Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?

Aller en bas 
+6
rosedumatin
brigit
Cyril 84
mario-franc_lazur
Serena57
Eliane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyDim 31 Juil 2016, 14:10

31.07.2016

Les représentants du culte musulman français avaient proposé aux musulmans d'aller à la messe ce dimanche pour témoigner de leur amitié envers les catholiques.

Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?

Cyril a fait un sujet en spiritualité musulmane pour inciter les musulmans du forum à s'investir contre les terroristes musulmans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il proposait que les musulmans fassent une sorte de service d'ordre devant les églises, (ce qui demanderait à être organisé et supervisé par les catholiques eux-mêmes ou par l'état).

Volà ce dimanche une occasion concrète de faire se rencontrer les deux communautés de croyants.
Certains y ont-il participé ?

Soit du coté catholique en allant parler à des musulmans présents à la messe ?
soit du coté musulman en venant assister eux-mêmes à la messe ?
(pour les musulmans qui aimeraient le faire, il n'est pas trop tard. Dans les grandes villes, il y a souvent des messe le dimanche soir, il suffit de regarder sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyDim 31 Juil 2016, 14:13

Je participe à ma propre question.
Je suis en vacances dans un petit village. Il n'y avait pas de musulmans à la messe, mais je ne pense pas qu'il en vive beaucoup sur la commune.
En revanche, il y avait une voiture de la police municipale devant le porche pendant toute la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyDim 31 Juil 2016, 14:45

Je n'ai pas participé à ce grand moment d'hypocrisie. Je suis allé à la messe hier soir il n'y en avait pas et c'était très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyDim 31 Juil 2016, 16:42

Joanni a écrit:
Je n'ai pas participé à ce grand moment d'hypocrisie. Je suis allé à la messe hier soir il n'y en avait pas et c'était très bien comme ça.

idem pour moi ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 00:04

Je m'y suis rendu ce matin mais je ne suis pas rentré dans l'église durant la messe car mon rôle était de sécuriser les accès.

J'y suis rentré à la fin pour m'assurer qu'il ne rester presque plus personne avant de partir.

Il-y-avait environ 400 à 500 personnes dont 10 à 20 musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:02

Cyril 84 a écrit:
Je m'y suis rendu ce matin mais je ne suis pas rentré dans l'église durant la messe car mon rôle était de sécuriser les accès.

J'y suis rentré à la fin pour m'assurer qu'il ne rester presque plus personne avant de partir.

Il-y-avait environ 400 à 500 personnes dont 10 à 20 musulmans.
Bonjour Cyril

C'est très gentil à toi de vouloir sécuriser les églises, mais sincèrement, je ne suis pas certaine que ce soit ton rôle.
Je te parle sincèrement, quand je vais prier à la messe si  je voyais des musulmans devant la porte, je te le dis franchement, cela me ferait peur.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit aux musulmans de s'autoproclamer protecteurs des églises, cela ressemble un peu trop à la protection inventée par l'islam envers les juifs et les chrétiens. Les chrétiens ont le droit d'être chrétiens sans demander la permission à personne, et surtout pas aux musulmans.

Pour continuer dans la franchise, j'avais une seule crainte, c'est que des versets du coran soient lu à la messe. Cela n'a pas eu lieu dans ma petite église. Hélas, j'ai vu à la télé que des musulmans avaient pris la parole et que des paroles du Coran avaient été citées.
Cela me déplaît.
A l'église on cite la parole de Dieu, c'est à dire la Bible.
Si le résultat de l'égorgement d'un prêtre à l'autel, c'est qu'on se mette à lire le Coran à l'Eglise, et bien, cela me fait horreur.

J'ai écouté la vidéo d'un cardinal qui parlait à des jeunes des JMJ. Je l'ai mise dans la partie actualité, le sujet sur les JMJ.
Le Cardinal dit qu'on aurait aimé que les musulmans reconnaissent un peu plus franchement qu'il y a un problème de violence dans l'islam. Effectivement, c'est ce que j'aurais aimé entendre, au lieu de nous dire que l'islam est pacifiste, alors qu'on voit le contraire.

Je dis cela en parlant en général. Ce n'est pas contre toi. Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, même si je vois bien que tu es plein de bonne volonté.


As-tu écouté la messe à travers la porte ?
as-tu retenu quelque chose ?

Qu'en ont pensé tes frères musulmans qui étaient présents, si tu leur as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 11:54

Cyril 84 a écrit:
Je m'y suis rendu ce matin mais je ne suis pas rentré dans l'église durant la messe car mon rôle était de sécuriser les accès.

J'y suis rentré à la fin pour m'assurer qu'il ne rester presque plus personne avant de partir.

Il-y-avait environ 400 à 500 personnes dont 10 à 20 musulmans.

Eliane a écrit:
Bonjour Cyril

Salut chère Éliane.

Eliane a écrit:
C'est très gentil à toi de vouloir sécuriser les églises, mais sincèrement, je ne suis pas certaine que ce soit ton rôle.

C'est notre rôle, sans vouloir nous substituer aux forces de l'ordre mais en complément, car les gens qui commettent ces horreurs se déclarent musulmans.

Eliane a écrit:
Je te parle sincèrement, quand je vais prier à la messe si  je voyais des musulmans devant la porte, je te le dis franchement, cela me ferait peur.

Rassures toi je n'était pas devant la porte, mais en retrait de 40 bons mètres afin d'avoir une place stratégique (vision sur les 2 entrées), mon rôle n'est pas de les dissuader d'agir car il reporteraient leur projet ailleurs.
Mon objectif est de les mettres hors d'état de nuire lorsqu’ils passent à l'action.

Eliane a écrit:
Ensuite, je ne pense pas que ce soit aux musulmans de s'autoproclamer protecteurs des églises, cela ressemble un peu trop à la protection inventée par l'islam envers les juifs et les chrétiens.

Notre rôle en tant que musulmans est de protéger tout les êtres humains (civils).

Eliane a écrit:
Les chrétiens ont le droit d'être chrétiens sans demander la permission à personne, et surtout pas aux musulmans.

Entièrement d'accord.

Eliane a écrit:
Pour continuer dans la franchise, j'avais une seule crainte, c'est que des versets du coran soient lu à la messe. Cela n'a pas eu lieu dans ma petite église. Hélas, j'ai vu à la télé que des musulmans avaient pris la parole et que des paroles du Coran avaient été citées.
Cela me déplaît.
A l'église on cite la parole de Dieu, c'est à dire la Bible.
Si le résultat de l'égorgement d'un prêtre à l'autel, c'est qu'on se mette à lire le Coran à l'Eglise, et bien, cela me fait horreur.

Merci de ta franchise.
À titre d'exemple, fin 2014 à l'enterrement de ma grand-mère  (catholique), j'ai pris le micro (avec l'accord du prêtre) , j'ai eu le tact de ne citer lors de mon discours que des paroles communes à nos 3 religions abrahamiques.
J'ai même été félicité par l'auditoire.

Eliane a écrit:
J'ai écouté la vidéo d'un cardinal qui parlait à des jeunes des JMJ. Je l'ai mise dans la partie actualité, le sujet sur les JMJ.
Le Cardinal dit qu'on aurait aimé que les musulmans reconnaissent un peu plus franchement qu'il y a un problème de violence dans l'islam. Effectivement, c'est ce que j'aurais aimé entendre, au lieu de nous dire que l'islam est pacifiste, alors qu'on voit le contraire.


C'est pourquoi nous essayons d'agir pour stopper par tout les moyens ces barbares.

Eliane a écrit:
Je dis cela en parlant en général. Ce n'est pas contre toi. Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, même si je vois bien que tu es plein de bonne volonté.

As-tu écouté la messe à travers la porte ?

Non je n'ai pas pu car trop éloigné (voir ci-dessus)

Eliane a écrit:
as-tu retenu quelque chose ?

Même réponse.

Eliane a écrit:
Qu'en ont pensé tes frères musulmans qui étaient présents, si tu leur as parlé ?

Ils étaient très ému et ont ressentis une grande fraternité de part et d'autre.
Contrairement à ce que l'on constate bien trop souvent  ici et ailleurs.

Comme le répète inlassablement notre cher Tonton, il faut que nous nous rencontrions véritablement au lieu de le faire seulement en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:02

Merci Cyril.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:46

Cyril 84 a écrit:
Je m'y suis rendu ce matin mais je ne suis pas rentré dans l'église durant la messe car mon rôle était de sécuriser les accès.

J'y suis rentré à la fin pour m'assurer qu'il ne rester presque plus personne avant de partir.

Il-y-avait environ 400 à 500 personnes dont 10 à 20 musulmans.

Citation :
mon rôle était de sécuriser les accès

ton rôle était de sécuriser les accès de l'église contre quels menaces??
contre quel groupe de personne à t'on besoin de protéger l'accès aux églises??

je me pose la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:16

Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.

Et de groupuscules identitaires pour les mêmes raisons que celles qui t'animent.

Mais heureusement tout les projets d'attaques ont été déjoués (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:58


01.08.2016

Editorial du journal "La Croix" de ce jour.


" Envoyer par email
1 1
Chrétiens et musulmans étaient, hier, invités à prier ensemble à la messe.
Comment mieux organiser l’islam en France pour éviter les dérives extrémistes ? Interdire les financements douteux des mosquées ; donner aux imams une vraie formation. Bref, créer les conditions pour que la seconde religion de France puisse tenir sa place dans une société démocratique. Après l’assassinat tragique du P. Hamel, les hommes politiques, le premier ministre en tête, veulent rouvrir le dossier. Depuis 2012, le sujet est en jachère, et la classe politique peu au fait de la situation : preuve en est ce « festival » des idées pour l’islam qui n’ont aucune chance d’aboutir, de l’interdiction totale de financements étrangers à la création d’un concordat spécifique.

Il faudrait déjà appliquer les mesures décidées – comme la formation obligatoire des aumôniers de prison –, accélérer la mise sur pied de cette fameuse Fondation pour les œuvres de l’islam, qui devrait favoriser une plus grande transparence financière. Et revenir sur le choix politique de former à l’étranger nos futurs imams.

Mais rien ne se fera sans les musulmans eux-mêmes. Force est de constater que leurs représentants n’ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités. Ce n’est pas à l’État français de dire ce que doit être l’islam au XXIe siècle. C’est aux musulmans eux-mêmes. Pour cela, il leur faut s’affranchir de l’encombrante tutelle de leurs pays d’origine, en finir avec leurs différends, se mettre d’accord sur un mode opératoire et partager leurs ressources, ce qui ne va pas de soi. Il n’y a pas un seul islam, mais une pluralité de tendances, qui doivent parvenir à s’entendre. Le pourront-ils ? Ce dimanche, pour la première fois, des musulmans sont venus en nombre dans les églises. Au-delà du geste de fraternité, ils ont ainsi montré leur volonté d’un islam intégré dans la République et adapté à une société plurielle."

Isabelle de Gaulmyn
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:17

Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.

Et de groupuscules identitaires pour les mêmes raisons que celles qui t'animent.

Mais heureusement tout les projets d'attaques ont été déjoués (pour l'instant)

Citation :
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH

il me semble que les truands n'attaquent pas les banques ou ils planquent leur butin....

au fait puisque tu protèges les églises, est ce que tu te charge aussi de la collecte de la djizîa auprès des mécréants??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:29

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:17

Serena57 a écrit:
il me semble que les truands n'attaquent pas les banques ou ils planquent leur butin....

Tu fais mine volontairement de ne pas comprendre, ces terroristes n'ont rien à voir avec nos mosquées, nous sommes des mécréants pour eux et leurs ennemis.

Une anecdote : en 2013 je me suis retrouvé à accomplir la salât (prière rituelle) dans le nord (banlieue de Dunkerque) avec des "khawarijs" (idéologie de DAESH), les 2 concerné ont décollé leurs pieds des nôtres.
J' ai recollé mon pied 3 fois,il l'a décollé à chaque fois.

Serena57 a écrit:
au fait puisque tu protèges les églises, est ce que tu te charge aussi de la collecte de la djizîa auprès des mécréants??

Non, car nous ne sommes pas dans un état islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:05

mario-franc_lazur a écrit:

Isabelle de Gaulmyn

Maintenant que j'ai lu certains versets du Coran grâce au forum, je peux dire que je n'ai pas aimé ce qu'elle a dit hier soir, (je crois que c'était sur BFMTV) elle a dit que le Coran ne contenait pas de violence.
Je n'aime pas les gens qui mentent, et elle a menti.
Ce n'est pas digne d'une journaliste. Si on veut dissimuler aux gens que le Coran est violent,r pour éviter que les musulmans les plus instables passent à l'acte, et bien alors ne disons rien , ne parlons pas du Coran. Mais aller jusqu'à faire de la  publicité pour l'islam en disant que le Coran est un livre pacifiste, c'est trop dangereux.

Beaucoup de jeunes sont en recherche, ils n'ont aucun guide, aucun soutien pour choisir leur religion. On ne peut tout de même pas dira à la télévision comme une chose vraie que le Coran serait pacifiste. c'est irresponsable. Il faut être raisonnables maintenant.


Dernière édition par Eliane le Lun 01 Aoû 2016, 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:15

Serena57 a écrit:
au fait puisque tu protèges les églises, est ce que tu te charge aussi de la collecte de la djizîa auprès des mécréants??

Cyril 84 a écrit:
Non, car nous ne sommes pas dans un état islamique.

Es-tu en train de dire que tu juges cet impôt normal dans un état islamique ?

Enfin Cyril, on ne peut pas dire cela !
L'islam de France doit renoncer totalement, définitivement et pour toujours à cette pratique qui fait partie des choses qu'a pratiquée DAECH.  

Dire le contraire, revient à dire que si les musulmans devenaient majoritaires en France,
vous rétablirez la charai par la voie des urnes, et imposerez cet impôt et toutes les autres horreurs de l'islam dans nos démocraties européennes?

Enfin, Cyril, ce n'est pas cela l'islam de France,
cela, c'est l'islam de DAECH et il faut y renoncer définitivement.
Il faut inventer un autre islam maintenant. On est fatigué des cruautés de l'islam, on n'en veut plus. Il faut arrêter, il faut que les musulmans y renoncent pour toujours.
c'est cela l'islam de France, c'est l'invention d'un islam égalitaire, respectueux, pacifiste, soumis aux lois laïques, et envisage  l'avenir sans la charia.


Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.  

Cher Cyril,
Le principe de réalité est une chose importante.
Aucune mosquée n'a fait l'objet d'attaque de DAECH et personne n'a jamais dit que des attentats contre des mosquées européennes avaient été déjoués. Notre gouvernement nous tient suffisamment au courant pour que nous puissions être bien certains que les attentats projetés concernaient d'autres structures que des mosquées. Tant mieux d'ailleurs. On ne demande pas aux musulmans de devenir des victimes. On aimerait juste que vous inventiez un islam correct, un islam du juste milieu, comme disait M Cazeneuve aujourd’hui, ou comme le suggérait Sa Sainteté le Pape François, hier.

Je pensais d'ailleurs naïvement jusqu'à la semaine dernière que les églises seraient épargnées, en tant que lieux de culte d'une religion reconnue par l'islam. Je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:59

Eliane a écrit:
Enfin Cyril, on ne peut pas dire cela !
L'islam de France doit renoncer totalement, définitivement et pour toujours à cette pratique qui fait partie des choses qu'a pratiquée DAECH.  

Dire le contraire, revient à dire que si les musulmans devenaient majoritaires en France,
vous rétablirez la charai par la voie des urnes, et imposerez cet impôt et toutes les autres horreurs de l'islam dans nos démocraties européennes?

Enfin, Cyril, ce n'est pas cela l'islam de France,
cela, c'est l'islam de DAECH et il faut y renoncer définitivement.
Il faut inventer un autre islam maintenant. On est fatigué des cruautés de l'islam, on n'en veut plus. Il faut arrêter, il faut que les musulmans y renoncent pour toujours.
c'est cela l'islam de France, c'est l'invention d'un islam égalitaire, respectueux, pacifiste, soumis aux lois laïques, et envisage  l'avenir sans la charia.

Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.

Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.  


Eliane a écrit:
Cher Cyril,
Le principe de réalité est une chose importante.
Aucune mosquée n'a fait l'objet d'attaque de DAECH et personne n'a jamais dit que des attentats contre des mosquées européennes avaient été déjoués. Notre gouvernement nous tient suffisamment au courant pour que nous puissions être bien certains que les attentats projetés concernaient d'autres structures que des mosquées. Tant mieux d'ailleurs. On ne demande pas aux musulmans de devenir des victimes. [...]

Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:31

Eliane a écrit:
Serena57 a écrit:
au fait puisque tu protèges les églises, est ce que tu te charge aussi de la collecte de la djizîa auprès des mécréants??

Cyril 84 a écrit:
Non, car nous ne sommes pas dans un état islamique.

Es-tu en train de dire que tu juges cet impôt normal dans un état islamique ?

Enfin Cyril, on ne peut pas dire cela !
L'islam de France doit renoncer totalement, définitivement et pour toujours à cette pratique qui fait partie des choses qu'a pratiquée DAECH.  

Dire le contraire, revient à dire que si les musulmans devenaient majoritaires en France,
vous rétablirez la charai par la voie des urnes, et imposerez cet impôt et toutes les autres horreurs de l'islam dans nos démocraties européennes?

Enfin, Cyril, ce n'est pas cela l'islam de France,
cela, c'est l'islam de DAECH et il faut y renoncer définitivement.
Il faut inventer un autre islam maintenant. On est fatigué des cruautés de l'islam, on n'en veut plus. Il faut arrêter, il faut que les musulmans y renoncent pour toujours.
c'est cela l'islam de France, c'est l'invention d'un islam égalitaire, respectueux, pacifiste, soumis aux lois laïques, et envisage  l'avenir sans la charia.


Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.  

Cher Cyril,
Le principe de réalité est une chose importante.
Aucune mosquée n'a fait l'objet d'attaque de DAECH et personne n'a jamais dit que des attentats contre des mosquées européennes avaient été déjoués. Notre gouvernement nous tient suffisamment au courant pour que nous puissions être bien certains que les attentats projetés concernaient d'autres structures que des mosquées. Tant mieux d'ailleurs. On ne demande pas aux musulmans de devenir des victimes. On aimerait juste que vous inventiez un islam correct, un islam du juste milieu, comme disait M Cazeneuve aujourd’hui, ou comme le suggérait Sa Sainteté le Pape François, hier.

Je pensais d'ailleurs naïvement jusqu'à la semaine dernière que les églises seraient épargnées, en tant que lieux de culte d'une religion reconnue par l'islam. Je me suis trompée.

Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? 987275 tu viens de gagner un fan chère Eliane. J'apprécie bcp la justesse de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:34

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
Enfin Cyril, on ne peut pas dire cela !
L'islam de France doit renoncer totalement, définitivement et pour toujours à cette pratique qui fait partie des choses qu'a pratiquée DAECH.  

Dire le contraire, revient à dire que si les musulmans devenaient majoritaires en France,
vous rétablirez la charai par la voie des urnes, et imposerez cet impôt et toutes les autres horreurs de l'islam dans nos démocraties européennes?

Enfin, Cyril, ce n'est pas cela l'islam de France,
cela, c'est l'islam de DAECH et il faut y renoncer définitivement.
Il faut inventer un autre islam maintenant. On est fatigué des cruautés de l'islam, on n'en veut plus. Il faut arrêter, il faut que les musulmans y renoncent pour toujours.
c'est cela l'islam de France, c'est l'invention d'un islam égalitaire, respectueux, pacifiste, soumis aux lois laïques, et envisage  l'avenir sans la charia.

Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.

Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.  


Eliane a écrit:
Cher Cyril,
Le principe de réalité est une chose importante.
Aucune mosquée n'a fait l'objet d'attaque de DAECH et personne n'a jamais dit que des attentats contre des mosquées européennes avaient été déjoués. Notre gouvernement nous tient suffisamment au courant pour que nous puissions être bien certains que les attentats projetés concernaient d'autres structures que des mosquées. Tant mieux d'ailleurs. On ne demande pas aux musulmans de devenir des victimes. [...]

Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.

Cyril, pourquoi fais tu de la provocation en disant à Eliane "toi aussi tu réverais de t'y installer". Cesse un peu stp! Eliane n'a sans doute pas envie d'être bâché des pieds à la tête et ne croit surement pas au "Dieu" revélé par le Coran car elle en connait le contenu.

Et biensur, il n'y a aucun pays qui pratique la charia... Et c'est toujours de la faute des médias.

À quand une vraie remise en question? Cette politique de l'autruche est vraiment fatiguante, je te plains au fond d'être prisonnier de ta doctrine. Mais plus je te lis, plus je me rends compte que tu es profondément endoctriné, ton cerveau ne t'appartient plus.


PS : même si tu t'en fiche de mon avis et que seul l'opinion de ton Seigneur compte à tes yeux (puisque tu ne cesses de le rabâcher) ,
Sache que je trouve que tu es une très MAUVAISE publicité pour ta religion,
Tu en dégoutte profondément les gens, et je ne pense pas être le seul à le penser! Mais au moins MOI je l'exprime!

Laylale ou Just a man sont des meilleurs vitrines, mais je sais au fond que tu appliques simplement mieux l'islam qu'eux et eux ne sont que des bonnes personnes mais malheureusement assez ignorantes de leur religion!
Je prie pour eux d'ailleurs afin que Christ leur soit révélé,
Leurs paroles et leurs pensées correspondent davantage à l'état d'esprit du christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:48

Cyril 84 a écrit:

Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.

et encore je cite sans vraiment chercher toute les infos et je ne cite que la france..

Attentat déjouer a lyon 2013 , homme de 23 ans
Attentat déjouer a Belfort 2015 , homme de 45 ans
Attentat déjouer , Montélimar 2015 Quatre lycéens

sans oublier le généralissime Français de 25 ans arrêté en Ukraine en possession d’un véritable arsenal , avec pour projet de commettre un ou plusieurs attentats sur le sol français.

Mosquée ou synagogue , ’homme arrêté, inconnu des services de police, voulait s’en prendre à une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts, avant et pendant l'Euro 2016. Il entendait ainsi marquer son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".

Un tee-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition à son domicile dans la Meuse, selon une source policière française citée par l’AFP.

Le pire c'est que le mot terroriste n'a pas été utiliser contre cette homme bref.

Les attentat visant les juif existe , les attentat visant les chrétiens existe , les attentat visant les musulman existe , les attentat visant l'homme qui diverge de ces esprit faible existe. les attentat visant les athée existe , en gros les attentat visant les francais existe quelque soit leurs confessions.

Les terroriste musulman existe , les terroriste chrétiens existe , les terroriste juif existe , les terroriste athée existe , les terroriste raciste existe.

Le pouvoir de la terreur existe

La terreur , la mouvance a vouloir terrorisé a toujours existé.

Et nos politique et nos média en sont la clé mine de rien.

Régner par la peur , contrôler par la peur , de l'autre et du lendemain.

N'oublier pas que on peut etre un terroriste de l'esprit aussi , ou le terroriste qui ne va pas tuer mais par exemple s'en prendre a eu personne verbalement ou physiquement.

Si part exemple a chaque fois que je croise un mec que j'aime pas je le balaye avec un front kick , je le terrorise donc je suis un terroriste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref j'ai parler de ISME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:51

phoutoufoot a écrit:
Eliane a écrit:
Serena57 a écrit:
au fait puisque tu protèges les églises, est ce que tu te charge aussi de la collecte de la djizîa auprès des mécréants??

Cyril 84 a écrit:
Non, car nous ne sommes pas dans un état islamique.

Es-tu en train de dire que tu juges cet impôt normal dans un état islamique ?

Enfin Cyril, on ne peut pas dire cela !
L'islam de France doit renoncer totalement, définitivement et pour toujours à cette pratique qui fait partie des choses qu'a pratiquée DAECH.  

Dire le contraire, revient à dire que si les musulmans devenaient majoritaires en France,
vous rétablirez la charai par la voie des urnes, et imposerez cet impôt et toutes les autres horreurs de l'islam dans nos démocraties européennes?

Enfin, Cyril, ce n'est pas cela l'islam de France,
cela, c'est l'islam de DAECH et il faut y renoncer définitivement.
Il faut inventer un autre islam maintenant. On est fatigué des cruautés de l'islam, on n'en veut plus. Il faut arrêter, il faut que les musulmans y renoncent pour toujours.
c'est cela l'islam de France, c'est l'invention d'un islam égalitaire, respectueux, pacifiste, soumis aux lois laïques, et envisage  l'avenir sans la charia.


Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.  

Cher Cyril,
Le principe de réalité est une chose importante.
Aucune mosquée n'a fait l'objet d'attaque de DAECH et personne n'a jamais dit que des attentats contre des mosquées européennes avaient été déjoués. Notre gouvernement nous tient suffisamment au courant pour que nous puissions être bien certains que les attentats projetés concernaient d'autres structures que des mosquées. Tant mieux d'ailleurs. On ne demande pas aux musulmans de devenir des victimes. On aimerait juste que vous inventiez un islam correct, un islam du juste milieu, comme disait M Cazeneuve aujourd’hui, ou comme le suggérait Sa Sainteté le Pape François, hier.

Je pensais d'ailleurs naïvement jusqu'à la semaine dernière que les églises seraient épargnées, en tant que lieux de culte d'une religion reconnue par l'islam. Je me suis trompée.

Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? 987275 tu viens de gagner un fan chère Eliane. J'apprécie bcp la justesse de vos propos.

Comment tutoyer et vouvoyer une personne dans un même poste.

Razz

Tu as tout mes respect c'étais mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:59

fourirel j'avais même pas fait attention! J'ai le tutoyement facile en général, et encore plus sur le forum! Mais c'est vrai qu'Eliane est une dame qui n'a pas mon âge et qui mériterai me vouvoiement!


Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.

et encore je cite sans vraiment chercher toute les infos et je ne cite que la france..

Attentat déjouer a lyon 2013 , homme de 23 ans
Attentat déjouer a Belfort 2015 , homme de 45 ans
Attentat déjouer , Montélimar 2015 Quatre lycéens

sans oublier le généralissime Français de 25 ans arrêté en Ukraine en possession d’un véritable arsenal , avec pour projet de commettre un ou plusieurs attentats sur le sol français.

Mosquée ou synagogue , ’homme arrêté, inconnu des services de police, voulait s’en prendre à une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts, avant et pendant l'Euro 2016. Il entendait ainsi marquer son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".

Un tee-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition à son domicile dans la Meuse, selon une source policière française citée par l’AFP.

Le pire c'est que le mot terroriste n'a pas été utiliser contre cette homme bref.

Les attentat visant les juif existe , les attentat visant les chrétiens existe , les attentat visant les musulman existe , les attentat visant l'homme qui diverge de ces esprit faible existe. les attentat visant les athée existe , en gros les attentat visant les francais existe quelque soit leurs confessions.

Les terroriste musulman existe , les terroriste chrétiens existe , les terroriste juif existe , les terroriste athée existe , les terroriste raciste existe.

Le pouvoir de la terreur existe

La terreur , la mouvance a vouloir terrorisé a toujours existé.

Et nos politique et nos média en sont la clé mine de rien.

Régner par la peur , contrôler par la peur , de l'autre et du lendemain.

N'oublier pas que on peut etre un terroriste de l'esprit aussi , ou le terroriste qui ne va pas tuer mais par exemple s'en prendre a eu personne verbalement ou physiquement.

Si part exemple a chaque fois que je croise un mec que j'aime pas je le balaye avec un front kick , je le terrorise donc je suis un terroriste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref j'ai parler de ISME

Le souci, c'est que l'homme qui a voulu attaquer une mosquée ou une synagogue ne l'avais pas envisagé dans un cadre religieux, mais pour des revendications politiques!
Mais sinon je suis d'accord avec pratiquement l'ensemble de ton post, on est tous dans le même bateau dans cette histoire!
MAIS!!! Une fois encore, faut juste constater que les meutriers (Charlie, Paris, Bruxelles, Nice, Eglise...) avaient comme point commun de croire en la même idéologie! Je ne dis pas que c'était des bons pratiquants ou quoi, mais force est de constater que c'est tjr le même genre de profil qui ressort... C'est "bizarre" au bout d'un moment!
Et si le problème venait de l'islam? Si il y avait vraiment un problème qui pousse les fragiles à commettre ce genre de tuerie? Est ce que vous pouvez l'envisager? Le constater?
Ou bien une fois encore... Les médias nous mentent et ce sont en réalité des sionistes qui ont fait tout ça pour salir l'islam? ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:03

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
Enfin Cyril, on ne peut pas dire cela !
L'islam de France doit renoncer totalement, définitivement et pour toujours à cette pratique qui fait partie des choses qu'a pratiquée DAECH.  

Dire le contraire, revient à dire que si les musulmans devenaient majoritaires en France,
vous rétablirez la charai par la voie des urnes, et imposerez cet impôt et toutes les autres horreurs de l'islam dans nos démocraties européennes?

Enfin, Cyril, ce n'est pas cela l'islam de France,
cela, c'est l'islam de DAECH et il faut y renoncer définitivement.
Il faut inventer un autre islam maintenant. On est fatigué des cruautés de l'islam, on n'en veut plus. Il faut arrêter, il faut que les musulmans y renoncent pour toujours.
c'est cela l'islam de France, c'est l'invention d'un islam égalitaire, respectueux, pacifiste, soumis aux lois laïques, et envisage  l'avenir sans la charia.

Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.

Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.  


Eliane a écrit:
Cher Cyril,
Le principe de réalité est une chose importante.
Aucune mosquée n'a fait l'objet d'attaque de DAECH et personne n'a jamais dit que des attentats contre des mosquées européennes avaient été déjoués. Notre gouvernement nous tient suffisamment au courant pour que nous puissions être bien certains que les attentats projetés concernaient d'autres structures que des mosquées. Tant mieux d'ailleurs. On ne demande pas aux musulmans de devenir des victimes. [...]

Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.

Cyril, pourquoi fais tu de la provocation en disant à Eliane "toi aussi tu réverais de t'y installer". Cesse un peu stp! Eliane n'a sans doute pas envie d'être bâché des pieds à la tête et ne croit surement pas au "Dieu" revélé par le Coran car elle en connait le contenu.

Et biensur, il n'y a aucun pays qui pratique la charia... Et c'est toujours de la faute des médias.

À quand une vraie remise en question? Cette politique de l'autruche est vraiment fatiguante, je te plains au fond d'être prisonnier de ta doctrine. Mais plus je te lis, plus je me rends compte que tu es profondément endoctriné, ton cerveau ne t'appartient plus.


A bon ?

On doit se bacher des pied a la tete , ou as tu lu ceci dans le coran ?

Oui aucun pays musulman ne respecte la charia , il impose un charabia qui va a l'encontre de l'islam , du coran , du message de nos prophète qui nous avais bien dit nul contrainte en religions.

Tant que vous n'aurez pas comprit que l'islam n'est pas se que l'homme va en faire.

Oui les médias on une part de responsabilité de la décadence du monde mais pas que part rapport a l'islam loin de la , tout les sujet peuvent etre pointer du doigts ,

La privatisation de l'eau , la surconsommation , les ogm , les préférence médiatique , la faim dans le monde alors que la bourse bat sont plein , les disparition de espéces animal ou végétal , et si on doit revenir sur la foi , le journaliste est responsable de ne pas dire la vérité et de nous bassiner des info telle une vieille publiciter bien connu qui nous repete la meme phrase jusqu'a ne plus pouvoir sent defaire.

Rare sont les vrai journaliste , de toute facon il se font vite dégager ceux qui veulent faire le taf correctement.

la [......] ne touche pas que les elites religieuse qui contamine le monde , la [......] viens aussi des états dit laique , de cest entité médiatique a la bonne de la bonne paie..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:06

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.

et encore je cite sans vraiment chercher toute les infos et je ne cite que la france..

Attentat déjouer a lyon 2013 , homme de 23 ans
Attentat déjouer a Belfort 2015 , homme de 45 ans
Attentat déjouer , Montélimar 2015 Quatre lycéens

sans oublier le généralissime Français de 25 ans arrêté en Ukraine en possession d’un véritable arsenal , avec pour projet de commettre un ou plusieurs attentats sur le sol français.

Mosquée ou synagogue , ’homme arrêté, inconnu des services de police, voulait s’en prendre à une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts, avant et pendant l'Euro 2016. Il entendait ainsi marquer son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".

Un tee-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition à son domicile dans la Meuse, selon une source policière française citée par l’AFP.

Le pire c'est que le mot terroriste n'a pas été utiliser contre cette homme bref.

Les attentat visant les juif existe , les attentat visant les chrétiens existe , les attentat visant les musulman existe , les attentat visant l'homme qui diverge de ces esprit faible existe. les attentat visant les athée existe , en gros les attentat visant les francais existe quelque soit leurs confessions.

Les terroriste musulman existe , les terroriste chrétiens existe , les terroriste juif existe , les terroriste athée existe , les terroriste raciste existe.

Le pouvoir de la terreur existe

La terreur , la mouvance a vouloir terrorisé a toujours existé.

Et nos politique et nos média en sont la clé mine de rien.

Régner par la peur , contrôler par la peur , de l'autre et du lendemain.

N'oublier pas que on peut etre un terroriste de l'esprit aussi , ou le terroriste qui ne va pas tuer mais par exemple s'en prendre a eu personne verbalement ou physiquement.

Si part exemple a chaque fois que je croise un mec que j'aime pas je le balaye avec un front kick , je le terrorise donc je suis un terroriste.


Bref j'ai parler de ISME

Le souci, c'est que l'homme qui a voulu attaquer une mosquée ou une synagogue ne l'avais pas envisagé dans un cadre religieux, mais pour des revendications politiques!
Mais sinon je suis d'accord avec pratiquement l'ensemble de ton post, on est tous dans le même bateau dans cette histoire!
MAIS!!! Une fois encore, faut juste constater que les meutriers (Charlie, Paris, Bruxelles, Nice, Eglise...) avaient comme point commun de croire en la même idéologie! Je ne dis pas que c'était des bons pratiquants ou quoi, mais force est de constater que c'est tjr le même genre de profil qui ressort... C'est "bizarre" au bout d'un moment!
Et si le problème venait de l'islam? Si il y avait vraiment un problème qui pousse les fragiles à commettre ce genre de tuerie? Est ce que vous pouvez l'envisager? Le constater?
Ou bien une fois encore... Les médias nous mentent et ce sont en réalité des sionistes qui ont fait tout ça pour salir l'islam? ... Rolling Eyes

T'inquiete pas les politiques sont capable du pire comme du meilleurs pour arriver a leurs fin , quand tu connais un peu les interet politique de jouer sur telle ou telle vague médiatique .. tu comprend mieux , quand tu comprend mondialement parlant les interet que peuvent avoir certains pays que d'autre pays s'écroule dans le kaos tu comprend mieux.

L'histoire se repete juste avec différente variantes plus moderne , la stratégie géopolitique est plus subtil que dans le passer.


phoutoufoot a écrit:
Le souci, c'est que l'homme qui a voulu attaquer une mosquée ou une synagogue ne l'avais pas envisagé dans un cadre religieux, mais pour des revendications politiques!

Cela reste du terrorisme...

Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.

l'usage de la violence (certaines comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical), les techniques utilisées, la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d'État), l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s'exprimer légalement, etc.).

Un grand nombre d'organisations politiques ou criminelles ont cependant recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause ou en retirer des profits. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des États, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence meurtrière à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu, ou encore de pratiquer l'extorsion à large échelle (mafias, cartels de la drogue, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:11

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.






Si personne n'est informé de ceci, c'est que j'ai peut-être trop parlé.
Oublies ce que j'ai dit, c'est sûrement mieux ainsi.

Cyril, pourquoi fais tu de la provocation en disant à Eliane "toi aussi tu réverais de t'y installer". Cesse un peu stp! Eliane n'a sans doute pas envie d'être bâché des pieds à la tête et ne croit surement pas au "Dieu" revélé par le Coran car elle en connait le contenu.

Et biensur, il n'y a aucun pays qui pratique la charia... Et c'est toujours de la faute des médias.

À quand une vraie remise en question? Cette politique de l'autruche est vraiment fatiguante, je te plains au fond d'être prisonnier de ta doctrine. Mais plus je te lis, plus je me rends compte que tu es profondément endoctriné, ton cerveau ne t'appartient plus.


A bon ?

On doit se bacher des pied a la tete , ou as tu lu ceci dans le coran ?

Oui aucun pays musulman ne respecte la charia , il impose un charabia qui va a l'encontre de l'islam , du coran , du message de nos prophète qui nous avais bien dit nul contrainte en religions.

Tant que vous n'aurez pas comprit que l'islam n'est pas se que l'homme va en faire.

Oui les médias on une part de responsabilité de la décadence du monde mais pas que part rapport a l'islam loin de la , tout les sujet peuvent etre pointer du doigts ,

La privatisation de l'eau , la surconsommation , les ogm , les préférence médiatique , la faim dans le monde alors que la bourse bat sont plein , les disparition de espéces animal ou végétal , et si on doit revenir sur la foi , le journaliste est responsable de ne pas dire la vérité et de nous bassiner des info telle une vieille publiciter bien connu qui nous repete la meme phrase jusqu'a ne plus pouvoir sent defaire.

Rare sont les vrai journaliste , de toute facon il se font vite dégager ceux qui veulent faire le taf correctement.

la [......] ne touche pas que les elites religieuse qui contamine le monde , la [......] viens aussi des états dit laique , de cest entité médiatique a la bonne de la bonne paie..




Le souci c'est que la "charia" est impossible à mettre en place tant elle est INCOHÉRENTE! On y trouve à boire et à manger! C'est donc normal qu'aucun pays ne l'applique à 100%, mais parmi ceux qui l'appliquent plus ou moins, il faut voir les fruits produits
Je t'invite à aller voir mon sujet "les fruits de la charia" sur la partie principale du forum
Tu y trouveras une carte du monde et tu ne peux que constater que les pays les plus pauvres, les plus instables politiquement, ceux qui ne respectent pas les droits de l'homme... Sont les pays dit "musulmans"

"Méfiez vous des faux prophètes, vous les reconnaitrez à leurs fruits"
"Même Lucifer peut se déguiser en ange de lumière"
"Et si un ange descendu du ciel annoncerai un autre évangile, qu'il soit anathème!"

On va pas se [......], ceux qui fuient leur pays pour venir en europe ce sont les gens des pays musulmans en majorité, ce n'est pas l'inverse!
Un américain quand il emmigre, il va en France, en Australie, en Allemagne... Bref dans un pays ou il peut envisager qqch! Il ne va pas en Algérie ou en Somalie...


Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:


et encore je cite sans vraiment chercher toute les infos et je ne cite que la france..

Attentat déjouer a lyon 2013 , homme de 23 ans
Attentat déjouer a Belfort 2015 , homme de 45 ans
Attentat déjouer , Montélimar 2015 Quatre lycéens

sans oublier le généralissime Français de 25 ans arrêté en Ukraine en possession d’un véritable arsenal , avec pour projet de commettre un ou plusieurs attentats sur le sol français.

Mosquée ou synagogue , ’homme arrêté, inconnu des services de police, voulait s’en prendre à une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts, avant et pendant l'Euro 2016. Il entendait ainsi marquer son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".

Un tee-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition à son domicile dans la Meuse, selon une source policière française citée par l’AFP.

Le pire c'est que le mot terroriste n'a pas été utiliser contre cette homme bref.

Les attentat visant les juif existe , les attentat visant les chrétiens existe , les attentat visant les musulman existe , les attentat visant l'homme qui diverge de ces esprit faible existe. les attentat visant les athée existe , en gros les attentat visant les francais existe quelque soit leurs confessions.

Les terroriste musulman existe , les terroriste chrétiens existe , les terroriste juif existe , les terroriste athée existe , les terroriste raciste existe.

Le pouvoir de la terreur existe

La terreur , la mouvance a vouloir terrorisé a toujours existé.

Et nos politique et nos média en sont la clé mine de rien.

Régner par la peur , contrôler par la peur , de l'autre et du lendemain.

N'oublier pas que on peut etre un terroriste de l'esprit aussi , ou le terroriste qui ne va pas tuer mais par exemple s'en prendre a eu personne verbalement ou physiquement.

Si part exemple a chaque fois que je croise un mec que j'aime pas je le balaye avec un front kick , je le terrorise donc je suis un terroriste.

[image supprimée, car déformant la page ]

Bref j'ai parler de ISME

Le souci, c'est que l'homme qui a voulu attaquer une mosquée ou une synagogue ne l'avais pas envisagé dans un cadre religieux, mais pour des revendications politiques!
Mais sinon je suis d'accord avec pratiquement l'ensemble de ton post, on est tous dans le même bateau dans cette histoire!
MAIS!!! Une fois encore, faut juste constater que les meutriers (Charlie, Paris, Bruxelles, Nice, Eglise...) avaient comme point commun de croire en la même idéologie! Je ne dis pas que c'était des bons pratiquants ou quoi, mais force est de constater que c'est tjr le même genre de profil qui ressort... C'est "bizarre" au bout d'un moment!
Et si le problème venait de l'islam? Si il y avait vraiment un problème qui pousse les fragiles à commettre ce genre de tuerie? Est ce que vous pouvez l'envisager? Le constater?
Ou bien une fois encore... Les médias nous mentent et ce sont en réalité des sionistes qui ont fait tout ça pour salir l'islam? ... Rolling Eyes

T'inquiete pas les politiques sont capable du pire comme du meilleurs pour arriver a leurs fin , quand tu connais un peu les interet politique de jouer sur telle ou telle vague médiatique .. tu comprend mieux , quand tu comprend mondialement parlant les interet que peuvent avoir certains pays que d'autre pays s'écroule dans le kaos tu comprend mieux.

L'histoire se repete juste avec différente variantes plus moderne , la stratégie géopolitique est plus subtil que dans le passer.

Les victimes du bataclan sont mort à cause d'un complot!? abdeslam n'existe pas?
C'est incroyable cette incapacité à remettre en question votre religion et voir ce qui ne va pas pour arranger les choses,
et cette facilité à accuser les autres de tous vos maux...
C'est sur qu'avec une mentalité pareille, les musulmans et l'islam vont droit dans le mur!

Quand j'entreprend un projet et que j'echoue,
Je me remet en question , qu'est ce que j'ai mal fait!? Ou je dois changer ma facon de faire? Comment?
Je me dis pas que c'est à cause du temps, d'untel ou d'untel que j'ai foiré... J'avancerai à rien en pensant comme ça! Je me [......] à moi même seulement pour ne pas à avoir à me remettre en question...

Je sais pas en tant que sportif, boxeur, tu as un peu la même mentalité non?
Pourquoi c'est impossible à envisager dans le cadre de la religion? Pourquoi c'est tjr de la faute des "mécréants" et jamais ma faute de ta propre religion qui pousse peut être au mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:24

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril, pourquoi fais tu de la provocation en disant à Eliane "toi aussi tu réverais de t'y installer". Cesse un peu stp! Eliane n'a sans doute pas envie d'être bâché des pieds à la tête et ne croit surement pas au "Dieu" revélé par le Coran car elle en connait le contenu.

Et biensur, il n'y a aucun pays qui pratique la charia... Et c'est toujours de la faute des médias.

À quand une vraie remise en question? Cette politique de l'autruche est vraiment fatiguante, je te plains au fond d'être prisonnier de ta doctrine. Mais plus je te lis, plus je me rends compte que tu es profondément endoctriné, ton cerveau ne t'appartient plus.


A bon ?

On doit se bacher des pied a la tete , ou as tu lu ceci dans le coran ?

Oui aucun pays musulman ne respecte la charia , il impose un charabia qui va a l'encontre de l'islam , du coran , du message de nos prophète qui nous avais bien dit nul contrainte en religions.

Tant que vous n'aurez pas comprit que l'islam n'est pas se que l'homme va en faire.

Oui les médias on une part de responsabilité de la décadence du monde mais pas que part rapport a l'islam loin de la , tout les sujet peuvent etre pointer du doigts ,

La privatisation de l'eau , la surconsommation , les ogm , les préférence médiatique , la faim dans le monde alors que la bourse bat sont plein , les disparition de espéces animal ou végétal , et si on doit revenir sur la foi , le journaliste est responsable de ne pas dire la vérité et de nous bassiner des info telle une vieille publiciter bien connu qui nous repete la meme phrase jusqu'a ne plus pouvoir sent defaire.

Rare sont les vrai journaliste , de toute facon il se font vite dégager ceux qui veulent faire le taf correctement.

la [......] ne touche pas que les elites religieuse qui contamine le monde , la [......] viens aussi des états dit laique , de cest entité médiatique a la bonne de la bonne paie..




Le souci c'est que la "charia" est impossible à mettre en place tant elle est INCOHÉRENTE! On y trouve à boire et à manger! C'est donc normal qu'aucun pays ne l'applique à 100%, mais parmi ceux qui l'appliquent plus ou moins, il faut voir les fruits produits
Je t'invite à aller voir mon sujet "les fruits de la charia" sur la partie principale du forum
Tu y trouveras une carte du monde et tu ne peux que constater que les pays les plus pauvres, les plus instables politiquement, ceux qui ne respectent pas les droits de l'homme... Sont les pays dit "musulmans"

"Méfiez vous des faux prophètes, vous les reconnaitrez à leurs fruits"
"Même Lucifer peut se déguiser en ange de lumière"
"Et si un ange descendu du ciel annoncerai un autre évangile, qu'il soit anathème!"

On va pas se [......], ceux qui fuient leur pays pour venir en europe ce sont les gens des pays musulmans en majorité, ce n'est pas l'inverse!
Un américain quand il emmigre, il va en France, en Australie, en Allemagne... Bref dans un pays ou il peut envisager qqch! Il ne va pas en Algérie ou en Somalie...

Il ferais mieux d'aller vivre en bolivie.

L'algérie n'applique pas la charia..

Si tu connaissait un peu l'histoire tu verrais en relation l'histoire de cest pays et qu'est qui a pu affaiblir ceci.

Si tu te renseigner vraiment correctement , tu comprendrais que aucun pays musulman ne pratique la charia , il pratique des dictature en pratiquan ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si tu remarque les pays qui applique un chariadictature sont d'iodéologie wahabisme..

Une charia qui respecterais les fondement de l'islam du coran du comportement prophétique , avec une sagesse soufisme et la bonne interprétation ne serais pas une dictature , ne contraiderais rien.

C'est beau de rever , ce reve d'équité de nos prophétes.

J'attend Jésus psl avec impatience.

C'est tu quel role aura Jésus psl a sont retourne en islam ?


phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le souci, c'est que l'homme qui a voulu attaquer une mosquée ou une synagogue ne l'avais pas envisagé dans un cadre religieux, mais pour des revendications politiques!
Mais sinon je suis d'accord avec pratiquement l'ensemble de ton post, on est tous dans le même bateau dans cette histoire!
MAIS!!! Une fois encore, faut juste constater que les meutriers (Charlie, Paris, Bruxelles, Nice, Eglise...) avaient comme point commun de croire en la même idéologie! Je ne dis pas que c'était des bons pratiquants ou quoi, mais force est de constater que c'est tjr le même genre de profil qui ressort... C'est "bizarre" au bout d'un moment!
Et si le problème venait de l'islam? Si il y avait vraiment un problème qui pousse les fragiles à commettre ce genre de tuerie? Est ce que vous pouvez l'envisager? Le constater?
Ou bien une fois encore... Les médias nous mentent et ce sont en réalité des sionistes qui ont fait tout ça pour salir l'islam? ... Rolling Eyes

T'inquiete pas les politiques sont capable du pire comme du meilleurs pour arriver a leurs fin , quand tu connais un peu les interet politique de jouer sur telle ou telle vague médiatique .. tu comprend mieux , quand tu comprend mondialement parlant les interet que peuvent avoir certains pays que d'autre pays s'écroule dans le kaos tu comprend mieux.

L'histoire se repete juste avec différente variantes plus moderne , la stratégie géopolitique est plus subtil que dans le passer.

Les victimes du bataclan sont mort à cause d'un complot!? abdeslam n'existe pas?
C'est incroyable cette incapacité à remettre en question votre religion et voir ce qui ne va pas pour arranger les choses,
et cette facilité à accuser les autres de tous vos maux...
C'est sur qu'avec une mentalité pareille, les musulmans et l'islam vont droit dans le mur!

Quand j'entreprend un projet et que j'echoue,
Je me remet en question , qu'est ce que j'ai mal fait!? Ou je dois changer ma facon de faire? Comment?
Je me dis pas que c'est à cause du temps, d'untel ou d'untel que j'ai foiré... J'avancerai à rien en pensant comme ça! Je me [......] à moi même seulement pour ne pas à avoir à me remettre en question...

Je sais pas en tant que sportif, boxeur, tu as un peu la même mentalité non?
Pourquoi c'est impossible à envisager dans le cadre de la religion? Pourquoi c'est tjr de la faute des "mécréants" et jamais ma faute de ta propre religion qui pousse peut être au mal?

Connait tu l'histoire de pierre et le loup ?

Lis la et tu comprendra que j'ai du mal a croire a tout , je ne rejete pas tout mais je ne suis pas dupe que les ficelle sont tirer et que je ne vois rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:36

Je ne comprendrais jamais vrmt les personnes qui ne sont pas nés dans une culture musulmane et qui se précipitent dedans les deux mains et pieds liés!
Alors qu'à côté de ça, tu as des gens comme moi, et surtout dans les pays "musulmans" ou des femmes et des hommes se battent tous les jours pour se libérer de ce terrible fardeau!

Ce que dis l'islam à propos de Jésus n'est que foutaise pour moi, il ne reviendra pas pour instaurer
la charia islamique, il ne faut pas y compter Wink
Quand on voit ce que le Coran raconte à propos de ISSA et qu'on lis les évangiles... Il y a un problème quelque part!

Mais chacun sa foi, la mienne est en Jésus et j'en ai la certitude désormais! J'ai essyaé de le rejeter, de l'oublier, de faire comme si... Je suis lâche au fond, ça aurait tellement èté facile de rester un muslim "lambda"
Mais NON, Il m'appel et c'est comme ça! La demande de repentance et du bapteme ne sont plus très loin! J'espère très sincèrement que tu le rencontrera aussi un jour! Mais tu me sembles heureux et équilibré dans ta foi, donc je le souci pas pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 02:35

phoutoufoot a écrit:
Je ne comprendrais jamais vrmt les personnes qui ne sont pas nés dans une culture musulmane et qui se précipitent dedans les deux mains et pieds liés!
Alors qu'à côté de ça, tu as des gens comme moi, et surtout dans les pays "musulmans" ou des femmes et des hommes se battent tous les jours pour se libérer de ce terrible fardeau!

Ce que dis l'islam à propos de Jésus n'est que foutaise pour moi, il ne reviendra pas pour instaurer
la charia islamique, il ne faut pas y compter Wink
Quand on voit ce que le Coran raconte à propos de ISSA et qu'on lis les évangiles... Il y a un problème quelque part!

Mais chacun sa foi, la mienne est en Jésus et j'en ai la certitude désormais! J'ai essyaé de le rejeter, de l'oublier, de faire comme si... Je suis lâche au fond, ça aurait tellement èté facile de rester un muslim "lambda"
Mais NON, Il m'appel et c'est comme ça! La demande de repentance et du bapteme ne sont plus très loin! J'espère très sincèrement que tu le rencontrera aussi un jour! Mais tu me sembles heureux et équilibré dans ta foi, donc je le souci pas pour toi!

Au retourne de Jésus psl , il n'est pas question de charia , mais plutot de la vérité , la vérité sur ca personne bref

Et il est plus facile de rejeter la foi musulman que de la vivre, mais aprés la difficulter viens certes la facilité.

Tu sais la foi n'as pas de frontières , comme le coeur la n'as pas de frontiére.

Se qu'il faut comprendre c'est que nous somme tous différent et que malger nos lecture nos discution , il est inéluctable nous n'avons pas la meme vision la meme comprehension.

Tout se qui m'importe c'est que les gens agisse dans la bienvaillance et arrete la médisance.

Se que tu ne comprend pas je ne le comprend pas forcement moi non plus dans l'autre sens.

Je te souhaite l'épanouissement spirituel et la miséricorde de Dieu ainsi que la connaissance futur dont il te fera grace.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 02:49

La vérité sur sa personne c'est qu'Il a racheté nos pêchés au prix de son sang, de sa vie
Et qu'Il a vaincu la mort car Il fut ressucité 3 jours plus tard
Plus de 500 personnes en ont témoignés...

Les religions proposent le salut par l'effort humain, en suivant des rites, des meditations etc... Sauf le christianisme! Qui est basé sur la foi du Christ!

Qui mieux que Dieu lui même pour sauver l'homme de son péché? Quel homme est assez fou pour croire qu'il se rendra parfait, comme l'a été Jésus, en suivant des doctrines? Et qu'Il sauvera ainsi son âme?

La vérité est en Christ, il n'y a aucun doute la dessus!

Sinon je suis d'accord, agissons dans la bienveillance, tu as raison! Ça nous empeche pas de dire des vérités sur la vraie nature de Jésus pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 08:01

Allbatar a écrit:

et encore je cite sans vraiment chercher toute les infos et je ne cite que la france..

Attentat déjouer a lyon 2013 , homme de 23 ans
Attentat déjouer a Belfort 2015 , homme de 45 ans
Attentat déjouer , Montélimar 2015 Quatre lycéens

sans oublier le généralissime Français de 25 ans arrêté en Ukraine en possession d’un véritable arsenal , avec pour projet de commettre un ou plusieurs attentats sur le sol français.



Un tee-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition à son domicile dans la Meuse, selon une source policière française citée par l’AFP.

Bonjour Allbatar,
Merci d'avoir pris la peine de chercher toutes ces informations.
Nous sommes donc d'accord tous les deux : les attentats projetés contre des mosquées n'étaient pas le fait de DAECH, ou de musulmans terroristes. C'était des extrémistes politiques (extrême droite) qui avaient projetés d’agresser des mosquées,  et non des agressions de musulmans terroristes contre des musulmans démocrates.

Nous devons réfléchir à tout cela. Effectivement, la violence est un grand défaut humain. Si l'islam continue à montrer son visage violent, tout en étant incapable de faire son auto-critique et  de se réinventer avec un contenu réellement pacifiste et démocrate, nous verrons de plus en plus d'actes violents en réponse.
Si nous voulons éviter la violence, il est grand temps que les musulmans se mettent au travail et réinventent l'islam (si cela est possible).
Personnellement, je ne vois pas comment cela pourra se faire tant que les musulmans se mentiront à eux-mêmes. Quand je lis  de jeunes musulmans du forum très sympathiques (comme Layyale, algorab, ou albatar, par exemple, mais il y en a d'autres), et que je vois qu'ils affirment que l'islam est une religion de paix ! J'avoue être dubitative sur la possibilité d'inventer un islam qui soit réellement pacifiste.
Il faut accepter de regarder la réalité en face, pour être capable de corriger les défauts d'une structure.
Peut-être est-ce ma foi catholique qui me fait dire cela ? Pour nous catholiques, le changement commence par l'examen de conscience. On analyse nos défauts, puis on en demande pardon à Dieu, puis on prie pour que Dieu nous aide à les corriger peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 08:07

phoutoufoot a écrit:
fourirel j'avais même pas fait attention! J'ai le tutoyement facile en général, et encore plus sur le forum! Mais c'est vrai qu'Eliane est une dame qui n'a pas mon âge et qui mériterai me vouvoiement!


Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? 189259

Merci phoutoufoot, ta gentillesse et ta courtoisie me touchent beaucoup. (tu peux naturellement me tutoyer, ici tout le monde se tutoie).
As-tu l’intention de demander le baptème?
Si tu le fais, tu rencontreras beaucoup de dames comme moi, et tu finiras assez vite en les tutoyant. Notre fraternité dans le Seigneur est une grande et belle chose, qui se vit naturellement dans la discretion des paroisses catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:07

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
il me semble que les truands n'attaquent pas les banques ou ils planquent leur butin....

Tu fais mine volontairement de ne pas comprendre, ces terroristes n'ont rien à voir avec nos mosquées, nous sommes des mécréants pour eux et leurs ennemis.

Une anecdote : en 2013 je me suis retrouvé à accomplir la salât (prière rituelle) dans le nord (banlieue de Dunkerque) avec des "khawarijs" (idéologie de DAESH), les 2 concerné ont décollé leurs pieds des nôtres.
J' ai recollé mon pied 3 fois,il l'a décollé à chaque fois.

Serena57 a écrit:
au fait puisque tu protèges les églises, est ce que tu te charge aussi de la collecte de la djizîa auprès des mécréants??

Non, car nous ne sommes pas dans un état islamique.

Citation :
ces terroristes n'ont rien à voir avec nos mosquées

de quels mosquées tu parles?
de celles dont tu rêves?

Une vingtaine de mosquées fermées depuis décembre, annonce Cazeneuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La France compte quelque 2500 mosquées et salles de prière, dont environ 120 sont considérées comme diffusant une idéologie fondamentaliste salafiste."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saint-Étienne-du-Rouvray : la Normandie, berceau de plusieurs djihadistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"D'autres individus radicalisés sont originaires de la région. Le plus connu d'entre eux est Maxime Hauchard, un converti à l'islam,(....) L'enquête révélera que le jeune homme avait fréquenté, avant de partir en Syrie, les mosquées d'Elbeuf et de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait attiré avec lui un autre jeune de son village, parti "étudier la théologie" en Arabie saoudite en 2012."

"Les mosquées d’Elbeuf et de Saint-Étienne-du-Rouvray sont placées sous surveillance et plusieurs individus qui se trouvent dans le collimateur de la justice sont interpellés"

"Un autre jeune Normand, Jordan, 22 ans, originaire de Vernon (Eure), aurait quant à lui déjà rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Il fréquentait, lui aussi, la même mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:51

Serena57 a écrit:

......................................................
Saint-Étienne-du-Rouvray : la Normandie, berceau de plusieurs djihadistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"D'autres individus radicalisés sont originaires de la région. Le plus connu d'entre eux est Maxime Hauchard, un converti à l'islam,(....) L'enquête révélera que le jeune homme avait fréquenté, avant de partir en Syrie, les mosquées d'Elbeuf et de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait attiré avec lui un autre jeune de son village, parti "étudier la théologie" en Arabie saoudite en 2012."

"Les mosquées d’Elbeuf et de Saint-Étienne-du-Rouvray sont placées sous surveillance et plusieurs individus qui se trouvent dans le collimateur de la justice sont interpellés"

"Un autre jeune Normand, Jordan, 22 ans, originaire de Vernon (Eure), aurait quant à lui déjà rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Il fréquentait, lui aussi, la même mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray"


La fin de l'article tempère cependant ce que tu dis : la radicalisation se fait en fait surtout par Internet :

"... La polémique monte du côté des politiques, le président du MoDem François Bayrou assurant qu'il y aurait, à Saint-Étienne-de-Rouvray, une "mosquée salafiste" et une "communauté fanatisée, à l'intérieur de laquelle figuraient des personnes parties en Syrie, dont l'assassin".
Des propos contestés par le président du Conseil régional du culte musulman, en charge de "l'unique mosquée de la ville". "Si ces gamins venaient faire la prière cinq fois par jour et écouter le prêche ici, ils comprendraient ce qu'est l'islam et on n'en arriverait pas à ces tragédies", assure Mohammed Karabila. "Ces gens-là sont des délinquants, sans éducation et qui se forment avec des imams "google". "Je ne l'ai jamais vu (Adel Kermiche) fréquenter la mosquée", assure Karabila.

"Si on se focalise sur les mosquées de Normandie, on risque de se tromper de cible. Elles sont pour la plupart surveillées et pour le moment, ce n'est pas le lieu où nous les avons débusqués", abonde une source proche de la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
[...] Des propos contestés par le président du Conseil régional du culte musulman, en charge de "l'unique mosquée de la ville". "Si ces gamins venaient faire la prière cinq fois par jour et écouter le prêche ici, ils comprendraient ce qu'est l'islam et on n'en arriverait pas à ces tragédies", assure Mohammed Karabila. "Ces gens-là sont des délinquants, sans éducation et qui se forment avec des imams "google". "Je ne l'ai jamais vu (Adel Kermiche) fréquenter la mosquée", assure Karabila. [...]

Merci cher Mario de cet éclairage.

Je précise également que je travail actuellement avec un musulman d'une trentaine d'années qui habite à Saint Étienne du Rouvray, il m'a affirmé qu'il n'avait jamais vu ce jeune, ni à la mosquée ni dans la ville.

Je précise que c'est une commune d'à peine 30 000 habitants.

Ce cas est typique de jeunes qui se désolidarisent de la société et de la communauté musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Serena57 a écrit:

......................................................
Saint-Étienne-du-Rouvray : la Normandie, berceau de plusieurs djihadistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"D'autres individus radicalisés sont originaires de la région. Le plus connu d'entre eux est Maxime Hauchard, un converti à l'islam,(....) L'enquête révélera que le jeune homme avait fréquenté, avant de partir en Syrie, les mosquées d'Elbeuf et de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait attiré avec lui un autre jeune de son village, parti "étudier la théologie" en Arabie saoudite en 2012."

"Les mosquées d’Elbeuf et de Saint-Étienne-du-Rouvray sont placées sous surveillance et plusieurs individus qui se trouvent dans le collimateur de la justice sont interpellés"

"Un autre jeune Normand, Jordan, 22 ans, originaire de Vernon (Eure), aurait quant à lui déjà rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Il fréquentait, lui aussi, la même mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray"


La fin de l'article tempère cependant ce que tu dis : la radicalisation se fait en fait surtout par Internet :

"... La polémique monte du côté des politiques, le président du MoDem François Bayrou assurant qu'il y aurait, à Saint-Étienne-de-Rouvray, une "mosquée salafiste" et une "communauté fanatisée, à l'intérieur de laquelle figuraient des personnes parties en Syrie, dont l'assassin".
Des propos contestés par le président du Conseil régional du culte musulman, en charge de "l'unique mosquée de la ville". "Si ces gamins venaient faire la prière cinq fois par jour et écouter le prêche ici, ils comprendraient ce qu'est l'islam et on n'en arriverait pas à ces tragédies", assure Mohammed Karabila. "Ces gens-là sont des délinquants, sans éducation et qui se forment avec des imams "google". "Je ne l'ai jamais vu (Adel Kermiche) fréquenter la mosquée", assure Karabila.

"Si on se focalise sur les mosquées de Normandie, on risque de se tromper de cible. Elles sont pour la plupart surveillées et pour le moment, ce n'est pas le lieu où nous les avons débusqués", abonde une source proche de la préfecture.

Parmi les deux assassins du prêtres (les deux si jeunes assassins), il y avait un jeune homme dont la maman est enseignante, et la sœur aînée chirurgien ! Il s’agit donc d'une famille de gens instruits!
C'est terrifiant que l'éducation familiale de gens instruits et intelligents n'ait pas pu faire barrage à sa radicalisation.

Comment expliquer une chose pareille ?  Il ne s'agissait pas de pauvres gens à la merci du premier religieux qui parlerait trop fort. Il s'agissait de gens instruits, de gens lettrés, de gens à l'abri du besoin matériel.

Que s'est-il passé dans cette famille? Les parents sont pourtant les premiers à transmettre la foi à leurs enfants,
qu'ont-ils raconté à leurs enfants ? Ils étaient instruits pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:56

Ils étaient instruits certes.

Mais étaient-ils instruits en sciences islamiques ?

Et surtout avaient-ils la pédagogie pour transmettre à leurs enfants.

Dans la commune où j'ai habité de 2013 à 2015 (7500 habitants) il-y-a eu 3 départ en Syrie, 2 sont morts là bas dont le fils de l'imam, il manquait sûrement la pédagogie et je pense qu'il-y-a une fracture générationnelle au sein des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:04

Cyril 84 a écrit:
Ils étaient instruits certes.

Mais étaient-ils instruits en sciences islamiques ?

Et surtout avaient-ils la pédagogie pour transmettre à leurs enfants.

Dans la commune où j'ai habité de 2013 à 2015 (7500 habitants) il-y-a eu 3 départ en Syrie, 2 sont morts là bas dont le fils de l'imam, il manquait sûrement la pédagogie et je pense qu'il-y-a une fracture générationnelle au sein des familles.

le fils de l'imam ?
son père ne lui avait-il pas transmis sa foi ?
C'est incompréhensible.
Cyril, quel était donc le contenu de cette foi transmise par ce père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:17

Eliane a écrit:


Parmi les deux assassins du prêtres (les deux si jeunes assassins), il y avait un jeune homme dont la maman est enseignante, et la sœur aînée chirurgien ! Il s’agit donc d'une famille de gens instruits!
C'est terrifiant que l'éducation familiale de gens instruits et intelligents n'ait pas pu faire barrage à sa radicalisation.

Comment expliquer une chose pareille ?  Il ne s'agissait pas de pauvres gens à la merci du premier religieux qui parlerait trop fort. Il s'agissait de gens instruits, de gens lettrés, de gens à l'abri du besoin matériel.

Que s'est-il passé dans cette famille? Les parents sont pourtant les premiers à transmettre la foi à leurs enfants,
qu'ont-ils raconté à leurs enfants ? Ils étaient instruits pourtant !

Cela me rappelle les sectes dans les années soixante-et-dix. La hantise des parents, que leurs enfants se fassent happer par une secte, des milliers de jeunes à cette époque se sont réfugiés dans des sectes se coupant du monde, avalant les endoctrinements et subissant les lavages de cerveau des gourous. Ces sectes allaient jusqu'au suicide collectif.
Cela nous rappelle aussi que les jeunes sont les plus tentés par le suicide et égoïstement nombre d'entre eux veulent de la compagnie pour le grand voyage, avec une cause bidon c'est encore mieux.

Je pense que le problème est plus psychologique que religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:34

En lisant les commentaires de cyril, j'hésite entre plusieurs idées : soit il aime se faire peur et nous faire peur par extension, soit il pense vraiment ce qu'il dit alors il lui faut un bon psychiatre parce que le masochisme à ce point là ça frôle le domaine de la psychiatrie, soit il méconnait totalement ce que pourrait être un pays totalement islamique (l’angoisse ...) parce qu'arriver à écrire en peu de ligne qu'il est rêve, je me fais sincèrement du soucis pour sa santé mentale (au passage, cette idée défendue par Daesh ressemble comme deux gouttes d'eau à un pays totalement islamique).
Adieu les droits de l'homme, adieu le droit des minorités, adieu le droit des femmes, adieu la liberté de conscience, adieu la démocratie, adieu le petit verre de pinard, adieu la musique, adieu la danse, adieu le droit à la différence adieu adieu adieu...
Bonjour la lapidation, bonjour les châtiments corporels, bonjour la dhimmitude, bonjour la burqa, bonjour le régime théocratique avec tous les excès et délires que ça peut engendrer, bonjour l'apprentissage de l''arabe comme unique langue à enseigner... bonjour le temps des cavernes, parce que c'est le programme qu'on aura, un retour de plusieurs siècles en arrière.

Ta lapidation, ta charia et autres ignominies, continuez à les rêvasser, c'est gratis le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:07

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[...] Des propos contestés par le président du Conseil régional du culte musulman, en charge de "l'unique mosquée de la ville". "Si ces gamins venaient faire la prière cinq fois par jour et écouter le prêche ici, ils comprendraient ce qu'est l'islam et on n'en arriverait pas à ces tragédies", assure Mohammed Karabila. "Ces gens-là sont des délinquants, sans éducation et qui se forment avec des imams "google". "Je ne l'ai jamais vu (Adel Kermiche) fréquenter la mosquée", assure Karabila. [...]

Merci cher Mario de cet éclairage.

Je précise également que je travail actuellement avec un musulman d'une trentaine d'années qui habite à Saint Étienne du Rouvray, il m'a affirmé qu'il n'avait jamais vu ce jeune, ni à la mosquée ni dans la ville.

Je précise que c'est une commune d'à peine 30 000 habitants.

Ce cas est typique de jeunes qui se désolidarisent de la société et de la communauté musulmane.

on dit "l'amour rend aveugle", on pourrai également dire "l'islam rend aveugle"....

ton amis n'a rien vu??? mais bien sur...

Citation :
Saint-Étienne-du-Rouvray : la Normandie, berceau de plusieurs djihadistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"D'autres individus radicalisés sont originaires de la région. Le plus connu d'entre eux est Maxime Hauchard, un converti à l'islam,(....) L'enquête révélera que le jeune homme avait fréquenté, avant de partir en Syrie, les mosquées d'Elbeuf et de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait attiré avec lui un autre jeune de son village, parti "étudier la théologie" en Arabie saoudite en 2012."

"Les mosquées d’Elbeuf et de Saint-Étienne-du-Rouvray sont placées sous surveillance et plusieurs individus qui se trouvent dans le collimateur de la justice sont interpellés"

"Un autre jeune Normand, Jordan, 22 ans, originaire de Vernon (Eure), aurait quant à lui déjà rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Il fréquentait, lui aussi, la même mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray"

les musulmans ne veulent pas voir certaines choses c'est évident...

d'ailleurs, Aldo Oumouden, le porte-parole et chargé de communication de la Grande Mosquée de Saint-Etienne le dit très bien ,ce n'est pas le rôle des musulmans de dénoncer les islamistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux ex-musulmans du forum
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» L'homme tend à falsifier , certains musulmans n'en sont exempts
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: