Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL

Aller en bas 
+21
titibxl
Pierresuzanne
brigit ^^
joseph1
Tonton
Roger76
ludovic59
abdelrahman
Jacques2008
layyale
brigit
rosedumatin
Serena57
rosarum
mymy40
Petero
Algorab
gerard2007
Cyril 84
marjorie
Eliane
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:54

Rappel du premier message :

26.07.2016

Les deux assaillants ont été "neutralisés", un otage est mort
Publié le 26/07/16 à 11:36

Au moins une personne a été tuée ce matin lors d'une prise d'otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen, a-t-on appris de source policière, à l'issue d'une intervention qui a permis de "neutraliser" les deux preneurs d'otages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêtre a été égorgé et un fidèle est entre la vie et la mort.

RIP mon père, c'est la fête de Ste Anne aujourd’hui, la fête la mère de la ste Vierge.... Je prie pour que Marie st ste Anne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 09:11

Allbatar a écrit:

Arrête un peu avec la bêtise.

Le voile ne pose pas de problème , les jupes trop longue non plus bref.

Les jupes qui cachent les genoux reviennent à la mode et c'est bien !

Mais le voile est une marque d'identité ostentatoire qui prouve aux Français moyens, pas naturellement raciste, que les Musulmans sont de plus en plus nombreux et qui, de ce fait, ne se sentent plus chez eux ( dans certains quartiers cela est évident ) !!!!

Citation :
Le porc & le hallal ne pose pas de problème pas plus que le végétarien et le casher bref.

Si, cela pose problème dans les cantines scolaires ou d'entreprise !

Citation :
Le ramadan ne pose pas de problème bref.

Si, du fait de manque de dynamisme dans le travail, surtout s'il fait chaud !


Citation :
Vouloir imposer une idéologie est un problème

Se montrer sans vergogne en tant que Musulman ( le voile des femmes, les longues barbes des hommes ) est une façon indirecte de faire du prosélytisme.


Citation :
Pourquoi ne pas dénoncer plutôt notre politique extérieur et économique , deuxième revendeur d'armes..

Nous avons toujours dénoncé la politique de l'ignoble Bush.

Citation :
Pays ou la femme n'a même pas le droit de conduire , ou on leurs vends des avions pour tuer aux yemens par exemple, les habitant du yemens pourrons dire qu'il on bouffer du made in France..

Les Saoudiens sont venus en aide aux Sunnites du Yémen ; Cela ne te plait pas ?

Citation :
Pourquoi se voiler la face , la France donne la Légion d'honneur au prince héritier saoudien.

"Le prince héritier a reçu cette décoration « au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante », a souligné l’entourage de François Hollande à l’AFP. Le président de la République avait lui-même été « décoré de l’ordre suprême du Royaume » lors d’une de ses visites en Arabie saoudite."

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pourquoi se voiler la face sur l'influence qu'a pu avoir le gouvernement britannique d'antan qui a placer la famille Saoud en finançant sa prise de pouvoir
C'est la découverte d'immenses réserves de pétrole dans le sous-sol de l'Arabie qui permettra à la toute nouvelle dynastie des Saoud d'asseoir son pouvoir absolutiste et théocratique.
Elle permit aussi aux Saoud de financer la propagande en faveur du wahhabisme, doctrine officielle du régime. Le but avoué des Saoud est, en effet, d'imposer le wahhabisme à l'ensemble
des nations musulmanes et même au monde entier. Belliqueux et conquérant, le wahhabisme est une doctrine ultraconservatrice et résolument passéiste qui vise à maintenir les masses populaires
dans l'ignorance des réalités scientifiques et philosophiques. On estime que les wahhabites sont au nombre de 8 à 10 millions, ce qui représente bien peu de chose par rapport à l'ensemble des musulmans (moins de 1% du total).
Mais ils disposent de ressources financières considérables, sans doute égales ou supérieures à celles dont disposent les autres mouvances islamiques. En plus, toutes les mouvances islamiques se sont plus au moins « abreuvées »
de la doctrine Wahabbite grâce à la diffusion large et généreuse de leurs livres (contre les soufis, contre la sainteté en Islam, contre l'intercession (tawassul))

Cela est vrai. Mais ce pétrole avait été découvert par les Occidentaux. Et la famille Saoud était déjà au pouvoir.

"Avant d'embrasser l'islam, la maison des Al Saoud a été pour un temps chrétienne. Lorsqu'elle se convertit à l'islam, au temps de Mohamed, elle va d'abord soutenir un faux-prophète du Nejd connu sous le nom de Musaylima al-kadhdhâb qui lui disputait alors la prophétie. Après avoir été défaite, la maison des Al Saoud (qui ne descend pas de la tribu de Quraych) se singularise encore par une confession minoritaire, le kharidjisme, avant de se fondre finalement dans la masse musulmane sunnite sous couvert du wahhabism."

Famille au pouvoir depuis 1744. (je cite): " la dynastie saoudienne actuelle est constituée des descendants de Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud dit Ibn Saoud (1880-1953), fondateur de l'État moderne du même nom, le royaume d'Arabie saoudite et qui en fut le roi de 1932 à 1953.

Il a eu trente-deux épouses qui lui donnèrent cinquante-trois fils et trente-six filles, et environ 500 petits-enfants.

Jusque dans les années 1930, sous les sables immobiles de l'est arabique, reposaient, insoupçonnées, les plus grandes réserves mondiales de cet or qu'on dit noir. Certes le roi Abdelaziz Al Saoud avait accordé une concession autorisant une holding britannique à la recherche de pétrole à explorer le désert, mais celle-ci n'ayant pas fait usage de ce droit avait perdu sa concession. En 1933, le roi, par l'intermédiaire de St. John Philby, attribua à la SOCAL (Standard Oil of California) les droits exclusifs de prospection et d'exploitation du pétrole dans la région Est de l'Arabie, ainsi que des droits spéciaux dans d'autres régions du royaume, ce pour une durée de 60 années, qui furent portées à 66 par la suite. Une nouvelle entité, la California Arabian Standard Oil Company (CASOC), détenue à 50 % par la Socal (qui devint par la suite Chevron) et (à partir de 1937) à 50 % par la Texas Company (future Texaco), devint propriétaire de la concession en 1934. En 1944, la Casoc fut renommée Arabian American Oil Company, mondialement connue sous son acronyme d'Aramco. En 1948, la Standard Oil Company of New Jersey (qui prit par la suite le nom d'Esso puis celui d'Exxon) et la Socony-Vacuum Oil Company (l'ancêtre de Mobil) rejoignirent le capital de l'Aramco. Les quatre compagnies, toutes américaines, restèrent jusqu'en 1973 les chevilles ouvrières du développement pétrolier en Arabie saoudite." (source : Wikipedia)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 09:55

Allbatar a écrit:
Le porc & le hallal ne pose pas de problème pas plus que le végétarien et le casher bref.

mario-franc_lazur a écrit:
Si, cela pose problème dans les cantines scolaires ou d'entreprise !

Les musulmans qui ne sont pas content ils n'ont cas s'abstenir de manger à midi (comme je le fais), ou emmener une "gamelle".
La société n'a pas à se plier à leurs prescriptions alimentaires.
C'est à nous de nous adapter.

Allbatar a écrit:
Le ramadan ne pose pas de problème bref.

mario-franc_lazur a écrit:
Si, du fait de manque de dynamisme dans le travail, surtout s'il fait chaud !

Oui et non, je navigue sur divers sites aux 4 coins de France et quelques fois à l'étranger et je côtoie différents corps de métiers.
Le constat que je fais est que ceux qui manquent de dynamisme et qui se plaignent sont ceux qui ont une foi faible et qui font le ramadan par tradition (obligation) familiale et/ou pour un motif culturel.
Les autres démontrent une ardeur et une conscience professionnelle décuplée (paradoxalement).

Ils appliquent (sans le savoir) ces versets des évangiles :

Évangile selon Mathieu, chapitre 6.
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.



Allbatar a écrit:
Vouloir imposer une idéologie est un problème

mario-franc_lazur a écrit:
Se montrer sans vergogne en tant que Musulman ( le voile des femmes, les longues barbes des hommes ) est une façon indirecte de faire du prosélytisme.

Chacun sera jugé en fonction de ses intentions.
Ce que tu décrit, cher Mario, existe bel et bien, mais ce n'est pas la majorité.
Personnellement ceux que je connais ne le font pas pour ce motif.
Je prône, en fonction du contexte, des barbes plus discrètes et des voiles discrets comme en portent la majorité.
Après chacun est libre tant que ce n'est pas un niqab (voile intégral)


Allbatar a écrit:
Pays ou la femme n'a même pas le droit de conduire , ou on leurs vends des avions pour tuer aux yemens par exemple, les habitant du yemens pourrons dire qu'il on bouffer du made in France..

mario-franc_lazur a écrit:
Les Saoudiens sont venus en aide aux Sunnites du Yémen ; Cela ne te plait pas ?

Personnellement non, car il me semble que le Yémen est un pays majoritairement chiite.
Donc installer des sunnites au pouvoir en écrasant les chiites m'a tout l'air d'être un acte partisans et dénué d'impartialité de la part des saoudiens.


Mais nous nous éloignons du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 10:16

Réellement, lorsque je vois des échanges tels que ceux ci, je me dis que tout se prend pas dessus la jambe, parler de manger hallal ou cascher pour changer les choses alors que beaucoup de musulmans à l'heure où je parle réfléchisse et se disent, j'y vais j'y vais pas ..... allez j'y vais, départ imminent pour la syrie ou alors départ imminent pour le coin de la rue avec ma voiture et je pourrais au moins en défoncer cinq ou six, c'est déjà ça de gagner, inutile de partir en Syrie, manier la voiture c'est comme manier les armes...

Ca sert à quoi le jeune ? le Hallah ? La robe longue ? La barbe ? Si vous êtes là à boire le thé autour du table sans donner l'ombre d'une solution adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 11:30

C'est du folklore, la barbe, le voile et j'en passe, ce n'est que du folklore, vous vous accrochez à des détails vestimentaires parce que finalement vous n'avez plus que ça à proposer, du folklore.

Les gens en ont marre de l'islam, marre de vos revendications, de votre prosélytisme, ne se sentent plus chez eux (dans certains quartiers de Lyon j'ai l'impression d'être en Afrique et plus en France ou encore Bagdad avec des voiles noires de plus en plus long.

Vous cherchez quoi à vouloir à tout prix vous faire remarquer ? A créer des conflits et des sentiments d’agressivité ne vous étonnez pas que vous avez des remarques d'hostilités, le peuple Français est le champion des révolutions depuis 200 ans, c'est un peuple râleur mais fier de son histoire. L'islam est perçu comme agressive et ostentatoire et l'islamophobie c'est vous musulmans qui le créer. On récolte ce que l'on sème.

En venant en France, on à quitté un pays majoritairement musulman avec tout ce qui s'y rapporte. J'ai l'impression et de plus en plus de revoir l'Algérie en bas de chez moi et je n'en ai pas du tout envie.

Entre les racailles, les niquabés et les barbus stop !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 12:24

Joanni a écrit:
C'est du folklore, la barbe, le voile et j'en passe, ce n'est que du folklore, vous vous accrochez à des détails vestimentaires parce que finalement vous n'avez plus que ça à proposer, du folklore.

oui et non

oui parce qu'il est clair que pour nos jeunes musulmans la forme prime sur le fond (mais ce n'est pas propre aux musulmans, c'est un fait de société actuel).

non parce que cet attachement aux formes cache une adhésion aux interprétations rigoristes de l'islam (salafisme, wahabbisme) qui sont aux antipodes de nos valeurs "républicaines" (pour faire court)

une musulmane non voilée et habillée à l'occidentale montre son opposition aux islamistes tandis que la voilée habillée en arabe montre au contraire son adhésion aux thèses islamistes.
or des islamistes aux terroristes , la frontière est poreuse....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 17:53

Algorab a écrit:

Il n'y a pas de "épurons" nos textes qui tienne;  Avez vous supprimé des versets de la Bible ?


Il n'est nullement question, mon cher ALGORAB, de supprimer des versets, mais de savoir les interpréter symboliquement.

Ainsi du verset 56 de la sourate 4 qui n'est acceptable que compris allégoriquement.

De même les versets guerriers, qui sont des versets très marqués historiquement, pourraient être compris comme un encouragement à lutter contre Satan et à tuer tous nos mauvais penchants ... C'est ainsi que les Chrétiens lisent les versets guerriers de l'Ancien Testament !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 17:26

Le 6 juin dernier, le Père Hamel, assassiné ce mardi 26 juillet en pleine messe, avait publié un édito dans la feuille paroissiale. Un appel prophétique à profiter de ces vacances pour rendre le monde plus humain et plus fraternel, par la prière et la miséricorde.

« Le printemps a été plutôt frais. Si notre moral a été un peu en berne, patience, l’été va finir par arriver. Et aussi le temps des vacances.

Les vacances, c’est un moment pour prendre de la distance avec nos occupations habituelles. Mais ce n’est pas une simple parenthèse. C’est un temps de détente, mais aussi de ressourcement, de rencontres, de partage, de convivialité.

Un temps de ressourcement : Certains prendront quelques jours pour une retraite ou un pèlerinage. D’autres reliront l’Évangile, seul ou avec d’autres, comme une parole qui fait vivre l’aujourd’hui.

D’autres pourront se ressourcer au grand livre de la création en admirant les paysages si différents et tellement magnifiques qui nous élèvent et nous parlent de Dieu.

Puissions-nous en ces moments entendre l’invitation de Dieu à prendre soin de ce monde, à en faire, là où nous vivons, un monde plus chaleureux, plus humain, plus fraternel.

Un temps de rencontre, avec des proches, des amis : Un moment pour prendre le temps de vivre quelque chose ensemble. Un moment pour être attentif aux autres, quels qu’ils sont.

Un temps de partage : Partage de notre amitié, de notre joie. Partage de notre soutien aux enfants, montrant qu’ils comptent pour nous.

Un temps de prière aussi : Attentifs à ce qui se passera dans notre monde à ce moment-là. Prions pour ceux qui en ont le plus besoin, pour la paix, pour un meilleur vivre ensemble.

Ce sera encore l’année de la miséricorde. Faisons-nous un cœur attentif aux belles choses, à chacun et à ceux et celles qui risquent de se sentir un peu plus seuls.

Que les vacances nous permettent de faire le plein de joie d’amitié et de ressourcement. Alors nous pourrons, mieux pourvus, reprendre la route ensemble.

Bonnes vacances à tous ! »

Père Jacques

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 05:32

Algorab a écrit:
qadassi a écrit:
@Algorab, @Layyale, @mahdi777 etc et les autres musulmans croyants du forum, à l exemple de Cyril84, que proposez vous pour la france pour continuer à garder votre religion et votre coran en rassurant et en vous distinguant parmi les communautés.

je crois que cyril a ouvert un fil à l'instant sur la section musulmane, on en débattra là-bas.

Concrètement, c'est dur à dire, je suis à peine sorti de l'oeuf quoi...  Il faudrait déjà que je rencontre des "radicalisés", et avoir le bagage pour les contrer, c'est déjà difficile

Salut,

Tu n'as besoin de personne, tu as Dieu.

Quoique disent les hommes, qu'ils tiennent des propos convaincants ou pas, ou du moins selon ce que tu considères, le mieux quand une question te vient à l'esprit, c'est de la poser à Dieu et d'être attentif mais aussi patient pour ne pas retenir que ce qui peut te sembler suffire.

parfois, il faut du temps, Dieu peut t'amener à une chose mais il ne faut jamais tirer de conclusion, car quand le Seigneur t'amène à une chose c'est pour mieux t'amener à une autre chose ensuite.

C'est de cette façon qu'il travaille notre cœur en nous apprenant à ne pas figer notre esprit dans notre suffisance. Mais, il faut accepter aussi qu'il te donne des réponses en fonction de qui tu es et ne pas en faire une règle pour les autres. Car en faisant cela, tu figes ton dialogue avec Dieu dans l'inertie alors que Dieu est vivant et pour chacun de nous.

Dieu suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 05:47

rosarum a écrit:
Joanni a écrit:
C'est du folklore, la barbe, le voile et j'en passe, ce n'est que du folklore, vous vous accrochez à des détails vestimentaires parce que finalement vous n'avez plus que ça à proposer, du folklore.

oui et non

oui parce qu'il est clair que pour nos jeunes musulmans la forme prime sur le fond (mais ce n'est pas propre aux musulmans, c'est un fait de société actuel).

non parce que cet attachement aux formes cache une adhésion aux interprétations rigoristes de l'islam (salafisme, wahabbisme) qui sont aux antipodes de nos valeurs "républicaines" (pour faire court)

une musulmane non voilée et habillée à l'occidentale montre son opposition aux islamistes tandis que la voilée habillée en arabe montre au contraire son adhésion aux thèses islamistes.
or des islamistes aux terroristes , la frontière est poreuse....

Ce n'est pas aussi simple que ça. Tu as raison sur les aspects sociétaires mais tu pourrais développer ton idée en pensant aux aspects positifs et négatifs du pluralisme.

par exemple, nous pouvons remarquer aussi que la société a muté. Nous sommes passé de l'idée que nous allions vers le mieux, c'est à dire que les enfants auraient un monde meilleur que celui des parents vers tout simplement l'inverse, car le discours tend plutôt à supposer que ce sera de plus en plus dur pour les générations futures.

De différente façon, c'est surtout le manque d'alternative positive qui conduit vers toutes sortes de radicalisations politiques ou religieuses.

Quand nous parlons de la jeunesse, il faut aussi mesurer ce que nous lui proposons. Si nous ne lui proposons rien, il va se construire tout seul, piochant son identité par si par là, comme il le peut.

Bien sûr qu'il ne faut pas enfermer la jeunesse, ce n'est de toute façon pas la meilleure des façons d'aborder leur réalité car pour eux, le village c'est le monde.

Il faut les aider à aborder le pluralisme, les aider à comprendre en quoi la diversité peut constituer aussi une base commune. Et ne pas chercher à les aider à trouver une " case " comme le monde cherche à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2016, 05:59

Joanni a écrit:
Ils ne le sont plus silencieux, mais c'est parce qu'il y a eu un tollé, parce qu'il y a des reproches vis à vis de votre silence qui étaient pas compris voir complice que vous commencer à vous élever contre ces actes. Le "ce n'est pas l'islam, je n'ai pas à me justifier" n'est plus recevable, il ne s'entend plus, les français ne vous comprenne pas.

S'il y avait pas eu ça, je me demande combien de temps vous auriez encore continuer à faire la politique de l'autruche.

Ben c'est toujours comme ça et ce n'est pas propre à l'islam. C'est plutôt une des facettes de notre humanité, il nous faut souvent être dans le pire pour nous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman





Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: L'assassinat du père Jacques Hamel    Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:01



vidéo mensongère supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMar 09 Aoû 2016, 12:03

Cyril 84 a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Si, cela pose problème dans les cantines scolaires ou d'entreprise !

Les musulmans qui ne sont pas content ils n'ont cas s'abstenir de manger à midi (comme je le fais), ou emmener une "gamelle".
La société n'a pas à se plier à leurs prescriptions alimentaires.
C'est à nous de nous adapter.


ou bien, si on n'a pas eu le temps de se préparer une gamelle (on dcroirait entendre mon père, avec sa fameuse gamelle de la pause déjeuner ^^)

on peut juste manger le poisson, oeufs, protéines végétales en rattrapant la viande le soir chez soi Wink  

ça fait 21 ans que je fais comme ça, je vais pas réclamer de la viande halal...

Par contre au Japon (pour un stage en labo), le restaurant du campus proposait 5 menus halal , donc j'allais pas me plaindre ^^  Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMar 09 Aoû 2016, 18:39

abdelrahman a écrit:

vidéo mensongère supprimée par MFL

Cette vidéo est ambiguë, pour ne pas dire scandaleuse.
Je l'ai écoutée.
Elle parle de l'assassinat du Père Hamel.
On y trouve pèle mêle :- les djihadistes ne sont pas musulmans (on a l'habitude, c'est faux, mais ce n'est pas grave).
-les responsables du terrorismes sont les gouvernements occidentaux.
-Les victimes du terrorisme ne sont pas les catholiques, mais les musulmans.
- but du terrorisme est de diffamer l'islam.
- le but des attentats est de pouvoir mettre des caméras partout pour nous espionner et non pour nous protéger.

Cela se termine par un appel au syncrétisme entre l'islam et le christianisme.

Je ne suis pas certaine que cette vidéo soit décente.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Provocations “terroristes” : l’appel à la lucidité d’Étienne Chouard   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:11

On cherche "à obtenir notre consentement à la guerre"

Dans la vague d’attentats qui ébranlent la France en son cœur, Étienne Chouard apporte sa touche de lucidité et de raison. Tout ce qu’on demande à un intellectuel. Que les va-t-en guerre et autres tenants de la guerre civile entre musulmans et chrétiens en prennent de la graine.

« Dans cette colère qui monte, on est prêts à consentir à la vengeance, la vengeance qui est d’aller faire la guerre »


Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Serena57

Serena57



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:51

ludovic59 a écrit:
On cherche "à obtenir notre consentement à la guerre"

Dans la vague d’attentats qui ébranlent la France en son cœur, Étienne Chouard apporte sa touche de lucidité et de raison. Tout ce qu’on demande à un intellectuel. Que les va-t-en guerre et autres tenants de la guerre civile entre musulmans et chrétiens en prennent de la graine.

« Dans cette colère qui monte, on est prêts à consentir à la vengeance, la vengeance qui est d’aller faire la guerre »



Étienne Chouard;

extrait de sa bio:

"Il est l'objet de polémiques en raison de certaines prises de position en faveur de personnalités d'extrême droite ou conspirationnistes"

on comprend maintenant pourquoi tu admires tant ce personnage....

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:36

Serena57 a écrit:


Étienne Chouard;

extrait de sa bio:

"Il est l'objet de polémiques en raison de certaines prises de position en faveur de personnalités d'extrême droite ou conspirationnistes"

on comprend maintenant pourquoi tu admires tant ce personnage....



Etienne Chouard, dans cette vidéo, n'a pas saisi l'aspect blasphématoire de cet égorgement qui a eu lieu sur :

1. Un prêtre ;

2. Dans une église ;

3. Au cours de la messe.


Heureusement, beaucoup de Musulmans plus ouverts que ce Choard l'ont compris.

Et il parle de vengeance, alors que ceux qui ont été blessés directement par ce meurtre (les Chrétiens) n'ont cessé d'appeler au pardon et à la réconciliation !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:16

mario-franc_lazur a écrit:


Etienne Chouard, dans cette vidéo, n'a pas saisi l'aspect blasphématoire de cet égorgement qui a eu lieu sur :

1. Un prêtre ;

2. Dans une église ;

3. Au cours de la messe.


Heureusement, beaucoup de Musulmans plus ouverts que ce Choard l'ont compris.

Et il parle de vengeance, alors que ceux qui ont été blessés directement par ce meurtre (les Chrétiens) n'ont cessé d'appeler au pardon et à la réconciliation !....

au pardon et à la réconciliation,     ET A LA CONVERSION!




Oui, la CONVERSION DES COEURS ..... de TOUS les coeurs ( le nôtre y compris)...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:19

Bonjour,

En tout cas, en voulant chercher à justifier l'injustifiable, c'est là que nous voyons au combien il est important de comprendre le message que nous donne la croix du Christ.

Après, ceux qui ne veulent pas l'entendre, libre à eux, mais ils risquent de toujours rester prisonniers par la volonté de tout justifier, même ce qui n'est rien de plus qu'une des abominations que le christ a porté sur la croix.

Donc par la croix, le chrétien comprend qu'il doit persévérer dans la miséricorde plutôt que d'en tirer de quoi justifier un acte de vengeance.

Certains veulent que les chrétiens abandonnent l'esprit que le christ leur a transmis, c'est pas nouveau mais le message de la croix est puissant, il traverse les siècles, la victoire est acquise par la croix, la vengeance n'a pas de prise sur la croix. L'amour est au dessus de tout.

Le christ aurait pu créer une guerre civile, mais il ne l'a pas fait, et c'est lui notre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe    Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:02

Ci-dessous un texte de mon ami J-P B. prêtre qui a connu Jacques Hamel.

En cette année deux mil seize.
Mardi 26 juillet, neuf heures.

A Saint Etienne du Rouvray.
La messe vient de commencer.
Un vieux couple et trois religieuses
Sont présents dans la vieille église :
Une très modeste assemblée.

Et le prêtre prend la parole :
"Reconnaissons notre péché".
Ils disent : "Seigneur prends pitié".
"Ceux qui comptent sur toi Seigneur,
Tu les protèges, dit le prêtre ;
Sans toi rien n'est fort, rien n'est saint…

Une religieuse vient lire
Dans le Lectionnaire habituel :
Nuit et jour, mon regard est triste
Si je m'en viens dans la campagne
Je vois des victimes sans nombre.
Si je vais dans la grande ville,
Voici les souffrants de la faim.
Et tous se demandent pourquoi  .
Le Père HAMEL dit l'évangile :
"Le semeur, c'est le Fils de l'Homme,
le vaste champ, c'est notre monde,
le bon grain, ce sont les fidèles,
l'ivraie, c'est les fils du Mauvais,
le semeur d'ivraie, c'est le diable,
la moisson, c'est la fin des temps,
les moissonneurs, ce sont les anges   ".

Chacun garde un temps de silence
Pour méditer sur ces paroles.
Puis, à l'autel, le prêtre entame
La Prière d' eucharistie,
En mémorial du sacrifice
De Celui à qui le bon Père
A consacré toute sa vie :
" Ce pain est mon corps partagé,
ce vin est mon sang répandu"

C'est alors qu'entrent dans l'église
Deux jeunes hommes, l'air décidé.
Ils s'avancent jusqu'à l'autel.
Portent la main sur le vieux prêtre,
D'un mot le font mettre à genoux,
Appliquent un couteau sur sa gorge,
"Va t'en Satan", dit Jacques HAMEL.
Le couteau entre dans la chair,
Le sang jaillit. Le Père est mort.
Il gît à terre, bras en croix.

"C'est la mort de l'agneau qu'on mène à l'abattoir   "
La mort du Christ cloué à la croix d'infamie.
La mort des déportés dans les chambres à gaz
Avant d'être jetés dans les fours crématoires.
La mort de ces Chrétiens dont on a pris la vie
Depuis les temps anciens jusqu'à ceux d'aujourd'hui.
La mort des Musulmans dans les temps de Croisade.
La mort des Protestants aux Guerres de religion.
La mort des innocents au soir de la Commune.
La mort des torturés des barbaries ignobles,
Victimes de la haine et de la violence.

Et je comprends ceux-ci qui posent la question :
Mais dis-nous donc, Seigneur, pourquoi et jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:46

Tonton a écrit:
Bonjour,

En tout cas, en voulant chercher à justifier l'injustifiable, c'est là que nous voyons au combien il est important de comprendre le message que nous donne la croix du Christ.

Après, ceux qui ne veulent pas l'entendre, libre à eux, mais ils risquent de toujours rester prisonniers par la volonté de tout justifier, même ce qui n'est rien de plus qu'une des abominations que le christ a porté sur la croix.

Donc par la croix, le chrétien comprend qu'il doit persévérer dans la miséricorde plutôt que d'en tirer de quoi justifier un acte de vengeance.

Certains veulent que les chrétiens abandonnent l'esprit que le christ leur  a transmis, c'est pas nouveau mais  le message de la croix est puissant, il traverse les siècles, la victoire est acquise par la croix, la vengeance n'a pas de prise sur la croix. L'amour est au dessus de tout.

Le christ aurait pu créer une guerre civile, mais il ne l'a pas fait, et c'est lui notre exemple.

Le Chrétiens ne chôme pas Satan le sait il rend simplement le travail du chrétien pénible mais le travail continuera car le Maître saura payer ses ouvriers de bonne façon.

Les deux jeune ont agit sans savoir et comprendre ce qu'il font le commanditaire su-pot de Satan sait ce qu'il fait. c'est lui qui sera jugé par Jésus le jour venu.

Le Chrétien pardonne il ne se venge jamais car il ne serait plus chrétien.

Face à la vengeance apporte le Pardon et la vengeance perdra la bataille à la fin des temps .
Dieu y veillera.
Le Père Jacques Hamel prie avec nous, pour nous, C'est maintenant que la messe commence et ne se terminera jamais jusqu’ à la fin des temps.
Le sacrifice du Père Jacques est une Passion égal à celle du Christ et personne ne pourra dire que c'est un faut semblant.
Jésus dit : "Pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font"

Le Dieu d'Abraham que nous honorons et adorons tous nous croyant est un Dieu qui Aime LA VIE.
Dieu n'est pas Morbide comme certains le souhaiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:51

oui Chrislam, le combat est là, il demeure, mais le christ nous a donné la victoire. N'en tirons pas de gloire ou d'orgueil, persévérons dans le chemin qui nous est donné, car, nous le savons, Christ a prévenu, il est semé d'embuches.

Malheur au monde à cause des pièges qui sont inventables pour l'homme, mais malheur à l'homme qui les tend ( Christ )

Oui, ces 2 jeunes ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et pour ceux qui ont mis en eux, un mauvais esprit, Dieu jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:54

Bonjour Roger,

ça fait vraiment plaisir de te relire. Même si nous ne nous connaissons pas vraiment, je t'aime vraiment bcp et tu es une personne importante dans ma petite vie. Tu me donnes tant ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe    Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:15

Salut Tonton,

j'ai tant reçu que je n'ai pas su donner...
Alors je donne à d'autres pour ceux qui m'ont donné sans que je sache alors les remercier.

Pour apprécier ce que l'on reçoit il faut d'abord savoir donner.

J'ai eu une priorité : je rêvais de changer le monde, j'ai bien vite réalisé qu'il fallait m'en donner les moyens.
Quand j'ai eu quelques moyens, une formation un emploi des outils des connaissances, cela m'a donné conscience que je ne pouvais pas grand chose.

Mais ce que je pouvais faire j'ai tenu à le faire et j'y ai trouvé bien des satisfactions.
Malheureux ceux qui ne savent pas donner car ils ne savent pas recevoir, tout leur est dû.

Un jour notre fils aîné alors post-adolescent avec qui j'étais bien entendu en conflit a dit de moi "mon père au moins il n'est pas comme le père de mes copains, il agit".

Citation :
"Dieu et autrui"

Un week-end je recevais un ami, rencontré dans mes débuts professionnels, en visite chez nous.
Quand je me suis excusé que le lendemain lundi matin je devais intervenir, en bénévole, à la Chambre de Commerce et d'Industrie sur des problèmes d'exportation de biens et services, il m'a rétorqué "le bénévolat, très peu pour moi".

Je ne l'ai plus revu depuis...

J'ai vécu un temps où j'étais délibérément anticlérical, j'ai eu la chance de rencontrer, à 28 ans, un prêtre qui a su "m'accueillir" comme le père avait accueilli le fils prodigue à son retour.

Dans ma jeunesse j'ai été témoin de bien des heurts entre juifs chrétiens et musulmans, d'autant que nous étions saturés par la propagande nazie, mais il y avait un profond respect des musulmans pour le clergé des autres confessions, rabbins ou prêtres.

Egorger un prêtre était inimaginable !

Comment peut-on prétendre de nos jours que l'auteur d'une telle abomination a son admission immédiate au Paradis d'Allah ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:20

Roger76 a écrit:
[...] Dans ma jeunesse j'ai été témoin de bien des heurts entre juifs chrétiens et musulmans, d'autant que nous étions saturés par la propagande nazie, mais il y avait un profond respect des musulmans pour le clergé des autres confessions, rabbins ou prêtres.

Egorger un prêtre était inimaginable !

Comment peut-on prétendre de nos jours que l'auteur d'une telle abomination a son admission immédiate au Paradis d'Allah ?

Malheureusement, cher Roger, les temps ont changé, la "grande moisson" se prépare....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:42

Salut Roger,

Parfois, notre soucis est causé par une chose si petite, que nous pensons qu'elle est bien trop petite pour s'autoriser à la remettre en Dieu à cause de sa grandeur.

Mais en réalité, si en nous il y a des petites choses c'est parce que nous sommes des petites créatures.

J'avais un problème de fuite d'huile sur ma voiture, j'ai peu de ressources financières et tu connais les garagistes, surtout avec des clients comme moi qui n'y connaissent rien en mécanique.

Donc j'ai prié. Prier pour une fuite d'huile ? c'est vrai que c'est petit, mais je le suis également petit.

Finalement, un voisin est venu à la rescousse, il m'a dit qu'il pouvait regardé d'où ça venait. Il a trouvé, c'est le capteur de pression d'huile, une sonde très accessible. Une piece qui coute 10 euros et pour la remplacer, c'est juste un écrou à dévisser et l'affaire de 10 mn maxi.

je ne sais pas ce que m'aurait couter la réparation chez le garagiste mais à mon avis 10 fois plus.

Détail de la vie, sans doute, mais mon voisin est musulman.


Là il ne s'agit pas d'une petite chose, c'est grave, et les réponses peuvent l'être également. Mais c'est comme ça, il faut qu'une chose grâve arrive pour qu'une autre se déclenche.

Donc rien ne peut décrire l'horreur, mais ce qui en découle, c'est enfin la compréhension que les musulmans et les chrétiens doivent mieux se rencontrer.

la mort du prêtre n'a pas été vaine et le résultat n'est pas celui que recherchent les mauvais esprits. Nous pouvons aussi penser à cela.

Prions le Seigneur pour que de son souffle, il attise la flamme de la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:51

Cyril 84 a écrit:
Roger76 a écrit:
[...] Dans ma jeunesse j'ai été témoin de bien des heurts entre juifs chrétiens et musulmans, d'autant que nous étions saturés par la propagande nazie, mais il y avait un profond respect des musulmans pour le clergé des autres confessions, rabbins ou prêtres.

Egorger un prêtre était inimaginable !

Comment peut-on prétendre de nos jours que l'auteur d'une telle abomination a son admission immédiate au Paradis d'Allah ?

Malheureusement, cher Roger, les temps ont changé, la "grande moisson" se prépare....

Qui du prêtre égorgé et du calife auto proclamé ira au paradis ?
Tous les deux seront jugé par Dieu .

Le paradis n'est pas endroit ou l'on peut avoir toute les femmes que souhaite pour satisfaire son libido .
Les deux meurtriers du prêtre ont été abusés par un calife plus enclin à servir Satan en faisant croire qu'il est musulman.

Si ce calife se présente à la Mecque sera-t-il bien reçu par les autorité du pays?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:53

Tonton a écrit:

la mort du prêtre n'a pas été vaine et le résultat n'est pas celui que recherchent les mauvais esprits. Nous pouvons aussi penser à cela.
Oui c'est une lumière dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 19:56

Cyril 84 a écrit:
Roger76 a écrit:
[...] Dans ma jeunesse j'ai été témoin de bien des heurts entre juifs chrétiens et musulmans, d'autant que nous étions saturés par la propagande nazie, mais il y avait un profond respect des musulmans pour le clergé des autres confessions, rabbins ou prêtres.

Egorger un prêtre était inimaginable !

Comment peut-on prétendre de nos jours que l'auteur d'une telle abomination a son admission immédiate au Paradis d'Allah ?

Malheureusement, cher Roger, les temps ont changé, la "grande moisson" se prépare....


Veux tu dire que l' ivraie sera enfin mise au feu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:51

Oui ,chère Rose, justice sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 05:59

Cyril 84 a écrit:
Oui ,chère Rose, justice sera faite.

Celui qui agit par l'épée périra par l'épée à dit Jésus .
Ce n'est pas une parole faussée.

A Nice le Calife de Daech s'attaque au peuple français tout entier.
En égorgeant ce prêtre le Calife de Daech s'attaque directement à Dieu.

La vraie justice sera faite le jour du jugement dernier par Dieu lui même.
Notre justice humaine est souvent , trop souvent une justice de vengeance donc un mauvaise justice.

Quand tu dis justice est faite ! est ce une réaction de vengeance humaine ou est ce -pour toi une réaction de vraie Justice de Dieu.
Ces deux jeunes seront-ils jugés de la même façon par Dieu que le donneur d'ordre qu'est ce calife d’opérette.

Si Mohammed était encore de se monde qu'aurait dit et qu'aurait-il fait face à ces deux jeunes assassin?
Si tu crois que Mohammed est un homme juste il aurait très certainement condamné les deux jeunes et surtout celui qui a donner l'ordre aux deux jeunes de tuer un religieux sans défense âges.

Trouve moi une seule réaction un seul propos de vengeance de la part de l’Église catholique face à cet événement ?
Le talion vengeur n'est plus de mise chez nous.
C'est notre force !

L'erreur de l' islam et du christianisme c'est d'avoir fait les croisades.
L'erreur en 2016 est d'entretenir l’esprit de vengeance entre nous.
L'erreur c'est de mettre la responsabilité de nos querelles sur le dos de celui qui en face et de se débiner lâchement face à nos propres erreurs.

Si un extrémiste catholique avait tuer en plein sermon un Imam dans une mosquée comment aurait réagit le monde islamique ?
Nous serions très certainement en pleine pagaille guerrière et nous aurions entendu des propos vengeurs au nom du talion vengeur de la part de certains musulmans religieux ou politiques.

Les musulmans doivent se débarrasser de leurs brebis galeuse au sein de leur communauté .
Il faut former les Imams à être de bon musulman mais mais pas de imposeurs de l'arabe.
La France ! Bien qu'elle ne le montre pas assez à des base morale chrétienne il faut se foutre cela dans le crane un fois pour toute.
En France il faut renégocier avec les musulmans la notion de séparation du religieux et de l'état sur le plan des pouvoirs.
Il faut comprendre que laïcité ne veut pas dire athéisme mais possibilité de vivre sa foi en toute liberté sans domination de fait par une majorité.
Pas question de Charia en France .
Si je mange du porc mon voisin qui n'en mange pas n'a pas à m'en faire le reproche puisque je ne l'oblige pas à en manger.
Et en France il faut prendre conscience qu'on vit à visage découvert .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 08:27

ChrisLam a écrit:
Celui qui agit par l'épée périra par l'épée à dit Jésus .
Ce n'est pas une parole faussée.

A Nice le Calife de Daech s'attaque au peuple français tout entier.
En égorgeant ce prêtre le Calife de Daech s'attaque directement à Dieu.

La vraie justice sera faite le jour du jugement dernier par Dieu lui même.
Notre justice humaine est souvent , trop souvent une justice de vengeance donc un mauvaise justice.

Quand tu dis justice est faite ! est ce une réaction de vengeance humaine ou est ce -pour toi une réaction de vraie Justice de Dieu.

Cher ChrisLam, si tu avais lu les 3 derniers messages tu aurais compris.
Déjà j'ai parlé au futur.
Constates par toi même :

Cyril 84 a écrit:
Malheureusement, cher Roger, les temps ont changé, la "grande moisson" se prépare....

rosedumatin a écrit:
Veux tu dire que l' ivraie sera enfin mise au feu ?

Cyril 84 a écrit:
Oui ,chère Rose, justice sera faite.

ChrisLam a écrit:
Ces deux jeunes seront-ils jugés de la même façon par Dieu que le donneur d'ordre qu'est ce calife d’opérette.

Ceux qui ont plus de connaissances seront jugés plus durement.

ChrisLam a écrit:
Si Mohammed était encore de se monde qu'aurait dit et qu'aurait-il fait face à ces deux jeunes assassin?

Il aurait fait ceci (c'est bien tu donnes directement la réponse à ta question) :

ChrisLam a écrit:
Si tu crois que Mohammed est un homme juste il aurait très certainement condamné les deux jeunes et surtout celui qui a donner l'ordre aux deux jeunes de tuer un religieux sans défense âges.

Car cet acte est strictement interdit et réprimé par l'Islam.

ChrisLam a écrit:
Trouve moi une seule réaction un seul propos de vengeance de la part de l’Église catholique face à cet événement ?

Il n'y-en a pas eu et c'est tout à leur honneur.


Sinon je suis assez d'accord avec la fin de ton message :

ChrisLam a écrit:
Le talion vengeur n'est plus de mise chez nous.
C'est notre force !

L'erreur de l' islam et du christianisme c'est d'avoir fait les croisades.
L'erreur en 2016 est d'entretenir l’esprit de vengeance entre nous.
L'erreur c'est de mettre la responsabilité de nos querelles sur le dos de celui qui en face et de se débiner lâchement face à nos propres erreurs.

Si un extrémiste catholique avait tuer en plein sermon un Imam dans une mosquée comment aurait réagit le monde islamique ?
Nous serions très certainement en pleine pagaille guerrière et nous aurions entendu des propos vengeurs au nom du talion vengeur de la part de certains musulmans religieux ou politiques.

Les musulmans doivent se débarrasser de leurs brebis galeuse au sein de leur communauté .
Il faut former les Imams à être de bon musulman mais mais pas de imposeurs de l'arabe.
La France ! Bien qu'elle ne le montre pas assez à des base morale chrétienne il faut se foutre cela dans le crane un fois pour toute.
En France il faut renégocier avec les musulmans la notion de séparation du religieux et de l'état sur le plan des pouvoirs.
Il faut comprendre que laïcité ne veut pas dire athéisme mais possibilité de vivre sa foi en toute liberté sans domination de fait par une majorité.
Pas question de Charia en France .
Si je mange du porc mon voisin qui n'en mange pas n'a pas à m'en faire le reproche puisque je ne l'oblige pas à en manger.
Et en France il faut prendre conscience qu'on vit à visage découvert .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 09:14

Cyril 84 a écrit:
Oui ,chère Rose, justice sera faite.



La moisson sera faite à l'Heure de notre propre mort à chacun de nous !

Et c'est l'vraie qui est en chacun de nous qui sera brûlé et définitivement disparaîtra .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 09:34

Cyril 84 a écrit:
Oui ,chère Rose, justice sera faite.

mario-franc_lazur a écrit:
La moisson sera faite à l'Heure de notre propre mort à chacun de nous ! [...]

Ça c'est la croyance chrétienne cher Mario.

Pour nous, musulmans, cette "moisson" dont la première étape est bien évidemment notre propre mort, mais elle sera mit en application sous la forme d'un jugement lors du "Jour de la Résurrection" (appelé aussi "Jour de la rétribution") , après la mort du dernier être humain.

Mais nous nous éloignons du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:55

Je trouve sur internet la page ci-dessous. J 'estime devoir la poster sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:09

joseph1 a écrit:
Je trouve sur internet la page ci-dessous. J 'estime devoir la poster sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas tout tolérer sous prétexte de liberté d’expression.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:33

ChrisLam a écrit:
joseph1 a écrit:
Je trouve sur internet la page ci-dessous. J 'estime devoir la poster sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas tout tolérer sous prétexte de liberté d’expression.


Bah si les caricatures abjectes sur le prophète sont toléré, il est logique que ce genre de chose le soit aussi dans un pays qui se veut neutre sur le plan religieux.

Moi je trouve les 2 formes d'expression absolument répugnante, mais dans tout les cas c'est la désacralisation du religieux qui permet d'autoriser ce genre de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 07:41

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
joseph1 a écrit:
Je trouve sur internet la page ci-dessous. J 'estime devoir la poster sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas tout tolérer sous prétexte de liberté d’expression.


Bah si les caricatures abjectes sur le prophète sont toléré, il est logique que ce genre de chose le soit aussi dans un pays qui se veut neutre sur le plan religieux.

Moi je trouve les 2 formes d'expression absolument répugnante, mais dans tout les cas c'est la désacralisation du religieux qui permet d'autoriser ce genre de provocation.

On caricature Mohammed c'est la guerre totale.
On caricature Car sous entendre que Jésus à fait semblant c'est caricaturer Jésus.
Au même titre que ceux qui se serve de son nom pour justifier les conflits.

Oui tu as raison de critiquer toutes les forme de caricatures abjectes envers Dieu, Jésus Mohammed.
Mais la pire de faute envers Dieu et de se servir de ces actes pour justifier nos querelles et nos guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet : Un prêtre égorgé en pleine messe   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 08:18


Un prêtre égorgé en pleine messe, caricature ou illustration de l'islam ?

Citation :
Sous entendre que Jésus à fait semblant c'est caricaturer Jésus.

Caricaturer ?

Mais voyons ChrisLam, non seulement Jésus est tristement caricaturé, il est calomnié, ce n'est pas sous-entendu.
c'est clairement affirmé, c'est un faux-semblant qui aurait été crucifié à sa place. Quelle lâcheté de la part de 'Isa...

Jésus prophète de l'islam aurait donc envoyé à la mort sur la Croix un innocent à sa place, le faisant passer pour Lui ?
Et Jésus aurait transmis le même message que Noé ou Abraham ?

Comment peut-on soutenir de telles affirmations qui en effet font de 'Isa une pitoyable caricature de Jésus, les deux personnages n'ont en commun que le miracle de leur conception en Marie., rien d'autre.

Passe encore que l'on soutienne que Muhammad prophète de l'islam n'a jamais tué, ce serait Allah qui aurait tué par sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:25

Roger76 a écrit:


c'est clairement affirmé, c'est un faux-semblant qui aurait été crucifié à sa place. Quelle lâcheté de la part de 'Isa...

Jésus prophète de l'islam aurait donc envoyé à la mort sur la Croix un innocent à sa place, le faisant passer pour Lui ?


Celui qui a pris la place de Jésus était volontaire, il a donné sa vie pour son prophète, et pour Dieu.

Ce n'est pas Jésus qui l'a "envoyé" à la mort...


De nombreux compagnons ont protégé le Prophète Muhammad (BSDL) lors des batailles également, et ont également donné leur vie pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:35

Moi qui croyais que je pouvais compter sur Algorab.

Peine perdue.

Cette réponse à elle seule dépeint ce qu'il représente.

Inutile pour ma part de lui répondre, il y aurait tant à dire qu'il me faudrait des jours et des jours d'écriture, et je n'ai pas envie, car même avec cela, peine perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:39

Jacques2008 a écrit:
[...] Inutile pour ma part de lui répondre, il y aurait tant à dire qu'il me faudrait des jours et des jours d'écriture, et je n'ai pas envie, car même avec cela, peine perdue. [...]

Pourtant, pour toi ,cher Jacques, ce serait chose aisée :

Tu es le forumeur qui a écrit le plus de messages au mois d'août et tu es 1er haut la main car le 2ème (Cailloubleu) en a écrit 2 fois moins que toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Hamel - Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippines : Une bombe explose en pleine messe
» LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?
» Prêtre égorgé : Le programme islamique d'extermination des Chrétiens d
» Prêtre polonais retrouvé égorgé en tunisie .. L'histoire se répète ?!
» messe basse et messe haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: