Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes

Aller en bas 
+7
Algorab
Jacques2008
Eliane
Cyril 84
mario-franc_lazur
sandrine13012
Serena57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyVen 12 Aoû 2016, 19:37

Bonjour,

J'entends souvent de la part des musulmans assimiler le voile musulman au voile des soeurs consacrées chrétiennes, pour moi c'est non car différent. Aussi pour comprendre mieux et éventuellement changer d'avis mes questions sont le suivantes :

- en quoi est-ce égal ?
- en quoi est-ce différent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:01

Lys a écrit:
Bonjour,

J'entends souvent de la part des musulmans assimiler le voile musulman au voile des soeurs consacrées chrétiennes, pour moi c'est non car différent. Aussi pour comprendre mieux et éventuellement changer d'avis mes questions sont le suivantes :

- en quoi est-ce égal ?
- en quoi est-ce différent ?

Merci

le voile des religieuses catholiques n'a pas la même signification que le voile islamique des musulmanes!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, les femmes musulmanes se voilent pour éviter de provoquer sexuellement les mâle frustrés musulmans.

bref d'un coté il y a la foi, de l'autre le sexe..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:07

pourquoi les femmes chretiennes doivent se voiler ? quels sont les passages de la bible qui en parlent ? Est ce une obligation ?

Pourquoi les musulmanes doivent se voiler ? Quels sont les references du coran qui en parlent ? Est ce obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:13

sandrine13012 a écrit:
pourquoi les femmes chretiennes doivent se voiler ? quels sont les passages de la bible qui en parlent ? Est ce une obligation ?

Pourquoi les musulmanes doivent se voiler ? Quels sont les references du coran qui en parlent ? Est ce obligatoire ?



Tu auras la réponse dans le 2ème post de ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:48

sandrine13012 a écrit:
pourquoi les femmes chretiennes doivent se voiler ? quels sont les passages de la bible qui en parlent ? Est ce une obligation ?

Pourquoi les musulmanes doivent se voiler ? Quels sont les references du coran qui en parlent ? Est ce obligatoire ?

Pour les chrétiens, y a un texte de paul qui parle d'un truc du genre, quelqu'un à la référence??... Du coup les femmes se couvraient la tete dans les églises. Mais ce n'est pas obligatoire.

Pour les musulmans, les musulmans te diront que c'est une obligation mais que chaque femme est libre de le faire ou pas... Tu as le verset qui en parle dans le lien de mario.


Et si je dois donner mon avis, ils expliquent aussi que le corps d'une femme doit être masquée pour marquer sa pudeur et donc éviter d'être offensée.


Savoir que l'habitude de porter des voiles étaient avant tout traditionnel... dans le désert, se couvrir est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:23

Merci Seréna.  Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes 871642

sandrine13012 a écrit:
pourquoi les femmes chretiennes doivent se voiler ? quels sont les passages de la bible qui en parlent ? Est ce une obligation ?

Pourquoi les musulmanes doivent se voiler ? Quels sont les references du coran qui en parlent ? Est ce obligatoire ?

Sandrine, les femmes chrétiennes ne sont pas tenues de se voiler en permanence. Si on s'en tient aux épîtres de Paul celles-ci doivent se couvrir pour prophétiser ou pour prier, ce qui explique le fichu/mantille porté jadis (plus maintenant) dans les églises et actuellement dans l'église orthodoxe. Mais celui-ci est retiré dans la vie ordinaire.

Jésus ne focalise pas sur cet aspect de la femme, bien au contraire, il côtoie les prostituées, une femme adultère, ne précise pas si la samaritaine est voilée ou pas pour lui parler et donne la primeur de sa résurrection à une femme dont on ne sait pas si elle était voilée ou pas.

Pour les moniales, on dit qu'elles ont quitté le monde, ou le siècle ce qui les astreint à le porter constamment. J'y reviendrai.

Pour les musulmanes on se réfère au verset : 24/31 « Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31)

Il paraît que khimar veut véritablement dire voile qui couvre la tête.

Le hadiths confirment cela, la femme musulmane doit être inaccessible à tout autre que son époux légitime. La pudeur étant sacrée.

Les évangiles parlent-ils de cela comme une priorité essentielle ? Non. Sinon ça se saurait.

D'où l'idée que le voile dans le Christianisme est secondaire pour les femmes ordinaires alors qu'en Islam c'est une priorité.

Petite vidéo explicative d'un islamiste intégriste :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 03:47

Serena57 a écrit:
Lys a écrit:
Bonjour,

J'entends souvent de la part des musulmans assimiler le voile musulman au voile des soeurs consacrées chrétiennes, pour moi c'est non car différent. Aussi pour comprendre mieux et éventuellement changer d'avis mes questions sont le suivantes :

- en quoi est-ce égal ?
- en quoi est-ce différent ?

Merci

le voile des religieuses catholiques n'a pas la même signification que le voile islamique des musulmanes!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, les femmes musulmanes se voilent pour éviter de provoquer sexuellement les mâle frustrés musulmans.

bref d'un coté il y a la foi, de l'autre le sexe..

lol! une profonde ignorance , quand je vois le peu de gens qui prennent le temps de te reprendre , je me dis qu'il se sont habituer a toi..

Apres tout ils ont peu être raison , la meilleurs manière des fois c'est d'ignorer plutôt que de répondre a la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 04:05

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:
Lys a écrit:
Bonjour,

J'entends souvent de la part des musulmans assimiler le voile musulman au voile des soeurs consacrées chrétiennes, pour moi c'est non car différent. Aussi pour comprendre mieux et éventuellement changer d'avis mes questions sont le suivantes :

- en quoi est-ce égal ?
- en quoi est-ce différent ?

Merci

le voile des religieuses catholiques n'a pas la même signification que le voile islamique des musulmanes!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, les femmes musulmanes se voilent pour éviter de provoquer sexuellement les mâle frustrés musulmans.

bref d'un coté il y a la foi, de l'autre le sexe..



lol! une profonde ignorance , quand je vois le peu de gens qui prennent le temps de te reprendre , je me dis qu'il se sont habituer a toi..

Apres tout ils ont peu être raison , la meilleurs manière des fois c'est d'ignorer plutôt que de répondre a la provocation.

Qu'a dit de si scandaleux Serena qu'il ne faille pas lui répondre ? Franchement je ne vois pas étant d'accord avec elle, et je l'ai remerciée. Ici nous sommes en territoire chrétien et personnes en recherche, donc il n'y a rien à répondre quand on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 05:18

Lys a écrit:





C est aberrant ce genre de videos , c est clairement un appel a l integrisme et les arguments pour encourager à se voiler sont tres mediocres, ca ne me donne pas envie personnellement quand j entend ses arguments
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 13:37

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:
Lys a écrit:
Bonjour,

J'entends souvent de la part des musulmans assimiler le voile musulman au voile des soeurs consacrées chrétiennes, pour moi c'est non car différent. Aussi pour comprendre mieux et éventuellement changer d'avis mes questions sont le suivantes :

- en quoi est-ce égal ?
- en quoi est-ce différent ?

Merci

le voile des religieuses catholiques n'a pas la même signification que le voile islamique des musulmanes!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, les femmes musulmanes se voilent pour éviter de provoquer sexuellement les mâle frustrés musulmans.

bref d'un coté il y a la foi, de l'autre le sexe..

lol! une profonde ignorance , quand je vois le peu de gens qui prennent le temps de te reprendre , je me dis qu'il se sont habituer a toi..

Apres tout ils ont peu être raison , la meilleurs manière des fois c'est d'ignorer plutôt que de répondre a la provocation.

mais je t'en prie, éduque nous donc sur la raison pour laquelle les femmes musulmanes portent le voile......
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 16:48

En tout cas pas ici, chers Allbatar et Séréna.
Car les musulmans n'ont pas le droit d'entamer de telles conversations clivantes dans cette section.


Ici par exemple (sujet ouvert par un musulman) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou là (sujet ouvert par un pastafariste) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 20:14

Cyril 84 a écrit:
En tout cas pas ici, chers Allbatar et Séréna.
Car les musulmans n'ont pas le droit d'entamer de telles conversations clivantes dans cette section.  


Ici par exemple (sujet ouvert par un musulman) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou là (sujet ouvert par un pastafariste) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes 2129354088

ces 2 sujets ne répondent malheureusement à la question de sandrine, puisque aucun musulmans n'a réellement donné la vrai raison du port du voile par les femmes musulmanes

dans le 2eme sujet Pierre Suzanne fait remarqué:

Citation :
Voilà le verset du Coran sur lequel se fonde l'obligation du voile pour les musulmanes :
« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Implicitement, il devient légitime d'importuner les non-musulmanes, ou les musulmanes non voilées, pour la simple raison puisqu'elles ne sont pas voilées.

et cela confirme donc mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptySam 13 Aoû 2016, 23:36

Tapes "voile" dans l'onglet "recherche", tu obtiendras 45 sujets. 10 sont verrouillés, environ 5 parles d'autres choses.

Il t'en reste tout de même : environ 30, pour en discuter sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 00:45

Je tiens a m’excuser je n'avais pas fait attention que l'on étais en section chrétiens , je n'utiliserais pas le mot territoire qui est un peu fort.

Mon dernière message sur cette section sera que le voile musulman et chrétiens ne concerne que la concerner et que c'est en relation avec Dieu.

L'homme et la femme n'a pas son mot a dire.

Ni a imposer.

Ni a juger.

Juste a accepter la relation que la personne entretien avec Dieu , que soit dans la vie de tout les jours.

Dans la priére.

A l'eglise ou la mosqué , a la maison.

Mais au moins ma dernière phrase je pense que vous serez d'accord avec moi , il faut lutter contre tout dictature de la penser de certains humains qui veulent choisir a la place des femmes.

Paix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:15

Allbatar a écrit:

Mais au moins ma dernière phrase je pense que vous serez d'accord avec moi , il faut lutter contre tout dictature de la penser de certains humains qui veulent choisir a la place des femmes.


Le hic c'est que tu ne défends le droit de le porter, mais pas de ne pas le porter.

Tu luttes contre la dictature de pensée anti voile.

Mais tu ne luttes pas contre la dictature de pensée pro voile.


Pensée pro voile: "métaphore de skipeer sur les perles au fond de l'océan (femme voilée) et les roses dont tout le monde peut respirer le parfum". "Metaphore de ramadan femme non voilée= piece de 2 euros qui passe de main en main". "Si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait plus de viol". "Ne pas se voiler, c'est de l'orgueil"

Ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai lu ici, sur le forum et qu'AUCUN musulman n'a remis en cause.


Dire que la femme fait ce qu'elle veut, c'est une chose.

Créer une dictature de la pensée, qui incite à le porter pour avant tout des raisons de rapport à l'autre et non avec Dieu, là par contre il n'y a personne pour s'indigner et dénoncer.



Donc bon l'indignation a 2 vitesses bof.


Moi je pourrais m'allier à votre combat contre la stigmatisation des femmes voilées, quand il n'y aura plus de double discours dans la oumma.

Pour le moment, je me retrouve bien seul à défendre le droit de le porter ET de ne pas le porter. Le vrai droit... pas la liberté hypocrite teintée de jugement de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:19

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:

Mais au moins ma dernière phrase je pense que vous serez d'accord avec moi , il faut lutter contre tout dictature de la penser de certains humains qui veulent choisir a la place des femmes.


Le hic c'est que tu ne défends le droit que le porter, mais pas de ne pas le porter.

Tu luttes contre la dictature de pensée anti voile.

Mais tu ne luttes pas contre la dictature de pensée pro voile.


Pensée pro voile: "métaphore de skipeer sur les perles au fond de l'océan (femme voilée) et les roses que tout le monde peut respirer le parfum". "Metaphore de ramadan femme non voilée= piece de 2 euros qui passe de main en main". "Si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait plus de viol". "Ne pas se voiler, c'est de l'orgueil"

Ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai lu ici, sur le forum et qu'AUCUN musulman n'a remis en cause.


Dire que la femme fait ce qu'elle veut, c'est une chose.

Créer une dictature de la pensée, qui insiste à le porter pour avant tout des raisons de rapport à l'autre et non avec Dieu, là par contre il n'y a personne pour s'indigner et dénoncer.



Donc bon l'indignation a 2 vitesses bof.


Moi je pourrais m'allier à votre combat contre la stigmatisation des femmes voilées, quand il n'y aura plus de double discours dans la oumma.

Pour le moment, je me retrouve bien seul à défendre le droit de le porter ET de ne pas le porter. Le vrai droit... pas la liberté hypocrite teintée de jugement de valeur.

Desoler obliger de repondre , tu n'as pas le droit de me dire que je ne defend pas le droit de ne pas le porter car cela est faux mais archi faux

Ma femme ne porte pas le voile... donc bon

Je suis toujours la pour defendre n'importe quel femme quelque soit sont choix ( mini jupe , voile pas de voile ) c'est la meme pour moi car ca s'appelle la liberté de conscience et d'agir.

Je ne te permet donc pas de m'attaquer de la sorte car je me suis deja retrouver le nez a 90 ° pour defendre une femme que je ne connaissait pas qui se faisait agresser par des petits cons en groupe qui s'en prenais a cette jeune femme en mini jupe et talons haut.

Bref

Je retiens que tu ne lis que se qui t'arrange , car je m'etais deja exprimer avec toi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:54

Je te parle de t'indigner contre la dictature de la pensée qui conduit justement des petits cons a agresser une femme... pas seulement de dire qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent!


Que ta copine soit voilée ou pas, ce n'est pas le problème.

Je n'ai pas l'ombre d'un doute sur ta manière de considérer les femmes.

Mais tout le monde n'est pas toi. Et les opinions ont une rhétorique. Ce qui conduit à l'agression des femmes, c'est cela aussi qu'il faut combattre.


Toi tu ne vois que l'aspect spirituel du voile.

Moi je te met en face de l'aspect culturel et social qui lui seul est un problème.


C'est pas le tissu le problème c'est comment il est justifié.


au lieu de démonter les citations que j'ai faite, tu n'as fait que montrer à quel point tu es courageux pour protéger les femmes et donner l'exemple de ta femme.


Justement ta femme n'est pas une piece de 2 euro et elle ne passe pas de main en main que je sache.... Penses tu qu'elle prend plus de risque de viol en ne se voilant pas? C'est l'orgueil qui la pousse à ne pas se voiler??? c'est de cela dont il est question. Des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:58

emmanuelle78 a écrit:
Je te parle de t'indigner contre la dictature de la pensée qui conduit justement des petits cons a agresser une femme... pas seulement de dire qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent!


Que ta copine soit voilée ou pas, ce n'est pas le problème.

Je n'ai pas l'ombre d'un doute sur ta manière de considérer les femmes.

Mais tout le monde n'est pas toi. Et les opinions ont une rhétorique. Ce qui conduit à l'agression des femmes, c'est cela aussi qu'il faut combattre.


Toi tu ne vois que l'aspect spirituel du voile.

Moi je te met en face de l'aspect culturel et social qui lui seul est un problème.


C'est pas le tissu le problème c'est comment il est justifié.


au lieu de démonter les citations que j'ai faite, tu n'as fait que montrer à quel point tu es courageux pour protéger les femmes et donner l'exemple de ta femme.


Justement ta femme n'est pas une piece de 2 euro et elle ne passe pas de main en main que je sache.... Penses tu qu'elle prend plus de risque de viol en ne se voilant pas? C'est l'orgueil qui la pousse à ne pas se voiler??? c'est de cela dont il est question. Des idées.

En faite tu ne lis pas , le voile ne concerne que la femme et son créateur et non pas la femme et l'homme.

Si quand je dis que le voile n'est qu'une question de foi personnel entre la femme et son créateur , si ca ne démonte pas les autres propos je ne sais se qu'il te faut.

Bref j’arrête entre toi et sandrine j'ai eu ma dose aujourdhuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:07

Ok alors quand il y aura des débats où des arguments de ce genre seront donnés, j'espère que tu appuieras les dénégations.


Je n'ai jamais compris tes messages comme cela... j'ai toujours compris que tu niais le fait que ce type d'argument soit un problème, ou qu'ils soient réels.


En gros, je comprenais: oui une femme voilée est une perle et la non voilée une fleur que tout le monde peut respirer, mais cela n’empêche pas que la femme fait ce qu'elle veut, elle peut choisir d'être une perle inaccessible ou d'être une fleur disponible. Et là dire que c'est un choix c'est faux.


Mais si tu penses réellement que ces métaphores sont inadmissibles et que le regard de l'autre ne doit rien avoir à faire avec le voile, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:28

emmanuelle78 a écrit:


Mais si tu penses réellement que ces métaphores sont inadmissibles et que le regard de l'autre ne doit rien avoir à faire avec le voile, on est d'accord...

Emmanuelle, moi je pense que le voile a à voir avec le regard de l'autre sinon il n'y aurait pas de voile et que les métaphores justifient le voile. Que l'argument de la relation avec Dieu ne tient pas pour la musulmane car la fonction du voile musulman d'après le Coran est la pudeur par rapport aux hommes alors que pour le religieuse ce n'est pas une question de pudeur car les religieuses ont renoncé à leur corps. C'est un uniforme. C'est en tout cas mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:37

Lys a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Mais si tu penses réellement que ces métaphores sont inadmissibles et que le regard de l'autre ne doit rien avoir à faire avec le voile, on est d'accord...

Emmanuelle, moi je pense que le voile a à voir avec le regard de l'autre sinon il n'y aurait pas de voile et que les métaphores justifient le voile. Que l'argument de la relation avec Dieu ne tient pas pour la musulmane car la fonction du voile musulman d'après le Coran est la pudeur par rapport aux hommes alors que pour le religieuse ce n'est pas une question de pudeur car les religieuses ont renoncé à leur corps. C'est un uniforme. C'est en tout cas mon sentiment.

oui... d'où le fait que de dire que ce n'est qu'une histoire spirituelle c'est faux... tout démontre le contraire.

Mais quoiqu'il arrive ce n'est pas interdisant ou en stigmatisant que les mentalités changeront.

Celles qui ont besoin de le porter, on ne peut pas leur faire violence.

C'est pourquoi c'est les idées derrières qu'il faut démonter.

A se focaliser sur le tissu, les musulmans peuvent ridiculiser cette phobie pour un tissu. A débattre sur les idées, c'est déjà plus difficile de se dérober, et là en général... ca coince!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 02:56

emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Mais si tu penses réellement que ces métaphores sont inadmissibles et que le regard de l'autre ne doit rien avoir à faire avec le voile, on est d'accord...

Emmanuelle, moi je pense que le voile a à voir avec le regard de l'autre sinon il n'y aurait pas de voile et que les métaphores justifient le voile. Que l'argument de la relation avec Dieu ne tient pas pour la musulmane car la fonction du voile musulman d'après le Coran est la pudeur par rapport aux hommes alors que pour le religieuse ce n'est pas une question de pudeur car les religieuses ont renoncé à leur corps. C'est un uniforme. C'est en tout cas mon sentiment.

oui... d'où le fait que de dire que ce n'est qu'une histoire spirituelle c'est faux... tout démontre le contraire.

Mais quoiqu'il arrive ce n'est pas interdisant ou en stigmatisant que les mentalités changeront.

Celles qui ont besoin de le porter, on ne peut pas leur faire violence.

C'est pourquoi c'est les idées derrières qu'il faut démonter.

A se focaliser sur le tissu, les musulmans peuvent ridiculiser cette phobie pour un tissu. A débattre sur les idées, c'est déjà plus difficile de se dérober, et là en général... ca coince!!


Exact c'est le pourquoi qui pose problème. A ça on nous sort toujours que c'est une relation de la personne avec Dieu, alors que c'est plus sournois que ça. Mais bon on ne peut pas l'interdire sans tomber dans la violence, tu as raison. C'est un peu foutu et maintenant le burkini...Rolling Eyes Jusqu'où la femme va t-elle se laisser manipuler ?

Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 03:19

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:

Mais au moins ma dernière phrase je pense que vous serez d'accord avec moi , il faut lutter contre tout dictature de la penser de certains humains qui veulent choisir a la place des femmes.


Le hic c'est que tu ne défends le droit de le porter, mais pas de ne pas le porter.

Tu luttes contre la dictature de pensée anti voile.

Mais tu ne luttes pas contre la dictature de pensée pro voile.


Pensée pro voile: "métaphore de skipeer sur les perles au fond de l'océan (femme voilée) et les roses dont tout le monde peut respirer le parfum". "Metaphore de ramadan femme non voilée= piece de 2 euros qui passe de main en main". "Si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait plus de viol". "Ne pas se voiler, c'est de l'orgueil"

Ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai lu ici, sur le forum et qu'AUCUN musulman n'a remis en cause.


Dire que la femme fait ce qu'elle veut, c'est une chose.

Créer une dictature de la pensée, qui incite à le porter pour avant tout des raisons de rapport à l'autre et non avec Dieu, là par contre il n'y a personne pour s'indigner et dénoncer.



Donc bon l'indignation a 2 vitesses bof.


Moi je pourrais m'allier à votre combat contre la stigmatisation des femmes voilées, quand il n'y aura plus de double discours dans la oumma.

Pour le moment, je me retrouve bien seul à défendre le droit de le porter ET de ne pas le porter. Le vrai droit... pas la liberté hypocrite teintée de jugement de valeur.

alors la je ne peux qu etre d accord avec toi , tu es plus sages que les supposés croyants qui s enervent tous seuls quand on les contrarie un peu , bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 11:53

Lys a écrit:


Exact c'est le pourquoi qui pose problème. A ça on nous sort toujours que c'est une relation de la personne avec Dieu, alors que c'est plus sournois que ça. Mais bon on ne peut pas l'interdire sans tomber dans la violence, tu as raison. C'est un peu foutu et maintenant le burkini...Rolling Eyes  Jusqu'où la femme va t-elle se laisser manipuler ?

 

Il est sûr que le non musulman est en porte-à-faux entre sa conviction que les gens doivent s'habiller comme ils veulent, et sa conviction que son laisser-faire est une tolérance d'une violence faite aux femmes.

La femme en jilbab = femme libre ou femme en maltraitance? C'est tout le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 12:06

Au sujet des traitements infligés aux femmes en banlieues, on comprend que le port du voile dans l’islam repose sur l’incapacité d’apprécier la beauté de la femme sans verser dans le désir, on mesure le gouffre qui sépare la signification du voile islamique de celle du voile chrétien. Le voile de la religieuse n'est en rien asservissement de la personne, c'est l'expression d'une liberté, d'une victoire de l'esprit sur le corps.
Aucunement la radicalité de cette vocation ne déprécie-t-elle la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 12:22

Joanni a écrit:
Au sujet des traitements infligés aux femmes en banlieues, on comprend que le port du voile dans l’islam repose sur l’incapacité d’apprécier la beauté de la femme sans verser dans le désir,

Au contraire le voile genre burka souligne le caractère sexuel de la femme.

- plus d'identité
- reconnaissable uniquement à son genre : femme
- un pur objet sexuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 12:59

emmanuelle78 a écrit:

Pour le moment, je me retrouve bien seul à défendre le droit de le porter ET de ne pas le porter. Le vrai droit... pas la liberté hypocrite teintée de jugement de valeur.


Tu n'es pas vraiment la seule à défendre le droit de le porter Et de ne pas le porter, en même temps.
Le problème n'est pas nous, les humains qui souhaitons respecter les droits des femmes, le problème est la cohérence doctrinale.

Le problème, c'est que pour que ce double choix soit possible,il faudrait modifier les raisons qui poussent les musulmanes à le porter.
C'est ce que font certaines en occident, quand elles disent qu'elles ne le portent que pour manifester leur soumission à Allah, et non pour se cacher des hommes.
Le souci, c'est que le Coran dit que le voile doit être porté pour protéger les femmes des insultes des hommes. Le contenu du Coran rend donc le port du voile malsain puisqu'il serait là pour protéger les femmes du harcèlement. Il faudrait donc corriger le sens, ou la compréhension de ce verset du Coran, pour que le voile des femmes musulmanes deviennent quelque chose qui ne mette pas en danger celles qui n'ont pas envie de le porter.
Il faut donc changer la mentalité des musulmans, par une modification de la traduction du verset du Coran.
Cela peut commencer par les musulmans qui vivent chez nous.
Par exemple algorab racontait qu'il avait été dans un club de natation quand il était enfant, et qu'il avait appris à ne pas regarder ses camarades filles de club avec un regard concupiscent.( Il ne disait pas littéralement les choses comme cela, mais c'est cela que j'ai compris.) Je pense donc qu'un jeune homme comme algorab est capable d'admettre qu'une femme non voilée (même musulmane) mérite le respect, la douceur, la considération, autant qu'une femme voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:04

Revenons au voile des religieuses catholiques.

Une soeur catholique renonce à elle-même, à sa sexualité pour se consacrer à Dieu corps et âme. C'est à dire qu'elle renonce, volontairement et personnellement, à l'essentiel de ce qui fait d'elle une femme au sens anthropologique du terme, c'est-à-dire à toute séduction, procréation et contact ordinaire avec les autres.

Etant tournée vers la spiritualité 24h/24h les relations qu’elle entretient avec les autres sont différentes car elles excluent de séduire et procréer. Le voile catholique pour celles qui le portent, car toutes les religieuses ne sont pas voilées aujourd'hui, est le marqueur de cet état, il a une fonction. Il est différent selon les ordres et est identique pour toutes les sœurs.

Son but de est de signifier que la sœur n’est plus une femme ordinaire mais une femme extraordinaire, quelle est mariée avec Dieu.

Le voile est une composante de sa relation avec Dieu, en renonçant au monde elles se soumettent à Dieu et leur corps anthropologique disparaît sous un voile symbolique. Ce n’est pas à mon sens pour être vu voilée, elles sont voilées parce que c’est leur « profession » qui le réclame. Les sœurs cloîtrées le portent alors qu’elles voient peu de monde et rarement des hommes. Pour moi c’est donc un uniforme.

Quel parallèle peut-on faire avec le voile islamique ? La femme musulmane n’a pas renoncé à sa sexualité, à la séduction. Elle ne le porte pas pour elle-même elle le porte pour les autres, pour être vue voilée.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:08

Eliane a écrit:


Il faut donc changer la mentalité des musulmans, par une modification de la traduction du verset du Coran.
Cela peut commencer par les musulmans qui vivent chez nous.

Ou une contextualisation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:23

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Au sujet des traitements infligés aux femmes en banlieues, on comprend que le port du voile dans l’islam repose sur l’incapacité d’apprécier la beauté de la femme sans verser dans le désir,

Au contraire le voile genre burka souligne le caractère sexuel de la femme.

- plus d'identité
- reconnaissable uniquement à son genre : femme
- un pur objet sexuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pourquoi que je dis que c'est le même schéma que l'utilisation du corps sexué de la femme dans la publicité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:51

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Au sujet des traitements infligés aux femmes en banlieues, on comprend que le port du voile dans l’islam repose sur l’incapacité d’apprécier la beauté de la femme sans verser dans le désir,

Au contraire le voile genre burka souligne le caractère sexuel de la femme.

- plus d'identité
- reconnaissable uniquement à son genre : femme
- un pur objet sexuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pourquoi que je dis que c'est le même schéma que l'utilisation du corps sexué de la femme dans la publicité.


Tout à fait les extrêmes se rejoignent souvent. La photo ci-dessus est aussi obscène qu'une photo porno.

Et je n'ai pas dit une photo de femme en maillot, je dis une photo pornographique.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:56

Je comprend ce que vous voulez dire.

Tout comme une femme dénudée sera objet sexuel, la femme complètement recouverte est objet sexuel car elle ne sert qu'à cela en somme, en couvrant son corps, elle préserve sa nudité qu'à une seule chose, la donner à son mari qui lui ne voit en elle qu'un objet pour le plaisir, et qui dit plaisir dit : cuisinière, mère pour les enfants, et femme dans son lit.

C'est enlever la dignité de la femme que de la couvrir, c'est comme la préserver pour soi, ne la destiner que pour des choses précises, et attention si elle se met à "penser" elle sort de la règle, et surtout pas de permis de conduire, ni même de vie sociale dans le travail, quelque argent pour qu'elle puisse assouvir ses besoins vestimentaires, et au dessous de la Burka, des dessous sexy Chanel pour que son homme puisse sentir la chaleur dans son corps.

Je suis contre aussi, la femme est privée de sa liberté de faire ce qui lui plait et bien entendu "faire ce qui lui plait" c'est s'habiller convenablement aussi, ce n'est pas pour cela qu'elle va se promener à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes
Pour dénoncer le port du voile obligatoire pour les femmes dans son pays, la journaliste iranienne Masih Alinejad a lancé le hashtag #meninhijab.
PAR LOUIS CHAHUNEAU
Modifié le 30/07/2016 à 12:28 - Publié le 30/07/2016 à 08:51 | Le Point.fr

Des dizaines de photos d'hommes voilés ont été envoyées dans le cadre de la campagne #meninhijab. © Facebook

En Iran, les femmes en ont assez de devoir porter le voile, et certains hommes les comprennent. Mieux, depuis quelques jours, des hommes ont commencé à le porter eux-mêmes pour témoigner leur solidarité. Des photos d'eux posant voilés avec leurs femmes cheveux à l'air circulent même sur Internet.
C'est la journaliste et activiste iranienne Masih Alinejad qui avait lancé le mouvement vendredi dernier depuis New York, avec le hashtag #meninhijab, sur Twitter. L'idée lui est venue lorsque le ministre iranien des Affaires étrangères, en visite en France, a prétendu que les touristes qui visitaient l'Iran n'avaient aucun problème avec le port du voile obligatoire, et qu'il était normal de respecter la culture locale. Pourtant, en avril dernier, les hôtesses d'Air France avaient manifesté leur mécontentement à l'encontre de leur direction lorsque celle-ci leur avait demandé de porter le voile en atterrissant à Téhéran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:39

Allbatar a écrit:


En faite tu ne lis pas , le voile ne concerne que la femme et son créateur et non pas la femme et l'homme.


Si justement car c'est les hommes qui la regardent et risquent de convoiter son corps pas Dieu ? D'ailleurs le voile est aussi accompagné d'autres prescriptions comme la non mixité sociale. Ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:49

Jacques2008 a écrit:
Je comprend ce que vous voulez dire.

Tout comme une femme dénudée sera objet sexuel, la femme complètement recouverte est objet sexuel car elle ne sert qu'à cela en somme, en couvrant son corps, elle préserve sa nudité qu'à une seule chose, la donner à son mari qui lui ne voit en elle qu'un objet pour le plaisir, et qui dit plaisir dit : cuisinière, mère pour les enfants, et femme dans son lit.


Exactement, le voile n'annule pas la sexualité de la femme musulmane, au contraire il le réduit à ça. Alors que pour la bonne soeur, la question de la sexualité ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:10

Eliane a écrit:


Par exemple algorab racontait qu'il avait été dans un club de natation quand il était enfant, et qu'il avait appris à ne pas regarder ses camarades filles de club avec un regard concupiscent.( Il ne disait pas littéralement les choses comme cela, mais c'est cela que j'ai compris.) Je pense donc qu'un jeune homme comme algorab est capable d'admettre qu'une femme non voilée (même musulmane) mérite le respect, la douceur, la considération, autant qu'une femme voilée.

Ben oui.

Je connais beaucoup de jeunes filles musulmanes non voilées. Mes tantes ne le sont pas.

Ma soeur l'est mais ma mère (voilée aussi) lui avait déconseillé avant de finir ses études (à cause du contexte, et que cela aurait été difficilede trouver du travail etc... mais elle l'a choisi quand même, par foi)
Si elle ne s'était pas voilée du coup je lui aurais donné autant de douceur et considération que maintenant, rassure toi !

Tout ça pour dire que je défends le choix des femmes à porter le voile et à ne pas le porter, et que je respecte les deux comme elles sont.

C'est Dieu qui juge, pas les hommes... Et même si le musulman doit conseiller le bien et défendre le mal, je ne pense pas qu'il a à s'immiscer dans la décision d'une femme à se voiler ou non.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyDim 14 Aoû 2016, 17:16

Citation :
Revenons au voile des religieuses catholiques.

Une soeur catholique renonce à elle-même, à sa sexualité pour se consacrer à Dieu corps et âme. C'est à dire qu'elle renonce, volontairement et personnellement, à l'essentiel de ce qui fait d'elle une femme au sens anthropologique du terme, c'est-à-dire à toute séduction, procréation et contact ordinaire avec les autres.

Etant tournée vers la spiritualité 24h/24h les relations qu’elle entretient avec les autres sont différentes car elles excluent de séduire et procréer. Le voile catholique pour celles qui le portent, car toutes les religieuses ne sont pas voilées aujourd'hui, est le marqueur de cet état, il a une fonction. Il est différent selon les ordres et est identique pour toutes les sœurs.

Son but de est de signifier que la sœur n’est plus une femme ordinaire mais une femme extraordinaire, quelle est mariée avec Dieu.

Le voile est une composante de sa relation avec Dieu, en renonçant au monde elles se soumettent à Dieu et leur corps anthropologique disparaît sous un voile symbolique. Ce n’est pas à mon sens pour être vu voilée, elles sont voilées parce que c’est leur « profession » qui le réclame. Les sœurs cloîtrées le portent alors qu’elles voient peu de monde et rarement des hommes. Pour moi c’est donc un uniforme.

Quel parallèle peut-on faire avec le voile islamique ? La femme musulmane n’a pas renoncé à sa sexualité, à la séduction. Elle ne le porte pas pour elle-même elle le porte pour les autres, pour être vue voilée.  

A suivre...

Suite et fin

Dans quel but ? Si en faisant le parallèle, voile catholique/voile musulman, on part du principe que le voile est là pour signifier que le corps de celle qui le porte n’est pas à prendre (comme celui de la sœur consacrée qui n’a pas de sexualité) il devrait en être de même pour la musulmane. Or ce corps est à prendre et continue à avoir une sexualité.

Alors pourquoi le porte-t-elles ? Qui le décide ? Et comment se fait-il que des milliers ou millions de femmes ont décidé dans un même pays et en même temps de faire ce choix personnel.

C’est simple : Par prescription. Parce qu’elles se soumettent à un ordre supérieur qui les roule dans la farine en leur faisant croire que c’est une pudeur ou un lien avec le créateur du monde. Alors qu’il n’a pour but que de marquer la femme comme objet sexuel et si c’est vrai cela ne peut être que parce que cet objet est destiné in fine à la procréation. Car sinon pourquoi ce verset  :

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).  

Le plaisir vient ne prime ou en tourment.

Conclusion : Là où chez la sœur catholique le rôle du voile a sa signification exacte de retrait du corps sexué du monde pour le fait religieux et spirituel, chez la musulmane c’est un plagiat illusoire qui nie la liberté féminine, qui a pour but dans le fond de contrôler la sexualité de la femme (soumise au patriarcat) et qui permet d’oublier qu’il serait dangereux de lui donne trop de libertés (donc on ne fait pas confiance).

On enrobe cela de prescriptions religieuses et le tour (de vis) est joué. Certains diront que c’est d’ailleurs la raison d’être des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyLun 15 Aoû 2016, 03:33

Lys a écrit:
Allbatar a écrit:


En faite tu ne lis pas , le voile ne concerne que la femme et son créateur et non pas la femme et l'homme.


Si justement car c'est les hommes qui la regardent et risquent de convoiter son corps pas Dieu ? D'ailleurs le voile est aussi accompagné d'autres prescriptions comme la non mixité sociale. Ce n'est pas pour rien.

La non mixité social nous ne vivons pas le même islam mon chère.

Ne rendons pas crédible de telle discours , a l'époque du prophète les femmes prenais part au débat et avais toutes leurs place dans la société musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyLun 15 Aoû 2016, 04:20

Lys, oui c'est une marque d'appartenance à son homme, mais aussi avant tout une marque de différenciation.
Les musulmans assurent la protection de leurs soeurs voilées. C'est le sens premier du fameux verset.
Quant aux autres femmes, ben on sait pas trop ce qu'elles sont, j'ai l'impression, pour rester polie.
Et surtout pour ceux qui lisent réellement le Coran, la femme ne doit pas sortir de chez elle.
Disons que le voile est le début d'un long processus de repli sur soi vers la niche de monseigneur monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:37

brigit a écrit:
Lys, oui c'est une marque d'appartenance à son homme, mais aussi avant tout une marque de différenciation.
Les musulmans assurent la protection de leurs soeurs voilées. C'est le sens premier du fameux verset.
Quant aux autres femmes, ben on sait pas trop ce qu'elles sont, j'ai l'impression, pour rester polie.
Et surtout pour ceux qui lisent réellement le Coran, la femme ne doit pas sortir de chez elle.
Disons que le voile est le début d'un long processus de repli sur soi vers la niche de monseigneur monsieur.

Peux tu cité le passage du Coran ou les passages, qui impliquerai un repli sur soi significatif vers la niche de monseigneur monsieur de la femme en Islam.

J'ai bien dit le Coran pas un Hadiths..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes   Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» le voile des Chrétiennes
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» La France et le voile des musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: