Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un seul Credo

Aller en bas 
+13
OlivierV
Phoutoufoot
mario-franc_lazur
Aquilas**
cailloubleu*
loli83
Tonton
Pétunia
Cyril 84
Grand Echanson
lukikuk
Pierresuzanne
prisca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016, 11:15

Rappel du premier message :

Lorsque je suis venu dans ce forum, on m'a reproché de n'avoir aucune religion mais toutes.

Est ce que vous êtes toujours dans l'esprit de division chacun dans vos dogmes ou préférez vous louer Dieu, aimer Jésus, chacun selon vos coutumes mais d'un seul cœur à l'Unisson ?

Est ce que l'idée d'une religion unique qui nous relie vous est aujourd'hui plus familière ?

Epitre de Paul aux Romains 10

10 "Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 19:07

Tonton a écrit:

Dieu refuse tout ce qui n'est pas " sincère ", car c'est sa seule exigence.

"4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "

Il est clairement dit qu'il est impossible que soient amenés à la repentance, "cette catégorie de personnes" donc il n'est pas question de sincérité, mais il est question que si le péché est fait, il est fait, et il n'y a aucune possibilité de retour en arrière, Dieu ne veut même pas entendre ces personnes là demander pardon, elles sont jugées d'avance, et c'est l'étang de feu qui leur est destiné.



Tonton a écrit:

Devant Dieu, on aura tous des choses à se faire pardonner,...….

Oui, tous nous passerons en Jugement et Dieu nous dira en quoi nous avons péché, et nous serons rétribués selon nos œuvres.

Mais ce n'est pas devant Dieu que nous devons demander pardon, c'était avant, lorsque nous étions sur terre.

Devant Dieu c'est le Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:43

mais Aquilas enfin , tu sais quand même lire le français , pourquoi faut il que tu rajoutes toujours tes pensées propres dans les textes

ça me désole vraiment car tout le monde te le dit , tu es une bonne personne sincère

tu dis que tu demandes avant tout que l'on raisonne avec toi

raisonnons donc :

( je fais un effort , car je n'apprécie pas particulièrement Paul )

donc il écrit : "il est impossible "

est ce qu'il a écrit "il est impossible à Dieu " ?
non , ce n'est pas écrit

donc ce qui est impossible , c'est aux personnes elles mêmes, qui se trouvent dans ce cas grave , de se repentir , car elles se sont endurcies après avoir  été témoins de tout ce dont il est question

il est impossible à ces personnes de se repentir

ce n'est pas Dieu qui refuse la repentance parce cette repentance n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:54

loli83 a écrit:
mais Aquilas enfin , tu sais quand même lire le français , pourquoi faut il que tu rajoutes toujours tes pensées propres dans les textes

ça me désole vraiment car tout le monde te le dit , tu es une bonne personne sincère

tu dis que tu demandes avant tout que l'on raisonne avec toi

raisonnons donc :

( je fais un effort , car je n'apprécie pas particulièrement Paul )

donc il écrit : "il est impossible "

est ce qu'il a écrit "il est impossible à Dieu " ?
non , ce n'est pas écrit

donc ce qui est impossible , c'est aux personnes elles mêmes,  qui se trouvent dans ce cas grave , de se repentir , car elles se sont endurcies après avoir  été témoins de tout ce dont il est question

il est impossible à ces personnes de se repentir

ce n'est pas Dieu qui refuse la repentance parce cette repentance n'existe pas

49"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "



Il n'est pas possible que ceux qui pèchent aient le droit de demander pardon à Dieu.


Qui "ceux" ?


"Ceux qui sont éclairés par Dieu, qui ont gouté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit et qui pèchent".


Qui entrent dans cette catégorie ?

Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:14

Aquilas a écrit:
Il n'est pas possible que ceux qui pèchent aient le droit de demander pardon à Dieu.

non , faux , ce n'est pas ce qui est écrit

Aquilas a écrit:
Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

oui , et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:17

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Il n'est pas possible que ceux qui pèchent aient le droit de demander pardon à Dieu.

non , faux , ce n'est pas ce qui est écrit


Tu dis faux et pourtant tu dis la même chose que moi même.

loli83 a écrit:

il est impossible à ces personnes de se repentir


Aquilas a écrit:
Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

loli83 a écrit:
oui , et alors ?


Alors quoi donc loli ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:18

mais non , je ne dis pas la même chose !

ce sont les personnes qui n'arrivent pas à se repentir

ce n'est pas Dieu qui refuse leur repentir car elles n'en ont pas

je ne sais pas en quelle langue il faudrait que j'explique
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:50

loli83 a écrit:
mais non , je ne dis pas la même chose !

ce sont les personnes qui n'arrivent pas à se repentir

ce n'est pas Dieu qui refuse leur repentir car elles n'en ont pas

je ne sais pas en quelle langue il faudrait que j'explique


Ce n'est pas que ces personnes ne sont pas capables de se repentir, mais que ces personnes se voient interdire la repentance car Dieu la refuse, donc je ne suis pas d'accord sur ton point de vue.

49"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "


Des hommes sont éclairés, c'est à dire qu'ils sont instruits par Dieu, ils ont gouté le don céleste, c'est à dire qu'ils ont pris part à la manifestation divine, le Saint Esprit les ayant appelés. Ils ont goutté à la bonne parole de Dieu qui leur a expliqué en esprit l'Evangile, et ce que réserve l'avenir des hommes par la manifestation de Dieu. Mais ces hommes si ils tombent, c'est à dire s'ils chutent, s'il pèchent il leur est impossible de se repentir, car en péchant ils crucifient Jésus parce qu'en péchant ils exposent Jésus à l'ignominie ce qui constitue un péché impardonnable, ils sont blasphémateurs de l'Esprit Saint, Dieu leur interdit de se repentir.

Est ce que tu comprends que si quelqu'un qui est prêtre par exemple, et qui viole un enfant dans l'église, est passible de mort spirituelle ? Tu le comprendrais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:33

Aquilas** a écrit:


Ce n'est pas que ces personnes ne sont pas capables de se repentir, mais que ces personnes se voient interdire la repentance car Dieu la refuse, donc je ne suis pas d'accord sur ton point de vue.

....................................................
Est ce que tu comprends que si quelqu'un qui est prêtre par exemple, et qui viole un enfant dans l'église, est passible de mort spirituelle ? Tu le comprendrais ou pas ?


Oh le bel exemple !!! Mais le péché de ce prêtre peut être pardonné si ce prêtre fait repentance .

Le péché non pardonné est unique c'est le péché contre l'Esprit, car ce péché est le blasphème contre l'Amour de DIEU, et celui qui déteste cet Amour comment veux-tu qu'il en fasse pénitence, puisqu'il refuse cet Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:56

Ce que je comprends surtout Aquilas, c'est que TOUS tes fils partent sur les prêtres et non pas le commun des mortels.

A mon avis, tu es obsédée par le rôle du prêtre, du rabbin, de l'iman.

Mais ce ne sont que des HOMMES comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:10

Aquilas , est -il écrit noir sur blanc : " Dieu refuse leur repentance " ?

non , ce n'est pas écrit , c'est toi qui l'écrit , c'est ton interprétation , et donc en effet on n'est pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:28

Pétunia a écrit:
Ce que je comprends surtout Aquilas, c'est que TOUS tes fils partent sur les prêtres et non pas le commun des mortels.

A mon avis, tu es obsédée par le rôle du prêtre, du rabbin, de l'iman.

Mais ce ne sont que des HOMMES comme tout le monde.

Ben oui, c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre aussi.

Mais pour Aquillas, il faut bien comprendre, quand bien même se serait le Pape qui lui parle, elle n'écouterait pas.

Elle est au dessus de tout le monde. Donc ce n'est pas qu'elle est obsédée par le clergé, c'est qu'elle veut qu'on la suive elle et personne d'autres.


Car c'est elle qui sait, Dieu lui parle, elle est la réincarnation de Marie Madeleine, elle est la grand prophétesse du genre humain.


Même si la terre entière lui dit qu'elle se trompe, elle n'en démordra pas.

Le don...elle me fait penser à ces personnes qui sont persuadé avoir du talent. Même si elles chantent comme des casseroles, les voilà à s'inscrire aux concours d'aujourd'hui, ceux que l'on peut voir à la télé.

Puis devant le jury qui s’énerve ou qui rit, ils ne comprennent pas. Pour eux c'est le jury qui se trompe.

Il ne nous appartient pas de définir nos dons, c'est les autres qui le définissent pour nous. Il y a une différence entre se croire doué pour le chant et ne jamais se l'entendre dire. C'est les autres qui diront que l'on est doué pour le chant.


Vivre sa spiritualité toute seules comme le fait Aquillas, me fait penser à ces chanteurs qui n'ont de don que ce qu'ils pensent avoir sans jamais écouter l'opinion des autres.


Mais bon, on est pas psychiatre de toute façon, donc je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour elle...si prier...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:34

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Ce n'est pas que ces personnes ne sont pas capables de se repentir, mais que ces personnes se voient interdire la repentance car Dieu la refuse, donc je ne suis pas d'accord sur ton point de vue.

....................................................
Est ce que tu comprends que si quelqu'un qui est prêtre par exemple, et qui viole un enfant dans l'église, est passible de mort spirituelle ? Tu le comprendrais ou pas ?


Oh le bel exemple !!! Mais le péché de ce prêtre peut être pardonné si ce prêtre fait repentance .

Le péché non pardonné est unique c'est le péché contre l'Esprit, car ce péché est le blasphème contre l'Amour de DIEU, et celui qui déteste cet Amour comment veux-tu qu'il en fasse pénitence, puisqu'il refuse cet Amour.


Un prêtre est une personne à qui Dieu a donné son Amour afin qu'il soit croyant au point de prendre la soutane et lorsque le prêtre pèche, il pèche contre l'Amour de Dieu en faisant la sourde oreille à tout l'enseignement que Dieu lui donne en Esprit afin qu'il explique aux fidèles la Bible, et il fait la sourde oreille à la morale alors qu'il n'y a pas pire péché que la perversité qui est pire que le crime comme la Bible le dit.


C'est la raison pour laquelle Hébreux 6 dit que ce sont les prêtres qui sont visés par le blasphème contre l'Esprit Saint car ayant reçu en abondance la lumière de Dieu en esprit ce qui les a poussés à devenir des hommes religieux, s'ils agissent mal, s'ils pensent mal, s'ils parlent mal, et s'ils omettent volontairement la vérité, ils sont exposés eux au péché impardonnable, car c'est comme s'ils trahissaient Jésus qui leur a donné sa confiance afin qu'ils soient les membres de Lui même, dans l'église, où le séjour des morts ne doit pas pénétrer.


Jésus le dit d'ailleurs en ces termes, 1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"

Une prostituée se souille, et l'église ne doit pas être souillée, elle doit restée intègre, ses membres doivent être strictement sans péché, sinon c'est comme si ce qu'ils disent sont des coups d'épées dans l'eau car les gens qui les écoutent mais qui voient dans leur agissement qu'ils sont si peu corrects, se disent qu'après tout, l'église est comme la criminalité du dehors, et il n'y a rien de vrai dans tout ce qu'ils disent puisque même pas eux sortent du lot.

De surcroit, ils salissent l'image du Christ, et ils sont considérés comme des pharisiens puisque le verset dit que "c'est comme s'ils crucifiaient Jésus" donc l'offense est grande et impardonnable.

Ne pas oublier aussi que l'Epitre aux Romains 1 dit que les prêtres gardent volontairement la vérité captive.

Ils cacheraient la vérité, donc Mario il vaut mieux penser à son âme que les protéger eux qui sont ceux que Dieu vomit de sa bouche.

Et c'est normal, car qui cautionnerait un pédophile déjà dehors ? Alors que le prêtre lui a multiplié par puissance un milliard ce péché du dehors du fait qu'il est sensé servir Dieu et servir Christ durant son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:22

N'importe quoi Aquillas, ce que tu dérailles alors.....


Où tu vois le mot soutane ?


Il n'y a en Hébreux 6, ni le mot soutane, ni le mot " les prêtres ", car je te rappelle et tu n'écoutes vraiment rien le seul prêtre en Hébreux 6, c'est Jésus.


Donc, tu fais encore de l'anachronisme. Personne ne portait la soutane dans le contexte de la lettre aux hébreux. Les assemblées chrétiennes n'étaient pas encore institutionnalisées.

pas plus d'ailleurs que lors de la rédaction de la lettre à Rome.


Ensuite, que tu dises qu'à l’intérieur des communautés, certains ont des attitudes pharisiennes, on est d'accord, mais ils ne portent pas forcement la soutane. Ca peut être aussi cette grenouille de bénitier qui passe son temps à dire du mal des autres.

Et ensuite mettre tout le monde dans le même panier, c'est malhonnête, les prêtres catholiques sont pas tous pédophiles, tu abuses.

Reviens un peu sur terre, car régulièrement tu es pris en délie de péché d'orgueil. Tu te montres toi aussi, en condamnant tout un clergé, bien pharisienne.


Relis un peu les textes de temps en temps, car quand Jésus s'adresse aux églises, il ne condamne jamais toute la communauté comme toi tu le fais. Quand il fait des reproches, il dit aussi qu'à l’intérieure de la communauté certains restent fidèle à sa parole.
Et quand il félicite une communauté, il dit aussi qu'à l’intérieur, certains ne sont pas réellement fidèle à sa parole.


Tu pense que Dieu te parle, mais en réalité, tu es dans un délire schizophrène. Il serait temps que tu ailles consulté; car regarde autour de toi, regarde ton fils et ton mari, réagit, réveille toi...tu risques de les perdre, comme tu risques de perdre tous les contacts humaines qui peuvent finir par te tourner le dos.

Là tu risques le bannissement, comme tu risques de te faire bannir de la vie de tes proches....Réveille toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:42

Lorsque Paul dit "tendons à être parfaits" cela veut dire, vous qui me lisez, faites en sorte d'être parfaits, comme notre Père Céleste est parfait.

"sans se poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres morte, de la loi en Dieu" = ce qui signifie sans lire toujours la Bible pour savoir ce qui est bien ou mal, car le bien doit couler de source, le bien doit couler de la foi, car celui qui a la foi, fait le bien, c'est automatique

"de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du Jugement éternel " = du baptême, des bénédictions, des hommes qui ressuscitent grâce à nous, et de la confession avec le jugement du Pardon ………… la suite dans le verset d'après

"c'est ce que nous ferons si Dieu le permet" = c'est ce que nous ferons nous SACRIFICATEURS avec la Grâce de Dieu qui nous accompagnera, qui nous donnera sa Lumière pour le faire.



1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "




"CAR" il faut le prendre comme la conjonction de coordination qui dit "CEPENDANT"

Donc les prêtres feront tout ce qui est énoncé ci dessus CEPENDANT impossible pour vous prêtres que j'éduque et qui ont reçu la Lumière de Dieu, qui ont gouté au Don Céleste, qui ont pris part au Saint Esprit qui les a aimés pour leur donné tant, qui ont gouté la bonne Parole de Dieu qui leur a dit en Esprit toutes les prophéties, il est impossible pour vous prêtres de pécher car il vous est interdit de demander Pardon à Dieu qui vous a donné son Amour pour faire de vous des prêtres, parce que si vous péchez vous crucifiez Jésus une seconde fois, parce qu'en péchant vous exposez Jésus à l'ignominie, vous salissez Jésus, vous qui représentez la CHRETIENTE.


4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "


Les prêtres ne sont pas comme les hommes du dehors, ils sont missionnés pour éduquer les hommes par Dieu qui leur a donné SON AMOUR.

Tu n'arrives pas à le comprendre Tonton qu'en représentants de DIEU sur terre les prêtres doivent montrer qu'ils en sont dignes ?

Et pour répondre à ce que tu dis, non, pas que les prêtres catholiques sont pédophiles car il y a les pasteurs protestants qui le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 15:47

Aquilas** a écrit:

......................................................
Tu n'arrives pas à le comprendre Tonton qu'en représentants de DIEU sur terre les prêtres doivent montrer qu'ils en sont dignes ?

Et pour répondre à ce que tu dis, non, pas que les prêtres catholiques sont pédophiles car il y a les pasteurs protestants qui le sont aussi.


Tu es obsédée par ce péché, dis donc ! Et tu oublies tous ces intellectuels "de gauche" qui approuvaient il n'y  a pas si longtemps le comportement pédophile ; tu oublies tous les enseignants et moniteurs qui ont eu aussi ce comportement détestable, et aussi des imams et sans doute aussi des rabbins ( sans parler des pères et des oncles !!!) !!! et qui tous ont souillé l'institution à laquelle  ils appartenaient !

Alors maintenant tais-toi : tu nous saoules !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:44

Soliloque sur soliloque, Aquillas tu n'écoutes personne.

Mais bon c'est comme ça avec les psy, je le sais, quand ils partent dans " leur processus " tu peux pas les en faire sortir....


Parfait dans la Grâce Aquillas ! Tu peux pas être parfaite comme Dieu, tu ne peux que le rejoindre dans sa miséricorde.

Et là tu en manques sérieusement, à accuser tous les clergés de la terre...

Voilà maintenant que tu vas prétendre être légal de Dieu....et que donc faut balayer tout les clergés et même tous ceux qui ne pense pas comme toi.


Mais y'a que toi, qui pars dans ce délire d'interprétation, en pensant être supérieur en esprit à l'ensemble des communautés religieuses....

Tu es toute seule et si tu continues tu vas finir toute seule ( j'ai une pensée pour tes proches, mon Dieu ce que tu dois les faire souffrir ).


Enfin j'espère que tu vas pas t'ennuyer toute seule dans ton paradis d'isolement....puisque tout ceux qui ne pensent pas comme toi, sont condamnés à l'enfer.


Ce que tu vas t'ennuyer toute seule pour l'éternité.....


C'est pas à toi de juger, toi tu ne dois pas juger, ce n'est que Dieu; et tu n'es ni Dieu, ni Marie Madeleine, va te faire soigner....car pour moi, tu as tout d'une schizophrène qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:59

Hormis qu'Hébreux dise que tous les prêtres n'ont pas le droit de pécher, tu ne trouves toi pas normal qu'ils aient cette Loi ou Commandement eu égard à Jésus ? Eu égard à Dieu ?

Est ce qu'il ne faut pas renoncer à la perversité lorsque l'on tient une hostie entre les doigts en levant les yeux au Ciel pour bénir le pain ?

Est ce que tu trouves normal qu'à la chaire par exemple un prêtre dise qu'il faut renoncer au péché et en cachette commet le pire qui soit, toucher à des enfants ?

Qui des deux, entre toi et moi est "normal" ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:16

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

......................................................
Tu n'arrives pas à le comprendre Tonton qu'en représentants de DIEU sur terre les prêtres doivent montrer qu'ils en sont dignes ?

Et pour répondre à ce que tu dis, non, pas que les prêtres catholiques sont pédophiles car il y a les pasteurs protestants qui le sont aussi.


Tu es obsédée par ce péché, dis donc ! Et tu oublies tous ces intellectuels "de gauche" qui approuvaient il n'y  a pas si longtemps le comportement pédophile ; tu oublies tous les enseignants et moniteurs qui ont eu aussi ce comportement détestable, et aussi des imams et sans doute aussi des rabbins ( sans parler des pères et des oncles !!!) !!! et qui tous ont souillé l'institution à laquelle  ils appartenaient !

Alors maintenant tais-toi : tu nous saoules !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:47

Aquilas** a écrit:
Hormis qu'Hébreux dise que tous les prêtres n'ont pas le droit de pécher, tu ne trouves toi pas normal qu'ils aient cette Loi ou Commandement eu égard à Jésus ? Eu égard à Dieu ?

Est ce qu'il ne faut pas renoncer à la perversité lorsque l'on tient une hostie entre les doigts en levant les yeux au Ciel pour bénir le pain ?

Est ce que tu trouves normal qu'à la chaire par exemple un prêtre dise qu'il faut renoncer au péché et en cachette commet le pire qui soit, toucher à des enfants ?

Qui des deux, entre toi et moi est "normal" ?



Mais évidement que la pédophilie est condamnable mais de là à définir les clergés comme étant des réseaux de pédophilie, faut pas exagérer.


Je n'ignore rien des hypocrisies religieuses, mais on est tous concerné par ça, pas au point d'être pédophile bien sûr, et pas non plus forcement en sexualité, mais au moins en charité.

En charité, on est tous hypocrites. Tu as vendu tous tes biens pour les donner aux pauvres ? non.

En plus toi tu prêches un faux évangiles, donc je serai à ta place, je me garderai bien de juger. Car tu ne prêches pas un évangile qui nous place dans ce délicat rapport à la Grâce, tu prêches un évangile qui réponds à tes exigences.

Tu voudrais te croire parfaite, ben non, tu ne l'es pas. Tu es comme tout le monde couverte par le sang du Christ, et comme tout le monde, tu chutes et Dieu te relève.


Est ce que Dieu peut relever un pédophile, selon toi, pas si il est prêtre, donc tu vois ce que tu dis n'a pas de sens, puisque selon toi Dieu relève un pédophile, donc tu pardonnes le pédophile mais pas le prêtre.

Donc la pédophilie c'est pas grave, sauf pour les prêtres...tu es vraiment absurde et tu ne t'en rend même pas compte.


Dieu fait ce qu'il veut; POINT. Tu n'as pas à t'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:56

Aquilas , toi qui insiste à ce qu'on raisonne , je constate que de ton côté tu n'as pas répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:34

loli83 a écrit:
Aquilas , toi qui insiste à ce qu'on raisonne , je constate que de ton côté tu n'as pas répondu à ma question



loli83 a écrit:
Aquilas , est -il écrit noir sur blanc : " Dieu refuse leur repentance " ?

non , ce n'est pas écrit , c'est toi qui l'écrit , c'est ton interprétation , et donc en effet on n'est pas d'accord


Oui il est écrit noir sur blanc que Dieu refuse leur repentance loli.


Mais j'avais déjà répondu en détail

Je redis en détail.

49"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "


Voilà, mais je n'explique pas comme tu peux le remarquer, car c'est tellement facile à lire qu'il est impossible que ceux qui sont tombés soit amenés à se repentir.


Non pas qu'ils ne peuvent pas ou qu'ils en sont incapables parce que tout le monde est capable de se repentir, mais qu'ils se voient refusée la repentance car Dieu dit "RESPECTEZ MOI SINON C'est l'étang de feu".



Est ce qu'il te faut un croquis pour comprendre qu'il faut respecter Dieu lorsqu'on est un prêtre ?

Ou un gros émoticone ?




Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:40

Aquilas, tu deviens fatigante à toujours en avoir après les prêtres, les rabbins, les imans… je te l'ai déjà dit je ne sais où, vu que tous les fils sont dans ce sens.

Une fois pour toutes, mets toi bien dans la tête que nous sommes tous appelés à évangéliser, que nous sommes tous pécheurs et que seul le PECHE CONTRE L ESPRIT NE SERA PAS PARDONNE.

Un meurtrier, un violeur, s'il se repend est pardonné.

Ne rajoute pas la question des prêtres pédophiles s'il te plait : on est au courant et ce n'est pas le but de ce fil.

En plus, nous ne savons pas ce qu'il se passe au moment de la mort entre celui qui meurt et Dieu qu'il va rencontrer. Et c'est pour tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:46

Pétunia a écrit:
Aquilas, tu deviens fatigante à toujours en avoir après les prêtres, les rabbins, les imans… je te l'ai déjà dit je ne sais où, vu que tous les fils sont dans ce sens.

Une fois pour toutes, mets toi bien dans la tête que nous sommes tous appelés à évangéliser, que nous sommes tous pécheurs et que seul le PECHE CONTRE L ESPRIT NE SERA PAS PARDONNE.

Un meurtrier, un violeur, s'il se repend est pardonné.

Ne rajoute pas la question des prêtres pédophiles s'il te plait : on est au courant et ce n'est pas le but de ce fil.

En plus, nous ne savons pas ce qu'il se passe au moment de la mort entre celui qui meurt et Dieu qu'il va rencontrer. Et c'est pour tout le monde pareil.


Alors Pétunia tu veux qu'on parle du péché contre l'Esprit Saint dans le contexte des pharisiens ?

Sans que tu te mettes en colère, car la colère ce n'est pas bon pour la santé, si tu es d'accord on peut dialoguer et tu verras que le péché contre l'Esprit Saint est spécifique aux Sacrificateurs et pas à Monsieur tout le monde qui lui, même s'il blasphème, il est pardonné.


Le B-A … BA du Salut c'est la Miséricorde de Dieu donc l'homme quoi qu'il fasse s'il se repent avec sincérité Dieu lui pardonne, mais ceux qui ont été éclairés par l'Esprit Saint et qui malgré que l'Amour que Dieu leur donne, refuse cet Amour par des actes répréhensibles, eux ne sont pas pardonnés.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:01

D'abord, je ne suis pas en colère, tu me fais trop rire…

Le péché contre l'Esprit, d'accord, on peu en parler mais pas des heures, car figures toi que je n'ai pas ma soirée à passer sur le forum…

Ce péché concerne TOUT LE MONDE, mais je vais d'abord te faire, moi aussi, un cours biblique :


"le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre. Les paroles de Jésus  sont rapportées par les trois évangiles synoptiques sous des formes très voisines (Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8). 

Dans l'évangile de Marc : "Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".

Jésus répond en parlant de la ruine du royaume "divisé contre lui-même" et conclut : "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle"
Et l'évangéliste ajoute : "C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".

L' Esprit est en nous, dynamisme de vie et invitation au bonheur

Le contexte permet de comprendre ces paroles difficiles et dures. 
Alors que Jésus libère de l'esprit du mal par la puissance et l'énergie de l'Esprit d'amour, ses ennemis disent qu'il est en fait animé par l'Esprit du mal. 
L'Esprit est en nous force, dynamisme de vie, invitation au bonheur. 
Je peux avoir de la peine à répondre à ses appels exigeants. Je peux parfois renoncer à vivre à la hauteur des paroles vives qui ont leur source en "l'Esprit parlant à notre esprit". 
Cela s'appelle le péché et c'est pardonnable.

Ce qui est impardonnable, c'est de "parler contre l'Esprit", de dire qu'il n'est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu'il est l'esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l'Esprit "veut ma mort".

Dire que la source d'eau vive est empoisonnée, c'est se condamner à mourir de soif. Si l'Esprit est nié comme puissance de vie, la source du pardon est coupée : nul n'est pardonné contre son gré.
P. Michel Souchon, jésuite.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:06

L’exhortation fraternelle....comment faire sans communauté ?

il me semble que régulièrement il en est question dans les épîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019, 23:58

je ne crois pas qu'il faille necessairement d'une religion pour entrer en relation avec Dieu, mais je pense que la religion aide à y parvenir
mais toutes les religions ayant leurs déviances, je reste quand même assez méfiant d'elles
je pense qu'il faut garder son sens critique quoi qu'il en soit et sur toutes les religions
ne pas se dire MA religion c'est la meilleure, elle est parfaite, aucune critique n'est possible dessus
ça se saurai depuis longtemps si une telle religion existait
sinon pour entre en phase avec Dieu, la foi compte avant tout, soit on croit soit on croit pas, soit on doute, ça c'est chacun selon lui
j'ai par exemple la conviction de l'existence de Dieu, mais je ne suis pas forcément en relation avec lui
comprenez vous braves gens ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 00:30

en brave personne que je suis , je te comprends tout à fait Phoutoufoot ! Very Happy

entrer en contact avec Dieu cela peut paraitre prétentieux , par contre on peut lui faire totale confiance
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 07:23

mais parfois j'ai des moments de grace ou je me sens en connexion, mais je suis très vite amené à ma misérable condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 10:02

Phoutoufoot a écrit:
mais parfois j'ai des moments de grace ou je me sens en connexion, mais je suis très vite amené à ma misérable condition humaine.


Être mystique est une Grâce qui n'est donnée qu'à quelques-uns.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
mais parfois j'ai des moments de grace ou je me sens en connexion, mais je suis très vite amené à ma misérable condition humaine.


Être mystique est une Grâce qui n'est donnée qu'à quelques-uns.




oui et ces moments "de grâces" ne sont pas indéfinis ! Viennent après de sacrés moments de doutes et de tentations… Aussi, il vaut mieux les "garder dans son cœur".
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:57

Un seul Credo - Page 5 186382  à tous!
Citation :

Être mystique est une Grâce qui n'est donnée qu'à quelques-uns.

Si cela est vrai alors acceptons le fait que seul quelques-uns recherchent vraiment Dieu car la grâce et la spiritualité ne sont pas des choses qui nous tombent du ciel comme rien qu'en claquant des doigts. Ces choses ne nous sont accordées que si nous cherchons car cherchez et vous trouverez. C'est un principe fondamental. Cela veut dire que la graine que le semeur a semée en nous à un moment ou un autre, et je dirais même qui est semée naturellement en nous, l'avons-nous fait fructifier? Voyez vous-mêmes il n'y a pas de différence entre cette graine et les paraboles des talents ou des mines!!! Cela me fait penser à ce que j'ai écrit dans un recueil que je viens de commencer et de corriger. En voici un extrait.

Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir les réponses aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes en signe de puissance. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui encore aujourd’hui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui ces engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Passons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans ce même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Serait-ce par le hasard ou serait-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?

Lors de nos derniers instants de vie, tous nous nous trouverons face à cette vérité, c’est là une certitude à laquelle nous n’échapperons pas. Qu’adviendra-t-il de nous et dans quelle mesure? Il est certain que si Dieu n’existe pas tous ceux qui n’y croient pas ont tout à fait raison et peuvent se dire buvons, mangeons, vivons bien car demain nous mourrons  et c’est ce que beaucoup font ou recherche ardemment. À l’inverse, si Dieu existe ceux qui pensent ainsi se trompent lourdement car leur choix ne sera pas sans les conséquences qui découlent de leur choix. On récolte toujours selon ce que l’on sème, c’est imparable, ce serait même contre-nature.

Lorsque ce questionnement, qui nous arrive forcément tôt ou tard se présente à nous, chacun répond à sa manière. Certains, plus guidés par un fanatisme que par la raison, préfèreraient plutôt mourir que de se renier alors que d’autres de ces croyances que certains se donnent sont prêts eux aussi à en mourir, mais de rire ! Entre ces deux extrêmes se trouvent quantité de croyances, plusieurs milliers dit-on, alors que la vérité ne peut être qu’unique et son caractère universel être acceptable par tous.

C’est cette vérité que je recherche qui m’éloigne des religions que je considère toutes plus ou moins dans l’erreur. La seule vraie religion dans laquelle je me réfugie est celle qui consiste à dire que  je ne sais pas, je cherche  et c’est la sincérité et l’honnêteté de mes démarches, qui sont peut-être aussi les vôtres qui donnent de la valeur à ma relation avec Dieu.


Amicalement.

Le Presbytre compagnon et ami de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:10

Accepter que les religions sont défaillantes te permet aussi de garder l'esprit ouvert sans juger celui qui ne pratique pas la même que toi.

Ceci peut aussi éviter les attitudes sectaires.

Ceci étant, il ne faut pas non plus mettre de côté que dans les écritures, l'exhortation fraternelle, revient assez souvent. Sans communauté, tu la vis comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:53

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
mais parfois j'ai des moments de grace ou je me sens en connexion, mais je suis très vite amené à ma misérable condition humaine.

Être mystique est une Grâce qui n'est donnée qu'à quelques-uns.

oui et ces moments "de grâces" ne sont pas indéfinis ! Viennent après de sacrés moments de doutes et de tentations… Aussi, il vaut mieux les "garder dans son cœur".


C'st ce qu'on appelle "les nuits de la foi ; tous les saints les ont connues : ex. Ste Térèse de Lisieux, comme mère Teresa !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:03

Un seul Credo - Page 5 186382 Tonton!

Tonton a écrit:
Accepter que les religions sont défaillantes te permet aussi de garder l'esprit ouvert sans juger celui qui ne pratique pas la même que toi.

Tu sais Tonton, je ne suis plus très jeune et j'ai découverts Dieu alors que je ne savait pas encore lire, il y a donc très longtemps... Je crois être né avec un scepticisme, une prudence quant à ce que l'on m'a enseigné dans le domaine religieux. Je suis né catholique baptisé à 10 jours, puis élevé avec des enfants juifs rescapés de la Shoah, puis par des curés. À ma majorité j'ai fréquenté les Témoins de Jéhovah durant une trentaine d'années, puis recommençant, puis j'ai fréquenté les Évangélistes, les Christadelphes, les Messianiques ce qui m'a mené de par moi-même dans l'armée israélienne à porter l'uniforme de l'armée de Tsahal avec une certaine joie avec une organisation qui s'appelle Sar-El. J'avais cinquante huit ans à l'époque. De tout cela je n'ai rien regretté et ne regrette rien et après coup ne dénigre personne. Je considère que tout cela a fait partie de mon chemin spirituel comme peut l'être celui d'un chrétien errant, non comme perdu car je ne l'ai jamais été parce que toujours en recherche. A chacun son chemin, ils sont tous respectables.
   
Tonton a écrit:
Ceci peut aussi éviter les attitudes sectaires.

Après ce que je viens de dire comment pourrai-je être sectaire, intolérant? Si moi j'ai eu le droit d'avoir tout un parcours spirituel "bizarre" pourquoi les autres ne l'auraient pas?

Tonton a écrit:
Ceci étant, il ne faut pas non plus mettre de côté que dans les écritures, l'exhortation fraternelle, revient assez souvent. Sans communauté, tu la vis comment ?

Sans communauté? Mais pour un bavard comme moi le monde est ma communauté, il y a tant à faire que l'on se sent un peu impuissant si l'on ne s'accroche pas à l'idée que tout cela est d'abord l'affaire de Dieu et de son fils Yèshoua à qui je me joints, après c'est une affaire de temps. Cependant je reconnais qu'une communauté de frères et sœurs me manque et parfois même me pèse! Ce n'est pas faute d'avoir cherché car je n'ai pas tout cité de mon parcours. Oui pourquoi ne pas le dire, quelques fois je suis triste, très triste même. Cependant tout cela est contrebalancé par le fait que je sais et que je ne me sens plus prisonnier des ignorances et aujourd'hui une grande partie de mes points d'interrogation est dissipée et je comprends les mécanismes de ce que je crois comme si je les touchais du bout des doigts. Finis les dogmes, les doutes, les mystères incompréhensibles!... et puis je me sens si près de Dieu par Yèshoua que je le sais à mes côtés et si un jour je dois partir ce sera en paix.

Voilà Tonton pour répondre ne serait-ce que partiellement à ton questionnement me concernant.

Amicalement.

Le Presbytre compagnon et ami de Yèshoua au temps de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:40

Un seul Credo - Page 5 2129354088 Le Presbytre pour ton témoignage. 

A quelques années près, nous avons le même âge (mais je te dois le respect, tu as 2 ans de plus que moi Very Happy )..

Moi aussi, j'ai vadrouillé pas mal, suis tombée bien bas, repêchée plusieurs fois, lutté contre certaines décisions, claqué la porte et j'en passe.

J'ai dû aussi, pour me sauvegarder, rompre avec certaines personnes.

Chez moi, c'est la Vierge Marie qui m'a toujours "sauvée" et qui a, chaque fois, arrangé les affaires, pas toujours de la façon dont j'aurais aimé.

Maintenant que la vieillesse et la maladie sont là, je pense que tout ce passé tortueux m'aide à mieux comprendre les autres, les jeunes surtout et à ne pas juger ceux qui ne partagent pas la même foi que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:01




@ LE PRESBYTRE

@ PETUNIA




Un seul Credo - Page 5 175602 pour vos deux bien beaux témoignages. Un seul Credo - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:31

Phoutoufoot a écrit:
mais parfois j'ai des moments de grace ou je me sens en connexion, mais je suis très vite amené à ma misérable condition humaine.


Pareil pour moi mais ce n'est pas pour ça que je cherche à me rapprocher de ma religion (Catholique) mais pour me mettre en conformité avec mes sentiments, mes émotions et mon mode de vie, je cherche dans la religion à calmer mes craintes de mal faire en trouvant une justification à mes désirs, ce n'est pas facile à expliquer, il faudrait que je raconte ma vie et la confession n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:34

Je poserais la question autrement : est-il nécessaire de rentrer en relation avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 18:37

OlivierV a écrit:
Je poserais la question autrement : est-il nécessaire de rentrer en relation avec Dieu ?



C'est le but final de notre vie : entrer en relation avec DIEU, entrer dans la Vie divine, connaître le bonheur parfait et éternel du Paradis dans le Royaume de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 19:28

Comment entrer en communication avec Dieu ?

Il est important de savoir l’écouter et de passer du temps à la recevoir comme une parole qui nous transforme intérieurement car elle nous place dans l’intimité divine. En prenant une phrase, un mot à l’intérieur d’un passage d’ Ecriture et en le ruminant, en le laissant entrer en nous, alors la présence de Dieu se fait plus manifeste, même si nous n’en ressentons peut-être pas toujours les effets.

Cependant au contact de la Parole de Dieu et son prolongement qu’est la prière, comme aussi l’intensité de la relation fraternelle à la suite du Christ et la fréquentation des sacrements dans la mesure du possible, une certaine paix advient en nous, celle du Vivant qui veut nous ressusciter.


Fr. Jean-Pierre Longeat,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 19:33

Le Presbytre a écrit:
Un seul Credo - Page 5 186382 Tonton!

Tonton a écrit:
Accepter que les religions sont défaillantes te permet aussi de garder l'esprit ouvert sans juger celui qui ne pratique pas la même que toi.

Tu sais Tonton, je ne suis plus très jeune et j'ai découverts Dieu alors que je ne savait pas encore lire, il y a donc très longtemps... Je crois être né avec un scepticisme, une prudence quant à ce que l'on m'a enseigné dans le domaine religieux. Je suis né catholique baptisé à 10 jours, puis élevé avec des enfants juifs rescapés de la Shoah, puis par des curés. À ma majorité j'ai fréquenté les Témoins de Jéhovah durant une trentaine d'années, puis recommençant, puis j'ai fréquenté les Évangélistes, les Christadelphes, les Messianiques ce qui m'a mené de par moi-même dans l'armée israélienne à porter l'uniforme de l'armée de Tsahal avec une certaine joie avec une organisation qui s'appelle Sar-El. J'avais cinquante huit ans à l'époque. De tout cela je n'ai rien regretté et ne regrette rien et après coup ne dénigre personne. Je considère que tout cela a fait partie de mon chemin spirituel comme peut l'être celui d'un chrétien errant, non comme perdu car je ne l'ai jamais été parce que toujours en recherche. A chacun son chemin, ils sont tous respectables.
   
Tonton a écrit:
Ceci peut aussi éviter les attitudes sectaires.

Après ce que je viens de dire comment pourrai-je être sectaire, intolérant? Si moi j'ai eu le droit d'avoir tout un parcours spirituel "bizarre" pourquoi les autres ne l'auraient pas?

Tonton a écrit:
Ceci étant, il ne faut pas non plus mettre de côté que dans les écritures, l'exhortation fraternelle, revient assez souvent. Sans communauté, tu la vis comment ?

Sans communauté? Mais pour un bavard comme moi le monde est ma communauté, il y a tant à faire que l'on se sent un peu impuissant si l'on ne s'accroche pas à l'idée que tout cela est d'abord l'affaire de Dieu et de son fils Yèshoua à qui je me joints, après c'est une affaire de temps. Cependant je reconnais qu'une communauté de frères et sœurs me manque et parfois même me pèse! Ce n'est pas faute d'avoir cherché car je n'ai pas tout cité de mon parcours. Oui pourquoi ne pas le dire, quelques fois je suis triste, très triste même. Cependant tout cela est contrebalancé par le fait que je sais et que je ne me sens plus prisonnier des ignorances et aujourd'hui une grande partie de mes points d'interrogation est dissipée et je comprends les mécanismes de ce que je crois comme si je les touchais du bout des doigts. Finis les dogmes, les doutes, les mystères incompréhensibles!... et puis je me sens si près de Dieu par Yèshoua que je le sais à mes côtés et si un jour je dois partir ce sera en paix.

Voilà Tonton pour répondre ne serait-ce que partiellement à ton questionnement me concernant.

Amicalement.

Le Presbytre compagnon et ami de Yèshoua au temps de la fin!

Oh mais je n'ai jamais dit que tu étais sectaire. Je dis justement que reconnaître les religions , y compris la sienne, comme étant défaillante peut conduire à ne pas juger la religion d'un autre.

Ma religion est défaillante donc je n'ai aucune raison de critiquer celle d'un autre. Tu comprends ?

Bien sûr, il s'agit de garder chaque fois un espace de liberté. Il ne faudrait pas non plus que la communauté devienne étouffante, et prive de la liberté d'expression.

Tant que ceci est respecté pour moi, c'est ok.

Une communauté oui, mais une communauté qui permette le désaccord; les discussions, sinon, ça perd de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul Credo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul Credo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» Recherche de prophétie sur les 3 jours
» islam et judaisme
» Le Coran vient-il de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: