Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"

Aller en bas 
+6
lukikuk
gerard2007
Roger76
brigit ^^
mario-franc_lazur
Fanditha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016, 22:56

Rappel du premier message :

19 août 2016

Pour la troisième fois de sa vie, l'intellectuel égyptien laïque Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" et risque 3 ans de prison ferme suite à une plainte déposée par un avocat islamiste.
Cette loi égyptienne moyenâgeuse est le glaive légal de l'autorité religieuse officielle, Al Azhar, avant de passer aux fatwas. L'avocat islamiste explique dans son poste qu'il veut combattre cet athée apostat et a ajouté dans sa plainte un CD contenant la conférence qu'a faite Said Al Qimni à Bruxelles suite à une invitation d'ADHOC, une organisation qui cherche à promouvoir les valeurs de la modernité et la laïcité dans le monde arabe. L'avocat souhaite obtenir la peine capitale pour Said et le voir en tenue rouge d'exécution. Il remercie à la fin deux jeunes qui ont téléchargé la conférence et ont fourni le CD.
Ces pratiques s’inscrivent très clairement dans le cadre d'un fascisme religieux institutionnalisé à travers les lois de beaucoup de pays à majorité musulmane.
Ainsi, nous sommes face à des institutions gouvernés par des lois obscurantistes, des organisations islamistes fascistes qui les utilisent et des agents du peuple qui se présentent volontiers pour passer à l'acte et exécuter les intellectuels comme c'était le cas de Faraj Fouda.
Mais, un 4 ème ennemis s'ajoute à cette liste déjà trop longue et trop dangereuse. Ce sont les islamo-gauchistes qui s’allient objectivement avec les organisations islamistes en occident et attaquent les intellectuels laïque comme c'était le cas de l’algérien Kamel Daoud.
Said Al Qimni est une incarnation vivante du courage, un Anti-Ramadan de la meilleure espèce et un homme qui a consacré toute sa vie pour les lumières.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 09:48

abdelsalam_78 a écrit:
C'est Marc en premier qui accuse cette histoire de signe de Jonas d'etre un faux temoignage.

Je te l'ai déjà expliqué, mais je vois que tu ne me lis pas Aussi, je me répète :

Si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !


abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher ABDELSALAM, si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !

ici je ne parle pas de ce qui st dit en Marc 8, mais de ce qui est dit en Marc 14 !

Quel verset, je te prie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:05

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est Marc en premier qui accuse cette histoire de signe de Jonas d'etre un faux temoignage.



Je te l'ai déjà expliqué, mais je vois que tu ne me lis pas Aussi, je me répète :


Si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !

Et je repete que je parle de Marc 14 pas Marc 8

Versets 56 a 59 inclus pour repondre a ta question ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 16:57

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est Marc en premier qui accuse cette histoire de signe de Jonas d'etre un faux temoignage.



Je te l'ai déjà expliqué, mais je vois que tu ne me lis pas Aussi, je me répète :


Si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !

Et je repete que je parle de Marc 14 pas Marc 8

Versets 56 a 59 inclus pour repondre a ta question ci-dessus.


Ne vois-tu pas que ce sont ses accusateurs qui inventent des faux témoignages lors de son procès :

14.55
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56
car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57
Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58
Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59
Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.
14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:20

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je te l'ai déjà expliqué, mais je vois que tu ne me lis pas Aussi, je me répète :


Si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !

Et je repete que je parle de Marc 14 pas Marc 8

Versets 56 a 59 inclus pour repondre a ta question ci-dessus.


Ne vois-tu pas que ce sont ses accusateurs qui inventent des faux témoignages lors de son procès :

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. - Luc, (tout comme dans Marc, Matthieu)

Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. - Matthieu

Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût. Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera. - Marc

Je lui ai déjà dit. Il s'en fiche. Il pense que depuis 2000 ans l'Eglise et tous les chrétiens se trompent mutuellement dans la lecture de ce passage. Chuuuut il ne faut rien dire. Mais le grand et admirable Abdel a tout compris, il dévoile la vérité, il le sait car il l'a lu comme son coeur le souhaité dans un site islamiste dont il ne veut nous donner la référence.

Jésus dénoncerait sa propre parole comme quoi il reconstruira son temple non fait de la main de Dieu.
Pourtant un prophète qui prophétise une parole qui ne se réalise pas est il un prophète ?


Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Fin du faux débat. Et qu'Abdel arrête de s'inspirer des sites islamistes pour comprendre les évangiles.
Il n'y trouvera que men.songes et calomnies qui ne reposent sur rien. Qu'il lise les évangiles, il verra qui men.t !


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Déc 2016, 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:22

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je te l'ai déjà expliqué, mais je vois que tu ne me lis pas Aussi, je me répète :


Si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !

Et je repete que je parle de Marc 14 pas Marc 8

Versets 56 a 59 inclus pour repondre a ta question ci-dessus.


Ne vois-tu pas que ce sont ses accusateurs qui inventent des faux témoignages lors de son procès :

14.55
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56
car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57
Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58
Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59
Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.
14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

j'ai lu tout le chapitre

helas il n'y a aucun temoin qui puisse affirmer la citation
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

On a juste Pierre au verset 54 qui avait suivi Jésus à distance, jusqu’à l’intérieur du palais du grand prêtre, et là, assis avec les gardes, il se chauffait près du feu.
A partir du verset 66 on remarquera que Pierre abandonne Jésus

J'en déduis que l'auteur par ce chapitre veut que ce qu'avait dit jesus à pierre lors du dernier repas reconstituer l'histoire

29 Pierre lui dit alors : « Même si tous viennent à tomber, moi, je ne tomberai pas. »
30 Jésus lui répond : « Amen, je te le dis : toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu m’auras renié trois fois.

L'auteur aurait dit selon le témoignage pierre......
mais il ne l'a pas fait
En lisant le chapitre on dirait que l'auteur etait là en invisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:33

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je te l'ai déjà expliqué, mais je vois que tu ne me lis pas Aussi, je me répète :


Si tu lis attentivement les 2 textes ( Matthieu et Marc), tu verras que les deux discours n'ont pas lieu au même moment et donc pas avec les mêmes interlocuteurs. Chez Marc, cela se passe aussitôt après la multiplication des pains, et on comprend que là, Jésus soit énervé que certains lui demandent encore un autre signe !

Et je repete que je parle de Marc 14 pas Marc 8

Versets 56 a 59 inclus pour repondre a ta question ci-dessus.


Ne vois-tu pas que ce sont ses accusateurs qui inventent des faux témoignages lors de son procès :

14.55
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56
car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57
Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58
Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59
Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.
14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Nous aussi, musulmans, nous croyons que Jesus a ete elevé. L'évangeliste explique que le temoignage est faux et il retrace ensuite ce que Jesus annonce. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:44

abdelsalam_78 a écrit:
Nous aussi, musulmans, nous croyons que Jesus a ete elevé. L'évangeliste explique que le temoignage est faux et il retrace ensuite ce que Jesus annonce. C'est tout !

Tu sais lire ? Je pense que tu le fais exprès !
Ne pas croire en la crucifixion c'est une chose, et après tout pourquoi pas,
Venir dire des choses inverses aux évangiles par les évangiles, c'est autre chose.
Respecte toi donc un peu car tu te décrédibilises sans cesse.

brigit ^^ a écrit:

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. - Luc, (tout comme dans Marc, Matthieu)

Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. - Matthieu

Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût. Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera. - Marc

Je lui ai déjà dit. Il s'en fiche. Il pense que depuis 2000 ans l'Eglise et tous les chrétiens se trompent mutuellement dans la lecture de ce passage. Chuuuut il ne faut rien dire. Mais le grand et admirable Abdel a tout compris, il dévoile la vérité, il le sait car il l'a lu comme son coeur le souhaité dans un site islamiste dont il ne veut nous donner la référence.

Jésus dénoncerait sa propre parole comme quoi il reconstruira son temple non fait de la main de Dieu.
Pourtant un prophète qui prophétise une parole qui ne se réalise pas est il un prophète ?


Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Fin du faux débat. Et qu'Abdel arrête de s'inspirer des sites islamistes pour comprendre les évangiles.
Il n'y trouvera que men.songes et calomnies qui ne reposent sur rien. Qu'il lise les évangiles, il verra qui men.t !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"   Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mépris pour les Catholiques ?
» condamnée à 3 ans fermes pour « mépris de l’islam »
» J Baptiste face a face devant jésus
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: