Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dieu et le foot

Aller en bas 
+5
layyale
Cyril 84
nickel
Algorab
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:37

Rappel du premier message :

23 juin 2014

je viens de voir à la TV que de nombreux brésiliens prient pour la victoire de leur équipe de foot et que l'Eglise Brésilienne accepterait même de dire des messes à cet effet.
j'hésite entre rire et consternation. et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:33

Qadassi Très très intéressant. J essaie de répondre ce soir sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:58

qadassi a écrit:
Emmanuelle ou cailloubleu, lorsque je parle de l'infiniment petit, j'entends par là que certaines personnes trouvent que l'infiniment grand de l'astronomie et de l'univers ou des anges et du paradis et de la prophetie ne leur rapporte rien au quotien, et que les petites choses insignifiantes et parfois delicates qui se font avec constance au quotidien vont faire le DESTIN d'une personne et lui permettre de maitriser son futur.
C'est déjà le cas en économie et en finance et dans beaucoup d'autres domaines de la vie et des technologies, et pour d'autres, au quotidien dans leurs relation et dans leur comportement avec autrui.

Pour ces gens, si Dieu est infiniment Grand, ils te diront qu'ils réussissent à faire leurs vies sans religion et agnostiquement. Ils décident de se concentrer sur la maniere methodique et meticuleuse.
La perfection n'est pas exprimé dans les gestes et mimiques impressionnantes pour désigner le ciel, mais aussi dans la finesse, l'intelligence et dans les subtilités.  

Donc à la fin, Christian, je suis musulman et en plus de comprendre les agnostiques, je pense presque comme eux. Pourquoi?
Parce que, Dieu est au dessus de tout, et Dieu est plus proche que tout.

Laissons aux autres le soin de se définir et de s'expliquer eux même, il y a de trop forte chance que l'on se trompe sur eux si on extrapole trop rapidement à partir d'un message ou deux du forum.

J'aime bien ton post.
Par infiniment petit je pensais aussi à l'émerveillement devant les tous petits faits, les minuscules joies, les petits signes mais aussi l'infiniment petit du monde de la biologie ou des atomes.

Citation :
Il y a une difficulté sémantique des mots différents pour les mêmes concepts et des mots identiques pour des concepts différents, une difficulté psychologique pour les memes attitudes dans des convictions différentes et des attitudes différentes pour des convictions identiques, une difficulté culturelle, une difficulté sociale etc...

C'est ce qui rend notre communication très difficile, mais le secret ce serait de montrer qu'on ne met pas de la mauvaise volonté dans cet échange. Il faut garder en tête que nous ne pouvons faire autrement et se forcer à faire un effort de compréhension de l'autre.
Pour reprendre l'opinion de Crhistian sur le formatage, cela m'a fait réfléchir que nous avons été créé au départ pour vivre dans un endroit précis à un endroit précis, il est donc important de s'imprégner enfant de tout ce qui nous entoure pour survivre.

Nous en sommes tous conscients pour la langue, tellement c'est une évidence tangible, une fois notre langue maternelle apprise nous ne serons jamais plus aussi performant dans aucune autre langue. Elle fait partie de nous. Mais c'est vrai aussi des odeurs de notre enfance, des paysages de notre enfance et bien entendu de la religion de notre enfance. C'est plus que la croyance en un dogme, c'est absolument tout ce qui va avec, y compris la façon particulière de raisonner, ou comme toi un peu plus haut d'être réticent à aborder ce fil.

Tout au plus on peut espérer convaincre l'autre sur notre forum de la bonne foi des uns et des autres. Ce serait déjà beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:55

qadassi a écrit:

J'ai tenu à préciser que pour beaucoup de religieux, musulmans ou non, Dieu est uniquement dans l'infiniment grand, et à ce moment, le monde devient le théatre que tu as décris. Cette vision de Dieu en plus du fatalisme et de manque de questionnement, fait du religieux un fanatique qui oblige les autres à vénérer de manière cruel un Dieu Tout Puissant, puis à moindre degré à donner au diable une force terrible d'influence.

ceci correspond à une conception théiste de Dieu qui n'est plus crédible au XXI siècle.
mais il y en a d'autres qui émergent , plus en rapport avec notre époque

voir par exemple ici le panenthéisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:26

rosarum a écrit:
qadassi a écrit:

J'ai tenu à préciser que pour beaucoup de religieux, musulmans ou non, Dieu est uniquement dans l'infiniment grand, et à ce moment, le monde devient le théatre que tu as décris. Cette vision de Dieu en plus du fatalisme et de manque de questionnement, fait du religieux un fanatique qui oblige les autres à vénérer de manière cruel un Dieu Tout Puissant, puis à moindre degré à donner au diable une force terrible d'influence.

ceci correspond à une conception théiste de Dieu qui n'est plus crédible au XXI siècle.
mais il y en a d'autres qui émergent , plus en rapport avec notre époque

voir par exemple ici le panenthéisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une priere musulmane qui dit :
Allah, Tu es le Très Apparent au dessus de toute chose, et Tu es le Très Caché plus proche que toute chose.

En arabe Zahir pour apparent et aussi au dessus partage le meme radical que le haut du dos entre les epaules. Et Batin pour très Caché et aussi pour interieur partage le meme radical que le ventre.
Il y avait des debats mystiques contre traditionnalistes sur les superiorités de la science exterieure et traditionnelle et la science interieure et ésoterique.
A ce debat, ceux pour qui la science interieure est superieure à la science exterieure, alors ils marchent sur la tete et leur ventre est au dessus de leurs epaules. Et ceux pour qui la science exterieure est superieure, alors ils sont comme des anes qui portent sur leur dos un savoir sans le comprendre en profondeur et sans l'avoir digere.

Ces debats tronqués ont longtemps secoué les musulmans et continue aujourd hui sur internet sous une autre forme.

Le theisme et le panentheisme ne devrait pas etre separer, pour les croyants comme pour les agnostiques et les athées.
Si un choix devrait etre fait, alors il devra se faire qu'avec une bonne compréhension du bien fondé et de la nécessité de l'autre point de vue.

Le probleme provient du cerveau humain qui possede plusieurs facultés, contradictoires ou complementaires ou maleable ou non maleable, comme les modeles des deux cerveaux (modele simplifié et parfois faux mais qui introduit quelques problematiques et resoud certain debat millenaire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les theistes sont plutot cerveau gauche et les panentheistes plutot cerveau droit, selon ce premier modele.
Peut etre que l'athée est cerveau gauche mais essayes de fuir son extremisme si il devenait religieux, et Peut etre que le religieux est cerveau droit mais essaye de faire plus logique que la logique même et fuit ses sentiments qu'il prend pour de la faiblesse.

Après, on peut dire non, c'est plus complexe ou que ce n'est pas systematiquement de cette maniere et que les athées sont autant contemplatifs et poetiques que les religieux, mais il est bon de se regarder dans une glace sans se craindre ou s'admirer non plus.

Et surtout, il serait temps de profiter de ses predispositions tout en prenant garde à ses faiblesses pour s'enrichir plutard sur les autres de nos differences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:57

qadassi a écrit:
Emmanuelle ou cailloubleu, lorsque je parle de l'infiniment petit, j'entends par là que certaines personnes trouvent que l'infiniment grand de l'astronomie et de l'univers ou des anges et du paradis et de la prophetie ne leur rapporte rien au quotien, et que les petites choses insignifiantes et parfois delicates qui se font avec constance au quotidien vont faire le DESTIN d'une personne et lui permettre de maitriser son futur.
C'est déjà le cas en économie et en finance et dans beaucoup d'autres domaines de la vie et des technologies, et pour d'autres, au quotidien dans leurs relation et dans leur comportement avec autrui.

Pour ces gens, si Dieu est infiniment Grand, ils te diront qu'ils réussissent à faire leurs vies sans religion et agnostiquement. Ils décident de se concentrer sur la maniere methodique et meticuleuse.
La perfection n'est pas exprimé dans les gestes et mimiques impressionnantes pour désigner le ciel, mais aussi dans la finesse, l'intelligence et dans les subtilités.  


Je pense que tu as bien senti les choses, mais à la fois, j'ai du mal à me résumer à ce fonctionnement. Car je pense aussi dans l'infiniment grand.
L'astronomie est un appui de réflexion, et permet la mise en perceptive. De même, je replace l'infiniment petit dans la grande histoire humaine.

J'ai du mal même à l'expliquer clairement...

Par exemple, je pense que les relations entre les humains faites de petites choses donc à petite échelle, s'inscrivent dans les orientations, dans le "destin" de l'humanité. Ou dit autrement c''est de petits ruisseaux que naissent les grandes rivières.
Je pense aussi que la simple apparition d'une idée, d'un nouvel éclairage peut conduire à une transformation radicale du "destin" de l'humanité.

Bref, j'ai du mal à segmenter ma pensée en infiniment grand ou infiniment petit.

J'ai besoin d'y réfléchir plus longuement je pense pour faire la part des choses.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 22:48

rosarum a écrit:
11.07.2016

si l'équipe de France a perdu la finale de l'Euro 2016, est ce une question de malchance (tirs sur le poteau) ou bien est ce que Dieu était du coté du Portugal ?

qu'en pensent les croyants ?
si l’équipe de France a perdu c'est qu'elle a mal su profiter des occasions pour marquer . Dieu par son omniscience savait par contre que le Portugal allait remporter la coupe et ce n'est pas la fin du monde pour autant


Dernière édition par SKIPEER le Mer 13 Juil 2016, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:16

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
11.07.2016

si l'équipe de France a perdu la finale de l'Euro 2016, est ce une question de malchance (tirs sur le poteau) ou bien est ce que Dieu était du coté du Portugal ?

qu'en pensent les croyants ?
si l’équipe de France a perdu c'est qu'elle a mal su profiter des occasions pour marquer . Dieu par son omniscience savait par contre que le Portugal allait remporter la coupe et ce n'est pas la fin du monde pour autant

La photo est vendue à 6 millions de dollars.
Une photo d'un enfant africain qui attend sa maman pour qu'elle se lève!! Mais sans espoir !! Sa maman est morte de faim!!
Le journaliste qui l'a prise s'est suicidé quelque mois après .
photo:

STP Skipeer....Tu peux mettre en spoiler la photo pour ne pas la voir à chaque ouverture du post... pense à ceux qui n'ont pas besoin d'image pour mesurer les horreurs du monde et avoir le sens des priorités.

Par ailleurs... même dans la pire des situations, l'être humain a besoin d'évasion. Même un enfant traumatisé finira par rejouer, et pourquoi pas taper dans un ballon.


Remettre de l'ordre dans les priorités oui... ne pas comprendre que les gens peuvent avoir besoin de futilités, non.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 00:16

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
11.07.2016

si l'équipe de France a perdu la finale de l'Euro 2016, est ce une question de malchance (tirs sur le poteau) ou bien est ce que Dieu était du coté du Portugal ?

qu'en pensent les croyants ?
si l’équipe de France a perdu c'est qu'elle a mal su profiter des occasions pour marquer . Dieu par son omniscience savait par contre que le Portugal allait remporter la coupe et ce n'est pas la fin du monde pour autant

La photo est vendue à 6 millions de dollars.
Une photo d'un enfant africain qui attend sa maman pour qu'elle se lève!! Mais sans espoir !! Sa maman est morte de faim!!
Le journaliste qui l'a prise s'est suicidé quelque mois après .
photo:

STP Skipeer....Tu peux mettre en spoiler la photo pour ne pas la voir à chaque ouverture du post... pense à ceux qui n'ont pas besoin d'image pour mesurer les horreurs du monde et avoir le sens des priorités.

Par ailleurs... même dans la pire des situations, l'être humain a besoin d'évasion. Même un enfant traumatisé finira par rejouer, et pourquoi pas taper dans un ballon.


Remettre de l'ordre dans les priorités oui... ne pas comprendre que les gens peuvent avoir besoin de futilités, non.
j'ai supprime la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 00:31

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
11.07.2016

si l'équipe de France a perdu la finale de l'Euro 2016, est ce une question de malchance (tirs sur le poteau) ou bien est ce que Dieu était du coté du Portugal ?

qu'en pensent les croyants ?
si l’équipe de France a perdu c'est qu'elle a mal su profiter des occasions pour marquer . Dieu par son omniscience savait par contre que le Portugal allait remporter la coupe et ce n'est pas la fin du monde pour autant

La photo est vendue à 6 millions de dollars.
Une photo d'un enfant africain qui attend sa maman pour qu'elle se lève!! Mais sans espoir !! Sa maman est morte de faim!!
Le journaliste qui l'a prise s'est suicidé quelque mois après .
photo:

STP Skipeer....Tu peux mettre en spoiler la photo pour ne pas la voir à chaque ouverture du post... pense à ceux qui n'ont pas besoin d'image pour mesurer les horreurs du monde et avoir le sens des priorités.

Par ailleurs... même dans la pire des situations, l'être humain a besoin d'évasion. Même un enfant traumatisé finira par rejouer, et pourquoi pas taper dans un ballon.


Remettre de l'ordre dans les priorités oui... ne pas comprendre que les gens peuvent avoir besoin de futilités, non.

J'aime comment tu parles,
Finalement est ce que c'est pas mieux d'être athée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 00:39

C est foutu . T as la foi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:36

Christian51 a écrit:
[...] Bref nous n'existons pas nous sommes des pions déplacés par Satan et par Dieu.

Mais, cher Christian, si tu savais l'immense honneur d'être un "pion" du Tout-Puissant !...

J'utilise plutôt le terme : "outil".
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 02:34

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
[...] Bref nous n'existons pas nous sommes des pions déplacés par Satan et par Dieu.

Mais, cher Christian, si tu savais l'immense honneur d'être un "pion" du Tout-Puissant !...

J'utilise plutôt le terme : "outil".

Non , justement . Si nous n étions que des pions , il n y arait ni honte , ni honneur , une simple apathie de tout ... le vide . le néant .. la mort ..
Ce n est pas exister
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 07:47

phoutoufoot a écrit:
Un peu des deux,
Je pense que des gens comme C.Ronaldo ont la chance d'avoir une bonne étoile au dessus de leur tête et que ce genre de victoire fait augmenter encore plus leur "légende"

En tout cas c'était magnifiquement tragique sa sortie, tout du drame Shakespearien, pour un magnifique dénouement.

C'est cela que la légende petite histoire du foot retiendra. Et c'est plutôt touchant.

Il a une sacré étoile tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 08:03

qadassi a écrit:
Entre les lois déterministes jusqu'au hasard chaotique, il n'y a que le niveau intellectuel des hommes qui est la limite de la précision des probabilités, et Dieu est au dessus de sa création.

Certaines limites de notre perception sont comme par exemple la vision du temps selon une seule dimension et de l'espace selon 3 dimensions font que en conséquent, tous nos appareils et theories seront limités par la limite de nos perceptions.

Alors on se calme tout le monde, et encore une fois, occupons nous de ce qui nous regarde.

Et pourtant c'est un vrai sujet,
Einstein disait qu'il ne comprenait pas pourquoi Dieu aimait autant les Mathématiques.
Einstein disait aussi en critiquant la physique quantique que Dieu ne jouait pas aux dès.
Et pourtant il a du reconnaître les prédictions parfaites de la physique quantique.

En physique quantique le futur n'existe pas et le temps n'existe pas en soi,
Le temps surgit lors du précipité du quantique dans la réalité de l'instant,
A l'image de lucifer précipité sur la terre, pourquoi pas.

Faut il rappeler que Dieu est l'éternel, le Dieu du passé et du présent, non le Dieu sempiternel, le Dieu de tout temps ?
Faut il rappeler que Dieu est 'Je suis', 'Je suis celui qui suis', le Dieu du présent avant tout.

Et si le temps n'était que notre vue de l'esprit. Nous désirons Dieu maîtrisant le temps mais le temps existe t il ?
N'est ce pas le déterminisme qui est une vue de l'esprit et le monde des possibles la réalité ?
Le principe premier créateur n'a t il pas le droit d'engendrer un monde libre d'être, même sous contrainte ?

La physique quantique est bien plus que la vérité des hommes, Elle a l'apparence de la Vérité du monde.
Elle fait la part belle au libre arbitre dans l'instant devant l'omniscience de Dieu des possibles,
Il va falloir en comprendre les fruits philosophiques.

Et pour ceux qui mettent Dieu au dessus de la Loi et de la Vérité, Qu'y avait il alors avant la Loi et la Vérité ?
La Loi et la Vérité ne sont elles pas consubstantielles à Dieu comme l'être, la volonté et la puissance créatrice ?
Bref c'est un vrai sujet qui nous regarde justement, dans la lumière et non l'obscurantisme.

'Le passé n'est plus, le futur n'existe pas encore et le présent est insaisissable' - Vieux dicton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 09:22

brigit a écrit:
qadassi a écrit:
Entre les lois déterministes jusqu'au hasard chaotique, il n'y a que le niveau intellectuel des hommes qui est la limite de la précision des probabilités, et Dieu est au dessus de sa création.

Certaines limites de notre perception sont comme par exemple la vision du temps selon une seule dimension et de l'espace selon 3 dimensions font que en conséquent, tous nos appareils et theories seront limités par la limite de nos perceptions.

Alors on se calme tout le monde, et encore une fois, occupons nous de ce qui nous regarde.

Et pourtant c'est un vrai sujet,
En physique quantique le futur n'existe pas et le temps n'existe pas en soi,
Le temps surgit lors du précipité du quantique dans la réalité,
A l'image de satan précipité sur la terre.

Faut il rappeler que Dieu est l'éternel, le Dieu du passé et du présent, non le Dieu sempiternel, le Dieu de tout temps ?
Faut il rappeler que Dieu est 'Je suis', 'Je suis celui qui suis', le Dieu de l'instant présent avant tout.

Et si le temps n'était que notre vue de l'esprit. Nous désirons Dieu maîtrisant le temps mais le temps existe t il ?
N'est ce pas le déterminisme qui est une vue de l'esprit et le monde des possibles la réalité ?
Le principe premier créateur n'a t il pas le droit d'engendrer un monde libre d'être, même sous contrainte ?

La physique quantique est bien plus que la vérité des hommes, il va falloir en comprendre les fruits philosophiques.

Cela me rappele ma dissertation d'épistémologie mathématique de licence sur la notion de continuité mathématique et les nombres réels (pas d'étrangers entre eux), la densité des nombres rationnels dans les nombres réels (des zones poreuses mais pratiquables), la dénombrabilité des nombres rationnels (on peut les compter éternellement), l'algorithmisation des nombres (les définitions ensemblistes des nombres et des opérations se sont inversées) et les théories de la physique quantique qui appliquent ces résultats sur les ensembles mathématiques aux notions de l'espace, du temps et de la matière.

La physique quantique fruit des mathématiques, de la philo, ou le contraire. A la dualité matérialiste masse/energie et foot, s'ajoute la dualité spirituelle sujet/verbe et Dieu, sans assimiler verbe et énergie ou sujet et masse.

Mais j'évite de trop m'attarder, je laisse ses discussions de salon pour être plus dans l'alimentaire en afrique ou l'anti terrorisme musulman, et ceci par choix et non par contrainte, celà m'évite beaucoup d'erreurs devant Dieu, d'ennuis avec la jalousie et d'effets indésirables avec la convoitise.
Et puis surtout, il y a tellement de gens meilleurs que moi sur ces questions et d'expériences plus intéressantes à mon niveau, que je m'occupe des choses plus simples, plus joyeuses et plus morales qui sont à ma portée.
Comme disait cailloubleu, la lumière aussi aveugle, et je peux attendre que l'obscurité se disperse toute seule.


Dernière édition par qadassi le Mer 13 Juil 2016, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 09:41

Bonjour, ave, salam.

@Nickel:
quel est le rapport avec la ressurection?
DIEU s'occupe de la résurrection seulement?
si le srègles changeaient, ce serait avec la permission d'ALLAH... tout simplement...
je ne vois en pas en quoi j'ai un vision de DIEU "pitoyable", justement je le vois plus grand et plus magnanime car IL voit et contrôle tout mais laisse un certain libre arbitre dans le sens où IL permet tout: le bien comme le mal, une action en tir poteau, et une autre action en tir dans le but, chaque action vient de DIEU...
mais dire que cela vient de DIEU ne veut pas dire que le libre arbitre n'existe pas .
et dire que la voiture est issue de DIEU ne veut pas dire que la voiture va ressusciter, mais DIEU a permis la conception et la création des voitures par exemple, qui correspondent évidemment à une avancée technologique et physique, mais pour ma part, je pense que tout vient de DIEU et que chaque chose est une création divine dans le sens où DIEU permet sa création que ce soit par notre intermédiaire, ou par celui des animaux, plantes, minéraux etc.
un corail est "divin" dans le sens où DIEU l' a permis mais n'a pas de "pouvoir", il existe tout simplement parce qu'il doit exister selon le plan Divin.
c'est pour cela que je fais très attention à la planète car elle est divine, elle fait partie de la création tout comme nous, comme les animaux, végétaux, minéraux.
peut importe les actions, et conséquences, selon moi, chaque chose est voulue par DIEU, y compris la tartine qui évidemment respect les lois de la gravité, mais cette loi de la gravité qui l'a décidée? le père Noel???
à mes yeux, c'est bien évidemment DIEU... après je ne e dis pas que si la tartine tombe sur l'arrête, c'est la volonté express de DIEU, mais DIEU est puissant sur toute chose et chaque chose qui se produit dans notre belle planète bleue et même dans les mondes invisibles est permise par DIEU...


Je pense que je m'exprime mal et que c'est pour cela qu'on ne se comprend pas.

IMPORTANT: je ne m'exprime pas au nom de l'Islam, je n'ai pas forcément la vision qu'un musulman "de base", j'ai pris des distances avec le dogme par certains aspects donc je ne parle qu'en mon nom ...
donc peut-être que d'autres musulmans comme skipeer, azdan, el makoudi, just a man, michael1, auront leurs visions des choses.
et je ne vois pas en quoi on a des visions si différentes et si "profondes"...

et pour rejoindre qadassi, DIEU est au delà de ce qu'on peut appréhender...
donc SES lois de cause à effet, discutées dans beaucoup d'ouvrages théologiques sont complexes... donc d'avance as staghfiroulLAH si je dis des âneries (ce qui ne serait pas nouveau lol)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 09:48

@ layyale, istaghfourou Allah en avançant est mieux que alhamdulillah en restant assis peut-être?
C'est le hadith du prophète qui disait que Dieu préfère ceux qui se corrigent (les hommes) à ceux qui ne commettent pas d'erreurs (les anges).

Disant, on marche à la lumière puis on fait une halte la nuit, et ainsi de suite, c'est encore mieux non?


Dernière édition par qadassi le Mer 13 Juil 2016, 09:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 09:49

PS:

@ Christian:

Tu dis "mon cerveau d'occidental"
je rappelle que je suis également occidentale et que je suis pas née au bled ou je en sais où, je suis française, avec une culture française et aussi arabe et que ma croyance je ne la tire pas seulement dans les lectures religieuses, mais aussi d'une réflexion personnelle, mélangée avec d'autres spiritualités.

je trouve le terme que tu as employé, assez irrespectueux, comme si nos conceptions étaient forcément issues de visions "culturelles "différentes et j'y ressens une forme d'ethnocentrisme...
je ne te connais pas mais voilà ce que j'y ressens.
je n'ai pas un cerveau "d'oriental" pour rappe, je suis française, née en france avec une famille française (et aussi arabe) ..
nos visions personnelles ne sont aps forcément entièrement dues à un formatage religieux et culturel.

Tu dis qu'on en peut pas dialoguer, pourquoi?
parce que ce que je te dis , ne "te plait pas"?
je pense être dans une vision plus verticale de lien et cause, mais en fait les deux visions sotn les même, seules les perspectives changent...
que la paix et l'maour d'ALLAH soient avce et en nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 14:48

layyale a écrit:
PS:

@ Christian:

Tu dis "mon cerveau d'occidental"
je rappelle que je suis également occidentale et que je suis pas née au bled ou je en sais où, je suis française, avec une culture française et aussi arabe et que ma croyance je ne la tire pas seulement dans les lectures religieuses, mais aussi d'une réflexion personnelle, mélangée avec d'autres spiritualités.

je trouve le terme que tu as employé, assez irrespectueux, comme si nos conceptions étaient forcément issues de visions "culturelles "différentes et j'y ressens une forme d'ethnocentrisme...
je ne te connais pas mais voilà ce que j'y ressens.
je n'ai pas un cerveau "d'oriental" pour rappe, je suis française, née en france avec une famille française (et aussi arabe) ..
nos visions personnelles ne sont aps forcément entièrement dues à un formatage religieux et culturel.

Tu dis qu'on en peut pas dialoguer, pourquoi?
parce que ce que je te dis , ne "te plait pas"?
je pense être dans une vision plus verticale de lien et cause, mais en fait les deux visions sotn les même, seules les perspectives changent...
que la paix et l'maour d'ALLAH soient avce et en nous

Il y a aussi et surtout les cultures familiales.
Beaucoup de choses interviennent dans la constitution de cette culture. Les croyances ayant une grande part mais ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 23:48

qadassi a écrit:
Entre les lois déterministes jusqu'au hasard chaotique, il n'y a que le niveau intellectuel des hommes qui est la limite de la précision des probabilités, et Dieu est au dessus de sa création. Certaines limites de notre perception sont comme par exemple la vision du temps selon une seule dimension et de l'espace selon 3 dimensions font que en conséquent, tous nos appareils et theories seront limités par la limite de nos perceptions. Alors on se calme tout le monde, et encore une fois, occupons nous de ce qui nous regarde.

qadassi a écrit:
Mais j'évite de trop m'attarder, je laisse ses discussions de salon pour être plus dans l'alimentaire en afrique ou l'anti terrorisme musulman, et ceci par choix et non par contrainte, celà m'évite beaucoup d'erreurs devant Dieu, d'ennuis avec la jalousie et d'effets indésirables avec la convoitise.
Et puis surtout, il y a tellement de gens meilleurs que moi sur ces questions et d'expériences plus intéressantes à mon niveau, que je m'occupe des choses plus simples, plus joyeuses et plus morales qui sont à ma portée.
Comme disait cailloubleu, la lumière aussi aveugle, et je peux attendre que l'obscurité se disperse toute seule.

Savoir ce qu'est le temps et le déterminisme n'est pas une vanité.
L'un est un parfait inconnu et l'autre n'a plus cours en physique quantique.
En parlant sur ce forum, tu es bien aussi loin de l'alimentaire.
Ne t'interdis tu pas d'étudier cette question tout simplement ?

Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté - Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 00:24

brigit a écrit:
qadassi a écrit:
Entre les lois déterministes jusqu'au hasard chaotique, il n'y a que le niveau intellectuel des hommes qui est la limite de la précision des probabilités, et Dieu est au dessus de sa création. Certaines limites de notre perception sont comme par exemple la vision du temps selon une seule dimension et de l'espace selon 3 dimensions font que en conséquent, tous nos appareils et theories seront limités par la limite de nos perceptions. Alors on se calme tout le monde, et encore une fois, occupons nous de ce qui nous regarde.

qadassi a écrit:
Mais j'évite de trop m'attarder, je laisse ses discussions de salon pour être plus dans l'alimentaire en afrique ou l'anti terrorisme musulman, et ceci par choix et non par contrainte, celà m'évite beaucoup d'erreurs devant Dieu, d'ennuis avec la jalousie et d'effets indésirables avec la convoitise.
Et puis surtout, il y a tellement de gens meilleurs que moi sur ces questions et d'expériences plus intéressantes à mon niveau, que je m'occupe des choses plus simples, plus joyeuses et plus morales qui sont à ma portée.
Comme disait cailloubleu, la lumière aussi aveugle, et je peux attendre que l'obscurité se disperse toute seule.

Savoir ce qu'est le temps et le déterminisme n'est pas une vanité.
L'un est un parfait inconnu et l'autre n'a plus cours en physique quantique.
En parlant sur ce forum, tu es bien aussi loin de l'alimentaire.
Ne t'interdis tu pas d'étudier cette question tout simplement ?

Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté - Jacques

Je m'interdis de disputer avec ceux qui me privent de certains de mes droits dans mon pays par vanité tribale ou par convoitise de faire de moi leur valet.
Je préfère attendre que l'obscurité se dissipe, j ai attendu assez longtemps, et je vois quelques lueurs au loin.
Mais sérieusement, je connais ma limite, et je ne suis bon qu'à raconter le travail des autres, et ça c est quand meme facile, j'attends les prochaines trouvailles pour méditer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 00:46

layyale a écrit:
Bonjour, ave, salam.

@Nickel:
quel est le rapport avec la ressurection?
DIEU s'occupe de la résurrection seulement?

Il  me semblait que Dieu voulait nous mettre sur la vie terrestre pour nous préparer à la vie dans le royaume des cieux avec lui .
Si ce n est plus son but , alors quel est son but? Il n en a plus

Tu as prétendu que cela avait de l importance pour Dieu que la tartine beurrée tombe ou ne tombe pas .

En quoi est ce important pour lui ? Est ce que la tartine beurrée était susceptible d être sauvée ou ressuscitée ?



layyale a écrit:

si le srègles changeaient, ce serait avec la permission d'ALLAH... tout simplement...

Non , non . Les règles du football peuvent changer sans qu on demande à Allah.
Je n ai nullement besoin de sa permission

Et si un ballon de football rentre dans les buts , c est bien à cause des footballeurs . On n a jamais vu un match de football se passer sans aucun joueur , avec des gardiens , et le ballon rentrer tout seul par lui même ou par la grâce d Allah .
cela peut être amusant de voir un match de foot pendant 90 minutes avec un ballon circuler de droite à gauche , de haut en bas ... mais pour l instant , je ne l ai jamais vu
C est dommage , cela économiserait certains joueurs. Et puis au moins , on n oserait plus dire que tel jouer a joué mal , puisqu'il n y en aurait pas



layyale a écrit:

et dire que la voiture est issue de DIEU ne veut pas dire que la voiture va ressusciter, mais DIEU a permis la conception et la création des voitures par exemple, qui correspondent évidemment à une avancée technologique et physique, mais pour ma part, je pense que tout vient de DIEU et que chaque chose est une création divine dans le sens où DIEU permet sa création  que ce soit par notre intermédiaire, ou par celui des animaux, plantes, minéraux etc.
Non non tout cela , cela a bel et bien été créé par l homme . Et si l homme avait fait autrement , son destin sur terre aurait changé , mais son destin dans le royaume des cieux n est pas changé .
L homme est jugé selon la relation avec Dieu .
Nos ancêtres n avaient pas de voitures , pourtant , eux aussi étaient aimés de Dieu .
Le fait que nous vivions différemment de nos ancêtres nous propose  d autres épreuves , d autres solutions pour satisfaire Dieu

Nous , hommes , sommes issus de Dieu , nous sommes bien les fils de Dieu .
Ou as tu lu dans le coran que "la voiture est fille de Dieu" ?
Par contre les pierres , les objets ne sont pas issus de Dieu . Car ceux ci n ont pas de volonté . Ils ne sont que le décor .
Et même notre corps biologique fait partie du décor .
Nous vivrions un autre univers où nous serions tous verts avec 5 pattes ;, 2 tètes et une trompe à la place du nez , que nous communiquons uniquement par ondes radios , cela ne nous aurait pas permis une dispense d aimer Dieu
Nous l aurions aimé différemment , mais nous l aurions aimé tout de même

En revanche , si nous avions vécu dans un autre univers où il n y a pas de vie , que des cailloux , nous n aurions pas pu aimer Dieu , parce que nous n aurions pas été vivants


layyale a écrit:

un corail est "divin" dans le sens où DIEU l' a permis mais n'a pas de "pouvoir", il existe tout simplement parce qu'il doit exister selon le plan Divin.
Le corail doit il ressusciter ?
Ou est ce marqué ?

layyale a écrit:

c'est pour cela que je fais très attention à la planète car elle est divine, elle fait partie de la création tout comme nous, comme les animaux, végétaux, minéraux.
Mais la planète n a jamais écouté tes prières .
Elle en est totalement insensible .
Par contre Dieu écoute nos prières .
Et nous les fils de Dieu ,  les hommes , nous nous écoutons aussi nos  prières les uns des autres ( enfin quand on a la bonne volonté , mais potentiellement on en est capable )
Donc la planète n a rien de divin

layyale a écrit:

peut importe les actions, et conséquences, selon moi, chaque chose est voulue par DIEU, y compris la tartine qui évidemment respect les lois de la gravité, mais cette loi de la gravité qui l'a décidée? le père Noel???
en quoi la gravité aurait changé quelque chose  ? Elle aurait changé la nature physique des choses , mais elle n auraient rien changé aux volontés de chacun .
On se serait adapté à la situation .

layyale a écrit:

à mes yeux, c'est bien évidemment DIEU... après je ne e dis pas que si la tartine tombe sur l'arrête, c'est la volonté express de DIEU, mais DIEU est puissant sur toute chose et chaque chose qui se produit dans notre belle planète bleue et même dans les mondes invisibles est permise par DIEU...
Tu disais plus haut que Allah n avait pas de pouvoir :
"un corail est "divin" dans le sens où DIEU l' a permis mais n'a pas de "pouvoir","
Et là tu dis que Allah est puissant ( donc a du pouvoir ).
Contradiction
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 06:01

Bonjour,salam ave.

layyale a écrit:
it que Dieu voulait nous mettre sur la vie terrestre pour nous préparer à la vie dans le royaume des cieux avec lui .
Si ce n est plus son but , alors quel est son but? Il n en a plus

Tu as prétendu que cela avait de l importance pour Dieu que la tartine beurrée tombe ou ne tombe pas .

En quoi est ce important pour lui ? Est ce que la tartine beurrée était susceptible d être sauvée ou ressuscitée ?

En fait, on ne se comprend pas, j'ai hésité à répondre car les arguments que j'ai porté à mon sens étaient compréhensibles (même si  on n'est pas forcé d'y adhérer)
Pour moi ,ce qui est divin n'a pas de rapport avec la résurrection déjà. Cela e rentre pas en compte dans ma perception du monde qui m'entoure, donc je reconnais ne pas comprendre les questionnements sur la résurrection concernant les voitures, i la fameuse tartine de beurre .
pour ma part je dis que chaque chose est divine car elle a été crée par DIEU, y compris la planète.
je dis que l'homme,les animaux,les végétaux ont une part divine car ils sont issus de la création de DIEU.
avoir une part divine ne signifie pas qu'on va prier pour eux, juste qu'on reconnaisse la sacralité de la création de DIEU c'est à dire de tout ce qui nous entoure; animaux, végétaux, minéraux,humains.



Tu dis "
Non , non . Les règles du football peuvent changer sans qu on demande à Allah.
Je n ai nullement besoin de sa permission

Et si un ballon de football rentre dans les buts , c est bien à cause des footballeurs . On n a jamais vu un match de football se passer sans aucun joueur , avec des gardiens , et le ballon rentrer tout seul par lui même ou par la grâce d Allah .
cela peut être amusant de voir un match de foot pendant 90 minutes avec un ballon circuler de droite à gauche , de haut en bas ... mais pour l instant , je ne l ai jamais vu
C est dommage , cela économiserait certains joueurs. Et puis au moins , on n oserait plus dire que tel jouer a joué mal , puisqu'il n y en aurait pas"

Et bien,pour ma part, tout vient de DIEU.
nous , être humains, et donc les footballeurs en l'occurrence ici, existent et jouent parce qu'ils sont crées par DIEU,on est d'accord?
tel ou tel joueur va développer telle ou telle qualité de jeu (plus ou moins bonne) évidemment parce qu'il s'entraîne et a des qualités parfois naturelles, parfois acquises, on est d'accord.mais d'où provient tout cela?
sur le terrain,les joueurs vont se donner plus ou moins à fond, ils vont créer certains occasions de but ou pas, réussir à marquer ou pas,on est d'accord...
mais tout cela est permis par DIEU; Voilà ce que je veux dire.
c'est un peu comme si tu avais deux cercles,le premier cercle très grand, on va dire cercle divin , un autre cercle très petit se juxtapose une partie du cercle, mais vu que 'lautre est beaucoup plus grand, seule une partie sera concernée mais au fond le cercle plus grand enveloppe et entoure l'autre cercle.

je ne sais pas faire de schéma pour illustrer ma pensée désolée nickel.
Tout provient de DIEU: es tu d'accord avce moi ou pas?
les qualités et défauts que l'on, proviennent également de DIEU,non?
Après évidemment c'est nous qui travaillons telle ou telle qualité,mais DIEU permet cela, on est d'accord?

pour moi DIEU est en filigrane partout...
dans SA miséricorde , SON amour pour nous,IL nous laisse faire certains choix même si dans SON omniscience et SON omnipotence IL sait déjà quel choix nous allons faire.
parfois, IL sait que cette voie n'est pas bonne pour nous, mais la permet pour que nous apprenions et rectifions, mais aussi parfois, IL sait ce qu'il y a de mieux pour nous et ne permet pas l'achèvement de certaines choses pour nous permettre d'en réaliser d'autres plus propices à ce que nous devons travailler ici.
parfois aussi, es obstacles sont faits pour être levés et DIEU demande une opiniâtreté plus importante, c'est selon chacun.
Il n y' a pas de règles établies, même si selon plusieurs maîtres soufis, notamment Cheikh Nazim (qadass ALLAH sirrhou) il faut se considérer comme une rivière et aller vers là où c'est le plus facile car DIEU aime la facilité et veut notre bien et donc quand on voit que c'est "trop dur", il faut arrêter et se diriger vers à où c'est le plus facile et le plus doux pour nous en s'en remettant totalement à DIEU , c'est ce qu'on appelle, le "tawwakoul" ,le fait de s'abandonner totalement en DIEU, de LE laisser nous guider et de faire fi de notre volonté propre et de notre ego.
exercice difficile .
Mais le fait que des joueurs jouent et gagnent sont dus au joueurs mais en filigrane à DIEU car c'est LUI qui permet tout cela.
si IL voulait que ce soit toujours l'équipe de france qui gagne,IL ferait en sorte que l'équipe de france gagne tout le temps.
voilà mon propos.
chaque chose existe parce que DIEU l'a permise, y compris le mal, qui existe car DIEU l'a permis et voulu, pour nous éprouver et nous tester et nous faire apprendre car le but de notre incarnation est d'apprendre et d'expérimenter.




Tu dis "
Non non tout cela , cela a bel et bien été créé par l homme . Et si l homme avait fait autrement , son destin sur terre aurait changé , mais son destin dans le royaume des cieux n est pas changé .
L homme est jugé selon la relation avec Dieu .
Nos ancêtres n avaient pas de voitures , pourtant , eux aussi étaient aimés de Dieu .
Le fait que nous vivions différemment de nos ancêtres nous propose  d autres épreuves , d autres solutions pour satisfaire Dieu"

Tout a fait mais qui a permis les avancées technologiques??
qui en filigrane a permis cela?
c'est bien DIEU.

Nous , hommes , sommes issus de Dieu , nous sommes bien les fils de Dieu .
Ou as tu lu dans le coran que "la voiture est fille de Dieu" ?

Pour ma part,je ne suis pas fille de DIEU,persone n'est "fils de DIEU", je suis une de SA création, de la même sorte qu'un animal et qu'une pierre sont aussi SA création.
la différence entre nous est le niveau de conscience spirituelle,émotionnelle et aussi le taux vibratoire, mais pour ma part chaque chose à un r^le, même le plancton qui malgré sa petitesse physique joue une rôle énorme dans l'écosystème.
c'est la vision anthropocentrisme qui perturbe tout.
DIEU ne nous apas seulement, IL a tout crée et chaque chose est importante et sacrée,


layyale a écrit:

un corail est "divin" dans le sens où DIEU l' a permis mais n'a pas de "pouvoir", il existe tout simplement parce qu'il doit exister selon le plan Divin.
Le corail doit il ressusciter ?
Ou est ce marqué ?

Je ne comprends toujours pas le rapport entre plan divin et résurrection.
Tout aune raison d'être dans cette terre: océans, montagnes, insectes,animaux et hommes.
chaque chose est interdépendante , beaucoup plus qu'on ne le croit pas. Le plan Divin  à mes yeux dépasse beaucoup plus ce qu'on peut croire et même si l'objectif est de préparer la vie dans l'au-delà, c'est quand même ici qu'on la travaille et prépare et que justement on est testé et qu'on apprend.
donc pour ma part chaque chose que l'on vit est un apprentissage, et chaque chose a un rôle,parfois invisible pour nous, car mineur ou inexistant à nos yeux mais il y a toujours un but, après le but n'est pas forcément celui que l'on croit...


Mais la planète n a jamais écouté tes prières .
Elle en est totalement insensible .
Par contre Dieu écoute nos prières .
Et nous les fils de Dieu ,  les hommes , nous nous écoutons aussi nos  prières les uns des autres ( enfin quand on a la bonne volonté , mais potentiellement on en est capable )
Donc la planète n a rien de divin

La planète n'est pas insensible. Certains savants et maître soufis ont même été jusqu'à dire que la nature prie DIEU mais à sa façon :) par conrte nous e devonspasprier la nature, mais prier pour la nature et respecter l'équilibre que qdieu A crée,

"
si justement divin dansle sens où elle a été crée par DIEU, avoir une part divine comme je l'ai dit plus haut ne signifie pas à mon sens ressusciter, juste recnaître que nous avons une part divine car sommes crées par DIEU...

"
en quoi la gravité aurait changé quelque chose  ? Elle aurait changé la nature physique des choses , mais elle n auraient rien changé aux volontés de chacun .
On se serait adapté à la situation "
la gravité et les autres lois physiques viennent de DIEU.
on est d'accord ou pas?
voilà ce que je voulais dire



Tu disais plus haut que Allah n avait pas de pouvoir :
"un corail est "divin" dans le sens où DIEU l' a permis mais n'a pas de "pouvoir","
Et là tu dis que Allah est puissant ( donc a du pouvoir ).
Contradiction[/quote]

LOOOL, honnêtement, toi qui es plutôt cultivé, intelligent, je me suis dit, "c'est une blague"? il se fiche de moi?
alors, j'ai oublié une virgule , je vais donc rectifier

un corail est Divin dans le sens où DIEU l'a permis, MAIS (le corail) n'a pas de pouvoir

franchement, vu tout ce que je disais plus haut, ça semblait logique.
je pense que tu as cherché la petite bête mdrr...
toi qui est réfléchi et qui réfléchis d'après ton humeur , là .. tu as cherché la petite bête.
évidemment que je parlais du Corail.. pas de DIEU
DIEU a tous les pouvoirs,
avoir une part divine ou un côté divin,  ne signifie pas qu'on a des "pouvoirs", chaque création de DIEU a les capacités et le rôle qu'IL lui confère tout simplement.
that's it :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le foot   Dieu et le foot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et le foot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: