Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment sommes nous jugés par Dieu ?

Aller en bas 
+3
Eliane
brigit
Jacques2008
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 01:43

Rappel du premier message :

Je voudrais vous faire part de ma conception du Jugement divin.

Déjà, il est durant toute notre vie, à chaque instant de notre existence, Dieu nous accompagne. Nous sommes de nature divine et Dieu est plus proche que chacun ne l'imagine.

Je dirais que tout compte fait, même un battement de cil, ou le haussement de notre sourcil et bien entendu l'expression imagée de notre cœur qui parle.

Par l'expression imagée de notre cœur qui parle, je veux dire qu'un sentiment s'extériorise par notre cœur, un cœur exalté pour un proche, notre prochain est la traduction exacte de l'amour que nous avons pour lui.

Tout cela est exempt de mot, la colère contenue, même silencieuse, même sans agir joue dans la balance de notre jugement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:12

nickel a écrit:
naso unicornis a écrit:
aucun des deux
ton père ta donné la vie.
soit .
reposons la question différemment
Mais la vie pour devoir  bidouiller les petits bout de matière , ou la vie pour avoir la  liberté que "papa" m a donné de faire ce que je veux ou pas des petits bouts de matière , de m y intéresser ou pas ?

remercie ton père pour t'avoir donner la vie et pouvoir jouer avec les petits bouts de matière.



et pour ceux qui voudrai rentrez dans les déteils parce que je sais qu'on aime bien allé au bout des choses ici


il est allé au supermarché , mais il avait pas un rond , alors il revenu chercher de l'argent a la maison , sa femme lui a dit , tiens en passant passe prendre du pain , et comme maman est pas commode il s'exécute a chaque fois hein..et puis donc il va au super marché puis il se dit tient si j'achetais un cadeau a mon petit ange , ça lui fera super plaisir , alors il a hésité avec des légos ou des duplos comme tout les parents surtout que son enfant est tout petit.

a oui bah alors la femme c'est qui en fait parce que la je comprend plus rien

et pourquoi pas des playmobiles hein?


quand on lis des messages qui nous pousse pas a réfléchir on brasse du vent
est ce que quelqu'un montre comment colorier a ses enfants et puis pour finir il colorie tout lui même ?


a oui mais parfois y' en a qui colorie au feutre et d'autre a la craie ç'est pas parreil



nickel le prend pas mal ,
encore une fois ce n'est pas toi que je pointe du doigt




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:17

naso unicornis a écrit:
nickel a écrit:
naso unicornis a écrit:
aucun des deux
ton père ta donné la vie.
soit .
reposons la question différemment
Mais la vie pour devoir  bidouiller les petits bout de matière , ou la vie pour avoir la  liberté que "papa" m a donné de faire ce que je veux ou pas des petits bouts de matière , de m y intéresser ou pas ?

remercie ton père pour t'avoir donner la vie et pouvoir jouer avec les petits bouts de matière.
Pourquoi cela ?
Si l enfant n aime pas ces petits bouts de matière , en quoi serait il content et quelle raison aurait il de remercier son père ?

Par contre si son père lui a dit qu il pouvait faire ce qu il en veut , il sera davantage content et remerciera davantage son père

Offre un cahier de devoirs et un jouet à un enfant tu verras la différence

C est donc bien la liberté qui est le vrai cadeau , et non pas les morceaux de matière

C est pour cela que brigit dit
brigit a écrit:

Nous sommes libres et créateurs aussi à l'image de Dieu, mais à notre petite échelle.
Parce qu elle se réjouit du cadeau de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:20

par contre pour ceux qui aime la parabole

si l'enfant détruits son jouet , il est le seul responsable , son père l'avait pourtant prévenu.
mais bon c'est parce qu'il a joué avec son copain d'en face et comme il est pas très bien élevé il lui a montrer comment bruler le plastique des légos.

du coup comme il a plus de jouet , bas il est bien triste , et comme il est bien triste et bien il finit par comprendre pourquoi son père lui avait dit de ne pas jouer avec le gamin d'en face

alors s'il est triste et qu'il comprend son erreur et jure de ne plus faire cela , son père lui a dit qu'il lui achètera un vélo tout neuf

comme quoi parfois il faut être triste pour savoir être reconnaissant.

c'est bien quand rien ne vas que l'on cherche le plus dieu
mais la sagesse n'est pas d'attendre la tristesse pour être un bon fils
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:21

naso unicornis a écrit:
par contre pour ceux qui aime la parabole

si l'enfant détruits son jouet , il est le seul responsable , son père l'avait pourtant prévenu.
dans ce cas là ce n est plus un cadeau


Par contre si c était la liberté le cadeau , et non pas le jouet , le cadeau n est pas retiré . L enfant se fait simplement du mal à lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:30

nickel a écrit:
naso unicornis a écrit:
nickel a écrit:

soit .
reposons la question différemment
Mais la vie pour devoir  bidouiller les petits bout de matière , ou la vie pour avoir la  liberté que "papa" m a donné de faire ce que je veux ou pas des petits bouts de matière , de m y intéresser ou pas ?

remercie ton père pour t'avoir donner la vie et pouvoir jouer avec les petits bouts de matière.
Pourquoi cela ?
Si l enfant n aime pas ces petits bouts de matière , en quoi serait il content et quelle raison aurait il de remercier son père ?

Par contre si son père lui a dit qu il pouvait faire ce qu il en veut , il sera davantage content et remerciera davantage son père

Offre un cahier de devoirs et un jouet à un enfant tu verras la différence

C est donc bien la liberté qui est le vrai cadeau , et non pas les morceaux de matière

C est pour cela que brigit dit
brigit a écrit:

Nous sommes libres et créateurs aussi à l'image de Dieu, mais à notre petite échelle.
Parce qu elle se réjouit du cadeau de la liberté


oui j'adore votre création elle est magnifique et en plus vous comprenez vraiment tout ce que je dis , c'est fantastique

et bien vous savez quoi ,

je crois bien qu'en voyant la conversation que l'on vient d'avoir je viens de comprendre une deuxième fois pourquoi j'étais partis la première. c'est peine perdu...

comme quoi on apprend tout les jours hein!

votre père vous a dit de ne pas monter sur la table ou de casser la vaisselles non?
est ce que vous étiez soumis ou libre a ce moment la ?
et pourtant ne vous laisse t'il pas libre de faire ce que vous voulez si c'est dans le respect de ce qu'il vous a enseigner
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 01:00

Citation :
Jacques 2008 a écrit : Je voudrais vous faire part de ma conception du Jugement divin.

Déjà, il est durant toute notre vie, à chaque instant de notre existence, Dieu nous accompagne. Nous sommes de nature divine et Dieu est plus proche que chacun ne l'imagine.

  Totalement véridique, chaque seconde de notre vie, par notre foi (obéissance aux commandements de Dieu) nous nous rapprochons ou non du paradis :

     Jean 3:18-19 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

      Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

     Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:29

Jacques2008 a écrit:


@ Mario.

Je profite pour faire une aparté, je ne veux en aucun cas blesser quiconque, s'il le faut je change mon profil si toutefois cela perturbe.

Je voudrais saisir l'opportunité qui m'est donnée pour m'exprimer pour dire mon amour et attachement pour Jésus.


Donc, dans ton profil, tu remplaces "catholique" par "chrétien", et tu n'engages plus de débat autour de la théologie catholique car :  "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.";
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sommes nous jugés par Dieu ?   Comment sommes nous jugés par Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sommes nous jugés par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?
» comment Dieu nous pardonne
» Sommes nous les fils de dieu ?
» Nous sommes les esclaves de Dieu
» Le discernement, comment savoir ce que Dieu nous demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: