Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptySam 12 Juil 2014, 16:42



Dernière édition par SKIPEER le Dim 13 Juil 2014, 01:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptySam 12 Juil 2014, 20:04

Très bonne histoire mais elle vient d'Inde, donc pas avec Jésus à l'origine.

Puisque c'est à la mode chez les musulmans de promouvoir Jésus il ne reste plus qu'à promouvoir Jésus-Christ.

Pour aider à cela je dirai que le Prophète Mohamed est le Christ, comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 00:27

Renaud-DA a écrit:
Très bonne histoire mais elle vient d'Inde, donc pas avec Jésus à l'origine.

Puisque c'est à la mode chez les musulmans de promouvoir Jésus il ne reste plus qu'à promouvoir Jésus-Christ.

Pour aider à cela je dirai que le Prophète Mohamed est le Christ, comprenne qui pourra.
la sounaa du prophète Mohammed paix sur lui est riche en récits sur l'histoire de nos biens aimes les prophetes de DIEU sans exception .

Après libre a toi de croie ou pas .

Nous retrouvons, parmi les hadiths, le récit de la mort de Moïse tel que raconté par le prophète Mohammed :
« L’ange de la mort fut envoyé à Moïse.  Lorsqu’il arriva près de lui, Moïse lui donna un coup de poing dans un œil.  L’ange retourna vers Dieu et dit : « Tu m’as envoyé à un serviteur qui refuse de mourir. »  Dieu répondit : « Retourne le voir et dis-lui de passer sa main sur le dos d’un bœuf; dis-lui que pour chaque poil qui restera dans sa main, une année supplémentaire lui sera accordée. »  Apprenant cela, Moïse dit : « Ô Seigneur, qu’arrivera-t-il après cela? »  Dieu lui dit : « Après, la mort. »  Alors Moïse répondit : « Laisse-la venir maintenant! »  Puis, Moïse demanda à Dieu de le faire mourir près de la Terre Sainte afin qu’il ne soit qu’à deux pas d’elle. »


Sahih Al-Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 01:50

Très bien mais je vois que vous refusez ma proposition de christianiser le Prophète puisque vous ne lui avez pas accordé une majuscule.
Si l'islam revendique d'être la religion monothéiste la plus aboutie elle devrait prendre le christianisme en entier et y ajouter ce qu'elle pense devoir y ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 15:54

Renaud-DA a écrit:
Très bien mais je vois que vous refusez ma proposition de christianiser le Prophète puisque vous ne lui avez pas accordé une majuscule.
Si l'islam revendique d'être la religion monothéiste la plus aboutie elle devrait prendre le christianisme en entier et y ajouter ce qu'elle pense devoir y ajouter.
je ne vois pas personnellement le problème comme tu le voie toi sous un seul angle puisque l'islam est venu  pour le renouveau d'une religion existante avant depuis ABRAHAM paix sur lui qui est la soumission a un seul DIEU .

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 5:
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Tous les prophetes avaient pour religion LA SOUMISSION A UN SEUL DIEU


CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

CORAN 2:
136.
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

CORAN 5:
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

 
le mot juif ou chrétien n'est qu'une appellation innové par les disciples de ceux qui ont suivi Moise puis jésus paix sur eux tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 19:07

Depuis le temps que je lis les controverses sur la Trinité j'ai l'impression que l'islam ne les utilise que pour se poser face au christianisme sans que l'islam ne propose quelque chose de plus vrai que le christianisme.

L'unicité et l'unité de Dieu sont réalisés et non pas contredits en la Trinité.
Si l'islam préfère parler des noms et attributs de Dieu plutôt que d'hypostases qu'est-ce que ça change?

A vouloir être trop pur l'islam concevrait un dieu abstrait.
L'image de la Trinité va à l'encontre d'un dieu abstrait philosophique et n'est pas une triade de dieux.

On pourrait s'entendre sur le mot théophanie.
S'il n'y a pas théophanie alors pas de révélation, pas de Coran.
S'il y a théophanie alors Dieu se manifeste à la créature.

Cette manifestation est-elle "dans" ou "à travers" la créature?
Deux religions doivent-elles vraiment s'affronter sur une telle distinction?

Prenons la vie, se manifeste-t-elle dans ou à travers la créature, peu importe non?
La vie est-elle nulle part ou est-elle partout?
Même question à propos de Dieu.

Le réel en tout chose n'est pas ce qui est saisi par l'esprit humain qui par nature ne peut saisir qu'une image de la chose et non sa réalité.
Le christianisme ne prétend pas qu'en tant qu'objet de la pensée humaine Jésus est Dieu.
C'est la réalité de Jésus qui est Dieu.

La soumission de Jésus à Dieu fait de lui l'incarnation de Dieu : "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".

Si la chair en vérité n'est pas en Dieu alors où est-elle, en une autre réalité que Dieu?
Il y aurait donc pour le musulman une autre réalité que Dieu?

Pour le christianisme Dieu réalise l'unité absolue de toute chose et non pas seulement sa propre unité faisant face à la diversité d'une création qui ne serait pas en Dieu.

La dualité entre la création et Dieu, entre l'homme et Dieu n'est pas absolue.
La réalité de la création n'est que relative sinon c'est alors qu'il y aurait plusieurs dieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 19:30

Renaud-DA a écrit:
Depuis le temps que je lis les controverses sur la Trinité j'ai l'impression que l'islam ne les utilise que pour se poser face au christianisme sans que l'islam ne propose quelque chose de plus vrai que le christianisme.

L'unicité et l'unité de Dieu sont réalisés et non pas contredits en la Trinité.
Si l'islam préfère parler des noms et attributs de Dieu plutôt que d'hypostases qu'est-ce que ça change?

A vouloir être trop pur l'islam concevrait un dieu abstrait.
L'image de la Trinité va à l'encontre d'un dieu abstrait philosophique et n'est pas une triade de dieux.

On pourrait s'entendre sur le mot théophanie.
S'il n'y a pas théophanie alors pas de révélation, pas de Coran.
S'il y a théophanie alors Dieu se manifeste à la créature.

Cette manifestation est-elle "dans" ou "à travers" la créature?
Deux religions doivent-elles vraiment s'affronter sur une telle distinction?

Prenons la vie, se manifeste-t-elle dans ou à travers la créature, peu importe non?
La vie est-elle nulle part ou est-elle partout?
Même question à propos de Dieu.

Le réel en tout chose n'est pas ce qui est saisi par l'esprit humain qui par nature ne peut saisir qu'une image de la chose et non sa réalité.
Le christianisme ne prétend pas qu'en tant qu'objet de la pensée humaine Jésus est Dieu.
C'est la réalité de Jésus qui est Dieu.

La soumission de Jésus à Dieu fait de lui l'incarnation de Dieu : "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".

Si la chair en vérité n'est pas en Dieu alors où est-elle, en une autre réalité que Dieu?
Il y aurait donc pour le musulman une autre réalité que Dieu?

Pour le christianisme Dieu réalise l'unité absolue de toute chose et non pas seulement sa propre unité faisant face à la diversité d'une création qui ne serait pas en Dieu.

La dualité entre la création et Dieu, entre l'homme et Dieu n'est pas absolue.
La réalité de la création n'est que relative sinon c'est alors qu'il y aurait plusieurs dieux.
s'agissant d'une section de SPIRITUALITÉ MUSULMANE je t'invite a en discuter sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 21:09

SKIPEER a écrit:
s'agissant d'une section de SPIRITUALITÉ MUSULMANE je t'invite a en discuter sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MODERE le 13.07.2014 a 13.07.2014 par SKP
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 13 Juil 2014, 23:53

Renaud-DA a écrit:
SKIPEER a écrit:
s'agissant d'une section de SPIRITUALITÉ MUSULMANE je t'invite a en discuter sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MODERE le 13.07.2014 a 13.07.2014 par SKP
je n'esquive pas ENCORE UNE FOIS mais je préfère ne pas polluer cette section réserve pour "LA SPIRITUALITÉ MUSULMANE "

De toutes les façons tu trouvera mes réponses dans le lien que j'ai donne plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyLun 14 Juil 2014, 09:57

SKIPEER a écrit:
je ne vois pas personnellement le problème comme tu le voie toi sous un seul angle puisque l'islam est venu  pour le renouveau d'une religion existante avant depuis ABRAHAM paix sur lui qui est la soumission a un seul DIEU .

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 5:
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Tous les prophetes avaient pour religion LA SOUMISSION A UN SEUL DIEU


CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

CORAN 2:
136.
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

CORAN 5:
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

 
le mot juif ou chrétien n'est qu'une appellation innové par les disciples de ceux qui ont suivi Moise puis jésus paix sur eux tous les deux

modere par SKP le 14.07.2014 a 16:26:53  pour propos insultants
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 27 Juil 2014, 19:00

SKIPEER a écrit:
Renaud-DA a écrit:
SKIPEER a écrit:
s'agissant d'une section de SPIRITUALITÉ MUSULMANE je t'invite a en discuter sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MODERE le 13.07.2014 a 13.07.2014 par SKP
je n'esquive pas ENCORE UNE FOIS mais je préfère ne pas polluer cette section réserve pour "LA SPIRITUALITÉ MUSULMANE "

De toutes les façons tu trouvera mes réponses dans le lien que j'ai donne plus haut



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 27 Juil 2014, 19:02

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne vois pas personnellement le problème comme tu le voie toi sous un seul angle puisque l'islam est venu  pour le renouveau d'une religion existante avant depuis ABRAHAM paix sur lui qui est la soumission a un seul DIEU .

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 5:
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Tous les prophetes avaient pour religion LA SOUMISSION A UN SEUL DIEU


CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

CORAN 2:
136.
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

CORAN 5:
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

 
le mot juif ou chrétien n'est qu'une appellation innové par les disciples de ceux qui ont suivi Moise puis jésus paix sur eux tous les deux

modere par SKP le 14.07.2014 a 16:26:53  pour propos insultants



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  EmptyDim 27 Juil 2014, 19:02

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne vois pas personnellement le problème comme tu le voie toi sous un seul angle puisque l'islam est venu  pour le renouveau d'une religion existante avant depuis ABRAHAM paix sur lui qui est la soumission a un seul DIEU .

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 5:
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Tous les prophetes avaient pour religion LA SOUMISSION A UN SEUL DIEU


CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

CORAN 2:
136.
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

CORAN 5:
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

 
le mot juif ou chrétien n'est qu'une appellation innové par les disciples de ceux qui ont suivi Moise puis jésus paix sur eux tous les deux

modere par SKP le 14.07.2014 a 16:26:53  pour propos insultants



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance    Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle histoire de jesus paix sur lui et les 03 pains
» Belle histoire imaginaire du bateau de l'Amour (Rappel)
» histoire du PROPHETE JESUS paix et salut sur lui (en vidéo)
» belle histoire
» Belle histoire sur le destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: