Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Démission du vice-président des Imams de France

+10
rosarum
mymy40
Pierresuzanne
Tonton
rosedumatin
mario-franc_lazur
Serena57
layyale
SKIPEER
Cyril 84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 11:12

Rappel du premier message :

17.07.2016

Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a annoncé sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui.

“Je vais déclarer ma démission”, écrit-il sur sa page Facebook pour protester contre ces institutions qui “ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas”.

L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un “attentat terroriste”.

L’islam aujourd’hui déshumanisé

En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à Bruxelles consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait “le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de Charlie Hebdo ou devant l’Hyper Cacher”. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 1:55

phoutoufoot a écrit:
Ta réfléxion a choquée tout simplement, ce n'est ni une question de compréhension ou de mauvaise formulation, peux tu concevoir que ton propos a pu choquer des gens mon cher Cyril ?

Même en tant que croyant, la vie est précieuse, et les croyants ne sont pas pressés je pense d'aller mourir même si ils se font une joie d'aller rejoindre le Seigneur.

Tout dépend du rôle et du niveau de responsabilité qu'a la personne, du moins celui (rôle) qu'elle (la personne) aura choisi.

Cher Phoutoufoot, recherches le hadith des gens d'Oukhoud, lis le, médites le et si le Tout-Puissant le veut, tu comprendras mon état d'esprit.

Un indice : Le personnage principal est Ghulam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:00

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ta réfléxion a choquée tout simplement, ce n'est ni une question de compréhension ou de mauvaise formulation, peux tu concevoir que ton propos a pu choquer des gens mon cher Cyril ?

Même en tant que croyant, la vie est précieuse, et les croyants ne sont pas pressés je pense d'aller mourir même si ils se font une joie d'aller rejoindre le Seigneur.

Tout dépend du rôle et du niveau de responsabilité qu'a la personne, du moins celui (rôle) qu'elle (la personne) aura choisi.

Cher Phoutoufoot, recherches le hadith des gens d'Oukhoud, lis le, médites le et si le Tout-Puissant le veut, tu comprendras mon état d'esprit.

Ça ne dépend d'aucun rôle. La vie est précieuse et c'est une grâce de Dieu, dire qu'on préfère la mort c'est à la limite du malsaint pour moi. Et pourtant, Dieu seul sait comme je suis pressé d'être à Ses côtés pour ressentir la pleinitude de l'amour.

Peux tu me donner le hadith si tu le trouves ? Je t'avoue que je ne suis pas très motivé d'aller chercher de moi même des hadiths auquelles je ne crois pas forcément...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:21

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ça ne dépend d'aucun rôle. La vie est précieuse et c'est une grâce de Dieu, dire qu'on préfère la mort c'est à la limite du malsaint pour moi. Et pourtant, Dieu seul sait comme je suis pressé d'être à Ses côtés pour ressentir la pleinitude de l'amour.

Peux tu me donner le hadith si tu le trouves ? Je t'avoue que je ne suis pas très motivé d'aller chercher de moi même des hadiths auquelles je ne crois pas forcément...

Cliquez ici pour lire le hadith des gens d'Oukhoud:

Le récit des gens du Fossé relaté dans la Sourate al-Burûdj et dans le hadith susmentionné est un exemple exceptionnel de bravoure et de sacrifice. Il contient des leçons et des avertissements pour les mécréants, les tyrans et les dictateurs qui s’efforcent à convaincre les gens d'accepter leur tyrannie.

Cette sourate et ce hadith nous assurent qu’Allah, exalté soit-Il, est le Tout-Puissant et qu’Il est le Seul capable de faire ce qu’Il veut et que rien ne Lui échappe.
L'oppression qu’exerçaient le roi et ses collaborateurs sur ce peuple opprimé était accablante. Les gens qui ont creusé les fossés ont mérité la malédiction d’Allah et Son châtiment alors que le peuple qui a retrouvé sa foi et sa confiance en Allah et qui a préféré être brulé vif dans les fossés plutôt que de renier sa foi était au rendez-vous avec le succès suprême : il a été admis dans les jardins sous lesquels coulent les rivières.

La méditation sur le récit des gens du fossé nous aide à puiser les leçons suivantes :

- Le musulman n’a pas été créé sur terre uniquement pour subvenir à ses propres besoins vitaux. Il a une grande mission à remplir et un noble objectif à atteindre.

- Le musulman doit faire prévaloir la vérité, même au détriment de sa propre vie.
- Il doit faire face à la tyrannie sans violence ni agression mais avec sagesse et fermeté.

- Le musulman doit consacrer sa vie au service des humbles et s’abstenir de flatter les dictateurs. La vie étant de courte durée il doit la vivre pour un idéal.
- Il doit avoir une confiance absolue en Allah et endurer avec patience toute sorte d’épreuve sans jamais perde de vue qu’Allah est le Dominant, le Maître absolu des cieux et de la terre et que rien ne se produit dans Son Royaume sans Sa volonté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:28

Oulala mais c'est trop long, je pensais que c'était un petit hadith moi du genre :

"Celui qui quitte l'islam, tuez le!" lol!

Là c'est trop long dsl, je préfère aller lire mon plan de Bible, j'ai un peu de retard, et ça m'intéresse plus pour être hônnete.

Merci quand même d'avoir fait l'effort de me le rapporter, mais je ne pensais pas que ce serait si long...

Bonne nuit Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 766225
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:30

Dommage, il est riche d'enseignements.

Peut-être un jour où tu as plus de temps.

Ou il peut servir à d'autres forumeurs.

Bonne nuit à toi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 3:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 7:00

Cyril 84 a écrit:
Non, cher Tonton je n'ai pas été piraté, mais la réflexion que j'ai exprimé par écrit n'a pas été comprise.  
Ou/et je l'ai peut-être mal exprimé...

AH ! mon ami. En étant plus attentif je me suis rendu compte que tu t'es montré maladroit car il y a des choses qui doivent être dites au bon moment. Sinon, effectivement, elle peuvent être mal comprises.

C'est rassurant de voir qu'un homme tel que toi peut aussi y aller de sa maladresse. Certes, te connaissant, je connais ta clairvoyance, et j'en fut plutôt impressionné. Quel moment magnifique nous avons partagé ce soir là chez Allbatar.

Oui pour le coup, ce n'était pas le bon moment choisi pour parler de ce genre de chose, car même si je sais que tu donnerais ta vie pour la juste cause, nous ne serions pas dignes de Dieu si nous n'en éprouverions pas de la tristesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 8:00

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Non, cher Tonton je n'ai pas été piraté, mais la réflexion que j'ai exprimé par écrit n'a pas été comprise.  

AH ! mon ami. En étant plus attentif je me suis rendu compte que tu t'es montré maladroit car il y a des choses qui doivent être dites au bon moment. Sinon, effectivement, elle peuvent être mal comprises.

C'est rassurant de voir qu'un homme tel que toi peut aussi y aller de sa maladresse. Certes, te connaissant, je connais ta clairvoyance, et j'en fut plutôt impressionné. Quel moment magnifique nous avons partagé ce soir là chez Allbatar.

Oui pour le coup, ce n'était pas le bon moment choisi pour parler de ce genre de chose, car même si je sais que tu donnerais ta vie pour la juste cause, nous ne serions pas dignes de Dieu si nous n'en éprouverions pas de la tristesse.

Quand tu veux tu viens manger des tomates cerises a la maison Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 8:02

layyale a écrit:
@lOULOUTE:
je ne suis pas toujours d'accord avec l'article de Oumma...

Concernant la politique étrangère, c'est discutable car oui,bachar el assad est moins pire que les daechiens mais c'est aussi un dictateur, je le mets perso dans la même veine que zine el 3abidine ben 3ali...
Après, oui,pourquoi sont -ils allés détruire le gouvernement qui était une dictature mais qui permettait une certaine stabilité de façade, on n'est d'accord, ce n'est pas seulement pour les beaux yeux de la démocratie et dela liberté. mais je ne suis pas sure perso que les attentats soient obligatoirement liés à ça...
certains sont dans une guerre interne, ils sont ds un sentiment de persécution (qui frôle la psychose et la paranoia), ils sont dans une idéologie et de rapport au monde erronés où le religieux(enfin pseudo religieux) côtoie le criminel,et où ils  remplacent la citoyenneté....
et ça donne des chtarbés comme merah, kouachi , abdesslam, abadoud, et maintenant bouhlel... et malheureusement d'autres fous...
il y a l'action politique étrangère mais aussi le combat interne auquel nous,Musulmans devons faire face, ce que beaucoup de non Musulmans nous renvoient chaque jour et à chaque post: l'interprétation et la justification de la violence et du crime dans la lecture coranique (je sais, beaucoup diront que ce n'est pas une interprétation mais que le Coran lui même est violent et criminel)
Après tout résoudre au seul aspect politique international  reviendrait à nier le problème de l'Islam de France, tant par les non Musulmans en FRance, que par certains musulmans en France qui rejettent toute contextualisation d ela pratique et qui donne parfois une ghettoïsation des musulmans, une auto exclusion, mais qui peut aussi parfois quand certains sont fragiles psychiques et socialement, aller jusqu'au passage à l'acte et l'entrée dan sla violence et le crime et l'attentat par exemple via la radicalisation du discours et du mode de vie. (et of course de la pensée)

les conflits étrangers sont une justification supplémentaires à leur argumentaire minable..
Merah a bien utilisé la cause palestinienne pour tuer des enfants , kouachi charlie hebdo et coulibaly la palestine pr tuer à l'hyper casher... et cela n'avait rien à voir avec la syrie...

Après , dire que les attentats sont uniquement liés à la guerre en Syrie c'est extrêmement simpliste...
et tout rejeter sur la faute de Hollande, y compris par nos chers politiques  de tous bords, c'est franchement nul.

je ne suis pas pro hollande, je suis même désespérée politiquement car j'ignore pour qui voter en 2017, je reconnais ne pas avoir voté en 2012 car je ne savais pas pour qui voter (oui,je sais, c'es mal) mais là, je vais devoir voter pour contrer le fhaine, sauf que je ne sais pas pour qui voter mais c'est un autre problème...

Mais il faut savoir être juste... ou en tous cas essayer...
en tous cas c'est mon petit avis layyalien...

:)

Très bien dit, ton intervention est le point de vue que je partage.
Je remets le lien que j'ai posté plus haut

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 8:13

rosedumatin a écrit:

Je désire personnellement beaucoup qu'une manifestation dans toute la France soit organisée avec tous les Français y compris bien sûr nos frères Musulmans, manifestation pour dénoncer toutes ces violences. Tout ce qui se passe entame l' amitié Franco-Arabe.

En effet, pourquoi ce grand rassemblement après l'assassinat des dessinateurs de Charlie Hebdo ? Et Maintenant plus rien ?

A ce propos, cet article intéressant lu dans le journal La Croix :

"le 18/07/2016 à 0h00  

Les institutions musulmanes ont très tôt condamné l’attentat de Nice, vendredi. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé une attaque « odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ». Le conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes a appelé à « l’unité nationale ». Mohammed Moussaoui, le président de l’Union des mosquées de France (UMF), a rappelé que la lutte contre le terrorisme doit privilégier « l’éducation et la prévention » auprès des jeunes. Tous ont invité les mosquées à prier, vendredi, en mémoire des victimes. Le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a toutefois annoncé sa démission sur Facebook pour dénoncer les institutions musulmanes en France, « incompétentes » selon lui, et qui « ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas » : « Les derniers attentats survenus en Occident et dans le monde musulman montrent à quel point la réforme religieuse est devenue nécessaire (…) pour la paix mondiale. »

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 18 Juil - 8:55, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 8:44

Alors je vais y mettrent mon grain de sel , excuser moi mais ca frôle le ridicule , heureusement que le ridicule ne tue pas.

Bon commençons par l'essentiel , bien sur que les musulman du monde entier et de France en particulier déplore et condamne cette acte odieux que son les attentat.

Bon maintenant l'intox anodine mais marrante Hocine Drouiche n'est ni imam a sisi sisi il c'est mis devant oui bon ba on peut dire qu'il est imam surnommer imam l'imposteur opportuniste

Encore moins vice-président de la Conférence des imams de France  lol!  , a moins que se soit le crif qui gere les iman de france  lol!

Pour moi et une grande majorité on va dire 99% de musulman de france ou va jouer dans les chiffres ce n'est qu'un opportuniste imposteur au meme titre que Chalgoumi & Rachid Birbach.

LA seul positive de cette intox , oui il faut lutter contre l'extrémisme mais le [......] du status de c'est personne laisse un gout amer comme le fais de faire croire que les musulmans sont silencieux fasse a c'est actes odieux. J4ai des amies qui sont mort a nice dont un enfant de 10 ans et il étais musulman donc un peu de respect.

L’islam aujourd’hui n'est pas déshumanisé mais c'est le manque d'honneter qui fais croire cela , combien de mes contact ou amies musulman s'indigne encore plus fort quand un attentat est fais par un pseudo musulman que quand c'est la palestine le congo la birmanie.

Fiasco Fiasco Fiasco quand tu nous tiens
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:10

Allbatar a écrit:
Alors je vais y mettrent mon grain de sel , excuser moi mais ca frôle le ridicule , heureusement que le ridicule ne tue pas.

Bon commençons par l'essentiel , bien sur que les musulman du monde entier et de France en particulier déplore et condamne cette acte odieux que son les attentat.

Bon maintenant l'intox anodine mais marrante Hocine Drouiche n'est ni imam a sisi sisi il c'est mis devant oui bon ba on peut dire qu'il est imam surnommer imam l'imposteur opportuniste

Encore moins vice-président de la Conférence des imams de France  lol!  , a moins que se soit le crif qui gere les iman de france  lol!

Pour moi et une grande majorité on va dire 99% de musulman de france ou va jouer dans les chiffres ce n'est qu'un opportuniste imposteur au meme titre que Chalgoumi & Rachid Birbach.

LA seul positive de cette intox , oui il faut lutter contre l'extrémisme mais le [......] du status de c'est personne laisse un gout amer comme le fais de faire croire que les musulmans sont silencieux fasse a c'est actes odieux. J4ai des amies qui sont mort a nice dont un enfant de 10 ans et il étais musulman donc un peu de respect.

L’islam aujourd’hui n'est pas déshumanisé mais c'est le manque d'honneter qui fais croire cela , combien de mes contact ou amies musulman s'indigne encore plus fort quand un attentat est fais par un pseudo musulman que quand c'est la palestine le congo la birmanie.

Et pourquoi ces indignations ne sortent pas "du bois" et qu'elles sont si peu audibles ? Mais sortez dans la rie, manifestez, dites à haute voix ce que vous dites entre vous !

Je me demande, mon cher ALLBATAR si ce ne serait pas cette phrase de l'imam qui en fait ne t'aurait pas plu :

« Les derniers attentats survenus en Occident et dans le monde musulman montrent à quel point la réforme religieuse est devenue nécessaire (…) pour la paix mondiale. »
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:45

Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:

yo Pierrot ! ok, si t'es dispo, je peux passer ce mardi soir. Tu feras chauffer l'huile d'olive, je me charge de ramener les protéines ( végétales ). Ton épouse a une préférence pour le dessert ?
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:56

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Et pourquoi ces indignations ne sortent pas "du bois" et qu'elles sont si peu audibles ? Mais sortez dans la rue, manifestez, dites à haute voix ce que vous dites entre vous !

Je me demande, mon cher ALLBATAR si ce ne serait pas cette phrase de l'imam qui en fait ne t'aurait pas plu :

« Les derniers attentats survenus en Occident et dans le monde musulman montrent à quel point la réforme religieuse est devenue nécessaire (…) pour la paix mondiale. »

Après la pluie vient le beau temps.

C'est en cours Mario. Les mosquées ouvrent de plus en plus leurs portes à tous publics. Sont elles restées fermées parce que les musulmans l'ont voulu ou parce qu'ils pensaient que c'était ce que nous voulions ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:59

Je viens juste de voir ce sujet.
Je comprends mieux les mouvements d'exaspérations des uns et des autres depuis hier sur le forum.

Soyons positifs,
enfin un musulman qui pense correctement.... et qui a le courage de le dire.

Personnellement, je suis convaincu que des quantités de musulmans pensent comme lui.
Je suis convaincu que la majorité des musulmans pensent que l'islam est effectivement déshumanisé.

Avoir le courage de le dire est important,
ensuite ... il faut réfléchir aux causes ! Il faudrait réfléchir aux causes qui rendent le passage à l'acte violent si facile chez les musulmans.

En fait, je viens de lire son message, Hocine Drouiche dit que l'islam n'y est pour rien
que c'est l'islamisme qui y serait pour quelque chose.... ?????

S'il est menacé de mort pour une si petite critique, c'est que l'islam est vraiment très, très, très, antidémocratique, fou et dangereux.

Sa critique est effectivement le minimum syndical... c'était une toute petite critique.
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:18

Revenons sur l'évolution de ce qui découle de ces atrocités.

Certains disent que s'en est trop. L'opposition qui affichait aussi avant tout une solidarité nationale, est maintenant à dire que c'est l'exécutif le responsable...

le diable est malin, il sait quoi faire pour diviser les hommes entre eux.

le diable a planté sa graine, elle germe maintenant sans avoir besoin de Daesh. Oui, ils ont revendiqué, mais il n'ont même plus à se donner la peine de commanditer.

Que c'est il passé dans la tête de cet homme qui en peu de temps s'est radicalisé ?

Son entourage témoigne qu'il n'était pas musulman. Mais aussi qu'il avait un certain nombre de choses à se reprocher.

Voilà comment le diable agît, il culpabilise et il pousse à l'invraisemblable pour que l'homme puisse penser qu'il doit agir pour se racheter.

Ainsi, il n'y a qu'une seule chose qui me vient à l'esprit : " Seigneur, merci pour la croix du Christ, merci pour le rachat du péché, merci d'avoir fait ce qui devait être fait pour nous les hommes et nous mettre à l'abris du discours du diable ".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:32

Tonton a écrit:

Certains disent que s'en est trop. L'opposition qui  affichait aussi avant tout une solidarité nationale, est maintenant à dire que c'est l'exécutif le responsable...

le diable a planté sa graine, elle germe maintenant sans avoir besoin de Daesh. Oui, ils ont revendiqué, mais il n'ont même plus à se donner la peine de commanditer.

Que c'est il passé dans la tête de cet homme qui en peu de temps s'est radicalisé ?

Son entourage témoigne qu'il n'était pas musulman. Mais aussi qu'il avait un certain nombre de choses à se reprocher.

Voilà comment le diable agît, il culpabilise et il pousse à l'invraisemblable  pour que l'homme puisse penser qu'il doit agir pour se racheter. [...]

"La plus grande ruse du Diable est de faire croire au monde qu'il n'existe pas."

Mais, cher Tonton, nous savons qu'il existe et connaissons, en partie, son mode opératoire.

PS : Pour les tomates cerises que proposait Pierrot, je travaille trop loin (170 kms) et je loge à 200 kms.

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 18 Juil - 10:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Et pourquoi ces indignations ne sortent pas "du bois" et qu'elles sont si peu audibles ? Mais sortez dans la rie, manifestez, dites à haute voix ce que vous dites entre vous !

nan du tout, si vous fréquenter plus de musulman vous verriez quel sont belle et bien audible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:37

Tonton a écrit:
Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:

yo Pierrot ! ok, si t'es dispo, je peux passer ce mardi soir. Tu feras chauffer l'huile d'olive, je me charge de ramener les protéines ( végétales ). Ton épouse a une préférence pour le dessert ?

fraisier c'est la saison bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:42

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

Certains disent que s'en est trop. L'opposition qui  affichait aussi avant tout une solidarité nationale, est maintenant à dire que c'est l'exécutif le responsable...

Voilà comment le diable agît, il culpabilise et il pousse à l'invraisemblable  pour que l'homme puisse penser qu'il doit agir pour se racheter. [...]

"La plus grande ruse du Diable est de faire croire au monde qu'il n'existe pas."

Mais, cher Tonton, nous savons qu'il existe et connaissons, en partie, son mode opératoire.

PS : Pour les tomates cerises que proposait Pierrot, je travaille trop loin (170 kms) et je loge à 200 kms.

Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:11

Cyril 84 a écrit:
Tu n'est pas stupide et tu écris suffisamment clairement pour qu'on te comprenne très bien. Tu as dit que ce n'était pas important, il n'y a rien à d'autres à comprendre que pour toi ce n'est pas important qu'un imam puisse recevoir des menaces de mort. Tu es tellement habitué à entendre ce genre de sentences que tu as fini par trouver ça normal et logique. C'est grave, très grave que tous les musulmans ne soyez pas un peu plus attentifs à l'avis des autres de votre communauté qui sortent de ce que l'on aurait aimé qu'ils disent. C'est le fonctionnement de toutes les sectes, vous fonctionnez comme une secte je suis désolé de vous le dire comme ça, mais c'est la réalité. SI on s'écarte on est menacé, et on fait passer le truc en disant que c'est la volonté d'Allah (comme c'est pratique, une manière de s'en laver les mains et de fuir sa responsabilité).
Vous avez tous un esprit sectaire de la religion, votre pré carré islamique on y touche pas.

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'avec ce genre de raisonnement tu t'enfermes dans une certitude qui n'a plus de place au doute et à la réflexion intellectuelle. C'est dangereux comme posture.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:54

Je pense surtout qu'on est habitués aux attentats et aux mêmes réactions : les nôtres d'une colère passagère.
Le "sans importance' peut augurer de cette habitude qui, mine de rien, s'ancre dans les esprits des uns des autres.

Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:59

Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:
Allbatar a écrit:

ok , à mardi...Au fait oui les fraises c'est la saison...ou, elle est déjà enceinte de nouveau ? ok...je sors.
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:01

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

tu seras dans nos cœurs, dans nos pensées et certainement dans nos conversations, en bien évidement, cela va sans dire mais c'est toujours mieux de le dire quand même.
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:13

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu n'est pas stupide et tu écris suffisamment clairement pour qu'on te comprenne très bien. Tu as dit que ce n'était pas important, il n'y a rien à d'autres à comprendre que pour toi ce n'est pas important qu'un imam puisse recevoir des menaces de mort. Tu es tellement habitué à entendre ce genre de sentences que tu as fini par trouver ça normal et logique. C'est grave, très grave que tous les musulmans ne soyez pas un peu plus attentifs à l'avis des autres de votre communauté qui sortent de ce que l'on aurait aimé qu'ils disent. C'est le fonctionnement de toutes les sectes, vous fonctionnez comme une secte je suis désolé de vous le dire comme ça, mais c'est la réalité. SI on s'écarte on est menacé, et on fait passer le truc en disant que c'est la volonté d'Allah (comme c'est pratique, une manière de s'en laver les mains et de fuir sa responsabilité).
Vous avez tous un esprit sectaire de la religion, votre pré carré islamique on y touche pas.

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'avec ce genre de raisonnement tu t'enfermes dans une certitude qui n'a plus de place au doute et à la réflexion intellectuelle. C'est dangereux comme posture.

Joanni, mon frère en Christ, l'erreur est humaine.

Cyril a compris sa maladresse. Il ne faut pas qu'un seul faux pas suffise pour le juger car il a tant montré et crois moi, si tu savais tout ce qu'il fait, car il ne dit pas tout, tu saurais qu'il n'est pas concerné par ce que tu dénonces.

Après, je comprend bien que ta position n'est pas facile, mais il faut en Christ trouver la force pour que tu puisses te souvenir que derrière toi, tu laisses aussi des musulmans qui sont des gens non seulement respectables mais aussi intéressants à entendre.

je t'assure que Cyril fait partie de ceux là.

Oui là, c'est décalé, ce n'était ni le moment ni la façon d'aborder le sujet, mais ça nous arrive à tous de se tromper, stp, passons l'éponge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:54

Je ne laisse rien passer comme je n'ai rien laisser passer quand j'ai subi des intimidations et surtout envers ma famille. Ils ont beau être tout doux sur le forum, je ne suis pas dupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:08

Joanni a écrit:
Je ne laisse rien passer comme je n'ai rien laisser passer quand j'ai subi des intimidations et surtout envers ma famille. Ils ont beau être tout doux sur le forum, je ne suis pas dupe.

« la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation.

A titre d'exemple, le 15 octobre 2013, Christine Tasin, présidente de l'association « Résistance républicaine » et collaboratrice du site Riposte laïque (proche des identitaires d'extrême droite), avait déclaré devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd-el-Kébir à Belfort : « Oui, je suis islamophobe, et alors ? La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France. » Le parquet de Belfort avait estimé que ses mots étaient « de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France ». La militante islamophobe avait ainsi été condamnée pour « incitation à la haine raciale ».
Même chose sur Internet. Un internaute ayant publié sur Le Figaro.fr en juillet 2011 un message à caractère islamophobe a ainsi été condamné en 2013 à un mois de prison avec sursis et à 1 680 euros d'amende, note le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

Et toi tu va finir derriere les barreaux j'en suis sure
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:11

Cyril 84 a écrit:

- Le musulman n’a pas été créé sur terre uniquement pour subvenir à ses propres besoins vitaux. Il a une grande mission à remplir et un noble objectif à atteindre.

faut t il en conclure que les non musulmans n'ont de des missions insignifiantes et des objectifs ignobles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:23

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:

« la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation.

A titre d'exemple, le 15 octobre 2013, Christine Tasin, présidente de l'association « Résistance républicaine » et collaboratrice du site Riposte laïque (proche des identitaires d'extrême droite), avait déclaré devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd-el-Kébir à Belfort : « Oui, je suis islamophobe, et alors ? La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France. » Le parquet de Belfort avait estimé que ses mots étaient « de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France ». La militante islamophobe avait ainsi été condamnée pour « incitation à la haine raciale ».
Même chose sur Internet. Un internaute ayant publié sur Le Figaro.fr en juillet 2011 un message à caractère islamophobe a ainsi été condamné en 2013 à un mois de prison avec sursis et à 1 680 euros d'amende, note le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

Les propos homophobes aussi et vu ce que j'ai lu ci, il y a plusieurs personnes qui pourraient avoir des problèmes avec la justice. On fait un concours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:37

Joanni a écrit:
Anaska a écrit:
Joanni a écrit:

Les propos homophobes aussi et vu ce que j'ai lu ci, il y a plusieurs personnes qui pourraient avoir des problèmes avec la justice. On fait un concours ?

continues comme ca et on verra ou cela va finir et ne sois sur de toi que tu vas gagner la partie car celui ou celle qui va s'occuper de toi n'a rien rien contre les homos mais par contre toi si tes messages sont la preuve contre toi ici meme sur le forum
t'es entrain de foutre en l'air le forum à cause de ton comportement
albania

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:51

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:

Christine Tasin a été relaxée en appel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:44

Anaska a écrit:

continues comme ca et on verra ou cela va finir et ne sois sur de toi que tu vas gagner la partie car celui ou celle qui va s'occuper de toi n'a rien rien contre les homos mais par contre toi si tes messages sont la preuve contre toi ici meme sur le forum
t'es entrain de foutre en l'air le forum à cause de ton comportement
tassin à été relaxée en appel il n'y avait donc pas demeure à la poursuivre, ensuite mon comportement est lié à la lutte contre l'islamisation de ce pays, que tu puisses être islamo compatible c'est ton problème, moi pas.
Les homos n'emmerdent personne ce ne sont pas eux qui tuent des innocents partout ou ils passent, l'islam radical est un fléaux si tu n'arrives pas à comprendre ça c'est aussi ton problème.

Quand à me dire que je vais finir en taule, je te conseille vivement de surveiller tes propos et tes menaces,[supprimé par MFL] je donne mon avis si ça ne te plais pas fais moi plaisir ne me lis pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:34

Tonton a écrit:
Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:

ok , à mardi...Au fait oui les fraises c'est la saison...ou, elle est déjà enceinte de nouveau ? ok...je sors.

lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:07

Cyril 84 a écrit:

rosarum a écrit:
faut t il en conclure que les non musulmans n'ont de des missions insignifiantes et des objectifs ignobles ?

Pas du tout, cher Rosarum, mais eux ne le savent pas.

Alors que nous, sommes sensé le savoir et mettre en pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:13

C'est vrai que des chrétiens comme Mère Térésa n'ont vécus que pour eux même, se souciant de leur look, de leur réputation et de leurs biens, sans penser aux pauvres.

J'ai oublié que les chrétiens étaient appelés à vivre une vie de débauche sans charité, c'est effectivement les enseignements du Christ... Non mais sérieux !
albania

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:37

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

rosarum a écrit:

Pas du tout, cher Rosarum, mais eux ne le savent pas.

Alors que nous, sommes sensé le savoir et mettre en pratique.

Les musulmans le savent mais ne le font pas et les non musulmans ne le savent pas mais ils le font .

Grande mission et noble objectif c'est de la bouffitude d'orgueil ,à la fois pathétique et pitoyable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:42

Quelle est la grande mission à remplir et le noble objectif à atteindre ?

Faire de la terre entière une terre islamique ?
Gagner l'agréement d'Allah en réussissant la mission ?

scratch
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:44

Voilà l'objectif :

phoutoufoot a écrit:
[...]

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:00

Cyril 84 a écrit:
Voilà l'objectif :

phoutoufoot a écrit:
[...]

scratch

Donc tu confirmes que ton objectif et de convertir la terre entière à l'islam ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:44

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Voilà l'objectif :

phoutoufoot a écrit:
[...]

scratch

La mission d'un croyant qui soit musulman chrétiens juif , ne s'arrete pas que a convaincre de l'existance de Dieu et une convertion mais bien d'instaurer la paix l'unicité , l'entraide l'aumone , le bien en gros.

Des acteurs de se monde connu ou inconnu nous le prouve tout les jours des juif des chrétiens des musulmans et meme des athée sont d'une équité et d'un amours du prochains sans équivaut.
albania

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:46

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Voilà l'objectif :

La mission d'un croyant qui soit musulman chrétiens juif , ne s'arrete pas que a convaincre de l'existance de Dieu et une convertion mais bien d'instaurer la paix l'unicité , l'entraide l'aumone , le bien en gros.

Des acteurs de se monde connu ou inconnu nous le prouve tout les jours des juif des chrétiens des musulmans et meme des athée sont d'une équité et d'un amours du prochains sans équivaut.

C'est réconfortant de vous lire ,merci infiniment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  - Page 2 Empty

Démission du vice-président des Imams de France
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant