Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?

Aller en bas 
+4
Atta allah
Pierresuzanne
brigit ^^
SKIPEER
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:15

Rappel du premier message :

03.12.2016

Simple curiosité, depuis au moins un an, un membre musulman essaie de montrer par tous les moyens que Jésus n'est pas le Messie mais que c'est Mohamed le Messie.
Pourquoi fait-il ça?
Quel est l'avantage dans son optique à ce que Mohamed soit le Messie?

Je préfère pour plus de clarté le demander à l'ensemble du forum qu'à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 14:51

Atta allah a écrit:


1-" il est annoncé dans les livres des anciens" Coran. alors demande aux chrétiens quel est la personalité annoncé par tous les prophètes ; ils te diront ; le Messie.

2-" il est envoyé à toute l'humanité " Coran . demande aux chrétiens quel est la personnalité dont le message est voué à toute l'humanité ; ils te répondront le messie

3-" il est le derneir prophète" pose ta question aux chrétiens et aux juifs qui est le dernier prophète ? qui est le dernier prophète ils te diront le Messie.


Oui le Messie est annoncé par tous les prophètes. Il est envoyé à toute l'humanité.
Il est le sceau des prophètes car il est l'accomplissement de la révélation.
Par contre il n'est pas prophète car il est le Messie.
Il ne s'annonce pas, il révèle, les gens le reconnaissent par sa révélation.

18/20 si ce n'est ce petit trébuchage sur le dernier des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 14:53

Skander a écrit:

Je répète la question de Cailloubleu, quel est le passage du Coran qui dit que le prophète Mohammed est le Messie ?


voici les versets coraniques qui disent Muhammed (SAWS) est le Messie.


avant tout Messie est une mission pas un nom . au cas de Jésus est un nom pas une mission

Al-Imrane 79 :" 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, le pouvoir et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›."



II- Al-nassa 65 :" 65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

ici Allah parle à son prophète en tant que juge supreme

III-Al-Nissa 122 :" 121. Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient.




Dieu parle à son prophète en tant que chef des armées.

Iv-Al-Touba 103 :" 103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et
Omniscien

Ici Allah s'adresse à son prophète en tant que trésorier publique , en tant qu'ordonateur.


















ٍ
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:00

brigit ^^ a écrit:
Atta allah a écrit:
1-" il est annoncé dans les livres des anciens" Coran. alors demande aux chrétiens quel est la personalité annoncé par tous les prophètes ; ils te diront ; le Messie.

2-" il est envoyé à toute l'humanité " Coran . demande aux chrétiens quel est la personnalité dont le message est voué à toute l'humanité ; ils te répondront le messie

3-" il est le derneir prophète" pose ta question aux chrétiens et aux juifs qui est le dernier prophète ? qui est le dernier prophète ils te diront le Messie.

Oui le Messie est annoncé par tous les prophètes. Il est envoyé à toute l'humanité.
Il est le sceau des prophètes car il est l'accomplissement de la révélation.
Par contre il n'est pas prophète car il est le Messie.
Il ne s'annonce pas, il révèle, les gens le reconnaissent par sa révélation.

18/20 si ce n'est ce petit trébuchage sur le dernier des prophètes.

tu as bien répondu cgère Brigit.

je suis sur que le chrétien et le juif est 1000 fois bien renseigné sur le Messie que le musulman.

aucun musulman , ni Malek , ni Ahmed , ni Chafii ni Abu hanifa ni Bukhari ni Mouslim n'ont saisi le sens du mot Messie

J'espère que Skipeer , Salamsam et Skander porte ta réponse en considération. c'est instructive


les Juifs attendaient le prophète des derniers temps ; ils l'appellent encore le Messie; c'est la TOB la meilleur Bible qui soit voir page 2547 note e.


voilà ce qui est écrit dans la note e p 2547 : l'attente d'un prophète des derniers temps était diffuse dans divers milieux et s’appuyaient sur Dt 18 , 15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:16

Atta allah a écrit:
aucun musulman , ni Malek , ni Ahmed , ni Chafii ni Abu hanifa ni Bukhari ni Mouslim n'ont saisi le sens du mot Messie


Quel prétentieux !





.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:22

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
aucun musulman , ni Malek , ni Ahmed , ni Chafii ni Abu hanifa ni Bukhari ni Mouslim n'ont saisi le sens du mot Messie


Quel prétentieux !





.
Selon Atta Allah , aucun musulman n a compris , donc même pas Mohamed !!! Very Happy 

Atta Allah est super prophête au dessus de son prophête !!! Very Happy

Et comme Atta Allah dit que Mohamed est le Messies , Atta Allah dit que Atta Allah est au dessus même du messie !!!! Very Happy


Dernière édition par nollaig le Dim 04 Déc 2016, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:25

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cher Skipeer, merci, il n'empêche que Bahous a une idée en tête en poursuivant ce but. Quel avantage cela rapportera-t-il à sa religion (d'après lui) que Mohamed soit le Messie. Il faut bien qu'il voit un avantage sinon il ne se donnerait pas tout ce mal?

C'est que le Coran annonce le règne du Messie. Muhammad n'a aucune importance dans le Coran.

Atta allah a écrit:


si Jésus était le Messie , croire en Muhammed (SAWS) ne servira à rien.

le messie , est depuis Moise, annoncé comme le dernier prophète de Dieu.

tous les Juifs , les prophètes , le Talmud sont unanimes là dessue

Je pense que Atta allah a bien répondu à Cailloubleu, ce topic peut être fermé.

Car ce n'est pas le lieu d'expliquer pourquoi Muhammad est le Messie.

Tu as fait un topic très bien sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:37

nollaig a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
aucun musulman , ni Malek , ni Ahmed , ni Chafii ni Abu hanifa ni Bukhari ni Mouslim n'ont saisi le sens du mot Messie


Quel prétentieux !





.
Selon Atta Allah , aucun musulman n a compris , donc même pas Mohamed !!! Very Happy 

Atta Allah est super prophête au dessus de son prophête !!! Very Happy

Et comme Atta Allah dit que Mohamed est le Messies , Atta Allah dit que Atta Allah est au dessus même du messie !!!! Very Happy


Muhammed (SAWS) était un etre humain comme nous tous doué des capacités les plus élevés.

Muhammed (SAWs) n'avait fe travail que copier coller . il transmettait le Coran tel qu'il l'a écouté.


meme il n'a pas changé le style indirecte au style directe.



pour etre plus clair et plus sincère avec toi : si j'avais vécu à l'époque de Muhammed (SAWS) et lui dit : envoyé d'Allah paix sois sur toi , je suis l'un des fameux savants de la Bible , je connais bien l'annonce qui te concerne. tu es le Messie de Dieu.


je m'attendrais que Muhammed (SAWS) me dirait qu'est ce que signifie Messie . je lui répondrais : c'est le prophète des derniers temps dans la foi israelite. c'est toi


peut etre il va me dire messie est issa , je lui répondrais : Al-Massih issa est un nom propre n'est pas une mission.


les Israelites attendaient un Messie qui gouvernera au nom de Dieu ils n'attendront pas quelqu'un du nom messie.








Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:42

Atta allah a écrit:
nollaig a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quel prétentieux !





.
Selon Atta Allah , aucun musulman n a compris , donc même pas Mohamed !!! Very Happy 

Atta Allah est super prophête au dessus de son prophête !!! Very Happy

Et comme Atta Allah dit que Mohamed est le Messies , Atta Allah dit que Atta Allah est au dessus même du messie !!!! Very Happy


Muhammed (SAWS) était un etre humain comme nous tous doué des capacités les plus élevés.

Muhammed (SAWs) n'avait fe travail que copier coller . il transmettait le Coran tel qu'il l'a écouté.


meme il n'a pas changé le style indirecte au style directe.



pour etre plus clair et plus sincère avec toi : si j'avais vécu à l'époque de Muhammed (SAWS) et lui dit : envoyé d'Allah paix sois sur toi , je suis l'un des fameux savants de la Bible , je connais bien l'annonce qui te concerne. tu es le Messie de Dieu.


je m'attendrais que Muhammed (SAWS) me dirait qu'est ce que signifie Messie . je lui répondrais : c'est le prophète des derniers temps dans la foi israelite. c'est toi


peut etre il va me dire messie est issa , je lui répondrais : Al-Massih issa est un nom propre n'est pas une mission.


les Israelites attendaient un Messie qui gouvernera au nom de Dieu ils n'attendront pas quelqu'un du nom messie.



Qui peut gouverner à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:43

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
aucun musulman , ni Malek , ni Ahmed , ni Chafii ni Abu hanifa ni Bukhari ni Mouslim n'ont saisi le sens du mot Messie

Quel prétentieux !.

c'est la vérité ............

je parle en toute connaissance de cause

j'ai sous mes yeux 27 Tafassirs depuis le premier Ibn Jarir Al-Tabari jusqu'au Al-Dhilal de Said Kotb.

le mot Messie est un mot hébreux qui appartient au terroir juif.

pour le comprendre il faut retourner à la culture juif. or ce n'était pas le cas . beaucoup de musulmans croyaient que ce est un mot arabe et ils faisaient la supercherie là dessus

il y a beaucoup de mot qui ne sont pas d'origine arabe dans le Coran exemple : Injil ; Torah ; Massih ect
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:44

nollaig a écrit:
Atta allah a écrit:
nollaig a écrit:

Selon Atta Allah , aucun musulman n a compris , donc même pas Mohamed !!! Very Happy 

Atta Allah est super prophête au dessus de son prophête !!! Very Happy

Et comme Atta Allah dit que Mohamed est le Messies , Atta Allah dit que Atta Allah est au dessus même du messie !!!! Very Happy


Muhammed (SAWS) était un etre humain comme nous tous doué des capacités les plus élevés.

Muhammed (SAWs) n'avait fe travail que copier coller . il transmettait le Coran tel qu'il l'a écouté.


meme il n'a pas changé le style indirecte au style directe.



pour etre plus clair et plus sincère avec toi : si j'avais vécu à l'époque de Muhammed (SAWS) et lui dit : envoyé d'Allah paix sois sur toi , je suis l'un des fameux savants de la Bible , je connais bien l'annonce qui te concerne. tu es le Messie de Dieu.


je m'attendrais que Muhammed (SAWS) me dirait qu'est ce que signifie Messie . je lui répondrais : c'est le prophète des derniers temps dans la foi israelite. c'est toi


peut etre il va me dire messie est issa , je lui répondrais : Al-Massih issa est un nom propre n'est pas une mission.


les Israelites attendaient un Messie qui gouvernera au nom de Dieu ils n'attendront pas quelqu'un du nom messie.



Qui peut gouverner à part Dieu ?



Dieu à travers son Messie





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:46

Atta Allah a écrit:
aucun musulman , ni Malek , ni Ahmed , ni Chafii ni Abu hanifa ni Bukhari ni Mouslim n'ont saisi le sens du mot Messie

Sincèrement je voulais pas en arriver la mais tu m y oblige en disant ca frère Atta Allah car au fond je sent que tu es quelqu'un de bien

Tout Dabord le CORAN est très clair dans :

CORAN 4:157 Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Maryam, le messager de Allah." Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Donne nous donc les liens ou il est dit que les savants Malek ,  Ahmed ,  Chafii Abu hanifa , Bukhari ,Mouslim n'ont pas saisi le sens du mot Messie

j'attends !!


Atta allah a écrit:
nollaig a écrit:
Selon Atta Allah , aucun musulman n a compris , donc même pas Mohamed !!! Very Happy 

Atta Allah est super prophête au dessus de son prophête !!! Very Happy

Et comme Atta Allah dit que Mohamed est le Messies , Atta Allah dit que Atta Allah est au dessus même du messie !!!! Very Happy

Muhammed (SAWS) était un etre humain comme nous tous doué des capacités les plus élevés.

Muhammed (SAWs) n'avait fe travail que copier coller . il transmettait le Coran tel qu'il l'a écouté.

meme il n'a pas changé le style indirecte au style directe.

pour etre plus clair et plus sincère avec toi : si j'avais vécu à l'époque de Muhammed (SAWS) et lui dit : envoyé d'Allah paix sois sur toi , je suis l'un des fameux savants de la Bible , je connais bien l'annonce qui te concerne. tu es le Messie de Dieu.

je m'attendrais que Muhammed (SAWS) me dirait qu'est ce que signifie Messie . je lui répondrais : c'est le prophète des derniers temps dans la foi israelite. c'est toi

peut etre il va me dire messie est issa , je lui répondrais : Al-Massih issa est un nom propre n'est pas une mission.

les Israelites attendaient un Messie qui gouvernera au nom de Dieu ils n'attendront pas quelqu'un du nom messie.

la hawla wa la kouwata ila bi Allah !!

c'est de la prétention ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:54

Brigit , Pétéro , Pierre Elie et meme Rosarum sont bien informé sur le Messie


les musulmans ne savent rien du sujet , c'est la vérité.


un jour un forumeur chrétien a bien expliqué son étonnement il dit: Messie dans le Coran n'a presque pas de sens.


il a raison ; le chrétien et le juif savent bien qu'est ce que signifie messie ; les musulmans n'ont rien compris au sujet.



le chrétien est choqué quand il lis dans le Coran : Jésus est un prophète au seul peuple d'Israel . ça choque de reconnaitre Jésus comme messie et de dire que son message est uniquement israelite.



Paul a bien décrit le Christ , il était savant il avait pour maitre Gamaiele.


le Christ est la première créature de Dieu

il est l'alpha et l'omega

il abroge la loi de Moise par le nouveau testament

pas de royauté ou gloire au de ssus de ceux du Christ

il est le premeire à etre ressuscité sdes morts.


Paul il a bien décrit le Christ mais les attribut du christ il les a attribuait à Jésus . alors Jésus n'a jamais prétendu etre le Messie


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:58

SKIPEER a écrit:
Atta allah a écrit:
Muhammed (SAWS) était un etre humain comme nous tous doué des capacités les plus élevés.

Muhammed (SAWs) n'avait fe travail que copier coller . il transmettait le Coran tel qu'il l'a écouté.

meme il n'a pas changé le style indirecte au style directe.

pour etre plus clair et plus sincère avec toi : si j'avais vécu à l'époque de Muhammed (SAWS) et lui dit : envoyé d'Allah paix sois sur toi , je suis l'un des fameux savants de la Bible , je connais bien l'annonce qui te concerne. tu es le Messie de Dieu.

je m'attendrais que Muhammed (SAWS) me dirait qu'est ce que signifie Messie . je lui répondrais : c'est le prophète des derniers temps dans la foi israelite. c'est toi

peut etre il va me dire messie est issa , je lui répondrais : Al-Massih issa est un nom propre n'est pas une mission.

les Israelites attendaient un Messie qui gouvernera au nom de Dieu ils n'attendront pas quelqu'un du nom messie.

la hawla wa la kouwata ila bi Allah !!

c'est de la prétention ça !!!

tu es tellement agé que tu ne comprendras rien.

je suis du meme age que toi ou plus . si c'est pour la première fois à cet age que je fais face à cette idéee je ne l'accepterais pas moi aussi.

j'ai commencé mes études bibliques à l'age 30 ans .


SKIPEER a écrit:
Donne nous donc les liens ou il est dit que les savants Malek ,  Ahmed ,  Chafii Abu hanifa , Bukhari ,Mouslim n'ont pas saisi le sens du mot Messie

j'attends !!

tous les explications du mot messie sont consignés dans les Taffassirs

quand Al-Tabari rapporte plus de 11 sens c'est qu'il ne comprend rien à la question.

Ibn Kathir rapporte quatre explications : peut etre il est ceci ; peut etre il est cela  il n'a rein compris

Fakr eddine el razzi rapporte plus de qutorze signification. sans justifier leur explication.

à partir de Mustapha Al-Maraghi on a commencé à dire que Messie signifie roi : le Coran confirme ce point de vue dans la sourate Al-baquara en parlant de Talut ( Saul) le benjaminite

Messie est le roi choisi de Dieu pas plus


Hors Sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 17:27

salamsam a écrit:
?

Comment se fait il également que tu prétendes que le Messie est forcément le dernier prophète alors que, la Bible, a laquelle tu attaches tant d'importante, contredit totalement cela puisque le nouveau testament dit qu'il y a eut des prophète envoyés après Jésus.  

C'est faux, salamsam.

Il n'y a aucun prophète envoyé après Jésus. Seuls de faux prophètes peuvent venir après Jésus.
La révélation de Dieu s'est achevée avec Jésus, car Jésus a été envoyé à la fin de la révélation divine. C'est ce que dit la Bible explicitement (Hébreux 1, 1-2).



Si tu maintiens ta position, je te demanderais de nous donner les références précises du Nouveau testament qui annoncent ces autres prophètes devant venir après Jésus.



Les seuls exerçant une grâce prophétique dans le Nouveau Testament sont des baptisés qui exercent le don de la parole inspirée, au sein de l'Eglise, et sous le contrôle de la communauté.
« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
Leurs paroles inspirées ne peuvent en rien apporter quelque chose de nouveau aux paroles de Jésus.

Le prophétisme, dans le sens de révélation divine en marche, s'est achevée avec Jésus. En effet, il est l'alpha et l'omega (Ap 22, 13).
Le prophétisme dont bénéficient les baptisés est une grâce obtenue par le baptême. Nous ne sommes prophètes, nous les baptisés, que parce que nous " avons revêtu le Christ " (Galates 3, 27) par notre Baptème. Notre prophétisme découle uniquement du sien. Nous ne pouvons pas prophétiser hors du Christ et en désobéissance à sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 17:49

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
?

Comment se fait il également que tu prétendes que le Messie est forcément le dernier prophète alors que, la Bible, a laquelle tu attaches tant d'importante, contredit totalement cela puisque le nouveau testament dit qu'il y a eut des prophète envoyés après Jésus.  

C'est faux, salamsam.

Il n'y a aucun prophète envoyé après Jésus. Seuls de faux prophètes peuvent venir après Jésus.
La révélation de Dieu s'est achevée avec Jésus, car Jésus a été envoyé à la fin de la révélation divine. C'est ce que dit la Bible explicitement (Hébreux 1, 1-2).



Si tu maintiens ta position, je te demanderais de nous donner les références précises du Nouveau testament qui annoncent ces autres prophètes devant venir après Jésus.



Les seuls exerçant une grâce prophétique dans le Nouveau Testament sont des baptisés qui exercent le don de la parole inspirée, au sein de l'Eglise, et sous le contrôle de la communauté.
« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
Leurs paroles inspirées ne peuvent en rien apporter quelque chose de nouveau aux paroles de Jésus.

Le prophétisme, dans le sens de révélation divine en marche, s'est achevée avec Jésus. En effet, il est l'alpha et l'omega (Ap 22, 13).
Le prophétisme dont bénéficient les baptisés est une grâce obtenue par le baptême. Nous ne sommes prophètes, nous les baptisés, que parce que nous " avons revêtu le Christ " (Galates 3, 27) par notre Baptème. Notre prophétisme découle uniquement du sien. Nous ne pouvons pas prophétiser hors du Christ et en désobéissance à sa parole.


« Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs. » (Actes 13:1)
« En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. » (Actes 11:27)
« Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours. » (Actes 15:32)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 17:55

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
?

Comment se fait il également que tu prétendes que le Messie est forcément le dernier prophète alors que, la Bible, a laquelle tu attaches tant d'importante, contredit totalement cela puisque le nouveau testament dit qu'il y a eut des prophète envoyés après Jésus.  

C'est faux, salamsam.

Il n'y a aucun prophète envoyé après Jésus. Seuls de faux prophètes peuvent venir après Jésus.
La révélation de Dieu s'est achevée avec Jésus, car Jésus a été envoyé à la fin de la révélation divine. C'est ce que dit la Bible explicitement (Hébreux 1, 1-2).



Si tu maintiens ta position, je te demanderais de nous donner les références précises du Nouveau testament qui annoncent ces autres prophètes devant venir après Jésus.



Les seuls exerçant une grâce prophétique dans le Nouveau Testament sont des baptisés qui exercent le don de la parole inspirée, au sein de l'Eglise, et sous le contrôle de la communauté.
« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
Leurs paroles inspirées ne peuvent en rien apporter quelque chose de nouveau aux paroles de Jésus.

Le prophétisme, dans le sens de révélation divine en marche, s'est achevée avec Jésus. En effet, il est l'alpha et l'omega (Ap 22, 13).
Le prophétisme dont bénéficient les baptisés est une grâce obtenue par le baptême. Nous ne sommes prophètes, nous les baptisés, que parce que nous " avons revêtu le Christ " (Galates 3, 27) par notre Baptème. Notre prophétisme découle uniquement du sien. Nous ne pouvons pas prophétiser hors du Christ et en désobéissance à sa parole.

Je faisais référence à Agabus et aux autres prophète d'aprés ce passage du nouveau testament :

27 A cette époque-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, du nom d'Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.
Actes


Il y eut bien des prophètes envoyés aprés Jésus, qui ont prophétisé par l'Esprit. Exactement comme Mohamad(pbsl) à prophétisé par l'Esprit Saint, qui lui a transmis la Parole de Dieu.

Dailleurs y a t'il eut famine touchant toute la terre en ce temps la comme le prétend ce passage du nouveau testament ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 17:59

Atta allah a écrit:
Hors Sujet

HS !!


Atta Allah a écrit:
Ibn Kathir rapporte quatre explications : peut etre il est ceci ; peut etre il est cela il n'a rein compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

فقد قال ابن جرير
: [color:cb03=6600cc]وأما المسيح، فإنه فعيل صرف من مفعول إلى فعيل، وإنما هو ممسوح، وكلمة "المسيح" تطلق على عيسى ابن مريم -عليه الصلاة والسلام- كما تطلق على المسيح الدجال.


[color:cb03=6600cc]قال الإمام ابن عبد البر في كتابه "التمهيد": أما المسيح ابن مريم عليه السلام ففي اشتقاق اسمه فيما ذكر ابن الأنباري لأهل اللغة خمسة أقوال أحدها: أنه قيل له مسيح لسياحته في الأرض، وهو فعيل من مسح الأرض أي من قطعها بالسياحة. والأصل فيه مسيح على وزن مفعل فأسكنت الياء ونقلت حركتها إلى السين لاستثقالهم الكسرة على الياء، وقيل إنما قيل له مسيح لأنه كان ممسوح الرجل ليس لرجله أخمص، والأخمص ما لا يمس الأرض من باطن الرجل، وقيل سمي مسيحا لأنه خرج من بطن أمه ممسوحا بالدهن، وقيل سمي مسيحا لأنه كان لا يمسح ذا عاهة إلا برئ، وقيل المسيح الصديق.

[color:cb03=6600cc]وأما المسيح الدجال فإنما قيل له مسيح لمسحه الأرض وقطعه لها، وقيل لأنه ممسوح العين الواحدة، وقد يحتمل أن يكون ممسوح الأخمص أيضاً، والمسيح ابن مريم عليه السلام والمسيح الدجال لفظهما واحد عند أهل العلم وأهل اللغة، وقد كان بعض رواة الحديث يقول في الدجال المسيح بكسر الميم والسين، ومنهم من قال ذلك بالخاء، وذلك كله عند أهل العلم خطأ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 18:40

Pierresuzanne a écrit:

« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
Leurs paroles inspirées ne peuvent en rien apporter quelque chose de nouveau aux paroles de Jésus.

Le prophétisme, dans le sens de révélation divine en marche, s'est achevée avec Jésus. En effet, il est l'alpha et l'omega (Ap 22, 13).
Le prophétisme dont bénéficient les baptisés est une grâce obtenue par le baptême. Nous ne sommes prophètes, nous les baptisés, que parce que nous " avons revêtu le Christ " (Galates 3, 27) par notre Baptème. Notre prophétisme découle uniquement du sien. Nous ne pouvons pas prophétiser hors du Christ et en désobéissance à sa parole.

† Lucas † a écrit:

« Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs. » (Actes 13:1)
« En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. » (Actes 11:27)
« Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours. » (Actes 15:32)

C'est ce que je dis, Lucas. Ces prophètes sont baptisés et appartiennent à l'Eglise.
Ils prophétisent dans le cadre du discernement de l'Eglise, et non hors d'elle.

Ma.homet n'a aucune place dans ce prophétisme,
qui découle du baptême ,
et ne s'exerce que dans la mesure où ces prophètes ont revêtu le Christ par leur baptême.


MOhammed était-il baptisé ?
Mohammed a-t-il accepté le discernement de l'Eglise ?
Mohammed remplit-il les critères qui permettre de distinguer un vrai prophète d'un faux, selon la Bible ?


Nous pouvons en reparler plus en détail si tu veux,
mais tous les critères du Nouveau Testament permettant de distinguer un vrai d'un faux prophète,
récusent Mohammed.

De plus, ces prophètes nés de la Nouvelle Alliance ne peuvent plus apporter aucune révélation différente ou complémentaire à celle du Christ. C'est théologiquement impossible.





salamsam a écrit:
Il y eut bien des prophètes envoyés aprés Jésus, qui ont prophétisé par l'Esprit. Exactement comme Mohamad(pbsl) à prophétisé par l'Esprit Saint, qui lui a transmis la Parole de Dieu.  

Lis le Coran, salamsam. Tu as l'air de ne pas le connaitre !
De son propre aveu, Mohammed ne connaissait rien à l'Esprit Saint.
« Ils te questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon Seigneur ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).
Comment veux-tu qu'ils soit prophète ?

c'est ridicule de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 18:54

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).
Leurs paroles inspirées ne peuvent en rien apporter quelque chose de nouveau aux paroles de Jésus.

Le prophétisme, dans le sens de révélation divine en marche, s'est achevée avec Jésus. En effet, il est l'alpha et l'omega (Ap 22, 13).
Le prophétisme dont bénéficient les baptisés est une grâce obtenue par le baptême. Nous ne sommes prophètes, nous les baptisés, que parce que nous " avons revêtu le Christ " (Galates 3, 27) par notre Baptème. Notre prophétisme découle uniquement du sien. Nous ne pouvons pas prophétiser hors du Christ et en désobéissance à sa parole.

† Lucas † a écrit:

« Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs. » (Actes 13:1)
« En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. » (Actes 11:27)
« Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours. » (Actes 15:32)

C'est ce que je dis, Lucas. Ces prophètes sont baptisés et appartiennent à l'Eglise.
Ils prophétisent dans le cadre du discernement de l'Eglise, et non hors d'elle.

Ma.homet n'a aucune place dans ce prophétisme,
qui découle du baptême ,
et ne s'exerce que dans la mesure où ces prophètes ont revêtu le Christ par leur baptême.


M.ahomet était-il baptisé ?
M.ahomet a-t-il accepté le discernement de l'Eglise ?
M.ahomet remplit-il les critères qui permettre de distinguer un vrai prophète d'un faux, selon la Bible ?


Nous pouvons en reparler plus en détail si tu veux,
mais tous les critères du Nouveau Testament permettant de distinguer un vrai d'un faux prophète,
récusent M.ahomet.

De plus, ces prophètes nés de la Nouvelle Alliance ne peuvent plus apporter aucune révélation différente ou complémentaire à celle du Christ. C'est théologiquement impossible.

Une église qui n'a pas été fondé par Jésus lui même...

Bien évidemment que vos églises vont vous dire qu'un prophète ne peut que confirmer l'intégralité de leur catéchisme comme les Rabbins Juifs disent à leurs ouailles, que le Messie qu'ils attendent ne peut que confirmer l'intégralité de leur enseignements, raison pour laquelle, à leurs yeux, Jésus était un "charlatant" et qu'ils ont refusés de croire en lui.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 18:57

salamsam a écrit:
Une église qui n'a pas été fondé par Jésus lui même...

Tu devrais vraiment lire la Bible, tu dirais moins d’âneries.

Jésus a fondé son Eglise sur Pierre.
Si tu ignores cela, tu ferais mieux d'être moins affirmatif dans tes propos,
et de prendre le temps de lire la Bible avant de prétendre en faire la synthèse.
Tu n'y connais rien.





Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:01

Pierresuzanne a écrit:
mais tous les critères du Nouveau Testament permettant de distinguer un vrai d'un faux prophète,
récusent M.ahomet.
tu fais peu etre reference a ce passage biblique de 1jean 4  ?


1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

voyons ça de plus prés :


CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.


le prophete Mohammed paix sur lui dit :



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)

(*) en arabe les termes utilisés signifient des frères qui ont le même père mais dont les mères sont différentes

(**) c'est à dire que tous les prophètes sont venus avec l'islam qui consiste à adorer Allah sans rien lui associer, à croire en ses noms et attributs, à croire en les anges, les prophètes, les livres qui ont été révélés, le destin et dans le jour dernier mais les législations des prophètes divergent (nombre de prières, façon de prier...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:02

Pierresuzanne a écrit:
Lis le Coran, salamsam. Tu as l'air de ne pas le connaitre !
De son propre aveu, Ma.homet ne connaissait rien à l'Esprit Saint.
« Ils te questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon Seigneur ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).
Comment veux-tu qu'ils soit prophète ?

c'est ridicule de le croire.

Je connais bien mieux le Coran que toi.

Ne te moque pas de moi Pierresuzanne. Et la tu viens de modifier un verset du Coran Supprimé par SKDR. Le verset 85 de la Sourate 17 dit :

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. (sourate 17)

C'est de l'âme dont parle ce verset et non de l'Esprit Saint. Merci de ne pas modifier les mots du Coran. Supprimé par SKDR

Quand à l'Esprit Saint, la Sunna est très clair, il sagit de l'Ange Gabriel. A noter que plusieurs passage de la Bible désigne des Anges comme étant des "Esprits". Un verset du nouveau testament parle de l'Esprit Saint comme étant un Ange.


Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Une église qui n'a pas été fondé par Jésus lui même...

Tu devrais vraiment lire la Bible, tu dirais moins d’âneries.

Jésus a fondé son Eglise sur Pierre.
Si tu ignores cela, tu ferais mieux d'être moins affirmatif dans tes propos,
et de prendre le temps de lire la Bible avant de prétendre en faire la synthèse.
Tu n'y connais rien.

Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

Si si je connais trés bien ce passage sur lequel se base l'église catholique pour affirmer être la seule vrai église de Jésus christ.

Ce n'est donc pas Jésus lui même qui a fondé l'église, mais un de ces apotres, bien aprés la mort de Jésus. Et les catholiques prétendent que c'est de leurs église dont il est question. C'est une prétention que je connais.


Dernière édition par salamsam le Dim 04 Déc 2016, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:05

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Une église qui n'a pas été fondé par Jésus lui même...

Tu devrais vraiment lire la Bible, tu dirais moins d’âneries.

Jésus a fondé son Eglise sur Pierre.
Si tu ignores cela, tu ferais mieux d'être moins affirmatif dans tes propos,
et de prendre le temps de lire la Bible avant de prétendre en faire la synthèse.
Tu n'y connais rien.





Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

Les Évangiles ont été écrits par des inconnus qui ont rapporté des témoignages à partir de ceux des disciples sur leur maître spirituel qui prêchait.
Après l'Ascension de Jésus, les disciples ont reçu le Saint-Esprit en eux, il leur a fait parler plusieurs langues afin de prêcher la Bonne Nouvelle partout dans le monde.
Leurs prêches étaient orales, comme le faisait leur maître, qui lui-même n'a rien écrit.
Il est illusoire d'affirmer que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu, Luc, Jean, et Marc.
Lorsque les disciples se sont dispersés et ont pris chacun un chemin, chacun a interprété la Bonne Nouvelle à sa façon, mais ils ont tous été tués.
Jésus n'a rien fondé mais à laissé le Saint Calice = Marie de Magdala
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:08

Pierresuzanne a écrit:
mais tous les critères du Nouveau Testament permettant de distinguer un vrai d'un faux prophète,
récusent M.ahomet.

SKIPEER a écrit:

tu fais peu etre reference a ce passage biblique de 1jean 4  ?


1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

voyons ça de plus prés :


CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.


C'est tout vu :

 « Or, nous vous prescrivons, frères, au nom du Seigneur Jésus-Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la tradition que vous avez reçue de nous. » (2 Thes 3, 6).
Mohamed le polygame, l'esclavagiste, le pédophile, l'égorgeur de juifs, le pilleur de caravanes, n'a pas mené une vie conforme à la Tradition juive.


De plus, nier la divinité du Christ prouve que l'on n'est pas inspiré de l'Esprit Saint, donc de Dieu :
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).[/b]

Mohammed a-t-il reconnu la divinité de Jésus ?

Non !

Il n'est donc pas de Dieu ! ni inspiré par l'Esprit.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 04 Déc 2016, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:09

salamsam a écrit:
PierreSuzanne a écrit:
Lis le Coran, salamsam. Tu as l'air de ne pas le connaitre !
De son propre aveu, Ma.homet ne connaissait rien à l'Esprit Saint.
« Ils te questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon Seigneur ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).
Comment veux-tu qu'ils soit prophète ?

c'est ridicule de le croire.

Je connais bien mieux le Coran que toi.

Ne te moque pas de moi Pierresuzanne. Et la tu viens de modifier un verset du Coran dans ta grande malhonnêteté. Le verset 85 de la Sourate 17 dit :

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. (sourate 17)

C'est de l'âme dont parle ce verset et non de l'Esprit Saint. Merci de ne pas modifier les mots du Coran. Ta malhonnêteté n'a donc aucune limite ?

Quand à l'Esprit Saint, la Sunna est très clair, il sagit de l'Ange Gabriel. A noter que plusieurs passage de la Bible désigne des Anges comme étant des "Esprits". Un verset du nouveau testament parle de l'Esprit Saint comme étant un Ange.
A l'occasion je rappelle que  c'est l'auteur du fameux PDF intitule "histoire illustre des monothéismes "


Dernière édition par SKIPEER le Dim 04 Déc 2016, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:15

Pierresuzanne a écrit:



Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

salamsam a écrit:
Si si je connais trés bien ce passage sur lequel se base l'église catholique pour affirmer être la seule vrai église de Jésus christ.

Ce n'est donc pas Jésus lui même qui a fondé l'église, mais un de ces apotres, bien aprés la mort de Jésus. Et les catholiques prétendent que c'est de leurs église dont il est question. C'est une prétention que je connais.


SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR INSULTES PERSONELLES ENVERS SALAMSAM


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 04 Déc 2016, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:17

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Une église qui n'a pas été fondé par Jésus lui même...

Tu devrais vraiment lire la Bible, tu dirais moins d’âneries.

Jésus a fondé son Eglise sur Pierre.
Si tu ignores cela, tu ferais mieux d'être moins affirmatif dans tes propos,
et de prendre le temps de lire la Bible avant de prétendre en faire la synthèse.
Tu n'y connais rien.





Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

Si si je connais trés bien ce passage sur lequel se base l'église catholique pour affirmer être la seule vrai église de Jésus christ.

Ce n'est donc pas Jésus lui même qui a fondé l'église, mais un de ces apotres, bien aprés la mort de Jésus. Et les catholiques prétendent que c'est de leurs église dont il est question. C'est une prétention que je connais.
de quel apotre tu parles
les apotres n'ont rien bati
jesus a dit que sa maison est aux cieux pas de ce monde


Dernière édition par lukikuk le Dim 04 Déc 2016, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:18

En tout cas vous êtes tous HS. Regarder le titre du Topic.

Mention spéciale pour le post entièrement en arabe de Skipeer avec Deedat en référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

salamsam a écrit:
Si si je connais trés bien ce passage sur lequel se base l'église catholique pour affirmer être la seule vrai église de Jésus christ.

Ce n'est donc pas Jésus lui même qui a fondé l'église, mais un de ces apotres, bien aprés la mort de Jésus. Et les catholiques prétendent que c'est de leurs église dont il est question. C'est une prétention que je connais.

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR INSULTES PERSONELLES ENVERS SALAMSAM

Et si tu cessais d'accuser les autres de faire ce que toi seul fait. Supprimé par SKDR

J'ai dit, à juste titre, que Jésus n'a pas lui même fondé l'église. Le men songe est de prétendre que c'est lui qui l'a fondé. Vos evangiles sont trés clair, c'est Pierre Simon et non Jésus lui même qui a fondé l'église. Quand à la prétention qu'à l'église catholique selon laquelle l'église de Pierre Simon est l'église Romaine, ce n'est qu'une prétention sans fondement.

Mais vous avez le droit de le prétendre. Ca vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:24

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

salamsam a écrit:
Si si je connais trés bien ce passage sur lequel se base l'église catholique pour affirmer être la seule vrai église de Jésus christ.

Ce n'est donc pas Jésus lui même qui a fondé l'église, mais un de ces apotres, bien aprés la mort de Jésus. Et les catholiques prétendent que c'est de leurs église dont il est question. C'est une prétention que je connais.
SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR INSULTES PERSONELLES ENVERS SALAMSAM

Et si tu cessais d'accuser les autres de faire ce que toi seul fait. Supprimé par SKDR

J'ai dit, à juste titre, que Jésus n'a pas lui même fondé l'église. Le men songe est de prétendre que c'est lui qui l'a fondé. Vos evangiles sont trés clair, c'est Pierre Simon et non Jésus lui même qui a fondé l'église. Quand à la prétention qu'à l'église catholique selon laquelle l'église de Pierre Simon est l'église Romaine, ce n'est qu'une prétention sans fondement.

Mais vous avez le droit de le prétendre. Ca vous regarde.


meme Pierre Simon n'a rien fonde puisque c'est l'Apotres qui a renié 3 fois son maitre c'est l'apotre le plus de [......]


Dernière édition par lukikuk le Dim 04 Déc 2016, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:24

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:


Je connais bien mieux le Coran que toi.

Ne te moque pas de moi Pierresuzanne. Et la tu viens de modifier un verset du Coran dans ta grande malhonnêteté. Le verset 85 de la Sourate 17 dit :

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. (sourate 17)

C'est de l'âme dont parle ce verset et non de l'Esprit Saint. Merci de ne pas modifier les mots du Coran. Ta malhonnêteté n'a donc aucune limite ?

Quand à l'Esprit Saint, la Sunna est très clair, il sagit de l'Ange Gabriel. A noter que plusieurs passage de la Bible désigne des Anges comme étant des "Esprits". Un verset du nouveau testament parle de l'Esprit Saint comme étant un Ange.
A l'occasion je rappelle que  c'est l'auteur du fameux PDF intitule "histoire illustre des monothéismes "

Oui, comment oublier.  Very Happy

Et comme il faut rendre au men teur ce qui appartiens au men teur, pourrais tu remplacer dans la partie "quote" Eliane par Pierresuzanne car c'est en effet le men teur Pierresuzanne que je citais et non Eliane, l'erreur viens de moi et je m'en excuse.

Merci de modifier cher Skipper. J'ai corrigé en gras l'erreur pour que tu puisse tout de suite la voir.

je vois que Skipeer rejoint le club des traficoteurs de textes antiques !

Ma traduction provient de Hamidoullah et du P Chabbi. C'est le mot qui sert à désigné l'Esprit saint qui est employé dans le Coran en arabe.
SUPPRIMÈ PAR SKDR




C'est le mot rūh, qui est employé dans le Coran pour Esprit et non pour âme.
En effet, le mot rūh est mentionnés 23 fois comme inspirateur dans le Coran. C'est donc l’Esprit Saint, qui correspond au rūh, et non l’âme. Sinon, il faudrait se demander à qui serait l’âme qui aurait inspiré le Coran ?

A qui est l’âme qui a inspiré le Coran ?
c'est celle de Pinocchio ?  fourirel
celle du marchand de sable ?
ou l'âme de Pimprenelle ?  Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 2241024495


le mot arabe rūh ne peut donc pas être traduit par âme,
le mot rūh provient de l'hébreu ruah, souffle, esprit.

Le rūh du Coran est donc l'Esprit Saint.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 04 Déc 2016, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:

A l'occasion je rappelle que  c'est l'auteur du fameux PDF intitule "histoire illustre des monothéismes "

Oui, comment oublier.  Very Happy

Et comme il faut rendre au men teur ce qui appartiens au men teur, pourrais tu remplacer dans la partie "quote" Eliane par Pierresuzanne car c'est en effet le men teur Pierresuzanne que je citais et non Eliane, l'erreur viens de moi et je m'en excuse.

Merci de modifier cher Skipper. J'ai corrigé en gras l'erreur pour que tu puisse tout de suite la voir.

je vois que Skipeer rejoint le club des traficoteurs de textes antiques !

Ma traduction provient de Hamidoullah et du P Chabbi. C'est le mot qui sert à désigné l'Esprit saint qui est employé dans le Coran en arabe.
SUPPRIMÈ PAR SKDR




C'est le mot  rūh, qui est employé dans le Coran pour Esprit et non pour âme.
En effet, le mot rūh, est mentionnés 23 fois comme inspirateur dans le Coran. C'est donc l’Esprit Saint, le  rūh, et non l’âme, car on se demanderait bien alors qui serait le  rūh, l'ame   qui aurait inspiré le Coran ?

A qui est l’âme qui à inspiré le Coran ?
c'est celle de Pinocchio ?  fourirel
du marchand de sable ?
à Pimprenelle ?  Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 2241024495

ruh a plusieurs synonymes mon cher pierre et dans ce verset veut dire ame

exemple
kharajate rouhoho = son ame est sortie
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:32

lukikuk a écrit:

ruh a plusieurs synonymes mon cher pierre et dans ce verset veut dire ame

exemple
kharajate rouhoho = son ame est sortie

cela fait longtemps que ton âme est en vadrouille, Luki.

Si tu veux la retrouver, demande le Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:34

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

ruh a plusieurs synonymes mon cher pierre et dans ce verset veut dire ame

exemple
kharajate rouhoho = son ame est sortie

cela fait longtemps que ton âme est en vadrouille, Luki.

Si tu veux la retrouver, demande le Baptême.

et oui mon frere
je suis deja baptisé dans le corps l'esprit et l'ame
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:02

lukikuk a écrit:
et oui mon frere
je suis deja baptisé dans le corps l'esprit et l'ame

... mais probablement pas baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi que l'a ordonné Jésus (Matthieu 28, 19).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:17

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
et oui mon frere
je suis deja baptisé dans le corps l'esprit et l'ame

... mais probablement pas baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi que l'a ordonné Jésus (Matthieu 28, 19).


matthieux n'a rien dit et n'a rien ecrit c'est une autre personne qui raconte ca à son nom
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:22

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Matthieu 16 :
" …16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

salamsam a écrit:
Si si je connais trés bien ce passage sur lequel se base l'église catholique pour affirmer être la seule vrai église de Jésus christ.

Ce n'est donc pas Jésus lui même qui a fondé l'église, mais un de ces apotres, bien aprés la mort de Jésus. Et les catholiques prétendent que c'est de leurs église dont il est question. C'est une prétention que je connais.
SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR INSULTES PERSONNELLES ENVERS SALAMSAM

Et si tu cessais d'accuser les autres de faire ce que toi seul fait. Supprimé par SKDR

J'ai dit, à juste titre, que Jésus n'a pas lui même fondé l'église. Le men songe est de prétendre que c'est lui qui l'a fondé. Vos evangiles sont trés clair, c'est Pierre Simon et non Jésus lui même qui a fondé l'église. Quand à la prétention qu'à l'église catholique selon laquelle l'église de Pierre Simon est l'église Romaine, ce n'est qu'une prétention sans fondement.

Mais vous avez le droit de le prétendre. Ca vous regarde.


Tu ne sais pas lire : Sur cette pierre je bâtirai mon église - Matthieu

Et ensuite l'Eglise veut dire Communauté, C'est sur cette pierre que je bâtirai ma communauté.
Et cette communauté elle est autour de lui. Mais certains ne voient pas Jésus pleinement Fils de Dieu.
Certains ne viendront entièrement dans la révélation du Christ qu'à sa révélation comme il est prophétisé.
Je ne crois que ce que je touche de Saint Thomas à la résurrection, Tu es le seigneur s'exclamera t il.

Tu trouves cela sûrement stupide mais c'est la vérité de ce qui écrit et qu'on nous enseigne.
L'Eglise c'est la communauté de ceux qui ont la foi dans le Christ et le reconnaissant pleinement Fils de Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Déc 2016, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:23

Pierresuzanne a écrit:


SUPPRIMÈ PAR SKDR


Aie ! Aie ! Aie !

c'est lourd comme accusation !!

Citation :
SUPPRIMÈ PAR SKDR
Donne des preuves cher Pierresuzanne si tu es véridique ? Moi je donne toujours des preuves !!

Citation :
mais probablement pas baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi que l'a ordonné Jésus (Matthieu 28, 19).
tu sais bien que cette formule du baptême chrétien  cite dans  le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?



Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159
Et il demanda a ses disciple après leur rejet  Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom


Eusèbe  Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

 "

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
"

Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:25

Bon de toute façon vous êtes tous HS.
Mais arrêtez de faire dire l'inverse de ce qui écrit dans les évangiles.
Vous êtes des fous. Si vous ne vous respectez pas, comment voulez vous que l'on vous respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:44

brigit ^^ a écrit:
Bon de toute façon vous êtes tous HS.
Mais arrêtez de faire dire l'inverse de ce qui écrit dans les évangiles.
Vous êtes des fous.

Si vous ne vous respectez pas, comment voulez vous que l'on vous respecte.

Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?   Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouquoi un Musulman veut-il démontrer que Mohammed est le Messie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
» Pour expliquer pouquoi on a falsifié l'évangile c'est facile
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
»  Différence entre Messie et faux Messie(dajjal)
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: