräl et qu'il a attaché au Cep de Juda, le Cep préféré de la maison d'Israël, la Maison de Dieu.
lukikuk a écrit:
le cep c'est si tu veux le bourgeon et à partir de ce bourgeon on peut varier la vigne
Non, le bourgeon dont tu parles, c'est "un gourmand", pas un cep. Le cep, c'est le pied de vigne, c'est le plan de vigne.
Ce Shilo qui a attaché son enfant, son ânon, le petit de son ânesse, c'est bien Dieu, le Père de Jésus, descendu du Ciel dans sa Parole qui est devenu le petit enfant de Marie qu'il a épousé, Marie qui a mis au monde, Jésus, le Fils de Dieu.
La royauté qui restera dans la tribu de Juda, grâce à David, elle devait rester dans la tribu de Juda jusqu'à la venu de Dieu Lui-même, en son Fils Jésus, qui montera sur le trône de David et surtout au Ciel, sur le trône de Dieu son Père, et dont le trône de David n'était que la figure.
pour le cep (porte greffe) c'est bien le pied de la vigne et à partir du pied on peut produire des varietes de raisins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le shilo attache son âne à la vigne Et au meilleur cep le petit de son ânesse
ane adulte est attaché à la vigne mais l’ânon est attaché au pied de la vigne mais voila ou est attaché l'anesse
donc le shilo a seulement deux betes avec lui
l'anon c'est la nouvelle greffe qui produira le jus de raisin et non le vin
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 17:21
lukikuk a écrit:
le shilo attache son âne à la vigne Et au meilleur cep le petit de son ânesse
ane adulte est attaché à la vigne mais l’ânon est attaché au pied de la vigne
Non, car un anon c'est un âne, le petit d'une anêsse. Certaines bibles ont traduit âne et d'autres "ânon".
lukikuk a écrit:
mais voila ou est attaché l'anesse
L'ânesse n'est pas attaché car elle fait déjà partie de la Vigne et c'est Marie. C'est l'ânon, l'âne petit que le Shilo attache à sa Vigne la Maison d'Israël et à son Cep la maison de Juda, en faisant adopter son ânon, son fils, par Joseph, l'époux promis en mariage à Marie, Joseph qui était de la Tribu de Juda.
lukikuk a écrit:
donc le shilo a seulement deux betes avec lui
On ne dit pas que l'ânon est avec lui, on dit que son ânon, le petit de son ânesse, il l'attache à sa Vigne et au Cep préféré de sa Vigne (la Tribu de Juda)
lukikuk a écrit:
l'anon c'est la nouvelle greffe qui produira le jus de raisin et non le vin
L'ânon, c'est Jésus, le rejeton de David, comme il le révélé à Jean, dans la vision qu'il lui a donné :
16 C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses, pour les Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin. " (Apocalypse (CP) 22)
Jésus, l'ânon du Shilo, Dieu son Père, a été attaché à la tribu de David, le cep préféré de Dieu, et séparé de la Vigne, la Maison d'Israël, quand la Maison d'Israël l'a rejeté. C'est à partir de Jésus, le rejeton de David, que la Nouvelle Vigne de Dieu vas se développer, donnant le fruit que Dieu attendait, car Jésus est un rejeton qui a ses racines en Dieu son Père, et qui reçoit de son Père, la sève avec laquelle il nourrit la Vigne Nouvelle qu'Il Est devenu.
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 17:23
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
le shilo attache son âne à la vigne Et au meilleur cep le petit de son ânesse
ane adulte est attaché à la vigne mais l’ânon est attaché au pied de la vigne
Non, car un anon c'est un âne, le petit d'une anêsse. Certaines bibles ont traduit âne et d'autres "ânon".
lukikuk a écrit:
mais voila ou est attaché l'anesse
L'ânesse n'est pas attaché car elle fait déjà partie de la Vigne et c'est Marie. C'est l'ânon, l'âne petit que le Shilo attache à sa Vigne la Maison d'Israël et à son Cep la maison de Juda, en faisant adopter son ânon, son fils, par Joseph, l'époux promis en mariage à Marie, Joseph qui était de la Tribu de Juda.
lukikuk a écrit:
donc le shilo a seulement deux betes avec lui
On ne dit pas que l'ânon est avec lui, on dit que son ânon, le petit de son ânesse, il l'attache à sa Vigne et au Cep préféré de sa Vigne (la Tribu de Juda)
lukikuk a écrit:
l'anon c'est la nouvelle greffe qui produira le jus de raisin et non le vin
L'ânon, c'est Jésus, le rejeton de David, comme il le révélé à Jean, dans la vision qu'il lui a donné :
16 C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses, pour les Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin. " (Apocalypse (CP) 22)
Jésus, l'ânon du Shilo, Dieu son Père, a été attaché à la tribu de David, le cep préféré de Dieu, et séparé de la Vigne, la Maison d'Israël, quand la Maison d'Israël l'a rejeté. C'est à partir de Jésus, le rejeton de David, que la Nouvelle Vigne de Dieu vas se développer, donnant le fruit que Dieu attendait, car Jésus est un rejeton qui a ses racines en Dieu son Père, et qui reçoit de son Père, la sève avec laquelle il nourrit la Vigne Nouvelle qu'Il Est devenu.
l'anesse n'y etait pas et l'ane n'est pas le pere de l'anon la greffe est une autre espece tout est calir monsieur petero le shilo est venu arracher le pouvoir a la descendance de juda le schilo est un etranger qui interdit la cosommation du vin si c'est jesus alors il a interdit le vin
psaume23.1
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 20:05
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
le shilo attache son âne à la vigne Et au meilleur cep le petit de son ânesse
ane adulte est attaché à la vigne mais l’ânon est attaché au pied de la vigne
Non, car un anon c'est un âne, le petit d'une anêsse. Certaines bibles ont traduit âne et d'autres "ânon".
lukikuk a écrit:
mais voila ou est attaché l'anesse
L'ânesse n'est pas attaché car elle fait déjà partie de la Vigne et c'est Marie. C'est l'ânon, l'âne petit que le Shilo attache à sa Vigne la Maison d'Israël et à son Cep la maison de Juda, en faisant adopter son ânon, son fils, par Joseph, l'époux promis en mariage à Marie, Joseph qui était de la Tribu de Juda.
lukikuk a écrit:
donc le shilo a seulement deux betes avec lui
On ne dit pas que l'ânon est avec lui, on dit que son ânon, le petit de son ânesse, il l'attache à sa Vigne et au Cep préféré de sa Vigne (la Tribu de Juda)
lukikuk a écrit:
l'anon c'est la nouvelle greffe qui produira le jus de raisin et non le vin
L'ânon, c'est Jésus, le rejeton de David, comme il le révélé à Jean, dans la vision qu'il lui a donné :
16 C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses, pour les Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin. " (Apocalypse (CP) 22)
Jésus, l'ânon du Shilo, Dieu son Père, a été attaché à la tribu de David, le cep préféré de Dieu, et séparé de la Vigne, la Maison d'Israël, quand la Maison d'Israël l'a rejeté. C'est à partir de Jésus, le rejeton de David, que la Nouvelle Vigne de Dieu vas se développer, donnant le fruit que Dieu attendait, car Jésus est un rejeton qui a ses racines en Dieu son Père, et qui reçoit de son Père, la sève avec laquelle il nourrit la Vigne Nouvelle qu'Il Est devenu.
l'anesse n'y etait pas et l'ane n'est pas le pere de l'anon la greffe est une autre espece tout est calir monsieur petero le shilo est venu arracher le pouvoir a la descendance de juda le schilo est un etranger qui interdit la cosommation du vin si c'est jesus alors il a interdit le vin
Jérémie 32 38Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu. 39Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. 40Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.
Ézéchiel 37:26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ésaïe 55:3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
Jérémie 33 14Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où j'accomplirai la bonne parole Que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda. 15En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. 16En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Eternel notre justice. 17Car ainsi parle l'Eternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël;
Tout est clair mais certainement pas pour toi Lukiluk.. Pourrais-tu nous expliquer alors ce que veux dire ces passages soulignés selon ta ''théologie'' ( j'ai peine a appeler ça de la théologie pour être franc...)
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 21:09
Dieu a renouvelé l'alliance pour l'eternité d'apres le chapitre 32 de selon Jérémie ok quelle etait l'alliance d'avant et etait elle eternelle et cette nouvelle alliance dites éternelle de Dieu qu'a est elle advenu après
psaume23.1
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 21:21
lukikuk a écrit:
Dieu a renouvelé l'alliance pour l'eternité d'apres le chapitre 32 de selon Jérémie ok quelle etait l'alliance d'avant et etait elle eternelle et cette nouvelle alliance dites éternelle de Dieu qu'a est elle advenu après
Point important quelqu'un de la tribu de Juda, un descendant de David par qui viendra un règne Éternel.
Comment interprète tu cela car tu es celui qui dis que celui qui devait venir et prendre le ceptre est un étranger ?
Petero
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 21:40
lukikuk a écrit:
Dieu a renouvelé l'alliance pour l'eternité d'apres le chapitre 32 de selon Jérémie ok quelle etait l'alliance d'avant et etait elle eternelle et cette nouvelle alliance dites éternelle de Dieu qu'a est elle advenu après
FAUX :
39 Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. 40 Je ferai avec eux une alliance éternelle, (Jérémie (CP) 32)
Dieu parle au futur ; il annonce l'alliance éternelle qu'il fera par Jésus, quand Jésus mettra en ceux qui croiront en Lui, un seul cœur, donné dans l'Esprit Saint, le Sacré Cœur de Jésus.
C'est en nous faisant vivre par son Cœur divin, l'Esprit Saint, que Jésus nous fait entrer dans cette même voie dont parlait Jérémie.
lukikuk
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 21:53
psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:
Dieu a renouvelé l'alliance pour l'eternité d'apres le chapitre 32 de selon Jérémie ok quelle etait l'alliance d'avant et etait elle eternelle et cette nouvelle alliance dites éternelle de Dieu qu'a est elle advenu après
Point important quelqu'un de la tribu de Juda, un descendant de David par qui viendra un règne Éternel.
Comment interprète tu cela car tu es celui qui dis que celui qui devait venir et prendre le ceptre est un étranger ?
c'est le prophete mohammed
l'anon c'est la nouvelle greffe qui produira le jus de raisin et non le vin le shilo lavera son manteau dans le jus de raisin
la femme
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 23:08
lukikuk a écrit:
le shilo a lavé son manteau dans le jus rouge du raisin l'autorité de shilo est à l'honneur du triomphe
tu ne comprends rien de rien; hélas; parce que tu ne te documentes pas ; tu ne lis pas la bible en esprit; tu ne le peux pas; tu ne le veux pas ; tu n'en as pas la capacité; parce que c'est déjà décidé de peur que ton esprit vienne à comprendre et que tu sois sauvé; car au fond de toi tu es haineux à en mourir, ton coeur est dur et voilé face à la lumlière de YHWH le vrai Dieu ! ainsi avait prophétisé déjà isaîe !
alors écoute moi bien, je vais t'enseigner !
LIKIKUK ;TU DIS CECI = le shilo a lavé son manteau dans le jus rouge du raisin ; l'autorité de shilo est à l'honneur du triomphe
HÉ BIEN ECOUTE
le schilo Jésus, a déjà reçu sa royauté, son autorité, par le simple fait qu'il a reçu le sceptre; et non le manteau; le verset de genèse 49 est bien focalisé sur le sceptre et le bâton de commandement pour exprimer l'autorité royale; et non sur le manteau écarlate, pourpre à cause du jus de raisin !
tandis que les rois de la terre aiment le pourpre magnifique et éclatant pour leurs manteaux, lui le ROI DE L'UNIVERS; reçoit le pourpre manteau dû au jus de raisin, son propre sang; ce ROI DE L'UNIVERS finissant aussi misérablement qu'il avait commencé par sa naissance dans le mangeoire nauséabond des animaux !
pourtant les astres avaient déjà pour lui seul au monde célébré sa naissance Royale = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et depuis le sacrifice d'abraham les anciens ont prophétisé à son sujet !
c'est pour des gens comme toi qu'a prophétisé jean = 1 jean 4 4. Vous, petits enfants (chrétiens), vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus(muslims), parce que celui (Jésus)qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde(Mouhameet). 5 Eux(muslims), ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
SUR CE je ne dirai plus rien sur le schilo; j'ai tout expliqué pour les enfants de lumière en christ ! donc je clos ce topic sur le schilo !
psaume23.1
Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? Lun 09 Jan 2017, 23:32
lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:
Dieu a renouvelé l'alliance pour l'eternité d'apres le chapitre 32 de selon Jérémie ok quelle etait l'alliance d'avant et etait elle eternelle et cette nouvelle alliance dites éternelle de Dieu qu'a est elle advenu après
Point important quelqu'un de la tribu de Juda, un descendant de David par qui viendra un règne Éternel.
Comment interprète tu cela car tu es celui qui dis que celui qui devait venir et prendre le ceptre est un étranger ?
c'est le prophete mohammed
Mohammed est de la tribu de Juda descendant de David dans quel univers??? La Torah est clair sur le fait que le trône de David, la royauté (le sceptre) sera affermit pour l'éternité par quelqu'un de sa descendance...
Ton interprétation ne tient pas la route 2 secondes...
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Sujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?
Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?