Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi es tu musulman ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyDim 16 Oct 2016, 06:11

16.10.2016

Salam alaykom

J'ouvre ce fil afin de recueillir les témoignages des musulmans de ce forum non pas de leurs conversions mais des raison de leur conviction .

Nous en profiterons en même pour méditer sur des versets , des traditions et pour se rappeler .
J'invite tout les participants à écouter  ,ne pas parler d'une autre religion  et à ne pas chercher à contredire ou à juger , même si l'on est pas forcément d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyMar 18 Oct 2016, 11:06

Waleykum salam wa rahmatu la.

Pour ma part, je copie ce que je disais lors de ma présentation :


Le 3 mai 2015, Cyril 84 a écrit:
Salut à vous/as salam aleykum

Je m'appel Cyril, j'ai 33 ans.
Je suis reconverti à l'Islam depuis août 2011.
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.
Pour résumer, ma reconversion fais suite à une prise de conscience, en décembre 2010,sur le fait que nous allons quitter ce monde après notre mort. Donc quel chemin fallait il suivre pour s'y préparer?
J'ai commencé par lire la Bible de la genèse jusqu'à l'apocalypse puis j'ai lu le Coran de la sourate al Fatiha jusqu'à la sourate an nas,donc les 2 intégralement. J'ai également fais des recherches parallèlement, entre autres, sur les contextes historiques.
En même temps je priais le Créateur de l'univers (car je ne connaissais pas son nom) de me montrer le chemin et la vérité. Il m'a montré un signe incroyable une nuit de mai 2011, signe que je n'ai pu interpréter seulement début juillet 2011. Ce jour là j'ai été convaincu à 100% du chemin qu'il me fallait suivre. Mais j'étais sûr à 90% en juin 2011 lorsque j'ai lu dans le Coran la description du "big-bang", chose que nos scientifiques ont découvert Il-y-a moins d'un siècle.
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans.


En 2012 ma soeur s'est reconvertie,en 2013 mon autre soeur et mon cousin.
Pour conclure une parole de notre prophète Mohammad(saws) qui dénote mon état d'esprit:

"aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".


Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyMar 18 Oct 2016, 12:24

Message effacé par CR84, car :

Tu n'as pas le droit d'intervenir dans cette section,

Je te rappel qu'un forumeur a été banni 10 jours pour cela, si tu réitère c'est ce qui t'arriveras !


De plus , tu m'accuse de m.ensonge sur ce point ,ce n'est pas la première fois.
Tu n'as aucune preuve de ce dont tu m'accuse, donc c'est de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyMar 22 Nov 2016, 05:31

As salamoua'aleykoum

Au départ, je n'ai pas sélectionné ma religion car je suis issue d'une famille musulmane, mais simplement, rien ne me dérangeait dans l'Islam. Je me sentai bien. J'aimais écouter, apprendre, et réciter le Coran. Le Coran m'apaisait, et faisait me sentir protéger. Un peu comme un bébé qui reconnaît la voix de sa mère. J'étais conscient que c'était la parole de Dieu, et que je vivais un moment de la révélation.

Plus tard mes parents déménagèrent dans un village, et j'ai dû quitter mon cartier, et l'école Arabe où j'apprenais le Coran, l'Arabe, et l'histoire. S'ensuit donc une période où (bien que je continuais le sport, et une vie normale), au niveau de la foi je ne faisais plus rien, et plus le temps passé, plus je me sentais loin de Dieu.

Quand j'ai commencé à ressentir ce vide, ce manque, j'ai alors sincerement demandé à Dieu qu'il me guide. À ce moment-là j'ai de la famille qui arrive, et je vois un de mes jeunes oncles prier. J'ai alors fait mes abbultions, et je les suivis. Depuis ce jour je me suis mis à faire la prière, puis mon frère m'a suivi. Ensuite je me suis engagée un peu plus dans l'étude de ma religion. J'ai commencé à suivre des rappels, puis à lire le Coran. Avec mon frère on échangeait beaucoup, et puis on avait trouvé dans le Coran tout ce qu'on voulait. Des choses que l'expérience m'a fait comprendre comme un éclaircissement dans les ténèbres, car ça m'initiait à la paix, à l'harmonie, à la cohérence. Le Coran avait répondu à l'appel de mon coeur.

D'abord Dieu, son unicité (tawhid), sa présence qui se manifeste par des signes que les croyants sont invités à observer et a médité. Les références à la nature, au ciel, a l'aube, au soleil, à la lune, aux arbres, aux montagnes, au désert ou à l'eau abondant. Tous ces éléments naturels sont présentés comme des signes de la présence du Créateur, et du sens de la vie. La révélation l'indique "nous leur montreront nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu'à qui leur apparaisse clairement que ceci est la vérité". Le Coran a changer mon regard sur le monde. Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) n'est pas un fait banal, mais est une preuve évidente de son existance. Quand on regarde toutes cette contingence dans la création, le fait qu'il existe de l'ordre dans la nature (or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre) il est évident que la cause de cet ordre dans la nature est intentionnelle.

Le Coran appelle l'être humain à faire la paix avec soi-même. Dire Dieu, trouver Dieu, c'est se réconcilier avec sa nature profonde, avec la fitrah, cette inspiration originelle en quête de sens, qui en Dieu, trouve le réconfort. "n'est ce pas au souvenir de Dieu que les coeurs s'apaisent [trouve la paix, et la sécurité] ?"

Le Coran enseigne que chaque communauté a eu sa révélation et que tous naissons dôtés de la fitra. Ça nous enseigne que le bien est universel et que dans chaque culture, on a hérité de valeurs et de principes nobles et qu'on n'a juste pas la même façon de les pratiquer. Le Coran enseigne que Dieu a fait de nous des nations et des tributs pour que nous nous entre connaissions. Ca veut dire que même si notre religion est l'Islam (qui est la derniere des révélations), on est invités à rechercher ce qu'il y'a de bien dans toutes les autres traditions et que le trouver est un Signe que ce que Dieu dit est vrai. C'est une invitation au réel respect de l'Autre.

L'Islam est une religion d'optimisme, d'espoir et de miséricorde. Précisément ce dont a besoin l'être humain. Car l'Islam enseigne qu'on ne doit jamais jamais désespérer et qu'on peut tout demander à Allah et qu'il faut y croire et qu'on l'obtiendra. Tout en nous invitant à l'action car on doit être à ce point sûr qu'Allah nous exaucera qu'on doit agir comme si ça allait être fait. Ça donne une vision globale du monde empreinte d'optimisme, de joie et d'espoir. Les cités perverses sont détruites. Les maladies peuvent toutes être guéries. Le mental est extrêmement important dans la vie. Les justes réussiront.

L'Islam est une religion qui n'est pas élitiste. L'Islam a pour but de faire progresser l'humain. L'Islam tend la main à tout le monde. L'Islam donne des moyens pratiques pour que chaque société puisse s'élever. L'Islam ne complexe pas mais donne confiance en soi que ce soit à l'échelle d'un individu ou d'un pays. Car la base de l'Islam est simple et qu'ensuite, il "suffit" de se concurrencer dans les bonnes actions. L'Islam dit qu'il y'a des choses obligatoires, des choses interdites, mais aussi des choses permises, des choses détestables, et des choses recommandées. Ainsi l'Islam prend en compte du niveau de chacun et c'est ce qui donne envie à tout musulman sincère de progresser car l'Islam lui dit qu'il peut le faire et que tant qu'il respecte la base, qui est simple et accessible à tous, il peut espérer le meilleur.

L'Islam enseigne que Dieu est Proche. Dieu est invoqué en permanence. On n'a pas "peur" de s'adresser à Lui, c'est Lui qui nous y invite. Il n'y'a pas besoin d'intermédiaire, humain ou matériel. Si on veut profiter d'une prière en communauté, il suffira de se rassembler et ça fera une mosquée. Si on veut invoquer Dieu, on n'a pas besoin d'objet particulier, on n'est même pas obligé de faire ses ablutions. Si on a pas de quoi faire ses ablutions, on peut avoir recours à un coin propre du sol. Tout musulman peut rechercher la proximité avec Dieu quelles que soient ses conditions physiques, matérielles ou intellectuelles

Dieu dit qu'Il est plus Proche de l'humain que sa veine jugulaire. Dieu est avec nous et on voit dans certains comportement typiques des musulmans comme l'évocation récurrent de Dieu que ça a été parfaitement acquis par eux au fil des siècles. Dieu est Proche et on L'aime et c'est ce que l'Islam veut de nous.

Notre Prophète Muhammad - alayhi salat wa salam - est connu avec un luxe de détails extraordinaire et sa vie fut prodigieuse. Il fut l'Islam en action et tous les auteurs objectifs s'accordent à louer sa grandeur. Il est la preuve humaine de l'Islam juste après le miracle du Coran. D'ailleurs si 23 ans lui a suffit a changer le monde, ce n'est pas sans raison. :)

As salam
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyVen 25 Nov 2016, 01:38

Pourquoi es tu musulman ? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyLun 05 Déc 2016, 23:23

Amir45 a écrit:
As salamoua'aleykoum

Au départ, je n'ai pas sélectionné ma religion car je suis issue d'une famille musulmane, mais simplement, rien ne me dérangeait dans l'Islam. Je me sentai bien. J'aimais écouter, apprendre, et réciter le Coran. Le Coran m'apaisait, et faisait me sentir protéger. Un peu comme un bébé qui reconnaît la voix de sa mère. J'étais conscient que c'était la parole de Dieu, et que je vivais un moment de la révélation.

Plus tard mes parents déménagèrent dans un village, et j'ai dû quitter mon cartier, et l'école Arabe où j'apprenais le Coran, l'Arabe, et l'histoire. S'ensuit donc une période où (bien que je continuais le sport, et une vie normale), au niveau de la foi je ne faisais plus rien, et plus le temps passé, plus je me sentais loin de Dieu.

Quand j'ai commencé à ressentir ce vide, ce manque, j'ai alors sincerement demandé à Dieu qu'il me guide. À ce moment-là j'ai de la famille qui arrive, et je vois un de mes jeunes oncles prier. J'ai alors fait mes abbultions, et je les suivis. Depuis ce jour je me suis mis à faire la prière, puis mon frère m'a suivi. Ensuite je me suis engagée un peu plus dans l'étude de ma religion. J'ai commencé à suivre des rappels, puis à lire le Coran. Avec mon frère on échangeait beaucoup, et puis on avait trouvé dans le Coran tout ce qu'on voulait. Des choses que l'expérience m'a fait comprendre comme un éclaircissement dans les ténèbres, car ça m'initiait à la paix, à l'harmonie, à la cohérence. Le Coran avait répondu à l'appel de mon coeur.

D'abord Dieu, son unicité (tawhid), sa présence qui se manifeste par des signes que les croyants sont invités à observer et a médité. Les références à la nature, au ciel, a l'aube, au soleil, à la lune, aux arbres, aux montagnes, au désert ou à l'eau abondant. Tous ces éléments naturels sont présentés comme des signes de la présence du Créateur, et du sens de la vie. La révélation l'indique "nous leur montreront nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu'à qui leur apparaisse clairement que ceci est la vérité". Le Coran a changer mon regard sur le monde. Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) n'est pas un fait banal, mais est une preuve évidente de son existance. Quand on regarde toutes cette contingence dans la création, le fait qu'il existe de l'ordre dans la nature (or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre) il est évident que la cause de cet ordre dans la nature est intentionnelle.

Le Coran appelle l'être humain à faire la paix avec soi-même. Dire Dieu, trouver Dieu, c'est se réconcilier avec sa nature profonde, avec la fitrah, cette inspiration originelle en quête de sens, qui en Dieu, trouve le réconfort. "n'est ce pas au souvenir de Dieu que les coeurs s'apaisent [trouve la paix, et la sécurité] ?"

Le Coran enseigne que chaque communauté a eu sa révélation et que tous naissons dôtés de la fitra. Ça nous enseigne que le bien est universel et que dans chaque culture, on a hérité de valeurs et de principes nobles et qu'on n'a juste pas la même façon de les pratiquer. Le Coran enseigne que Dieu a fait de nous des nations et des tributs pour que nous nous entre connaissions. Ca veut dire que même si notre religion est l'Islam (qui est la derniere des révélations), on est invités à rechercher ce qu'il y'a de bien dans toutes les autres traditions et que le trouver est un Signe que ce que Dieu dit est vrai. C'est une invitation au réel respect de l'Autre.

L'Islam est une religion d'optimisme, d'espoir et de miséricorde. Précisément ce dont a besoin l'être humain. Car l'Islam enseigne qu'on ne doit jamais jamais désespérer et qu'on peut tout demander à Allah et qu'il faut y croire et qu'on l'obtiendra. Tout en nous invitant à l'action car on doit être à ce point sûr qu'Allah nous exaucera qu'on doit agir comme si ça allait être fait. Ça donne une vision globale du monde empreinte d'optimisme, de joie et d'espoir. Les cités perverses sont détruites. Les maladies peuvent toutes être guéries. Le mental est extrêmement important dans la vie. Les justes réussiront.

L'Islam est une religion qui n'est pas élitiste. L'Islam a pour but de faire progresser l'humain. L'Islam tend la main à tout le monde. L'Islam donne des moyens pratiques pour que chaque société puisse s'élever. L'Islam ne complexe pas mais donne confiance en soi que ce soit à l'échelle d'un individu ou d'un pays. Car la base de l'Islam est simple et qu'ensuite, il "suffit" de se concurrencer dans les bonnes actions. L'Islam dit qu'il y'a des choses obligatoires, des choses interdites, mais aussi des choses permises, des choses détestables, et des choses recommandées. Ainsi l'Islam prend en compte du niveau de chacun et c'est ce qui donne envie à tout musulman sincère de progresser car l'Islam lui dit qu'il peut le faire et que tant qu'il respecte la base, qui est simple et accessible à tous, il peut espérer le meilleur.

L'Islam enseigne que Dieu est Proche. Dieu est invoqué en permanence. On n'a pas "peur" de s'adresser à Lui, c'est Lui qui nous y invite. Il n'y'a pas besoin d'intermédiaire, humain ou matériel. Si on veut profiter d'une prière en communauté, il suffira de se rassembler et ça fera une mosquée. Si on veut invoquer Dieu, on n'a pas besoin d'objet particulier, on n'est même pas obligé de faire ses ablutions. Si on a pas de quoi faire ses ablutions, on peut avoir recours à un coin propre du sol. Tout musulman peut rechercher la proximité avec Dieu quelles que soient ses conditions physiques, matérielles ou intellectuelles

Dieu dit qu'Il est plus Proche de l'humain que sa veine jugulaire. Dieu est avec nous et on voit dans certains comportement typiques des musulmans comme l'évocation récurrent de Dieu que ça a été parfaitement acquis par eux au fil des siècles. Dieu est Proche et on L'aime et c'est ce que l'Islam veut de nous.

Notre Prophète Muhammad - alayhi salat wa salam - est connu avec un luxe de détails extraordinaire et sa vie fut prodigieuse. Il fut l'Islam en action et tous les auteurs objectifs s'accordent à louer sa grandeur. Il est la preuve humaine de l'Islam juste après le miracle du Coran. D'ailleurs si 23 ans lui a suffit a changer le monde, ce n'est pas sans raison. :)

As salam

Ce que Mohammed - alayhi salat wa salam - a pu accomplir en seulement 23 ans ne peux pas laisser indifférent. Il a littéralement changé le monde. En moins d'un siècle, voila que de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute les plus grande puissance mondiale de l'époque, ils crurent en lui, ce qui est clairement impossible par la force, surtout à cette échelle. Il a eu l'effet d'une bombe sur terre, en temps-record. J'estime que si Dieu existe, il fut porté par le divin. Et si Dieu l'a aidé, lui qui recherchait la protection de Dieu contre Satan le lapider, c'est qu'il ne peut pas être un [......], car sinon Dieu aurait lui aussi mentit en attestant de lui ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyMar 06 Déc 2016, 11:39

Merci pour ton témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? EmptyLun 06 Mar 2017, 20:00

Paix et salut.

J'ai reçue une éducation religieuse catholique.
Vers 40 ans, je me suis achetée un Coran, et là, dès la première sourate, il m'a fait l'effet d'un rappel, d'une chose que j'avais oubliée mais que j'avais toujours su !

Gloire et louanges à Dieu !

Ps: J'espère que tu reprendra le cours de ce sujet, pourvu que Dieu veuille...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Reconvertit   Pourquoi es tu musulman ? EmptyLun 13 Mar 2017, 16:17

Je me suis reconvertit en islam quand j'ai realisé que l'interpretation officiel du coran n'etait pas la seule possible .
En effet à chaque fois que je lisais le coran je trouvais cela beau et je me sentais bien , ensuite quand je revenais aux exégète cette beauté disparaissait ce qui m'a éloigné de l'islam par la suite j'ai compris que les exégète n'etait pas tous d'accord et cette divergence d'interpretation a redonné un sens que je recherchais à cette religion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi es tu musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es tu musulman ?   Pourquoi es tu musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi es tu musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
» Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: