Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Démission du vice-président des Imams de France

Aller en bas 
+10
rosarum
mymy40
Pierresuzanne
Tonton
rosedumatin
mario-franc_lazur
Serena57
layyale
SKIPEER
Cyril 84
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:12

17.07.2016

Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a annoncé sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui.

“Je vais déclarer ma démission”, écrit-il sur sa page Facebook pour protester contre ces institutions qui “ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas”.

L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un “attentat terroriste”.

L’islam aujourd’hui déshumanisé

En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à Bruxelles consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait “le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de Charlie Hebdo ou devant l’Hyper Cacher”. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:13

Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:22

J'espère qu'il sera soutenu.
Les imams ont le difficile travail de la responsabilité et de l'éducation, ils essayent comme ils peuvent d'avancer sans brusquer les musulmans de france.
En tirant trop fort sur la corde de sa canne à peche, on risque de la voir se briser.

N'oublions pas que contrairement à mon petit djibouti, les souvenirs de la colonisation entre la France et le maghreb sont toujours sensibles.
Certains imams sont otages, mais sans pointé quelqu'un du doigt, ils doivent continuer leur travail de liason entre les musulmans et la france.


Dernière édition par qadassi le Dim 17 Juil 2016, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:24

Joanni a écrit:
17.07.2016

Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a annoncé sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui.

“Je vais déclarer ma démission”, écrit-il sur sa page Facebook pour protester contre ces institutions qui “ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas”.

L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un “attentat terroriste”.

L’islam aujourd’hui déshumanisé

En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à Bruxelles consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait “le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de Charlie Hebdo ou devant l’Hyper Cacher”. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci du partage cela me fait chaud au cœur.

Il y a de l'espoir, il n'y a pas que des hypocrites.

Que Dieu protège cet homme et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:24

Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:28

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Menaces de mort ?... Ou même la mort ?...


T'es de plus en plus pathétique! Ce texte ne parle pas de mourir de mort naturel mais de faire mourir ses désirs de mourir au péché pour avoir la vie en Christ! Tu crois que Dieu a voulu que ces gens meurts pour atteindre le paradis!?
T'es taré! Je signale immédiatement ton poste tu vas trop loin
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:31

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Menaces de mort ?... Ou même la mort ?...

Comment ça aucune importance ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
S'il reçoit une fatwa il est menacé de mort ce n'est pas sans importance, sa vie n'est pas sans importance.

Pfff

Après mon apostasie ça s'est su, j'ai aussi été menacé, par lettre et j'en passe, ce n'est pas du tout sans importance, certains sont mêmes venus voir ma mère heureusement pour eux je n'étais pas là, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les arts martiaux dans la rue ou n'importe ou mais je m'en serais servi dans ce cas là pour les calmer, même si la violence n'est pas une solution. Quand on reçoit des menaces de mort ce n'est pas sans importance et je trouve scandaleux qu'un modérateur en plus puisse écrire ce genre d'abjection. C'est en plus un délit ce que tu as écrit je te demande de le supprimer et de faire tes excuses !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:37

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Menaces de mort ?... Ou même la mort ?...

Aucune importance !

Jésus (saws) n'aurait il pas dit dans les évangiles :

Évangile selon Marc chapitre 8, verset 35 :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Comment ça aucune importance ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
S'il reçoit une fatwa il est menacé de mort ce n'est pas sans importance, sa vie n'est pas sans importance.

Pfff

Après mon apostasie ça s'est su, j'ai aussi été menacé, par lettre et j'en passe, ce n'est pas du tout sans importance, certains sont mêmes venus voir ma mère heureusement pour eux je n'étais pas là, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les arts martiaux dans la rue ou n'importe ou mais je m'en serais servi dans ce cas là pour les calmer, même si la violence n'est pas une solution. Quand on reçoit des menaces de mort ce n'est pas sans importance et je trouve scandaleux qu'un modérateur en plus puisse écrire ce genre d'abjection. C'est en plus un délit ce que tu as écrit je te demande de le supprimer et de faire tes excuses !

Désolée Cyril mais je leur donne raison ce post ne peut pas rester même si tu voulais dire autre chose. Les explications sur ce posts ne donneront rien il faut le supprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:45

NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!

Cyril toi qui "aime" que je cite des parole biblique écoute celle-ci de Jésus en plus
"Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
12.35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
" Matthieu 12 v 34 à 37





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:57

Estandrine a écrit:
NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!



Je suis persuadée que Cyril voulait dire autre chose, c'est un exemple supplémentaire de posts donnant lieu à plusieurs interprétations. Il faut dans tous les cas, lorsqu'un ambigüité se produit la supprimer purement et simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 11:15

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!



Je suis persuadée que Cyril voulait dire autre chose, c'est un exemple supplémentaire de posts donnant lieu à plusieurs interprétations. Il faut dans tous les cas, lorsqu'un ambigüité se produit la supprimer purement et simplement.



Et moi je suis persuadé que Cyril n'a pas osé aller au bout de son idée puisqu'il n'a pas expliqué le verset sur lequel il s’appuie.
Moi j'accpete plus ce genre de commentaire, et c'est pas ces commentaires mielleux qui le rattraperont.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 12:17

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!



Je suis persuadée que Cyril voulait dire autre chose, c'est un exemple supplémentaire de posts donnant lieu à plusieurs interprétations. Il faut dans tous les cas, lorsqu'un ambigüité se produit la supprimer purement et simplement.


je suis daccord avec toi cailloubleu et je témoigne que le frère Cyril est un homme doux , compréhensible et ayant beaucoup de compassion !!


Dernière édition par SKIPEER le Dim 17 Juil 2016, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 12:37

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!



Je suis persuadée que Cyril voulait dire autre chose, c'est un exemple supplémentaire de posts donnant lieu à plusieurs interprétations. Il faut dans tous les cas, lorsqu'un ambigüité se produit la supprimer purement et simplement.


je suis daccord avec toi cailloubleu et je témoigne que le frère Cyril est un homme doux , compréhensible ayant beaucoup de compassion !!

Je suis du même avis que toi
Estandrine va loin dans son imagination vu le sujet PLAN D'ÉTAT D'URGENCE DU FORUM  qu'elle a ouvert et que les admins ont verrouillé le trouvant inutile
Si elle continue d'agir de la sorte il est sur que les forumeurs musulmans s'en iront un par un par peur d'etre accusés gartuitement
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 12:46

salam, shalom, salut...

Espérons que cela aura des répercussions réelles...
je vais voir si d'autres imams ont réagi et essaierai de les publier ici in cha ALLAH...

Bine sur que tous ne sont pas des hypocrites comme le dit Estandrine!
La plupart des musulmans en France et en Europe aspirent à vivre pacifiquement et dans le respect de la république et la démocratie...
Beaucoup  de la communauté voient que cette gangrène est la lie de notre communauté et  de notre nation (ça plus les haineux islamophobes et racistes)
Mais nous sommes pollués par ces daechiens et leurs "potes" psychopathes partout dans le monde!

c'est à nous d'agir et je vois bien que la réponse es ténue malheureusement, pas parce qu'on est d'accord avec ce qui se passe (évidemment que non) mais je pense qu'il y a une désorganisation manifeste, une absence réelle de représentation légitime de la communauté et aussi, il faut le dire parce qu'il y a dans la communauté musulmane de france des gens qui sont dans une vision littéraliste et extrêmement fermée (ans forcément passer parles armes) donc ces forces s'opposent au sein même de la oumma française.
Je le sais de source sure que le cfcm agit en interne pour travailler sur la prévention de la radicalisation, via des groupes de travail et de réflexion  avec plusieurs acteurs : islamologues, historiens, sociologues, politiques et des musulmans "lambda"... (j'ai un ami à moi qui en fait partie)
donc , on essaie d'agir mais c'est vrai que cela reste invisible...
Il faut que nous soyons plus visibles, nous les musulmans lambda qui aspirons à être dans le juste milieu et quand je dis juste milieu,je ne parle pas du soufisme (qui prône le juste milieu) mais dans le juste milieu entre la foi, pratique, implication dans la citoyenneté et la société en général...

mais si cette démission peut aider, pourquoi pas?
après il fait partie du groupe crée par chalghoumi donc bon,je ne sais pas si cela aura une efficacité réelle dans la communauté vu que chalghoumi est souvent décrié au sein de la communauté musulmane de France ...
mais les questions posées das l'article sont justes et doivent être posées et réfléchies...

un défi IMMENSE nous attend, nous musulmans de France et d'europe et même du monde entier...
quel Islam, quelle pratique voulons nous?
Allons nous plier face à la terreur et la haine des daechiens et leurs potes psycho &sociopathes?
est-ce cela la religion à laquelle nous croyons?
est-ce notre rapport au Divin??
EVIDEMMENT QUE NON!

Mais c'est à nous d'agir!
peut-être qu'un réel vote des musulmans genre référendum pour revoir des associations musulmanes départementales, et plus de conférences et groupes de travail départementaux et régionaux pour revoir ça...
valoriser le dialogue inter-religieux, le dialogue avec les institutions sociales et politiques...

moi j'y crois, c'est un IMMENSE DEFI...
mais on peut et ON DOIT LE FAIRE...
je ne veux pas me retrouver dans un état policier , avec un climat délétère genre guerre civile entre plusieurs communautés comme cela a a existé dans d'autres pays... (liban  par ex)ou même un reliquat de la france sous l'occupation nazie avec un climat de dénonciation (notamment calomnieuse) etc...


Dernière édition par layyale le Dim 17 Juil 2016, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 12:47

Joanni a écrit:
17.07.2016

Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a annoncé sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui.

“Je vais déclarer ma démission”, écrit-il sur sa page Facebook pour protester contre ces institutions qui “ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas”.

L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un “attentat terroriste”.

L’islam aujourd’hui déshumanisé

En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à Bruxelles consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait “le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de Charlie Hebdo ou devant l’Hyper Cacher”. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans doute cet Imam s'est rendu compte que l'islam ne lui correspondait plus, prions pour qu'il reçoive la lumière du vrais Dieu e qu'il se convertisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:06

[post provocateur supprimé par MFL]


Dernière édition par Estandrine le Dim 17 Juil 2016, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:08

Voilà" ce qui va apaiser les peurs :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:10

louloute a écrit:
Voilà" ce qui va apaiser les peurs :

Je ne vais pas "apaiser les peurs" des radicaux! Qu'ils puissent avoir une trouille salutaire pour arrêter leurs manèges!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:16

Calme toi Estandrine : si ta colère est légitime, l'alimenter ne l'est pas !

Démission du vice-président des Imams de France  24389



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:21

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).



Omm Salama, , a rapporté que le Prophète (paix sur lui ) a dit aussi :

« Lorsque vous me présentez vos litiges, il se peut que certains d’entre vous se montrent plus habiles que d’autres dans l’exposé de leurs arguments, si bien que je leur donne raison en fonction de ce que j’entends. Donc celui auquel j'octroie un droit quelconque appartenant à son frère, qu'il ne le prenne pas, car je ne fais là que lui donner une partie de l'Enfer. »(Boukhari et Mouslim).

L’imam al-Nawawi dit ceci pour expliquer ce hadith : « Il jugeait les gens d’après les apparences et Allah, exalté soit-Il, se charge de les juger en fonction de ce qu’ils cachent. »


Dernière édition par SKIPEER le Dim 17 Juil 2016, 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:21

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!



Je suis persuadée que Cyril voulait dire autre chose, c'est un exemple supplémentaire de posts donnant lieu à plusieurs interprétations. Il faut dans tous les cas, lorsqu'un ambigüité se produit la supprimer purement et simplement.


je suis daccord avec toi cailloubleu et je témoigne que le frère Cyril est un homme doux , compréhensible et ayant beaucoup de compassion !!



LU et APPROUVE........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:31

louloute a écrit:
Calme toi Estandrine : si ta colère est légitime, l'alimenter ne l'est pas !

Démission du vice-président des Imams de France  24389




LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:37

Vous nous prenez pour des idiots, les doubles discourt des islamistes je les connais pas coeur, il a dit que ce n'était pas important quel mot vous ne comprenez pas ? Quand à dire qu'il est doux c'est se moquer du monde, quand on est capable d'écrire une saloperie pareille on est pas doux, et le soutient d'un type qui fait l'apologie de la lapidation, franchement c'est du risible.

Je demande encore une fois que ce message soit supprimé parce que j'ai aussi entendu ça suite aux menaces que j'ai pu recevoir, c'est pas grave, c'est pas important... Si c'est important, arrêtez de tout laisser passer ! ça suffit maintenant.


Et j'ajoute que ça peut être pris pour un soutien passif, c'est du domaine du pénal ce genre de raisonnement, à croire que vous avez envie d'avoir des problèmes avec la justice.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 13:57

@lOULOUTE:
je ne suis pas toujours d'accord avec l'article de Oumma...

Concernant la politique étrangère, c'est discutable car oui,bachar el assad est moins pire que les daechiens mais c'est aussi un dictateur, je le mets perso dans la même veine que zine el 3abidine ben 3ali...
Après, oui,pourquoi sont -ils allés détruire le gouvernement qui était une dictature mais qui permettait une certaine stabilité de façade, on n'est d'accord, ce n'est pas seulement pour les beaux yeux de la démocratie et dela liberté. mais je ne suis pas sure perso que les attentats soient obligatoirement liés à ça...
certains sont dans une guerre interne, ils sont ds un sentiment de persécution (qui frôle la psychose et la paranoia), ils sont dans une idéologie et de rapport au monde erronés où le religieux(enfin pseudo religieux) côtoie le criminel,et où ils remplacent la citoyenneté....
et ça donne des chtarbés comme merah, kouachi , abdesslam, abadoud, et maintenant bouhlel... et malheureusement d'autres fous...
il y a l'action politique étrangère mais aussi le combat interne auquel nous,Musulmans devons faire face, ce que beaucoup de non Musulmans nous renvoient chaque jour et à chaque post: l'interprétation et la justification de la violence et du crime dans la lecture coranique (je sais, beaucoup diront que ce n'est pas une interprétation mais que le Coran lui même est violent et criminel)
Après tout résoudre au seul aspect politique international reviendrait à nier le problème de l'Islam de France, tant par les non Musulmans en FRance, que par certains musulmans en France qui rejettent toute contextualisation d ela pratique et qui donne parfois une ghettoïsation des musulmans, une auto exclusion, mais qui peut aussi parfois quand certains sont fragiles psychiques et socialement, aller jusqu'au passage à l'acte et l'entrée dan sla violence et le crime et l'attentat par exemple via la radicalisation du discours et du mode de vie. (et of course de la pensée)

les conflits étrangers sont une justification supplémentaires à leur argumentaire minable..
Merah a bien utilisé la cause palestinienne pour tuer des enfants , kouachi charlie hebdo et coulibaly la palestine pr tuer à l'hyper casher... et cela n'avait rien à voir avec la syrie...

Après , dire que les attentats sont uniquement liés à la guerre en Syrie c'est extrêmement simpliste...
et tout rejeter sur la faute de Hollande, y compris par nos chers politiques de tous bords, c'est franchement nul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas pro hollande, je suis même désespérée politiquement car j'ignore pour qui voter en 2017, je reconnais ne pas avoir voté en 2012 car je ne savais pas pour qui voter (oui,je sais, c'es mal) mais là, je vais devoir voter pour contrer le fhaine, sauf que je ne sais pas pour qui voter mais c'est un autre problème...

Mais il faut savoir être juste... ou en tous cas essayer...
en tous cas c'est mon petit avis layyalien...

:)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 14:04

Oui, ça être difficile pour l'élection 2017 !

Merci de ton avis ! En fait, je ne m'occupe pas trop de politique, ni étrangère, ni française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 14:27

layyale a écrit:
@lOULOUTE:
je ne suis pas toujours d'accord avec l'article de Oumma...

Concernant la politique étrangère, c'est discutable car oui,bachar el assad est moins pire que les daechiens mais c'est aussi un dictateur, je le mets perso dans la même veine que zine el 3abidine ben 3ali...
Après, oui,pourquoi sont -ils allés détruire le gouvernement qui était une dictature mais qui permettait une certaine stabilité de façade, on n'est d'accord, ce n'est pas seulement pour les beaux yeux de la démocratie et dela liberté. mais je ne suis pas sure perso que les attentats soient obligatoirement liés à ça...
certains sont dans une guerre interne, ils sont ds un sentiment de persécution (qui frôle la psychose et la paranoia), ils sont dans une idéologie et de rapport au monde erronés où le religieux(enfin pseudo religieux) côtoie le criminel,et où ils  remplacent la citoyenneté....
et ça donne des chtarbés comme merah, kouachi , abdesslam, abadoud, et maintenant bouhlel... et malheureusement d'autres fous...
il y a l'action politique étrangère mais aussi le combat interne auquel nous,Musulmans devons faire face, ce que beaucoup de non Musulmans nous renvoient chaque jour et à chaque post: l'interprétation et la justification de la violence et du crime dans la lecture coranique (je sais, beaucoup diront que ce n'est pas une interprétation mais que le Coran lui même est violent et criminel)
Après tout résoudre au seul aspect politique international  reviendrait à nier le problème de l'Islam de France, tant par les non Musulmans en FRance, que par certains musulmans en France qui rejettent toute contextualisation d ela pratique et qui donne parfois une ghettoïsation des musulmans, une auto exclusion, mais qui peut aussi parfois quand certains sont fragiles psychiques et socialement, aller jusqu'au passage à l'acte et l'entrée dan sla violence et le crime et l'attentat par exemple via la radicalisation du discours et du mode de vie. (et of course de la pensée)

les conflits étrangers sont une justification supplémentaires à leur argumentaire minable..
Merah a bien utilisé la cause palestinienne pour tuer des enfants , kouachi charlie hebdo et coulibaly la palestine pr tuer à l'hyper casher... et cela n'avait rien à voir avec la syrie...

Après , dire que les attentats sont uniquement liés à la guerre en Syrie c'est extrêmement simpliste...
et tout rejeter sur la faute de Hollande, y compris par nos chers politiques  de tous bords, c'est franchement nul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas pro hollande, je suis même désespérée politiquement car j'ignore pour qui voter en 2017, je reconnais ne pas avoir voté en 2012 car je ne savais pas pour qui voter (oui,je sais, c'es mal) mais là, je vais devoir voter pour contrer le fhaine, sauf que je ne sais pas pour qui voter mais c'est un autre problème...

Mais il faut savoir être juste... ou en tous cas essayer...
en tous cas c'est mon petit avis layyalien...

:)

Démission du vice-président des Imams de France  987275

Si je n'avais plein d'invités aujourd'hui, je commenterais. D'accord pout tout y compris pour les élections.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 14:31

Le site oumma.com et les intellectuels comme tariq ramadan sont la cause des quiproquo interminables.
Les empires musulmans s'entretuent périodiquement sans avoir attendus Bush et Hollande et ceci depuis les ommeyades. Meme nous autres musulmans n'avons plus assez de larmes pour pleurer nos morts.

J'ai lu il y a quelques jours que l'union europeenne avait pour devise l'unité dans la diversité.
C'est le moment pour les musulmans croyants ainsi que les français et tous les européens de méditer sur cette devise et sur son sens.

Cette devise est aussi mon avatar avec le modele des triangles.
Cette devise a aussi été fortement developpée dans le soufisme de Ibn Arabi et correspond à la devise de la vie et des etres vivants.

Pour ce qui est de juger les actes et non de sonder les intentions, la sounna du prophete ne se limite pas exclusivement à ce point de vue, les exemples regorgent aussi ou le prophete pardonnait sans juger actes et intentions, puis certaines fois grace à la révélation jugeait intentions et actes à la fois et dans d'autres, jugeait intention sans juger les actes.
Les cas sont très diversifiés, il y a ensuite une regle a adopté selon les moyens, et cela pourra changer selon le temps ou les responsabilités de chacun.
Mais malgré la diversité des situations et des choix, il y a une unité commune.

Restreindre le jugement aux actes sans considérer les intentions et ceci de manière exclusive est un risque de litteralisme et de formalisme contraire au prophete Mohamed.


Dernière édition par qadassi le Dim 17 Juil 2016, 14:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 14:36

Joanni a écrit:
Vous nous prenez pour des idiots, les doubles discourt des islamistes je les connais pas coeur, il a dit que ce n'était pas important quel mot vous ne comprenez pas ? Quand à dire qu'il est doux c'est se moquer du monde, quand on est capable d'écrire une saloperie pareille on est pas doux, et le soutient d'un type qui fait l'apologie de la lapidation, franchement c'est du risible.

Je demande encore une fois que ce message soit supprimé parce que j'ai aussi entendu ça suite aux menaces que j'ai pu recevoir, c'est pas grave, c'est pas important... Si c'est important, arrêtez de tout laisser passer ! ça suffit maintenant.

Exactement!
Je ne décolérai pas contre lui et ceux qui soutiennent des discours radicaux en minimisant les propos.
C'est vraiment noyer le poisson dans tous les sens du terme. Le poisson symbole du chrétien, vous êtes en train de vous laissez faire mais pire c'est vous défendez ceux qui n'ont aucun égar pour la vie, la vie ne vaut rien à leur yeux, ils mettent au même niveau la mort naturelle et le meurtre. C'est des paroles de mort qu'ils professent, et l'injustice.

Ne justifiez pas ses propos qu'il s'explique lui-même et qu'il s'excuse si vraiment la vie de cet imam à un prix à ses yeux!

Et je suis CONTENTE de voir la lucidité de cet imam, je salue son courage, parce qu'il a les "couilles" de dire ce qui ne va pas, contrairement à tous les hypocrites radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 15:21

louloute a écrit:
Voilà" ce qui va apaiser les peurs :

Moi ca les attise...

Toujours le déni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:52

emmanuelle78 a écrit:
louloute a écrit:
Voilà" ce qui va apaiser les peurs :

Moi ca les attise...

Toujours le déni.
Le deni n est pas le bon qualificatif ici, on a plutot desresponsabilisation ou deresponsabiliter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je fais du déni, je ne suis pas dans la passivité, mais je souhaite couper court à la réaction de panique face à la propagande, et je trouve que c'est la maniere de renverser la propagande terroriste jusqu'à la rendre insignifiante.
Les propagandistes inverses les relations de causalité entre l'alarme et le danger, ils appliquent le vieux dicton : quand on parle du loup, on voit sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:53

Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Cyril 84 a écrit:
Menaces de mort ?... Ou même la mort ?...

Aucune importance !

Jésus (saws) n'aurait il pas dit dans les évangiles :

Évangile selon Marc chapitre 8, verset 35 :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.


Joanni a écrit:
Comment ça aucune importance ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
S'il reçoit une fatwa il est menacé de mort ce n'est pas sans importance, sa vie n'est pas sans importance.

Pfff

Après mon apostasie ça s'est su, j'ai aussi été menacé, par lettre et j'en passe, ce n'est pas du tout sans importance, certains sont mêmes venus voir ma mère heureusement pour eux je n'étais pas là, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les arts martiaux dans la rue ou n'importe ou mais je m'en serais servi dans ce cas là pour les calmer, même si la violence n'est pas une solution. Quand on reçoit des menaces de mort ce n'est pas sans importance et je trouve scandaleux qu'un modérateur en plus puisse écrire ce genre d'abjection. C'est en plus un délit ce que tu as écrit je te demande de le supprimer et de faire tes excuses !


Estandrine a écrit:
Et moi je suis persuadé que Cyril n'a pas osé aller au bout de son idée puisqu'il n'a pas expliqué le verset sur lequel il s’appuie.
Moi j'accpete plus ce genre de commentaire, et c'est pas ces commentaires mielleux qui le rattraperont.


Je n'aurais jamais pensé que des croyants tels que Joanni (catholique) et Estandrine (protestante évangélique) puisse comprendre mes propos couplés à ce verset des évangiles d'une façon erronée affraid .

Les premiers chrétiens ont donné leurs vies ,dans des arènes romaines notamment, en appliquant ce verset.

Car quand nous luttons pour la paix et contre le terrorisme, perdre sa vie n'est pas important car nous (croyants) espérons la bonne destination pour l'éternité dans l'au-delà.

Sur ce point nous devrions tous être d'accord.

Malheureusement je me rends compte que l'actualité biaise votre compréhension et altère votre lucidité.

Verdict : vous n'êtes pas prêts à affronter les événements qui nous attendent.

Heureusement que certains chrétiens du forum ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 17:48

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Cyril 84 a écrit:
Menaces de mort ?... Ou même la mort ?...

Aucune importance !

Jésus (saws) n'aurait il pas dit dans les évangiles :

Évangile selon Marc chapitre 8, verset 35 :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.


Joanni a écrit:
Comment ça aucune importance ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
S'il reçoit une fatwa il est menacé de mort ce n'est pas sans importance, sa vie n'est pas sans importance.

Pfff

Après mon apostasie ça s'est su, j'ai aussi été menacé, par lettre et j'en passe, ce n'est pas du tout sans importance, certains sont mêmes venus voir ma mère heureusement pour eux je n'étais pas là, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les arts martiaux dans la rue ou n'importe ou mais je m'en serais servi dans ce cas là pour les calmer, même si la violence n'est pas une solution. Quand on reçoit des menaces de mort ce n'est pas sans importance et je trouve scandaleux qu'un modérateur en plus puisse écrire ce genre d'abjection. C'est en plus un délit ce que tu as écrit je te demande de le supprimer et de faire tes excuses !


Estandrine a écrit:
Et moi je suis persuadé que Cyril n'a pas osé aller au bout de son idée puisqu'il n'a pas expliqué le verset sur lequel il s’appuie.
Moi j'accpete plus ce genre de commentaire, et c'est pas ces commentaires mielleux qui le rattraperont.


Je n'aurais jamais pensé que des croyants tels que Joanni  (catholique) et Estandrine (protestante évangélique) puisse comprendre mes propos couplés à ce verset des évangiles d'une façon erronée affraid .

Les premiers chrétiens ont donné leurs vies ,dans des arènes romaines notamment, en appliquant ce verset.

Car quand nous luttons pour la paix et contre le terrorisme,  perdre sa vie n'est pas important car nous (croyants) espérons la bonne destination pour l'éternité dans l'au-delà.

Sur ce point nous devrions tous être d'accord.

Malheureusement je me rends compte que l'actualité biaise votre compréhension et altère votre lucidité.

Verdict : vous n'êtes pas prêts à affronter les événements qui nous attendent.

Heureusement que certains chrétiens du forum ont compris.

Mais qu'elle me.nsonge! Les chrétiens ne sont pas suicidaire comme les kamikazes, les chrètiens ont été persécuté, ils ont donné leur vie pour l'évangile, c'est à dire qu'ils se sont mit au service de leur prochain, mais ils n'ont pas donné leur vie physique mais on leur a ôté par la barbarie!

Tu as des interprétations éronnées et dangereuse de l'évangile et tu veux nous faire passer pour des idiots!

Heureusement que les chrétiens ne pensent pas comme toi de façon tordu oui!

Et si tu insinue que les chrétiens doivent accepter la barbarie c'est ton interprétions tordu!

En plus quel rapport avec cet imam qui n'est pas au service de l'évangile?

Aucun. Arrête tes déformations et excuse toi d'avoir osé dire que la vie de cet imam n'a aucune importance!

Tu ne lutte absolument pas pour la paix avec de tel propos, tu milite pour le martyr.


Dernière édition par Estandrine le Dim 17 Juil 2016, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 17:49

Tu t'enfonces, tu as écrits que ce n'était pas important quand j'avais dis qu'il allait peut être recevoir des menaces de mort. Si c'est important, c'est vraiment important, parce que recevoir des menaces de mort quand on sort du cadre des bien pensants, c'est risquer sa vie et tu le sais très bien sauf à jour l'idiot de service mais je te sens trop fin pour l'être.
Tu valides tout ce que l'islam dit, tu n'es pas concerné, c'est facile de dire que c'est pas important que c'est sa vie qui n'est pas en jeux.

Le pire de tout c'est que tu ne te rends même pas compte de l'énormité de ta réflexion, d'ailleurs pas grand monde ne s'en rends pas compte, tellement ils ont l'habitude d'avaler vos couleuvres. Tu ne me là mettra pas à l'envers, je suis pas naïf je sais très bien que ça vous est totalement égal le sort d'un imam qui sort du lot vu l'idée que vous vous faîtes de l'imam Chalghoumi, faut pas trop vous en demandez non plus.

Je ne lâcherai pas l'affaire, j'attends que ces propos soient supprimés sinon je me verrais dans l'obligation de les signaler plus haut qu'un simple forum, il y a des lois en france. Point barre !

Sans parler de diffamation en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 17:57

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Courageux, il va recevoir combien de menaces de mort ?

Cyril 84 a écrit:
Menaces de mort ?... Ou même la mort ?...

Aucune importance !

Jésus (saws) n'aurait il pas dit dans les évangiles :

Évangile selon Marc chapitre 8, verset 35 :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.


Joanni a écrit:
Comment ça aucune importance ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
S'il reçoit une fatwa il est menacé de mort ce n'est pas sans importance, sa vie n'est pas sans importance.

Pfff

Après mon apostasie ça s'est su, j'ai aussi été menacé, par lettre et j'en passe, ce n'est pas du tout sans importance, certains sont mêmes venus voir ma mère heureusement pour eux je n'étais pas là, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les arts martiaux dans la rue ou n'importe ou mais je m'en serais servi dans ce cas là pour les calmer, même si la violence n'est pas une solution. Quand on reçoit des menaces de mort ce n'est pas sans importance et je trouve scandaleux qu'un modérateur en plus puisse écrire ce genre d'abjection. C'est en plus un délit ce que tu as écrit je te demande de le supprimer et de faire tes excuses !


Estandrine a écrit:
Et moi je suis persuadé que Cyril n'a pas osé aller au bout de son idée puisqu'il n'a pas expliqué le verset sur lequel il s’appuie.
Moi j'accpete plus ce genre de commentaire, et c'est pas ces commentaires mielleux qui le rattraperont.


Je n'aurais jamais pensé que des croyants tels que Joanni  (catholique) et Estandrine (protestante évangélique) puisse comprendre mes propos couplés à ce verset des évangiles d'une façon erronée affraid .

Les premiers chrétiens ont donné leurs vies ,dans des arènes romaines notamment, en appliquant ce verset.

Car quand nous luttons pour la paix et contre le terrorisme,  perdre sa vie n'est pas important car nous (croyants) espérons la bonne destination pour l'éternité dans l'au-delà.

Sur ce point nous devrions tous être d'accord.

Malheureusement je me rends compte que l'actualité biaise votre compréhension et altère votre lucidité.

Verdict : vous n'êtes pas prêts à affronter les événements qui nous attendent.

Heureusement que certains chrétiens du forum ont compris.



Sur le fond, oui, la mort, quand on a la foi, et quand elle est donnée pour sa foi, n'a aucune importance, sauf quand même pour la famille, les enfants, etc. , du défunt !

Mais écrire en gras, comme tu l'as fait, à ce sujet-là, "aucune importance" laissait croire que pour toi, mettre à mort cet imam aurait été une bonne chose, car cet imam osait braver le silence "complice" (?) des autorités musulmanes devant cette addition d'attentats meurtriers.


Donc condamne cette phrase même si tu l'avais fait suivre d'une citation de Jésus, qui, en fait, était tout à fait hors du sujet !.....


Ceci dit, je verrouille ce sujet, qui a dérapé à cause de toi, mon cher CYRIL ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 18 Juil 2016, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 18:03

Joanni a écrit:


Je ne lâcherai pas l'affaire, j'attends que ces propos soient supprimés sinon je me verrais dans l'obligation de les signaler plus haut qu'un simple forum, il y a des lois en france. Point barre !

Sans parler de diffamation en plus...



Ces propos avaient été supprimés par CAILLOUBLEU ( que je remercie vivement ), mais elle les a remis en citation pour que chacun puisse en juger.

Je pense qu'elle a eu raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:


Je ne lâcherai pas l'affaire, j'attends que ces propos soient supprimés sinon je me verrais dans l'obligation de les signaler plus haut qu'un simple forum, il y a des lois en france. Point barre !

Sans parler de diffamation en plus...



Ces propos avaient été supprimés par CAILLOUBLEU ( que je remercie vivement ), mais elle les a remis en citation pour que chacun puisse en juger.

Je pense qu'elle a eu raison !

Je remercie également CAILLOUBLEU roserouge

Merci Cher Mario d'avoir verrouillé ce sujet.

Je désire personnellement beaucoup qu'une manifestation dans toute la France soit organisée avec tous les Français y compris bien sûr nos frères Musulmans, manifestation pour dénoncer toutes ces violences. Tout ce qui se passe entame l' amitié Franco-Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 22:43

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
NON pourquoi supprimer, il faut que tous le monde voit à quel point il est tordu pour utiliser les paroles de Jésus pour justifier des menaces de mort et la mort d'innocents!



Je suis persuadée que Cyril voulait dire autre chose, c'est un exemple supplémentaire de posts donnant lieu à plusieurs interprétations. Il faut dans tous les cas, lorsqu'un ambigüité se produit la supprimer purement et simplement.


je suis daccord avec toi cailloubleu et je témoigne que le frère Cyril est un homme doux , compréhensible et ayant beaucoup de compassion !!

Moi aussi, cela ne lui ressemble pas du tout. Son compte aurait il était piraté ? Où un proche malveillant l'utilise -t il à son insu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyDim 17 Juil 2016, 23:49

Non, cher Tonton je n'ai pas été piraté, mais la réflexion que j'ai exprimé par écrit n'a pas été comprise.
Ou/et je l'ai peut-être mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyLun 18 Juil 2016, 00:44

Ta réfléxion a choquée tout simplement, ce n'est ni une question de compréhension ou de mauvaise formulation, peux tu concevoir que ton propos a pu choquer des gens mon cher Cyril ?

Même en tant que croyant, la vie est précieuse, et les croyants ne sont pas pressés je pense d'aller mourir même si ils se font une joie d'aller rejoindre le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  EmptyLun 18 Juil 2016, 00:55

phoutoufoot a écrit:
Ta réfléxion a choquée tout simplement, ce n'est ni une question de compréhension ou de mauvaise formulation, peux tu concevoir que ton propos a pu choquer des gens mon cher Cyril ?

Même en tant que croyant, la vie est précieuse, et les croyants ne sont pas pressés je pense d'aller mourir même si ils se font une joie d'aller rejoindre le Seigneur.

Tout dépend du rôle et du niveau de responsabilité qu'a la personne, du moins celui (rôle) qu'elle (la personne) aura choisi.

Cher Phoutoufoot, recherches le hadith des gens d'Oukhoud, lis le, médites le et si le Tout-Puissant le veut, tu comprendras mon état d'esprit.

Un indice : Le personnage principal est Ghulam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du vice-président des Imams de France  Empty
MessageSujet: Re: Démission du vice-président des Imams de France    Démission du vice-président des Imams de France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du vice-président des Imams de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un criminel de guerre élu vice-président de l’ONU
» Tout sur les Imams
» La charte des imams
» Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?
» Michael Oren, vice ministre d’Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: