Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un seul Credo

Aller en bas 
+13
OlivierV
Phoutoufoot
mario-franc_lazur
Aquilas**
cailloubleu*
loli83
Tonton
Pétunia
Cyril 84
Grand Echanson
lukikuk
Pierresuzanne
prisca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016, 10:15

Rappel du premier message :

Lorsque je suis venu dans ce forum, on m'a reproché de n'avoir aucune religion mais toutes.

Est ce que vous êtes toujours dans l'esprit de division chacun dans vos dogmes ou préférez vous louer Dieu, aimer Jésus, chacun selon vos coutumes mais d'un seul cœur à l'Unisson ?

Est ce que l'idée d'une religion unique qui nous relie vous est aujourd'hui plus familière ?

Epitre de Paul aux Romains 10

10 "Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 20:26

Tonton a écrit:
Tu trouves que le monde va mal à cause ce que dit le Pape toi ?

Ben personnellement Aquillas,  je pense que c'est plutôt le contraire, le monde irait mieux si il était un peu plus écouté....

je sais pas où tu es parti encore, mais si on peut remettre en cause le discours par exemple des djihadistes salafistes, c'est aussi parce qu'on en voit les fruits.

Donc oui, il y a des imams, des pasteurs ou des prêtres qui reproduisent les bonnes paroles de Dieu et d'autres qui par soif souvent de pouvoir personnel, disent des mauvaises paroles.


Mais là encore, tous ces gens dont tu parles, qu'ils soient bons ou mauvais; chacun selon ses convictions, ils ont une assemblée qui les écoute et qui répète ce qu'ils disent.


Ce qui n'est pas ton cas.

cqfd, tu n'es ni un faux, ni un bon prophète, puisque tu n'as pas d'assemblée.


Tu ne peux pas parler des bonnes paroles puisque personne ne te les a enseignées.

Ce n'est pas en disant les perfections visibles de Dieu que les prêtres les rabbins les imams disent "la bonne parole" car ils ne font que dire "aimez vous" mais cela incite les gens à s'aimer ? La preuve non, et si le monde va mal, faute aux hommes, car Dieu a fait ce qu'il y avait à faire pour que nous recevions une éducation qui fasse de notre monde un lieu réceptif à Lui même déjà alors que le monde est allergique à la religion, on peut dire, les athées nous en montrent suffisamment l'exemple, et une éducation qui fasse que le résultat escompté par Dieu dont l'éducation est PARFAITE donne des FRUITS PARFAITS à savoir des personnes sensibles à la morale, réfractaires à la guerre, sensible à la charité, réfractaires à l'argent.......... ou alors tu porterais un jugement sur Dieu ?


Il faut choisir ton camp.

Dieu donne les clés de la compréhension et les hommes ne les saisissent pas puisque JESUS dit de faire attention aux interprétations des gens du Culte.

Donc tu penses que les hommes sont innocents ? Et qu'un monde ne se conçoit que par ses ignominies et ses guerres ?

Nous avons l'habitude depuis que nous sommes nés d'avoir à connaitre un monde d'hypocrisie et de crimes, mais c''est une fausse idée de se dire que le monde est comme cela, car si Dieu est venu c'est pour nous faire changer, et si nous ne changeons pas alors qu'il était possible de changer sinon Dieu ne serait pas dérangé pour rien, cela veut dire que nous avons choisi la luxure à la religion.


Le problème est que je fais des sujets mais tu ne les lis pas.


Romains 1 est ce que tu as lu cette Epitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 20:40

Oui plusieurs fois, et même en étude biblique sous la tutelle d'un pasteur et d'un recueil d'une institution théologique.

Après tu peux dire, oui mais pas par moi...ben le soucis c'est que tu racontes des sornettes.

Tu parles de truc qui n'existe nul par que pour toi même et tous les gens te le disent mais tu n'écoutes rien à part toi même.


C'est pour ça que je dis que tu n'as de disciple que toi même, tu es un " camp " à toi toute seule.


Seulement voilà, j'en sais assez pour savoir que les bons ou les mauvais prophètes conduisent des foules.

Ce qui n'est pas ton cas puisque tu es toute seule, et tu n'es que la seule à donner du crédit à tes interprétations.

Ben oui, faut pas chercher midi à 14 h, quand Jésus parle des prophètes, il parle de personnes conduisant des foules, et donc parfois pour les égarer.

Toi tu égares qui à part toi même ou tu convaincs qui à part toi même ? Personne.

Donc tu n'es pas concerné, ni en tant que prophète, ni en tant que faux prophète.

Est ce que tu acceptes de dire que tu n'es ni l'un ni l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 21:32

Tonton a écrit:
Oui plusieurs fois, et même en étude biblique sous la tutelle d'un pasteur et d'un recueil d'une institution théologique.

Après tu peux dire, oui mais pas par moi...ben le soucis c'est que tu racontes des sornettes.

Tu parles de truc qui n'existe nul par que pour toi même et tous les gens te le disent mais tu n'écoutes rien à part toi même.


C'est pour ça que je dis que tu n'as de disciple que toi même, tu es un " camp " à toi toute seule.


Seulement voilà, j'en sais assez pour savoir que les bons ou les mauvais prophètes conduisent des foules.

Ce qui n'est pas ton cas puisque tu es toute seule, et tu n'es que la seule à donner du crédit à tes interprétations.

Ben oui, faut pas chercher midi à 14 h, quand Jésus parle des prophètes, il parle de personnes conduisant des foules, et donc parfois pour les égarer.

Toi tu égares qui à part toi même ou tu convaincs qui à part toi même ? Personne.

Donc tu n'es pas concerné, ni en tant que prophète, ni en tant que faux prophète.

Est ce que tu acceptes de dire que tu n'es ni l'un ni l'autre ?



Tonton

Dieu ne parle pas aux rabbins aux prêtres aux imams et pourtant ils sont des prophètes.

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'un prophète n'est pas obligatoirement quelqu'un a qui Dieu parle, mais est un prédicateur


Un prédicateur est un homme qui n'entend pas Dieu lui parler, mais qui fait des prêches et qui prédit l'avenir en disant son interprétation des écritures pour les dire à son entourage.

Ce role est affecté aux prêtres rabbins et imams.

Ils sont des prophètes même si Dieu ne leur parle pas.

Je suis prophète mais Dieu me parle pour dire exactement comme eux l'interprétation de la Bible et du Coran non pas pour vous apprendre de nouvelles dispositions, mais pour vous dire la vérité sur la Bible (Ancien Testament) + l'Évangile (Nouveau Testament) + le Coran.


Je ne suis pas un prophète pour conduire des foules, mais une prophète sagement dans son coin qui attend la fin des temps parce que Dieu lui a dit qu'elle va arriver prochainement..... et par la même occasion je vous en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 16:35

Aquilas, qu'est-ce que c'est que cette histoire de prophètes ?

Tous les croyants qui sont "branchés" sur Dieu reçoivent ses grâces, ce n'est pas pour autant qu'ils sont prophètes ni prêtres ni imans, ni pasteurs.

Lire, méditer la Parole de Dieu nous aide à comprendre ce que Dieu veut pour nous et cela suffit.

Il y a de mauvais prédicateurs, comme il y a de mauvais prêtres et de mauvais pasteurs et imans.

Quant aux prophètes ? les diseuses de bonne aventure te diront qu'elles le sont.

Il faut choisir et bien choisir ceux qu'il faut écouter et suivre : les gourous pullulent et se disent aussi prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 17:15

Une prophétesse qui attend dans son coin, ma chère Aquillas, ça n'existe pas.


Le prophète transmet la parole de Dieu, il sera écouté par certains et pas par d'autres.

Dans la vraie vie personne ni ne t'écoute, ni ne t'écoute pas et pas plus ici sur ce forum, car 100 % des chrétiens, peu importe les congrégations et même quand ils sont " isolé " ne cessent de te dire que tu déformes les évangiles et aussi, pour les musulmans, le coran.

Car de la fin du monde il est dit : " personne ne sait " , ce n'est pas sans raison pour qui lit les évangiles, car il est mieux d'annoncer le début de la sincérité plutôt que l’hypocrisie d'attendre la fin du moment.

Car tant que tu es sincère dans ta volonté de suivre les pas du Christ, peu importe le jour où tu t'engages comme peu importe demain ou après demain.

Ta démarche pour le moins marginale, est donc avant tout personnelle. Elle se respecte mais ne fait pas de toi un prophète.


Je suis partagé ente la volonté de réveiller une sœur ou de la laisser dans son délire. Mais comme tu n'es pas une mauvaise personne, loin de là, mon cœur a tendance a t'aider à remettre un peu les pieds sur terre.

néanmoins, à l'impossible, nul n'est tenu.


Ceci étant, je pense que tu es un bon exemple, des risques que représente l'isolement dans la démarche spirituelle. C'est un risque pas une fatalité.

Rien ne peut remplacer le dialogue fraternel, afin de mesurer pleinement ce que l'on croit avoir reçu de Dieu et ce que Dieu donne réellement car sans prétendre être prophète, parfois on peut se tromper dans les interprétations.

Ainsi, pour moi ce qui est évidence, je l'avance en regardant au plus large possible.


Car toutes les sciences et toutes les philosophies, tous ce que les hommes conçoivent ou reçoivent se partage.

C'est vrai pour tout, que ce soit en science humaine, comme en science technique, de la sociologie à la neurologie, tous les savoirs se construisent dans l'échange, dans le débat, le dialogue, le séminaire, la réunion, le collège, la réunion de famille, de service, de professeurs et d'élèves, etc...


Tout se construit dans l'échange et le dialogue.


Pourquoi voudrais tu donc, qu'il en soit autrement avec les paroles de Dieu.

Toutes les tentes se réunissaient autour de celle de la rencontre. Et non pas une seule, car tout est partage dans la loi de Dieu.


Sans être prophète je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 17:30

Tonton, je trouve que tu devrais laisser Aquilas réfléchir aussi toute seule.

Ce n'est pas en lui pondant des sermons qu'elle changera d'avis.

Je lui ai mis un message, j'aimerais qu'elle puisse me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 18:36

fanfan59 a écrit:
Tonton, je trouve que tu devrais laisser Aquilas réfléchir aussi toute seule.

Ce n'est pas en lui pondant des sermons qu'elle changera d'avis.

Je lui ai mis un message, j'aimerais qu'elle puisse me répondre.

oui, c'est ce que je me dis aussi parfois effectivement, tu as raison.

Bon, on discute, je fourni l'étincelle à elle d'allumer son feu.

Ceci étant oui, dans le fond tu as raison, elle a du mal à sortir de ses élucubrations, et peut être que le Seigneur l'a conduite ici, pour compenser ce qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2019, 10:47

fanfan59 a écrit:
Aquilas, qu'est-ce que c'est que cette histoire de prophètes ?

Tous les croyants qui sont "branchés" sur Dieu reçoivent ses grâces, ce n'est pas pour autant qu'ils sont prophètes ni prêtres ni imans, ni pasteurs.

Lire, méditer la Parole de Dieu nous aide à comprendre ce que Dieu veut pour nous et cela suffit.

Il y a de mauvais prédicateurs, comme il y a de mauvais prêtres et de mauvais pasteurs et imans.

Quant aux prophètes ? les diseuses de bonne aventure te diront qu'elles le sont.

Il faut choisir et bien choisir ceux qu'il faut écouter et suivre : les gourous pullulent et se disent aussi prophètes.



Jésus dit Matthieu 7:15
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Puisque c'est à notre intention que Jésus prévient, il faut savoir déterminer qui sont "les faux prophètes".

Un faux prophète est une personne qui fait des prophéties et les fait à partir de la Bible et non pas qu'elles puissent être inspirées par Dieu puisqu'il n'y a plus de prophète inspiré par Dieu car par Jésus tout a été dit, accompli, et nous pouvons rajouter seulement Mohamed comme étant le dernier des prophètes puisque le Coran est de Dieu.

Mais disons après Mohamed, qui peuvent ces faux prophètes dont Jésus nous demande de nous éloigner ?

Ils sont des hommes, des femmes, qui prophétisent dans le sens où ils étudient la Bible et projettent ce que sera notre avenir à partir des écritures bibliques.

Donc quelqu'un qui prophétise l'avenir à partir de la Bible est un prophète puisqu'il prophétise, car c'est là un autre sens du sens de prophète >>>> prophétiser.

Que faisons nous à longueur de temps nous mêmes dans ce forum ?

Nous prophétisons puisque nous expliquons tour à tour les versets pour dire "ce verset signifie ceci cela et lorsque la personne ne sait pas, elle va s'inspirer ou du catéchisme catholique ou du catéchisme protestant ou pour les témoins de Jéhovah de la jw.org, pour les mormons elle va s'inspirer du livre des Mormons pour prophétiser etc c'est à dire expliquer les conditions auxquelles nous sommes soumis à partir des versets c à d : "si vous ne faites pas ceci attendez vous à subir ceci cela" et exactement pareillement le Coran dit : untel est mécréant donc dire qui est mécréant c'est prophétiser qui plus tard aura à subir le châtiment de Dieu et toute la journée ici dans ce forum vous dites : telle personne subira le châtiment de Dieu puisqu'il a dit ceci, il a fait cela, à l'image de Pierresuzanne qui promet le pire des châtiment à l'ensemble des Musulmans car pour lui tous sont sous l'emprise du Diable, ce qui évidemment est faux, mais on peut dire que Pierresuzanne est un "faux prophète" parce qu'il dit à qui veut l'entendre de la fausseté sur le compte des Musulmans.

Mais Pierresuzanne n'a pas l'étoffe d'un prédicateur car son auditorium est très réduit, mais lorsque l'auditoire compte des milliers de gens, les prophéties s'avèrent dangereuses si elles ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu et ces prédicateurs sont : les rabbins, les prêtres, les pasteurs, les prédicateurs TJ et Mormons.


Donc Jésus nous met en garde contre les gens qui jouent un rôle de prédicateurs dans notre société dans le cadre de leur profession de foi : les SACRIFICATEURS de tous dogmes religieux.


Maintenant il s'agit de discerner qui parmi eux font des prédications, des prêches qui apportent la division au lieu du rassemblement, ce qui est la panacée du Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2019, 10:54

Aquilas a écrit:

Maintenant il s'agit de discerner qui parmi eux font des prédications, des prêches qui apportent la division au lieu du rassemblement, ce qui est la panacée du Diable.

Hé bien oui, Aquilas, tu as raison : c'est de ceux-là qu'il faut se méfier et… s'en éloigner.

Le diable étant celui qui sème la haine et la division.

Et il y en a plus qu'on ne le croit  Sad  il ne faut pas être prêtre, pasteur ou iman pour cela. Il suffit d'avoir un bon baratin et se croire au-dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2019, 13:38

Pétunia a écrit:
Aquilas a écrit:

Maintenant il s'agit de discerner qui parmi eux font des prédications, des prêches qui apportent la division au lieu du rassemblement, ce qui est la panacée du Diable.

Hé bien oui, Aquilas, tu as raison : c'est de ceux-là qu'il faut se méfier et… s'en éloigner.

Le diable étant celui qui sème la haine et la division.

Et il y en a plus qu'on ne le croit  Sad  il ne faut pas être prêtre, pasteur ou iman pour cela. Il suffit d'avoir un bon baratin et se croire au-dessus des autres.


Oui pas besoin d'être prophète pour le savoir.

Or être au dessus des autres, c'est croire savoir à soi tout seul, ce que tout le monde ignore.

C'est en ça aussi, que la confrontation fraternelle à du bon pour se rendre compte que Dieu ne " parle " pas qu'à une seule personne, sans pour autant que chacun n'aille jusqu'à se revendiquer prophète.

Il répond à toute personne qui le cherche, c'est dans les textes.


Ainsi, il ne faut pas confondre les réponses personnelles avec les réponses destinées à l'ensemble de l'humanité.

Or en étant seul, on peut faire la confusion, puis qu’alors on ne fait pas la comparaison avec ce que les autres ont reçu de leur côté. On n'étaye pas non plus cette relation personnelle en mettant un frein ainsi à l'essence même d'une parole, qui se partage et qui n'est pas destiné qu'à soi même.

Ainsi, on reçoit, puis on se rend compte que l'on croit recevoir, et ensuite on reçoit de nouveau.

La relation est comme un ballon qui répondit, passant de mains en mains, parfois elle revient dans celle du Seigneur qui la relance pour que la sanctification se poursuive.

Or personne n'est arrivé à cette sanctification car personne n'est parfait. Donc on reçoit puis on donne, puis on reçoit de nouveau, puis on donne de nouveau, et on reçoit encore et ainsi de suite, tout au long de l'existence.


L'isolement peut conduire à l'auto suffisance, alors que dans cette relation avec Dieu, si la réflexion vient de notre rapport à la bible et à nous même, il vient aussi de notre rapport à l'humanité. La réflexion s'étaye donc aussi dans ce que peut dire un prêtre, la personne assise à côté de toi dans l'église, la boulangère du coin, ton enfant, ton collègue, ton ami, ton voisin...


" il n'est pas bon d'être seul ".
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2019, 13:56

Quand je ne sais pas, je cherche ce que dit l'Eglise par l'intermédiaire du Pape et des évêques et j'ai toujours la réponse à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2019, 15:52

Oui la division Pétunia c'est bien ce que l'anti Christ cherche à faire, s'immiscer là où il peut éloigner les gens de la foi et pour y parvenir il prend une place stratégique et il prend l'apparence du bien alors qu'il est prince du mal (2 Corinthiens 11:14"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.")

Mais alors que l'individu ne représente aucun danger auprès de son entourage ni même auprès de l'humanité car il peut dire haut et fort des contre préceptes divins mais personne ne l'écoute, que les hommes qui portent des habits bien spécifiques qui leur donnent prestige en la matière que là les gens peuvent subir les mauvaises influences et perdre leur âme car ils peuvent faire confiance à des gens mal attentionnés mais en apparence agneaux, comme le dit le verset.

Donc le conseil de Jésus est la méfiance.

Ceci dit, lorsque je parle d'habits je parle d'étoffe et je fais référence à des versets qui le disent.

Un imam a un habit même s'il est habillé comme quiconque mais il porte "l'étoffe"
Un rabbin lui se distingue parce qu'il est habillé d'une manière visible
Un prêtre lui se voit car il porte un habit soutane etc

Et les versets dont je parle sont ceux ci
Matthieu 22 1" Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit : 2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. 9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. 12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. 13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. "
"



Si on entre dans le détail, un rabbin qu'apprend il à ses ouailles ? Il apprend que Jésus n'est pas le Messie et il contribue à quoi ? A la perdition des âmes de ceux qui l'écoute.

Un imam qu'apprend il à ses ouailles ? Il apprend que Jésus n'a pas été crucifié, et il contribue aussi à la perdition des âmes de ceux qui l'écoute.

Pour le prêtre je n'ai rien à dire dans ce forum puisque le forum est catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 19:01

Aquilas a écrit:
Pour le prêtre je n'ai rien à dire dans ce forum puisque le forum est catholique.

Un seul Credo - Page 4 2129354088  pour cette phrase, mais je vais y répondre en tant que catholique.

Il y a des prêtres qui tordent aussi l'évangile, il ne faut pas l'ignorer. Quand je lis ou que j'entends par exemple qu'il faut refuser les immigrés, je me dis que ce n'est pas l'évangile qui est prêché…

On ne construit pas des murs non plus, c'est ce qu'a dit et répète le Pape François.

Il faut se méfier comme de la peste de tous ceux qui cherchent la division, qui sèment la haine et le rejet de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 19:20

Pétunia a écrit:
Aquilas a écrit:
Pour le prêtre je n'ai rien à dire dans ce forum puisque le forum est catholique.

Un seul Credo - Page 4 2129354088  pour cette phrase, mais je vais y répondre en tant que catholique.

Il y a des prêtres qui tordent aussi l'évangile, il ne faut pas l'ignorer. Quand je lis ou que j'entends par exemple qu'il faut refuser les immigrés, je me dis que ce n'est pas l'évangile qui est prêché…

On ne construit pas des murs non plus, c'est ce qu'a dit et répète le Pape François.

Il faut se méfier comme de la peste de tous ceux qui cherchent la division, qui sèment la haine et le rejet de l'autre.

Si je devais toutefois dire une chose Pétunia, est que Romains 1 s'adresse aux prêtres et cette épitre peut être considérée comme un sermon à leur intention, lequel n'est pas à vrai dire, une exhortation à changer, mais une condamnation.

En deux mots, Romains 1 dit, donc Jésus dit, donc Dieu dit : "vous dites de moi que je suis un homme, vous dites cela à moi Dieu !, et vous me blessez, par conséquent ne comptez pas sur mon aide pour vous faire évoluer, et tout comme vous dites "personne" pour moi, moi je vous laisse à l'état où je vous ai créés, à savoir animal, sans évolution qui ferait de vous des hommes spirituels, et puisque les femmes ont suggéré à l'homme des pratiques douteuses, les hommes entre eux se sont adonnés également à ces pratiques douteuses, et ils sont de cette manière assimilables aux animaux (singes cousin de l'homme), car en me disant "homme" à moi, moi je vous laisse tels des hommes primitifs".


Tu as donc l'explication pure et simple de ce que vous dénoncez chez certains prêtres, vous catholiques bien sûr, et le monde de même, l'ignominie pédophile. Pas que catholiques, les protestants pareillement.


Ne m'en voulez pas de parler de la vérité car aussi il y a bien sûr une explication à tout, et l'explication sur ce phénomène vous la trouvez dans la Bible, à Epitre aux Romains 1, de cette manière vous savez ce que Dieu pense de cela et c'est ce qui compte avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 19:53

Je ferais plus simple Aquilas : l'explication est dans l'orgueil de l'homme qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 20:00

Pétunia a écrit:
Je ferais plus simple Aquilas : l'explication est dans l'orgueil de l'homme qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

Un des reproches que Dieu fait par l'intermédiaire du Coran est celui que j'ai cité plus haut, mais Pétunia en ce qui me concerne, je reste plus pragmatique car je m'attache à rester dans le vif du sujet, et mettre le doigt sur les blasphèmes que les hommes portent à Dieu afin que tout soit bien clair dans tous les esprits.


Ce que tu dis quant à toi est généralisé, car l'homme se prenant pour ce qu'il n'est pas, nous pourrions surtout le dire de Satan, qui veut se prendre pour Dieu, et il vaut mieux viser haut, que de regarder quelques poutres par ci et par là qui ne résoudront en rien les problèmes de notre humanité déclinante.


Dieu nous informe de ce qui est reprochable dans les comportements, soyons redevables par le remerciement que nous adressons au Seigneur par tant d'informations qui nous éclairent sur des comportements justement, comme nous pouvons maintenant dire sans en avoir aucun doute, que l'homosexualité est une pratique "naturelle" puisqu'elle est celle que l'homme animal pratique, tout comme le singe son cousin, mais anormale chez des personnes qui sont sur la scène de l'éducation religieuse, donc il y a bien un manquement chez les prêtres puisque ils auraient dû montrer des visages de saints et au lieu de cela ils se comptent par centaines comme étant plus près de l'homme primitif.


Il ne faut pas pratiquer la langue de bois Pétunia car Dieu t'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 20:09

Mais tout à fait, c'est bien Satan qui est derrière chaque acte ou parole d'orgueil.

Quant aux prêtres qui se comportent mal, c'est à l'Eglise de régler ce sujet et ce n'est ici qu'on le fera, tu es bien d'accord avec moi ?

Moi, je ne parle pas que des prêtres, je parle de chacun d'entre nous, je ne peux pas non plus donner des exemples, ce serait aussi un acte d'orgueil et même de mépris… (je me comprends)

Par contre, il est bien demandé dans l'évangile de pardonner : que penses-tu de cela : pardonner 7 fois 7 fois…

Je te lirai demain car pour ce soir, j'éteins l'ordi.

Bonne soirée  Un seul Credo - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 20:16

Pétunia a écrit:
Mais tout à fait, c'est bien Satan qui est derrière chaque acte ou parole d'orgueil.

Quant aux prêtres qui se comportent mal, c'est à l'Eglise de régler ce sujet et ce n'est ici qu'on le fera, tu es bien d'accord avec moi ?

Moi, je ne parle pas que des prêtres, je parle de chacun d'entre nous, je ne peux pas non plus donner des exemples, ce serait aussi un acte d'orgueil et même de mépris… (je me comprends)

Par contre, il est bien demandé dans l'évangile de pardonner : que penses-tu de cela : pardonner 7 fois 7 fois…

Je te lirai demain car pour ce soir, j'éteins l'ordi.

Bonne soirée  Un seul Credo - Page 4 766225


Je parle dans le cadre du sujet que nous avons exploré pour dire que les imams induisent les gens au mal, que les rabbins induisent les gens au mal, que les prêtres aussi mais je me suis abstenue d'en parler, jusqu'au moment où tu en parles, et j'ai inséré mon message, tiré de la Bible en Romains 1.

Il ne s'agissait pas de parler de l'orgueil mais d'avoir à faire les frais de manquements de nos éducateurs religieux car si l'athéisme existe c'est bien faute à eux.

Je rajouterais que si Dieu met fin au monde, c'est bien faute à eux, donc puisque le forum est un lieu d'échange, nous en parlons c'est tout à fait naturel, non pas que nous "changerions le monde" mais des esprits éclairés apportent un bagage précieux, celui d'avoir la Connaissance, et elle vous sera profitable pour votre Arbre de Vie, car c'est de l'acquis pour vous, puisque vous discernez mieux les écritures et ainsi vous vous élevez spirituellement.

Pas par moi, mais par Dieu qui m'explique et que je vous explique à mon tour.


Pour les prêtres, la Bible dit qu'ils ne seront jamais pardonnés (Hébreux 6)

Est ce que tu veux que je t'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 20:43

Nul par dans le chapitre 6 de la lettre aux hébreux, le mot " les prêtres " est présent" , tu inventes Aquillas.

la seule fois que le mot prêtre apparaît c'est à la fin du chapitre et il n'est pas au pluriel, il est au singulier, et le verset en question n'a rien à voir avec ce que tu exposes.

" grand prêtre pour toujours à la manière de Melchidesek "

C'est la seule fois que le mot prêtre est utilisé, et ici pour parler de Jésus.

Sinon, on ne le retrouve nul par dans le texte, tu inventes.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 21:03

Tonton a écrit:
Nul par dans le chapitre 6 de la lettre aux hébreux, le mot " les prêtres " est présent" , tu inventes Aquillas.

la seule fois que le mot prêtre apparaît c'est à la fin du chapitre et il n'est pas au pluriel, il est au singulier, et le verset en question n'a rien à voir avec ce que tu exposes.

" grand prêtre pour toujours à la manière de Melchidesek "

C'est la seule fois que le mot prêtre est utilisé, et ici pour parler de Jésus.

Sinon, on ne le retrouve nul par dans le texte, tu inventes.



Je sais, pour moi c'est facile, Dieu me donne le discernement, et je conviens que  ce n'est pas pour tout le monde pareil.


Hébreux 6- 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "



Ce qui veut dire :


Il va de soi qu'il ne faut pas lire l'Evangile fréquemment pour avoir en mémoire la méthode pour nous rendre parfaits, cela va de soi qu'il faut agir dans le bien, nul besoin de s'éduquer, ça coule de source.(verset 1)


Baptiser les gens, donner des bénédictions, par nos homélies rendre les gens purs en leur faisant laisser derrière eux l'homme ancien et apparaitre l'homme nouveau, donner l'absolution des péchés par la confesion (verset 2)

C'est ce que nous ferons (nous prêtres) si Dieu le permet (verset 3)



Parce que Tonton, qui pratiquent ce rituel ? Les prêtres bien évidemment.


A noter encore une allusion à la réincarnation parce que Paul s'inclut parmi les futurs prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 10:39

Citation :
Hébreux 6- 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "

Bonjour Aquilas

A partir de ces versets, tu dis ce qu'ils résonnent en toi, mais ça ne veut pas dire que ce soit cela pour tout le monde. 

Chacun est appelé à avoir une "Lumière" de l'Esprit Saint sur ce qu'il lit.

Et à partir des lectures lors de la messe, les prêtres donnent, eux aussi, ce que l'Esprit les inspire. Et on peut aller à 5 messes, ce sera 5 interprétations différentes, pareil quand nous faisons des "partages d'évangile" en petits groupes.

Je trouve cela très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 10:48

Pétunia a écrit:
Citation :
Hébreux 6- 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "

Bonjour Aquilas

A partir de ces versets, tu dis ce qu'ils résonnent en toi, mais ça ne veut pas dire que ce soit cela pour tout le monde. 

Chacun est appelé à avoir une "Lumière" de l'Esprit Saint sur ce qu'il lit.

Et à partir des lectures lors de la messe, les prêtres donnent, eux aussi, ce que l'Esprit les inspire. Et on peut aller à 5 messes, ce sera 5 interprétations différentes, pareil quand nous faisons des "partages d'évangile" en petits groupes.

Je trouve cela très bon.


Bonjour Pétunia Un seul Credo - Page 4 871642

La nuit t'a porté conseil ? Very Happy

Pétunia est ce que tu penses qu'un chrétien qui va à l'église pour écouter le prêtre, procède au baptême lui même ? Fais un signe de croix sur le front des gens qu'il rencontre pour leur donner bénédiction divine ? Va expliquer la Bible pour que les gens, par les éclaircissements qu'il leur donne, sentiront la Lumière de Dieu qui les éclairera ? Va confesser les gens chez lui et leur donnera le Pardon Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 11:20

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:


Bonjour Aquilas

A partir de ces versets, tu dis ce qu'ils résonnent en toi, mais ça ne veut pas dire que ce soit cela pour tout le monde. 

Chacun est appelé à avoir une "Lumière" de l'Esprit Saint sur ce qu'il lit.

Et à partir des lectures lors de la messe, les prêtres donnent, eux aussi, ce que l'Esprit les inspire. Et on peut aller à 5 messes, ce sera 5 interprétations différentes, pareil quand nous faisons des "partages d'évangile" en petits groupes.

Je trouve cela très bon.


Bonjour Pétunia Un seul Credo - Page 4 871642

La nuit t'a porté conseil ? Very Happy

Pétunia est ce que tu penses qu'un chrétien qui va à l'église pour écouter le prêtre, procède au baptême lui même ? Fais un signe de croix sur le front des gens qu'il rencontre pour leur donner bénédiction divine ? Va expliquer la Bible pour que les gens, par les éclaircissements qu'il leur donne, sentiront la Lumière de Dieu qui les éclairera ? Va confesser les gens chez lui et leur donnera le Pardon Eternel ?

Nous allons à l'église pour participer à la messe, pour d'autres offices ou l'Adoration du St Sacrement, pour diverses raisons comme le baptême, la confession, les funérailles.

Et parfois même pour rien du tout, désir simplement d'entrer dans une église et prier en silence.

Oui, lors des homélies, il y a souvent la lumière de Dieu qui éclaire : cela dépend de l'état d'esprit de chacun aussi, on peut ne pas être "receveur" "écoutant".

Pour le "pardon éternel", je ne sais pas de quoi tu parles, mais lorsqu'on fait la démarche de rencontrer un prêtre pour se confesser, nous savons qu'il nous donnera le pardon de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 11:46

Pétunia a écrit:
Aquilas** a écrit:



Bonjour Pétunia Un seul Credo - Page 4 871642

La nuit t'a porté conseil ? Very Happy

Pétunia est ce que tu penses qu'un chrétien qui va à l'église pour écouter le prêtre, procède au baptême lui même ? Fais un signe de croix sur le front des gens qu'il rencontre pour leur donner bénédiction divine ? Va expliquer la Bible pour que les gens, par les éclaircissements qu'il leur donne, sentiront la Lumière de Dieu qui les éclairera ? Va confesser les gens chez lui et leur donnera le Pardon Eternel ?

Nous allons à l'église pour participer à la messe, pour d'autres offices ou l'Adoration du St Sacrement, pour diverses raisons comme le baptême, la confession, les funérailles.

Et parfois même pour rien du tout, désir simplement d'entrer dans une église et prier en silence.

Oui, lors des homélies, il y a souvent la lumière de Dieu qui éclaire : cela dépend de l'état d'esprit de chacun aussi, on peut ne pas être "receveur" "écoutant".

Pour le "pardon éternel", je ne sais pas de quoi tu parles, mais lorsqu'on fait la démarche de rencontrer un prêtre pour se confesser, nous savons qu'il nous donnera le pardon de Dieu.


J'ai été catholique Pétunia et je connais bien la liturgie aussi, puisque j'ai été baptisée et j'ai reçu ma communion.

Ce qu'il faut comprendre est que ce sont les prêtres dans Hébreux 6 qui sont décrits :

"Hébreux 6- 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. ""


"de la doctrine des baptêmes" = le sacrement du baptême que donne le prêtre

"de l'imposition des mains" = l'imposition des mains des prêtres sur la tête des gens pour les bénir

"de la résurrection des morts," = lorsque le prêtre nous éduque, il nous apprend à devenir "de bons chrétiens" donc il participe à "notre résurrection nous qui sommes des morts (pécheurs) afin que nous soyons des vivants (des non pécheurs)

" et du jugement éternel." = Le Jugement de Dieu nous dira si oui ou non nous sommes encore pécheurs et lorsque le prêtre nous confesse, parce que nous lui avons avoué nos péchés, parce que nous nous en repentissons, nous recevons par le prêtre l'absolution divine, donc le prêtre procède à notre Jugement Eternel puisque par lui nous effaçons nos péchés, au confessional.


Donc ces versets montrent que Paul s'adresse aux prêtres, car il leur dit que lorsqu'ils font tout ce rituel, ils se conformeront à la volonté de Dieu.

Donc Hébreux 6 s'adresse aux prêtres tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 17:12

Oui, je comprends Aquilas, mais ça n'empêche pas que je ne comprends pas où tu veux en venir ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 17:36

Pétunia a écrit:
Oui, je comprends Aquilas, mais ça n'empêche pas que je ne comprends pas où tu veux en venir ?  scratch

Oui il faut remonter le sujet pour se souvenir où nous en étions, et je m'en souviens très bien

Pétunia a écrit:
………...
Quant aux prêtres qui se comportent mal, c'est à l'Eglise de régler ce sujet et ce n'est ici qu'on le fera, tu es bien d'accord avec moi ?

…………………………………..
Par contre, il est bien demandé dans l'évangile de pardonner : que penses-tu de cela : pardonner 7 fois 7 fois…

...……………………….

Aquilas** a écrit:

…………………………………………..


Pour les prêtres, la Bible dit qu'ils ne seront jamais pardonnés (Hébreux 6)
.


Donc nous étions là à parler d'Hébreux 6 et les premiers versets dont nous avons parlés désignent "les prêtres".


Maintenant nous pouvons aller plus loin dans Hébreux 6 et tu vas voir que les prêtres n'ont pas droit au Pardon de Dieu.

Ces versets nous venons de les voir : 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "


Les suivants :

4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "



Ces versets disent qu'il est impossible que les prêtres qui "sont tombés" et que signifie "tomber" ? C'est chuter, c'est pécher, et bien il est impossible qu'ils soient amenés à la repentance, c'est à dire qu'ils n'ont même pas le droit de se repentir, parce que s'il pèchent, les prêtres, comme c'est écrit, leurs manquements sont une grande offense car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois, ou si tu préfères, c'est comme s'ils se comportaient comme des pharisiens qui eux ont crucifié Jésus.


Donc les prêtres, nous disions qu'ils sont à la une pour certains de l'actualité pour des pratiques des moins douteuses, et bien, ils iront droit en Enfer puisque Dieu ne leur accorde ni la repentance, encore moins le pardon.


La question que l'on doit se poser est : comment les prêtres qui font des études de théologie ne peuvent pas avoir peur en lisant ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 19:32

Citation :
La question que l'on doit se poser est : comment les prêtres qui font des études de théologie ne peuvent pas avoir peur en lisant ces versets ?

Tout simplement ma chère Aquilas parce que, même en étant prêtre ou évêque, ils sont pécheurs et que Dieu leur pardonnera s'ils regrettent sincèrement leurs fautes.

Ce n'est pas les études de théologie qui en font des saints.

Il est dit aussi qu'il n'y a que le péché contre l'Esprit qui ne sera pas pardonné :

"En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle". Et l'évangéliste ajoute : "C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019, 20:54

Pétunia

Hébreux 6 dit que les prêtres qui pèchent ne peuvent même pas demander pardon, ne peuvent même pas se repentir, parce qu'ils pèchent c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois.

Tu l'as bien vu, c'est marqué.

Lorsque Jésus a dit aux pharisiens que seul le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné ni pardonnable, il s'adresse à "des prêtres">>> les pharisiens. Et les prêtres de qui ? De lui même Jésus, car Jésus est Dieu tu le sais.

Lorsque dans Hébreux 6 nous lisons que les prêtres chrétiens ne sont pas pardonnés s'ils péchent, car ils font tout comme les pharisiens, il faut se dire que les pharisiens qui sont des prêtres de Dieu puisqu'ils sont les éducateurs de la foi judaïque, ont été exposé au blasphème contre l'Esprit Saint, puisque Dieu leur a donné la foi pour être des prêtres et qu'ont il fait ? Ils ont condamné Jésus sur la Croix alors que les Juifs attendent le Messie puisque la Thora le dit, donc les pharisiens ont refusé l'Amour de Dieu en crucifiant Jésus donc ils ont péché contre l'Esprit Saint.

Parce que le blasphème contre l'Esprit c'est refuser l'Amour de Dieu.

Et que font les prêtres chrétiens s'ils pèchent ? Tout comme les pharisiens car ils ont reçu l'Amour de Dieu pour exercer leur profession de foi, et s'ils violent des enfants ? Ils refusent l'Amour de Dieu parce que ce péché innommable de surcroit, ils le font en dépit de l'Amour que Dieu leur donne pour qu'ils exercent leur ministère.


Donc les prêtres pécheurs ne sont pas pardonnés puisque s'ils pèchent, ils crucifient Jésus une deuxième fois déjà, puisque le chapitre d'Hébreux le dit, et de surcroit, en refusant l'Amour de Dieu par l'action, par la pensée, par la parole, ou par l'omission volontaire, ils blasphèment contre l'Esprit Saint.

Leur cas est aggravé puisque les prêtres, maitres dans l'art de la théologie puisque c'est leur métier, ferment les yeux au blasphème contre l'Esprit Saint puisque les prêtres refusent le Salut offert par l'Esprit Saint puisqu'ils commettent sciemment des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019, 09:13

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:
Nul par dans le chapitre 6 de la lettre aux hébreux, le mot " les prêtres " est présent" , tu inventes Aquillas.

la seule fois que le mot prêtre apparaît c'est à la fin du chapitre et il n'est pas au pluriel, il est au singulier, et le verset en question n'a rien à voir avec ce que tu exposes.

" grand prêtre pour toujours à la manière de Melchidesek "

C'est la seule fois que le mot prêtre est utilisé, et ici pour parler de Jésus.

Sinon, on ne le retrouve nul par dans le texte, tu inventes.



Je sais, pour moi c'est facile, Dieu me donne le discernement, et je conviens que  ce n'est pas pour tout le monde pareil.


Hébreux 6- 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "



Ce qui veut dire :


Il va de soi qu'il ne faut pas lire l'Evangile fréquemment pour avoir en mémoire la méthode pour nous rendre parfaits, cela va de soi qu'il faut agir dans le bien, nul besoin de s'éduquer, ça coule de source.(verset 1)


Baptiser les gens, donner des bénédictions, par nos homélies rendre les gens purs en leur faisant laisser derrière eux l'homme ancien et apparaitre l'homme nouveau, donner l'absolution des péchés par la confesion (verset 2)

C'est ce que nous ferons (nous prêtres) si Dieu le permet (verset 3)



Parce que Tonton, qui pratiquent ce rituel ? Les prêtres bien évidemment.


A noter encore une allusion à la réincarnation parce que Paul s'inclut parmi les futurs prêtres.

A t'écouter, il te donne le droit aussi de changer les textes en les écrivant selon tes convenances. Et même l'enseignement de Jésus.

Heureusement qu'on les a par écrit, noir sur blanc, pour nous rendre compte que tu inventes dans les textes, des choses qui n'existent que dans ta tête.

le texte parlent de ceux qui pratiquent l'imposition des mains mais aussi de ceux qui la reçoivent, donc des chrétiens en générale.

Car si on lit Hébreux 6, à partir du verset 4, on ne parle pas des prêtres comme tu l'entends dans une dimension cléricale, mais de tout personne recevant l'évangile, peu importe qu'il soit cardinal ou simple paroissien.

il est question d'un don céleste reçu, puis ensuite en opposition justement le fait qu'ils crucifient Jésus une seconde fois et de nouveau pour eux même ( fin du verset 7 ).

Il ne s'agit donc pas de l’imposition des mains ou autre rituel, mais uniquement de la croix.

Car le don reçu, participant au St Esprit, c'est la croix. Le don en question, c'est Jésus s'offrant sur la croix.

Et ça, Dieu le dit à tous les chrétiens...

Donc tu confonds ce que disent tes voix dans ta tête avec que Dieu dit, puisque Dieu dit la même chose à tout le monde, quand il s'agit de parler de Jésus et du don de la croix.

Moi, protestant, Pétunia catholique, et Loli sans congrégation, nous savons tous que le don céleste reçu, c'est le don de Jésus sur la croix.

Tous les chrétiens le savent et pas toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019, 10:37

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je sais, pour moi c'est facile, Dieu me donne le discernement, et je conviens que  ce n'est pas pour tout le monde pareil.


Hébreux 6- 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "



Ce qui veut dire :


Il va de soi qu'il ne faut pas lire l'Evangile fréquemment pour avoir en mémoire la méthode pour nous rendre parfaits, cela va de soi qu'il faut agir dans le bien, nul besoin de s'éduquer, ça coule de source.(verset 1)


Baptiser les gens, donner des bénédictions, par nos homélies rendre les gens purs en leur faisant laisser derrière eux l'homme ancien et apparaitre l'homme nouveau, donner l'absolution des péchés par la confesion (verset 2)

C'est ce que nous ferons (nous prêtres) si Dieu le permet (verset 3)



Parce que Tonton, qui pratiquent ce rituel ? Les prêtres bien évidemment.


A noter encore une allusion à la réincarnation parce que Paul s'inclut parmi les futurs prêtres.

A t'écouter, il te donne le droit aussi de changer les textes en les écrivant selon tes convenances. Et même l'enseignement de Jésus.

Heureusement qu'on les a par écrit, noir sur blanc, pour nous rendre compte que tu inventes dans les textes, des choses qui n'existent que dans ta tête.

le texte parlent de ceux qui pratiquent l'imposition des mains mais aussi de ceux qui la reçoivent, donc des chrétiens en générale.

Car  si on lit Hébreux 6, à partir du verset 4, on ne parle pas des prêtres comme tu l'entends dans une dimension cléricale, mais de tout personne recevant l'évangile, peu importe qu'il soit cardinal ou simple paroissien.  

il est question d'un don céleste reçu, puis ensuite en opposition justement le fait qu'ils crucifient Jésus une seconde fois et de nouveau pour eux même ( fin du verset 7 ).

Il ne s'agit donc pas de l’imposition des mains ou autre rituel, mais uniquement de la croix.

Car le don reçu, participant au St Esprit, c'est la croix. Le don en question, c'est Jésus s'offrant sur la croix.

Et ça, Dieu le dit à tous les chrétiens...

Donc tu confonds ce que disent tes voix dans ta tête avec que Dieu dit, puisque Dieu dit la même chose à tout le monde, quand il s'agit de parler de Jésus et du don de la croix.

Moi, protestant, Pétunia catholique, et Loli sans congrégation, nous savons tous que le don céleste reçu, c'est le don de Jésus sur la croix.

Tous les chrétiens le savent et pas toi ?





Si tu dis qu'il est question de prêtres mais qu'au second paragraphe, il est question des ouailles des prêtres qui reçoivent les bénédictions, pourquoi est il question pour les ouailles donc de ne même pas demander Pardon à Dieu, car ça leur est interdit, parce qu'en péchant, c'est comme s'ils avaient crucifié Jésus une seconde fois ?


Est ce que l'humanité n'a pas le droit au repentir ? Pourtant Dieu est Miséricordieux et justement la repentance est la clé de leur sauvetage, mais alors, pourquoi Dieu dit qu'Il refuse qu'ils leur demandent pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019, 21:02

Euh non, j'ai dis qu'il n'est jamais question des prêtres, ce qui est dit peut se comprendre par la parabole des semences.

Parfois la parole est semée mais le terrain peut manquer de pluie et la graine ne pas germer. Ou être envahi de ronces.

Régulièrement Jésus, parlera aussi de fidélité et de persévérance. Pars si tu veux des paroles transmises aux églises dans le livre de l'apo, puis ensuite souvient toi de l'ensemble.

Jésus ne fait pas de distinction entre les responsables religieux et le peuple, il les responsabilise à valeur identique et les place sous la Grâce à valeurs identiques. Pour le jugement aussi.

Ce qui n'a pas plus bcp aux responsables religieux qui voulaient être considérés comme le pouvoir absolu.

la seule distinction que l'on peut faire entre le clergé et le peuple, c'est le degrés d’exigence, un évêque par exemple se doit d'avoir un comportement irréprochable et pour jacques celui qui instruit sera jugé plus sévèrement.

C'est à dire donc que plus tu prétends pouvoir enseigner Dieu plus tu prends des responsabilités que tu devras ensuite assumer.

Mais la justice de Dieu, elle reste constante, car c'est une question d'engagement pris. Si tu penses ne pas pouvoir resté fidèle, y compris à un conjoint, le mieux est de ne pas en prendre.

Car tout est question de témoignage.

Ainsi partir de la Grâce en Christ, crucifier pour ta propre justification, comme pour tout le monde pour ensuite humblement persévérer dans la correction, est le point de départ.

Mais prétendre, diriger les autres, en revendiquant un statut, c'est se crucifier soi même plutôt que de partir de la croix de Jésus.

Tu l'auras compris, la fonction d'un prêtre est d'accompagner toute personne dans sa propre quête spirituelle sous le regard de la croix. A partir du moment où il exige obéissance, il se place au dessus de la croix et de sa puissance.

Accompagner et non diriger ou exiger, c'est contraire.

Il n'y a rien d'étonnant donc que Jésus enseigne que tout homme ou femme peut avoir une relation avec Dieu et que le clergé est là pour aider et non pas pour l'imposer, c'est qui lui valu des reproches justement de ce clergé qui voulait réglementer toutes les dimensions de l’existence.

Donc, ça concerne tout le monde, que ce soit le clergé ou un prêcheur peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:03

1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "


4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "


Je ne procède pas comme toi Tonton.

Je reste dans le strict respect des versets qui nous parlent de principes Divins énoncés avec clarté, et c'est à nous de comprendre sans rien rajouter car ce que tu dis dans ton message ci dessus, c'est un point de vue qui t'appartient, mais qui n'a pas de lien avec ces versets.


Nous comprenons textuellement que des gens éclairés, qui ont gouté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont gouté la bonne Parole de Dieu et les Puissances du siècle à venir, mais qui pèchent n'ont pas le droit de se repentir, parce qu'en péchant ils crucifient Jésus et l'exposent à l'ignominie.


Donc je renouvelle ma question : puisque nous savons que Dieu est Miséricordieux, et tout homme qui se repent est pardonné, pourquoi y est il marqué là que des gens n'y ont pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019, 16:49

Oui sauf que tu les lis non pas en les prenant pour un message pour toi même mais en pensant que tu dois y trouver un message pour les autres.

Sache que l'histoire du peuple juif, c'est aussi ton histoire comme la mienne. Leur désobéissance est aussi la nôtre même si les décors changent, car la parole de Dieu est intemporelle même si elle s'inscrit en contexte.

la parole de Dieu, ce n'est pas un message pour les autres, les évangiles ne sont pas un message que l'on doit prendre pour les autres et leur enseigner, car pour prêcher les évangiles il faut commencer à se le prêcher pour soi même.

Ainsi le message c'est la bible et non pas celui qui la lit.

Il s'agit de toi Aquillas dans ce chapitre 6, tu cherches à dire ceci au clergé en les accusant, mais le message est avant tout pour toi, c'est de toi qu'il s'agit et tu n'entends pas; parce que tu te fais message à la place du message.

Tu cherches à dire, c'est vous qui crucifié Christ de nouveau, alors que non, c'est toi qui le fait, c'est le message que Dieu t'envoie, et quand tu auras compris, tu comprendras alors : mais finalement, d'une certaines façon, il nous arrivent à tous de crucifier Christ de nouveau .

Et je te dirai oui effectivement, ce pourquoi nous avons besoin de la Grâce, car oui nous sommes tous défaillants, plus ou moins, mais tous un moment, nous nous justifions par nous même plutôt que de passer par la justification de la croix de Jésus.

Car rien ne peut remplacer la Grâce offerte, rien ne peut remplacer le sacrifice ultime offert par Jésus et il nous faut accepter la critique des écritures pour comprendre, car lire les évangiles c'est accepter l'auto critique pour la prise de conscience.

Toi, tu fais Christ à la place de Christ, tu veux remplacer son sang par le tien. Mais comme tu es femme, tu préfères dire que tu es Marie Madeleine. Ainsi que ce soit Christ ou Marie Madeleine, tu réincarnes pour sacrifier de nouveau.

Car tu vas mourir mon amie, comme tout le monde, ce pourquoi ton idée réincarnation est une forme de nouvelle crucifixion.

Tu vois donc au combien ce message t'est destiné au combien Dieu te parle à travers, car c'est toi qui pratique une nouvelle crucifixion, même si Marie Madeleine, est morte autrement, tu la fais renaître pour la faire mourir une seconde fois à travers toi.

Non Marie Madeleine n'aura à mourir qu'une fois, comme Jésus n'a eu à mourir qu'une fois.

Car personne n'attend de réincarné, tout à été accompli une seule fois, c'est toi qui rajoute une seconde, c'est de toi qu'il s'agit dans ce chapitre.

C'est toi qui doit faire attention, car c'est toi qui enseigne et se trompe.

Ce message est pour toi, et pas pour les autres, qui le trouveront aussi sans avoir besoin ni de toi ni de moi, car c'est écrit. Mais seul l'humble sait passer par l'auto critique, seul l'humble sait que Dieu n'accuse personne en particulier mais tout le monde.

Seul l'humble sait qu'il est parfois lui aussi pharisien, seul l'humble se frappe la poitrine en reconnaissant ses fautes et se placer ainsi sous la justification de la Grâce de Dieu, et non pas sous celle de ses propres actions tel ce prêtre que regarde le pêcheur en disant qu'il est heureux d'être mieux que lui comme toi tu le fais également.

Car selon Jésus est justifier le pécheur et non ce prêtre que réagit comme toi tu le fais.

Un jour tu le liras, un jour tu te rappelleras, tu liras cette histoire que Jésus raconte et tu comprendras que tu n'es l'incarnation que de toi même, avec tes forces et avec tes faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:22

Tonton,

Est ce que l'on pourrait analyser ces versets, sans déborder sur des sentiments qui nous seraient propres s'il te plait.

J'aimerais que tu me dises comment tu expliques les versets ci dessus.

Je les recopie ci dessous :

1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. "


4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "



Nous savons Tonton que Dieu est Miséricordieux pour tout homme qui se repent.

Ici il est dit que non.

Pourquoi.

Si tu dis que ce message est pour moi, qu'ai je fait pour être adepte de Satan.

Si tu dis que c'est parce que je manque d'humilité, je ne pense pas me tromper en disant que le manque d'humilité ne conduit pas la personne à ne même pas avoir le droit de se repentir, d'aller au confessionnal, pour dire au prêtre "père, je vous demande de bien vouloir faire en sorte que le pardon me soit accordé pour mon manque d'humilité, j'ai été orgueilleuse ces temps ci, et je viens vers vous pour avoir le Pardon de Dieu".

Le prêtre ne me dira pas "attention le manque d'humilité ne se pardonne pas, ma fille, retourne chez toi et attends toi à connaitre l'étang de feu".


Maintenant tu dis des choses très infames sur mon compte, que je quote pas, parce que même pas je n'ose retranscrire, parce que si par exemple, comme tu remets toujours à l'ordre de chaque sujet, "Marie Madeleine" et qu'en disant être elle, je m'expose à un blasphème contre l'Esprit Saint, le péché impardonnable donc, il faudrait "me pardonner" Tonton, et ne pas "me juger" et surtout ne pas "me condamner" à l'Enfer Eternel comme tu le fais, ce n'est pas gentil de ta part.


Mais si je suis ton raisonnement, sont condamnés à l'Enfer Eternel, les gens qui disent qu'ils sont des disciples de Jésus, or la Bible ne dit pas que ceux qui se prennent pour des disciples de Jésus méritent l'Enfer.


Donc j'en reviens aux versets, qui disent, qu'une catégorie de personnes, qui donnent le baptême et les bénédictions, s'exposent au péché impardonnable s'ils pèchent, et il faudrait se dire plutôt, que de dire que ce soit moi, que ce sont, par exemple, les prêtres pédophiles, parce qu'on ne peut pas servir Dieu et le mal parce que leur comportement est indiscutablement malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 15:58

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Dieu refuse la repentance.

"4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:08

Aquilas** a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Dieu refuse la repentance.

"4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "




DIEU ne peut donner Son Pardon à ceux qui ne demandent pas pardon Et c'est le cas de ceux qui ont blasphémé contre le Saint Esprit. Il ne s'agit pas de n'importe quel péché, si grave soit-il, mais du péché contre l'Esprit, c'est-à-dire le blasphème contre l'Amour de DIEU..

Blasphémer le Saint-Esprit ne peut être que le crime de ceux à qui DIEU et le Sauveur se sont intérieurement révélés par le témoignage de l'Esprit-Saint. Ce péché, l'homme le commet avec une claire et pleine conscience de ce qu'il fait ; il est le fruit d'un endurcissement volontaire et progressif. Et en toute liberté ( ce qui n'est pas le cas des "lapsi" qui eux pouvaient être pardonnés.). Or, c'est là précisément ce qui rend impossibles la repentance et la conversion.

Et Paul continue ainsi :

9. Mais, quoique nous parlions ainsi, nous sommes convaincus pour ce qui vous concerne, bien-aimés, que des choses meilleures et qui aboutissent au salut vous sont réservées.
10. Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre œuvre et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant servi les saints et les servant encore.
11. Mais nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour la pleine certitude de l'espérance jusqu'à la fin.




Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:14

Bien expliqué  Mario ! Un seul Credo - Page 4 2129354088

et déjà une chose évidente ,pour être pardonné , il faut se repentir

Aquilas a écrit:
la Bible ne dit pas que ceux qui se prennent pour des disciples de Jésus méritent l'Enfer.

bien sûr et au contraire , il faut être des disciples de Jésus

Tonton est d'accord aussi avec ça , mais justement être disciple c'est ne pas croire à la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:22

Mario, tu dis que Dieu ne pardonne pas à ceux qui ne demandent pas pardon en disant que c'est le cas pour le blasphème contre l'Esprit Saint.

Or le texte d'Hébreux 6 dit que Dieu refuse la repentance de ceux qui ont péché, donc refuser la repentance, c'est même pas que ceux qui ont péché demandent pardon car Dieu leur interdit de demander pardon.

Donc un péché impardonnable est irrémédiablement et définitivement signe que ce pécheur là ira dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:41

loli83 a écrit:
Bien expliqué  Mario ! Un seul Credo - Page 4 2129354088

et déjà une chose évidente ,pour être pardonné , il faut se repentir

Aquilas a écrit:
la Bible ne dit pas que ceux qui se prennent pour des disciples de Jésus méritent l'Enfer.

bien sûr et au contraire , il faut être des disciples de Jésus

Tonton est d'accord aussi avec ça , mais justement être disciple c'est ne pas croire à la réincarnation

et avant de demander pardon, il faut avoir conscience d'avoir commis une faute.

Ainsi comme il est dit dans les textes, la condamnation de Jésus montre qu'un truc tourne pas rond sur cette terre. Il se fait alors sacrifice pour rassembler tous les trucs qui tournent pas rond afin que nous ayons la conscience.

Ensuite c'est à chacun de faire son introspection, qui sous le regard de Dieu est encore plus précis.

Esotériquement, c'est comprendre que parfois nous nous croyons innocent voir victime dans notre histoire de vie alors que Dieu, dans notre relation avec lui, nous replace dans nos responsabilités que nous avons parfois refoulé tant il est facile de toujours accuser les autres.

Et ce travail se poursuit dans les textes, sous la condition de ne pas se croire meilleur que les acteurs de l'histoire, y compris meilleur que ces pharisiens qui voulaient nuire Jésus.

Est ce que moi aussi, j'aurai crucifié Jésus ? parfois, je me le demande. Il m'arrive tellement de fois d'accepter les compromis dans la médiocrité, à cause d'un système qui s'impose sur ta fiche de salaire, que parfois, je me le demande.

Qui n'a pas tourné la tête pour ne pas voir la misère ? qui n'a pas privilégié parfois son petit confort personnel ?

Devant Dieu, je ne vois pas qui peut faire le fier.

Donc nous sommes tous sous l'appel à la Grâce, offerte par le sang de Jésus et dans la prise de conscience, se repentir comme Jésus le demande.

Car dans les textes, Jésus dit 2 choses qui sont celles qui reviennent le plus souvent : n'ayez pas peur et repentez vous.

Ainsi, n'ayez pas peur car évidement nous avons tous des choses dont nous ne sommes pas fier, et plutôt que de se sentir jugé, la possibilité de se repentir est offerte.

or parfois, on y arrive pas et on s'invente des excuses qui viennent de nous même, de notre propre sang.

Ou pire on regarde l'autre en s'estimant quand même meilleur que lui.


C'est pas la démarche à suivre, car il faut accepter notre propre impuissance, et s'appuyer sur le sang de Jésus pour persévérer plutôt que de s'inventer des excuses bidons ou salir l'autre pour prétendre à plus de sainteté.


Mais bon quand devant toi tu as une personne qui se croit sainte, réincarnation de Marie Madeleine, donc qui se justifie avec son propre sang, tu as devant toi quelqu'un qui ne comprend pas vraiment les textes car elle ne comprend pas qu'elle est couverte tout autant que nous du sang de Jésus.

Faudrait il qu'il se sacrifie une seconde fois pour qu'elle comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:54

Aquilas** a écrit:
Mario, tu dis que Dieu ne pardonne pas à ceux qui ne demandent pas pardon en disant que c'est le cas pour le blasphème contre l'Esprit Saint.

Or le texte d'Hébreux 6 dit que Dieu refuse la repentance de ceux qui ont péché, donc refuser la repentance, c'est même pas que ceux qui ont péché demandent pardon car Dieu leur interdit de demander pardon.

Donc un péché impardonnable est irrémédiablement et définitivement signe que ce pécheur là ira dans l'étang de feu.


tu ne comprends pas les textes parce que tu ne te sens pas concernée par les rappels à l'ordre.

Dieu refuse tout ce qui n'est pas " sincère ", car c'est sa seule exigence.

Devant Dieu, on aura tous des choses à se faire pardonner, c'est pas la peine d'aller vers lui en fanfaronnant comme cet enfant insolant pris la main dans le sac, qui crois pouvoir tout nier avec son arrogance.

Si tu penses que devant Dieu, toi tu n'auras rien à te faire pardonner, c'est qu'alors il te faut une seconde crucifixion pour que tu comprennes. Et si tu continues à te valoriser en manquant de l'humilité ainsi créé, c'est alors que tu prends la place de Jésus sur la croix.

Ce pourquoi, il faut faire attention quand on enseigne les évangiles, car il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Cette histoire de réincarnation ce n'est que ton évangile à toi, car il n'en est nul par question, ni pour les protestants, ni pour les catholiques, ni pour les orthodoxes, ni pour les musulmans sunnites, ni pour les chiites, ni même pour les salafistes les plus radicaux.

Ca devrait te mettre la puce à l'oreille et il serait tant que tu te réveilles car tu prend des risques inconsidérés faute de faire ce travail d'introspection que Dieu te demande et du coup en enseignant des choses qui n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 19:07

Tonton a écrit:

Dieu refuse tout ce qui n'est pas " sincère ", car c'est sa seule exigence.

"4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "

Il est clairement dit qu'il est impossible que soient amenés à la repentance, "cette catégorie de personnes" donc il n'est pas question de sincérité, mais il est question que si le péché est fait, il est fait, et il n'y a aucune possibilité de retour en arrière, Dieu ne veut même pas entendre ces personnes là demander pardon, elles sont jugées d'avance, et c'est l'étang de feu qui leur est destiné.



Tonton a écrit:

Devant Dieu, on aura tous des choses à se faire pardonner,...….

Oui, tous nous passerons en Jugement et Dieu nous dira en quoi nous avons péché, et nous serons rétribués selon nos œuvres.

Mais ce n'est pas devant Dieu que nous devons demander pardon, c'était avant, lorsque nous étions sur terre.

Devant Dieu c'est le Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul Credo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Credo   Un seul Credo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul Credo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» Recherche de prophétie sur les 3 jours
» islam et judaisme
» Le Coran vient-il de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: