Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) Empty
MessageSujet: Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)   Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) EmptyDim 18 Déc 2016, 18:40

18 décembre 2016

n’est pas une histoire vraie,
Elle raconte que des bateaux transportaient plein de valeurs...C’est à dire les passagers des bateaux ce sont des principes,
Donc il y avait : L’amour, la générosité, l’altruisme...Puis il y avait aussi les mauvaises valeurs : La jalousie, l’arrogance...
Puis il y avait les valeurs normales : La richesse etc.L’histoire imagine que toutes les valeurs étaient dans ces bateaux,
Puis soudainement le bateau de l’amour a commencé à couler...Et l’histoire raconte que l’amour qui est une des plus belles valeurs au monde,L’amour est un des secrets de l’univers,
Dieu nous a créés car Il nous aime,Il nous a choisi pour développer la terre.
L’amour est un secret très important de l’existence, L’amour est le pansement de la vie...
L’histoire raconte donc que l’amour voyait qu’il allait se noyer,
Il a cherché quelqu’un pour le sauver,
Il est parti voir la richesse qui lui a dit « Je ne peux pas te sauver, car mon bateau est plein d’or et d’argent, il n’y a pas de place pour toi ici »

[Transféré dans le 2 ème   message, par CR84, car : ☆]

à suivre...


Dernière édition par SKIPEER le Dim 18 Déc 2016, 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)   Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) EmptyDim 18 Déc 2016, 18:41

...suite

L’amour a compris que l’argent n’allait pas le sauver...Vous comprenez le sens ?
L’amour ne survivra pas seulement avec de l’argent,
Il a réalisé ça... Alors il a cherché quelqu’un d’autre pour le sauver,
Son bateau va couler,Il va se noyer...
Il est donc parti voir l’égoïsme qui lui a dit « Non bien sûr que je ne te prendrai pas avec moi,
Car dans mon bateau j’ai besoin de tout l’espace pour moi seul »
L’amour a compris que la personne égoïste ne saura pas vivre avec l’amour,
Elle ne saura pas aimer car elle pense à elle même avant tout le reste...
L’amour a continué à chercher mais il n’a trouvé personne pour le sauver,
Jusqu’à ce qu’il croise quelqu’un qui lui a dit « Moi je peux te sauver, je vais t’aider »
Pouvez-vous deviner qui c’est ? Quelle est cette valeur ?
Quel est ce principe ?
Qui peut toujours sauver l’amour et l’empêcher de se noyer et mourir ?
À votre avis c’est qui ? « Les efforts et la générosité ».
Le fait de donner...
Les efforts et la générosité lui a dit « Moi je te prends dans mon bateau, moi je te sauve »
Et c’est ce qui a empêché l’amour de se noyer. Quelqu’un a compris ?
Laissez- moi vous l’expliquer plus concrètement :
Mes chers, l’amour meurt avec le temps...
L’argent ne permet pas à l’amour de durer,
L’égoïsme et l’arrogance entre l’homme et la femme, Penser « Moi avant l’autre »,
Et que chacun s’entête et refuse de faire des concessions... Ça ne sauve pas l’amour et ça ne lui permet pas de survivre,
La seule chose qui le permet c’est de donner et d’être généreux avec l’autre personne.
Donner du temps,Faire des efforts,Donner de la tendresse,Donner de la douceur,Donner des idées,Une balade par ci, Un mot doux par là,
Les efforts et la générosité sont les plus grandes choses qui font vivre l’amour. Tu veux que l’amour entre toi et ta femme/mari puisse durer dans le temps ?
Tu veux que l’amour entre toi et tes enfants/parents puisse durer dans le temps ? Alors tu dois donner,
Le bateau qui sauve l’amour dans l’océan de la vie difficile,
Au milieu des vagues qui se bousculent... C’est donner et faire des efforts. Fais des efforts pour ta femme/mari :
Des sorties en couple, Une belle idée,
Fais des concessions, Tout ceci c’est des efforts et de la générosité,
Réfléchis à une belle idée qui rendra l’autre personne heureuse. Faire des efforts et être généreux entre les jeunes fiancés qui vont bientôt se marier,
Vous voulez que votre amour dure pour toujours ?
Il a besoin d’être aidé tout le temps par des efforts et des dons, Sinon il va se noyer au milieu des vagues de la vie...
« Donner et faire des efforts » c’est la recette d’un amour qui dure pour toujours.
À ce moment, c’est un sourire d’espoir pour cet amour qui vivra longtemps,
Tant qu’on l’arrosera et qu’on ne le laissera pas faner.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)   Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) EmptyLun 19 Déc 2016, 00:49


LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)   Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) EmptyLun 19 Déc 2016, 16:29

Barakallahou fik frère Cyril  pour avoir corrige !!

Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)   Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Histoire du compagnon Salmân Al-Fârisî, que Dieu l’agrée
» Belle histoire sur le destin
» Belle histoire de jesus paix sur lui et les 03 pains
» Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance
» la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: