Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
Petero
riad
Noorfisabillah
rosedumatin
TOBIE
TetSpider
Instant
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:48

Rappel du premier message :

bonjour

d'un point de vue occidental, je ne vois pas ce qu'il y aurait de bon à prendre dans l'islam qui ne soit pas déjà présent dans notre propre culture judeo chrétienne.
peut être nos amis musulmans pourront ils nous mettre en valeur les points positifs de leur religion ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 08:23

TetSpider a écrit:
« 3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »

C'est ce que vous croyez cher TetSpider, parce que vous croyez que le Coran c'est la parole de Dieu. Cette parole n'a de valeur que pour vous et pas pour ceux qui ne croient pas que le Coran est parole de Dieu.

Nous, nous croyons que c'est Jésus et Jésus seul qu'il faut écouter pour être gagnant et surtout pas Mohamed qui écarte du chemin ouvert par Jésus ; Mohamed qui ferme la porte du Royaume de Dieu, la porte de la Vigne Véritable que Jésus est devenu, à des milliards d'hommes et de femmes qu'il a réussit à tromper.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:07

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120)" El baquara
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:12

Noorfisabillah a écrit:

Mais qu'est ce que cela a avoir avec la laicité ? Je vous parle de la laicité dont tu me dis qu'elle est dans l'esprit des Evangiles.
tu sais très bien de quoi je veux parler "rendre à césar ce qui est à césar...."
Ce n'est pas le sujet ici mais je peux l'ouvrir à nouveau car l'islam a un vrai problème avec la laicité.

Citation :
As tu oublié que je vis en France pour me dire de me mefier des mediatisations ?
Par exemple,Est ce faux que de dire qu'aux USA, un homme est tué toutes les 20 minutes, ou une femme violée toutes les 5 minutes???
c'est peut être vrai mais as tu les mêmes statistiques pour les pays musulmans, bouddhistes, hindouistes, confucéens ?

Citation :
Tu me parles d'echec des religions. L'Islam a t il primé en occident?
l'islam a t il mieux réussi que le christianisme ?

rosarum a écrit:
[
Ne t'ai je pas demandé des solutions pragmatiques, Rosarum ? J'attends toujours ta reponse.
Serais tu comme ces politiciens à qui, lorsque nous leur posons une question pour apporter des reponses concretes, il retorquent à coté?

Au contraire, je suis au coeur du sujet mais j'écarte la solution de facilité qui est plus de police, plus de répression etc....
ce n'est pas la bonne solution car d'une part on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen, ensuite il faudrait être sûr que le policier n'est pas lui même immoral (corruption) et donc qui va contrôler le policier ?
la bonne solution c'est qu'il n'y ait plus besoin de police parce que chacun respecte volontairement certaines règles parce qu'il est convaincu que ces règles sont bonnes.

le problème est comment convaincre ?


note que tu as le même problème : toi tu es convaincu que les règles de l'islam sont bonnes et moi je pense que certaines sont mauvaises.
comment me convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:15

riad a écrit:
Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120)" El baquara

bonjour riad

mais ne pourrait t'on pas dire aussi bien :

"Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion...."

pourquoi reprocher aux autres ce que vous faites vous même ?




Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:27

rosarum a écrit:
mais ne pourrait t'on pas dire aussi bien :

"Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion...."

pourquoi reprocher aux autres ce que vous faites vous même ?
C'est juste, mais ce verset ne fait que mettre en garde aux musulmans qui pensent que les chrétiens et les juifs un jours ils pourront être satisfait d'eux, contre les discours amour truc machin choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:53

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

soit, mais même au sens figuré, la signification du verset n'est pas flatteuse pour les mécréants , sans parler de tous les versets qui maudissent et menacent les mécréants.
Allah ne connait t il pas d'autre moyen que la menace pour convaincre ?

Est ce à Dieu de Convaincre? n'est ce pas nous qui avont le plus à perdre ou le plus à gagner?

alors pourquoi ces menaces dans le Coran ?
pourquoi cette vision manichéenne entre les musulmans et les non musulmans alors que Dieu est le créateur des uns et des autres ?


Citation :
De plus, pourquoi cela te semble t il tout à fait normal, lorsque quelqu'un traite une personne de "porc"une personne insane, alors que Dieu non, lorsqu'il avertit le sort des mecreants ???

précisément parce qu'il est Dieu et qu'un Dieu qui se comporte comme un homme n'est pas digne de respect.
(mais si le coran est écrit par un homme, alors tout s'explique Wink

Noorfisabillah a écrit:
Je vais te donner un exemple, de meme envergure, où Jesus nous dis ce qu'on est pour lui :

"Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter AUX PETITS CHIENS."
(Matthieu 15:26)


Tu vois le 2 poids 2 mesures ???


oui je le vois et je le trouve justifié par l'esprit (une fois de plus) qui est différent entre le coran et les évangiles.

Citation :
Si tu me dis que la 1ere partie du verset est une facon imagée que Jesus n'est venu que pour les juifs qui sont le "peuple élu", alors commente moi la 2eme partie, la facon imagee dont nous sommes traitée de PETITS CHIENS.


Est ce si dur de le dire?

- "petit chien" vient en écho à "enfants" , de plus c'est un animal familier, c'est moins péjoratif que "bétail".
- dans le judaisme, les non juifs ne sont pas méprisés, ils ont aussi droit à une part dans le monde à venir.

Les non-Juifs dans le monde ont un devoir religieux, une obligation qui, si elle est remplie, amènera la paix et l'harmonie dans le monde et donnera au non-Juif vertueux une part dans le monde à venir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trouveras tu dans les évangiles des paroles contre les non juifs comme on en trouve dans le coran contre les non musulmans ?

Citation :
ou encore celui ci:

"RACES DE VIPERES, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? (Matthieu 12:34)

pourquoi essayer de noyer le poisson?

ajoute l'épisode des marchands tu temple et tu auras fait le tour de la question pour les évangiles.

dans le coran on pourrait multiplier les exemples :

[9:30] Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

[5:64] Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

Revenir en haut Aller en bas
riad





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 10:22

rosarum a écrit:
riad a écrit:
Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120)" El baquara

bonjour riad

mais ne pourrait t'on pas dire aussi bien :

"Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion...."

pourquoi reprocher aux autres ce que vous faites vous même ?





Bonjour

La connaissance et le savoir de toute l'humanité réuni par rapport à Dieu, ne représente qu'une goûte d'eau par rapport à tous les océans. Donc moi je n'ai point de connaissance pour te répondre. Dieu te répond par l'intermédiaire du Coran

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

"(78) Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! (79) "
"Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction? (170)" El baquara
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 11:07

riad a écrit:

Bonjour

La connaissance et le savoir de toute l'humanité réuni par rapport à Dieu, ne représente qu'une goûte d'eau par rapport à tous les océans.

oui en effet

Citation :
"(78) Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! (79) "

ce verset peut aussi concerner le coran.
les juifs et les chrétiens sont en droit de penser que Mohamed a composé un livre de ses mains et le présente faussement comme venant de Dieu

Citation :
"Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction? (170)" El baquara

celui ci aussi peut s'appliquer aux musulmans actuels
beaucoup préfèrent rester sur les interprétations de leurs ancêtres ( Ibn Khatir, Ibn taymiya....) plutot que sur celles des théologiens modernes qui veulent rouvrir l'itjihad

puisque tu es à Tunis, tu as une brillante compatriote ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais il y en a d'autres comme ceux ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:07

3 pages de débats et peu de réponses concrètes.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:13

rosarum a écrit:
3 pages de débats et peu de réponses concrètes.....

je vais donner une réponse claire inchallah

l'islam est pour plusieur raisons, parmi elles , corrigé les érreurs des anciens.

parmi elles:

1- montrer que la trinité n'est pas de DIEU.

2-innoncenté quelque prophetes des acusations lancé par les juifs.

3-corrigé certaines érreurs comme la crucification........


bref, CORRIGER LA FOI QUE DIEU AGREE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:17

chrisredfeild a écrit:
tu te prétend MUSULMAN alors que tu REJETTE L'ENSEIGNEMENT DE TON PROPHETE?

Je préfère rester à l'écart de tous ces hadiths, de tous ces préceptes soit-disant issus du divin, de tous ces hadiths soit disant révélés, mais qui ne sont en fait qu'une compilation de préceptes humains faite par une poignée de soit-disant "fidèles". Pour moi, suivre les hadiths, c'est suivre des préceptes humains, c'est suivre des commandements humains. C'est tout sauf suivre la parole divine.

Les hadiths rapportés par tous ces hommes ont corrompu le Coran, en enseignant des préceptes d'hommes. Ceux qui les suivent ne sont que des aveugles spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:56

OUI OUI OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:05

chrisredfeild a écrit:
OUI OUI OUI

J'aime bien la récitation du cheikh al Albani : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:11

OUI OUI OUI, et SCHEIKH ALBANI te montre qu'il faut suivre la sunna :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:17

chrisredfeild a écrit:
OUI OUI OUI, et SCHEIKH ALBANI te montre qu'il faut suivre la sunna :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, mais la suna me fait peur, j'y peux rien, frère. Je ne fais pas confiance aux "savants". Le voilà mon problème. File-moi des liens en MP, ou ouvre un sujet là-dessus (sur l'histoire des chaînes de transmission). Ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:18

t'y peut rien, c'est ton probleme, et le hadith s'authentifie si LA CHAINE DE TRANSMISSION EST CONTINUE ET CONTIENT DES GENS DE CONFIANCE, et AUSSI SI SON CONTENU EST CONFORME AU CORAN

si l'une des conditions n'est pas vérifié, alors le HADITH n'est plus authentique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:23

chrisredfeild a écrit:
t'y peut rien, c'est ton probleme, et le hadith s'authentifie si LA CHAINE DE TRANSMISSION EST CONTINUE ET CONTIENT DES GENS DE CONFIANCE, et AUSSI SI SON CONTENU EST CONFORME AU CORAN


Je n'arrive pas à faire ce saut-là (flèche rouge). Voilà où je bloque.

Allâh --> Gabriel --> Mohammed --> Compagnons --> Hommes/.../...--> "Savants".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:27

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
t'y peut rien, c'est ton probleme, et le hadith s'authentifie si LA CHAINE DE TRANSMISSION EST CONTINUE ET CONTIENT DES GENS DE CONFIANCE, et AUSSI SI SON CONTENU EST CONFORME AU CORAN


Je n'arrive pas à faire ce saut-là (flèche rouge). Voilà où je bloque.

Allâh --> Gabriel --> Mohammed --> Compagnons --> Hommes/.../...--> "Savants".


donc tu veut sa :

ALLAH ----->Gabriel----->Mohamad-------> jibrail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 23:29

chrisredfeild a écrit:
donc tu veut sa :

ALLAH ----->Gabriel----->Mohamad-------> jibrail

Non, je préfère ça :

Allâh ----> Gabriel ----> Mohammed ----> Mathnawi ----> Djebrail. Je me sers du Mathnawi pour essayer de percer le sens profond du Coran.

Allez, assez pour aujourd'hui. Je vais Sleep

qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 08:27

Si c'est comme au marché "qu'y a-t-il de bon à prendre ? ", cela ne marche pas, car toute démarche spirituelle est une recherche, un engagement de l'être intime, ou une ouverture venant de Dieu.
Ce qui est dit, c'est que celui qui cherche, sincèrement, trouvera (Luc). Peut-être l'islam, peut-être autre chose.
Ce qu'il y a de bon à prendre : le tassawuf, pour moi, et le message central : la ilâha illa Allah,
il n'y a pas de divinité, si ce n'est Allah,
ou bien : toute divinité adorée n'est rien d'autre qu'Allah,
ou bien : ton dieu individuel (la représentation individuelle que tu as de Dieu, ou même l'absence de représentation, ou même ta négation de Dieu), n'est rien d'autre qu'Allah,
le Prophète ayant dit que cette parole " la ilâha illa Allah" était la meilleure chose apportée par lui et ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:28

Instant a écrit:
Si c'est comme au marché "qu'y a-t-il de bon à prendre ? ", cela ne marche pas, car toute démarche spirituelle est une recherche, un engagement de l'être intime, ou une ouverture venant de Dieu.

je ne me place pas dans une démarche spirituelle mais temporelle.

notre civilisation occidentale judeo chrétienne est en crise : déclin du sentiment religieux, problème de valeurs, d'identité, manque de sens etc.....

s'il y a dans d'autres cultures des éléments qui peuvent nous aider à rebondir je ne vois pas de raison de les rejeter.

Or les musulmans ne cessent de clamer la perfection et la supériorité de leur religion sur toutes les autres.

bien que personnellement je ne vois rien dans l'islam qui puisse nous être utile ici et maintenant, je pose quand même la question.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 03:29

voila ce que j'ai répondu un peu en haut (je pense que tu n'a pas vue ma réponse)
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
3 pages de débats et peu de réponses concrètes.....

je vais donner une réponse claire inchallah

l'islam est pour plusieur raisons, parmi elles , corrigé les érreurs des anciens.

parmi elles:

1- montrer que la trinité n'est pas de DIEU.

2-innoncenté quelque prophetes des acusations lancé par les juifs.

3-corrigé certaines érreurs comme la crucification........


bref, CORRIGER LA FOI QUE DIEU AGREE

la religoin, c'est dabord le MONOTHEISME.

une femme non voilé peut tres bien etre musulmane si elle est monotheiste et croit sincerment a la revelation de dieu, parcontre une femme VOILEE INTEGRALEMENT mais denigre la revelation de DIEU (depuis ADAM jusqu'a mohamad , ou l'une des revelations de dieu), alors son voile integral ne lui ai d'aucune utilité, et elle n'est pas musulmane.

l'islam c'est dabord LE MONOTHEISME et ACCEPTER DANS TON COEUR TOUT CE QUE DIEU a revelé.

c'est sa l'islam, et c'est ce qu'a enséigné MOISE, JESUS et MOHAMAD et tout les PROPHETES, mais seul les musulmans actuelles ont gardé cette revelation, tandis que les chrétiens parexemple ont sombré dans le polytheisme.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 07:18

chrisredfeild a écrit:
voila ce que j'ai répondu un peu en haut (je pense que tu n'a pas vue ma réponse)
chrisredfeild a écrit:


je vais donner une réponse claire inchallah

l'islam est pour plusieur raisons, parmi elles , corrigé les érreurs des anciens.

parmi elles:

1- montrer que la trinité n'est pas de DIEU.

2-innoncenté quelque prophetes des acusations lancé par les juifs.

3-corrigé certaines érreurs comme la crucification........


bref, CORRIGER LA FOI QUE DIEU AGREE

la religoin, c'est dabord le MONOTHEISME.

une femme non voilé peut tres bien etre musulmane si elle est monotheiste et croit sincerment a la revelation de dieu, parcontre une femme VOILEE INTEGRALEMENT mais denigre la revelation de DIEU (depuis ADAM jusqu'a mohamad , ou l'une des revelations de dieu), alors son voile integral ne lui ai d'aucune utilité, et elle n'est pas musulmane.

l'islam c'est dabord LE MONOTHEISME et ACCEPTER DANS TON COEUR TOUT CE QUE DIEU a revelé.

c'est sa l'islam, et c'est ce qu'a enséigné MOISE, JESUS et MOHAMAD et tout les PROPHETES, mais seul les musulmans actuelles ont gardé cette revelation, tandis que les chrétiens parexemple ont sombré dans le polytheisme.


Bonjour,

Me permettez-vous de me rapprocher de ces convictions !?

J'irais même un peu plus loin pour les musulman(e)s: il ne suffit pas, non plus, de CROIRE (au Monothéisme et les Révélations), mais VIVRE en conséquence !
Comme il est dit: 29 : 2
"croyez-vous que nous vous laisserons dire je crois sans vous éprouver ?"
ou
" Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?"

Pour le "polythéisme" chrétien, je dirais que Jésus est "Le Chemin" comme IL le dit Lui-Même.
IL ne peut donc être Dieu Lui-Même !
Encore une fois, je pense qu'il est plus juste de dire qu'IL est "un fragment" de Dieu, en tant que Sa Parole incarnée dans un corps de chair et de sang.
Jésus est un "fragment" de La Divinité, là où nous, nous ne sommes qu'une "étincelle divine".
Nous ne sommes, au mieux de ce que nous pouvons être, une copie faite à l' image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 11:29

chrisredfeild a écrit:
voila ce que j'ai répondu un peu en haut (je pense que tu n'a pas vue ma réponse)
chrisredfeild a écrit:


je vais donner une réponse claire inchallah

l'islam est pour plusieur raisons, parmi elles , corrigé les érreurs des anciens.

parmi elles:

1- montrer que la trinité n'est pas de DIEU.

2-innoncenté quelque prophetes des acusations lancé par les juifs.

3-corrigé certaines érreurs comme la crucification........


bref, CORRIGER LA FOI QUE DIEU AGREE

la religoin, c'est dabord le MONOTHEISME.

une femme non voilé peut tres bien etre musulmane si elle est monotheiste et croit sincerment a la revelation de dieu, parcontre une femme VOILEE INTEGRALEMENT mais denigre la revelation de DIEU (depuis ADAM jusqu'a mohamad , ou l'une des revelations de dieu), alors son voile integral ne lui ai d'aucune utilité, et elle n'est pas musulmane.

l'islam c'est dabord LE MONOTHEISME et ACCEPTER DANS TON COEUR TOUT CE QUE DIEU a revelé.

c'est sa l'islam, et c'est ce qu'a enséigné MOISE, JESUS et MOHAMAD et tout les PROPHETES, mais seul les musulmans actuelles ont gardé cette revelation, tandis que les chrétiens parexemple ont sombré dans le polytheisme.

Croire en un seul ou plusieurs dieux cela change quoi dans la société ?
les société bouddhistes, hindouistes ...sont elles moins bien que les société islamiques ou chrétiennes ?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 11:48

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila ce que j'ai répondu un peu en haut (je pense que tu n'a pas vue ma réponse)

la religoin, c'est dabord le MONOTHEISME.

une femme non voilé peut tres bien etre musulmane si elle est monotheiste et croit sincerment a la revelation de dieu, parcontre une femme VOILEE INTEGRALEMENT mais denigre la revelation de DIEU (depuis ADAM jusqu'a mohamad , ou l'une des revelations de dieu), alors son voile integral ne lui ai d'aucune utilité, et elle n'est pas musulmane.

l'islam c'est dabord LE MONOTHEISME et ACCEPTER DANS TON COEUR TOUT CE QUE DIEU a revelé.

c'est sa l'islam, et c'est ce qu'a enséigné MOISE, JESUS et MOHAMAD et tout les PROPHETES, mais seul les musulmans actuelles ont gardé cette revelation, tandis que les chrétiens parexemple ont sombré dans le polytheisme.

Croire en un seul ou plusieurs dieux cela change quoi dans la société ?
les société bouddhistes, hindouistes ...sont elles moins bien que les société islamiques ou chrétiennes ?


Vous avez raison !
Le "Combat" annoncé opposera seulement les matérialistes et les hommes d'intuition.

Chacun peut se travestir dans un "uniforme" ou un autre mais être à la solde de "l'ennemi".
Nombre de paraboles données par Jésus l'indiquent clairement.

Cela a toujours été le meilleur moyen de "s'infiltrer" et ... ça le reste !

Les matérialistes de toute RELIGION seront dans un camp.
Les Hommes d’intuition dans l'autre camp.

Il n'est pas question d'appartenance ou "d'uniforme" mais d'aptitude à ne pas reproduire l'attitude des pharisiens.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 13:52

rosarum a écrit:


Croire en un seul ou plusieurs dieux cela change quoi dans la société ?
les société bouddhistes, hindouistes ...sont elles moins bien que les société islamiques ou chrétiennes ?


pour DIEU oui, elles sont moins bien.

cette vie sur terre c'est qu'un EXAMEN.

si tu réussi , tu aura le paradis, autrement, c'est le chatiment de DIEU, et ce n'est pas un ENSEIGNEMENT CORANIQUE, mais c'est connu depuis LES JUIFS (et meme avant eux )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 15:10

Les principales vertu du Croyant en Dieu sont:

La Foi

L’Espérance

La Charité


Sans la Charité Espérance et Foi sont vaines et caducs.

Il est inutile de dire je crois en toi Seigneur, j’espère en toi Seigneur, si mon voisin crève à coté de moi à cause de mon orgueil et que je souhaite sa mort parce-qu'il ne pense pas comme moi ou plus grave ne vit pas la Foi en Dieu comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 15:43

La piété !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 07:16

jpast a écrit:
La piété !

Sans la
La Foi
L’ Espérance
La Charité
C'est caduc.
Rien ne sert de dire "Seigneur" "Seigneur" si on ne vie pas sa Foi dans la Charité et l’espérance .

La prière est utile mais on ne peut pas être "puritain" car on cache ainsi son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:10

ChrisLam a écrit:
jpast a écrit:
La piété !

Sans la
La Foi
L’ Espérance
La Charité
C'est caduc.
Rien ne sert de dire "Seigneur" "Seigneur" si on ne vie pas sa Foi dans la Charité et l’espérance .

La prière est utile mais on ne peut pas être "puritain" car on cache ainsi son orgueil.

Je suis d'accord. Effectivement, on peut citer le cas de Nicodème et des religieux pharisiens. Certains avaient une vie pieuse mais n'étaient pas nés de nouveau, c'est à dire comme dit Jésus, naître d'eau et d'Esprit. Et le Saint-Esprit nous conduit dans les vertus théologales. Les religieux qui n'ont pas le Saint-Esprit, ne peuvent voir le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:00

LA PIETE englobe tout y compris la charité
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:13

chrisredfeild a écrit:
LA PIETE englobe tout y compris la charité

La charité doit être réciproque entre Chrétiens et Musulmans.
J'en reviens toujours à la parabole du bon samaritains qui devrait-être lue et médité par tous les croyants en Dieu du monde (le Dieu d' d’Abraham notre père terrestre commun) .
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:17

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tu veut sa :

ALLAH ----->Gabriel----->Mohamad-------> jibrail

Non, je préfère ça :

Allâh ----> Gabriel ----> Mohammed ----> Mathnawi ----> Djebrail. Je me sers du Mathnawi pour essayer de percer le sens profond du Coran.

Allez, assez pour aujourd'hui. Je vais Sleep

qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 518341


C'est quoi le Mathnawi, cher Djébraïl ?
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:20

ChrisLam a écrit:
jpast a écrit:
La piété !

Sans la
La Foi
L’ Espérance
La Charité
C'est caduc.
Rien ne sert de dire "Seigneur" "Seigneur" si on ne vie pas sa Foi dans la Charité et l’espérance .

La prière est utile mais on ne peut pas être "puritain" car on cache ainsi son orgueil.



Justement, pour répondre à la question de ce fil, les Musulmans peuvent apporter au monde d'aujourd'hui LA FOI , qui a disparu hélas! en grandes proportions dans les sociétés chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:22

pourquoi a t-elle disparus alors que dans le monde musulman elle est encor plus présente que le siecle dernier?

je te rappelle que les musulmans pour beaucoup, meme s'ils commettent des péchés tel que fornication, ont beaucoup compris que le soufiseme parexemple est un egarement.

beaucoup ont bien compris la vrai croyonce islamique, et c'est sa le plus important, et ils tiennent tous sur sa, meme en commettant les péchés.

pourquoi?

et pourquoi les chrétiens ont perdu la foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 05:17

chrisredfeild a écrit:
pourquoi a t-elle disparus alors que dans le monde musulman elle est encor plus présente que le siecle dernier?

je te rappelle que les musulmans pour beaucoup, meme s'ils commettent des péchés tel que fornication, ont beaucoup compris que le soufiseme parexemple est un egarement.

beaucoup ont bien compris la vrai croyonce islamique, et c'est sa le plus important, et ils tiennent tous sur sa, meme en commettant les péchés.

pourquoi?

et pourquoi les chrétiens ont perdu la foi?
Salam Rachid je ne crois pas que les chrétiens ont perdu la foi , cependant bien souvent pas tous bien sûr , ils s'écartent des lois de Dieu pour vivrent n'importe comment , et ont un mauvais témoignage autour d'eux , il n'est vraiment pas facile d'être pieux et croyant dans un monde qui tourne à l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 06:39

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi a t-elle disparus alors que dans le monde musulman elle est encor plus présente que le siecle dernier?

je te rappelle que les musulmans pour beaucoup, meme s'ils commettent des péchés tel que fornication, ont beaucoup compris que le soufiseme parexemple est un egarement.

beaucoup ont bien compris la vrai croyonce islamique, et c'est sa le plus important, et ils tiennent tous sur sa, meme en commettant les péchés.

pourquoi?

et pourquoi les chrétiens ont perdu la foi?
Salam Rachid je ne crois pas que les chrétiens ont perdu la foi , cependant bien souvent pas tous bien sûr , ils s'écartent des lois de Dieu pour vivrent n'importe comment , et ont un mauvais témoignage autour d'eux , il n'est vraiment pas facile d'être pieux et croyant dans un monde qui tourne à l'envers .

C'est juste.

En réalité, il s'est opéré chez les chrétiens, ce qui va, inévitablement, s'opérer chez les musulmans.

Une "sélection naturelle": tous ceux qui allaient , par OSTENTATION, et non par conviction, à l'église, s'en sont écartés dès que les circonstances l'ont permis.

En réalité, ceux qui "ont perdu la foi" ne l'avaient tout simplement pas dès le départ.

Ils étaient , peut-être dans uns sorte de "religiosité", au mieux, de superstition, ou, pour la majorité, dans une "soumission" au "qu'en dira-t-on" ; au regard des autres.

Car on NE PEUT PAS "perdre la foi" quand on a une conviction authentique !

On peut "perdre la foi" en l'église, en une doctrine, mais PAS EN DIEU !

C'est comme l'amour (et..qu'est-ce que la foi, si ce n'est l'Amour pour Dieu et notre confiance en LUI !?) : là où il y a amour authentique, il y a amour indéfectible !

Là où il y a foi authentique, il y a foi indéfectible !

Cela dit, il n'est pas démontré que ceux qui sont encore fidèles à l'Eglise, fassent partie des élus.

Les musulmans hypocrites, tant dénoncés par Le Coran (!!!), qui s"appellent entre eux les "musulmans héréditaires" vont, eux aussi, "prendre le large" ( pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait!) et ils sont...légion !

N'oublions pas que nous sommes entrés dans l’Ère de l'épuration, du tri...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?   qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'y a t il de bon à prendre dans l'islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Quel chemin devait prendre Paul de Tarse ?
»  une journée pour prendre conscience du sort des réfugiés
» Qui peut vouloir prendre la place de Christ?
» Prendre des textes du Coran et la Bible au sens littéral ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: