Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 La fuite du dogme.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyLun 21 Nov 2016, 12:03

21 novembre 2016

Il est préjudiciable que l'homme dénature son dogme par maladresse ou bêtise.

Il va en démontrer les avantages et va pour de multiples raisons renverser la tendance par un comportement indigne.

Beaucoup fuient le dogme de prédilection pour fuir les hommes et non pas la doctrine.

Beaucoup fuient le dogme de prédilection pour fuir le men.songe et l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyLun 21 Nov 2016, 21:24

Il y a des dogmes qui se cherchent et d'autres qui ont trouvé la roche nue de Dieu et n'en démordent plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyMar 22 Nov 2016, 00:01

brigit ^^ a écrit:
Il y a des dogmes qui se cherchent et d'autres qui ont trouvé la roche nue de Dieu et n'en démordent plus ^^

Je ne parle pas des dogmes qui ne sont pas nombreux il y en a 3, je parlais des gens dans les dogmes qui, par démagogie, éloigne déjà les fidèles et éloignent les athées.
200219
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyMar 22 Nov 2016, 00:14

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il y a des dogmes qui se cherchent et d'autres qui ont trouvé la roche nue de Dieu et n'en démordent plus ^^


Je ne parle pas des dogmes qui ne sont pas nombreux il y en a 3, je parlais des gens dans les dogmes qui, par démagogie, éloigne déjà les fidèles et éloignent les athées.

Le dogme il n'y a un qu'un, Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour toute la Vérité découle, tout le reste c'est du tralala comme dit Emmanuelle.

Ensuite comment par démagogie peut on éloigner les gens ? Par une foi forgée dans le marbre à laquelle on ne veut se déroger !

Va dire à Abraham que non il n'a pas entendu Dieu lui demander de sacrifier son fils, qui aurait il cru tant que Dieu ne lui était pas révélé ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyMar 22 Nov 2016, 03:18

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il y a des dogmes qui se cherchent et d'autres qui ont trouvé la roche nue de Dieu et n'en démordent plus ^^


Je ne parle pas des dogmes qui ne sont pas nombreux il y en a 3, je parlais des gens dans les dogmes qui, par démagogie, éloigne déjà les fidèles et éloignent les athées.

C'est tout à fait toi ma chère Prisca, la fausse prophétesse, qui a fait de tes propres pensées des dogmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyMar 22 Nov 2016, 11:44

El Mahadi a écrit:
prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il y a des dogmes qui se cherchent et d'autres qui ont trouvé la roche nue de Dieu et n'en démordent plus ^^


Je ne parle pas des dogmes qui ne sont pas nombreux il y en a 3, je parlais des gens dans les dogmes qui, par démagogie, éloigne déjà les fidèles et éloignent les athées.

C'est tout à fait toi ma chère Prisca, la fausse prophétesse, qui a fait de tes propres pensées des dogmes Very Happy


Je  tiens, mon cher Petero, un seul discours celui de l'impartialité car lorsque je lis un Verset qu'il soit dans la Bible ou le Coran, je vais m'attacher à lui donner tout son sens, sans dire qu'en mon dogme Dieu me met en excellence, sans dire qu'en l'autre dogme, Dieu met les fidèles en excellence.

Le meilleur moyen d'attendre ce que Dieu veut, est d'écouter sa Parole en se faisant scrupuleux au point de pouvoir se dire à soi même et aux siens, nous avons eu tort il faut nous remettre en question.

Ce que j'attend des gens de mon dogme, je n'en demande pas autrement de l'autre dogme, car si le musulman se remet en question en observance de la Volonté de Dieu car il aura compris le sens de sa Parole, il aura acquis mille fois le bonheur d'être reconnu comme vrai aux yeux de Dieu car il aura compris le message de Dieu.

Pour ma part, le Catholicisme je le trouve trop orienté vers la manufacture, il est une industrie à part entière, il y a le protocole qui empiète sur la charité, laquelle j'aurais voulu plus présente au cœur de l'Eglise, car de voir tant de paroles versées j'aurais aimé voir des actes qui auraient porteurs de soutien des gens nécessiteux de notre monde.

J'ai pour ma part à objecter plusieurs points mais là n'est pas le sujet, mais je vois qu'en grands catholiques, des hommes de pouvoir ne suivent même pas la Bible qui elle demande aucune satisfaction tirée par l'argent, mais une solidarité universelle d'aucune mesure de restriction pour le renoncement de l'enrichissement personnel.

Je vais créer un sujet d'ailleurs car aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans, il y a là une démagogie complètement abjecte, se dire croyants et ne pas participer à la détresse de ses proches.

Et pour l'Islam, il y a un fait indéniable, le Pouvoir Religion a pris le pouvoir sur le contrôle des gens aveuglés par une manufacture plus dangereuse encore, et si les musulmans ne se sortent pas de cet apprentissage totalitaire, ils auront toujours à reproduire car confiant en ces hommes de pouvoir sans scrupule mais soucieux de Pouvoir pire que cela, et si je devais faire une comparaison beaucoup critiquent le Vatican pour ses richesses, qui va rivaliser avec les hommes politico religieux de l'Orient.

Alors bonnet blanc blanc bonnet.

Il faut des réformes.

Il faut tenir compte des avertissements.

Il faut déloger l'impérialisme oriental car dangereux, il faut rééditer l'Occident avec cet engouement mégalomane qui le caractérise.


il faut il faut......

Quand un homme politique prétend à être chef d'état, il avance un programme.

Moi le programme je le trouve déjà dans notre cohérence, car Petero, il ne suffit pas de dire "il faut" mais il faut démontrer le bon aloi du "il faut" et le bon aloi est ce QUE DIEU VEUT - LES HOMMES DOIVENT SE PLIER non pas qu'il s'agit d'un ultimatum mais d'un appel à la Paix par l'entremise de la raison qui elle est évidente dès lors que nous sommes des gens avec du discernement.


Dernière édition par prisca le Mar 22 Nov 2016, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. EmptyMar 22 Nov 2016, 11:58

El Mahadi a écrit:


C'est tout à fait toi ma chère Prisca, la fausse prophétesse, qui a fait de tes propres pensées des dogmes Very Happy

Le mahdi est un avatar du messie, un personnage imaginaire inventé par certains musulmans pour prendre la place de notre Messie à nous, le Seigneur Jésus-Christ, celui qui reviendra à la fin des temps pour nous juger.

Pourquoi les gens t’appellent-ils al mahadi maintenant ? Tu es diacre, il n'est pas possible que tu attendes un autre Messie que Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fuite du dogme. Empty
MessageSujet: Re: La fuite du dogme.   La fuite du dogme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite du dogme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fuite de l'épouse et les représailles
» Les histoires des prophètes
» Foi et Dogme
» L'ancienneté du dogme de la Trinité
» Islam, un dogme figé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: