Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Youtubeurs musulmans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zumonin





Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 12:02

15 novembre 2016

Bonjour,

Avant de venir sur ce forum je regardais des vidéos de youtubers comme AntiShubohat, Oasis de Citations ou Karim Al-Hanifi.
J'ai été vraiment dégouté de l'Islam en raison de ces personnes, après ma lecture du Coran j'avais besoin de comprendre des passages et j'ai recherché dans leurs vidéos cela. Leurs réponses ont été dures, ils présentent un islam ultra radical qui n'a qu'une différence avec l'EI, le passage des mots aux actes.
De plus ils sont fermés au dialogue, à chaque fois que j'ai essayer d'échanger avec eux j'ai été bloqué.
Sans parler des mensonges qu'ils disent sur les autres religions. Parfois on voit leurs échanges avec des personnes qui ressemblent beaucoup à des sectes.

Ces youtubers ont acquis une petite popularité et véhiculent des idées graves. Pourquoi les musulmans ne réagissent pas? Pourquoi ces chaines sont autorisées?
Je serais ravi d'avoir des échanges avec d'autres personnes sur ce sujet qui m'a profondément choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 12:29

zumonin a écrit:
Bonjour,

Avant de venir sur ce forum je regardais des vidéos de youtubers comme AntiShubohat, Oasis de Citations ou Karim Al-Hanifi.
J'ai été vraiment dégouté de l'Islam en raison de ces personnes, après ma lecture du Coran j'avais besoin de comprendre des passages et j'ai recherché dans leurs vidéos cela. Leurs réponses ont été dures, ils présentent un islam ultra radical qui n'a qu'une différence avec l'EI, le passage des mots aux actes.
De plus ils sont fermés au dialogue, à chaque fois que j'ai essayer d'échanger avec eux j'ai été bloqué.
Sans parler des mensonges qu'ils disent sur les autres religions. Parfois on voit leurs échanges avec des personnes qui ressemblent beaucoup à des sectes.

Ces youtubers ont acquis une petite popularité et véhiculent des idées graves. Pourquoi les musulmans ne réagissent pas? Pourquoi ces chaines sont autorisées?
Je serais ravi d'avoir des échanges avec d'autres personnes sur ce sujet qui m'a profondément choqué.

Y'a beaucoup de YouTubeurs sectaires malheureusement....
L'islam en soit c'est pas le monde des bisounours, mais y'en a qui en rajoute c'est sûr qui te rendent le truc encore plus indigeste.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 12:54

zumonin a écrit:
Bonjour,

Avant de venir sur ce forum je regardais des vidéos de youtubers comme AntiShubohat, Oasis de Citations ou Karim Al-Hanifi.
J'ai été vraiment dégouté de l'Islam en raison de ces personnes, après ma lecture du Coran j'avais besoin de comprendre des passages et j'ai recherché dans leurs vidéos cela. Leurs réponses ont été dures, ils présentent un islam ultra radical qui n'a qu'une différence avec l'EI, le passage des mots aux actes.
De plus ils sont fermés au dialogue, à chaque fois que j'ai essayer d'échanger avec eux j'ai été bloqué.
Sans parler des mensonges qu'ils disent sur les autres religions. Parfois on voit leurs échanges avec des personnes qui ressemblent beaucoup à des sectes.

Ces youtubers ont acquis une petite popularité et véhiculent des idées graves. Pourquoi les musulmans ne réagissent pas? Pourquoi ces chaines sont autorisées?
Je serais ravi d'avoir des échanges avec d'autres personnes sur ce sujet qui m'a profondément choqué.

Ils véhiculent quoi comme idées graves ? J'ai déjà vu plusieurs de leurs vidéos mais j'ai pas le souvenir d'avoir été choquée d'un truc, en même temps c'est surtout les dialogues avec les chrétiens que j'ai regardés, Antishubohat j'ai moins regardé par contre j'ai remarqué que le converti Al-Hanifi est particulièrement déterminé, un vrai bulldozer ! On sent que sa conversion lui permet d'endosser un rôle, de se sentir quelqu'un, de s'affirmer.
200119


Dernière édition par Fanditha le Mar 15 Nov 2016, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 12:59

C'est vrai ce que vous dites , internet est devenu une veritable poubelle , ou la personne lambda peut devenir une star en faisant des trucs cochons , ou un idiot peut devenir un veritable savant ... mais internet c'est aussi la possibilité de s'instruire de connaitre et d'apprendre et de communiquer .

Raison pour laquelle je ne regarde pas les videos .
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 13:18

icare a écrit:
C'est vrai ce que vous dites , internet est devenu une veritable poubelle , ou la personne lambda peut devenir une star en faisant des trucs cochons , ou un idiot peut devenir un veritable savant ... mais internent c'est aussi la possibilité de s'instruire de connaitre et d'apprendre et de communiquer .

Raison pour laquelle je ne regarde pas les videos .


Oui c'est un tremplin formidable pour l'ego, il y aura toujours des suiveurs impressionnables, et lui se veut leader, sûr de lui, détenteur de la vérité, la religion comme instrument pour se faire un nom, une aura. Pas mieux concernant le "chrétien" Morgan Priest, tout aussi sectaire... totalement dans la séduction et l'autoglorification... un business... avec ses baptêmes à 50 euros lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 13:47

Fanditha a écrit:
icare a écrit:
C'est vrai ce que vous dites , internet est devenu une veritable poubelle , ou la personne lambda peut devenir une star en faisant des trucs cochons , ou un idiot peut devenir un veritable savant ... mais internent c'est aussi la possibilité de s'instruire de connaitre et d'apprendre et de communiquer .

Raison pour laquelle je ne regarde pas les videos .


Oui c'est un tremplin formidable pour l'ego, il y aura toujours des suiveurs impressionnables, et lui se veut leader, sûr de lui, détenteur de la vérité, la religion comme instrument pour se faire un nom, une aura. Pas mieux concernant le "chrétien" Morgan Priest, tout aussi sectaire... totalement dans la séduction et l'autoglorification... un business... avec ses baptêmes à 50 euros lol...

J'ai déjà vu quelques vidéos de Al-Hanifi et je ne vois pas trop ce que tu trouves à lui reprocher. C'est un garçon érudit que j'ai toujours vu débattre avec respect, mais j'ai peut être rater des choses. As tu des exemples concrets le concernant?

Maintenant, je pense que tu aurais du généraliser ton titre, les sectaires sont de tous bords.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 14:30

Slive a écrit:


J'ai déjà vu quelques vidéos de Al-Hanifi et je ne vois pas trop ce que tu trouves à lui reprocher. C'est un garçon érudit que j'ai toujours vu débattre avec respect, mais j'ai peut être rater des choses. As tu des exemples concrets le concernant?

Maintenant, je pense que tu aurais du généraliser ton titre, les sectaires sont de tous bords.


Justement je demande plus haut au posteur ce qu'il a trouvé de choquant dans les propos de Al-Hanifi, peut-être dans ses commentaires youtube car dans ses vidéos mêmes je n'ai rien trouvé de spécial, hormis cette impression qu'il utilise (inconsciemment) la religion pour exister, se mettre en avant, après c'est mon impression, je le trouve trop déterminé, sûr de lui, peu humble. Un peu fanatique.

Il fait des vidéos où il invite les autres au débat comme on invite un type pour se battre sur le ring, il est juste question de débat interreligieux il se croit au catch, et le look de rappeur est un peu foireux, malvenu je trouve.

Mais je n'ai pas vu de dérapage, il a toujours été correct, malgré sa tendance à parler très fort dans le micro en espérant mieux convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 19:37

Fanditha a écrit:
Slive a écrit:


J'ai déjà vu quelques vidéos de Al-Hanifi et je ne vois pas trop ce que tu trouves à lui reprocher. C'est un garçon érudit que j'ai toujours vu débattre avec respect, mais j'ai peut être rater des choses. As tu des exemples concrets le concernant?

Maintenant, je pense que tu aurais du généraliser ton titre, les sectaires sont de tous bords.


Justement je demande plus haut au posteur ce qu'il a trouvé de choquant dans les propos de Al-Hanifi, peut-être dans ses commentaires youtube car dans ses vidéos mêmes je n'ai rien trouvé de spécial, hormis cette impression qu'il utilise (inconsciemment) la religion pour exister, se mettre en avant, après c'est mon impression, je le trouve trop déterminé, sûr de lui, peu humble. Un peu fanatique.

Il fait des vidéos où il invite les autres au débat comme on invite un type pour se battre sur le ring, il est juste question de débat interreligieux il se croit au catch, et le look de rappeur est un peu foireux, malvenu je trouve.

Mais je n'ai pas vu de dérapage, il a toujours été correct, malgré sa tendance à parler très fort dans le micro en espérant mieux convaincre !

Ok, merci pour ta franchise.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 21:05

Slive a écrit:
Fanditha a écrit:
icare a écrit:
C'est vrai ce que vous dites , internet est devenu une veritable poubelle , ou la personne lambda peut devenir une star en faisant des trucs cochons , ou un idiot peut devenir un veritable savant ... mais internent c'est aussi la possibilité de s'instruire de connaitre et d'apprendre et de communiquer .

Raison pour laquelle je ne regarde pas les videos .


Oui c'est un tremplin formidable pour l'ego, il y aura toujours des suiveurs impressionnables, et lui se veut leader, sûr de lui, détenteur de la vérité, la religion comme instrument pour se faire un nom, une aura. Pas mieux concernant le "chrétien" Morgan Priest, tout aussi sectaire... totalement dans la séduction et l'autoglorification... un business... avec ses baptêmes à 50 euros lol...

J'ai déjà vu quelques vidéos de Al-Hanifi et je ne vois pas trop ce que tu trouves à lui reprocher. C'est un garçon érudit que j'ai toujours vu débattre avec respect, mais j'ai peut être rater des choses. As tu des exemples concrets le concernant?

Maintenant, je pense que tu aurais du généraliser ton titre, les sectaires sont de tous bords.

Oui par exemple il a défendu le fait que coucher avec des enfants n'avait rien de grave... Ou que la Dîme était juste...
J'aurais pu généraliser effectivement, mais je parle de mon ressenti, du vécu que j'ai eu en regardant leurs vidéos
Quand je vois l'abbé Pages ou Morgan Priest je pense que cela se passe de commentaire, mais contrairement à des Karim ou AntiShubohat la plupart des chrétiens se désolidarisent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans EmptyMar 15 Nov 2016, 21:09

zumonin a écrit:
Slive a écrit:
Fanditha a écrit:


Oui c'est un tremplin formidable pour l'ego, il y aura toujours des suiveurs impressionnables, et lui se veut leader, sûr de lui, détenteur de la vérité, la religion comme instrument pour se faire un nom, une aura. Pas mieux concernant le "chrétien" Morgan Priest, tout aussi sectaire... totalement dans la séduction et l'autoglorification... un business... avec ses baptêmes à 50 euros lol...

J'ai déjà vu quelques vidéos de Al-Hanifi et je ne vois pas trop ce que tu trouves à lui reprocher. C'est un garçon érudit que j'ai toujours vu débattre avec respect, mais j'ai peut être rater des choses. As tu des exemples concrets le concernant?

Maintenant, je pense que tu aurais du généraliser ton titre, les sectaires sont de tous bords.

Oui par exemple il a défendu le fait que coucher avec des enfants n'avait rien de grave... Ou que la Dîme était juste...
J'aurais pu généraliser effectivement, mais je parle de mon ressenti, du vécu que j'ai eu en regardant leurs vidéos
Quand je vois l'abbé Pages ou Morgan Priest je pense que cela se passe de commentaire, mais contrairement à des Karim ou AntiShubohat la plupart des chrétiens se désolidarisent d'eux.

peux tu passer le lien de la video ou il defend la pedophilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youtubeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Youtubeurs musulmans   Youtubeurs musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youtubeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: