Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?

Aller en bas 
+8
Raziel
psaume23.1
nollaig
la femme
brigit ^^
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sondage sur le Schiloh pour les musulmans
Je crois que le Schiloh dont parle Jacob à ses fils, c'est Mohamed
Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Vote_lcap17%Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je ne crois pas que le Schiloh dont parle Jacob à ses fils, soit Mohamed
Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Vote_lcap75%Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Je suis indécis
Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Vote_lcap8%Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Petero

Petero



Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2017, 18:38

Rappel du premier message :

3 janvier 2017

Argumentez, si vous croyez vraiment que ce Schiloh c'est votre prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le bon semeur





Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 13:15

Petero a écrit:
Argumentez, si vous croyez vraiment que ce Schiloh c'est votre prophète Mohamed.


BAHOUS TU POLLUES LE FORUM AVEC TON HERESIE CB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:21

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Et depuis quand l'esplanade des mosquées est en toi ?" fourirel :fourirel

Et qui plus est, l'esplanade des mosquée c'est bien à Jérusalem ?

T'a oublié ce que Jésus a dit :

"21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Donc tu as tout faux, ce n'est pas l'esplanade des moquées Very Happy

c'est l'Islam qui détient la Maison de Dieu


Je croyais que la Maison ( ou : le Royaume ) de DIEU appartenait à DIEU .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
Lukikuk a écrit:
c'est l'Islam qui détient la Maison de Dieu

Je croyais que la Maison ( ou : le Royaume ) de DIEU appartenait à DIEU .....

Déjà, personne ne détient la Maison de Dieu. La Maison de Dieu sur la terre, c'était la Maison d'Israël. Quand Jésus est venu d'auprès de Dieu sur la terre, il est né dans la maison de Dieu son père sur la terre, la Maison d'Israël.

Et qu'a fait Jésus, des clés que son Père avait confié à David, pour qu'il administre sa maison, la maison d'Israël ?

Il les a donné à Mohamed ?  Very Happy

NON, il les a donné à son Apôtre Pierre :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 ET JE TE DONNERAI LES CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX.   (Matthieu (CP) 16)

Jésus a fait monter sur le trône de David, le trône de Dieu sur la terre, son Apôtre Pierre qu'il a placé à la tête de la Maison de son Père, sa Maison, son Eglise qui deviendra l'Eglise Catholique ; clefs que se transmettront les successeurs de Pierre.

Dis-moi quand est-ce que Jésus a remis les clefs de sa maison qu'il avait remis à Pierre, à ton prophète Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 22:10

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je croyais que la Maison ( ou : le Royaume ) de DIEU appartenait à DIEU .....

Déjà, personne ne détient la Maison de Dieu. La Maison de Dieu sur la terre, c'était la Maison d'Israël. Quand Jésus est venu d'auprès de Dieu sur la terre, il est né dans la maison de Dieu son père sur la terre, la Maison d'Israël.

Et qu'a fait Jésus, des clés que son Père avait confié à David, pour qu'il administre sa maison, la maison d'Israël ?

Il les a donné à Mohamed ?  Very Happy

NON, il les a donné à son Apôtre Pierre :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 ET JE TE DONNERAI LES CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX.   (Matthieu (CP) 16)

Jésus a fait monter sur le trône de David, le trône de Dieu sur la terre, son Apôtre Pierre qu'il a placé à la tête de la Maison de son Père, sa Maison, son Eglise qui deviendra l'Eglise Catholique ; clefs que se transmettront les successeurs de Pierre.

Dis-moi quand est-ce que Jésus a remis les clefs de sa maison qu'il avait remis à Pierre, à ton prophète Mohamed ?

jesus n'a rien donné

Matthieu 27

51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l'officier romain et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d'une grande frayeur et dirent: «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.»


image repris du passage du chapitre 37 de Ezekiel

C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
13 Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !
14 Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 07:46

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Déjà, personne ne détient la Maison de Dieu. La Maison de Dieu sur la terre, c'était la Maison d'Israël. Quand Jésus est venu d'auprès de Dieu sur la terre, il est né dans la maison de Dieu son père sur la terre, la Maison d'Israël.

Et qu'a fait Jésus, des clés que son Père avait confié à David, pour qu'il administre sa maison, la maison d'Israël ?

Il les a donné à Mohamed ?  Very Happy

NON, il les a donné à son Apôtre Pierre :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 ET JE TE DONNERAI LES CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX.   (Matthieu (CP) 16)

Jésus a fait monter sur le trône de David, le trône de Dieu sur la terre, son Apôtre Pierre qu'il a placé à la tête de la Maison de son Père, sa Maison, son Eglise qui deviendra l'Eglise Catholique ; clefs que se transmettront les successeurs de Pierre.

Dis-moi quand est-ce que Jésus a remis les clefs de sa maison qu'il avait remis à Pierre, à ton prophète Mohamed ?

jesus n'a rien donné

Les juifs savait fort bien ce que cela voulait dire :" Je te donnerai les clefs du Royaume de Dieu".

Recevoir les clefs du Royaume de Dieu", cela voulait dire "recevoir autorité sur la maison de Dieu présente sur la terre", et qui était jusqu'à la venue de Jésus : "la maison d'Israël".

17 Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; 18 il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule, sur une vaste plaine. Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, ô l'opprobre de la maison de ton maître. 19 Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." 20 Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, 21 je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; [u]je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. 22 Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira.[/quote] (Isaïe (CP) 22)

En disant à Pierre "Je te donnerai les clefs du Royaume de Dieu", il fait comprendre à Pierre, qu'il lui donnera "autorité" sur le Royaume de Dieu, sa bergerie, qu'il a fait descendre avec Lui, du Ciel sur la terre, pour y faire entrer ses brebis, faisant de Pierre, le père de ses brebis dans sa bergerie restée sur la terre, et qu'il appelle : "mon Eglise" qu'il batira sur Pierre. Tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise".

Voilà pourquoi le pape, qui depuis la mort du premier Apôtres, hérite de cette charge confiée à son Apôtre Pierre, a autorité sur la bergerie de Jésus, le Royaume de Dieu présent sur la terre. C'est lui détient la clef que lui a donné Jésus, la Porte des brebis : "7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

Et voici ce qu'il dit encore :

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean (CP) 10)

Seul celui qui détient les clefs que Jésus qui est la Porte de la bergerie que Jésus a donné à son Apôtre Pierre, c'est à dire qui a autorité pour conduire jusqu'à la porte, les brebis que Jésus lui a confié, en disant : "Pais mes brebis", c'est celui-là que les brebis qui veulent entrer dans le Royaume de Dieu doivent suivre. C'est au brebis qui suive ce pasteur que Jésus leur a donné, que Jésus ouvre la porte du Royaume de Dieu.

Est-ce que Mohamed a reçu des mains de Jésus, le Fils de Dieu, les clefs du Royaume de Dieu, à la suite de celui à qui il les avait remise, l'apôtre Pierre. Non, c'est le pape.

De fait Mohamed conduit les hommes qui l'écoutent, par un autre chemin que celui indiqué par Jésus le Fils de Dieu, il les fait passé par une autre porte que Jésus Lui-même, ce qui est le signe qu'il est "un voleur", "un brigand" comme le dit Jésus.

Un voleur ou un brigand, c'est quelqu'un qui s'attribue quelle chose qui ne lui appartient pas. Mohamed s'est attribué une autorité pour conduire les hommes jusque dans le Paradis, le Royaume de Dieu, qu'il n'a pas reçu des mains de Celui à qui Jésus le Fils de Dieu avait confié ces clefs. C'est donc un voleur, un brigand, un faux prophète qui ne cherche qu'à détourner les hommes du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 10:00

Fils d'Helcias, intendant de la maison du roi Ezéchias. Le texte hébreu peut signifier qu'il était intendant du temple ou de la maison de Dieu (2Ro 18 :18j) ; car la maison, absolument prise, signifie souvent le temple Nous croyons qu'Eliacim était fils du grand-prêtre Helcias, qui vivait sous Ezéchias (2Ro 18 :18, 26,37 ; 22 :8,10 ; 23 :4,24); et qu'il succéda à son père, et posséda la dignité de grand-prêtre sous Manassé (Esa 22 :20,21). Il était grand-prêtre pendant le siége de Béthulie (Judith 4 :5) Il est quelquefois nommé Joakim (Judith 15 :9); et il y a beaucoup d'apparence que c'est le même que Helcias, qui a vécu sous Josias (2 Ro 22 :4 2Ch 34 :9), et encore depuis (Bar 1 :7).

"mon Eglise" qu'il batira sur Pierre. Tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise".

recyclage du passage de jacob et sa pierre qu'il a utilisé comme chevet

notre prophete bien aimé a recu les clés d'Allah et non d'un dieu qui se donne à manger

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?   Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schiloh dont parle Jacob à ses fils est-il Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est le consolateur dans la Bible ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: