Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic59

ludovic59



Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:33

8 août 2016

Bonsoir, Bonjour, Salam alaykoum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1860, les Chrétiens de Damas furent massacrés par les Druzes. Alerté, l’Emir avec l’aide de la colonie Algérienne, et au péril de sa vie, recueille 13.000 personnes de confession chrétienne dans sa demeure et celle de ses compagnons. Quatre années après, est née la première convention de Genève. A sa lecture, notamment les articles 5 et 6, le geste de l’Emir à Damas est repris et encouragé: «… tout blessé recueilli et soigné dans une maison… l’habitant qui aura recueilli chez lui des blessés sera dispensé… les habitants du pays qui porteront secours aux blessés seront respectés…».

Lettre de l'Emir Abd El-Kader à Eynard ,au lendemain des évènements de Damas

Quant à ce que vous me dites cher ami, de ce que les journaux ont appris de moi, je vous dirai que si peu de choses que ce soit, je possède un grand zèle,une tolérance portée à un très haut degré, ce qui fait que j'ai de la considération pour tous les hommes de quelque croyance et de quelque religion qu'ils soient; Je vais même mettre jusqu'à protéger les animaux et je ne cherche pas à faire du mal à qui que ce soit, mais je désire, au contraire, leur faire du bien; Dieu a créé les hommes pour en faire des serviteurs à lui et non aux autres ,mais je vois malheureusement qu'à l'époque ou nous sommes, ceux qui sont chargés de les gouverner en font des esclaves pour eux ,Au lieu de porter secours au pauvre et de protéger la veuve et l'orphelin, ils s'emparent de leurs biens et ils servent pour satisfaire leurs caprices .

Abdelkader Ben Mehieddin El Hassani


Dernière édition par ludovic59 le Lun 08 Aoû 2016, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
khalilallah

khalilallah



Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Re: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader EmptyLun 08 Aoû 2016, 10:58

ludovic59 a écrit:
Bonsoir, Bonjour, Salam alaykoum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1860, les Chrétiens de Damas furent massacrés par les Druzes. Alerté, l’Emir avec l’aide de la colonie Algérienne, et au péril de sa vie, recueille 13.000 personnes de confession chrétienne dans sa demeure et celle de ses compagnons. Quatre années après, est née la première convention de Genève. A sa lecture, notamment les articles 5 et 6, le geste de l’Emir à Damas est repris et encouragé: «… tout blessé recueilli et soigné dans une maison… l’habitant qui aura recueilli chez lui des blessés sera dispensé… les habitants du pays qui porteront secours aux blessés seront respectés…».

Lettre de l'Emir Abd El-Kader à Eynard ,au lendemain des évènements de Damas

Quant à ce que vous me dites cher ami,de ce que les journaux ont appris de moi ,je vous dirai que si peu de choses que ce soit ,je possède un grand zèle,une tolérance portée à un très haut degré ,ce qui fait que j'ai de la considération pour tous les hommes de quelque croyance et de quelque religion qu'ils soient ;Je vais même mettre jusqu'à protéger les animaux et je ne cherche pas à faire du mal à qui que ce soit ,mais je désire ,au contraire ,leur faire du bien ;Dieu a créé les hommes pour en faire des serviteurs à lui et non aux autres ,mais je vois malheureusement qu'à l'époque ou nous sommes, ceux qui sont chargés de les gouverner en font des esclaves pour eux ,Au lieu de porter secours au pauvre et de protéger la veuve et l'orphelin ,ils s'emparent de leurs biens et ils servent pour satisfaire leurs caprices .

Abdelkader Ben Mehieddin El Hassani



Oui El Emir abdel kader était d'une grande valeur morale.

il était encore un grand soufi.


les droits de l'homme sont tous dictés par le Coran


l'homme est honoré dans l'Islam du fait qu'il est homme. la différence de langues , de couleur , d'ethnies sont un signe de Dieu. et par conséquent ils ne donnent aucune prétention



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Re: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:00

c'est étonnant que les musulmans admirent un franc maçon...

extrait de sa biographie:
Il fait deux voyages en France, en 1865 et en 1867 (pour l'Exposition universelle). Il s'intéresse aux innovations techniques et en ce qui concerne le Proche-Orient, aux travaux du canal de Suez qui ont lieu durant cette décennie. En 1869, il participe aux festivités de l'inauguration du canal de Suez aux côtés de l'impératrice Eugénie.

Les années 1860 sont aussi marquées par ses relations avec la franc-maçonnerie, signalées dès 1867 dans le livre de Charles Henry Churchill, et confirmées par des archives assez conséquentes. Une correspondance s'établit à partir de 1860 entre lui et des francs-maçons parisiens, notamment ceux de la loge « Henri IV ». Selon Bruno Étienne et François Pouillon, Abd el-Kader a été initié en 1864 par la loge « Les Pyramides » d'Alexandrie et a rendu visite en 1865 à la loge parisienne « Henri IV ».


d'ailleurs il a demandé  et a était incinéré a sa mort, est ce islamiquement compatible??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Re: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:41

Bonsoir Ludovic

Je t'invite à relire notre charte, il te faudra attendre d'avoir publié 50 posts avant de pouvoir publier un sujet.
Dura lex sed lex, pour tout le monde.

Ce sujet sera déverrouillé dès que tu auras 50 posts.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Re: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader EmptyMar 09 Aoû 2016, 12:17

cailloubleu a écrit:
[...] Ce sujet sera déverrouillé dès que tu auras 50 posts.

C'est fait ,donc je viens de déverrouiller ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Re: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader EmptyMer 10 Aoû 2016, 08:44




Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty
MessageSujet: Re: Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader   Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement chevaleresque de l’Émir Abdel-Kader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdel Kader Al Djazairy
» Conférence sur l'Emir et les chrétiens
» VERITE SUR LA FRANC-MACONNERIE ET L'EMIR ABDELKADER
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» Judoce héritier du manteau de l'émir Bukhtegin (prince chameau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: